Présentation de Chuna56

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 17 Aoû 2016 - 11:08

À Biscarosse dans quelques jours, l'océan, les vagues, les étoiles, chevaucher l'écume des jours, j'ai hâte ! Bave

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par chuna56 le Mer 17 Aoû 2016 - 11:59

Cool pour toi, SCPB Smile
J'y étais le we dernier, mon grand père y vit. On n'était pas seuls ^^ Mais ça devrait se calmer la semaine prochaine...
Tu y es quand?

Stauk : Ici le ciel est capricieux, il y a les lumières de la ville, mais en allant au pré des juments, j'ai une vue très large vu qu'il n'y a pas d'arbre et peu de lumières...
J'observe la grande ourse depuis toujours, la petite aussi le reste c'est autre chose ^^
J'ai tenté de prendre une carte sur mon téléphone portable, l'autre jour, mais la lumière de l'écran me gênait ensuite dans les observations. Je pense que je vais acheter ce qu'il faut, ce sera plus facile.

je ne sais pas pourquoi le ciel fascine autant... Ptèt qu'on a envie de se situer dans l'univers? Ptèt que les constellations font rêver et renvoient à un passé lointain?

Ce qui m'attire par dessus tout, ce sont les autres planètes du système solaire. En ce moment, il y a un triangle vers le sud, et au milieu, une énorme étoile rouge. J'étais persuadée que c'était une planète. Du peu que j'ai pu voir sur les cartes, ça pourrait être saturne.

Petite j'avais un télescope, dont j'ai toujours peiné à me servir, malheureusement il est HS le pauvre... Je me suis rabattue sur les jumelles, manque de bol, je n'arrive pas à focaliser correctement, ça me faisait pareil avec les microscopes, mais j'arrivais au bout d'un moment à superposer les 2 images des 2 yeux. là, non tongue Chui pas douée lol

L"infiniment grand et l'infiniment petit...

(embryons de perche à la loupe photonique, photo prise au labo où je bossais)

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par siamois93 le Mer 17 Aoû 2016 - 12:06

J'aime bien Saturne, il y a eu une belle conjonction de mars et saturne au début de l'été, mais ça n'a pas suffit à me faire bouger.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Bimbang le Mer 17 Aoû 2016 - 12:58

Merci Chuna pour ton partage. C'est beau.
et merci tout spécialement pour ça : "Le problème n'est pas le problème. Andy Booth."

Ça me botte ! Je le pique ! Wink

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 17 Aoû 2016 - 15:04

Du 20 au 27, en espérant qu'il fasse beau, parce que les gosses, ma compagne et moi, enfermés dans une pièce, ça finirait en Cluédo géant ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par chuna56 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:27

SCPB Mési mési, il va faire beau Smile
Punaise, je râle, je serais bien venue vous faire un coucou, mais pas possible... Sad
Ya une jolie baïne qui s'est fait plage sud, idéal pour les gosses quand la marrée est basse. Vous allez vous éclater Very Happy (et pas mutuellement en étant fermés dans une pièce lol)
Ya un joli coin au lac où on trouve pas mal de bestioles (libellules, demoiselles...) Si ça te dit, je t'indique.
Pis si y fait moins beau, tu as une serre aux papillons direction Arcachon. Impossible que vous vous ennuyiez Wink

Bimbang : avec plaisir Wink
Andy Booth est un super bonhomme, un australien expatrié aux US pour se former chez Pat Parelli. Et son animal fétiche ?
Stormy la Zorse Wink

Dresser un cheval, c'est pas très compliqué.
Dresser un âne, moins simple, mais ça va encore.
Une mule (cheval*âne), ça se corse.
Mais un zorse, cheval*zèbre.... Ben ya que Andy pour le faire Wink

Siamois93 : je crois que saturne est ma planète préférée. J'espère un jour la voir en vrai dans un télescope Smile

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:34

chuna56 a écrit:
je ne sais pas pourquoi le ciel fascine autant... Ptèt qu'on a envie de se situer dans l'univers? Ptèt que les constellations font rêver et renvoient à un passé lointain?

Ce qui m'attire par dessus tout, ce sont les autres planètes du système solaire.

Je me suis posé la même question à propos de la rocaille, et des montagnes. Les rochers et les surplombs ont un effet très particulier sur moi ... comme si une mémoire génétique était activée. J'ai beaucoup spéculé sur le sens que ça peut bien avoir ... pourquoi des rochers, des reliefs ?

Beaucoup de châteaux forts et monastères sont construits dans des endroits élevés et rocailleux. Et puis il y a les alignements de menhirs aussi ... enfin je ne sais pas, mais à chaque fois que je vis cette sensation, je spécule ensuite un peu sur ce qu'elle peut bien signifier.

Pour les étoiles ... il y a la sensation brute, mais ces derniers temps j'ai vraiment l'impression que les astres brillaient plus quand j'étais jeune. J'ai l'impression qu'à l'époque la voie lactée n'était pas qu'une expression, qu'il y avait bel et bien un nuage (de lait) qui traversait la nuit.

Et puis il y a le coté fou, imaginer que les étoiles ne sont pas juste des petites lucioles épinglées à la voûte céleste mais que chacune est un soleil qui brille sur d'autres mondes. Il y a l'idée tout aussi folle, de supposer que le noir entre les étoiles n'est pas qu'un tissu sombre, mais l'expression d'un vide inconcevable.

Il y a cette énigme de savoir si on trouvera un jour un moyen de ramener des images de tous ces mondes lointains, ou même d'y aller. Il y a la spéculation sur l "autre". Ceux qui peut être vivent ailleurs, que ce soit des êtres unicellulaires, ou des créatures sapiens, ou même peut être tout autre chose (et rapidement on arriverait en suivant cette ligne là, à parler de la fascination qu'exerce sur certains la science fiction ...)

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par chuna56 le Mer 24 Aoû 2016 - 13:10

Quelques étoiles filantes plus tard...

Une de mes visions de la beauté...

Kirie - Japan Expo 2016.

Kirie

Déjà présents sur la scène culturelle l'année passée, je n'ai pas loupé le spectacle cette année non plus.

Je n'ai pas encore bidouillé les photos des femmes, mais elles sont aussi belles, gracieuses et talentueuses que lui Amoureux

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Mer 24 Aoû 2016 - 18:24

Croisée au détour d'un chemin, ce temple abandonné abritait tout un tas de mystères...

Que représentaient ces figures géométriques? Ces statues étaient elles signe de bienvenue, ou plutôt une mise en garde destinée à tout intrus un peu trop curieux?

La méfiance l'emporta sur la curiosité...
Et de toute façon, il fallait avancer!

Quelques pas plus loin, au détour d'un chemin, la réelle menace se révéla : Un tigre blanc gardait les lieux, majestueux, l’œil attentif à tout mouvement...

Bon, finalement, je crois qu'on va pouvoir passer sans souci Dent pétée

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Dim 28 Aoû 2016 - 21:58

Et bien je peux remercier les personnes de ce forum, en particulier Mily, pour un conseil tout simple et tout bête : faire du sport, courir...

Derniers jours assez compliqués émotivement pour moi, puis le cumul de quelques mois de stress et fatigue intellectuelle, la machine était enrayée... Aucun projet, des heures passéesà trainailler sur le net, ou dormir, beaucoup, me prendre la tête.

Puis petit coup de boost il y a 15 jours.
L'envie de plaire à nouveau qui est revenue.

Une première fois à aller courir.

Puis une autre.

Puis grosse surchauffe de cerveau fin de semaine... Et hier soir 1h de de course.

Bon, OK, à mon niveau, hein. On trottine plus qu'autre chose. On va voir les juments, au bout de la rue, un petit câlin, on repart. clip clop. Doucement, tranquillement, sûrement...

puis les idées qui reviennent. Les envies.

Envie de remonter à cheval...
Tiens, ça faisait longtemps?...

Envie de relancer mes projets cheval.
Un blog, commencé, jamais lancé. Quelques articles dans mon ordi.
Puis mon envie de centre d'agility avec les chevaux.
Le programme d'entrainement pour mes juments. 3 chevaux à monter cette année, ça serait bien de faire ça le mercredi matin, samedi matin et dimanche matin, 1heure par jument, pour le coup je pourrai ptèt progresser un peu?
Il faudrait faire ci, ça et là...
le jardin potager pour les gosses
l'organisation pour la rentrée....

Hé bien, ça faisait longtemps que mon cerveau n'avait pas tourné droit Smile

La boite à projet est relancée ^^

Bon, comme d'hab, beaucoup d'idées, peu seront suivies, mais c'est pas si grave, non?

ça vient, doucement...

et ce matin, séance montée, 2 juments sur les 3, avec une gamelle, certes, mais mal partout ce soir ^^
Mais je suis montée à cheval!... 8 mois quasiment sans monter Shocked
un petit galop dans le pré, sur ma jument, quel plaisir!

un déjeuné avec des amis, et les prises de tête des derniers jours s'apaisent...

ce soir, rencontre avec une zébrette sur mon forum de cheval.
Mon dieu!...
elle racontait sa vie, ma vie, sur un post intitulé quasiment comme celui que j'ai créé ici Razz
je l'ai reconnue de suite.

forcément discussion en mp.
J'espère qu'elle va nous rejoindre.

elle est persuadée que son potentiel HPI n'a pas de lien avec ses soucis actuels (isolement).
Que néni... lui ai-je dit.

Ce n'est pas parce qu'on se sait HP qu'on a la vie transformée, ou bien que tous les soucis disparaissent, ou bien que c'est d'un coup la faute des autres ou du monde entier.
Non non.
Mais prendre en compte ce paramètre, c'est tout de même une clé de la connaissance de soi importante...
Enfin je crois.

Puis bon, si ça mène à un forum comme ZC, peuplé de personnes formidables, c'est déjà un gain énorme, ma foi.

'Fin voilà...

Je suis contente Smile

Encore paumée, mais moins stressée ^^

Merci vous!

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Ven 2 Sep 2016 - 18:47

Il me semble que c'est un éléphant sage qui a déposé ce lien sur un de mes fils...

5 langage de l'amour

J'ai envie de le garder ici, je l'ai trouvé adorable, cet article, avec des choses intéressantes en prime ^^

ça m'a rappelé le temps lointain où j'étais en couple...
j'adorais anticiper les besoins de l'autre, et y répondre. une surprise pour un concert de Zenzile, un petit message dans le creux de la poche le soir avant de dormir, un bon repas préparé de mes mains...

Ceci dit, des gestes d'"amour", on peut en avoir pour des amis.
J'en ai pour des amis, et même pour des personnes dont je me fiche Shocked

Enfin, je m'en fiche sans m'en ficher.

Non, en fait, je m'en fiche pas, je me fiche de personne au bout des courses. Mais du coup j'en arrive à m'oublier moi.

J'en arrive à me soucier de personnes que je n'ai jamais croisées en vrai, juste sur un forum, que je ne croiserai probablement jamais en vrai, et qui elles, ne moquent bien que j'existe.

Le pire étant quand des personnes que j'apprécie, chacune pour des motifs différents, ou même juste parce qu'elles existent, et surtout quand elles montrent des signes de détresse, qui réveillent en moi la pitite infirmière, s'accrochent entre elles.
Là je sais plus quoi faire...

Et donc en grande courageuse, de peur de blesser personne, et risquer de me faire ensuite rejeter, ben.... je ferme ma gueule.

Conclusion je suis pas très fière de moi, j'ai aidé personne, j'ai gardé en moi mes pensées négatives, et forcément ma frustration.
Puis surtout je suis pas honnête...

Dans un sens, je rentre dans un espèce de mensonge, à ne pas dire le fond de ma pensée, et c'est ensuite un cercle infernal.
D'autant si, pour ne pas faire de vagues, j'ai abondé dans le sens de l'interlocuteur. Même si je le fais de moins en moins. Enfin je le fais surtout si je sais d'avance que ça sert à rien.

Pourtant, dire ce qu'on pense, c'est pas si difficile, non?
Ben si.
C'est juste horrible...

Il faut dire que chaque fois que j'ai osé émettre un opinion, ça s'est retourné violemment contre moi.
La fois où des gens de ma pension de choual sont allés raconter mes dires en les déformants les amplifiants, pour ensuite me tomber dessus à bras raccourcis. Cette fois là, ce qui m'a vraiment choquée, c'est l'impression que moi, parce que je suis moi, la gentille couillonne de service, ben j'avais pas le droit d'avoir un opinion, encore moins négatif, et surtout pas de le dire.
Ou ptèt parce que les gens s'y sont mis à plusieurs. C'est plus facile ainsi. Quand on lâche.
Ou ptèt parce que personne n'a cherché à savoir si les racontars étaient vrais ou pas, sachant qu'ils venaient une grognasse qui faisait beaucoup d'histoires, et en a fait encore des tonnes après que je me suis barrée.
Ptèt aussi que ça me rappelait les fois où je me suis faite emmerdée au collège et au lycée, pour seul motif que j'existais, et que j'étais pas comme les autres. Alors que j'essayais d'être la plus transparente possible pour passer inapperçue.
Ptèt enfin parce la plupart des gens, dans ce genre de condition, sont protégés par le groupe, sachant que moi j'ai toujours eu du mal à m'intégrer.

Ici, j'ai lu des trucs qui me font un peu tiquer.
Le premier, c'est qu'une victime n'est généralement pas victime, puisqu'elle est pas capable de se protéger de ce qui lui arrive et de ses bourreaux (cf les posts sur les PN).
Ya du vrai, c'est certain.
Probablement pour ça que les victimes en général se sentent coupables, ont honte, et ne parlent pas de ce qui leur arrive.

Mais quand même, bordel, qu'est-ce qui justifie que quiconque s'en prenne à autrui?????

Non, définitivement non. On n'a pas tous les mêmes chances dans la vie. on n'est coupable, lorsqu'il nous arrive quelque chose, que si on n'a pas tenté de faire au mieux.
et même des fois, on n'est pas capable de faire mieux.

Oui, ya toujours des gens qui partent de pire et qui s'en sortent bien voire très bien, qui forcent l'admiration.
Mais celui qui n'y arrive pas, on le met forcément à la poubelle?
Celui qui a buggué, celui qui est pas bien, on peut pas juste avoir un peu de patience ?
Et si on le supporte pas, on passe son chemin, et c'est tout!...

Bref, me sens bien triste ce soir.

Tant pis si je suis ridicule, je remonte sur ma licorne, et je vais continuer à aller déposer quelques gestes d'attention aux gens que j'apprécie, un petit mot, un pti cadeau, un encouragement, un pti bisous...
Au moins je peux me regarder dans la glace et être fière de respecter mes valeurs du mieux que je peux.

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mag le Ven 2 Sep 2016 - 21:29

Ne reste pas triste Chuna Wink
Maintenant que tu as écris tout ça et en a senti la tristesse c'est comme si tu l'avais offert à l'intelligence du coeur, laisse là prendre le relais et pendant ce temps là laisse toi aller à faire quelque choses qui te plais soit confiante en sa justesse qui devient justice avec le temps.
Mon impératif n'est qu'une formule de langage, comme le son d'une vérité que je connais à vérifier par soi même, mais tu fais ben c'que tu veux ! Winner
C'était un p'tit message express d'entre les ondes : une petite bulle de joie flottant sur elles m'a fait lire ton message et j'y ai reconnu un coeur Very Happy
Passe une belle soirée ! (pfff encore un impératif Rolling Eyes ... sais pu écrire demande à ta licorne elle te traduira Wink )

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Ven 2 Sep 2016 - 21:48

Assis face à l'océan, seul sur le sable, je laisse passer les vagues à l'âme, elles m’apaisent, je synchronise ma respiration avec leur chant, le ressac me berce...

J'arrête là, c'est horrible, on dirait du ma voisine : Seul sur le sable les yeux dans l'eau... Horreur facepalm

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par chuna56 le Ven 2 Sep 2016 - 21:55

Mag Amoureux
ya des impératifs bien jolis, tu sais Smile

laisse toi aller à faire quelque choses qui te plais

Voilà Bave Ange

C'est bien plus beau que ta voisine, SCPB Smile
Bisca t'a inspiré, on dirait ?

Chez moi, pas l'océan, par contre il me reste les grillons, et les chouettes qui chantent toute la nuit en ce moment...

Et le chocolat.

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Ven 2 Sep 2016 - 22:05

N'empêche, c'est bien sur le sable qu'il faut s'assoir, hein...

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bimbang le Ven 2 Sep 2016 - 22:13

Outch ! Le temps se gâte, il pleut des vagues.
Allez, une tite blagounette pour la déprime et accompagner le chocolat ! ^^

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Ven 2 Sep 2016 - 22:19

Il s'est ensuite fait rouler comme une crêpe ^^

ça sent le vécu, punaise Shocked
(ceci dit, mes juments mangent les noix, elles ^^ et j'ai vu des chevaux manger les cigarettes lol mais pas les paquets...)

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Ven 2 Sep 2016 - 22:22

Pour songer, méditer, oui ! Par contre, si tu veux voyager, c'est debout, bras écartés, face à la vague. Ce qui est magique, c'est qu'une fois que tu as fini de voyager, t'as autant de sable dans la culotte que quand tu médites assis sur la plage ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par chuna56 le Ven 2 Sep 2016 - 22:26

Lol j'ai quelqu'idée de ce que tu veux dire ^^

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Mer 7 Sep 2016 - 21:32

Bon, ça fait une semaine qu'on est rentré, va ptèt falloir que je me mette à travailler, non?

Au moins lire le programme de Physique Chimie, vu que c'est tout neuf avec la réforme.

Dite réforme que tout le monde n'a toujours pas comprise, soit dit en passant tongue

Je sens que je vais m'ennuyer cette année Embarassed
J'étais contente de n'avoir que les 6ièmes, mais vu comment ils sont lents à copier, à choisir le bon stylo, la bonne page, toussa toussa, j'ai de grosses plages de vide pendant les cours.

Bon, ça va s'améliorer quand on va rentrer un peu plus dans le sujet en maths...
Je vais pouvoir parler et m'activer un peu ^^

Enfin bon, laissons voir venir...

en attendant, je me questionne sur ce forum.
Je trouve un truc étrange. C'est la façon dont c'est modéré.
Ya une volonté générale de rester dans le sujet que je n'ai pas vu ailleurs. De la part des membres et de la modération.
C'est juste une constatation, pas une critique, bien entendu. J'admire toujours le travail des modos qui doivent gérer les montées d'adrénaline et/ou de testostérone intempestives ^^

Mais je trouve ça étrange que ça soit si marqué ici, notamment avec tant de personnes ayant en théorie une pensée divergente.
Une idée en amène une autre, logique que ça parte parfois dans tous les sens.
Et généralement, moi, j'aime bien.
Bon, pas si c'est le sujet d'une personne en détresse, bien entendu.

Du chaos sort généralement de bonnes choses.
et au final, via la pensée en association, tout tourne toujours plus ou moins autour du sujet, dont on part et vers où on revient.

Ou bien je ne suis pas assez disciplinée?...
(dans mon esprit quand je lis bien entendu, c'est pas moi qui vais aller mettre le bordel ^^)

Bon, allez, ce programme de Physique Chimie...

sniffeuuuuuhhhhhhh

Je préférais l'école des courses sans livre pour s'appuyer, un programme vague qui permettait quelques libertés sympas, et l'obligation de bosser pour avoir quelque chose de cohérent à présenter devant une classe de gosses pas évident et dur à motiver.
Là, ce que je fais, c'est un milieu nutritif pour la procrastination....

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Yoda300 le Ven 9 Sep 2016 - 22:24

chuna56 a écrit:Dite réforme que tout le monde n'a toujours pas comprise, soit dit en passant tongue

C'est facile. On supprime l'histoire car cela permet de comprendre et critiquer le présent. On mélange des cours sur des thématiques communes pour empêcher la structuration de la pensée des élèves, tout en supprimant des heures (les profs, qui ont encore un statut, coutent chers, malgré le précariat généralisé).

L'année prochaine, ou la suivante, on déclare la réforme un échec, et on recloisonne les cours. Mais sans remettre les heures enlevées = économies.

Les parents inquiets de la déstructuration totale de l'enseignement mettrons leurs gosses dans le privé = privatisation de l'éducation qui n'est plus nationale (mal, pas bien, bête immonde).

Ceux qui n'ont pas les moyens les laissent dans le public, où leur pensée déstructurée les rendra particulièrement aptes à devenir terroristes.

Salauds de profs qui font grève pour refuser cette courageuse réforme ! Suspect

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Ven 9 Sep 2016 - 23:23

Lol........

Tu sais, dans le privé, c'est le même tarif... On est sous contrat avec l'état, donc mêmes programmes, mêmes EPIs qui seront proposées au brevet par les élèves.
Profs payés par l'etat. Pas plus de libertés. Et les parents sont memes plus chiants puisqu'ils payent (ce que je comprends!)

Du coup je trouve le système assez étrange...
Mais bon, j'y reste pour le moment. Faut bien manger tous les jours.
Pis mon chef est top, l'équipe super, alors ça va. Faut que j'arrête de me plaindre.

Il existe par contre des établissements qui ne sont pas sous contrat, par contre, donc bien plus chers, généralement plus "bizarres".

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Lun 26 Sep 2016 - 19:11

Spoiler:

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par chuna56 le Lun 26 Sep 2016 - 22:39

J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter.

Je savais pas que Nolwenn avait fait une version de cette chanson Smile

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mar 27 Sep 2016 - 6:55

Un rhume ? Inspirer, expirer, et t'es guérie !

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:47

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut