THQI ? T'es cuit !

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Black Swan le Lun 17 Jan 2011 - 15:36

Lanza a écrit:
Au delà de 150 ça se gâte, et à 180 on est incapable de communiquer, de se déplacer et de prendre soin de soi-même. Trop bien ! What a Face

Trop d'intelligence tue l'intelligence, ou l'intelligent serait celui qui se conforme aux règles établis par d'autres, ou a t-on vu que d'être est de le faire comme les autres, ne pas réussir a communiquer, ou s'exprimer et que personne ne comprenne, ne pas prendre soin de soi ou oublié que l'on existe ? Ne pas se déplacer ou avoir un flot d'informations qui vous agressent en permanence qui vous donne le vertige et l'impression que le sol souvre sous vos pas, et se borner à vivre dans un endroit qui fini par vous être famillier parce qu'en cas de déménagement tout serait a refaire et que c'est un enfer !

Non ce n'est pas trop bien, j'admire votre aisance et votre bien séance, je n'ai pas la subtilité que vous pouvez avoir, je me sens bête et inutile, j'ai cru un moment que j'étais une PN qui s'ignorait,(ne pas oublier de dire a ceux pour qui vous êtes là qu'ils sont là pour vous, je devrais dévellopper), je suis sans doutes plus à l'aise avec les mots depuis que je vous lis, sa ne fait pas de moi un puits de science, j'ajoute que les deux tests auquels j'ai participer, j'y suis aller avec la moitié d'un exomile dans l'estomac (j'ai repasser 5 fois mon permis de conduire, me suis planter au deug de droit et je ne sais à combien d'examens) l'état d'examen me rend la tête plus vide qu'une courge et là j'avais besoin de travaille, je ne pouvais pas me permettre d'échouer une fois de plus.

C'est la peur au ventre que je poste, et pardonnez-moi pour le dérangement.
(je dévelloperais tout ça)

Merci kid.

Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 15:41

euh... je pense que la réflexion de Lanza était du second degré par rapport à la liste qu'avait mis Beufasupa sur les faibles QI....

Si ça peut te rassurer, on est nombreux à se sentir bête et inutile...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 15:46

Permettez-moi une petite parenthèse pour exprimer des questions qui me taraudent.

Les résultats en terme de QI sont des résultats donnés en fonction d'une courbe de gauss établie pour une classe d'âge.
Pour les enfants, on peut même parler en âge mental.

Aussi, n'est-il pas envisageable de penser qu'un THQI de 19 ans puisse tout de même se retrouver dans le mode de pensée d'un HQI de 30 ans par exemple? N'est-il pas simplement un "ET" uniquement dans sa classe d'âge? Y a-t-il d'autres différences?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 15:50

Je ne sais plus jusqu'à quel age le QI "absolu" augmente puis diminue.

Sinon, oui on peut y penser, reste à voir de combien est la variation... si c'est 1 ou 2 points ou si c'est 10.

Pour les enfants, la question prend tout son sens, mais un enfant de 10 ans et age mental 15 a quand même plus de chance d'être à l'aise avec un enfant de 10 ans age mental 15 qu'avec un enfant de 15 ans....(en supposant que celui-ci n'ait pas 10 ans d'age mental Very Happy )

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 16:01

vega a écrit:euh... je pense que la réflexion de Lanza était du second degré par rapport à la liste qu'avait mis Beufasupa sur les faibles QI....

Si ça peut te rassurer, on est nombreux à se sentir bête et inutile...

oui ct effectivement du second degré (vu que je suis le detecteur à vraie betises officiel de ZC) et je le rappelle que considérant les incapacités découlant d'une déficience, ou plus on est déficient, moins on est nombreux, plus on est "handicapé", il ne me semble pas anormal d'envisager un procédé de même acabbie dans le sens inverse, soit celui de la surréficience...

en tant que HQI de base (je vois déjà tout le monde s'insurger sur le terme "de base"), mais néanmoins THQI de l'humour incompris (c'est un nouveau concept, qui n'a rien a voir avec le sujet et que j'ai inventé depuis l'ouverture de ce topic et que je placerai de temps en temps), je me sens pleinement en phase avec ce sujet et comprends mille fois le pourquoi de ce topic et continuerai de défendre sa légimité...

Invité
Invité

Message par synapse le Lun 17 Jan 2011 - 16:49

Un débat fort intéressant...

@ Kid Pharaon
Normalement après de tels compliments je crois que je devrais poster Embarassed et puis merci ! ensuite et enfin, je t'adore Like a Star @ heaven (ou quelque chose d'approchant).

Mais en fait je suis surtout surpris que ce soit une description de moi, justement parce que je ne me sens pas concerné par cette rapidité dont beaucoup parlent et qui me laisse perplexe. Je ne dois pas piger vraiment de quoi il s'agit parce que je me sens lent, jamais assez cultivé ni assez en profondeur et bien souvent trop naïf ou "embrigadé" par mon éducation, mes croyances, voir celles que je me suis moi même forgé pour avoir suffisamment de recul pour ne pas être aveuglé ou trompé par ce que je vois ou perçois de mon étude (sujet abstrait ou personne concrète).

Moi je sais, je t'ai parlé. Je suis enchanté de savoir que tu existes.
J'ai pu, à tes côtés me remettre aux sport synaptique l'espace temps de quelques pauses clopes pour non fumeur drunken
Si tu "souffres"de comparaison, fautes de statistique, sache que par delà le sigle nous avons une connaissance aiguë de nos limites et de celles des autres. En ce qui concerne nos capacités...je ne sais pas non plus mais celles des autres je sais.

@ux autres

THQI : c'est là que cela deviens intéressant !

Je positionnerais cette zone (mode de pensée et capacités ) vers les possibles ouvertures intellectuelles qui permettent, lorsqu'elles sont écoutés, de faire avancer l'humanité.

Pour ceux qui ont échangés avec ce type de forme de célérité, vous en pensez quoi?

synapse
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par miwako le Lun 17 Jan 2011 - 17:31

Beufasupa a écrit: je trouve également étrange l'idée de démarrer le decallage à 130 et de ne plus rien envisager au delà....Pour les personnes hors norme que nous sommes, je trouve presque contradictoire ce besoin de normalité dans l'anormalité. Finalement, j'en viens à me dire que si decallage doit être mis en avant, les raisonnement parfois étonnant que je retrouve ici, me font penser à un culture du "surdoué type", normalisé au possible qui n'aspire finalement qu'à être commun. certains s'imaginent retrouver ici une communauté perdue et voir en les autres, leur propre reflet.
Ah !! je me suis fait teeeellement souvent cette reflexion...
alors oui, ça n'est pas désagréable de se sentir moins isolé de temps en temps, et de se sentir compris. c'est humain. mais de là à en faire un art de vivre...
...on en arrive très vite à un rejet des stupides et méchants "non zèbres", puisque ça y est, on a enfin trouvé "notre" communauté...
après avoir tellement souffert de ce besoin d'homogeneisation qu'ont nos semblables, après avoir souffert du rejet, je ne dirait même pas que c'est un comportement méchant...
...c'est juste stupide et illogique.

beufa a écrit:Si cette idée étrange, lanza te semble admise ici, saches que je le constate également et ne la partage pas et j'irai plus loin (quitte à être mis au pilori ) en avançant que cette impression de discours arrêté sur ce qu'est censé vivre ou un être un surdoué, n'a trait à aucune vérité, mais simplement au fait que je crois, qu'un nombre conséquent (ou pas) de "zebres" ici présent, ne savent pas, voir ne sauront jamais..ce que vit au plus profond de lui même un surdoué.
je ne te le fait pas dire.

désolée, j'enfonce encore ce topic dans le hors sujet...
je suis au boulot et je n'ai pas eu le temps de tous vous lire silent

miwako
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 17:35

moi je te trouve en plein dans le sujet...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 18:36

alors oui, ça n'est pas désagréable de se sentir moins isolé de temps en temps, et de se sentir compris. c'est humain. mais de là à en faire un art de vivre...
...on en arrive très vite à un rejet des stupides et méchants "non zèbres", puisque ça y est, on a enfin trouvé "notre" communauté...
après avoir tellement souffert de ce besoin d'homogeneisation qu'ont nos semblables, après avoir souffert du rejet, je ne dirait même pas que c'est un comportement méchant...
...c'est juste stupide et illogique.

Je pense qu'un certain sentiment... "communautariste"... est un peu une étape inévitable quand on arrive ici avec le sentiment de se sentir moins isolé, compris, pas totalement seul dans sa bizarrerie... quand on trouve enfin une communauté après des années à ne même pas imaginer qu'elle pût exister. C'est là qu'on s'accroche comme un perdu aux mains et aux épaules, et aux discours des autres... oui, j'en suis bien ! oui, c'est moi... Pas tant le besoin de se normer mais se rassurer sur son droit à faire partie du club.

Mais c'est une étape. On ne peut pas rester là. Plus on s'y attarde, plus émergent les dérives dont tu parles : rejet des autres, ces "stupides et pauvres normo-pensants"... recherche perpétuelle de points communs, de panaches blancs auxquels se rallier... repli... conviction que "les autres" forment une espèce de masse amorphe de clones sans cerveau où il n'y a aucune rencontre à espérer... j'ajouterais bien l'habitude de faire de la zébritude l'alpha et l'oméga de tout à notre sujet.

Pour ceux qui ont échangés avec ce type de forme de célérité, vous en pensez quoi?

Si je prends le risque d'oser le culot de prétendre que je puisse faire partie de la catégorie concernée par ta question, je dirais que dans les très rares cas où cela arrive, cela laisse un peu la même impression qu'un jeu vidéo de pilotage où l'on se déplace avec la virtuosité du gars qui y a passé ses nuits. Zam ! Zioumm le virage ! Doing doing doing la série de sauts ! Les arguments rebondissent sur des trampolines.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 20:10

Il y a une question que je me pose en vous lisant : beaucoup d'entre vous (tous, je crois), mentionnent le fait que lorsqu'ils se sont découverts zèbres, ils en ont découvert un certain nombre dans leur entourage proche. Pour reprendre l'expression de Plume, les HQI se filtrent entre eux (ou, lu ailleurs : s'attirent, s'aimantent etc.).

J'aimerais savoir sur quoi repose cette reconnaissance mutuelle ? Passe-t-elle uniquement par l'échange verbal et intellectuel, ou par d'autres canaux non répertoriés ? Est-ce qu'il vous faut inévitablement une "joute" verbale vous permettant d'estimer votre niveau par rapport à celui de l'interlocuteur (et vice-versa rabbit), ou bien est-ce qu'il y a une sorte de longueur d'onde commune qui se fait sentir avant même de passer par l'échange poussé ?

Et dans l'éventualité de ce dernier cas, les THQI parmi vous ressentent-ils aussi une différence de longueur d'onde d'identification mutuelle par rapport aux HQI ?

J'ai comme le sentiment d'être confuse dans ma question
Shocked

Invité
Invité

Message par bluecat le Lun 17 Jan 2011 - 20:12

Plume d'eau rayée a écrit:Si je prends le risque d'oser le culot de prétendre que je puisse faire partie de la catégorie concernée par ta question

si la catégorie en question est "THQI", ben si t'as le chiffre, y a pas de question de culot!

@juge intérieur de plume: nan mais vazy fieu, là c bon t'abuses, c'est même plus crédible!! fous lui la paix!! Wink

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 20:23

bluecat a écrit:
Plume d'eau rayée a écrit:Si je prends le risque d'oser le culot de prétendre que je puisse faire partie de la catégorie concernée par ta question

si la catégorie en question est "THQI", ben si t'as le chiffre, y a pas de question de culot!

@juge intérieur de plume: nan mais vazy fieu, là c bon t'abuses, c'est même plus crédible!! fous lui la paix!! Wink

+1 Very Happy Very Happy

Cela dit, je remarque qu'on l'entend de moins en moins le tyran intérieur de Plume.

equinoxe: pour ma part, je les reconnais pas... les THQI en tous cas. Les HQI....une sorte de "vibration" en commun... enfin, difficile à décrire, mais le sentiment d'une dimension supérieure. Je vois rien dans le regard à part la peur et le stress, contrairement à d'autres ici.

Invité
Invité

Message par Clepsydre le Lun 17 Jan 2011 - 20:50

Je rejoins vega sur ce qui me permet de reconnaitre un HQI, cette sorte de "connexion" (oui moi j'appelle ça "connexion" Surprised) qui semble être là naturellement, sans même débattre longuement.
Pour les THQI... Difficile à dire puisque je n'en ai pas rencontré beaucoup... Rolling Eyes
Par contre, chez les HQI, je discerne des sortes de "niveaux" différents suivant l'intensité de cette connexion. Du peu que j'en sache, ça a toujours été lié au Q.I plus ou moins élevé.

Clepsydre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 20:51

peut-être que cette connexion se fait plus ou moins selon comment la personne est proche de nous.
Pour moi, elle ne dépend pas que de l'intelligence mais en grande partie quand meme.

Invité
Invité

Message par Lanza le Lun 17 Jan 2011 - 20:56

@equinoxe : Pour ce qui est de reconnaître les HQI, c'est facile : je comprends ce qu'ils me veulent quand ils m'adressent la parole. What a Face

Parfois, et contrairement à vega, je suis irrésistiblement attiré vers quelqu'un après un échange de regards, et ceux pour lesquels j'ai pu vérifier se sont avérés surdoués.

Reconnaître un THQI... c'est une autre histoire, et je ne m'étendrai pas là dessus.

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 21:00

Lanza a écrit:
Parfois, et contrairement à vega, je suis irrésistiblement attiré vers quelqu'un après un échange de regards, et ceux pour lesquels j'ai pu vérifier se sont avérés surdoués.
.

T'es sur que c'est le regard Wink

Invité
Invité

Message par Lanza le Lun 17 Jan 2011 - 21:10

Je ne sais pas ce que c'est. Le fait est que ça s'est joué sans échange de paroles, dans au moins 4 cas. La première fois, j'ai confondu avec un coup de foudre... J'aurais pas dû. Razz

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 21:11

Lanza a écrit:Je ne sais pas ce que c'est. Le fait est que ça s'est joué sans échange de paroles, dans au moins 4 cas. La première fois, j'ai confondu avec un coup de foudre... J'aurais pas dû. Razz
oui ça je vois... mais pour moi, ça passe pas forcément par le regard. c'est vraiment un tout.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 21:43

vega a écrit:Les HQI....une sorte de "vibration" en commun... enfin, difficile à décrire, mais le sentiment d'une dimension supérieure.

Clepsydre a écrit:Je rejoins vega sur ce qui me permet de reconnaitre un HQI, cette sorte de "connexion" (oui moi j'appelle ça "connexion" ) qui semble être là naturellement, sans même débattre longuement.

Ouaip, voilà, connexion, vibration, longueur d'onde...
Bon, moi je navigue dans le brouillard sans boussole, vu que je ne suis pas testée, et les personnes que j'ai rencontrées avec qui a pu s'établir cette connexion... Encore moins rabbit
Ceci étant dit, je perçois aussi des trucs sur ce forum (mais difficile dans le cas présent de dire ce qui ne relève pas de l'échange intellectuel).

C'est ce qui me fascine le plus, cette dimension particulière qui échappe à toute définition. Et qui relègue en arrière-plan (à mes yeux) toute tentative de dénomination psychologique plus ou moins commune.

Vega a écrit:peut-être que cette connexion se fait plus ou moins selon comment la personne est proche de nous.
Pour moi, elle ne dépend pas que de l'intelligence mais en grande partie quand meme.
Je me suis posée aussi la question de savoir s'il s'agit d'un bagage psychologique commun + que du niveau de QI (si c'est bien ce que tu veux dire). Mais dans ce cas, s'il s'avère pour les testés qu'il y a corrélation entre les 2...

Lanza a écrit:Reconnaître un THQI... c'est une autre histoire, et je ne m'étendrai pas là dessus.
Bah c'est dommage, on serait justement en plein coeur du débat ! Very Happy
À savoir finalement, y'a-t-il un nouveau seuil THQI, ou bien, s'agit-il d'un "continuum" (c'est cette dernière option que Clepsydre exprime, me semble-t-il : "je discerne des sortes de "niveaux" différents suivant l'intensité de cette connexion. Du peu que j'en sache, ça a toujours été lié au Q.I plus ou moins élevé.")

Et pourquoi don' c'est-y qu'tu veux pas t'étendre, Lanza ? What a Face

Dernière édition par Equinoxe le Lun 17 Jan 2011 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 21:44

peut-être parce qu'il sait pas si il est THQI...
enfin à lui de répondre.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 21:51

Y'a effectivement, de temps à autres, des gens qu'on croise, de loin, dans la foule, dans un spectacle, et qui ... à leur façon de bouger, de poser le regard, ...

Plus autre chose.

ça m'est arrivée deux fois avec quelqu'un de loin, que je ne connaissais pas, vus seulement quelques minutes, pas pu leur parler. 2 autres fois aussi mais avec des gens que je connaissais, que je revois de temps à autres.

Et je sens bien qu'eux aussi, y compris les deux inconnus vus de loin, me "perçoivent". Voilà, c'est ça, on se perçoit. un peu comme de se promener tous les jours dans une foule "bleue" ou "gris-bleue", et d'un coup, pof, jaillit non seulement un "jaune", mais qui plus est un jaune scintillant et changeant, alors que les bleus sont "figés". Pour faire une image explicative.

Je dirais que c'est leur force que je perçois. Ainsi que son "utilisation", ou du moins son "mouvement" autour d'eux. Et c'est vrai que ça attire très fortement. Ne me demandez pas ce qu'ils étaient, je n'en sais rien en terme de HQI, THQI ou pas. Je me souviens aussi avoir "gêné" l'un d'eux dans son spectacle, pourtant je n'ai rien fait, et il était loin. Mais pendant que je m'efforçais de ne pas m'occuper de lui, pour rester malgré tout centrée sur autre chose, je continuais encore de sentir sa force et sa présence, même sans le regarder, même de loin. Pourtant lui non plus ne faisait rien de bien exceptionnel, mais il était comme un gyrophare. Et à ce moment, agacée de ressentir aussi fortement sa présence, un peu comme quelqu'un qui prend trop de place, je me suis donc focalisée sur lui, pour le voir alors s'interrompre d'un coup dans sa phrase. Il a mis un petit moment à se reconcentrer et après, c'était comme s'il avait levé des barrières, je le sentais beaucoup moins "présent".

Je dirais que c'était réciproque, on se gênait mutuellement.
L'un de ceux que je connais, a un jour été particulièrement "fort", mais trop: je n'avais pas l'habitude de le percevoir ainsi, c'était comme la sensation désagréable de recevoir le soleil en pleine figure, ça "écrase", ou du moins stimule un peu trop en tous sens.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 22:31

... Autre question qui me vient à l'esprit : pour ceux d'entre vous qui ont côtoyé des THQI, avez-vous perçu chez eux quelque chose de charismatique ?
Une "attraction" qui serait reçue y compris par des non zèbres, en dehors de toute dimension sexuée ?
(Je pense ici à un ou deux échantillons non identifiés croisés sur ma route).

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 22:32

ça me plairait bien d'être charismatique tiens.....

Invité
Invité

Message par Philippe le Lun 17 Jan 2011 - 22:45

(Je suis avec attention cette discussion, bien que...)
Lanza a écrit:@equinoxe : Pour ce qui est de reconnaître les HQI, c'est facile : je comprends ce qu'ils me veulent quand ils m'adressent la parole. What a Face
Lanza va-t-il nous péter un high-score au WAIS? Wink

(À part ça, j'ai une perception visuelle de l'esprit des personnes avec qui je discute, avec les quelques rares (sur)doué-e-s que j'ai croisé, ça donne quelque chose de plus vaste, plus rapide et souvent mieux agencé - mais pas toujours. Mais il y a bien sûr de nettes différences individuelles.)

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011 - 22:47

phil: il parle juste des HQI, pas des THQI Wink

Mais bon, on verra bien...

Invité
Invité