Je fais la pute...

+41
Eddy
Louna
Sweetohm
Diatribe
Kadjagoogoo
Stauk
lauraneb
Spit
O.R.
Kass
keyofspirit
po'dpaille
attilap
Adolphine Rebekah
urgences
siamois93
chti-kawa
Christelle
Silver_Eagle
Ελπίδα
ness
Mag
Harpo
sandrabreizh
Curiosity
lilali
bluecat
ahlala
B!
Lanza
Link
jean baptiste
Mélanie
Bliss
Simao
augenblick
musashi
Philippe
nirti
boubouklet
man on the moon
45 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par jean baptiste Lun 24 Jan 2011 - 1:01

.


Dernière édition par neryus le Dim 28 Avr 2013 - 3:10, édité 1 fois

jean baptiste

Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par B! Lun 24 Jan 2011 - 16:54

voici mon ressenti en lisant tout ceci, et c'est un ressenti au premier ordre, pas très réfléchi et pas encore structuré, et peut être aussi que je suis à côté de la plaque.

j'ai l'impression que tu as peur de désobéir.

Peur, mais en même temps terriblement envie. Mais la peur l'emporte.

en lisant, j'ai l'impression que tu ne désobéis jamais. Tu obéis à ce que la société te demande, puis tu obéis aux demandes des gens, qu'elles soient exprimées, ou pire, non exprimées (et paradoxalement, tu tires fierté de ton absolue obéissance).

Tu as tellement besoin de directive que tu es devenu pro dans l'art de deviner ce que les autres veulent.

Cependant, toutes ces directives dont tu as besoin, ne te conviennent pas.

Tu as besoin d'obéir, mais pas à n'importe quoi. Or, tu obéis à un grand n'importe quoi. et je crois que c'est là d'où vient le malaise.

Je suis d'accord que la société dans laquelle on vit n'est pas très logique, pas très saine, pas très tout.

Elle offre un cadre rassurant à ceux qui veulent bien le prendre, un cadre de supermarché, un forfait tout compris.

Mais beaucoup de gens font le choix de se fabriquer leur propres cadres aussi. et ça demande un peu de désobeir. ça demande un peu de pas faire l'unanimité. ça demande un peu de déplaire. ça demande un peu de s'en fiche de ce que les autres pensent de nous. ça demande un peu de faire des doigts d'honneur à ceux qui sont pas contents, ça demande un peu d'irrévérence.

maintenant, la question est : est ce que tu le peux?

ici je suis loin de faire l'unanimité.

Dans la vie en vrai ça me serait insupportable.

pas encore, je pense.

ça demande d'arriver à se définir en dehors des repères normés, et de se définir par rapport à un repère interne. c'est peut être ça le plus dur : prendre contact avec son repère interne. l'idée c'est qu'on ne peut prendre contact avec son repère interne que si on a fait le ménage avec tous ces repères externes qui polluent son espace personnel.

"On", "ils", "la société", "l'école", méritent surement ton dégoût et ton ressentiment, mais cette colère n'est là que pour mieux masquer le pouvoir du "je".

"ils" avaient du pouvoir. "ils" ne l'ont plu. sauf si tu le leur donnes. et je crois que tu le leur donnes parce que ça t'arrange bien inconsciemment. parce que désobéir te fait peut-être peur.

que se passera t il si tu désobéis?

en réalité tu es déjà en train de désobéir. tu as commencé à t'en plaindre ouvertement. je trouve ça bien que tu t'en plaignes.

tu t'en plains, tu exprimes ta colère, tu arrives à mettre ton faux self de côté pour t'exprimer en ton nom...

ça fait pas mal de victoires je trouve.


Oui et ici je suis loin de faire l'unanimité.

Dans la vie en vrai ça me serait insupportable.

ça viendra, un jour tu oseras ne pas faire l'unanimité dans la vraie vie, et tu le supporteras très bien. ce jour là tu sauras que tu es prêt à te fabriquer ton propre cadre. et je crois que tu es en train de préparer ce jour sans le savoir, à ta façon.


B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 24 Jan 2011 - 19:23


Pour Neryus, je ne sais que dire, j'arrive pas trop a comprendre ton post. Peut etre trop confus pour moi.

Merci Bochra.

Merci a ceux qui ont participé à ce fil, je vais garder tout ce que vous avez dit.

Très honnètement, je n'en tire rien d'autre que de voir des gens compatissants me porter intérêt. Ca me frustre.

C'est beaucoup pour moi.

Pourquoi tant de gens le disent, pourquoi rien ne change ?


Je crois que je vais capituler, tout reposer à plat et m'en aller.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par jean baptiste Lun 24 Jan 2011 - 19:51

.


Dernière édition par neryus le Dim 28 Avr 2013 - 3:15, édité 1 fois

jean baptiste

Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Philippe Jeu 27 Jan 2011 - 5:17

Mélanie a écrit:J'aimerais bien pouvoir lire un journal le matin avec toutes les bonnes choses qui arrivent dans mon département et dans le monde. Le contraire d'un quotidien actuel, où on ne parle que de violence, d'abject, et de sordide. C'est peut être mon côté Amélie Poulain mais je suis sûre qu'on peut trouver de belles choses dans la société seulement c'est pas à la mode de l'étaler.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » (Gandhi)
« Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité. »

http://www.planetpositive.org/
http://www.ecolopop.info/
(Une recherche avec comme critère « positive news » listera nombre de sites anglophones du même genre.)

man on the moon a écrit:Changer LA vie ? je crois que je le fais en vrai. Je change la vie des gens autours de moi.

Je ne vis QUE pour les autres. Du coup les week end je ne fais rien car je ne fais rien pour moi.

Je suis EXTREMEMENT fiable, je suis toujours là à l'heure, gentil, posé, hyper patient, je sais écouter, répondre juste, juste ce qu'on a envie d'entendre. Je suis le pote idéal, le prof idéal, le collègue idéal (jusqu'à ce que j'en ai assez et me fasse detester) je suis celui qu'on veut ; sauf ici (excusez moi de cela).

Pourquoi je pense que je change la vie ? parce qu'avec moi les gens ne vivent pas la même chose qu'avec les autres et je crois (illusion) qu'en voyant mes agissement avec eux, ils feront pareil entre eux et avec moi.

Ca ne se passe jamais comme ça.
MOTM, si j'en crois ce que tu écris là, tu présentes nombre des symptômes du « syndrôme du chic type » décrit et analysé dans le bouquin Trop gentil pour être heureux que j'avais cité dans ton fil de présentation. Je te suggère de le lire d'urgence.
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1665p20-bonjour-je-suis-nouveau#61762

En quelques mots: le « chic type » est quelqu'un qui ne sait pas répondre directement à ses besoins (par exemple en faisant des demandes aux autres), et qui adopte à la place la stratégie d'être le plus gentil possible tout en attendant la réciproque chez les autres (sans faire de demande), ce qui n'arrive que rarement voire jamais, générant par là même une énorme frustration et donc colère contre les autres, le monde, etc.
En fait c'est un comportement particulièrement pervers (au sens clinique et non moral du terme), avec la double contrainte de devoir être le plus agréable possible avec les autres et de les haïr parce qu'ils/elles ne renvoient pas l'ascenseur. Et après le diagnostic, le pronostic est souvent sombre: violence envers les autres ou soi-même, jusqu'au suicide!
Alors je t'invite à prendre ton bien-être au sérieux, en commençant par ce qui est en ton pouvoir (contre-exemple: nécessiter que plus personne ne souffre ou soit méchant-e sur Terre pour être heureux).
(Et ce n'est pas un mal que de prendre soin de soi: « aime ton prochain comme toi-même » sous-entend qu'il faut d'abord s'aimer soi-même...),

Par ailleurs, quelques autres trucs en vrac:
- il y a trois sortes d'affaires: les tiennes, celles des autres et celles de « Dieu » (tout le reste). Occupe-toi de tes affaires, et laisse les autres et « Dieu » s'occuper des leurs. (Byron Katie)
- la création de réalité est basée sur nos croyances profondes, et l'on se sert d'expériences négatives pour justifier les croyances (« monde pourri », « tout est vain ») qui en sont la cause (et non la conséquence). (Y.T.)
(Je précise que j'étais bien atteint, et je me soigne.)
- la vie n'a de sens que celui qu'on lui donne.
- ce n'est pas le but qui importe vraiment, mais le chemin parcouru pour y arriver (le but n'est qu'une carotte pour les ânes que nous sommes Wink ).
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 10:26

Et si t'arrêtais de faire la pute ? Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par ahlala Jeu 27 Jan 2011 - 11:37


Je t'ai lu Man on the Moon ... je n'ai rien pour t'aider, ni technique, ni méthode, ni conseil, ni exemple, et je trouve ça bien dommage. Et égoïstement, bien triste surtout pour moi même. Mais je voulais te dire que je t'ai lu et en grande partie compris. Bonne route, et regarde où tu marches, les trottoirs sont de plus en plus couverts de mer%de Wink
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 6:41

essaie ça ?
http://www.colibris-lemouvement.org/index.php/TH/Nous-connaitre-en-2-min

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 8:58

@man on the moon : "je n'en tire rien d'autre que de voir des gens compatissants me porter intérêt. Ca me frustre."

je pense que c'est normal si tu attends un ressenti que tu ne vis pas ...mais tu ne peux pas avoir de ressenti "volontairement" en utilisant un quelconque "moyen" mental .
le corps n'obeit pas a ce genre d'injonction , c'est lui qui commande et donne l'info ensuite . mais c'est vrai que le laisser parler n'est pas simple .
en tout cas , bonne chance , tu l'as vu ici , il est possible de ne pas faire l'unanimité et d'y survivre .


@Philippe :MOTM, si j'en crois ce que tu écris là, tu présentes nombre des symptômes du « syndrôme du chic type » décrit et analysé dans le bouquin Trop gentil pour être heureux que j'avais cité dans ton fil de présentation. Je te suggère de le lire d'urgence.
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1665p20-bonjour-je-suis-nouveau#61762


je suis allée voir sur amazon ce que je pouvais lire concernant ce livre "trop gentil pour être heureux" (parce qu'il aurait pu me concerner ). j'ai lu des commentaires satisfaits et ...celui d'un lecteur plus critique , qui dit ceci , entre autres (citations en italiques):

c'est un livre sur les hommes dits "gentils" .
déjà quand je tombe sur un livre qui veut parler d'un comportement particulier en le décrivant comme celui d'un seul sexe , ça me dérange ....il y a aussi des femmes "trop" gentilles ...comme il y a aussi des femmes perverses narcissiques ....

p 115 : "les chics types sont des mauviettes." Comment peut-on prétendre aider les gens en les insultants ?
je suis d'accord . ça revient a dire au lecteur : "t'es qu'un lâche ", là où il s'agit évidemment de bien autre chose et probablement que le type "gentil" a du courage là où des types "pas gentils" font dans leur froc ...
(en gros , je ne confonds pas "avoir du courage " et "avoir des couilles" )

p 146 :discours un peut macho "Elles veulent un homme, un vrai, un qui en ait"
il se trompe : en tant que femme j'apprécie le courage , oui ,j'apprécie moins l'exhibition de ces fameuses "couilles" de façon grossière ..."en avoir " (sous entendu : des couilles ) ne signifie pas , pour moi , être un homme . ben oui . je place la masculinité dans plusieurs endroits et pas seulement entre les jambes .

page 183 où il y écrit ceci : "Un chien que l'on gâte alors qu'il vient de faire une bêtise continuera de faire des bêtises [...] Le chic type qui encourage les comportements indésirables de sa femme devra s'attendre à ce que celle-ci continue". Comparer la femme à un animal, c'est dingue non ?

quel manque de profondeur dans l'analyse ...et de finesse dans l'écriture . me tente pas .

tu l'as lu , il est vraiment "intelligent" ? (c'est ce que j'attends d'un livre )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par bluecat Sam 29 Jan 2011 - 20:33

ça ne répond sûrement à rien mais bon pour moi, ça a été salvateur de simplement m'entourer de gens qui justement ne voient pas la vie selon ces schémas tout tracés, qui se posent des questions, qui n'acceptent pas tt comme ça. Et cela, chacun à sa manière, g des amis zèbres, artistes, tox, sages, plusieurs options pouvant bien sûr coexister chez la même personne mais tous sont "un peu différents" de la moyenne, qui par sa tolérance alors qu'on a des vies radicalement différentes, qui par le rejet complet de la société (même si ce n'est pas mon trip non plus), qui par sa créativité...et ça fait un bien fou! Bon évidemment t'as ptet déjà de bons potes et tu parles des autres "autres" si jpeux dire, alors dsl pour le flood.
Et sinon, se faire de nouveaux amis, ça prend du temps, c sûr et c pas tjs facile qd on n'a pas bcp de tps mais chuis sûre qu'il y a moyen!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 29 Jan 2011 - 20:43

Je ne voulais plus suivre le fil de la discussion et je vous remercie de vos messages.

En effet comme je vous lis plus haut, le syndrome du chic type me parle bien. Cependant je ne pense pas que je le lirais, je ne lis pratiquement jamais de livres. Je n'aime pas les livres car ils obligent à prendre ce que dis l'auteur sans pouvoir le contester. Alors soit on le ferme, soit on gobe.

Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu.

Je crois que comme je n'apprécie rien et que les "autres" et la société me font souffrir, je vais encore démissionner (quoi que là je ne vais simplement pas resigner mon CDD) et je vais partir me découvrir dans les cévennes. Travailler juste ce qu'il faut pour gagner le juste argent pour me loger et manger.

Ca durera ce que ça durera, je ne compte pas y finir mes jours mais juste apprendre a vivre pour moi, m'écouter, apprécier, vivre avec le temps et me lever quand je serais réveillé, manger quand la faim me le demandera, avoir un chien ou deux, connaitre un peu de gens sans être gentil, compatissant, juste connaitre des gens. J'ai envie d'aller vivre, ici je suis l'outil à consommer.

Qu'en pensez vous (honnêtement) ? Je ne demande pas si ça vous plairait de le faire mais si selon vous ce sera bénéfique.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 29 Jan 2011 - 20:52

Zehi, pour ce qui est du colibri, je ne pense pas que ça me plairait là encore parce que c'est plus ou moins ce que je fais aujourd'hui au travail.

Ce n'est pas parce que je vais intégrer une asso que je vais trouver les gens qui y sont que je vais me réconcilier avec eux. Je vais encore en trouver beaucoup d'incompétent, de feignants, de sans esprit, d'égoïste, de pas capable de faire avancer l'asso... Je suis absolument intolérent. J'aide les gens à avancer mieux, plus vite, plus efficacement, plus facilement pour eux et ils n'y arrivent pas.

Je me sens une ferrari entouré de twingo, ou alors capable de la conduire la ferrari et les autres rament en twingo.

Je ne veux pas changer le monde, le faire aller mieux, j'ai essayé mais quelle arrogance de croire que je vais faire changer les gens (qui font la société ou plutôt acceptent). Je veux simplement que ce qui me pèse soit équilibré par ce qui me plait. Je ne vois rien qui me plaise au point de me faire un peu oublier ce qui me dégoute.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par bluecat Sam 29 Jan 2011 - 21:02

oui, je pense que ça peut t'être bénéfique. Vivre et pas juste survivre. Pour toi et pas pour les autres. Et peut-être qu'après être resté bien tranquille tout seul (enfin étant assez solitaire à la base c comme ça que je le vois) ben ptet que tu vas rencontrer l'une ou l'autre personne qui n'aura pas au départ envie de te connaître pcq lui/elle ne veut pas non plus se faire bouffer par d'autres ou rencontrer encore un abruti de plus...et pis voilà, soit tu finis par te faire un nouvel ami qui te ressemble un peu, soit au moins le voir de loin être différent tout comme toi te fera avoir une vision un tout petit peu modifiée des gens :-)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 21:26

Qu'en pensez vous (honnêtement) ? Je ne demande pas si ça vous plairait de le faire mais si selon vous ce sera bénéfique.

Et bien moi, je pense que non. Tu vas essayer de fuir quelque chose qui est en toi. Dès que tu as exposé ce projet, je me suis dit : "au bout d'une semaine, il percutera que les gens qu'il aide, sont des gens insérés dans la consommation, que pour tout, il est obligé d'avoir des liens avec le système qu'il vomit, parce que ce système est absolument partout, il découvrira qu'il est obligé de s'y plier pour le minimum nécessaire à sa survie, et le problème se recréera identique". Sauf que cette fois tu n'auras plus d'endroit où fuir.
Accessoirement tu risques de voir débarquer devant ta ferme un putain de forage de gaz de schiste, la dernière invention pour faire l'autruche encore quelques années sur la disparition des énergies fossiles, et là...

Je reste persuadé que la solution est au fond de toi et pas au bout du monde. Deux fois dans ce topic, j'ai vu distinctement une coquille s'entrouvrir. Et soudain clap ! tu as repris peur et fermé tellement vite qu'on a failli y laisser un doigt. Et depuis, celui qui en toi a une peur panique et une honte mortelle à l'idée de ressentir des émotions s'est justifié encore et encore en refaisant sa démonstration sur la laideur du monde. Il a repris la clé de la coquille et il la tient bien cadenassée. Il répète que les émotions, tu n'as pas l'organe pour, et que de toute façon, c'est bien, juste, légitime, sensé, intelligent de ne rien ressentir hormis le dégoût du monde. C'est ton tyran intérieur à toi. Il est très fort. On le voit te contrôler. On a vu la violence de sa réaction quand il a trouvé un beau matin la coquille desserrée. La première chose qu'il te répète, c'est que tu es privé d'émotions comme un cul-de-jatte est privé de jambes. Si tu veux que ta vie change, c'est la première chose qu'il te faut rayer, déchirer, piétiner, nier, oublier. Ensuite, chercher pourquoi il t'interdit d'avoir des émotions. Il y a de la peur et de la honte, peut-être pas seulement. De fil en aiguille, tu en arriverais alors à ne plus croire ce despote, et il tombera.

Voilà, tu sollicites nos avis, c'est le mien : c'est en toi qu'il faut aller crapahuter, pas dans les Cévennes, c'est en toi que tu vas te retrouver.
Bémol tout de même : ton programme cévenol peut être un bon cadre pour ta quête interne; mais pas l'un sans l'autre. Sinon, tu vas rester face à ton tyran ou plutôt soumis à lui. Ils sont très forts, ces animaux-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 22:35

@ man on the moon :
apprendre a vivre pour moi, m'écouter, apprécier ..."
Qu'en pensez vous (honnêtement) ...si selon vous ce sera bénéfique.


je dirais oui .
je suis d'accord avec Philippe (dont j'aime beaucoup le commentaire ci dessus "en quelques mots" et "trucs en vrac ", même si je me pose des questions sur le livre cité ) , notamment quand il écrit :"Alors je t'invite à prendre ton bien-être au sérieux " .

et je suis aussi un petit peu d'accord avec Plume , quand il parle de tyran intérieur . comme Plume , je vois le tien ici et là , il n'aime pas quand tu réussis a parler , toi .
pour moi , c'est lui qui dit "Je ne vois rien qui me plaise au point de me faire un peu oublier ce qui me dégoute" : il essaie de te décourager d'avance .
ne l'écoute pas .
cela dit , je ne suis pas le meilleur "enseignant" pour expliquer la lutte anti-tyran intérieur , je n'ai pas encore achevé la mienne , je vois encore assez souvent le mien , de tyran intérieur , venir mettre son nez dans mes affaires .mais je sais , et c'est le message essentiel , que sans lui , la vie est plus agréable . nettement .






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 30 Jan 2011 - 11:11

J'ai écris une réponse qui me plaisait puis plus de connexion "la société m'en veux !!!"

Sans plaisanter, je demandais à plume d'eau de m'expliquer comme à un enfant de 4 ans que chercher en moi, comment le faire et quand elle a vu les 2 fois que je m'ouvrais.

Je disais aussi que j'y vais pas pour me terrer au fond d'une ferme mais pour m'ouvrir, je veux écrire 2 livres, pas pour en vivre, ni même gagner de l'argent, juste pour le plaisir de les écrire et pour dire que je l'ai fait, je veux aussi bosser un peu mais je choisirais et je ferais donc moins la pute ou alors je choisirais la qualité de la passe, un moindre mal, je veux baisser mes besoins financiers à 700 €. Les gens, j'aurais encore le choix de les cotoyer ou non, pas comme en ville.

Je ne suis pas aussi borné que j'en ai l'air, en me relisant je m'en rend compte que c'est ce que je renvoie mais je sais reconnaitre un peu de bon dans la société, la science, un peu d'humanisme, l'art, la médecine... mais tant de choses me pèse.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 11:27

Quand je fais la pute ce sont les autres qui prennent cher ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 12:52

Sans plaisanter, je demandais à plume d'eau de m'expliquer comme à un enfant de 4 ans que chercher en moi, comment le faire et quand elle a vu les 2 fois que je m'ouvrais.

Il.
La première, c'est le crapauduc, la 2e un peu plus loin.
La troisième, la voici :

je sais reconnaitre un peu de bon dans la société, la science, un peu d'humanisme, l'art, la médecine

Hormis ces trois fois, tous les autres messages sont en contradiction énergique avec cette phrase.
Je ne suis pas psy et une 2e (ou davantage) fois, je ne prétends pas plus avoir raison que n'importe quelle autre personne qui a tenté ici de répondre à ta demande. Je ne peux te donner que la façon dont je perçois et les choses et pourquoi. Je ne peux pas savoir si j'ai raison en te suggérant de chercher telle chose, à tel endroit. Je te suggère d'aller chercher en toi celui qui a envie de ressentir des émotions, et de chercher qui est celui qui te l'interdit, pourquoi il te l'interdit, afin de le réduire au silence et de laisser l'autre s'exprimer, puisque c'est ce que tu sembles vouloir.
La question du comment dans le détail est au-delà de mes compétences. J'ai simplement l'impression que tu as peur des émotions, alors en cherchant ce qui te fait peur, peut-être que tu trouverais un bout de la pelote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Lanza Dim 30 Jan 2011 - 13:01

Man on the moon a écrit:J'aide les gens à avancer mieux, plus vite, plus efficacement, plus facilement pour eux et ils n'y arrivent pas.
Et toi, tu y arrives ? Wink
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 16:10

"je sais reconnaitre un peu de bon dans la société, la science, un peu d'humanisme, l'art, la médecine..."

tu as la "graine" , là , je ne dis pas que la faire pousser est facile , mais du moment qu'elle est en toi et même qu'elle a germé un peu , même si il y a beaucoup d'herbes envahissantes autour , tu peux défricher , faire un tri , développer ça plutot que ce qui te fait mal .
si tu jardines , tu sais que se débarrasser sans pesticide ( à la main , donc ) des herbes qu'on ne veut pas voir a certains endroits ( mais qui vont pousser ailleurs , chacun n'est responsable que de son jardin ) est fatigant et répétitif , mais ça paye .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 30 Jan 2011 - 19:49

Vous voyez que CONCRETEMENT vous ne me dites rien...

Je dois regarder en moi et rechercher ce qui me plait, les valeurs que je veux creuser et aller au bout des choses mais j'ai peur de le faire parce que je suis lache...

Et si vous arrêtiez de me dire ça ? si vous passiez à autre chose en vous disant que je l'ai déja fait et que je cherche à bonifier et rendre meilleure la société, via mon travail, via mes engagements associatifs (je passe 16h par semaine a la banque alimentaire et j'y trouve là aussi les gens idiots, limités et égocentriques, je parle des bénévoles pas des bébéficiaires).

Je crois que je ne veux plus suivre ce fil parce que le net limite trop pour que vous me compreniez, ou bien c'est moi qui ne suis pas pret à me regarder et a accepter tout ce que je suis pas bien.

Pour Lanza, oui j'y arrive, j'y arrive tellement bien que ma vie est de regarder derrière moi les gens qui ne suivent pas...

Merci de votre participation et je vais acheter quand même le bouquin sur le syndrome du mec bien.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 20:15

mais j'ai peur de le faire parce que je suis lache

Quelqu'un t'a dit ça ? Non. Personne.

si vous passiez à autre chose en vous disant que je l'ai déja fait et que je cherche à bonifier et rendre meilleure la société

ça n'a aucun rapport non plus avec ce qu'on essaie de te dire. Aucun. Forcément, si tu transformes ce qu'on te dit jusqu'à ce degré-là, on ne te dit, en effet, par définition, rien d'utile.
L'incompréhension est totale, tu refiltres tout.

Tu veux une proposition concrète ? Arrête d'essayer de bonifier les gens puisque tu es convaincu que c'est impossible. Arrête d'y bouffer du temps et de l'énergie, puisque le seul résultat, c'est de conforter ton état actuel. Et ce temps et cette énergie, garde-les pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par B! Dim 30 Jan 2011 - 20:36

Le problème, je pense, est que Man on the Moon nous demande du SOUTIEN et nous lui donnons de l'AIDE.

Ce n'est pas du tout pareil. Il demande de l'eau et nous lui donnons du pain. Ce qui ne fait qu'aumenter sa soif, et donc son besoin d'eau.

Aussi, je pense que cet aide qu'on lui apporte ne répond pas à son besoin, d'où sans doute sa frustration.

Je ne pense pas qu'il cherche une solution à son problème puisqu'il en propose lui même : il parle d'aller se retrouver lui-même dans les Cévennes.

Il nous demande, et de différentes manières, de le soutenir dans ce choix.

@ Man on the Moon :

La solution n'est pas d'aller vivre dans les Cévennes. C'est d'écouter ton envie d'aller dans les Cévennes.

Tu entends rarement tes envies, et tu n'en prends conscience que jusqu'à ce que la petite voix en toi te la hurle.
Ecoute ton envie. Si tu peux materiellement le faire, fais le. Fais toi ce cadeau. Apprend à recevoir. Et ce sera plus facile d'accepter de recevoir de toi-même dans un premier temps. ça aussi tu dois l'apprendre : recevoir de toi-même.

Mais tu n'y vas pas pour que les Cévennes t'apporte quelque chose. Tu y vas parce qu'il se pourrait que l'endroit t'offre un cadre propice à une reflexion profonde.
Tu le dis d'ailleurs très bien "je vais partir me découvrir dans les cévennes."

Tu dis aussi :

"j'ai alors peur d'etre déçu dans les cevennes."

Tu ne le seras que dans la mesure où tu manques le rendez vous. Tu y vas pour te retrouver. Si sur place tu ne t'acueilles pas, tu passeras à côté de l'essence même de ton besoin de te retrouver.

"Qu'en pensez vous (honnêtement) ? Je ne demande pas si ça vous plairait de le faire mais si selon vous ce sera bénéfique."

Si tu y veilles, ce sera bénéfique.

" j'ai besoin aussi de soutien surement."

Alors FONCE !!! Que risques tu au pire? RIEN! Tu ne risques rien à vivre cette expérience. Elle ne t'enlèvera rien et t'apportera peut-être. Alors vas-y!!


B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 20:41

Autre truc concret : Profil "Le Yeti" => Statistiques => Trouver tous les messages.
Tu vas bien te marrer et trouver deux trois trucs ...

"JE ne m'appelle pas Atlas. Je ne porte pas le monde sur mes épaules pas plus d'ailleurs que je ne l'ai fait. Je me contente de faire de mon mieux et autant que je peux.

T'es quiiii tôâaa ? (dixit la petit grenouille.)"


"La beauté n'est pas sur soi, elle est dans le regard de l'autre.
Parmi tous ces autres, il en est un dont le regard est souverain : celui que l'on voit tous les matins dans le miroir. Attention à ne pas le confondre avec le regard global de tous ceux qui sont en dehors du miroir car eux ne voient pas ce qui est mais uniquement ce qui semble et ce, qui plus est, dans la stricte mesure de ce qu'il peuvent concevoir ... ;o)"

"On ne peut pas recevoir ce que l'on n'est pas prêt(e) à donner ..."

Etc.

Pense aussi à comparer chaque aspect de ta personnalité et de tes actes avec ceux de la cohue qui t'entoure (IRL) ... Tu verras que tu n'auras pas à rougir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 17:52

@man on the moon "je vais acheter quand même le bouquin sur le syndrome du mec bien."

ton avis m'intéresse : tu pourrais venir en dire un petit mot après lecture ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 6 Fév 2011 - 16:32

Je viens de le finir.

Je crois que c'est LA solution à mes soucis, rien que ça.

Je vous conseille de le lire si ça vous intéresse et si vous vous retrouvez quand je vous dis que c'est important pour vous d'etre bien coiffé, d'etre intelligent, de parler d'une voix douce et agréable, d'avoir l'air généreux, d'etre différent des autres hommes, de rester sobre, d'etre un bon amant, de ne jamais se mettre en colere, de faire plaisir aux autres, d'etre un bon professionnel, d'avoir une voiture propre et de beaux vetements, de respecter les femmes et surtout ne jamais deplaire...

En aucun cas ce livre est mysogine.

man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Mélanie Dim 6 Fév 2011 - 16:36

Je suis ravie pour toi, franchement je n'y croyais plus. Comme quoi, les bouquins des fois... Wink
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 19:30

merci , man on the moon. a priori il ne me concerne pas , je suis souvent mal coiffée , bête , je peux me mettre en colère , ma voiture est lavée deux fois par an etc... mais je note qu'il n'est pas misogyne . je pourrai le conseiller sur mon lieu de travail .
et moi aussi je suis contente pour toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 14:58

man on the moon a écrit:Je viens tout de suite dédramatiser le titre...

Je n'aime pas la société, je n'aime pas travailler. Je ne suis pas feignant du tout, je me crois même assez courageux.

Quel rapport alors avec la pute (je ne stigmatise pas je provoque) ? Tous les emplois que je prends me donnent l'impression qu'ils ne m'apportent que le dégoût que doit provoquer de faire une passe.

Je travaille parce que la société me force à le faire, je ne trouve pas la méthode pour passer outre. J'imagine que la source de mes soucis (pas d'appétit à la vie et si ouvert à tout) vient de la société qui fait de moi ce qu'elle veut : un consommateur, générateur de richesse et d'impot. Je refuse d'être un outil et je n'arrive pas à ne pas l'être.

Après avoir travaillé dans le commerce, je travaille aujourd'hui dans la réinsersion de jeunes délinquants. Je ne suis donc plus un générateur de richesse me direz vous, je bosse dans le social. Or, ma direction me demande (peut être a t'elle raison) de montrer à ces jeunes la valeur du travail et comme il est bon d'être dans les rails, dans le moule.

Alors oui, je fais la pute, je suce pour la société (excusez moi pour la vulgarité de mes propos mais nous sommes adultes non ?) je ne fais aucune différence entre ce que je fais et ce que je pourrais faire au bois.

Je me sens violenté de me faire réveiller par un réveil ; qu'y a t'il de plus anti-naturel que le réveil ?

Qu'est ce que j'aimerais ? En vrai j'aimerais rien car je fais de l'anhédonie comme c'est pas permis.

Ce que je crois que j'aimerais ? c'est vivre en m'écoutant, me lever quand mon corps est "réparé, rechargé", manger quand j'ai faim et pas manger à midi parce que la société (et mon boulot) me dit que c'est mieux pour moi, écouter la radio à 14h si j'en ai envie et pas quand je rentre le soir, entre 18 et 23 heures, le moment de répit que la société m'offre ou pendant les 5 semaines de congés qu'on me donne (faut pas se plaindre hein, les chinois en ont pas).

Me désocialiser en somme, mais comment faire ? la seule solution est elle d'être clochard ? on a pas le droit d'être improductif sous risque d'être dans le plus complet des inconforts.

Je ne veux pas non plus vivre aux crochets de la société, ne me parlez pas de RMI...

J'en arrive à me demander ce que je viens chercher en vous écrivant tout celà, peut être une idée géniale d'un de vous ou même si certains ressentent ce que je ressens...

Les gens que je connais sont tellement dans le trip : je dois acheter mon logement, avoir une belle voiture, une télé plate, un i phone. Moi aussi je fais tout ça mais j'en souffre, ça ne me convient pas. Je crois que c'est pas la vie.

La vie alors c'est quoi ? c'est prendre un café en regardant le soleil briller sur la vallée, voir l'orage approcher et rentrer les chaises pour ne pas qu'elles soient mouillées, avoir des amis, des vrais pas des collègues...
Tout ça me semble inaccessible car je suis un monstre d'ennui qui n'attend que le vendredi pour ne plus faire le trottoir et qui espere que le lundi arrive car les week end sont longs, je ne sais pas quoi faire dans mon appart, en ville.

Ma vie m'est imposée, je fais tout ce que je veux, j'ai assez d'argent pour le faire, je fais ce que je veux ou ce qu'on aime que je fasse (dépenser ma paye)...

J'aime pas ma vie.

Je ressens pas mal de ce que tu as écrit au dessus. J'ai l'impression d'être une pute également.... bosser me rend malade comme si j'avais fait une passe et que j'avais honte de ce que je venais de faire. Pourtant dans cette société, il faut se lever, aller bosser, faire rentrer de l'argent et surtout le dépenser pour faire tourner ce monde de merde. Je crève d'envie de mettre le doigt dans l'engrenage pour voir ce que ça ferait... mais bon... je me lève à nouveau le matin et je retourne bosser car il le faut "socialement" et aussi parce que le blé c'est bien mais pousse dans les champs mais le pognon se gagne en allant au turbin.
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 15:19

Les gens que je connais sont tellement dans le trip : je dois acheter mon logement, avoir une belle voiture, une télé plate, un i phone. Moi aussi je fais tout ça mais j'en souffre, ça ne me convient pas. Je crois que c'est pas la vie.

C'est tellement ça... ça me fait VOMIR. Au boulot du matin au soir elles parlent de leur POSSESSIONS... mais qu'est ce qu'on en a à faire ! et ça fait quoi sur le boulot qu'on vient faire ? on s'en fout du matériel. Les gens vivent au dessus de leurs moyens, font la gueule du matin au soir et passent à côté de l'essentiel : LA VIE. J'ai pas envie de bosser jusqu'à 70 ans et de passer à côté de belles choses. Ce schéma social qu'on nous impose est une vraie merde. L'argent en soi c'est de la merde. Moins t'en a plus tu galères, plus tu en as plus tu oublies l'essentiel.
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Curiosity Lun 9 Juil 2012 - 15:42

il y a encore une option pour vivre un peu en marge de cette société et pas trop inconfortablement....devenir paysan !
Curiosity
Curiosity

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 15:48

J'avoue que c'est une idée sympa (même si tu l'as surement dit sur le ton de l'humour) mais les pauvres paysans galèrent tellement de nos jours qu'ils vendent leurs fermes car ne s'en sortent pas du tout. Parfois je voudrais vivre en autosuffisance mais la réalité me rattrape.
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par sandrabreizh Lun 9 Juil 2012 - 16:01

Quand je bossais dans la tourisme j'avais cette impression (aggravée par le fait que les gens te croient à leurs services et non pas au service de l'hôtel )mais depuis que je travaille avec des enfants handicapés je vois les choses différemment .La dernière fois un des loulous m'a fait un dessin avec des coeurset donné avec un grand sourire juste parce que je me suis occupé de lui je l'ai aidée à faire son travail et ben j'ai trouvé que ça c'était précieux (plus que le dernier écran plat ou la réservation de la vieille peau au Ludo)!

sandrabreizh

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 18:58

j'ai toujours voulu faire des boulots pour aider les autres, je me disais que dans celui actuel j'aidais à ma manière (secrétaire médicale) mais au final non... victime de la hiérarchie en milieu hospitalier public... tout le monde est au dessus de toi, tu dois t'écraser, marche ou crève... tu dois tout faire dans l'instant et te mettre de côté. Avoir un boulot épanouissant et pour aider les autres : mon rêve. Tu t'es réorientée comment ? je suis en pleine hésitation, entre un métier où je fais clairement la pute et tout plaquer et vraiment être utile, donner du sens à la vie d'autrui (peut être) et à la mienne...
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 19:24

Hyper%%% a écrit:il y a encore une option pour vivre un peu en marge de cette société et pas trop inconfortablement....devenir paysan !

Paysan et non agriculteur, bien sûr...
C'est un choix vers une grande sobriété de mode de vie, dont il faut être sûr qu'on l'assume pleinement. Mais depuis les temps héroïques du retour à la terre de Pierre Rabhi, lui-même et ses émules ont créé suffisamment de réseaux et d'associations sur le sujet pour que celui qui fait un tel choix ne soit pas "seul contre tous" à devoir tout réinventer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Harpo Mar 10 Juil 2012 - 1:19

"Tristesse du réveil. Il s’agit de redescendre, de s’humilier. L’homme retrouve sa défaite : le quotidien." disait Henri Michaux.

Toute la difficulté est de ne pas faire du quotidien une défaite. Ça peut passer par un nouveau job, un nouveau lieu, une nouvelle vie. Ou tout simplement des petits gestes, des petites résolutions. Mais avant tout un état d'esprit, une prise de conscience : reprendre sa vie en main.

Et c'est en fait le plus difficile, non ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 3:09

Tu tiens un filon : les Cévennes !

Si tu penses que tu dois y aller, pourquoi ne pas y passer les vacances juste pour voir...il y a des gîtes, chambres d'hôtes où ils pourraient t'aider à découvrir la région et les possibilités.
Beaucoup sont venus de la ville s'y installer, monter des fermes ou travaillent avec les chevaux : équitation, promenade sur les causses, location de haras pour des propriétaires de chevaux, de petites épiceries de produits naturels (des anglais vendent des apéritifs divins, un peu cher...ils travaillent plus qu'un salarié, mais s'éclatent avec leurs plantes).

Il est vrai que demander un prêt à la banque est devenu un peu compliqué pour monter une affaire qui nécessiterait comme dans ton cas un minimum d'infrastructure. Mais il y a des associations qui s'occupent de chiens pour non voyants qui peuvent te conseiller. Tu peux demander des subventions à des collectivités territoriales (conseil régional, général...).

Il est possible de s'affranchir un peu du système mais il faut cultiver ses fruits, légumes..faire le plus de choses soi-même (je fais du pain et cultive mon levain, mais tous les jours, c'est vraiment prenant pour réussir un peu et le levain n'est pas toujours en forme...c'est l'inconvéniens du "fait maison" ou "artisanal").
Autre inconvéniens : il faut s'affranchir du confort du système : les fruits ne sont pas parfaits, tu dis que ta collègue n'a pas eu de tomates à cause des intempéries...cela fait partie du fait de vouloir vivre sans pesticides, fongicides, angrais divers et variés, il faut l'accepter ou rester dans le système avec des fraises en décembre...les productions ne sont pas forcément présentables et quelques fois il n'y en a pas et encore il faut se les disputer avec les animaux (ils aiment aussi les fruits et légumes) sans répulsifs ou connaître des "trucs" comme les coccinelles pour les pucerons....

Donc, ton rêve est possible, il y en a des plus inaccessibles qui ont été réalisés (regarde cet homme qui a gravi le Kilimanjaro sans jambes), mais passer des vacances en essayant des produits "bio" ou pas traités (vendus par des particuliers) pour voir si c'est viable pour toi.


J'ai eu ressenti ce que tu traverses....le sort a voulu que je prenne un bain froid qui m'a permis de hiérarchiser immédiatement l'ordre de mes priorités (il y a quelques années).
Cela recommence, et je sais que si je tarde à me "lancer", il y aura un autre bain froid...ou retourner faire semblant de soigner dans un environnement de rentabilité.
L'épée de Damoclès est là, je me suis mise au pied du mur et dois sauter ou retourner dans ma petite case...mais ce serait trop bête.

Peut être que te mettre en danger : en laissant tout tomber et partir à l'aventure via les Cévennes (ha mes chères Cévennes) avec de quoi vivre quelques jours...te boostera.

Quelques fois les électrochocs qui me répugnent dans certains domaines, sur le plan métaphoriques peuvent ne représenter que la seule solution pour sortir de la "poix" (sorte de colle très gluante utilisée par les cordonniers d'antan, pour coller les semelles).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Mag Mar 10 Juil 2012 - 10:51

Wink
Quelques fois les électrochocs qui me répugnent dans certains domaines, sur le plan métaphoriques peuvent ne représenter que la seule solution pour sortir de la "poix" (sorte de colle très gluante utilisée par les cordonniers d'antan, pour coller les semelles).
Oui ! l'image est très bonne !!!
les semelles collée on peut plus avancer !
Pour avoir vécu ces éléctrochocs à de nombreuses reprises et pour être encore collée pour partir je sais que l'essence du choc est le ressenti : se mettre dans le ressenti vers ce que nous envoie l'intuition avec laquelle nous tergiversons !

Quand c'est collé c'est collé alors y aller par petites touches tous les jours pour se mettre dans le mouvement et ça fini par décoller en attirant à soi les synchronicités souvent sous formes imprévues.

Le cerveau gauche n'est pas un bon conseiller dans ces moments là. Se mettre en état de choc c'est plonger dans le vide (du rationnel) où nous mène l'intuition (ici on parle des cévennes) et ressentir ce qu'il y a là, avec son corps, et la synchro ici c'est EkaterinaSelena qui habite là bas, ou tout près, et donne du pratique Wink

Plus on pense rationnel avant de faire le saut plus la colle prend Exclamation
Le rationnel aura de quoi mouliner du frais pas collant une fois le saut fait et les informations du ressenti reçues...

Bon je retourne à mes décollages clown
Belle journée à tout et à chaque un Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par ness Ven 3 Aoû 2012 - 11:05

Man on the moon, je ressens exactement la même chose : bosser pour renforcer un système qu'on conchie, c'est 2 calamités d'un coup. Le petit système capitaliste qui survit par l'exploitation de l'homme et de la nature, très peu pour moi. Pourtant j'ai mon boulot, pour faire vivre femme et enfants... peut-être qu'un jour (j'ai 35 ans) je plaquerai tout pour me faire maraîcher et vivre comme je le voudrais... voir la nature vivre devant mes yeux, etc. J'ai eu un jardin communal ces 3-4 dernières années (rendu par manque de temps) : une révélation, c'est magique ces petites graines qui poussent quand elles l'ont décidé. Ces légumes qui arrivent comme ça, c'est tellement émouvant! Ces journées derrière un écran d'ordi c'est tellement chiant...
ness
ness

Messages : 183
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47
Localisation : monde

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 11:44

J'ajoute ma pierre à l'édifice...
Sans tomber dans l'analyse du modèle économique actuel, simplement la différence entre 1 travail qui faisait envie, et la réalité qui en est faite.
Je suis tombé, sans trop savoir pourquoi, dans le droit, puis j'ai choisi une voie en alternance me permettant de faire un boulot juridique de conseils, d'aide, de soutien juridique aux gens (à la différence d'avocat qui gère les contentieux, de juge qui doit trancher etc).
Au final? Ce taf, je continue à le faire, parce qu'en France, pour faire 1 boulot, il faut LE diplome qui va avec, donc c'est assez bloqué. Mais au quotidien, point d'empathie pour les situations, pas de reflexion sur la meilleure réponse à donner ; juste une consigne : du chiffre ! Faire le plus de dossiers possibles (et qui soient justes, mais pas forcément dans les moindres recoins), sans accorder souvent le temps nécessaire, ni les égards minimums, juste la politesse de base, et "signer en bas siouplé".

Et à défaut de changer le monde, me reste à savoir comment changer de voie pro, et surtout, pour faire quoi (et qui cette fois, fasse que l'idée qu'on a d'un travail, la description qui en est faite, soit bien le vécu quotidien)
(déjà un changement, encore, de lieu d'activité ; ça a l'air différent à ce niveau là, on verra si ça l'est réellement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Ελπίδα Ven 3 Aoû 2012 - 12:13


Like a Star @ heaven


Dernière édition par Ελπίδα le Mer 5 Sep 2012 - 19:41, édité 1 fois
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 23:45

Man on the moon, je ressens exactement la même chose : bosser pour renforcer un système qu'on conchie, c'est 2 calamités d'un coup

Le topic "Séraphin Lampion" que j'ai créé relève de cette problématique. Voilà que dans mon boulot qui est un engagement associatif et, disons-le clairement, un endroit où fuir les logiques d'entreprise, les simagrées d'entreprise, les rituels d'entreprise, il nous arrive une nouvelle forme de dossiers où on doit être des commerciaux chargés de placer un produit auprès de clients qui l'achèteront pour enrichir un éco-business.
Alors que le même outil, utilisé autrement, peut aboutir à un résultat parfaitement opposé, assavoir : ouvrir à la Nature des gens qui ne savaient pas comment s'y prendre, créer chez eux une recherche dont la portée dépasse le militantisme concret pour prendre une portée philosophique, voire spirituelle.
Vous voyez la fosse des Mariannes entre les deux !
Mais je ne cèderai pas aussi facilement, et s'il faut que notre association fasse réellement du séraphinlampisme, ce sera sans moi, et je ne transigerai pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 26 Oct 2013 - 0:36

Je me suis dit que je devais vous manquer et que vous aviez envie, à coup sur, de savoir ce que je devenais, un an et quelques mois après.

Eh bien j'ai encore démissionné de mon boulot, j'ai terminé aujourd'hui.

Deux issues s'offrent encore à moi : en reprendre un (n'importe quoi puisque de toutes façons je n'aime pas le travail) ou me former à autre chose.

Me former à autre chose est la solution c'est sur. J'ai même un peu d'argent de coté pour me former et vivre.

Me former pour devenir un autre outil, une autre petite machine productive.

J'ai bien essayé d'être un outil improductif, je viens de démissionner de mon boulot de prof dans un lycée professionnel dans cette nouvelle région où je viens d'atterrir et que je déteste (passer de la Gironde à la champagne faut dire...).

Alors je regarde le site de pole emploi au cas où une révélation apparaitrait.

Qu'il doit être pratique de se plaire dans son travail et d'avoir de l'ambition. Pratique car c'est ce a quoi la société souhaite nous voir aboutir à la fin de notre scolarité ou études. Quand on a pas ça on est quoi ?

man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Silver_Eagle Sam 26 Oct 2013 - 1:31

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais franchement mets toi à ton compte, essaies de faire autrement que ton expérience d'artisan.

Personnellement j'ai une auto-entreprise à côté de mon taf, ce qui me permet de développer mon portefeuille client sereinement, puisque j'ai des revenus à côté, et de relativiser la pénibilité de mon taf puisque j'ai cet objectif de développer ma boite. Cette liberté me permet de choisir les clients avec lesquels je travaille (donc de ne pas me faire chier avec ceux qui se plaignent des tarifs ou qui râlent tout le temps, ou qui ne paient pas...)

Je suis là pour résoudre les pb de mes clients et je m'adresse le plus possible aux CSP+ car ils ont les moyens et apprécient un service de qualité. Ils ont souvent du mal à trouver un professionnel compétent et du coup on rentre dans une relation vertueuse.

Voilà mon avis.
Silver_Eagle
Silver_Eagle

Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 26 Oct 2013 - 7:55

Oui tu as raison et moi aussi je suis auto entrepreneur à coté d'un autre boulot (que je quitte tout le temps) et je n'ai pas l'esprit d'entreprise.

Que ce soit pour moi ou un autre je m'en fout.

J'ai eu 3 boites de nettoyage, 1 resto et là ma petite entreprise qui marche bien mais tout ça s'est fait presque dans le dégout, toujours pour faire bouillir la marmite.

Je crois qu'au fond je n'ai pas envie de vivre (sans etre dépressif).

Alors je n'ai aucun projet, aucune autre ambition que végéter en attendant la libération.

Après tout, n'est ce pas ce que tous les animaux font (eux ils se reproduisent, nous on en a le choix).
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Silver_Eagle Sam 26 Oct 2013 - 23:14

Bah soit tu es épuisé et ca te sapes le moral, soit tu as sombré dans une violente dépression
Silver_Eagle
Silver_Eagle

Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 23:58

Man on the moon : tu t'approche.
Tes souffrances vont bientôt se changer en libération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 2:04

Ce serait bien long a expliquer le pourquoi mais je suis certain (après des semaines d'hop psy et des années de thérapie) de ne pas être dépressif et là je suis à mon top niveau moral.

Il y a juste qu'on peut ne pas apprécier de vivre. On peut être là, né ici et reconnaitre que c'est plus confortable que dans pas mal d'autres pays et puis pas plus.

Tu sais Jarod, je crois que j'approche depuis bientôt 40 ans et je ne me libère de rien. Je suis juste attristé de voir que dans ce monde soit tu vas là ou on te dit d'aller et tu suis le mouvement, soit tu es marginal et tu finis clodo.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 8:09

Si si, tu t' approche de la délivrance.
Et plus vite que ce que je croyais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 9:22

Je croyais moi aussi m'approcher de qq chose me meilleur, cheminer vers de belles valeurs mais je suis persuadé qu'il n'y a rien de tel.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 3 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Christelle Dim 27 Oct 2013 - 10:10

J'ai pas suivi tout le topic, man on the moon, mais, je dois déjà te dire que j'admire ton courage. J'ai l'impression que tu passes ton temps à chercher des solutions, tu ne restes jamais inactif, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive tu ne lâches pas le morceau. De mon point de vue, il y a effectivement un certain nombre d'aspects de la société qu'il faut prendre en compte, même si on n'y adhère pas (ou alors tu vas vivre dans une grotte, etc ...). Je m'arrange pour que la part que ce consacre à ces basses besognes soit la plus réduite possible. Après j'ai de la chance car j'aime mon boulot (je suis instit). Je l'aime parce que je transmets du positif.

Alors je te donne ma solution pour sortir des moments atones, vides où l'on se demande pourquoi on avance et pourquoi on continuerait ... (et malgré ces questionnements, on avance toujours ...)

Ma solution pour sortir de là, c'est me raccrocher à ce que j'aime, même si ce sont de petites choses.
C'est ce qu'il semble manquer dans tous tes écrits : il y a bien des moments où tu apprécies qq ch : une lumière particulière entre les arbres, une odeur de bois, une musique qui te touche, un sourire... ? à mes yeux, c'est la capacité à apprécier les petites choses qui donne de la valeur à la vie.
Ces petites choses qui font sourire ... c'est curieux comme on se sont mieux quand on sourit.
Il existe une nouvelle branche de la psychologie qui s'appelle la psychologie positive : rien à voir avec la pensée positive "Je vais bien, tout va bien, ...". C'est tout simplement que certaines chercheurs psy ont décidé de partir de l'observation des gens heureux plutôt que de celle des gens malades ...
Je te laisse faire tes propres recherches sur le web, si ça t'intéresse ...

Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum