Présentation de Chuna56

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Stauk le Dim 23 Oct 2016 - 22:07

Quand même, si les chevaux sont plusieurs et on beaucoup d'espace, z'êtes sûres que c'est un problème ? Ca a besoin de combien d'espace un cheval ?

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par chuna56 le Dim 23 Oct 2016 - 22:14

Bah franchement, je suis pas certaine que tu les abimes tant, franchement, Mily.

Si tu veux commencer à apprendre à monter académiquement, tu vas prendre des cours avec un prof médiocre comme la plupart (le niveau baisse d'années en années), tu vas monter plus, user ton cheval, et le temps d'apprendre tu peux faire des bêtises (c'est là que moi j'ai buggué lol)

Le cheval, s'il est pas obèse, ben il vit très bien sans être monté.

yen a qui se donnent bonne conscience en disant qu'il s'ennuie, mouaif, certains rares, les autres, hein...

et oui, un cheval c'est super sympa, c'est justement pour ça qu'on les monte eux et pas les zèbres ^^
naturellement, le cheval a la bonne volonté et l'intelligence pour être dressé. Il supporte des choses, des fois... Brave bête...

on dit qu'il faut 1ha par cheval, pour le nourrir.

Il faut qu'ils aient la place de bouger, galoper. et surtout qu'ils puissent fuir le dominant si ya des interactions un peu vives dans le groupe.
Plus c'est surpeuplé, plus ça castagne.

Moi clairement, c'est le top : 3.5ha pour 3 juments.
Le poulain est avec un pote, mais ça durera pas, lui il risque de vivre seul avec sa jument (donc un poulain par an), car chez les entiers, c'est pas de mâle à l'horizon, sinon ça peut dégénérer en combats qui peuvent être graves, voire mortels.

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par cyel le Dim 23 Oct 2016 - 22:33

Je me suis fait mordre par un entier il y a quelques années.
Le propriétaire m'a dit que c'était une histoire de domination, parce qu'il n'était pas castré, que j'avais du lui tourner le dos, qu'il ne fallait jamais faire ça.
Je lui avais rétorqué que son animal était complètement con, pour confondre un humain et un cheval, mais ça me pose encore question cette histoire.

cyel
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Dim 23 Oct 2016 - 22:48

Lol

un cheval n'est pas con, un cheval agit en fonction de stimuli Wink

(bon, c'est pas vrai, il existe des chevaux qui sont déficients mentaux, comme chez les humains bien entendu)

Pour la logique humaine, le comportement du cheval est con.
Pour la logique cheval, le comportement est juste normal.

L'étalon est un animal conçu pour se battre, pour déjà gagner les juments, et ensuite les défendre (contre les autres étalons qui pourraient lui voler, principalement).

Il ne va pas confondre un humain et un cheval, par contre, il ne va pas apprécier qu'un étranger pénètre chez lui, encore moins qu'on essaie de lui donner des ordres (on tente alors de le dominer, et l'étalon va chercher à montrer qu'il est le plus fort)

dans ton cas, le cheval ptèt simplement voulu jouer, beaucoup d'entier chiquent, c'est un appel au jeu. Et le jeu permet de tester les forces de chacun, d'apprendre à être plus vigilant. ça mime les combats qu'il y aura plus tard.

Mon poulain, qui a un an et demi, chique aussi.
Sur le cheval de ma voisine, pas de souci, il se fait remettre à sa place.
sur ma voisine, 50kg toute pouillée, c'est plus ennuyeux...

Moi il n'essaie même pas, et pour éviter toute déconvenue, j'ai toujours un oeil sur lui (et va falloir que j'apprenne à être plus vigilante au fur et à mesure qu'il va grandir et que ses hormines vont se réveiller, on verra si je suis au niveau), et surtout je le garde à distance. Il me respecte beaucoup, et je suis un vrai tyran avec lui, en prévision du futur (ce qui n'empêche les câlins, gratouilles et autres rapprochements : il adore que je lui gratte les boules lol)

Avoir un entier, c'est pas de tout repos. Faut être au dessus de lui hiérarchiquement, et ne jamais se relâcher.
C'est pas des joujous ces bestioles... Rolling Eyes
(c'est d'ailleurs un peu trop la mode, et des fois ça se termine mal...)

la personne n'aurait jamais dû te laisser seule avec un entier, Cyel, ou du moins elle aurait dû être vigilante avec son animal.

Mon gentil poulain  Razz :

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par cyel le Dim 23 Oct 2016 - 22:57

En fait, il était parqué à côté de l'endroit où je bossais, on était plusieurs à lui donner du pain lors de nos pauses. (au-dessus du fil électrique donc).

Ce jour-là, comme plein d'autres fois, je lui ai donné du pain, puis je me suis baissée pour lui cueillir de l'herbe fraîche, c'est à ce moment-là qu'il m'a mordue (d'après le propriétaire, ils n'aiment pas voir les dos.). Enfin, mordue, chiquée ? je ne sais pas la différence, juste que ça a fait un mal de chien, je n'avais plus de peau sur le bras.

Le propriétaire a été négligent quand même, sur ce coup-là, des gosses traversaient tous les jours son enclos pour aller à l'école (raccourci). Suite à ma mésaventure, il a mis des panneaux partout pour mettre en garde de ne pas s'approcher de l'animal ni pénétrer dans l'enclos.

Je ne suis plus trop copine avec les chevaux depuis, mais j'admets que je trouve tes bêtes magnifiques !

Dernière édition par cyel le Lun 24 Oct 2016 - 0:00, édité 1 fois (Raison : orthographe)

cyel
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Dim 23 Oct 2016 - 23:05

Il est probable que ce cheval ait été excité par la bouffe...

Et en effet, le proprio a été idiot, c'était vraiment dangereux.

Chiquer, c'est une coup de dent, la c'était a priori une vraie morsure.

Normal que tu aies une appréhension désormais.

Et oui, généralement ils sont suffisamment fourbes pour gnaquer par derrière...
Il a du te montrer des signes que tu n'as pas compris (ca s'apprend)

Bref, c'est dommage pour toi...

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Lun 24 Oct 2016 - 19:57

M'ennuie........

pffffff..........

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Aube le Lun 24 Oct 2016 - 19:59

Il n'y a personne sur sur la chatbox ?

Aube
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Lun 24 Oct 2016 - 20:05

Je sais pas j'y vais jamais Embarassed

Ceci dit, c'est les vacances, alors l'ennuie est plutôt en état général qd on vit seul dans une grande maison ^^
j'y passerais ma vie, j'ai assez de vices comme ça je pense lol

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Aube le Lun 24 Oct 2016 - 20:10

Moi qui imaginais qu'on avait jamais assez de vices !

Par ailleurs, tu as de la chance de t'ennuyer, je trouve... Mieux vaut ça que travailler jusqu'à pas d'heure !

Aube
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Lun 24 Oct 2016 - 20:20

C'est marrant, je vois pas les choses pareil...

Mais je comprends ton point de vue!

Je donnerais cher pour avoir un travail qui me passionne et dans lequel je m'investis, quitte à rentrer à pas d'heure.
Comme qd j'étais en thèse

ceci dit je râlais qd même des fois, parce que j'avais pas le temps de monter à cheval.
Là, j'ai le temps, mais plus l'envie.
décidément, je suis jamais contente, c'est honteux Embarassed

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Godzilla le Lun 24 Oct 2016 - 20:23

Si tu t'ennuie et que t'es pas fermé sur l'humour un peu beaucoup bizarre, ça c'est bien Razz

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Lun 7 Nov 2016 - 22:35

Partage d'un grand moment de chorégraphie...

https://www.facebook.com/chartsinfrance/videos/1333176980049872/

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Lun 7 Nov 2016 - 22:38

Et sur un autre post, parce que j'aime vraiment cette photo, volée lors d'une petite balade avec ma meilleure amie et son copain que je découvrais pour la première fois.
Je suis rassurée pour elle Amoureux

Ptèt moi un jour...

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Godzilla le Lun 7 Nov 2016 - 22:56

chuna56 a écrit:
Ptèt moi un jour...

(oublie le vibrato)

(...)

flower

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Lun 7 Nov 2016 - 23:14

Amoureux

(le vibrato m'a pas dérangé, là)

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Godzilla le Lun 7 Nov 2016 - 23:20

Very Happy I love you

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Cuicui le Mar 8 Nov 2016 - 13:41

Spoiler:
J'ai entendu hennir.
Je repasse plus tard, faut que j'accompagne mes parents chez le véto médecin...
Spoiler:
Mes miens ... enfin non, mes ex miens... depuis 10j.  Sad

Cuicui
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Mar 8 Nov 2016 - 13:51

Pourquoi ex ? Sad

Tu m'en parles un peu?

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Cuicui le Mar 8 Nov 2016 - 18:33

Ben, en fait l'histoire serait longue à raconter... 13 ans avec des chevaux comme animaux de compagnie, j'avoue que c'est pas le plus facile quand on n'a pas soi-même des terres.
On a eu jusqu'à présent de la chance de pouvoir leur trouver des prairies mais ce n'était plus le cas. Pas facile de déménager des 4 pattes de cette taille. Aussi on a décidé de leur trouver de nouveaux propriétaires possesseurs de terres pour leur permettre d'avoir de l'espace, de l'herbe, de l'eau. Il y a qqs j, la solution idéale s'est présentée. En plus ils sont à moins d'une heure de marche, donc on peut aller les voir quand on veut. Et on voit qu'ils sont super bien traités ! On est donc à la fois soulagés et rassurés mais on a quand même le coeur à la retourne parfois.
J'ai été cavalière grâce à ou à cause de (j'sais plus)  mon frère plus âgé qu'était accompagnateur équestre. Puis j'ai pris des cours dans un petit centre à la campagne quand j'étais lycéenne. C'était le bonheur à l'état quasi pur. On était 3 ou 4 par cours. On sortait souvent en rando, on apprenait à sauter les troncs en travers des chemins, on ne cherchait à sauter toujours plus haut comme quand plus tard j'ai repris des cours dans d'autres centres. Mais ces petits centres ne tiennent jamais. Ça peut pas fonctionner quand un cours d'une heure dure trois heures.
Puis j'ai été écoeurée par les centres équestres citadins quand je suis partie étudier "à la ville". Je me suis même mise à avoir peurs des bestiaux. Mais en fait je me demande après coup, si ce n'était pas que nous avions affaire en permanence à des chevaux qui avaient peur, qu'en retour je me suis mise aussi à avoir peur d'eux.
Bref....

Dernière édition par Cuicui le Mer 9 Nov 2016 - 15:29, édité 1 fois

Cuicui
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Mar 8 Nov 2016 - 19:39

Je compatis, Cuicui... Sad

Ces temps ci, vu que je monte pas à cheval, que je n'ai plus envie, je me rends compte à quel point elles comptent pour moi, ces saloperies de bestioles lol

J'ai un chance extraordinaire, si je n'avais pas les terrains de famille, j'en aurais une, en pension, à galérer pour l'entretien.
franchement, depuis que je les ai chez moi, que je m'en occupe 100%, je peux faire comme je veux, et c'est bien même, même si c'est galère (trouver le foin par ex, quand on n'a pas de remorque ni tracteur, j'en ai des sueurs froides en hiver)

Tant que tes bêtes sont bien, c'est l'essentiel, oui. Dommage pour toi, quoi Sad

Pour ce qui est des centres équestres, je connais...
10 ans de club, jusqu'à ce que j'en ai marre et arrête de monter. On nous mettait la pression, pour les concours; et quand je suis arrivée au lycée, je n'ai plus pu autant monter, j'ai commencé à régresser, enfin du moins stagner, et me vautrer en compet (logique).
J'ai fini par bazarder tout pendant 2 ans, je ne voulais plus entendre parler de cheval.

Puis je suis partie en prépa.

et un we, en rentrant, mon père me dit "viens, je dois te montrer quelque chose".

il m'amène dans un pré, chez papy L., et il me montre un poney tout blanc tout sale.
il me dit : "il la vend xxx euros, et il peut la garder en pension".

une des rares fois de ma vie où je me suis tue Embarassed Un rêve que j'ai eu toute mon enfance.

je suis rentrée à la maison, et j'ai chialé Razz

J'ai foiré ma prépa (enfin ceci dès le début de l'année, j'ai buggué sur les matrices, trop de pression, c'était pas fait pour moi). j'ai eu une trouille pas possible que mes parents changent d'avis.

Mais non.

Et ma Jade est rentrée dans ma vie I love you

Je suis partie faire des études, elle est restée chez mes parents, c'était plus simple. D'autant qu'elle a eu des soucis de santé, et que mon père véto pouvait veiller sur elle.

Puis ya 5 ans, après 12 ans à voyager en France, je suis retournée dans les Landes.
J'ai rapatrié ma jument, et enfin, au bout de tant d'années à espérer, j'ai pu mettre mes 2 amours ensemble.

Je rêvais de partir au Québec, travailler un an ou 2. Mais elles me retenaient.

Un jour, 18 mois après mon retour dans les Landes, j'arrive sereinement à la maison pour aller m'occuper des filles, je voulais partir en balade avec Jade.
j'ai ouvert la porte, et j'ai vu ma beauté là, par terre, raide morte.

En pleine forme, rien d'apparent, mais morte.

Elle m'a brisé le coeur, la saloperie.

j'en ai pleuré des animaux, mais alors un cheval, c'est vraiment autre chose.

16 ans seulement. Probablement crise cardiaque. Elle m'a abandonné la vilaine.
Mais j'ai pu réellement en profiter ces quelques mois.

Elle a été heureux, croyez moi! elle a rien foutu de sa vie.
Elle était brave, mais brave!...

J'ai cherché un autre cheval pour mettre avec ma jument qui se retrouvait seule, et au final,autant aller vers des valeurs sûres, je suis allée me chercher sa cousine dans le département du Nord lol

C'est ma Calinette...
Qui est au moins aussi gentille ^^

lol:

Enfin voilà, les chevaux, c'est vraiment quelque chose comme bestiole Embarassed

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Cuicui le Mar 8 Nov 2016 - 21:58

Ouais, toutafé....
On me demandait souvent si je les montais. Je répondais aux gens : "non, ça ils ne me l'ont pas encore demandé." Comme si ces bestiaux devaient nécessairement supporter un cavalier sur le dos.
Smile
Tout ça repart dans mes souvenirs maintenant.

Cuicui
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Mar 15 Nov 2016 - 21:55

« T’es trop gentille »

Spoiler:
Voilà comment le premier garçon auquel j’ai déclaré ma flamme m’a repoussée.
Soit.
Forcément, pendant un bon moment, je n’appréciais pas trop qu’on me dise que j’étais gentille.

Je suis incapable de frapper. Je veux dire, incapable de faire mal consciemment. Des fois, l’envie me vient, mais ça ne sort jamais. Ni par les mots, encore moins par les gestes.
Pas possible de faire mal.
Pourtant, autour de moi, les gens se posent moins de questions. Et ça y va, les insultes fusent. Mais à la limite, les insultes, les coups de poings, les coups de pieds, ce n’est pas ça qui fait le plus mal.
Non, ce qui fait le plus mal, ce sont les mots méchants. Lorsque l’on attaque sur la faille. La faille narcissique, l’objet de la tristesse, de l’angoisse…
Et dieu sait que je suis capable de la trouver. Mais m’en servir, non, jamais. C'est comme si d'un coup, je me sentais démunie.

Ça voudrait dire faire souffrir l’autre. Je crains la souffrance.
Est-ce que je crains la souffrance de l’autre, ou bien son ressentiment vis-à-vis de moi s’il a mal ?
Je n’en sais rien, j’angoisse de toute façon également quand je vois quelqu’un souffrir sans être en mesure de le réparer.

Je ne sais pas si c’est ça qui a excité les imbéciles à me harceler plusieurs fois dans ma vie. Collège, lycée, fac. J’ai fait fort !...
Et jamais je n’ai été en mesure de me protéger.
Forcément, l’estime de soi en prend un coup. Il y a déjà l’incompréhension. Pourquoi ??? Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai bien pu faire? Je me pose encore la question aujourd’hui. Il n’y avait pas plus discret que moi. Surtout au collège. Quoique… Au lycée, après le lynchage du collège, on ajoute à ça une maman castratrice, et un physique qui ne me plaisait (ça n’a pas changé), des pulls trop larges, une timidité poussée, j'étais plutôt du genre à essayer de me fondre avec la tapisserie. Et bien ils m’ont chopé quand même ces idiots !
Ah tiens, si, j’ai su me défendre une fois. Ils avaient vraiment poussé le bouchon loin, mes copines m’ont incitée à me battre, je me suis levée, je suis allée choper au collet le plus maigrichon du groupe, je ne suis pas folle non plus; ça s’est terminé qu’il avait le poing levé, et était prêt à me frapper. Ses copains lui ont dit « tu ne vas pas frapper une fille qd même ? ». Il ne m'a pas frappée.

Trop gentille.
Moui. Trop bête, surtout.

Mais bon, tout est lié dans la vie. Et je crois que des fois notre inconscient nous pousse à faire des choix qui vont nous permettre de régler nos problèmes. Je l’ai vu pour moi, mais je l’ai vu aussi autour de moi. Des erreurs que l’on commet à répétition. Jusqu’à réussir enfin à se poser les bonnes questions, et avancer.

Forcément, pour moi, c’est passé par les chevaux.
ça ne pouvait être autrement. Ils me prennent aux tripes. Je ne peux pas vivre sans eux. Si en ce moment je peine avec ma passion, probablement à cause des grands changements récents qu’il y a eu dans ma vie, ils restent ma raison de vivre. De me lever le matin. De travailler. D’évoluer.

Je l’ai donc choisie elle.
Régates.
2 ans et demi. Blonde à forte poitrine.
Je suis allée la voir. Elle était toute pouilleuse, en plein hiver. Elle m’a regardée étrangement. Régates ne vous regarde pas, elle vous évalue. Elle vous scanne au plus profond de vous-même. Elle sait tout de vous au premier regard. Vos craintes, vos angoisses, vos joies, vos tristesses…

C’est elle, mon maître.
La femme que j’aimerais être.
Non, la femme que je suis en train de devenir. En tout cas j’y travaille.

Très prétentieusement, je pensais à l’époque qu’après 10 ans d’équitation, j’étais une bonne cavalière.
« La bonne blague ! » qu’elle m’a dit.
« Petite humaine, si tu veux monter sur mon dos, il va falloir changer. T’endurcir. Apprendre à t’affirmer. Reprendre confiance en toi. Je ne peux pas te faire confiance comme tu es aujourd’hui. Et si je n’ai pas confiance, je refuse que tu m’ordonnes quoi que ce soit ».

Régates, c’était quand elle voulait, comme elle voulait. Je fais un pas, tu recules, j’ai gagné. L'air de rien.
La force tranquille.
Première fois sur son dos, elle n’avait rien de mieux à faire, elle a dit OK.
Deuxième fois, une copine était au sol, la tenait, elle n’a rien dit.
Troisième fois, mon dieu…
C’est ainsi que j’ai appris à voler.

Refus total, rodéo… à plat dos par terre. Systématiquement par la suite.
On appelle ça un débourrage raté, et généralement, c'est très compliqué à récupérer. J'en ai longtemps payé les conséquences (morue de jument! ^^ ).

Remise en question. Totale.
Frustration. Confiance en moi définitivement brisée. Pour le peu qu’il m’en restait.

Et puis non.
Pour elle. Ma princesse. Il fallait faire quelque chose.

J’ai eu l’immense chance de croiser un cowboy québécois, totalement frappadingue, talentueux. Très très talentueux. Aussi écorché que moi.
Il m’a initié aux techniques des chuchoteurs américains. On a passé des heures à parler cheval. Il a passé des heures à regarder les vidéos que je faisais de moi, en ce qui concerne le travail au sol. Me montrer ce que je faisais de mal. Commenter.

Après avoir abandonné le débourrage de Régates pendant plusieurs mois, un soir, je me suis mise seule dans la carrière, planquée des autres pensionnaires commères et malveillants.
Et j’ai retenté de monter sur ma jument.
Puis une autre fois, tenue par une amie de confiance.
Ça m’a suffi. La confiance était revenue. Régates m’a acceptée sur son dos.
Elle a tenté une paire de fois de me faire descendre prématurément, mais je savais anticiper, comme je faisais gamine, et nous avons commencé à nous entendre.

Aujourd'hui, c'est une jument fiable. Du moi avec moi, et les débutants. Il ne faut tout de même pas chercher à faire le malin, sans avoir les moyens de ses ambitions. Mme est une grande dame que l'on vouvoie.

J’ai appris à gérer mon corps. Mon énergie corporelle. Mon intention.
J’ai appris à frapper. Avec un stick. Quand ma chipie menaçait de me shooter. La première fois a été douloureuse pour moi. Probablement autant que pour la jument.
Elle n’en est pas morte, et moi non plus !
Elle ne m'a pas détestée!!!!
Ça a été un déclencheur.

J’ai appris à être à lire précisément le comportement des chevaux. A interagir. À être ferme. Mon dieu, être ferme, sans avoir peur d’être détesté…

Si on est juste, il n’y a pas de raison que la fermeté nuise à la confiance.

Mais que c’est difficile à comprendre…
Enfin non, la tête comprend, mais le cœur pleure.
Puis il arrive enfin un moment où on le ressent. On le savait, mais là, c’est différent, on ressent la notion. On l’intègre une fois pour toute.

J’ai également appris comment fonctionnait l’apprentissage chez les animaux. Renforcement positif, négatif… Psychologie inversée.
Rendre inconfortable tout comportement indésirable, et confortable tout comportement désirable.
Toujours réfléchir à la façon de faire. S’adapter en permanence, mais avec une méthode de base.
Dès qu'il s'agit d'intellectualiser, de toute façon, je suis contente...

Ces grandes phrases que les chuchoteurs nous ont laissées :

Demander souvent, se contenter de peu, récompenser toujours.
Persister dans l’attitude appropriée.
Aussi doux que possible, aussi ferme que nécessaire.
et bien d'autres.

Aujourd’hui, j’utilise tout cela tous les jours dans mon travail avec les enfants.
Ces bestioles sont assez similaires, au final.
Parfois je manque toutefois d’outils, de points de levier. Il me manque de l’expérience…
Mais je crois que je ne m’en tire pas si mal. Ils m’éduquent bien à devenir prof. La suite logique de ma jument.

Je garde désormais une certaine colère contre les gens qui ne sont pas capables de bien éduquer leur animal, ou bien leur gosse. Et qui n'essaient pas de changer.
Les conséquences sont désastreuses. Un cheval peut être tué si son incapable de maître n’a pas su l’éduquer, et ne s’est pas remis en question, rendant l’animal dangereux.
Régulièrement, c’est moi qui doit me montrer extrêmement ferme pour rétablir les choses, lorsque le cheval devient un danger pour ses propriétaires. Mais si le travail n’est pas continué ensuite, ce que je fais ne sers à rien. Strictement rien.

J’ai également ce sentiment avec mes élèves.
Les parents totalement dépassés, à côté de la plaque. Mais qui ne cherchent pas à changer. Des enfants qui cherchent vainement un non, une limite. Qui en arrivent à faire n’importe quoi, et se mettre en danger.

Tout à l’heure, en cours particulier, un petit garçon de 7 ans intenable. Dieu que j’aurais envie de secouer les parents. Leur montrer que ce qu’ils font manque tellement de sens, que leur gosse est perdu totalement.
Je ne sais pas quoi faire.

Ma gentillesse refait surface, je n’ose pas leur dire crument qu’ils se plantent, et que leur enfant en paiera les conséquences.
Je n’ai pas les compétences nécessaires avec ce genre de bestiole pour le mettre dans les rails en m’en occupant ½ heure deux fois par semaine. Et surtout je me sens bridée par les parents qui ne comprendraient pas que je me fâche.
Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire.

Je suis encore trop gentille, je crois

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bimbang le Mar 15 Nov 2016 - 22:24

Long hug

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Godzilla le Mar 15 Nov 2016 - 22:25

... lu ton spoiler ...

Je sais pas quoi dire a part que ça me "retourne"...

Alors je fais simple : Bisous

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:14

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut