Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha le Dim 4 Jan 2015 - 1:18

J'ai les clés, enfin, je pense qu'en chacun il y a les ingrédients nécessaires pour mener l'existence désirée, parce que sinon, à quoi bon?, mais j'ai mis tu temps à les découvrir, encore plus à les utiliser. C'est pour ça que je sollicite toute personne que je croise et qui a des soucis à regarder en elle, enfin, je lui explique tout ce que j'ai pu apprendre, c'est un réel plaisir, ça me fait beaucoup de bien.

Les rayures n'ont pas été tout le problème, en réalité, je pense qu'elles n'ont pas été si gênantes mais je n'aurais jamais su comment les gérer sans résoudre le reste du problème... De la même manière que sans elles je n'aurais jamais eu la capacité de me remettre en question aussi profondément dès le plus jeune âge, avec surtout les erreurs à la clé.

La vie m'a bien gâtée: rayures de la part de mon père sans doute, blocages familiaux et héréditaires venant de ma mère, qui elle-même manquant d'amour et sa foule de problèmes sous-jacents, et étant actuellement dans des étapes que j'ai passé.
En grandissant, ces deux bagages majeurs m'ont procuré leur admirable cortège de sous-problèmes, additionnés, divisés, soustraits et multipliés entre eux, d'une part par ma compréhension restreinte d'enfant, d'autre part par un père sans doute zèbre qui n'a jamais vraiment su quoi me dire pour me rassurer, et qui n'ai peut-être pas eu de patience quand j'étais encore sensible, et par une mère, par manque d'amour etc, qui m'a mené la vie dure, et moi en retour.

Après se sont ajoutés l'école, avec les camarades, les profs, l'adolescence, la puberté et ses remises en questions naturelles qui suivent, l'entrée dans le monde du travail et un premier patron... disons un intuitif très intelligent et très mauvais (j'en parlerai peut-être), d'un changement d'entreprise en cours d'apprentissage, un métier que je regrette maintenant d'avoir choisi, et surtout les raisons pour lesquelles je l'ai choisi, une formation longue et remplie de personnes insupportables, avec des cours inadaptés et des devoirs à rendre ridicules, sans parler de la préparation des examens de CFC...

Mais quand je dis bien gâtée, je ne suis pas ironique. Je réalise vraiment à quel point ces cadeaux, même s'ils n'ont pas été faciles, ont été autant d'opportunités pour mes batailles, et pour grandir, me réaliser. Je pense que j'ai pu acquérir beaucoup de richesse en peu de temps, mais qu'effectivement, j'en ai chié, et qu'au départ, je n'en savais rien.

Merci pour vos messages à tout le monde Very Happy

PS, Noph::

Si tu veux en savoir plus sur mon parcours, je te donne le lien de ma première présentation sur ZC:
http://www.zebrascrossing.net/t6380-sans-titre-sans-lois il y a des choses qui ne sont pas forcément nécessaire à lire mais tout reflète la gamine tourmentée

Pandiablo_Sha
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 4 Jan 2015 - 1:24

Non c'est un fanart du film Princesse Mononoké de Miyazaki Smile

Invité
Invité

Message par Pandiablo_Sha le Dim 4 Jan 2015 - 1:28

Ok, je ne connais pas, mais j'ai déjà lu Miyazaki quelque part ^^
C'est quel genre de film?
Les traits sur les joues de la jeune femme et les apparats qui symbolisent le loup ainsi que le loup lui-même m'ont directement fait penser à Kiba ^^
Je ne sais pas si tu connais Naruto, un manga de Marsashi Kishimoto, qui est exceptionnel.
Il m'a beaucoup aidé par le passé, et même si aujourd'hui j'ai arrêté de suivre la série, son histoire me touche encore.

Pandiablo_Sha
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 4 Jan 2015 - 1:42

https://www.youtube.com/watch?v=3JG6JDuZUoc Smile

Je ne suis pas vraiment fan de manga, mais j'aime beaucoup les films de Miyazaki que j'ai pu voir (surtout celui-ci). Autrement, j'ai déjà regardé certains épisodes de Nartuo (lorsqu'ils étaient diffusés sur la tsr^^) mais je n'ai jamais réellement suivi la série. Et puis, j'adore les loups depuis toujours Smile

Invité
Invité

Message par Pandiablo_Sha le Dim 4 Jan 2015 - 1:49

Merci pour le lien, le film a l'air vraiment sympa, et en plus en style manga, ça me semble refléter des valeurs japonaises que je partage ^^, mais je le regarderai un autre jour, là il faut que j'aille me coucher x)
Sur la TSR, ils ne sont pas très doués avec les séries je dois dire x) enfin, comme tu veux, mais si tu commence la série au début (elle est longue x)) ça vaut la peine!
T'as par hasard un lien en streaming pour le film? Sinon, je l'obtiendrai moi-même, t'inquiète pirat!
EDIT: à propos des loups, pourquoi tu les aimes? pour moi, ils ont une grande place dans mon univers imaginaire, et pas mal de signification, d'ailleurs, mon ancien pseudo (Ookami) signifie "loup". Mais le panda a une place bien plus importante maintenant ^^

Sur ce, bonne nuit et profite bien de ton dimanche si tu en as un Smile

Amicalement,

sha

Dernière édition par Pandiablo_Sha le Dim 4 Jan 2015 - 2:30, édité 1 fois (Raison : Inattention!)

Pandiablo_Sha
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ardel le Dim 4 Jan 2015 - 2:34

Coucou,

c'est marrant, je prend conscience grâce à vos dialogues que les marques du clan Kiba sont sans doute un hommage à Mononoke ... une interrogation largement partagée sur internet après une rapide recherche.

Sha, tu peux reprendre Naruto, la fin est tombée depuis quelques semaines et mérite d'être lue pour enfin mettre en images l'apothéose qu'on connait tous depuis le 20eme chapitre (même si la toute fin est assez longue). Et sinon, fonce TOUT DE SUITE regarder l'intégrale de Miyazaki. Enfin nan, tu fais ce que tu veux, mais ça vaut vraiment le coup. Entre Mononoke, Le voyage de Chihiro, Totoro, Porco Rosso et tous les autres, il y a de quoi se mettre sous les yeux. (Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu les derniers, honte à moi ...).

Sur tes questions à la modération :
- pour les signatures je trouve que le modèle sobre actuel est pas mal. Mais ce n'est que mon avis, et tu es bien sûr invitée à en parler sur le fil dédié (lien dans ma signature).
- pour les changements de pseudo ... ça peut être gênant, oui, mais je nous vois mal instaurer le contrôle-recensement dont tu parles. Et puis il y a d'autres moyens pour suivre les gens connus (par identifiant, avec les fils qu'ils ont ouverts ...). Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Et puis sinon, je ne saurais mieux dire que JD ( Enten-Eller ... encore un changement de pseudo ^^) : tu sembles mériter d'être aimée. Je sais que l'attente est dure, je ne peux qu'espérer que les quelques mots que nous t'envoyons la rendra plus légère.

Bises.

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par Pandiablo_Sha le Dim 4 Jan 2015 - 14:49

re-coucou Ardel!

Ok, je n'en savais rien, j'avais supposé que c'était Miyazaki qui avait fait honneur à Kishi, enfin, qu'importe!

J'aurais beaucoup apprécié reprendre Naruto, mais plusieurs raisons m'ont fait arrêter:

Les derniers chapitres que j'ai lu, là ou on découvre que l'homme masqué est juste Obito, ça m'a un peu déçue, je pensais que Kishi avait trouvé quelque chose de plus original, de plus surprenant, comme quelqu'un qui se serait réincarné en Rikudo de façon à prendre possession du monde, enfin, voilà ^^
Après, peut-être que la suite tourne autrement, mais je n'ai pas eu l'occase de lire les nouveaux scans, et encore moins de voir les épisodes (oui, je passe par internet x)).
Et il faudrait que je me remette dedans plusieurs chapitres en arrière pour me rappeler de tous les détails x).
Et la deuxième chose qui m'en a éloignée, c'est que j'allais voir mes épisodes sur un blog génial (narutomangadirect, si tu connais), ce type mettait vraiment du cœur là dedans, il se donnait de la peine et avait créé un super site, bien complet, et autour duquel s'était formé une belle communauté de personnes aussi affectueuses qu'atypiques, avec laquelle j'ai passé de beaux moments en ligne, et certains avec qui j'ai pu garder contact, même des années après! J'y ai trouvé beaucoup de bonnes choses.
Sauf, mauvais coup du destin, NMD (l'admin) a reçu une lettre d'un avocat lui donnant un ultimatum: arrêter de publier, et supprimer les épisodes qu'il avait mis sur le blog! Horreur totale pour tous, et grosse déprime pour NMD, devenu longtemps absent. Il n'avait fait que prendre des vidéos existantes sur internet et copier le code sur le blog... je pense pas que l'on puisse considérer ça comme du piratage. Tout ça pour dire que depuis, je n'ai rien trouvé de bien pour les voir en ligne, quant à la tele, c'est pire: premières saisons passées en boucle.

Enfin, je me suis pas mal étalée sur Naruto, mais c'était surtout pour savoir si tout d'un coup tu connais ce blog!

Merci, je penserai à Miyazaki *créé un post-it sur son bureau pour ne pas oublier de regarder les films*.

Ok, je passerai sur les forums de la modération, par apport aux signatures, je t'en ai causé justement parce que t'es passé par ici, et qu'avec ta rigueur de modo, je ne pensais pas que tu accepterais encore les avis des membres dissidents voulant tout modifier Dent pétée.
Peut-être serait-ce bien de faire voter tout le monde quant aux modalités de la signature? enfin, j'y viendrai au fil, voir si c'est bien de rallumer les débats x).
*Arrive comme un cheveu sur la soupe* Tomates

Je ferai aussi passer l'idée de la boite à pseudos chez vous, peut-être que ça semblera utile?

Et merci aussi de ta petite attention, c'est très gentil, je pense effectivement que vous m'avez tous bien aidée, en tout cas hier soir suite à tous ces messages, y a un truc qui s'est à nouveau débloqué, et je vais déjà mieux Yahoo ! 

Je réponds de suite à ton mp.

Amicalement.

Pandiablo_Sha
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Harpo le Lun 5 Jan 2015 - 0:04

Bienvenue Pandiablo_Sha ! 

Ça me fait vraiment plaisir d'accueillir ainsi en temps qu'ancien une nouvelle et jeune femme qui avait été une des premières à me souhaiter la bienvenue en ces lieux il y a belle lurette Smile.  

Ou, pour faire plus simple, ça me fait vraiment plaisir de te relire quasiment deux ans après Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Pandiablo_Sha le Lun 5 Jan 2015 - 0:55

Harpo quel plaisir Very Happy
Tu vas bien?
Tu as débarqué après moi (ah bon?) et t'es déjà vieux de la vieille Papy!
Tu m'arranges, ça met un paradoxe de plus dans mes dimensions temporelles pas bien à niveau x)
En plus de ça, j'ai cru avoir compris que t'as été modo pendant une période?
Pour en revenir sur le temps, je ne me souviens plus non plus de tout sur toi (ma mémoire en a pris un coup avec tout ces vieux trucs à la con), mais c'est avec plaisir que je te revois te pointer par ici avec de nouvelles et anciennes histoires, en plus, c'est marrant, j'ai changé de pseudo, et tu m'as retrouvée quand même xD

Merci, au plaisir de te lire aussi Hourra !

Pandiablo_Sha
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Pandiablo_Sha le Lun 5 Jan 2015 - 1:30

Je présente vite fait mon nouveau souci... (je vous promets que j'essaie de tous les régler au mieux, au plus vite, pour éviter de toujours changer de titre).

Noph et Enten-Eller m'ont fait comprendre l'essentiel hier: j'ai trop longtemps manqué d'affection et de soutien, donc, maintenant que j'ai les capacités de m'en procurer, ce besoin est le plus vital de mes besoins, il est obsessionnel.

J'ai besoin de nouer des liens d'amitié, de me sentir soutenue et d'échanger de l’affectuosité. Pas qu'en virtuel. J'ai besoin de la véritable chaleur humaine qui se saisit dans l'air.
Ce besoin est tellement puissant qu'il me semble même dépasser celui de faire de même avec mon copain.

Et en ce moment, il est en phase de me demander, vu que je suis guérie et capable de donner de l'amour sans rien demander en retour, justement beaucoup d'amour et d'attention, que je n'ai que su mal lui donner avant.
Alors, comme le dit si bien John Gray dans le livre que j'ai lu: il faut remplir tous ses réservoirs d'amour pour être capable d'en donner... sauf que j'ai des réservoirs vides (amitié, activités), du coup, je suis incapable de me focaliser sur lui, je n'arrive pas à me persuader que c'est lui qui me manque le plus!

Alors, comment lui expliquer ça?! il n'y a rien de plus blessant pour l'amoureux que de lui dire qu'il ne prime pas en ce moment Se tape la tête cont!!!

D'ailleurs, la conversation a tourné au vinaigre, parce que j'ai voulu lui expliquer... et vu qu'il a une sensibilité très développée, il l'a pris au quart de tour....

Pandiablo_Sha
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut