Au-delà de la douance...

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au-delà de l'expérience...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mar 6 Jan 2015 - 17:25

Zarbitude a écrit:Oups, j'ai oublié de dire "s'te plait" Very Happy

Parce qu'il me plaît de te voir t'exprimer telle que tu es...et tels que vous êtes...chers amis...
Parce qu'il me plaît de voir ici les modèles de bienveillance, les modèles de tolérance, les modèles de générosité...
Parce que je ne juge pas des épines de la rose, qu'elle a faites en ce monde hostile pour survivre...mais que j'en admire les pétales et le parfum...
Parce que je vois en la chenille le futur beau papillon...et qu'il me plaît d'encourager la chrysalide...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des apparences...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mar 6 Jan 2015 - 20:49

ZeBrebis a écrit:On ne fait le bien que lorsqu'on lui accorde une valeur

Merci Zebre² de tous les jolis mots que tu as amenés par ici, dont cette phrase est un bel amuse-bouche :-)

La clé de la découverte du bien est la bonne volonté...
Et en miroir : le mal apparent n'est parfois que maladresse...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Re: Au-delà de la douance...

Message par EmiM le Mar 6 Jan 2015 - 22:01

Heureuse de ton retour... joie de te lire... Belles énergies...
Re-Bienvenue cheers

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mar 6 Jan 2015 - 22:05

Les mots sont contents de ton accueil lucide Émilie...et le porteur de mots en est très heureux...:-)

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pandiablo_Sha le Mer 7 Jan 2015 - 2:33

Bonjour le Collectif Miroir hin hin
(...boh ce smiley n'entre pas vraiment dans le contexte mais j'avais envie de le mettre, il est marrant et tellement con x))

Concernant la fragilité, je me suis mal exprimée x) ou peut-être je t'ai mal compris aussi ^^''
Je ne me sens pas fragile, je suis en train de redécouvrir jour après jours mes forces, et sans doutes celles que je n'ai pas encore eu l'opportunité de me découvrir.
Ce que je considère de fragile, c'est que le fait de se (re)découvrir, n'est qu'à ses débuts. Je dois prendre le temps de bien étendre mes orteils dans mes bottes, au moindre recoin, je trouve quelque chose de nouveau, et comme le petit chat qui commence à sortir du nid, ses pattes ne sont pas encore habituées à la texture du sol, soudain, il hérisse le poil en rencontrant pour la première fois de sa vie un mouchoir en papier... il va se prendre les pattes dedans, perdre l'équilibre, et puis... se rendre compte que c'est un chouette jeu *miettes de mouchoir partout*...
C'est un réel bonheur de se découvrir, sans avoir peu de l'inconnu, c'est plutôt le fait qu'au début, la maitrise des nouvelles choses n'est pas sans faille, alors, on tombe, on se relève, un peu hésitants, et tout d'un coup, le mouchoir nous apparait comme plus concret...

Je me ressens bien dans vos interprétations... le miroir, l'équilibre de la nature, tout ça... des fois je me surprends à penser qu'il y a des maux inévitables... une petite fille qui court sur le gravier, glisse et s'ouvre le genou, c'est un hasard en quelque sorte; elle est innocente, elle n'a pas encore beaucoup d'expérience et découvre chaque jour avec les yeux brillants à quel point les arbres en fleurs sont magnifiques. Je crois que les concepts entre le bien et le mal, le chaud et le froid, la vitesse et l'immobilité, le tout et le rien, les dualités, les unités c'est... Poète!
Bouh c'est pas juste je dois aller dormir et vous m'avez piquée au vif  Au dodo !!

Pavé César xX on peut juste prouver qu'il a bel et bien quelque chose qui nous dépasse...:

La fractale, source du tout et du rien, c'est justement la représentation de ce qu'on ne peut différencier. En gros, c'est l'énergie, le truc qui nous transcende tous quoi...

-Y aura toujours qqn pour contredire une conviction, qu'elle soit qualifiée de scientifique ou divine etc: c'est ce qui crée l'ignorance.
-On trouvera toujours que quelque chose ne va pas: c'est ce qui créé l'imperfection.
-On pourra toujours trouver des traits de caractère typiquement masculins chez une femme, et inversement: c'est ce qui crée l'attrait.
-On ne sera jamais tous pareils: c'est ce qui créé la richesse.
-On ne sera jamais supérieurs aux autres: c'est ce qui créé la non-complétude.
-On ne sera jamais inférieurs aux autres: c'est ce qui crée l'ego.
-On ne saura jamais tout: c'est ce qui créé le mystère.
-Il y aura toujours des mauvaises périodes: c'est ce qui créé le dépassement de soi.
-Il y aura toujours un gamin qui tombera en courant: c'est ce qui créé l'expérience.
-Il y aura toujours un type pour foutre la merde, qui fera le "mal"
-Il y aura toujours au moins quelqu'un pour mettre les autres d'accord, mener à la paix, qui fera le "bien".
-Il y aura toujours quelque chose qui manque ou quelque chose en trop...
-Peut-on considérer qu'il existe l'imagination à l'état pur?
-...
L'ignorance, l'imperfection, la richesse, l'attrait etc sont les choses les plus essentielles pour que le monde existe.

Pour résumer, je représente ma conviction ainsi:

Quand on détruit, il y a de la place pour construire. Quand on construit, il y a quelque chose à détruire.

C'est un genre de mouvement perpétuel qui permet que le renouveau se fasse, se traduisant la plupart du temps aussi vulgairement en "le temps qui passe". Sauf que moins vulgairement, le temps a bien plus de dimensions... on peut citer en exemple simple que l'humanité en est à son adolescence dans l'évolution... on se juge, on n'est pas bien dans sa peau, il y a la concurrence des voisins... De même qu'en Europe, au Moyen âge avec les fortes croyances entre ce qui est bien et ce qui est mal, tels que des enfants apprenant que sourire est bien, mais voler est mal.
Et dans un sens métaphorique, comme purement physique, c'est comme ça que "le monde" fonctionne (à mon sens, car pour moi, implicitement il y a là dedans quelque chose qui nous dépasse, le transcendement, enfin, qu'importe le nom qu'on lui donne). C'est très complexe à expliquer avec de simples mots, car là aussi, les mots ne seront jamais assez précis pour exprimer un ressenti, dont le très connu amour inconditionnel What a Face ... enfin, dans moi, c'est très clair, ça résonne.
On peut dire que ce que nous connaissons est (fait, mais c'est pas le bon mot, car justement c'est à la fois fait et pas fait) de deux choses:

L'énergie/force (enfin, qu'importe) créative/passive nécessaire provient de l'oppression ou du mal-être, mais permet de créer, c'est l'énergie du visible et de l'inerte, la base de toute matière, de ce qui est palpable, qui est de chair ou d'inerte. Elle est implosion, elle est relief. On en perçoit l'impression, elle impressionne, on en a l'impression. On la sait.

Comparable au piment, il y en a peu, mais il est tout ce qui ressort quand on croque dans la grande pomme du monde (paysages, matières, planètes, êtres vivants, ...)

L'énergie destructive/active nécessaire, quant à elle, provient de la liberté ou du bien-être, mais permet de détruire, c'est l'énergie de l'invisible et de l'actif, la base de toute existence, de toute âme, et de toute conscience. Elle est explosion. On en perçoit l'expression, elle exprime, on l'exprime. On la ressent.
Comparable à l'air, il y en a beaucoup, mais il n'est perceptible que par subtilité. C'est l'essence de nos âmes, la portée de nos jugements, l'énergie dégagée par une balle de tennis, l'amour reçu ou donné, la chaleur du soleil, le métabolisme cellulaire...

La petite fille qui s'est ouvert le genou amène une assez grande énergie passive par le fait d'avoir mal, d'avoir peur. Comme le piment, pas besoin de beaucoup pour que la création de nouvelles choses se mette en marche à grands pas. De la même manière que l'énergie dégagée par le choc va déchirer sa peau et elle laissera exprimer dans ses pleurs un certain soulagement inconscient: sa douleur n'est pas due à rien, ce qui va activer ses fonctions naturelles de guérison.

C'est un exemple ambigu, on peut simplement dire que quelque chose de concret émet quelque chose d'abstrait, et que quelque chose d'abstrait agira sur le concret...

Il y a de tout dans tout, sauf la seule chose qu'elle est: un peu comme le principe de l'absorption de la lumière.
Mon t-shirt est rouge car il absorbe toutes les autres longueurs d'ondes, mais rejette, fait rebondir les rouges (les, car encore une fois, rien n'est assez précis pour être complet).

La vie que nous vivons est le changement, le rebondissement le plus lent que l'on perçoit, car la naissance est une création, la mort, une destruction. la vie est le transfert expressif de l'un à l'autre. Et passer de la mort à la vie, on ne peu le percevoir car c'est un transfert impressif. Ce que nous connaissons est fait de la limite de ces deux flux, et c'est cet échange, ce transfert que nous ne pouvons saisir. C'est pour cette raison précisément qu'il n'existe pas à notre connaissance quelque chose qui n'est qu'une chose...

Même une pièce d'horlogerie produite à la chaine, de précision, sera toujours différente de sa voisine, et bien qu'elle ait une différence, elle fonctionnera dans la montre, car l'humain n'est pas complet, il ne crée donc pas des choses complètes et parfaites. On ne créera jamais de microscope ou d'unité de mesure assez précis pour voir l'absolu infini. Et on ne créera jamais de choses indestructibles, ou de systèmes infaillibles.
De la même manière qu'il y a des chiffres entre les chiffres...
Et même lorsqu'une personne est entourée profondément de l'amour d'une autre, à un moment ou un autre, elle aura besoin de s'aérer pour faire la fête avec ses amis, s'amuser. Quand elle aura fait la fête, elle aura de nouveau besoin de son compagnon, etc... On aura toujours besoin de ce qui nous manque, et envie de mettre de côté ce qu'on a de trop, tout doit bouger incessamment.

Est-ce qu'un jour, si nous parvenons tous à cette "libération intérieure" (tous les êtres vivants, car oui, finalement, est-ce que les autres espèces ont ces réflexions?), cette subtilité de vivre le présent éphémère et cet amour sans conditions, est-ce que le monde serait encore le monde? Est-ce que la profondeur, ou complexité de l'âme est la même pour chaque vivant? Somme-nous en réalité en train de devenir des dieux?
Est-ce qu'au final le monde est seulement une histoire qui finit bien et qu'un enfant referme entre ses mains et pose sur l'étagère pour le relire adulte à ses enfants? Dans ce cas là tout est permis. J'aime beaucoup me laisser bercer par le fait que notre vie, notre monde, notre connu, sont autant de livres contenus dans le livre de l'enfant. Quelque part existe-il l'infinité d'histoires et d'univers métaphorées en petites lettres dans nos bibliothèques? Est-ce que notre monde intérieur avec ses batailles et ses victoires existe quelque part?
J'aime tant m'y plonger!

Je ne crois pas qu'on doive répondre à ces questions là... en tout cas ça fait longtemps que j'ai arrêté et que si j'en prends une dose, c'est seulement pour le plaisir si palpitant de faire marcher les neurones Laughing sissi! ...ou me faire bercer dans mon livre d'enfant.
Ces questions existentielles, c'est magique, parce que c'est un peu comme le principe du "affronte, on te résistera, accepte, tu passeras au delà..." La réponse en image que j'ai dans la tête... C'est juste une fractale.
...Pour me faire bercer dans mon livre... livre d'enfant, livre dans le livre... mon petit univers que j'aime tant, de ses enfants qui ont grandi, de ses batailles, de ses victoires, de ses amours sans conditions comme de ses meurtres ou de ses naissances!

Et puis après tout, on a reçu cette fichue vie... gratuitement, avec de l'amour, parfois beaucoup, parfois peu... Mais qu'importe! profitons en, pour le plus grand plaisir Hourra !

PS: j'ai lu après coup ton post sur cet enseignement qu'Ève te transmet. Cette histoire me touche beaucoup, je pense que les gens guériraient mieux de leurs maladies s'ils faisaient la même chose. D'ailleurs, ne dit-on pas que les maux du cœur et de l'esprit ne finissent-ils pas par atteindre notre enveloppe si on n'en prend pas garde?

Pandiablo_Sha
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mer 7 Jan 2015 - 6:47

Les mots sont le pont entre ce que je suis et ce monde...Bienvenue à tous bâtisseurs d'amour !

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Au-delà des mots...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mer 7 Jan 2015 - 7:41

Celui qui se relit se reliera à ce qu'il est...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Au-delà du jugement...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mer 7 Jan 2015 - 12:12

Le papillon loue et remercie son cocon...une partie de lui-même...un temps nourri...nécessaires limites protectrices à sa maturation de chrysalide...avant de s'envoler...
De même, l'Homme a à aimer son ego...une partie de lui-même..un temps nourri...protecteur le temps de son évolution où il se sent vulnérable...avant de s'envoler...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pandiablo_Sha le Mer 7 Jan 2015 - 16:07

Encore de jolies phrases Very Happy
De ce pas, je m'en vais lire ton MP

Pandiablo_Sha
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Au-delà du regret...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mer 7 Jan 2015 - 18:58

Parce que le mauvais choix permet de voir l'impasse et de trouver le bon chemin...

"C'était un mauvais choix et on prend un bon choix après"

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zarbitude le Mer 7 Jan 2015 - 19:18

Mon animal totem est le papillon Very Happy
Voici un petit test rapide pour découvrir votre animal totem :
http://www.animal-totem.fr/animal-totem-test/

L'analyse qui est faite après le test est très juste en ce qui me concerne.
C'est une manière ludique de découvrir certains aspects de notre personnalité.

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Au-delà de la nature...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mer 7 Jan 2015 - 19:39

Ce n'est pas l'Homme qui est comme l'animal...c'est l'animal qui est comme l'Homme...
Tel chien tel maître...

La nature est le reflet de l'Homme...pour l'aider à se voir...se juger...se corriger...
Et la nature patiente que l'Homme évolue pour progresser ensemble...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mer 7 Jan 2015 - 19:49

Zarbitude a écrit:Mon animal totem est le papillon Very Happy

Tous le savaient déjà car ils te voient voler ;-)

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zarbitude le Mer 7 Jan 2015 - 20:17

Quand on étaient petits, on jouait au baiser-papillon.
On approche son œil de la joue de celui à qui on veut donner le baiser et avec des battements de cils rapides, on effleure la joue.
Ca chatouille Rougit

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mer 7 Jan 2015 - 20:20

Quand on est grand aussi...:-)

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Au delà des différences...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Mer 7 Jan 2015 - 20:39

Parce que nous sommes Un...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Au-delà de l'intelligence...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Jeu 8 Jan 2015 - 7:14

Il était une fois un petit garçon qui courait vite parce qu'il avait des chaussures magiques...jusqu'au jour où il découvrit que ses chaussures n'étaient pas magiques...

Ce n'est pas "l'intelligence" qui fait de toi quelqu'un de bien et de brillant...c'est toi qui est quelqu'un de bien et de brillant...
"L'intelligence" est juste un concept pour que tu prennes confiance en toi...et que tu deviennes ce que tu es...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Au-delà de nos résistances...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Jeu 8 Jan 2015 - 13:14

Nos tensions internes sont aussi utiles que la tension d'un arc qui permet à la flèche de partir vite, loin et bien droit...
Mais la corde tendue doit être bien vue pour y mettre la flèche...
Ainsi chacune de nos tensions a son utilité...Nous sommes des ressorts bandés...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zarbitude le Jeu 8 Jan 2015 - 14:08

kozuhito a écrit:
Zarbitude a écrit:Mon animal totem est le papillon Very Happy

Tous le savaient déjà car ils te voient voler ;-)

Pourquoi boire et conduire alors qu'il suffit de fumer et voler lol!

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Sébastien, ex-zèbre le Jeu 8 Jan 2015 - 14:17

Alceste a écrit:
Si nos blessures sont nombreuses, elles n'ont fait que décupler nos forces et notre volonté, j'ai mis un moment à comprendre la justesse de ce que tu résumes, il m'aura fallu en rencontrer des obstacles.

Les obstacles sont là pour que l'on apprenne à sauter...de plus en plus haut...nous décupler comme tu l'écris si bien Alceste...
Bout à bout cela fait comme un escalier que l'on monte...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Au-delà de la peur...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Jeu 8 Jan 2015 - 18:48

Chaque peur est utile...elles nous protègent un temps...puis nous poussent à mobiliser nos ressources...parfois encore insoupçonnées...à nous transcender...Comme la coquille qui protège le poussin jusqu'à temps qu'il soit fort et la casse...

Comme tout, la peur doit être aimée...comprise...reconnue comme utile...dans ce monde...dans un temps...

N'ayons plus peur d'avoir peur :-)

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Sébastien, ex-zèbre le Ven 9 Jan 2015 - 8:10

De quel pied se lève celui qui est de bonne humeur ?

Des 2 pieds :-D

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Au delà des larmes...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Ven 9 Jan 2015 - 9:01

Les larmes purificatrices matérialisent notre nettoyage intérieur...elles sortent par le siphon des yeux...

Le bien-être se mesure en litres de larmes...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Au-delà des résistances...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Ven 9 Jan 2015 - 9:07

...le lâcher-prise...

comme un enfant qui se retient sur le toboggan, parce qu'il a peur d'un éventuel danger, d'avoir mal, de l'inconnu, de perdre le contrôle...et il y a l'enfant qui se laisse glisser...dans un bruyant éclat de rire...
Se laisser glisser...se laisser vivre...sur le toboggan de la vie...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Au-delà de la culpabilité...

Message par Sébastien, ex-zèbre le Ven 9 Jan 2015 - 11:26

La culpabilité est l'antidote de l’orgueil...
Elle prouve que l'on a vu le mieux...et nous permet ainsi de l'atteindre...
Elle nous conduit sur la juste voie de l'humilité...et le repentir...
Seul celui qui se sait petit peut grandir...celui qui se croit parfait se condamne lui-même car il ne peut plus se perfectionner...

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:28

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut