Présentation de Chuna56

+22
Fata Morgana
ou-est-la-question
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Kleopasse
I am So Sure
krapopithèque
Doom666
Numero6
Asperzebre
Pola
tieutieu
zelle
Yoda300
siamois93
Stauk
Bimbang
Mag
utilisateurdebase
ortolan
SanglanteAlouette
Pandiablo_Sha
Chuna
26 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par krapopithèque Lun 2 Jan 2017 - 18:39

Mani pue ou pas ?:

krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 19:17

chuna56 a écrit:
Mais au final, le résultat est qu'on n'est pas prêts à considérer qu'une relation puisse être autre chose qu'une manipulation.

Tu peux développer, steuplé ?

Oui, le brouillon est dans ma tête depuis 5 ans. J'en ai que pour quelques lignes mais pas ce soir (suis un peu lessivée par l'enterrement de notre patriarche).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 2 Jan 2017 - 19:19

Tu m'étonnes Sad
Ton papa ça va ?


krapopithèque : lol l'est pas vexant le loulou ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 22:04

chuna56 a écrit:
Mais au final, le résultat est qu'on n'est pas prêts à considérer qu'une relation puisse être autre chose qu'une manipulation.

Tu peux développer, steuplé ?

Ouais, j'vas essayer.
Le lien vers wiki que propose scpb pour nous faire partager la dame Esther Vilar https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Manipulated_Man me renvoie toujours à ce même constat. Je n'ai pas lu et ne lirai pas ce livre mais ce constat déjà fait par certains qui ont lu aussi Henri Laborit à savoir qu'on est inévitablement dans des interactions manipulatrices et ce qu'elles soient féminines ou masculines, je les crois aussi nombreuses d'un coté que de l'autre.
Je me souviens d'une discussion que j'avais eu avec un ami complètement dépité à ce propos. Moi j'étais complètement enthousiaste en disant qu'en prendre conscience était nécessaire pour nous permettre de le dépasser pour s'essayer à autre chose. Lui, il restait effondré comme si nous étions uniquement préfabriqués pour manipuler ou être manipulés mais jamais des personnes en devenir potentiellement différent.
Je pensais donc que tant qu'on s'arrête au constat que fait la dame Esther ou autres, ben, on ira pas ben loin. Sans la dénier, il me paraissait intéressant d'envisager d'autres modèles relationnels, même si ce n'est qu'à petite échelle.
Il y a une bonne dose de niaiserie utopiste dans ce que je dis que pourtant aucun cynisme n'a jamais réussi à éteindre, même pas le mien. C'est, je trouve, un chouette défi mais il rencontre peu d'adhésion habituellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 2 Jan 2017 - 22:23

Oké, merci Smile

Si je suis d'accord qu'il y a des interactions manipulatrices, hommes et femmes, j'ai quand même l'impression qu'il y a différents degrés. Celles décrites par le livre de la dame font partie des extrêmes (femme hyper manipulatrice homme victime), la description de wiki donne l'impression qu'elle dit que c'est un modèle de société, ce à quoi je n'adhère pas.
Au fait que tout le monde manipule tout le monde, oui.

ça ne me désespère pas non plus. En fait, peut-être parce que je n'y vois ni bien ni mal, juste un mode comportemental qui a été bénéfique à l'espèce depuis des millénaires.
Aussi probablement parce que je pense également qu'on peut modeler ce comportement.

En fait, ça rejoint le lien partagé il y a quelques jours sur les jeux psychologiques. J'ai commencé à écouter quelques vidéos, c'est fort intéressant. Je vais creuser.
Le Mr dit entre autres que l'objectif n'est pas de les supprimer totalement, sinon on est dans l'analyse permanente, et on perd en spontanéité.
Il donne des exemples dans le couple, mais pas que.
Je vais aller voir ce qu'il dit sur le couple, tiens ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 22:53

Allez une p'tite chanson les filles !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 22:59

Enfin, quand ça se termine bien (donc dans un lit, avec deux amoureux tout mimis), il faut bien manipuler à ce moment là, non ?

Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 23:04

Godzilla a écrit:Enfin, quand ça se termine bien (donc dans un lit, avec deux amoureux tout mimis), il faut bien manipuler à ce moment là, non ?

Je suis dehors

C'est une question de volume, de poids, et de longueur ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 2 Jan 2017 - 23:06

(Et après on me critique Rolling Eyes tongue )
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 23:16

chuna56 a écrit:(Et après on me critique Rolling Eyes tongue )

Qui qui a osé ?

Présentation de Chuna56 - Page 9 Ttf_tu10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 23:26

Nan je critique pas, on est tout deux du style feux sous la glace ^^

Ptit bleu, tu te détends, hein ^^ Sinon on va te retrouver aux 4 coins de paris, éparpillés façon puzzle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 8:10

Je crache, vous trierez.

Jouer et manipuler pas pareil
Y'a ot' chose dans la vie comme relations qui finissent bien et ailleurs que sous la couette. Non ?
La manipulation décrite par la dame Esther me fait l'effet de manipulation de survie tout comme Chuna le relève. Individu, Espèce et toussa... la dame fait tout pour trouver un protecteur pour elle et éventuellement sa progéniture. Comme ça elle pond tranquille. Ouais, certaines ont ça inscrit profond... j'en faisais partie et certains hommes aussi ont ce besoin de pondre. Quand je lis certains d'entre vous parler de leurs enfants... on les reconnait facilement ! Razz
Je rechercherai la video où Brel en parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 9:08

@Cuicui : le besoin de pondre, PTDR ! Ouais mais bon. J'ai passé 99 % de ma vie d'adulte a me foutre de la gueule des gens qui construisaient leur vie autour du besoin d'enfanter... je sais pas, j'y voyais qu'un réflexe génétique pas différent de celui de n'importe quelle bestiole, ou alors la preuve ultime que dans la vie on s'emmerde et qu'il faut "remplir" à tout prix, ou encore (surtout ?) une démonstration de la profonde niaiserie contemporaine qui voit l'avenir comme un long fleuve tranquille, alors que ça secoue déjà beaucoup, et que ça va craquer sous peu. Mais bon seuls les imbéciles changent pas d'avis, parait-il. J'ai eu un déclic majeur il y a peu, et je me dis qu'on peut aussi donner la vie pour d'autres raisons moins pourries ^^ Que je serais bien en peine d'expliquer, d'ailleurs. Mais bon, cet envie est apparu en moi, j'y vois le signe, quelque part, que j'accepte enfin mon appartenance à cette espèce bizarre qu'est sapiens, et au delà, que j'accepte la vie, au sens large. C'est un changement assez sympa par rapport à l'époque ou chaque nuit, je m'endormais en souhaitant confusément ne pas me réveiller. Bref... je comprends que ceux qui ont déjà des enfants puissent être blasés ^^ mais ceux qui en désire, on peux peut-être essayer de pas les dégouter ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par krapopithèque Mar 3 Jan 2017 - 9:53

Point de vu radical (mais pas agressif Wink ):
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 10:12

Oui Krapo, après c'est le mot "devoir" sur lequel je bute encore un peu...
Comme disait Balavoine : qui sera remplacer le besoin par l'envie ?

Enfin, j'ai pas encore achevé ma réflexion sur tout ça...

Camus disait que la seule question philo qui vaille est celle du suicide, j'aurais tendance à dire que la réflexion sur la nécessité, ou le besoin, ou le pourquoi, ou le ???@"# d'enfanter, est également un gros morceau ... (bon si on veut être chiant, on admettra que c'est lié, mais de toute façon tout est lié, donc... arf !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 3 Jan 2017 - 10:35

C'est marrant ça a été le sujet de dispute avec une amie qui était à l'époque intime...
J'ai répondu que c'était les lois de la nature (hormones, bio, toussa...) qui poussaient à se reproduire et donc avoir envie d'enfants. Et c'est tout. Je me suis faite traiter d'idiote décérébrée lol
Elle m'a alors demandé pourquoi je ne me jetais pas sur la première bite qui passe, alors que j'avais aussi expliqué que la seule question qu'il fallait se poser c'est si on était dans les bonnes conditions (conjoint, argent, environnement...)

Je ne trouve pas que répondre à une pulsion biologique, celle de la survie de l'espèce, soit une raison pourrie.
On est des animaux, c'est juste normal et sain.
Maintenant on a la chance de pouvoir le contrôler, alors autant en profiter pour faire les choses au mieux, non?

Longtemps j'ai pensé qu'un animal en incapacité de se reproduire était un animal inutile lol
Éleveuse dans l'âme ^^
J'ai changé d'avis depuis.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par tieutieu Mar 3 Jan 2017 - 10:45

cuicui a écrit:j'en faisais partie et certains hommes aussi ont ce besoin de pondre.
J'en suis et je crois bien en être fier en plus.
Y a des choses sur lesquelles je n'ai jamais trop cherché à théoriser parce que ça me dépasse.
J'ai accepté de faire partie du règne animal avant de savoir que j'étais un zèbre (RECOFGE, c'est tout ce qu'il me reste d'une maîtrise de bio).
J'ai eu aussi un rictus sur 'devoir' comme Godzilla, parce que j'ai le fantasme (ou la prétention) d'être un individu libre et autonome.
Heureusement que je ne me suis pas posé trop de questions à l'époque parce que vu sous l'angle proposé ça aurait eu un sacré effet contraceptif. Dent pétée


Edité après avoir vu la réponse de...Chuna56. Tout ce qui précède est une redite du coup, peut-être différent dans la forme. scratch
Maintenant on a la chance de pouvoir le contrôler, alors autant en profiter pour faire les choses au mieux, non?
C'est la stratégie de reproduction utilisée par ton espèce. Stratégie K : gestation longue, sevrage après des mois, puis ta progéniture reste chez toi jusqu'à 30 ans...pour t'extorquer une avance sur l'héritage tant que ton couple tient encore par la seule force d'une déclaration fiscale et du confort de pouvoir se taper la bonne et le jardinier par chèques emploi service.
Pour ça, il te faut donc plus de garanties lors du choix du partenaire, ses qualités à transmettre et sa capacité à sécuriser votre environnement.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 13:46

@Tieutieu : ouais, pour pondre faudra repasser mais toi être homme "couveur" ! Razz 
Et c'est chouette non ?
Oui, élever mes mômes a été la source de mes plus belles expériences même si c'était pas tous les jours roses ou bleus. Et je crois que c'est pareil pour leur père. Si mon mari ressentait le quart du dixième de ce que décrit la dame Esther, je divorcerais dès demain. Ce soir, je lui fais lire. Et je ne vous tiens pas au courant.
Par contre pas question d'avoir des Tangui à la maison. Nan ! 20 ans, ça me suffit. Vraiment envie de passer à autre chose. Je suis heureuse de les voir voler de leurs propres ailes, même si parfois je suis triste quand ils partent ou que je ne les ai pas vus depuis longtemps.

Oui, y'a de l'instinct à l'état brut là-dedans mais j'aime bien vivre à l'instinct. Et alors, y'a-t-il faute à ça ? C'est une chose que je comprends mieux que les élucubrations mentales des homos sapinces.

Mais j'imagine assez facilement l'enfer que cela peut être si les 2 partenaires énamourés ne sont pas dans le même désir au niveau couvaison. 




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 3 Jan 2017 - 13:59

Vous me rassurez un peu qd même, mon ex amie avait réussi à me mettre le doute.

Elle n'a pas eu d'enfant, n'en voulait pas, car elle voulait pouvoir rester libre. Elle a eu 3 mois aux alentours de la quarantaine où elle a eu l'envie, son mari lui a trouvé un cheval lol

Vu mon âge, et les chances que j'ai d'avoir des gosses, si j'en ai, quand il aura 30 ans, c'est moi qui squatterais comme alternative de la maison de retraite tongue

Pour ça, il te faut donc plus de garanties lors du choix du partenaire, ses qualités à transmettre et sa capacité à sécuriser votre environnement.

J'avoue que c'est une raison qui m'a poussée à quitter mon ex, le gros fumeur. J'imaginais notre vie de couple avec des gosses, et vu qu'il était pas fiable sur pas mal de point (à commencer par être solvable, puis l'aide à la maison...), ça me mettait en insécurité.
En fait, je me vois mal subvenir seule aux besoins de la famille. Je compte pas sur l'autre pour ramener beaucoup de fric, encore moins pour que j'arrête de travailler (suis trop indépendante), mais qu'il tente de bosser au moins, sinon ça m'angoisserait.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 3 Jan 2017 - 14:27

Si vous saviez comme je m'ennuie au travail...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 14:28

Tu veux qu'on vienne jouer aux cartes avec toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 3 Jan 2017 - 14:43

Ah si je pouvais ^^
D'autant que j'y connais rien en cartes ça serait l'occasion d'apprendre Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 14:49

Bon, ok, j'arrive avec un jeu de tarots... y'a un petit à mener au bout.  Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 15:09

@Chuna : (tu t'ennuie, moi je viens de rentrer à Dijon, donc dispo pour dire nawak, ça sera toujours ça de distrayant ^^)
Quand même, tu as pu percevoir depuis le temps, que mon grand "soucis" dans la vie était de ne voir les choses que sous l'angle prosaique (donc bio a tout les étages ^^). Evidemment que ce que tu dit est juste ! Mais ouais, il y a la question des conditions, d'une part. Et d'autre part, on a aussi le droit d'enrober ça avec un peu de philo Razz Je suis - j'étais ? - très terre à terre, maintenant je m'autorise à introduire quelques grammes de poésie au milieu des questions d'ADN, de nécessités économiques, etc, bref toutes les données "brutes" Laughing
Et puis la question se pose un peu différemment pour un homme, hein.
Nul sexisme la dedans, c'est juste de l'évidence factuelle.
Si - eventuellement ... - une femme voulant un enfant peut toujours (au pire) se "jeter sur la première bite qui passe" Laughing , ben un homme, euh... oui il peut aussi ^^ mais ça lui donnera pas un enfant ^^ Faut bien trouver la mère...
Et c'est pas totalement, totalement simple (surtout pour un Godzilla dont la popularité auprès de la gent féminine est inversement proportionnelle à ses innombrables qualités, oui la vie est injuste, Calimero avait raison Dent pétée )

En plus, c'est pas avec mon ex que ma réflexion sur le sujet pouvais vraiment avancer : au départ on était tout les deux "contre" l'idée, parce qu'on avait déjà fort à faire en tant que couple "d'extraterrestre", pour subsister bon an mal an, et qu'on débordait pas d'optimisme quand au futur de l'humanité...
Après elle est tombé malade, un quotidien à base de ponctions lombaires, ça rends pas trop d'humeur à "pondre", et de toute façon elle n'en avait pas le désir.
Quand ça s'est arrangé, j'ai eu ma première "crise" d'envie de pondre, c'était encore très théorique... disons que je commençais a y penser, de loin.
ZERO écho chez elle... pas à cause de moi, hein, c'est juste qu'elle n'était absolument pas dans le trip, et ne pensait pas l'être un jour.
Donc bon ^^
Tout n'est pas si facile, hein Dent pétée

Aujourd'hui j'ai bien mes "enfants" (mes innombrables peluches) mais ils sont pas hyper-bavard, et malgré des efforts méritoires, ils progressent pas trop Pété de rire
Donc ouais, maintenant ça commence à me travailler, en faire un vrai ^^
Pas tout le temps et pas non plus "à fond", certes, mais tout de même, c'est un vrai "projet".
Après avoir consulté mon ordinateur secret, mes chances de rester célibataire jusqu'à la fin des temps sont actuellement de 93,69 %, mais je trouve ce résultat assez optimiste Perplexe
Donc ben on en est là ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:11

Peuplons le monde de p'tits Schtroumpfs ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:14

Raaah non, j'ai pas aimé "Avatar" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:26


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:29

Mieux ^^ Enfin sauf la chanson elle-même, quoi, j'assume pas encore ce niveau de tartignolade (c'est le fond de cynisme qui s'accroche, c'te saloperie !)
Ma gamine chantera du Black Sabbath, du Motorhead, bref, du vital ^^
(de toute façon elle est virtuelle, alors...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:38

Plus je la regarde, plus on dirait ma fille en plus grande, putain ce qu'elle lui ressemble ! Battement de cils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:45

Ben t'as du bol Smile
Enfin au moins, tu es content de ta vie, c'est cool, c'est pas comme tout ces topics ou des zébres parlent de leur femme/maris, gosses, boulot, pour conclure "ouin j'suis malheureux parce que j'pense trop" Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:53

Ben plus j'y pense, moins j'en pense ! Y a d'la magie dans l'air ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 17:10

Et une lapine, une ! Very Happy

Présentation de Chuna56 - Page 9 Magicien

La magie doit exister, je viens d'avoir une bonne nouvelle ^^
Pour la peine, bises à tout le monde ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 22:25

Il me semblait bien qu'on s'était déjà vues quelque part:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 4 Jan 2017 - 22:28

Ah mais oui Smile

C'était ce jour là, non ?

Présentation de Chuna56 - Page 9 29444047780_91158ff16b_cIMG_1802 by md, sur Flickr
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Mer 4 Jan 2017 - 22:50

J'adore les coquelicots. Vraiment.
Je me souviens qu'il y en avait un qui poussait dans un petit trou du bitume, juste à l'entrée de la cour d'un logement qu'on louait à l'époque.
Tout seul, tout rouge, coincé entre le trottoir, la cour, près du portail.
C'était comme un rayon de soleil.

Quelqu'un l'a arraché en pleine floraison. Pfff...

Présentation de Chuna56 - Page 9 Coquel10
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 4 Jan 2017 - 22:53

L'idiot Sad

Moi j'adore aussi, mais je me méfie, ça m'a valu un tour aux urgences petite, œdème de quinck et tout Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Mer 4 Jan 2017 - 23:08

Je ne savais pas qu'on pouvait être allergique.

Petite, j'ai tenté plein de fois de faire sécher les pétales dans les pages d'un livre. Mais la couleur change. Dommage.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 23:23

Présentation de Chuna56 - Page 9 Pavot-10
Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 3:39

Bon alors, j'ai lu tout le fil... D'un trait (enfin ça m'a pris un certain temps)... Ça m'a bien plu, ça valait un bon livre Bravo !

Je l'dis tout de suite pour m'en débarrasser: Esther Vilar ça m'a franchement énervée. Pas la motiv' pour développer mais franchement j'adhère pas du tout.

@Chuna, merci de te livrer comme tu le fais, je trouve ça très courageux de ta part et très enrichissant pour nous Very Happy Et puis, je me retrouve régulièrement dans ta sensibilité et tes points de vue...

J'ai fait de l'équitation dans mon jeune temps... Papy  Une heure de cours par semaine dans un club quand j'étais au collège puis au lycée. J'appréciais mais j'avais du mal avec les méthodes "brutasses" du directeur du club, qui a aussi été pendant plusieurs années mon moniteur. Je me souviens d'une fois où je ne m'en sortais pas avec mon poney donc il a pris ma place, et a cravaché cette pauvre bête comme un malade tout en lui tirant sur la bouche... Rien de d'y repenser, ça me fait mal non Sad  J'avais aussi beaucoup de mal quand ma monture s'emballait et que ce même individu me beuglait "mais tire-lui dessus!! mais tire-lui dessus"... Ben, je faisais ce que je pouvais, mais que pouvaient mes pauvres petits bras pas très musclés contre les quelques centaines de kilos de la bête lancée au triple galop?!? Shocked Quelques mauvais souvenirs donc... Et je ne parle pas des chutes Razz

Mais de très bons souvenirs aussi, surtout avec mes montures préférées. Je me souviens d'un petit double qui s'appelait Foudre: rapide comme l'éclair... Wink Il a été mon préféré je crois. Je me rappelle de la plupart des noms des poneys que j'ai montés dans ce club (alors que j'oublie tellement de choses!!). Il faut dire qu'après chaque cours, je notais dans mon agenda lequel j'avais monté, ce qu'on avait fait (ce que je préférais, c'était l'obstacle) et comment j'avais apprécié le cours...

J'ai très peu monté à cheval depuis, seulement à quelques rares occasions, chez des propriétaires de chevaux. Pas franchement dans de bonnes conditions, ce qui fait que j'ai pas mal perdu confiance en moi face aux chevaux. Enfin c'est ptet aussi parce que je n'étais pas bien de façon générale, donc pas de taille à m'affirmer face à ces grosses bêtes à ces moments-là. En tous cas j'espère avoir l'occasion de monter à nouveau un jour, mais pas dans un club classique, bien sûr... Quand j'étais ado, l'éthologie et les chuchoteurs me faisaient rêver!! J'ai d'ailleurs fini par faire presque de l'éthologie (de l'écologie comportementale) pendant ma thèse.. mais sur les fourmis...  Razz

Bref, ce revival "cheval and co" dans la première partie du film m'a fait du bien! D'ailleurs, je ne connaissais pas les zorses, celle de la vidéo était très belle... Comme tes juments d'ailleurs! Very Happy

Bon, j'aurais mille choses à dire, mais je vais ptet pas faire un post de 3kms. En tous cas j'ai lu plusieurs mots qui m'ont fait tilt, comme "thèse" (en biologie de la reproduction, c'est ça?), "Bretagne" (j'adore!) ou encore "quête amoureuse" (il n'y est pas textuellement, celui-là, mais je pense que tu verras de quoi je veux parler Razz ), ...

Je continuerai à suivre ton fil!

@Godzilla: j'ai lu le plus long post de toi de mon histoire sur le forum, je suis impressionnée! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 9:58

MerQuiBrasse a écrit:
@Godzilla: j'ai lu le plus long post de toi de mon histoire sur le forum, je suis impressionnée! Razz

Pété de rire Smile Nan mais moi je tartine surtout en MP en fait ^^ Sur le forum, j'écris surtout des conneries, et dans le domaine, on sait que les plus courtes sont les meilleures Dent pétée
Cela dit, j'aurais pu faire mieux (ou pire, selon les points de vue) avec ce long post, c'est même pas la taille d'une intro d'un post de l'ami Asperzebre Pété de rire
(bienvenue sur le super fil de superChuna, amie des fourmis Very Happy C'est con, j'avais un post bien acide sur Esther Villard, mais je l'avais supprimé, ça aurait rendu fou notre réac national partisan du foutage de merde entre hommes et femmes de ZC Cool )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:00

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Présentation de Chuna56 - Page 9 Pavot-10
Dent pétée
@SCPB
Toi, on va te confisquer le pot de peinture bleue si tu continues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:04

J'ai fait lire Esther Vilar à l'extra-terrestre qui partage ma vie depuis 20 ans.
C'était cro bon !  Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:10

Vilar, mais elle nous pète les coucougnettes, cette vieille sorcière !
Son mari, aussi, remarquez ^^ (mais au moins ça a son petit charme kitschoune)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 5 Jan 2017 - 11:15

Les gonades, stp. Moi j'en ai pas des coucougnettes.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:18

Ah ouais exact, je l'avais sur le bout de la langue en plus (le mot, pas les gonades ^^)
D'ailleurs, dans la guerre des sexes, est-ce qu'on lance des gonades ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 5 Jan 2017 - 15:33

Hello MerQuiBrasse Smile

Tu vois, tu expliques bien pourquoi j'ai arrêté le club ^^ et en plus ma prof de cheval me faisait peur. Elle a été méchante plusieurs fois avec moi, et j'ai jamais oublié (elle, elle semble avoir oublié par contre)

Tu as fait quoi comme thèse ?

J'aurais rêvé faire de l'éthologie. J'ai pas choisi ça pasque je voulais aller dans un domaine avec des débouchés. La pisciculture me semblait plus logique (puis bon, les poissons, les bébés poissons, toussa toussa, voir des alevins me met en transe, va savoir pourquoi) Au final, yavait pas plus de débouchés lol

la recherche me manque, j'aimerais y retourner, même si c'est en tant que bénévole, mais sans réussir à trouver comment, et sans être assez persévérante pour le faire.

Je me dis qu'un jour j'aurai ma revanche d'une manière ou d'une autre...

Si tu passes dans le sud ouest, j'ai 3 chevaux montables Wink
Puis on peut faire joujou au sol, histoire de reprendre confiance. C'est chouette. Presque autant que de monter dessus ^^

Je vais essayer de relancer ma motivation à monter mes chevaux, et essayer de travailler un peu ma pouliche. Elle a un super mental, elle est bien foutue, je pourrais me faire plaisir.
Sans forcément viser les JO Rolling Eyes
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 16:34

C'est un pavot de l’Himalaya tout ce qu'y a de plus naturel ! Rolling Eyes

PS : Il en pense quoi ET de la mère Esther ? De mon côté j'vais y faire lire à ma super terrestre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 16:53

Mon pas veau à moi il me parle d'aventures:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 17:11

T'es une vraie héroïne de la photo florale ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 17:32

Dis tonton, pourquoi tu tousses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 17:51

chuna56 a écrit:Tu as fait quoi comme thèse ?

Houlàaaa... Faut pas m'lancer là-dessus sinon j'vais faire un pavé à la Godzilla!  Razz (Bon, après j'arrête parce que les blagues les plus courtes...)

Et bien j'ai travaillé sur les conflits au sein des colonies de fourmis, chez deux espèces méditerranéennes qui se reproduisent de façon assez particulière, en scindant la colonie en plusieurs nouvelles colonies (au lieu des traditionnels vols nuptiaux, qui conduisent les reines survivantes (y en a très peu, les pauvres) à fonder une nouvelle colonie toute seules). J'ai donc essayé de savoir comment les nouvelles reines étaient choisies (il y en a plus de produites que nécessaire), à combien de nouvelles colonies la reproduction aboutissait chez ces deux espèces, et autres questions liées.

C'était de l'écologie comportementale dans le sens où tous les questionnements étaient tournés vers la compréhension des mécanismes évolutifs sous-jacents, alors que l'éthologie est plus descriptive et fonctionnelle. Moi, j'aime bien les "pourquoi" alors je préférais...  Wink  Ce que j'aimais bien dans mon sujet de thèse, c'est que les questionnements théoriques étaient assez complexes (le fonctionnement des sociétés d'insectes est assez fascinant je trouve), sans être trop casse-tête non plus. Et puis il mettait à mal l'idée reçue selon laquelle les sociétés d'insectes fonctionnement parfaitement bien, sans conflits, avec une reine-mère qui régente tout son petit monde: belle projection des humains que nous sommes...

chuna56 a écrit:J'aurais rêvé faire de l'éthologie. J'ai pas choisi ça pasque je voulais aller dans un domaine avec des débouchés. La pisciculture me semblait plus logique (puis bon, les poissons, les bébés poissons, toussa toussa, voir des alevins me met en transe, va savoir pourquoi) Au final, yavait pas plus de débouchés lol

Je ne me suis même pas posée la question des débouchés, comme ça...  Razz  Après, pour obtenir un poste dans la recherche, c'est le parcours du combattant quelque soit la discipline, non? À moins d'être très bon bien sûr (ce qui n'était pas mon cas).

chuna56 a écrit:la recherche me manque, j'aimerais y retourner, même si c'est en tant que bénévole, mais sans réussir à trouver comment, et sans être assez persévérante pour le faire.

Moi aussi elle me manque. Je n'aurais pas cru pouvoir dire ça il y a quelques années, car après ma thèse j'étais assez fâchée (une réaction aux difficultés vécues, je pense), mais depuis 2-3 ans il me vient des vagues de nostalgie... Je sais exactement pourquoi j'ai arrêté, mais comme je n'ai pas réussi à trouver ma voie depuis, j'ai presque des regrets par moments  Sad

Et toi, as-tu arrêté par choix ou contraintes? Ou les deux?  Razz

chuna56 a écrit:Si tu passes dans le sud ouest, j'ai 3 chevaux montables Wink

Ah oui, dommage que quelques centaines de kms nous séparent! J'aimerais bien reprendre par du travail au sol, justement. Je me dis que je finirai bien par rencontrer par chez moi une propriétaire qui pratique l'éthologie et a envie de partager...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum