Je fais la pute...

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Invité le Dim 30 Jan 2011 - 20:15

mais j'ai peur de le faire parce que je suis lache

Quelqu'un t'a dit ça ? Non. Personne.

si vous passiez à autre chose en vous disant que je l'ai déja fait et que je cherche à bonifier et rendre meilleure la société

ça n'a aucun rapport non plus avec ce qu'on essaie de te dire. Aucun. Forcément, si tu transformes ce qu'on te dit jusqu'à ce degré-là, on ne te dit, en effet, par définition, rien d'utile.
L'incompréhension est totale, tu refiltres tout.

Tu veux une proposition concrète ? Arrête d'essayer de bonifier les gens puisque tu es convaincu que c'est impossible. Arrête d'y bouffer du temps et de l'énergie, puisque le seul résultat, c'est de conforter ton état actuel. Et ce temps et cette énergie, garde-les pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par B! le Dim 30 Jan 2011 - 20:36

Le problème, je pense, est que Man on the Moon nous demande du SOUTIEN et nous lui donnons de l'AIDE.

Ce n'est pas du tout pareil. Il demande de l'eau et nous lui donnons du pain. Ce qui ne fait qu'aumenter sa soif, et donc son besoin d'eau.

Aussi, je pense que cet aide qu'on lui apporte ne répond pas à son besoin, d'où sans doute sa frustration.

Je ne pense pas qu'il cherche une solution à son problème puisqu'il en propose lui même : il parle d'aller se retrouver lui-même dans les Cévennes.

Il nous demande, et de différentes manières, de le soutenir dans ce choix.

@ Man on the Moon :

La solution n'est pas d'aller vivre dans les Cévennes. C'est d'écouter ton envie d'aller dans les Cévennes.

Tu entends rarement tes envies, et tu n'en prends conscience que jusqu'à ce que la petite voix en toi te la hurle.
Ecoute ton envie. Si tu peux materiellement le faire, fais le. Fais toi ce cadeau. Apprend à recevoir. Et ce sera plus facile d'accepter de recevoir de toi-même dans un premier temps. ça aussi tu dois l'apprendre : recevoir de toi-même.

Mais tu n'y vas pas pour que les Cévennes t'apporte quelque chose. Tu y vas parce qu'il se pourrait que l'endroit t'offre un cadre propice à une reflexion profonde.
Tu le dis d'ailleurs très bien "je vais partir me découvrir dans les cévennes."

Tu dis aussi :

"j'ai alors peur d'etre déçu dans les cevennes."

Tu ne le seras que dans la mesure où tu manques le rendez vous. Tu y vas pour te retrouver. Si sur place tu ne t'acueilles pas, tu passeras à côté de l'essence même de ton besoin de te retrouver.

"Qu'en pensez vous (honnêtement) ? Je ne demande pas si ça vous plairait de le faire mais si selon vous ce sera bénéfique."

Si tu y veilles, ce sera bénéfique.

" j'ai besoin aussi de soutien surement."

Alors FONCE !!! Que risques tu au pire? RIEN! Tu ne risques rien à vivre cette expérience. Elle ne t'enlèvera rien et t'apportera peut-être. Alors vas-y!!


B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages: 1898
Date d'inscription: 16/07/2010
Age: 31
Localisation: Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Invité le Dim 30 Jan 2011 - 20:41

Autre truc concret : Profil "Le Yeti" => Statistiques => Trouver tous les messages.
Tu vas bien te marrer et trouver deux trois trucs ...

"JE ne m'appelle pas Atlas. Je ne porte pas le monde sur mes épaules pas plus d'ailleurs que je ne l'ai fait. Je me contente de faire de mon mieux et autant que je peux.

T'es quiiii tôâaa ? (dixit la petit grenouille.)"


"La beauté n'est pas sur soi, elle est dans le regard de l'autre.
Parmi tous ces autres, il en est un dont le regard est souverain : celui que l'on voit tous les matins dans le miroir. Attention à ne pas le confondre avec le regard global de tous ceux qui sont en dehors du miroir car eux ne voient pas ce qui est mais uniquement ce qui semble et ce, qui plus est, dans la stricte mesure de ce qu'il peuvent concevoir ... ;o)"

"On ne peut pas recevoir ce que l'on n'est pas prêt(e) à donner ..."

Etc.

Pense aussi à comparer chaque aspect de ta personnalité et de tes actes avec ceux de la cohue qui t'entoure (IRL) ... Tu verras que tu n'auras pas à rougir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Invité le Ven 4 Fév 2011 - 17:52

@man on the moon "je vais acheter quand même le bouquin sur le syndrome du mec bien."

ton avis m'intéresse : tu pourrais venir en dire un petit mot après lecture ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon le Dim 6 Fév 2011 - 16:32

Je viens de le finir.

Je crois que c'est LA solution à mes soucis, rien que ça.

Je vous conseille de le lire si ça vous intéresse et si vous vous retrouvez quand je vous dis que c'est important pour vous d'etre bien coiffé, d'etre intelligent, de parler d'une voix douce et agréable, d'avoir l'air généreux, d'etre différent des autres hommes, de rester sobre, d'etre un bon amant, de ne jamais se mettre en colere, de faire plaisir aux autres, d'etre un bon professionnel, d'avoir une voiture propre et de beaux vetements, de respecter les femmes et surtout ne jamais deplaire...

En aucun cas ce livre est mysogine.


man on the moon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages: 108
Date d'inscription: 12/11/2010
Age: 40
Localisation: Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Mélanie le Dim 6 Fév 2011 - 16:36

Je suis ravie pour toi, franchement je n'y croyais plus. Comme quoi, les bouquins des fois... Wink

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages: 1246
Date d'inscription: 11/07/2010
Age: 34
Localisation: Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 19:30

merci , man on the moon. a priori il ne me concerne pas , je suis souvent mal coiffée , bête , je peux me mettre en colère , ma voiture est lavée deux fois par an etc... mais je note qu'il n'est pas misogyne . je pourrai le conseiller sur mon lieu de travail .
et moi aussi je suis contente pour toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par lilali le Lun 9 Juil 2012 - 14:58

man on the moon a écrit:Je viens tout de suite dédramatiser le titre...

Je n'aime pas la société, je n'aime pas travailler. Je ne suis pas feignant du tout, je me crois même assez courageux.

Quel rapport alors avec la pute (je ne stigmatise pas je provoque) ? Tous les emplois que je prends me donnent l'impression qu'ils ne m'apportent que le dégoût que doit provoquer de faire une passe.

Je travaille parce que la société me force à le faire, je ne trouve pas la méthode pour passer outre. J'imagine que la source de mes soucis (pas d'appétit à la vie et si ouvert à tout) vient de la société qui fait de moi ce qu'elle veut : un consommateur, générateur de richesse et d'impot. Je refuse d'être un outil et je n'arrive pas à ne pas l'être.

Après avoir travaillé dans le commerce, je travaille aujourd'hui dans la réinsersion de jeunes délinquants. Je ne suis donc plus un générateur de richesse me direz vous, je bosse dans le social. Or, ma direction me demande (peut être a t'elle raison) de montrer à ces jeunes la valeur du travail et comme il est bon d'être dans les rails, dans le moule.

Alors oui, je fais la pute, je suce pour la société (excusez moi pour la vulgarité de mes propos mais nous sommes adultes non ?) je ne fais aucune différence entre ce que je fais et ce que je pourrais faire au bois.

Je me sens violenté de me faire réveiller par un réveil ; qu'y a t'il de plus anti-naturel que le réveil ?

Qu'est ce que j'aimerais ? En vrai j'aimerais rien car je fais de l'anhédonie comme c'est pas permis.

Ce que je crois que j'aimerais ? c'est vivre en m'écoutant, me lever quand mon corps est "réparé, rechargé", manger quand j'ai faim et pas manger à midi parce que la société (et mon boulot) me dit que c'est mieux pour moi, écouter la radio à 14h si j'en ai envie et pas quand je rentre le soir, entre 18 et 23 heures, le moment de répit que la société m'offre ou pendant les 5 semaines de congés qu'on me donne (faut pas se plaindre hein, les chinois en ont pas).

Me désocialiser en somme, mais comment faire ? la seule solution est elle d'être clochard ? on a pas le droit d'être improductif sous risque d'être dans le plus complet des inconforts.

Je ne veux pas non plus vivre aux crochets de la société, ne me parlez pas de RMI...

J'en arrive à me demander ce que je viens chercher en vous écrivant tout celà, peut être une idée géniale d'un de vous ou même si certains ressentent ce que je ressens...

Les gens que je connais sont tellement dans le trip : je dois acheter mon logement, avoir une belle voiture, une télé plate, un i phone. Moi aussi je fais tout ça mais j'en souffre, ça ne me convient pas. Je crois que c'est pas la vie.

La vie alors c'est quoi ? c'est prendre un café en regardant le soleil briller sur la vallée, voir l'orage approcher et rentrer les chaises pour ne pas qu'elles soient mouillées, avoir des amis, des vrais pas des collègues...
Tout ça me semble inaccessible car je suis un monstre d'ennui qui n'attend que le vendredi pour ne plus faire le trottoir et qui espere que le lundi arrive car les week end sont longs, je ne sais pas quoi faire dans mon appart, en ville.

Ma vie m'est imposée, je fais tout ce que je veux, j'ai assez d'argent pour le faire, je fais ce que je veux ou ce qu'on aime que je fasse (dépenser ma paye)...

J'aime pas ma vie.

Je ressens pas mal de ce que tu as écrit au dessus. J'ai l'impression d'être une pute également.... bosser me rend malade comme si j'avais fait une passe et que j'avais honte de ce que je venais de faire. Pourtant dans cette société, il faut se lever, aller bosser, faire rentrer de l'argent et surtout le dépenser pour faire tourner ce monde de merde. Je crève d'envie de mettre le doigt dans l'engrenage pour voir ce que ça ferait... mais bon... je me lève à nouveau le matin et je retourne bosser car il le faut "socialement" et aussi parce que le blé c'est bien mais pousse dans les champs mais le pognon se gagne en allant au turbin.

lilali
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages: 36
Date d'inscription: 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par lilali le Lun 9 Juil 2012 - 15:19

Les gens que je connais sont tellement dans le trip : je dois acheter mon logement, avoir une belle voiture, une télé plate, un i phone. Moi aussi je fais tout ça mais j'en souffre, ça ne me convient pas. Je crois que c'est pas la vie.

C'est tellement ça... ça me fait VOMIR. Au boulot du matin au soir elles parlent de leur POSSESSIONS... mais qu'est ce qu'on en a à faire ! et ça fait quoi sur le boulot qu'on vient faire ? on s'en fout du matériel. Les gens vivent au dessus de leurs moyens, font la gueule du matin au soir et passent à côté de l'essentiel : LA VIE. J'ai pas envie de bosser jusqu'à 70 ans et de passer à côté de belles choses. Ce schéma social qu'on nous impose est une vraie merde. L'argent en soi c'est de la merde. Moins t'en a plus tu galères, plus tu en as plus tu oublies l'essentiel.

lilali
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages: 36
Date d'inscription: 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Curiosity le Lun 9 Juil 2012 - 15:42

il y a encore une option pour vivre un peu en marge de cette société et pas trop inconfortablement....devenir paysan !

Curiosity
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages: 43
Date d'inscription: 02/05/2012
Age: 38
Localisation: Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par lilali le Lun 9 Juil 2012 - 15:48

J'avoue que c'est une idée sympa (même si tu l'as surement dit sur le ton de l'humour) mais les pauvres paysans galèrent tellement de nos jours qu'ils vendent leurs fermes car ne s'en sortent pas du tout. Parfois je voudrais vivre en autosuffisance mais la réalité me rattrape.

lilali
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages: 36
Date d'inscription: 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par sandrabreizh le Lun 9 Juil 2012 - 16:01

Quand je bossais dans la tourisme j'avais cette impression (aggravée par le fait que les gens te croient à leurs services et non pas au service de l'hôtel )mais depuis que je travaille avec des enfants handicapés je vois les choses différemment .La dernière fois un des loulous m'a fait un dessin avec des coeurset donné avec un grand sourire juste parce que je me suis occupé de lui je l'ai aidée à faire son travail et ben j'ai trouvé que ça c'était précieux (plus que le dernier écran plat ou la réservation de la vieille peau au Ludo)!

sandrabreizh
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages: 175
Date d'inscription: 02/05/2012
Age: 37
Localisation: BZH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par lilali le Lun 9 Juil 2012 - 18:58

j'ai toujours voulu faire des boulots pour aider les autres, je me disais que dans celui actuel j'aidais à ma manière (secrétaire médicale) mais au final non... victime de la hiérarchie en milieu hospitalier public... tout le monde est au dessus de toi, tu dois t'écraser, marche ou crève... tu dois tout faire dans l'instant et te mettre de côté. Avoir un boulot épanouissant et pour aider les autres : mon rêve. Tu t'es réorientée comment ? je suis en pleine hésitation, entre un métier où je fais clairement la pute et tout plaquer et vraiment être utile, donner du sens à la vie d'autrui (peut être) et à la mienne...

lilali
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages: 36
Date d'inscription: 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 19:24

Hyper%%% a écrit:il y a encore une option pour vivre un peu en marge de cette société et pas trop inconfortablement....devenir paysan !

Paysan et non agriculteur, bien sûr...
C'est un choix vers une grande sobriété de mode de vie, dont il faut être sûr qu'on l'assume pleinement. Mais depuis les temps héroïques du retour à la terre de Pierre Rabhi, lui-même et ses émules ont créé suffisamment de réseaux et d'associations sur le sujet pour que celui qui fait un tel choix ne soit pas "seul contre tous" à devoir tout réinventer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Harpo le Mar 10 Juil 2012 - 1:19

"Tristesse du réveil. Il s’agit de redescendre, de s’humilier. L’homme retrouve sa défaite : le quotidien." disait Henri Michaux.

Toute la difficulté est de ne pas faire du quotidien une défaite. Ça peut passer par un nouveau job, un nouveau lieu, une nouvelle vie. Ou tout simplement des petits gestes, des petites résolutions. Mais avant tout un état d'esprit, une prise de conscience : reprendre sa vie en main.

Et c'est en fait le plus difficile, non ?

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages: 5323
Date d'inscription: 05/06/2012
Age: 52
Localisation: En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Invitado le Mar 10 Juil 2012 - 3:09

Tu tiens un filon : les Cévennes !

Si tu penses que tu dois y aller, pourquoi ne pas y passer les vacances juste pour voir...il y a des gîtes, chambres d'hôtes où ils pourraient t'aider à découvrir la région et les possibilités.
Beaucoup sont venus de la ville s'y installer, monter des fermes ou travaillent avec les chevaux : équitation, promenade sur les causses, location de haras pour des propriétaires de chevaux, de petites épiceries de produits naturels (des anglais vendent des apéritifs divins, un peu cher...ils travaillent plus qu'un salarié, mais s'éclatent avec leurs plantes).

Il est vrai que demander un prêt à la banque est devenu un peu compliqué pour monter une affaire qui nécessiterait comme dans ton cas un minimum d'infrastructure. Mais il y a des associations qui s'occupent de chiens pour non voyants qui peuvent te conseiller. Tu peux demander des subventions à des collectivités territoriales (conseil régional, général...).

Il est possible de s'affranchir un peu du système mais il faut cultiver ses fruits, légumes..faire le plus de choses soi-même (je fais du pain et cultive mon levain, mais tous les jours, c'est vraiment prenant pour réussir un peu et le levain n'est pas toujours en forme...c'est l'inconvéniens du "fait maison" ou "artisanal").
Autre inconvéniens : il faut s'affranchir du confort du système : les fruits ne sont pas parfaits, tu dis que ta collègue n'a pas eu de tomates à cause des intempéries...cela fait partie du fait de vouloir vivre sans pesticides, fongicides, angrais divers et variés, il faut l'accepter ou rester dans le système avec des fraises en décembre...les productions ne sont pas forcément présentables et quelques fois il n'y en a pas et encore il faut se les disputer avec les animaux (ils aiment aussi les fruits et légumes) sans répulsifs ou connaître des "trucs" comme les coccinelles pour les pucerons....

Donc, ton rêve est possible, il y en a des plus inaccessibles qui ont été réalisés (regarde cet homme qui a gravi le Kilimanjaro sans jambes), mais passer des vacances en essayant des produits "bio" ou pas traités (vendus par des particuliers) pour voir si c'est viable pour toi.


J'ai eu ressenti ce que tu traverses....le sort a voulu que je prenne un bain froid qui m'a permis de hiérarchiser immédiatement l'ordre de mes priorités (il y a quelques années).
Cela recommence, et je sais que si je tarde à me "lancer", il y aura un autre bain froid...ou retourner faire semblant de soigner dans un environnement de rentabilité.
L'épée de Damoclès est là, je me suis mise au pied du mur et dois sauter ou retourner dans ma petite case...mais ce serait trop bête.

Peut être que te mettre en danger : en laissant tout tomber et partir à l'aventure via les Cévennes (ha mes chères Cévennes) avec de quoi vivre quelques jours...te boostera.

Quelques fois les électrochocs qui me répugnent dans certains domaines, sur le plan métaphoriques peuvent ne représenter que la seule solution pour sortir de la "poix" (sorte de colle très gluante utilisée par les cordonniers d'antan, pour coller les semelles).




Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Mag le Mar 10 Juil 2012 - 10:51

Wink
Quelques fois les électrochocs qui me répugnent dans certains domaines, sur le plan métaphoriques peuvent ne représenter que la seule solution pour sortir de la "poix" (sorte de colle très gluante utilisée par les cordonniers d'antan, pour coller les semelles).
Oui ! l'image est très bonne !!!
les semelles collée on peut plus avancer !
Pour avoir vécu ces éléctrochocs à de nombreuses reprises et pour être encore collée pour partir je sais que l'essence du choc est le ressenti : se mettre dans le ressenti vers ce que nous envoie l'intuition avec laquelle nous tergiversons !

Quand c'est collé c'est collé alors y aller par petites touches tous les jours pour se mettre dans le mouvement et ça fini par décoller en attirant à soi les synchronicités souvent sous formes imprévues.

Le cerveau gauche n'est pas un bon conseiller dans ces moments là. Se mettre en état de choc c'est plonger dans le vide (du rationnel) où nous mène l'intuition (ici on parle des cévennes) et ressentir ce qu'il y a là, avec son corps, et la synchro ici c'est EkaterinaSelena qui habite là bas, ou tout près, et donne du pratique Wink

Plus on pense rationnel avant de faire le saut plus la colle prend Exclamation
Le rationnel aura de quoi mouliner du frais pas collant une fois le saut fait et les informations du ressenti reçues...

Bon je retourne à mes décollages clown
Belle journée à tout et à chaque un Basketball

Mag
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages: 2864
Date d'inscription: 19/05/2012
Age: 68

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par ness le Ven 3 Aoû 2012 - 11:05

Man on the moon, je ressens exactement la même chose : bosser pour renforcer un système qu'on conchie, c'est 2 calamités d'un coup. Le petit système capitaliste qui survit par l'exploitation de l'homme et de la nature, très peu pour moi. Pourtant j'ai mon boulot, pour faire vivre femme et enfants... peut-être qu'un jour (j'ai 35 ans) je plaquerai tout pour me faire maraîcher et vivre comme je le voudrais... voir la nature vivre devant mes yeux, etc. J'ai eu un jardin communal ces 3-4 dernières années (rendu par manque de temps) : une révélation, c'est magique ces petites graines qui poussent quand elles l'ont décidé. Ces légumes qui arrivent comme ça, c'est tellement émouvant! Ces journées derrière un écran d'ordi c'est tellement chiant...

ness
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages: 142
Date d'inscription: 03/08/2012
Age: 37
Localisation: monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par lex74 le Ven 3 Aoû 2012 - 11:44

J'ajoute ma pierre à l'édifice...
Sans tomber dans l'analyse du modèle économique actuel, simplement la différence entre 1 travail qui faisait envie, et la réalité qui en est faite.
Je suis tombé, sans trop savoir pourquoi, dans le droit, puis j'ai choisi une voie en alternance me permettant de faire un boulot juridique de conseils, d'aide, de soutien juridique aux gens (à la différence d'avocat qui gère les contentieux, de juge qui doit trancher etc).
Au final? Ce taf, je continue à le faire, parce qu'en France, pour faire 1 boulot, il faut LE diplome qui va avec, donc c'est assez bloqué. Mais au quotidien, point d'empathie pour les situations, pas de reflexion sur la meilleure réponse à donner ; juste une consigne : du chiffre ! Faire le plus de dossiers possibles (et qui soient justes, mais pas forcément dans les moindres recoins), sans accorder souvent le temps nécessaire, ni les égards minimums, juste la politesse de base, et "signer en bas siouplé".

Et à défaut de changer le monde, me reste à savoir comment changer de voie pro, et surtout, pour faire quoi (et qui cette fois, fasse que l'idée qu'on a d'un travail, la description qui en est faite, soit bien le vécu quotidien)
(déjà un changement, encore, de lieu d'activité ; ça a l'air différent à ce niveau là, on verra si ça l'est réellement)

lex74
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages: 107
Date d'inscription: 27/07/2012
Age: 32
Localisation: Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je fais la pute...

Message par Ελπίδα le Ven 3 Aoû 2012 - 12:13


Like a Star @ heaven


Dernière édition par Ελπίδα le Mer 5 Sep 2012 - 19:41, édité 1 fois

Ελπίδα
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages: 394
Date d'inscription: 16/07/2012
Age: 39
Localisation: Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum