Waou, un titre ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Waou, un titre ?

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 17:57

Bienvenue !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 19:59

Hey salut Black Phoenix !

L'esprit des iliens communiquent en secret ... venant de lire ta présentation, je m'apprêtais à te souhaiter la bienvenue Razz

... et voila que tu m'accueilles avec un poème ...

Merci

Chez moi, nous étudions Césaire à l'école entre Leconte Delisle, Baudelaire et Evariste de Parny
Aussi ses mots résonnent t-ils en moi de façon familière et avec beaucoup d'émotion

je serais très heureuse d'échanger avec toi sur ce sujet
Connaitre un "ailleurs" au travers d'un poète est une approche qui me séduit... wahooo !! bounce

Bienvenue à toi, Je te souhaite de t'épanouir dans cet endroit chaleureux

A bientôt de te lire

Invité
Invité

Message par Black Phoenix le Mar 11 Jan 2011 - 22:36

Re, Val.
Il t'a plu ce poème...évidemment. En fait, comme tu l'as ressenti, il s'agit de faire le lien entre le mal être de cet immense poète, et celui de son île marquée par une histoire tout aussi tourmentée. Beaucoup de ceux qui l'ont étudié n'y ont vu que la deuxième partie, sans jamais y lire ce que de toutes façons ils ne peuvent soupçonner (à moins d'être un peu rayés eux-mêmes). On en est par conséquent à lire des commentaires sur l'incarnation de son pays, alors que le gars ne parle que de lui même ! Alors bien sûr, il convient de se munir de son dico (caïeu, ascidie, arginier, bathyale, cuscute, porona, j'en passe et des meilleures) mais quel bonheur, pas vrai ?
J'ai eu l'occasion de le rencontrer à de multiples reprises (j'ai bossé à la mairie de Fort de France dont il a occupé le fauteuil de 1er magistrat pendant plus de 50 ans) et je puis t'assurer n'avoir jamais rencontré quelqu'un de ce calibre, un pur Z.

Black Phoenix
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mer 12 Jan 2011 - 20:14

Evidemment, Black Phoenix, il m'a plu, ce poème

Un homme qui parle de lui au travers de son pays et un pays que l'on devine au travers de l'homme ...

Il est difficile de dissocier un être et le pays dans lequel il a grandit, le pays qui l'enracine
Et cela pour tout le monde, je pense
Mais bien peu sont capables de l'exprimer avec une telle force une telle authenticité et une telle émotion ... et faisant naître une telle émotion

Tiens ! je repars le lire ... encore une fois ou mille fois

merci a toi d'être la Very Happy

Invité
Invité

Message par Black Swan le Mer 12 Jan 2011 - 20:17

Ouf han, un peu à la bourre comme d'hab (enfin pas toujours des fois je suis preum's )

bonsoir et bienvenue !

Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par oktan le Mer 12 Jan 2011 - 20:49

Je m'excuse d'avance de poster la, je ne voulais pas creer de topic inutile et je ne voulais que celui sur les choses negatives soient encore plus pourri. C'est juste pour dire a black phoenix que je n'ai pas compris pourquoi il m'a dit sur, justement, le topic des choses negatives quelque chose comme (je suis sur mon telephone donc je ne peux pas faire de copier coller) : tu vis en ouganda et on est tous prie de te croire ?
C'est a ca que je reponds, j'ai remarque que tu etais tout nouveau (un peu comme moi) et que tu te permettais d'arriver et de tout de suite juger et parler de ma vie, mon parcours alors que tu n'avais meme pas lu ma presentation ! (maintenant efface vu je quitte le forum je ne tenais pas a laisser des informations personnelles) si tu veux absolument que je te le prouve j'irai faire une photocopie de mon passeport a la page de mon visa... voila je tenais juste a te dire que j'ai trouve ca incomprehensible que tu arrives et me prenne de haut ne me connaissant pas du tout. Ah oui, je ne suis pas le seul "jeune" donc j'espere juste que mon age n'a pas influence sur tes reponses. Voila je te souhaite malgre tout une bonne continuation sur ce forum et j'espere que comme moi, tu trouveras des reponses a tes questions et que tu prendras du plaisir a lire les zebres de ce forum.

oktan
Zèbre timide
Zèbre timide

Localisation : Kampla, Ouganda (au dessus du lac Victoria pour ceux qui connaissent...)

Message par Black Phoenix le Mer 12 Jan 2011 - 21:48

@oktan sur le départ : ben si tu restais, je t'aurais répondu. Sad

Prends soin de toi, et merci de votre warm welcome les gens Long hug

Black Phoenix
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:47

Contenu sponsorisé