Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

+18
DaysOfWonder
Dame Seli
poupée BB
Wise
Doom666
Kass
Toshi
Kadjagoogoo
Mika2
Camusien
the_thought
ShineFlower
Lilium
CanadianSherlock
Darth Lord Tiger Kalthu
Liloumoi
MadMarc
shimauma
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Mar 13 Jan 2015 - 0:53

En ce moment mon obsession c'est les pythagoras switch Twisted Evil



Et vous? bounce
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 17:10

Very Happy merci! jubilatoire et entetant... avec de l'humour en prime ..le pied
j'ai pas d'idée à la hauteur pour le moment,mais me suis regalée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Mar 13 Jan 2015 - 19:01

Merci zeb76 Smile
je me sens moins seule tout d'un coup Hourra !
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 19:05

ah ben je suis certaine de pas etre la seule à avoir souri betement pendant un quart d'heure à la vue de l'ingeniosité,de la meticulosité de tous ces montages..et ça va crescendo en plus... excellent oui
j'ai un fonctionnement assez obsessionnel pour plein de choses,mais rien de tres glamour en ce moment,ou qui merite d'etre partagé comme ça en video.. mais peut etre que je trouverai quelque chose plus tard Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par MadMarc Mar 13 Jan 2015 - 20:26

Le Backgammon... Et ca ne date pas d'hier... Wink
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Liloumoi Jeu 15 Jan 2015 - 21:32

Savoir si ma prof est gentille ou méchante. Je ne sais pas du coup je suis en blocage au niveau des notes, de tout. Zut !
Liloumoi
Liloumoi

Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par MadMarc Jeu 15 Jan 2015 - 21:47

La derniere fois qu'on m'a trouve "gentil", j'ai repondu que c'etait sans doute parce qu'on ne me connaissait pas assez, et que je n'etais pas la pour etre gentil, je ne suis pas une peluche...
Les profs sont la pour transmettre des trucs, pas pour etre gentil-le-s, ni mechant-e-s... Wink
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Ven 16 Jan 2015 - 15:17

@Madmarc : Je suis d'accord avec toi sur le principe les profs ne sont pas là pour être gentils ou méchants mais un/une prof sympa  c a d qui prend le temps d'écouter et de connaître ses élèves, qui prend en compte leurs efforts et ne regarde pas seulement les résultats bruts (et encore mieux si le/la prof est réellement passioné(e) par sa matière et qu'il/elle transmet aussi sa passion) ça permet aux élèves d'apprendre plus facilement non?
PS : sympa le backgammon Smile il y a des clubs en France?

@Liloumoi sur quoi tu juges la gentillesse ou non de ta prof? Et pourquoi ne pas en discuter avec elle si ça t'obsède?
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 16 Jan 2015 - 15:21


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 15:43

https://www.google.fr/search?q=nouvelle+zelande+images&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=dSO5VIusKcfVatvqgJgM&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=628

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 15:50

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Whitenoise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 16 Jan 2015 - 17:52


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 18:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Sam 17 Jan 2015 - 0:00

La série Fringe...Se prosterne
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par CanadianSherlock Sam 17 Jan 2015 - 12:26

Les trous noirs.. *-*

CanadianSherlock

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 12:58

CanadianSherlock a écrit:Les trous noirs.. *-*
Les tourbillons océaniques sont des structures mal connues, qui peuvent dépasser les 100 km de diamètre. Ils sont suspectés d'affecter le climat mondial. Des scientifiques ont développé un modèle mathématique pour les décrire, qui, surprise, rappelle le fonctionnement des trous noirs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 13:08

L'écriture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par MadMarc Sam 17 Jan 2015 - 13:33

@shimauma : Oui, je partage ton avis. Les clubs "physiques" sont plutot rares en France, (sauf Lyon, Paris, je ne sais plus ou ailleurs dans le sud, etc...) je joue donc essentiellement sur Internet et avec quelques rares amis ou dans des tournois allemands (a 1h de chez moi Smile )
Si tu joues sur un site internet quelconque, n'hesite pas a m'envoyer un mp ! Smile
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Liloumoi Sam 17 Jan 2015 - 19:30

@shimauma : Tout simplement parce que je peux pas en parler à cette prof.
Gentillesse d'un prof, s'il est passionnée par sa matière, s'il est à l'écoute de ses élèves (surtout moi) ; s'il est gentil avec moi quoi ;-) Et puis c'est surtout au ressenti...
Liloumoi
Liloumoi

Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par MadMarc Sam 17 Jan 2015 - 19:50

Tu ne "peux" pas ?
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Liloumoi Sam 17 Jan 2015 - 20:37

Je peux difficilement aller la voir, me planter devant elle et lui demander : "En fait, vous êtes gentille ou méchante ? Parce que ça me tracasse et c'est pour ça que j'ai 10 de moyenne alors que je suis parfaitement capable d'avoir 16..."
Ok, je sais que ça se passerait sûrement autrement ^^ mais bon...
Liloumoi
Liloumoi

Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par MadMarc Sam 17 Jan 2015 - 21:05

Marrant, une fois de plus, les gens ne peuvent etre que "gentils" ou "mechants"... Wink
Si tu as vraiment besoin d'etre rassuree quant a sa bienveillance, il faut amener les choses autrement, effectivement...
(du style "je fonctionne beaucoup a l'affectif et j'ai l'impression que vous ne m'aimez pas" si tel est ton ressenti, bien sur...)

Et si je te dis MOI qu'elle n'est pas mechante, ca t'aide ?
(cette question est serieuse, mine de rien !)

MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Sam 17 Jan 2015 - 21:37

@liloumoi : il y a peut-être une autre solution si tu es bloquée (mais es-tu sûre de vouloir une note supérieure à 10? et es-tu sûre de ne pas vouloir garder ton obsession intacte?).

J'avais le même problème au lycée une de mes profs était pour le coup vraiment pas professionnelle dans le sens où dès qu'on avait l'audace d'ouvrir la bouche sans être interrogé elle nous balançait toutes les craies qu'elle avait sous la main dans la figure...Je te laisse imaginer les notes catastrophiques des élèves. Je suis passée de 14 à 8 et séchais de plus en plus les cours. Au second semestre j'ai rencontré une personne qui enseignait la même matière mais qui était, elle, bien disposée envers moi et cela m'a aidé. Il a fallu quelques mois mais à la fin de l'année j'étais remontée à 16.

Donc ce que je te propose (au cas où) c'est de trouver qqun qui connaît le programme et que tu ressens comme étant bienveillant envers toi, demande lui de t'expliquer ou de t'aider dans ton apprentissage.


@Madmarc : oui il y a 80% de gens ni gentils ni méchants 10% de méchants et 10% de gentils mais ça c'est parce que je suis obsédée par la loi de Paréto et ses dérivées ( What a Face )
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par MadMarc Sam 17 Jan 2015 - 22:16

@shimauma : je ne partage pas ton analyse, cette fois...

La majorite des gens sont mechants et egoistes, une infime partie (5 % ?) est "gentille" et le reste n'entre pas dans ce cadre ("ni gentil ni mechant", disons 30%), a mes yeux...
(je ne pretends pas avoir raison)

L'etre humain detruit son environnement et son prochain, la planete n'a pas connu une annee de paix depuis 5000 ans, Pareto est bien gentil mais il ne peut pas etre partout Wink
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Sam 17 Jan 2015 - 22:27

Désolée Madmarc j'aurais du préciser que ma phrase sur Paréto et les pourcentages était purement humoristique et pas une analyse Embarassed
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par MadMarc Sam 17 Jan 2015 - 22:34

C'est moi qui suis desole, je suis un peu "premier degre" ce soir...
(bon on va pas etre d'accord tout le temps non plus, hein ? Wink )
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Lilium Dim 18 Jan 2015 - 14:32

Lilium
Lilium

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Liloumoi Dim 18 Jan 2015 - 15:12

@shimauma : Oui, faut que j'y réfléchisse. Y aurait toujours ma prof de l'année dernière (une Z !). Maintenant faut que j'ose...

@MadMarc : Mine de rien, ça m'aide Smile Faudrait que j'arrive à lui en parler, t'as raison !
Liloumoi
Liloumoi

Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Dim 18 Jan 2015 - 21:17

@liloumoi : bon courage! Bisous
@Madmarc : effectivement ce serait lassant à la fin si on s'entendait sur tout (mais ça serait difficile, déjà que parfois j'ai du mal à m'entendre avec moi même :p)
@Tiger : merci pour ces morceaux! (j'aime beaucoup because the night mais je ne connaissais pas ce live, magnifique!)
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Dim 18 Jan 2015 - 21:24

@趙」を : les tourbillons océaniques, les pattern et les "bugs dans la matrice (ou pas)" c'est fascinant!

@Zeb76 : la nouvelle zélande j'en rêve depuis longte...ok j'avoue depuis que j'ai vu les paysages du seigneur des anneaux et je Bave  devant
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici, postez une chose qui vous... obsede... totalement

Message par ShineFlower Lun 19 Jan 2015 - 19:04

De rester jeune toute ma vie. De paraître 35 ans toute ma vie. De ne pas vieillir. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 64
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Jeu 22 Jan 2015 - 17:31

Les compositions de Michael Grab ou la "gravity glue" I love you


Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Michael-Grab-4

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement 2012-1095
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re:Ici postez une chose qui vous obsede totalement

Message par ShineFlower Jeu 22 Jan 2015 - 18:00

@shimauma
Très belles images Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 64
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 12:09

En plein air le vent devrait quand même faire tomber certains éléments. Sans parler de la cascade. Ou peut être les photos sont trompeuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Dim 25 Jan 2015 - 20:10

Merci ShineFlower  Smile
Merci Yume pour la vidéo qui suit
@趙」を cette petite vidéo montre justement quand ça marche... ou pas  Razz

shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par the_thought Mar 27 Jan 2015 - 11:49

Etant quelqu'un de très rancunier, la revanche m'obsède, je ne supporte pas la trahison, je ne supporte pas la méchanceté gratuite et la manipulation...Du coup, j'ai une idée de revanche en tête, et je sais que ça marchera, mais mon problème c'est que je ne suis pas patient...

the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 12:02

the_thought a écrit: je ne supporte pas la méchanceté gratuite et la manipulation...Du coup, j'ai une idée de revanche en tête
J'ignorais qu'il fut possible de prendre des revanches sans méchanceté ni manipulationnalité. Tu peux nous donner un exemple de "vengeance" gentille et respectueuse des envies et besoins de la victime ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par the_thought Mar 27 Jan 2015 - 12:04

Il n'y a aucune vengeance gentille, seulement quand on me frappe une joue, je ne fais pas comme Jésus, je ne tend pas l'autre, je frappe encore plus fort. Mais de moi même, si une personne ne me fait pas de mal, je n'irai jamais lui faire du mal, et je ne comprends pas pourquoi faire du mal aux autres d'ailleurs...Mais, je comprends la vengeance.
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 12:42

the_thought a écrit:Il n'y a aucune vengeance gentille, seulement quand on me frappe une joue, je ne fais pas comme Jésus, je ne tend pas l'autre, je frappe encore plus fort. Mais de moi même, si une personne ne me fait pas de mal, je n'irai jamais lui faire du mal, et je ne comprends pas pourquoi faire du mal aux autres d'ailleurs...Mais, je comprends la vengeance.

Des centres d’intérêts plutôt restreints donc. Que se passe t'il si tu rencontres ton semblable, et que par inadvertance tu le blesses ?



Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement MO_Escalade_du_conflit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par the_thought Mar 27 Jan 2015 - 12:43

Et bien si je blesse quelqu'un involontairement, je m'excuse et m'explique avec lui, ça me parait logique. On fait tous des erreurs. Par contre quand faire du mal est conscient et méchant, la veangeance est acceptable, à moins que ce dernier s'excuse bien entendu
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 12:49

the_thought a écrit:Et bien si je blesse quelqu'un involontairement, je m'excuse et m'explique avec lui, ça me parait logique. On fait tous des erreurs. Par contre quand faire du mal est conscient et méchant, la veangeance est acceptable, à moins que ce dernier s'excuse bien entendu

Ouais. Donc on a le droit de tout te faire, faut juste savoir s'excuser. A se demander comment tu arrives à savoir que tu es rancunier ! A moins bien sûr, que tu ne sois seul juge de ce qui est conscient ou pas chez l'autre. Là tout se tient.
Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Issues-possibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par the_thought Mar 27 Jan 2015 - 12:53

Si tu interprètes mes propos à ta sauce tant mieux, je pense avoir dis clairement que je n'aimais pas que l'on me fasse du mal volontairement, mais les regrets existent ! J'ai déja blessé quelqu'un volontairement, et après j'ai regretté...Mais si l'on me fais du mal, je me venge et je trouve cela normal.Après certes, je n'oublies pas et ne pardonne pas si cela vise à me détruire complètement...Mais bon, pas la peine d'en discuter plus si tu n'as pas envie de comprendre ma ligne directrice. Et surtout je te vois venir Wink Ne dis pas que j'ai raison ou tort, je ne veux pas non plus imposer ma vision à tous, je dis seulement que c'est la mienne, et je ne dis pas non plus que je suis infaillible.

Par ailleurs les graphiques c'est bien, mais les paradoxes du cerveau et de la pensée personnelle, sont régis par différentes règles que sont l'expérience, et l'ambiance, peut être l'humeur aussi...
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 13:09

the_thought a écrit:Si tu interprètes mes propos à ta sauce tant mieux, je pense avoir dis clairement que je n'aimais pas que l'on me fasse du mal volontairement, mais les regrets existent ! J'ai déja blessé quelqu'un volontairement, et après j'ai regretté...
 Là dessus on se rejoint.


the_thought a écrit:Mais si l'on me fais du mal, je me venge et je trouve cela normal
C'est là qu'en ce qui me concerne, on sort juste du cadre de ce qui est tolérable. A la rigueur se venger ... bon ... on est humain quoi. Mais trouver ça normal, non. Ou alors c'est trouver normal les pires horreurs, et là il y a un choix à faire sur ce qui constitue le fait d'être humain ou non. Après les mots sont justes des mots, et ce n'est pas l'apologie de la vengeance qui dangereuse. Le danger serait de justifier d'avoir le droit de faire du mal à d'autre du fait d'un droit à la "vengeance", et de profondément croire que c'est là une réaction saine et civilisée.

the_thought a écrit:tu n'as pas envie de comprendre ma ligne directrice. Et surtout je te vois venir Wink Ne dis pas que j'ai raison ou tort, je ne veux pas non plus imposer ma vision à tous
Ce n'est pas tant un manque d'envie, qu'un manque de capacité. Je n'ai pas la capacité de comprendre ta ligne directrice. Tu ne veux pas imposer ta vision, mais tu veux bien imposer ta vengeance. C'est vrai qu'en l’occurrence la probabilité que ce  glaive arbitraire me tombe dessus de ton fait, est à peu près nulle. Mais bien sûr tu n'es sans doute pas seul dans cette manière d'aborder ta relation aux autres. Je dis que la vengeance est humaine, et qu'en aucun cas on ne peut la défendre, ou alors il faut aller au bout de choses, et faire l'apologie de la violence elle même. Car les deux ne peuvent pas être distingués. (et ça ressemble de plus en plus à une querelle religieuse notre affaire. Réglons ça en hommes, je te laisse le choix des armes, et je choisirais le lieu et l'heure).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par the_thought Mar 27 Jan 2015 - 13:27


C'est là qu'en ce qui me concerne, on sort juste du cadre de ce qui est tolérable. A la rigueur se venger ... bon ... on est humain quoi. Mais trouver ça normal, non. Ou alors c'est trouver normal les pires horreurs, et là il y a un choix à faire sur ce qui constitue le fait d'être humain ou non. Après les mots sont justes des mots, et ce n'est pas l'apologie de la vengeance qui dangereuse. Le danger serait de justifier d'avoir le droit de faire du mal à d'autre du fait d'un droit à la "vengeance", et de profondément croire que c'est là une réaction saine et civilisée.

Houla, attention à ce que tu interprète ! Quand je dis se venger, je ne parle pas nécessairement de violence, ou d'apologie macabre ! Je parle de justice. Et si on vient pour détruire ma réputation, et bien je ne vais pas me laisser faire, mais je n'irai pas non plus pour briser la vie de mon adversaire en lui pétant les deux genoux ! Je reste quand même dans la loi du talion qui dit un oeil pour un oeil et une dent pour une dent.


tu n'as pas envie de comprendre ma ligne directrice. Et surtout je te vois venir Wink Ne dis pas que j'ai raison ou tort, je ne veux pas non plus imposer ma vision à tous
Ce n'est pas tant un manque d'envie, qu'un manque de capacité. Je n'ai pas la capacité de comprendre ta ligne directrice. Tu ne veux pas imposer ta vision, mais tu veux bien imposer ta vengeance. C'est vrai qu'en l’occurrence la probabilité que ce  glaive arbitraire me tombe dessus de ton fait, est à peu près nulle. Mais bien sûr tu n'es sans doute pas seul dans cette manière d'aborder ta relation aux autres. Je dis que la vengeance est humaine, et qu'en aucun cas on ne peut la défendre, ou alors il faut aller au bout de choses, et faire l'apologie de la violence elle même. Car les deux ne peuvent pas être distingués.

Je pense que justement je viens bien de distinguer ces deux choses
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 13:41

the_thought a écrit:
Je pense que justement je viens bien de distinguer ces deux choses
Non, tu as juste embrouillé "vengeance" et "justice". Encore une fois, si la vengeance consiste à comprendre la personne dont on se venge, à prendre en compte ses besoins, à établir avec une elle un dialogue et une relation gagnant/gagnant, alors sans doute on a des implicites différents à propos de ce qu'implique la vengeance. Pour moi "vengeance" implique une "violence" qui est nécessaire pour que soit satisfaite la "vengeance". Ca peut être de la douleur morale ou physique, ou une restriction des libertés accessibles à la personne. Ca peut être une destruction de son image extérieure ou intérieure. Ca reste des formes de violences, et qui sont bien établies comme étant des éléments à part entière des cycles de surenchères conduisant inexorablement aux débordement les plus macabres.  

Donc je peux comprendre que tu aimes la violence, et que tu en fasses un principe de vie, adossé à une morale qu'il conviendrait éventuellement d'examiner ( d'ailleurs je ne prétends pas être différent en la matière), ce que je trouve insultant, déroutant et absurde, c'est que tu refuses de dire les choses simplement. Quand quelqu'un te fais chier, tu le tues, physiquement ou métaphoriquement. C'est ça la vengeance. C'est humain. Il faut l'encadrer si on veut qu'une société tienne un peu dans la durée. En insistant par exemple sur l'usage de la manipulation, c'est à dire des violences non physiques. En insistant sur l'usage des violences verbales, c'est à dire l'usage de la rhétorique. Ou en insistant sur la sollicitation d'un médiateur (un Juge et des avocats qui appliquent un texte impossible à connaître et que tout le monde est supposé connaître parfaitement, par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par the_thought Mar 27 Jan 2015 - 13:50

Donc dans ce cas, la société entière fonctionne sur la manipulation ! Nous sommes tous des manipulateurs, exemple quand tu séduis une femme, tu ne te montres pas à ton désavantage, quand une femme séduit un homme c'est la même chose. Quand tu es commercial et que tu vends par exemple une bagnole, tu ne vas pas dire qu'elle est pas faite pour le budget du client, tu vas au contraire le faire rêver au volant de son nouveau bolide.

Quand tu es avec quelqu'un d'important pour toi, si il y a un intérêt (ne serait-ce qu'une relation d'amitié), tu ne vas pas te montrer mal dans ta peau, à moins que tu puisses faire confiance à cette personne entièrement. Si tu arrives dans un nouveau groupe d'ami tu peux évidemment être très timide, mais en général il vaut mieux éviter de dire que l'on a fait une TS la semaine dernière (à moins que ce ne soit le sujet du groupe).

Et bien dans la vengeance c'est la même chose, tu vas manipuler les gens qui t'ont manipulé. Mais là où je suis d'accord, c'est que pour une société tranquille, il vaudrait mieux éviter ces "violences". Le problème étant que si tu te laisses marcher dessus, tu sais d'avance que tu es foutu. Si tu t'en fous, tu vas peut être perdre des amis, et tu te dis que tu vas en avoir d'autres que ce n'est pas grave, mais dans ce cas, est-ce que ces "amis" étaient si importants ?
Si une personne veut te nuire coute que coute elle le fera, surtout si tu ne réagis pas. En revanche, si tu réagis pleinement, ou partiellement, tu auras au minimum la satisfaction de t'être défendu ! Et dans mon cas, je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds par un groupe de personnes voulant me détruire complètement, et m'écarter d'un milieu qui m'est cher, juste pour leur satisfaction de ne plus me voir dans ce milieu. Au contraire, ils veulent me voir partir ? Ce sont eux qui partiront, ou qui ne me baveront plus dessus, au choix...

Donc oui j'admets ma violence, mais j'admets que si d'un coté il n'y avait pas eu violence de leur part et non de la mienne, je n'aurai jamais fait quoique ce soit contre eux...
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par MadMarc Mar 27 Jan 2015 - 20:43

On s'eloigne de la legerete initiale du sujet, AMHA...
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:55



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par Camusien Mar 27 Jan 2015 - 21:25


8:04 le troisième mouvement


Dernière édition par Camusien le Mer 28 Jan 2015 - 13:24, édité 1 fois
Camusien
Camusien

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement Empty Re: Ici postez une chose qui...vous obsède... totalement

Message par shimauma Mar 27 Jan 2015 - 23:22

Merci MadMarc
Merci Camusien pour ces quinze délicieuses minutes au son de la sonate au clair de lune

@The-tought et @ અહીં સ્તર ખૂબ ઊંચી હોય છે : je vous propose d'ouvrir plutôt un fil à part entière sur la vengeance dans une section dédiée. C'est un débat intéressant mais c'est aussi un sujet épineux qui risque de partir sérieusement en vrille d'où la nécessité d'un fil entier et d'une modération appropriée.
le but de ce fil est plutôt de partager ses obsessions marrantes / sympas / débiles qui nous tournent dans la tête en ce moment. Wink
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum