Premiers pas maladroits

5 participants

Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Premiers pas maladroits

Message par Manit0u Lun 12 Jan 2015 - 10:08

Bonjour, bonsoir,

Après maintes réflexions/hésitations, j'ai décidé de franchir le cap pour me joindre à ce forum, que j'ai découvert très récemment.

Je ne vous cache pas qu'il est très intimidant de poster un tout premier message, même si je ressens une certaine bienveillance ici.

Je ne sais par où commencer... Sincèrement, je crois en une curiosité mutuelle qui permettra la mise en place d'une conversation. Étant socialement très isolé, je me crois assez maladroit pour engager la discussion, d'autant plus dans un "lieu" où les personnes se connaissent, la peur du vilain petit canard qui me suis depuis belle lurette.

Très vite, pour ne pas paraitre trop désinvolte de l'effort fourni pour entrer en communication, un parcours de vie long, parfois pénible, avec un parcours de suivi psy, jusqu'au jour où j'ai dévoré le livre de Jeanne Siaud-Facchin, "trop intelligent pour être heureux?", à la suite duquel j'ai finalement passer un WAIS III en 2011. Voilà comment me suis je retrouvé/découvert, malgré qu'aujourd'hui, l'envie de trouver des êtres semblables soit une nécessité.

Ma honte et ma timidité me bloquent. J'en restera là pour le moment, ne voulant pas être plus maladroit...

J’espère intimement pouvoir enfin communiquer...

Merci de la place donnée à cette bouteille jetée dans un point d'eau entouré de Zèbres.
Manit0u
Manit0u

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 10:21

Salut grand, et bienvenue !

Relax la douance c'est une différence comme tout le monde le dis mais oublies pas que c'est aussi une force,une force qui peu rivaliser avec maitre yoda une fois placée dans le bon réceptacle alors te mine pas trop Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par Fa Lun 12 Jan 2015 - 10:47

"Oubliez votre timidité", (c) Balavoine jesaipaquand.
Bienvenue Cool
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par Manit0u Jeu 15 Jan 2015 - 9:42

TruiteSauvage et Fa, merci pour la bienvenue!

Nous vivons certainement avec cette force de manière différente, se l'accaparer et s'en réjouir n'est pas toujours une mince affaire.

Tout justement dit, je ne vais tacher de ne pas me miner ni autrui par la même occasion. De ce fait, je vais tacher de faire une présentation plus intéressante, plus détachée et plus naturelle.

Je m'appelle Noël, aujourd'hui 25 ans, issu de la "mixité" (mère chinoise, père français), né et vivant à Toulouse. Je rempli mon calendrier actuellement en ayant démarré une formation en alternance, un BTS agricole technico-commercial en vins et spiritueux. Un jour, je me suis dit que les gens n'allaient pas s’arrêter de boire demain, donc je devais pouvoir bosser un petit moment. Les boissons me paraissent un bon moyen de rentrer en communication Smile
Le golf est un sport que j'affectionne particulièrement, aussi je passe pas mal de temps avec des vinyles (la musique d’à peu près tout horizon m'attire) et j'aime regarder "question pour un champion": c'est donc une personne agée qui est aux commandes apparemment!!!
J'apprécie cuisiner et les jeux vidéos font partis de mes passe-temps.

Voilà une présentation un peu plus étoffée et joyeuse quoique légère...

Bon début de journée à vous Smile


Dernière édition par Manit0u le Sam 17 Jan 2015 - 18:11, édité 1 fois
Manit0u
Manit0u

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par cestfred Jeu 15 Jan 2015 - 10:09

bienvenue,

Sens toi à ton aise ici cat
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par Mégalopin Jeu 15 Jan 2015 - 10:14

Manit0u a écrit: Les boissons me paraissent un bon moyen de rentrer en communication Smile

Chanter, aussi.
Pour rentrer en communication avec soi-même et avec les autres Wink

Bienvenue sur Zébra itou, man



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 17:18

le golf <3 assurément un sport qui me plait beaucoup aussi un croisement entre le jeu d'adresse la méditation et la balade a l'air libre ! Je ne pratique qu'en amateur pour l'instant malheureusement Sad mais je compte bien augmenter le dosage des que j'en aurai l'occasion Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par SanglanteAlouette Jeu 15 Jan 2015 - 17:52

Bonjour, bienvenue !

J'espère que tu vas trouver à qui parler sur le forum, visiblement ce n'est pas trop mal parti !
Je veux aussi te signaler que la communauté toulousaine est plutôt active et dans l'ensemble sympathique, donc n'hésite pas à aller leur faire signe dans leur section (si ça se trouve tu l'as déjà fait, je ne vais pas aller vérifier, mais bon, voilà quoi !)

Bonne fin de journée, début de soirée, nuit, comme tu préfères !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par Manit0u Dim 25 Jan 2015 - 12:50

Ouh mais c'est qu'il y a des réponses!?

Merci, ça met du baume au cœur cat

TruiteSauvage a écrit:le golf <3 assurément un sport qui me plait beaucoup aussi un croisement entre le jeu d'adresse la méditation et la balade a l'air libre ! Je ne pratique qu'en amateur pour l'instant malheureusement Premiers pas maladroits Icon_sad mais je compte bien augmenter le dosage des que j'en aurai l'occasion Premiers pas maladroits Icon_biggrin.

J'acquiesce volontiers avec ta vision et ton ressenti à propos de la petite balle blanche, même s'il faut un mental d'acier pour compenser les mauvais swings.

Dès que le temps te permettra de profiter à nouveau des greens, je te souhaite d'y prendre un maximum de plaisir!

SanglanteAlouette a écrit:Bonjour, bienvenue !

J'espère que tu vas trouver à qui parler sur le forum, visiblement ce n'est pas trop mal parti !
Je veux aussi te signaler que la communauté toulousaine est plutôt active et dans l'ensemble sympathique, donc n'hésite pas à aller leur faire signe dans leur section (si ça se trouve tu l'as déjà fait, je ne vais pas aller vérifier, mais bon, voilà quoi !)

Bonne fin de journée, début de soirée, nuit, comme tu préfères !

Merci pour l'indication, je m'y suis timidement rendu.

Mégalopin a écrit:Chanter, aussi.
Pour rentrer en communication avec soi-même et avec les autres Premiers pas maladroits Icon_wink

Bienvenue sur Zébra itou, man

Hélas, mon goût pour le chant s'en est allé après avoir subi trop de karaokés chinois, expérience assez traumatisante :s
Cependant, c'est une idée que j'apprécie.

cestfred a écrit:bienvenue,

Sens toi à ton aise ici Premiers pas maladroits Icon_cat

Merci, cela devrait pouvoir se faire oui *meowmeow*
Manit0u
Manit0u

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par Mégalopin Dim 25 Jan 2015 - 13:57

Manit0u a écrit:  
Mégalopin a écrit: Bienvenue sur Zébra itou, man

Hélas, mon goût pour le chant s'en est allé après avoir subi trop de karaokés chinois, expérience assez traumatisante :s

Pratiquant d'astro chinoise et occidentale, je pensais à l'extrème pudeur d'un Serpent/Capricorne




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par Manit0u Dim 1 Fév 2015 - 11:43

Mégalopin a écrit:Pratiquant d'astro chinoise et occidentale, je pensais à l'extrème pudeur d'un Serpent/Capricorne

Intéressant et distrayant: dis m'en plus cat
Manit0u
Manit0u

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas maladroits Empty Re: Premiers pas maladroits

Message par Mégalopin Dim 1 Fév 2015 - 14:27

Manit0u a écrit:
Intéressant et distrayant: dis m'en plus cat

C'est fait. Par mp

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum