Ancien enfant précoce nouveau venu

+3
Bibo
ShineFlower
chevalier errant
7 participants

Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 22:20

chevalier errant a écrit:La voie du milieu, c'est celle qui contient toutes les voies, et qui n'en contient aucune.
Sur cette voie, les motos roulent à 3 cm du sol, et les soldats poussent des canons remplis de pétales de fleurs. Je n'en sais pas plus.


je crois que tu es en train d'apprendre que sur les deux cotés il y a aussi des arbres. et des petites filles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 22:24

kissalion a écrit:
zabgirl a écrit:

et tu peux aussi avoir trois voies voire plus. quitte à être soi disant "caméléon" autant profiter de cette occasion.

C'est ça qui est fou, se dire que toutes ces envies et ces projets qui partent dans tous les sens pourraient se réaliser si on ne se bride pas. Je me suis rendue compte cette année que j'avais le don de booster mon entourage et leur faire faire des prouesses et ça me suffisait. Et je me rends compte que je peux aussi en faire si j'accepte de courir un risque.


si tu sais être le pare feu de celui qui prend un risque, tu peux aussi trouver un éléphant qui serait ton pare feu dans le risque que toi tu prendras Smile qui sait d'ailleurs c'est peut être parce qu'enfin une personne te dit que tu as ce don pour te booster toi ? que ça n'est pas si fou que ça ? et qui sait ? booster ton entourage était peut être tes essais ? pour trouver tes facettes à toi ? de façon à mesurer les risques que tu peux prendre ? c'est pas simple si tu ne te vois pas en entier et si tu croises peu de personnes qui te renvoient les bouts de toi sans intérêt plutôt que de profiter de tes talents en omettant bien de te les souligner Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par chevalier errant Ven 23 Jan 2015 - 22:35

zabgirl a écrit:je crois que tu es en train d'apprendre que sur les deux cotés il y a aussi des arbres. et des petites filles Smile

Very Happy        Courbette
chevalier errant
chevalier errant

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par kissalion Ven 23 Jan 2015 - 22:36

zabgirl a écrit:
si tu sais être le pare feu de celui qui prend un risque, tu peux aussi trouver un éléphant qui serait ton pare feu dans le risque que toi tu prendras Smile
Zabgirl, j'ai lu pas mal de tes posts et j'aime bien ton style. Cette phrase me plaît beaucoup bien que je ne soie pas sûre du sens que tu veuilles lui donner, mais peut-être est-ce ton objectif? Very Happy
Ceci étant en relisant sans l'ensemble, je commence à percevoir des choses derrière l'éléphant qui me cachait la vue, bien qu'il veuille me protéger bien sûr Cool
kissalion
kissalion

Messages : 44
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 22:44

kissalion a écrit:
zabgirl a écrit:
si tu sais être le pare feu de celui qui prend un risque, tu peux aussi trouver un éléphant qui serait ton pare feu dans le risque que toi tu prendras Smile  
Zabgirl, j'ai lu pas mal de tes posts et j'aime bien ton style. Cette phrase me plaît beaucoup bien que je ne soie pas sûre du sens que tu veuilles lui donner, mais peut-être est-ce ton objectif? Very Happy
Ceci étant en relisant sans l'ensemble, je commence à percevoir des choses derrière l'éléphant qui me cachait la vue, bien qu'il veuille me protéger bien sûr Cool


Kiss a lion (mais à la tête d'éléphant lol:) si tu as lu pas mal de mes posts tu sais que je fonctionne au feedback qui me vient généré par les propos d'une personne. soit je ne comprends pas moi même ce que je traduis de l'autre (enfin en gros, je comprends quand même), soit c'est une idée que j'ai en tête qui surgit au propos de quelqu'un d'autre et fait que ça forme une idée commune.

ou alors quelqu'un relatant me fait penser à quelque chose, je viens de prendre plein de risques parce que justement j'avais croisé un éléphant Smile qui m'a dégagé la vue Smile et j'ai du dégagé la sienne Smile en fait on parle de z, de doués, donc je pense que c'est interactif, seul un z va réussir à pousser un z à prendre un risque puisque le z est très doué pour cerner un np et lui poser le cadre pour qu'il ose prendre un risque etc etc etc... tu vois mon raisonnement ? prétentieusement à certains endroits, je suis le cadre ou le hors cadre qui balise ou balisait pour les prises de risques des autres, étant un z, forcément moi dès que je prends un risque ça fait flipper puisque j'ai la capacité de prise de risque mais pas le hors cadre qui me pose le cadre afin de bien situer si je prends trop de risques Smile un truc dans ce genre tu vois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par kissalion Ven 23 Jan 2015 - 23:05

zabgirl a écrit:
Kiss a lion (mais à la tête d'éléphant lol:) [/u]

C'est mon rêve d'embrasser un lion mais pour le moment je n'ai pu le faire qu'avec un éléphant, on se débrouille comme on peut dans la vie. Very Happy

zabgirl a écrit:
je suis le cadre ou le hors cadre qui balise ou balisait pour les prises de risques des autres, étant un z, forcément moi dès que je prends un risque ça fait flipper puisque j'ai la capacité de prise de risque mais pas le hors cadre qui me pose le cadre afin de bien situer si je prends trop de risques Smile un truc dans ce genre tu vois ?

Je serai ravie de te poser le cadre un de ces quatre, je te prêterai un de mes éléphants, c'est un peu encombrant mais très sécurisant, puissant mais protecteur, rêche mais chaleureux Cool
kissalion
kissalion

Messages : 44
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 23:22

[quote="kissalion"]
zabgirl a écrit:
Kiss a lion (mais à la tête d'éléphant lol:) [/u]

C'est mon rêve d'embrasser un lion mais pour le moment je n'ai pu le faire qu'avec un éléphant, on se débrouille comme on peut dans la vie. Very Happy


Lion ou Elephant on reste dans le chocolat Smile

zabgirl a écrit:
je suis le cadre ou le hors cadre qui balise ou balisait pour les prises de risques des autres, étant un z, forcément moi dès que je prends un risque ça fait flipper puisque j'ai la capacité de prise de risque mais pas le hors cadre qui me pose le cadre afin de bien situer si je prends trop de risques Smile un truc dans ce genre tu vois ?


Je serai ravie de te poser le cadre un de ces quatre, je te prêterai un de mes éléphants, c'est un peu encombrant mais très sécurisant, puissant mais protecteur, rêche mais chaleureux Cool [/quote

[u]ok sympa mais bien m'expliquer avant le concept de l'éléphant Smile avant que j'envisage la prise de risques lol en fonction du cadre Smile pour un éléphant ça doit être un grand cadre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par kissalion Ven 23 Jan 2015 - 23:37

Grr, le temps de changer ma photo pour te montrer le catalogue éléphantesque permettant un cadre à tous les défis et j'ai perdu mon brouillon Sad

zabgirl a écrit:
kissalion a écrit:
zabgirl a écrit:
Kiss a lion (mais à la tête d'éléphant lol:) [/u]

C'est mon rêve d'embrasser un lion mais pour le moment je n'ai pu le faire qu'avec un éléphant, on se débrouille comme on peut dans la vie. Very Happy
kissalion a écrit:

Lion ou Elephant on reste dans le chocolat Smile
Oui et ma grande peur secrète concerne la disparition du cacao qui risquerait d faire disparaître les kissalions et les éléphants Rolling Eyes

zabgirl a écrit:
je suis le cadre ou le hors cadre qui balise ou balisait pour les prises de risques des autres, étant un z, forcément moi dès que je prends un risque ça fait flipper puisque j'ai la capacité de prise de risque mais pas le hors cadre qui me pose le cadre afin de bien situer si je prends trop de risques Smile un truc dans ce genre tu vois ?


ok sympa mais bien m'expliquer avant le concept de l'éléphant Smile avant que j'envisage la prise de risques lol en fonction du cadre Smile pour un éléphant ça doit être un grand cadre Smile[/u]
[/quote]
Mais j'ai aussi en stock des bébés éléphants pour les petits objectifs, et les moyens éléphants pour les rêves de grands. Mais bon au final je ne suis pas sûre d'aimer ce mot "cadre".
kissalion
kissalion

Messages : 44
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 23:41

je parlais d'un cadre .... à accrocher au mur avec une belle photo d'éléphants dedans Smile

intéressant ton concept familial d'éléphants, tu devrai en faire un fil dans le labo du bonheur Smile

(y'aurait il des "traumatisés du cadre ici ? lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 23:42

en fait je suis arrivée ici en errant et je m'étale tel un éléphant sur le fil du chevalier Smile je me recadre immédiatement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par kissalion Ven 23 Jan 2015 - 23:48

zabgirl a écrit:je parlais d'un cadre .... à accrocher au mur avec une belle photo d'éléphants dedans Smile

intéressant ton concept familial d'éléphants, tu devrai en faire un fil dans le labo du bonheur Smile

(y'aurait il des "traumatisés du cadre ici ? lol)

Oh que oui Smile
ça a commencé à 8 ans quand j'ai demandé à mon père de ne pas lever sa punition sinon ça voulait dire que c'était injustifié et que donc j'avais pleuré pour rien, puis à l'ag adulte quand mes cadres me demandaient d'appliquer des choses sans savoir me les expliquer Wink
kissalion
kissalion

Messages : 44
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 23:53


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par kissalion Sam 24 Jan 2015 - 0:09

Mais ce mec pète un cadre !
Merci de cette clairvoyance... J'ai un magnifique cadre d'éléphants par terre car les clous ne tiennent pas...
kissalion
kissalion

Messages : 44
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 13:38

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par chevalier errant Dim 1 Mar 2015 - 23:04

Des nouvelles vers ceux qui m'ont accueilli sur le forum, et un petit texte pour tous ceux qui passeront par là.

Je vais bientôt faire 2 pas dans le monde :
Tout d'abord je vais commencer une psychothérapie. Même si je ne peux pas dire que je suis en souffrance profonde, je pense que des nœuds se sont formés au fil des années à cause de mon décalage avec les autres et de mon ignorance de sa cause.
Ensuite je viens d'apprendre que mon recueil de poèmes va être édité. Cette nouvelle vient peu de temps après ma décision d'assumer plus pleinement ma vocation de poète, cela fait sens. Non pas que la reconnaissance qui va de pair avec une publication donne une quelconque consistance, j'espère bien au contraire que mon ego sera épargné de telles illusions. Mais c'est que cette nouvelle signifie, aussi incroyable que cela puisse me paraître, que le partage est possible.

Puisque je suis dans Tagore en ce moment, je vous laisse un de ses poèmes :

Quand la création était neuve et que les étoiles brillaient toutes dans leur première splendeur, les dieux tinrent leur assemblée dans le ciel et chantèrent : “Ô tableau de perfection ! joie sans mélange !”
Mais l'un des dieux cria soudain : “Il me semble qu'il y ait quelque part un laps dans cette chaîne de clarté et qu'une des étoiles se soit perdue.”
La corde d'or de leurs harpes rompit : leur chant s'arrêta, et dans l'épouvante ils pleurèrent : “Certes elle était la plus belle, cette étoile perdue, et la gloire de tous les cieux !”
Depuis ce jour on la cherche sans cesse et la lamentation de l'un à l'autre se transmet : “Avec elle le monde aura perdu sa seule joie !”
Cependant, dans le profond silence de la nuit, les étoiles sourient et murmurent entre elles : “Vaine est cette recherche ! Une perfection ininterrompue est partout!”
chevalier errant
chevalier errant

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par La Loutre Lun 2 Mar 2015 - 12:55

Toutes mes félicitations et mes encouragements.

Que les étoiles éclairent ton chemin, qu'elles te mènent à ton moi profond, à la sérénité et au bonheur!!

Bonne route!!
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par chevalier errant Mar 3 Mar 2015 - 19:56

Merci la loutre Very Happy
chevalier errant
chevalier errant

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par chevalier errant Lun 16 Mar 2015 - 11:49

Christian Bobin - La présence pure

L'arbre devant la fenêtre prépare le printemps. Il médite dans le froid sur ce qu'il donnera bientôt.
Dans quelques semaines il proposera au monde plus de lumière que tous les livres jamais écrits. Cette lumière passera et l'an prochain il en donnera une autre, encore. C'est le nom de son travail et c'est le nom du travail des vivants tant qu'il leur reste une saison, un jour, une heure : donner, encore.
chevalier errant
chevalier errant

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par tagore Jeu 9 Avr 2015 - 23:39

Bonjour chevalier errant,

Je t'avais déjà répondu sur ma propre présentation mais je voulais ajouter un petit mot ici, quand même, pour te dire toutes les résonances que je ressens avec les textes que tu as partagés...

l'acquiescement de Nietzsche (son côté le plus beau sans doute, car le plus artiste, le plus musical), l'harmonie et l'ivresse de beauté de Tagore, les éclairs silencieux de Bobin,

et la photo de ton profil aussi, qui dit au fond la même chose...

- une démarche d'ouverture totale, vers l'épanouissement, qui je pense de l'extérieur pourrait sembler comme une forme de candeur mais qui en fait est simplement une absence de de prévention, une volonté consciente de partage sans obstacle, et d'élévation.

La main à la fois qui s'ouvre, tout en souplesse, et qui sculpte, tout en force propre...

Tous mes souhaits de joie, et de rayonnement, dans l'approfondissement de la vocation dont tu parles.
tagore
tagore

Messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par chevalier errant Lun 13 Avr 2015 - 21:16

Merci tagore. J'aimerais devenir cette main, telle que tu la vois.
J'accueille pleinement ton message et tes souhaits. Et d'ailleurs, plutôt que de perdre mon temps ce soir, je vais aller méditer !
chevalier errant
chevalier errant

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ancien enfant précoce nouveau venu - Page 2 Empty Re: Ancien enfant précoce nouveau venu

Message par chevalier errant Mar 5 Mai 2015 - 10:20

Ca y est, je suis testé, c'est positif.
Cela faisait des années que je croyais avoir une sorte de potentiel et quelque chose de spécial à réaliser. Cela faisait aussi des années que je doutais systématiquement de ça, ayant alors la sensation de m'illusionner complètement sur moi-même.
La mesure du QI est néanmoins à relativiser. C'est utile de mesurer, mais aucune mesure ne peut dire quelque chose de profond sur le réel.
J'y vois un simple signe.
Un petit ange est venu me dire : « détends-toi, arrête de douter ».
Puis, lorsqu'il est remonté au ciel, j'ai pu lire ce qu'il y avait écrit dans son dos, j'en frémis encore.
Et ne gâche pas ta vie.
chevalier errant
chevalier errant

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum