L'archétype du séducteur est il biaisé ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'archétype du séducteur est il biaisé ?

Message par Edelweiss le Mer 7 Jan 2015 - 21:24

@Aethos : vrai j'avais oublié...
N'empêche je trouve ça marrant de savoir que chez le bébé un des comportements visant à déclencher l'attachement nécessaire à sa survie est le sourire...

Edelweiss
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 17 Jan 2015 - 15:51

A mon sens toute la problématique se situe dans le fait que nous vivons dans une société de consommation.

L'homme et la femme deviennent pour beaucoup de gens des produits à part entière. Et la qualité d'un produit se juge à ses qualités (l'être n'est plus considéré comme entier avec ses qualités ET défauts) et sa distribution à grande échelle (réputation).

D'où la compétitivité et la recherche illusoire de devenir le(la) meilleur(e).

Ca vole pas plus haut que ça.

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Sam 17 Jan 2015 - 16:16

Oh putain...
Mais MDR ...
Les femmes sont, les mecs sont...
ça ne sert à rien de vivre tout est écrit...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Moujik le Sam 17 Jan 2015 - 19:14

tu as raison tiger kalthu rien ne distingue l'homme et la femme dans leur singularité, la femme n'a pas une bonne paire de sein et l'homme aucun attribut particulier, et les deux sexes n'ont aussi peu de disparité psychologique que physique !

on ne perdra aucune occasion pour se distinguer sur le dos des autres hein ??

Moujik
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Sam 17 Jan 2015 - 22:37

y'a des différences mais dont il ne faut pas faire de généralités.

mêmes les similitudes physiques ne sont pas les mêmes.

un peu comme les voitures, une 2 cv n'est pas une mustang 66 et pourtant ce sont des voitures toutes les deux Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Jan 2015 - 22:38

pour le reste savoir si le séducteur chercher à biaiser ou pas ça je ne sais pas Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Jan 2015 - 22:39

ni même si le type a du mal à arquer Smile

ce qui lui induit peut être un besoin de séduire pour compenser un manque ? il faudrait l'analyser Smile

suspense Smile

Invité
Invité

Message par VK. le Sam 17 Jan 2015 - 23:06

Ces "manuels du séducteur" m'ont toujours semblé s'adresser à un type donné d'hommes : ceux qui veulent "pécho" dans les soirées, aligner les conquêtes, se dorer l'ego en affichant un joli tableau de chasse. Pour eux, oui, la méthode est probablement intéressante : mec superficiel cherche femme superficielle... ça doit probablement marcher.
Mais pour les autres ? Si toi, c'est une relation avec quelqu'un qui te ressemble que tu cherches, pourquoi passer par un tel manuel ? Si tu es introverti, solitaire, différent, surdoué, tu crois que tu pourras être heureux avec une nénette qui aura succombé aux techniques du "super emballeur de filles", quand bien même tu parviendrais à la séduire ? Je serais d'ailleurs curieuse de savoir s'il y a une seule femme, ici, qui pense qu'elle se laisserait séduire par de telles techniques (et les réponses que j'ai lu de celles étant intervenues auparavant me laissent penser que non).

VK.
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Sam 17 Jan 2015 - 23:08

Moujik a écrit:tu as raison tiger kalthu rien ne distingue l'homme et la femme dans leur singularité, la femme n'a pas une bonne paire de sein et l'homme aucun attribut particulier, et les deux sexes n'ont aussi peu de disparité psychologique que physique !

on ne perdra aucune occasion pour se distinguer sur le dos des autres hein ??

Ben que les femmes soient différentes des hommes ce n'est pas une grande nouvelle ???
Ce que je dis c'est que j'ose espérer que chaque femme est différente des autress. Enfin c'est horrible si on arrive à tirer des généralités du genre "toutes les femmes", ou bien "il faut être tel type de mec pour plaire AUX femmes"... Que chaque mec on est différents les uns des autres aussi, pas tous soit bogoss badboy, ou gentils romantique etc..
enfin les catégorisations c'est chiants quoi...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Moujik le Dim 18 Jan 2015 - 1:59

Ok ce genre de réflexion ça fait vraiment le beauf de base mais... s'ils avaient raison hein ??

non plus sérieusement, c'est pas sur ce forum qu'on va découvrir la vérité la plus profonde sur la nature féminine mais on peut se permettre de penser qu'il y a des choses qui concernent toutes les femmes, et puis il y a même un livre de psychologie évolutionniste qui s'appelle "Pourquoi les belles femmes sont elles avec les hommes riches".

Personnellement, quand j'aime une personne, c'est parce que c'est elle et qu'elle est unique. Mais son unicité c'est... un cerveau qui fonctionne bien et de beaux attributs... l'amour "vrai" a ses critères, faut pas se leurrer !

Moujik
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par VK. le Dim 18 Jan 2015 - 9:26

Moujik a écrit:il y a même un livre de psychologie évolutionniste qui s'appelle "Pourquoi les belles femmes sont elles avec les hommes riches".
Parce qu'il y a plus d'hommes riches ? Smile
Il me semble que les femmes riches sont aussi avec des beaux mecs, en fait.
Ceci-dit, effectivement, il y a probablement des mécanismes de reproduction de certains schémas, en effet. On a beau être au XXIème siècle, celui du prince charmant reste encore bien présent (sauf qu'il a troqué le cheval contre la voiture de luxe), les best-sellers actuels en romance le prouvent tous. C'est assez délirant, d'ailleurs, toutes ces histoires de femmes pauvres ou de milieu moyen qui suscitent l'amour de milliardaires (rien que ça) aux signes extérieurs de richesse bien visibles (grandes maisons, costumes de luxe, grosses voitures...) et qui exposent tout en termes de ventes...
Ça ne marche toutefois pas avec tout le monde, oui : moi, par exemple, ça m'exaspère (carrément, oui ^^).

VK.
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kalish le Dim 18 Jan 2015 - 10:08

Concernant la superficialité, je ne sais pas, il faut voir aussi de son côté, personnellement j'adorerais coucher avec n'importe quelle fille, mais en même temps je n'aime pas quand c'est froid, c'est donc très contradictoire et surtout impossible à obtenir.
Je suis à peu près sûr que tu n'aimes pas sortir avec des filles laides, j'ai récemment rencontré une personne pas très belle, qui me contacte souvent, alors que je ne partage rien avec elle, et qu'elle ne m'attire pas, ce que je ressens c'est qu'elle pense que je suis de "la même catégorie", alors que j'aimerais être totalement différent. Elle me repousse donc, simplement parce qu'en étant collante, elle me renvoie une image de moi que je n'aime pas. Je pense sincèrement que si elle était jolie, même en étant pas très futée, j'aurais ressenti des choses pour elle. C'est moche, mais j'ai l'impression que ça se réduit quand même souvent à ça, un regard qui t'attire, c'est plus important que n'importe quelle construction intellectuelle dans ces situations, alors nous ne sommes pas très nobles non plus.
Une bonne recette pour séduire les femmes, n'importe laquelle, que tu sois un bourrin ou un sensible: c'est la notoriété. Une personne dont on dit du bien publiquement séduit naturellement (et d'ailleurs on n'a pas besoin d'en dire du bien publiquement, il suffit d'être connu), même quand on est banal comme la pluie. Ca marche aussi avec les hommes, certaines personnes provoquent des réactions particulières chez les hommes simplement parce qu'ils sont connus. Sans leur notoriété, ils ne se passerait rien de particulier et ne serait probablement personne. Ce qui me fascine c'est l'incapacité des gens à voir qu'ils sont influencés par les idées des autres et le discours ambiant, alors qu'ils ne font que répéter que lui est formidable (ou con), sans beaucoup d'arguments derrière.
La femme de mon oncle, qui est une personne très intelligente, se pame d'admiration pour le directeur des magasin monoprix du secteur Very Happy, simplement parce qu'il a de la prestance et du pognon. Je pense qu'elle ne lui a jamais parlé, mais elle trouve que "c'est quelqu'un", ça me fait hurler de rire intérieurement. Combien de femmes un type comme mickael vendetta a eu dans sa vie? Ou même François Hollande? Ou même woody allen? (j'adore ses films ceci dit) Ou même le calife al bagdhadi? Ou même hitler? Ca n'est pas qu'une question d'argent, mais bien plus une histoire de succès auprès des autres, de reconnaissance de la société. Après il faut voir ce qu'on ramasse comme ça. Pas forcément les plus intelligentes et les plus sincères. Le hic, c'est quand les intelligentes et sincères ne veulent pas de toi (oui je parle de moi).
Et je suis d'accord avec adarknight, on ne cherche plus à accepter les défauts de l'autre, il faut quelqu'un qui soit "le meilleur", peu importe qu'il n'ait que des attributs restreints et peu originaux.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par VK. le Dim 18 Jan 2015 - 10:17

kalish a écrit:Concernant la superficialité, je ne sais pas, il faut voir aussi de son côté, personnellement j'adorerais coucher avec n'importe quelle fille, mais en même temps je n'aime pas quand c'est froid, c'est donc très contradictoire et surtout impossible à obtenir.
Sinon, si l'idée c'est juste de coucher avec n'importe quelle fille, il y a des lieux, pour ça, inutile de s'embêter avec un manuel de séduction. Ce sont les clubs échangistes, ou tout ce qui est lié au milieu du libertinage et, dans ce milieu, ça y va ! Very Happy Dernièrement, je suis même tombée sur facebook sur un groupe "Covoiturage coquin", donc il y a de quoi faire. ^^

VK.
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kalish le Dim 18 Jan 2015 - 10:25

mmmh, pour tout te dire, j'ai rencontré des échangistes, et je trouve ça un peu glauque au final, j'ai voulu voir, mais non ça n'est pas ma tasse de thé. En plus le ratio de males/femelles dépasse largement 1, et c'est comme partout, il faut être assez beau pour s'amuser. En plus les hommes sont à la botte des femmes puisqu'elles sont rares (une histoire d'offre et de demande).
Tous ces trucs sont plus frustrants qu'épanouissants.
De mon côté, je ne fais plus aucune rencontre où une personne a l'air d'avoir vraiment envie de moi, ça arrivait quand j'avais 18 ans, mais là non. Je ne vois que des femmes qui ont l'air de se forcer, d'avoir pitié, ou d'être intimidé (et je ne vois pas du tout pourquoi), ça me frustre bien plus qu'autre chose, et ça me met même en rage, plus rien n'est naturel. Je voudrais une historie avec de véritables sentiments, pas sentir que quelqu'un m'observe, me scrute et m'évalue en permanence.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par VK. le Dim 18 Jan 2015 - 10:35

Effectivement, je t'avoue que, pour ce que j'ai vu de ce milieu, il ne me tente pas non plus spécialement. Mais parait-il que c'est en fait très sympa.
Et oui, passé la trentaine, on est un peu hors course, c'est clair. ^^
Sinon, ça me fait revenir sur ce que tu disais sur la notoriété : il y a des personnes qui sont attirées par ça : l'argent, la place sociale, mais je crois qu'il y a aussi beaucoup le talent, l'intelligence, qui séduisent. Chez les femmes, en tout cas, ça me semble être quelque chose de fréquent. On peut être séduit par un esprit, des idées, un engagement, des valeurs humaines, un talent artistique, une capacité à parler... Maintenant, c'est clair que la séduction se fait alors beaucoup plus lentement qu'avec les méthodes de séducteurs.

VK.
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kalish le Dim 18 Jan 2015 - 11:05

Mais évalues tu uniquement le talent sur la capacité à communiquer? J'ai eu mes meilleures idées pendant mes études, et personne ne s'y intéressaient, maintenant que je sais communiquer, des gens se disent ah oui, c'est peut-être pas si bête. Sauf que j'ai beaucoup moins d'idées intéressantes, qu'on a perdu des années, et pas par ma faute, je suis donc moins talentueux qu'à l'époque, époque qui fut très frustrante et qui ne se rattrapera pas.

C'est pour ça que je parle de notoriété, pour beaucoup de personnes, même si elles ne le cherchent pas, elles auront tendance à accorder plus d'attention, à avoir un biais positif et à chercher à comprendre ce que dit quelqu'un ayant une bonne réputation. Alors qu'un mauvais communiquant, stressé et obsédé (qui pourrait être talentueux) ne sera jamais écouté.
L'exemple le plus célèbre est Boltzman, mais on pourrait aussi penser à Turing, de Broglie, de véritables génies qui ont fini seuls. Non pas que tous les types seuls soient des génies, non pas que je soies un génie, mais je pense avoir largement autant de talents que d'autres, pourtant je suis seul.

A croire que nous sommes dans une société régie par le management. Je ne pense pas qu'à moi en disant ça, je me souviens d'un entretien collectif pour un master à Orsay où un type en retard et très motivé s'est grillé complètement lors de la présentation car il avait l'air mal à l'aise, il transpirait et parlait à sa table. Le directeur du master, sur de lui et un peu mondain, lui a bien fait sentir qu'il avait peu de chances. J'ai été vraiment triste pour lui. Bien sûr il était peut-être aussi mal à l'aise car il avait des notes moyennes, je n'en sais rien je ne les connaissais pas, mais je pense humblement (c'est pas mon genre) que ça a peu d'influences sur les découvertes qu'on peut faire et le travail qu'on peut fournir en recherche par la suite. Pour moi la motivation est plus importante que tout, il faut ensuite apprendre à éliminer les réflexions parasites, les méthodes trop laborieuses et inefficaces, bref apprendre à travailler correctement car le corpus de connaissances n'est pas si immense que ça, mais c'est tout à fait faisable, et quand une carrière se construit sur 30 ans, on peut se permettre de perdre quelques années avec un passionné pour lui enseigner à bosser correctement. Mais non, en France, la dignité passe avant la motivation, l'apparence avant l'esprit. Nous devrions tous être de calmes vikings souriants ayant de bonnes notes aux épreuves de programmations Very Happy.
Mais bon là c'est un peu Hors Sujet... Nous parlions donc de séduction...

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par VK. le Dim 18 Jan 2015 - 11:21

Non non, le talent artistique, tout simplement. Je suis par exemple très touchée par les morts de certains artistes parce que j'admirais leur talent et que, même sans savoir qui ils étaient au-delà de leurs œuvres, sans même ne les avoir jamais entendu parler, leurs œuvres me les avaient fait aimer. Smile
Et puis il y a aussi les beaux orateurs, bien sûr, mais les beaux orateurs ne sont séduisants que parce que leurs idées le sont : tous beaux parleurs qu'ils puissent être, si ce n'est que pour dire du vent ou émettre des avis qui me heurteront, ils ne pourront jamais susciter ainsi mon affection.
Après, il y a probablement des personnes attirées uniquement par le statut social, comme on le disait, mais j'ai toujours tendance à penser que ce doit être les qualités humaines, créatives, l'intelligence de ces personnes "connues" qui attirent avant tout.

VK.
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par the kick inside le Dim 18 Jan 2015 - 11:33

Tiger kalthu a écrit:Oh putain...
Mais MDR ...

J'allais dire que pas mal de types de ma génération ont le même type de raisonnement réductionniste (tout peut se résumer par des prérequis biologiques en gros) un peu bas du front. Avant je trouvais ça pénible mais maintenant je laisse croupir. Mais vivons au lieu de géneraliser, de tout enfermer dans des croyances intellectualisées, tu as raison. Very Happy
Elles vous rendent heureux au moins ? Parce que je n'en ai pas vraiment l'impression là comme ça...

the kick inside
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kalish le Dim 18 Jan 2015 - 12:22

d'accord donc ce qui peut te séduire c'est l'art, bon, mais l'intelligence peut s'exprimer autrement, il me semble que pas mal de mathématiciens sont très créatifs, qu'ils sont très intelligents et que leurs créations ne sont perçus que par une toute petite proportion de la population. Ce que je veux dire, c'est que ça reste attribuable à un mérite qui doit être reconnu, ensuite tu as peut-être ta sensibilité, ou pense l'avoir, mais je suis persuadé qu'elle est influencée par la société, ne pas oublier que bon nombre d'artistes n'ont été appréciés qu'après leur mort, c'est moins le cas de nos jours, où ça tourne souvent à l'escroquerie systématique. Enfin bon, c'est un peu creux puisque nous savons tous être également des produits de notre éducation et de notre vécu, et puis même si je pense avoir raison, je ne changerai pas le monde ni la réaction des femmes à mon égard en argumentant sur un forum...donc c'est assez improductifs. De toutes façons, argumenter est souvent perçu comme une façon de pallier ses faiblesses, de justifier ses échecs, ou de manipuler quand la personne d'en face a un mauvais a priori.

VK a écrit: mais j'ai toujours tendance à penser que ce doit être les qualités humaines, créatives, l'intelligence de ces personnes "connues" qui attirent avant tout.
c'est ce que je disais
moi a écrit:C'est pour ça que je parle de notoriété, pour beaucoup de personnes, même si elles ne le cherchent pas, elles auront tendance à accorder plus d'attention, à avoir un biais positif et à chercher à comprendre ce que dit quelqu'un ayant une bonne réputation
je n'aurais pas du mettre l'accent sur la communication.
Les exemples que j'ai cité sont très pertinents, mais on pourrait aussi penser aux nombreuses femmes au QI élevé qui ont fini à simplement faire le ménage pour des maris plus betes qu'elles.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par MadMarc le Dim 18 Jan 2015 - 13:13

Tiger kalthu a écrit:Oh putain...
Mais MDR ...

Meme avis, je me sens moins seul, merci ! Smile

Prejuges, generalisations, etc... : conneries tout ca Wink

MadMarc
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 18 Jan 2015 - 13:42

ça doit être parce que l'amour vrai a ses critères qu'autant de mes potes de naguère se retrouvent désormais seuls comme des cons Smile lol. celle qui quitte parce qu'il perd son boulot, l'autre parce qu'elle le voit faible d'une grosse grippe, ou dans les pires cas hélas existants dans la vie, les maladies etc Smile l'amour vrai, l'amour vérité quoi Smile bref il ne peut durer toute une vie semble t il puisqu'il faudrait dans ce cas rester pareil toute sa vie et ne rien vivre Smile amour statistique, amour statique lol

la séduction reste un jeu uniquement et n'a rien à voir avec les sentiments. et une majorité d'hommes ne s'y retrouvent plus parce que malheureusement pour eux, la société a évolué et les communautés préhistoriques n'existent plus. peu de femmes désormais apprécient longtemps de se faire tirer par les cheveux pour rentrer dans la grotte Smile de plus beaucoup de femmes lisent les fameux sites de conseils de séduction, de "game" pour les hommes (mais il existe encore des hommes qui pensent que les femmes ne savent pas lire Smile la vie est une fête en fait Smile

Invité
Invité

Message par kalish le Dim 18 Jan 2015 - 14:21

Si certains se retrouvent seuls c'est seulement parce que certains hommes trompent beaucoup de femmes. Je vous invite à faire un graphe pour vous convaincre.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 18 Jan 2015 - 14:26

ce ne fut pas du tout le cas dans les expériences vécues que j'ai vu autour de moi Smile
et même pas les cas des hommes qui vont chercher le minimum de contacts humains parce qu'ils n'ont pas à la maison Smile

mais tu as raison ce cas évoqué existe, le dernier homme que j'ai vu le pratiquer a tout perdu par jeu sûr et même la vie au final Smile...

Invité
Invité

Message par kalish le Dim 18 Jan 2015 - 14:34

je ne parlais pas de perdre, je disais que si les femmes ne sont pas seules et que des hommes sont seuls, c'est qu'il y a un filou qui capitalise.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 19 Jan 2015 - 23:32

je n'ai pas compris le fond de ta pensée kalish (autant pour moi)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:07

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut