THQI ? T'es cuit !

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par meï le Sam 15 Jan 2011 - 0:14

ben..je sais que j'ai un chiffre global qui n'est pas Thqi...(ça avoisine les 140 également..) mais j'ai un Qi verbal qui est thqi(150.)(perso les chiffres ne me gènent pas, je m'en fiche un peu.ils sont importants à partir du moment ou ils expliquent mes difficultés, c'est tout...)
je suis "hétérogène", mais la psy rencontrée récemment m'a expliqué après réanalyse de mon wais 3 passé en 2007, que mon profil du wais est typique HQI/Aspie....c'est à dire verbal au plafond, (donc excellent raisonnement et comprehension verbale) mais un plantage dans le subtest qui reflète les comprehensions sociale a fait chuté mon perf....(et le code et symbole aussi, bien comme il faut.)

elle m'a expliqué que mon aspitude" a fait baisser considerablement mon potentiel réel à ce test ....(et que donc j'aurais pu avoir bcp plus.)ce qui m'a laissé perplexe... Suspect
parce que là....ça fout les boules. What a Face

et bref, en plus, j'ai pas bien compris la quiestion (comme quoi...suis pas sure d'avoir vraiment un hqi! Laughing )mais...si c'est comment on se sent en général, au mileu d ela population standard?..
depuis totue petite je me sens comme ds une bulle avec mes tas de cogitations et mes évidences qui ne le sont souvent que pour moi, mes fulgurances et mes doutes, surtout les doutes...et mes peurs profondes de cette conscience globale de l'humanité.avec ce qu'elle a de bon..et de pire, d'où.)
mais en fait depuis que je sais que j'ai aussi un SA, meem très bien compensé, ça change p^s mal de choses, je comprends bcp mieux, mieux meme qu'avec juste un surdouement.

et puis j'ai mes enfants, (dont un THQI homogène et tout d'un bloc, lui...( global 150), alors à nous tous on fait une sacrée tribu!! Wink on est bien obligés de gérer, de survivre, avec ou sans artifices, et on fait aller!!

et on est meme des fois heureux!... flower

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1247
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 0:30

Il est tard.
Alors bon, le monsieur chez qui j'ai passé le test, il a dit que j'en étais (je pense que tous ceux avec qui j'ai effleuré la question auront compris que c'était le sens de mes révolutions autour du pot). J'dis pas le chiffre, on s'en fout (à moins que plus tard, on en parle).
Sachant qu'il est minuit trente et que je reviens d'une excellente soirée où j'ai contribué à la mort d'une bouteille de calva et où on a tenté de me faire goûter du mezcal, je ne vais pas trop approfondir. Mais vous savez déjà que cela me permet d'improviser devant un parterre virtuel de zèbres en ligne, de belles histoires de blattes aventurières intersectées avec le roman de Renart.
Cela fait rire le public, et en notre ère Oléocène morose, cela n'est point à dédaigner, morcamembert !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 0:31

il fallait au moins que tu sois bourré pour faire ton coming out de THQI sans tourner encore un peu plus autour du pot Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 0:32

en fait, c'est facile de reconnaitre un THQI, suffit de rien comprendre ce qu'il raconte.... 2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 0:33

tu devrais le mettre en avatar ce smiley....

Sinon, moi aussi j'en suis. De pas grand chose c'est pour ça que j'aurais bien aimé connaitre la marge d'erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Black Swan le Sam 15 Jan 2011 - 0:38

J'aimerais bien là connaitre aussi cette marge d'erreur.

Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 0:40

je ne sais pas si elle peut être donnée après coup, théoriquement avec les scores aux subtests, un psy pourrait être capable de nous la donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 0:45

vega a écrit:il fallait au moins que tu sois bourré pour faire ton coming out de THQI sans tourner encore un peu plus autour du pot Wink

Même pas. Je m'étais bien dit dans mon for égoïstement intérieur, que je le ferais si un topic était créé. On l'est, on n'a rien demandé, on n'a rien fait pour, si j'avais continué à esquiver, ç'aurait été l'absence de progrès dans le sens de m'assumer, quoi. En ce qui concerne le score et la marge d'erreur, mon chiffre est dans le bas de la fourchette thqi, mais le psy est très affirmatif sur la question : pour lui, plus qu'une histoire de point ou de virgule près, c'est ce qui se dégage du test-bilan, du fonctionnement qu'il constate chez le patient, la façon dont il a réagi aux questions, etc... qui lui permettent, sur ce score brut "limite", de conclure.
La marge d'erreur figure sur le résultat du test, je le sais, mais j'ai la flemme de vider le placard à la recherche de cette pochette. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 0:47

bah t'as un psy sérieux toi!
Et bravo pour l'assumage!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par kid Pharaon le Sam 15 Jan 2011 - 2:11

Bon, je vais pas m'étendre, je suis Thqi si j'en crois le résultat de mon Wais III.
C'est à dire un Qi compris entre 145 et 150 (puisque c'est la limite du test pour adulte).

D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qui se passerait si une personne ayant passé un WISC et ayant eu un résultat de 160 par ex (le maximum du plafond pour enfants et ados), passait un WAIS une fois adulte et obtenait cette fois 150 (le maximum du plafond pour adultes). Cette personne verrait tout de même son Qi baisser de 10 points, comment les psy justifient-ils ce tour de passe passe ?

Accessoirement comment passer un test offrant une plus grande finesse et dépassant les 150 en France ? Dans les pays anglo-saxons, le cattel avec un écart type de 20 donne une plus grande précision dans les extrêmes (et donc les hauts Qi) et le Stanford-Binet assez courant permet d'aller beaucoup plus loin en terme de plafond.

Mais je ne sache pas que les psys français aient ces outils à disposition.

Je n'envisage pas tellement de raconter ma vie spécifiquement en tant que thqi sur ce fil (de toute façon, je l'ai fait assez largement ailleurs et je ne saurais dire pour le moment en quoi je diffèrerais ou non d'un hqi), par contre je serais assez preneur de toutes infos ou publications sur le sujet, en français ou en anglais.

Et pour ce qui est de la communication avec d'autres thqi, pour l'heure, je considère qu'une prise de contact privée par MP et des discussions par MSN voir des rencontres pour celles qui seraient possibles (je suis sur Paris) sont la forme la plus appropriée pour de premiers échanges en confiance.

A terme, une discussion en public pourra s'initier s'il y a un nombre significatif de participants qui le souhaitent. Ce n'est pas de la défiance, c'est juste de la protection. Plus un groupe est minoritaire, plus il est fragile et farouche. Amadouons-nous les uns les autres pour commencer et cherchons de premières pistes de ce qui nous différencierait avant d'avoir quelque chose à raconter en ces lieux.

J'ai dit. What a Face

farao

kid Pharaon
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 650
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 46
Localisation : Panama City

http://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par bluecat le Sam 15 Jan 2011 - 9:15

ah bah moi chépas, probablement pas hein, mais je sais que mon résultat (un 130 tout rond) n'est pas tout-à-fait significatif pcq :
1) j'ai passé le test chez Mensa (Belgique) qui n'est pas du tt un WAIS mais un test en 6séries uniquement spatial/calcul/performance (pas de verbal pcq influencé par la culture disaient-ils) or ils ont arrêté récemment de les organiser pcq (je cite en gros ce qui était sur le site) ce test était trop discriminant, tous les gens l'ayant "réussi" et ayant passé un wais ont réussi le wais mais de nombreuses personnes recalées chez Mensa ont réussi le wais, parfois avec un résultat très nettement supérieur

2) je n'ai quasiment pas répondu à une des 6séries de questions pcq je paniquais (à ma décharge: tension extrême dûe à des soucis familiaux, ce jour-là ma soeur allait parler à ma mère pour plaider un peu ma cause vu que je ne lui parlais plus (à ma mère) étant donné le mal qu'elle m'avait fait depuis tjs)

3) j'avais fumé chépas combien de pétards avant pour me calmer tellement gt stressée, d'ailleurs je m'étais déjà inscrite à la session de tests précédente et j'y étais pas allée pcq gt trop flippée...

4) j'ai eu un entretien récemment chez Douance où le type m'a dit que pour lui je suis une THQI typique (euh c quoi la différence ?) mais bon j'ai l'impression qu'ils voient des zèbres partt (enfin ils ne m'ont pas trop convaincue quoi Laughing) dc je vais surtt aller là-bas pour rencontrer des zèbres bruxellois je pense

Edit: tout ça pour en gros pas faire avancer le schmilblick mais dire que ça me pose quand même question...

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 9:28

"c'est quoi la différence?"
Bah si il a des idées, qu'il nous dise, ton type de chez Douance. Wink

T'as plus qu'à passer un vrai WAIS sans trop fumer de pétards quoi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par bluecat le Sam 15 Jan 2011 - 9:36

Ben ouais, je dois retourne voir le gars, je trouve que ses explications (sur les divers sujets abordés) manquaient de clarté, d'où le fait que chuis pas trop convaincue par leur discours

Pour le wais sans fumer de pétards: euh... What a Face (mais j'y pense!)

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par kid Pharaon le Sam 15 Jan 2011 - 12:28


Levels of giftedness p.48 à 55
source : Academic Advocacy for Gifted Children : A Parent's Complete Guide
By Barbara Jackson Gilman

Trouvé ça ce matin mais pas le temps ni le courage de traduire.
Si quelqu'un veut bien se fendre d'un petit résumé, ça serait sympa pour les copains.

130-144 : Moderatly Gifted
145-159 : Highly Gifted
160-174 : Exceptionnally Gifted
175 et au delà : Profoundly Gifted

kid Pharaon
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 650
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 46
Localisation : Panama City

http://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 12:32

roh le flemmard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par kid Pharaon le Sam 15 Jan 2011 - 12:37

pas assez dormi, geuuuhhh Sleep

kid Pharaon
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 650
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 46
Localisation : Panama City

http://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 12:48

C'est ça d'aller hanter des pilleurs de tombes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par kid Pharaon le Sam 15 Jan 2011 - 13:19


kid Pharaon
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 650
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 46
Localisation : Panama City

http://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 14:31

http://www.hoagiesgifted.org/highly_gifted.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 15:45

Dans le bilan, je me place (d'après la psy) dans l'intelligence Très supérieure...et d'apres les resultats, je me situe au 99eme percentile.
or, nous savons que la population surdouée représente 2% de la population totale. du coup je comprends plus rien puisque tout en ne dépassant pas les 140 je me situerais dans les 1% de la population..

pour les THQI, à quel percentile vous placez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 15:56

http://www.douance.org/qi/tabqi.htm

Ca devient dur à mettre en percentile, il faut mettre des virgules, tout ça....

Avec 140 , tu es dans les 3,8/1000 soit 0,38% de la population mais aussi 1 personne sur 261
Tu es aussi dans les 1%, les 2% etc....

A 145 ( donc THQI) ça représente 1,35/1000 soit 0,135% de la population. Ca faut aussi 1personne sur 740.

Tout ça si on suit la loi normale d'espérance 100 et d'écart-type 15 dont on sait qu'elle ne représente pas bien les gens vers l'extrémité droite de la courbe.


Dernière édition par vega le Mar 18 Jan 2011 - 11:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 15:58

ok, non mais j'avoue, j'essayais de trouver une bonne raison pour rentrer dans votre groupe....parceque faut le dire, je préfère largement votre compagnie...
bon, j'essaierai de repasser plus tard avec une nouvelle question bidon..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 16:01

en ce qui me concerne, tu peux rester Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Lanza le Sam 15 Jan 2011 - 16:10

J'ai lu effectivement à plusieurs reprises qu'on rencontrait plus de doués, et notamment de très doués, que les statistiques ne le prédisent.

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1908
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 40
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 16:13

et c'est là qu'on s’emmêle...
parce que du coup, si on est plus 1,35 pour 1000 mais plus nombreux, en fait on a un QI selon la loi normale plus faible, donc on est plus THQI donc le nombre de THQI baisse donc si on recalcule, on est de nouveau THQI. donc on est plus que 1,35 pour 1000 donc.....

aaaahhhh!

(c'est valable pour HQI, d'ailleurs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum