Un grand pavé de texte pour une petite nouvelle.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un grand pavé de texte pour une petite nouvelle.

Message par Black Swan le Lun 10 Jan 2011 - 20:48

Bonsoir et bienvenue Asaka !

Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clepsydre le Lun 10 Jan 2011 - 23:11

T'as mon âge, t'es en S, tu apprends le japonais, tu dessines, t'es adepte des RPG...
Etant donné qu'on a les mêmes centres d'intérêt (à part les chevaux, je te l'accorde), on risque de bien s'entendre je risque de bien t'aimer. Razz (Cours Asaka, cours !)

Tout ça pour dire : Bienvenue Smile

Clepsydre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Philippe le Mar 11 Jan 2011 - 1:40

Bienvenue, Asaka! cheers

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par lynka le Mar 11 Jan 2011 - 13:06

Pareil! Very Happy
C'est fou le nombre de personnes qui font/ont fait de l'équitation ici Shocked

Like a Star @ heaven

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 13:52

moi aussi, je pense que j'ai survécu à l'ennui grâce au dessin et de façon générales grace à aux chevaux.

Je ne suis pas sure que la présence de bcp passionné(es?) de chevaux ici soit vraiment une surprise si on y réfléchit....

Tu comptes faire quoi l'année prochaine?

Invité
Invité

Message par Asaka le Mar 11 Jan 2011 - 16:11

Ouuh, que de réponses^^
T-Rex: je connais le Cadre Noir sans jamais y être allée, malheureusement, mais la marraine de mon frère y a été pas mal -elle est vétérinaire équin.
Melsophos: crois-moi, j'en suis bien consciente, simplement, c'est la raison pour laquelle je suis parfois rebutée par les maths! Sans pour autant les détester...relation compliquée, n'es-t-il pas? Laughing En règle générale, les livres plus avancés, je les lis surtout en ce qui concerne la biologie et les sciences physiques. Ce qui fait bien sûr que, parfois, tombant sur une notion de maths inconnue, je vais y jeter un oeil^^ En fait, les maths "pures et dures", j'ai du mal à y trouver mon intérêt. J'aime les maths quand elles me servent à résoudre un problème, ou en Physique-Chimie...
Lena: Oui, vétérinaire, toujours. Moi y en a être têtue comme un zèbre une mule!! Et très fermement décidée, motivée, tout ça, alors...
Clepsydre: Oui, je cours, t'inquiètes pas x) Bon, plus sérieusement, on risque effectivement de bien s'entendre.
Vega: eh bien, vétérinaire, donc, la prépa BCPST^^ Je suis dans le même cas que toi, sans les chevaux et le dessin (et la lecture, et l'écriture, et...oui je me tais!^^), cela aurait sûrement été plus difficile.

Merci à tous!
C'est vrai que je ne m'attendais pas à tomber sur tant de passionnés de chevaux, en même temps...à bien y réfléchir, ce n'est pas si surprenant que ça, non? En revanche, je suis agréablement surprise aussi de croiser des personnes connaissant le rêve lucide, car au final, ce n'est pas si répandu que ça...la preuve, c'est qu'aucun de mes amis ne connaissait avant que j'y fasse allusion, et qu'aucun ne croit ça possible. Enfin, pour cette dernière chose, c'est plutôt une question d'ouverture d'esprit je pense...

Asaka
Inconditionnel
Inconditionnel

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Granny le Mar 11 Jan 2011 - 17:07

Bientôt une vétérinaire venue de la zébritude : rien que du bonheur !
Sois la très bienvenue.

Granny
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 17:13

Smile
Je pense que les études, surtout la prépa, vont être difficiles parce qu'on te demande surtout d'apprendre par coeur.

Mais par contre, ça vaut le coup de s'accrocher, parce que tu feras surement une très bonne vétérinaire.
Perso, comme chez les médecins, il y a beaucoup de personnes ayant du savoir mais manquant énormément de feeling. C'est terriblement frustrant quand on a affaire à eux...

J'ai suivi une autre voie, pour ma part. Parfois je regrette, parfois non... De toutes façons, c'est trop tard pour moi Wink

Enfin ne doute pas, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Le plus dur, c'est de supporter nerveusement le fait de devoir rentrer dans un système, mais si tu y es arrivée jusqu'à maintenant, y a pas de raisons que ça se passe pas bien Wink

Invité
Invité

Message par Asaka le Mar 11 Jan 2011 - 17:41

Je sais bien tout ça et c'est ce qui m'a fait douter à une période. Mais je suis décidément motivée...après tout, voilà de longues années que je m'adapte au système scolaire. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'y suis comme un poisson dans l'eau, mais j'ai fini par trouver quelques...trous dans la barrière, pour pouvoir aller courir ailleurs alors que les autres se contentent du parcours imposé^^ J'ai mes bulles d'oxygène quoi, et je pense que j'arriverai à retrouver cet équilibre là en prépa. Enfin, ça, je verrai l'an prochain^^ Je ne suis pas trop inquiète et surtout, je me sens capable d'y arriver et j'ai un but...très précis.

Asaka
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Personne le Mar 11 Jan 2011 - 22:30

Asaka a écrit:la preuve, c'est qu'aucun de mes amis ne connaissait avant que j'y fasse allusion, et qu'aucun ne croit ça possible.
il y a pas mal de chose comme ça qui semblent impossible pour la plupart des gens.. Les rêves lucides, ou même la synesthésie, qui est parfois mal vécu par les sinesthètes comme certain membre sur forum en témoigne, tous ça à cause d'une étroitesse d'esprit !

Personne
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Melsophos le Mer 12 Jan 2011 - 17:38

Tu as lu quoi comme livre de physique ?

Melsophos
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://www.melsophia.org

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011 - 13:35

Merci de ton amour pour les beaux textes et les profs passionnés... Smile

Invité
Invité

Message par Asaka le Ven 2 Sep 2011 - 19:24

Un petit retour après une longue absence...désolée, je n'ai pas prévenu de mon absence. Tout simplement, j'étais jusqu'au cou dans les dossiers, je dessinais, écrivais et jonglais avec mon temps libre relativement faible (merci le lycée^^), et je n'éprouvais ni le besoin ni l'envie de venir poster ici...bref, je repasserai de temps en temps. Pour ce qui est du parcours scolaire, me voilà bac en poche avec la mention Très Bien et un regard vaguement déçu de la part de mes profs: "On attendait mieux de toi"...bah, je voulais le bac mention TB, je l'ai eu avec 16.02 de moyenne. Si c'est pas de l'objectif ça!
Et j'entre désormais à Janson de Sailly en prépa...on verra bien comment la zébrette s'adapte. Pour l'heure, je suis plutôt impatiente et déterminée à bosser, non pas parce qu'on m'a dit "bosse bosse bosse" mais plutôt car je suis "frustrée" sur le plan du travail depuis sept ans: rien à faire, en somme, et même le bac...j'ai plus dessiné que révisé! Bref, j'ai bien envie de pouvoir enfin mettre un vrai "coup de collier", quitte à rencontrer des difficultés. Ca me semble plus stimulant...On verra bien, breeef!

Asaka
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mélanie le Ven 2 Sep 2011 - 19:58

Félicitations pour ton bac et je vois que tu es motivée pour l'année scolaire qui se profile alors amuse toi bien!

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Asaka le Mar 20 Sep 2011 - 20:31

x) je m'amuse bien! Même si pour la première fois de mon existence je bosse, ça me fait drôle et je réalise que j'ai un grand "décalage" avec les autres de ma classe...ils ont travaillé pour entrer à Janson. Je suis arrivée les mains dans les poches, alors oui je comprends vite, mais je dois aussi apprendre à bosser. Courage.

Asaka
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut