Mais où est Uccen ???

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais où est Uccen ???

Message par Patate le Ven 19 Déc 2014 - 10:35



à lire : http://journal.tdg.ch/peine-mort-anesthesiant-animaux-pourra-utilise-2010-11-23

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7603
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Ven 19 Déc 2014 - 10:41

C'est ce que tu prends à la place du pouxit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Patate le Ven 19 Déc 2014 - 11:06

cuicui a écrit:C'est ce que tu prends à la place du pouxit?

nan ça c'est pour les animaux comme... hyper efficace pour une bonne nuit de sommeil Very Happy

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7603
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Ohhh...Râcle oh des espoirs

Message par Invité le Ven 19 Déc 2014 - 19:25

Jls a écrit:L'idéologie même reposant sur un idéalisme effréné, servant peut être de maintien dans un équilibre se voulant louable mais dont les restrictions de notre pouvoir réside dans cette croyance de changement en faveur d'une prépondérance à l'amélioration. Pour globaliser si ce terme n'est pas trop prétentieux, il se révèle dans une certaine mesure à l'adéquation entre l'existence unique dont nous sommes tous loués et une représentation d'une modélisation qui trouve siège dans notre captation à être susceptible d'atteindre ce relief qui se veut la représentation d'un monde ou les contradictions sont notoires prenant appuie sur les déséquilibres et les concepts enfarinés se destinants à traduire avec un spéculum l'hérésie à vouloir participer et appréhender peut être avec une certaine bienveillance. blabla ...  


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 10:27

Pandémonium r'Eve a écrit:Bonjour,

J'accepte que mes posts soient modérés mais dans ce cas, je demande à ce que les règles du forum soient appliquées convenablement
A savoir, nettoyer le fil d'origine sur lequel j'ai copié ces posts "mais ou est Uccen"

Je souhaite également savoir pourquoi il est toléré que sur UN fil (celui d'Uccen) il est accepté et dit que l'on peut dire ce que l'on veut à qui l'on veut, que ceci soit ou non contraire à la charte du forum

stauk a écrit:
Pandémonium r'Eve a écrit:Stauk, j'aurais plus vu cela dans ton fil sur le harcèlement Wink
Ca aurait fait un bon exemple
Chai pas si tu sais, mais tu me fais chier. Et sur ce fil, à priori les règles sont plus laxes ... alors bienvenue ...
arrête de me faire chier.

Si la loi est appliquée qu'elle le soit pour tous !
Je n'accepterai aucunement de me laisser insulter sans rien dire peu importe le fil

Merci

Yul a écrit:C'est fait, j'étais juste aller déjeuner entre les deux....

Pandémonium r'Eve a écrit:Merci

Cela sous entend il que désormais ce fil ("mais ou est Uccen ?") sera modéré en cas d'abus ?

Oui ? Non ?

eXistenZ a écrit:Cela avait été signalé de ma part à betapi par mp, mp ignoré. (les messages à supprimer sur les fils)

Pandémonium r'Eve a écrit:
Vincenz' a écrit:Si tu vois des abus r'Eve tu peux les signaler et les modérateurs s'en occuperont, ils ne peuvent pas être partout à la fois.

Généralement les fils "chauds" ou "sensibles" sont mis directement sous surveillance par la modération
Je souhaite donc juste savoir si CE fil va être traité comme tout autre fil ou s'il va "continue sa vie" en passant à travers les mailles du filet Rolling Eyes


Vous êtes tous bannis de mon fil de Sélèné, voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Switch71 le Lun 22 Déc 2014 - 10:38


Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2026
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 10:44

Professeur Megamiaou a écrit: En dehors de la notion de pouvoir, tu poses la question pourquoi les gens n'apprennent rien des merdes passées et reproduisent toujours les mêmes âneries avec une régularité de métronome. La réponse se trouve dans un bouquin malheureusement épuisé qui date des années 60 qui se nommait "3 milliards de fourmis" ou un truc comme ça (il est au fond de ma bibliothèque et si tu la voyais tu comprendrais pourquoi je n'ai pas envie de chercher Very Happy ).
L'auteur est un démographe qui devait être membre du club de Rome. Il a eu la révélation lors d'un nième voyage au Mexique.
Quand tu as 20 ans, tu as plein de copains et de copines autour de toi. Et puis il y a les vieux, les croulants, les chieurs, ceux dont les raideurs se sont déplacées (pour les hommes) et les joueuses de Bridge (pour les femmes).
Nota : je m'excuse pour ceux qui jouent au Bridge, je n'ai rien contre le jeu de bridge, au contraire. C'est juste une illustration.
Un vieux, ça pue, ça sent la pisse et ça radote toujours les mêmes trucs. Qu'ils ont pu m'emmerder avec leur guerre de 40, d'Algérie et d'Indo (rayez les mentions inutiles).
Effectivement, à 20 ans, tu n'imagines même pas qu'ils ont eu 20 ans, qu'ils ont baisés dans les blés, qu'ils ont reçus des raclées de plus vieux qu'eux. Ils te disent qu'ils aiment de Gaule, l'UDR, toi cela te fait gerber. De de gaulle, tu ne vois qu'une vieille saloperie comme on disait. Giscard, encore pire. Tu ne vois que ça. Tu n'imagines même pas qu'ils ont vécu comme toi et arrêté leur choix.
Mais LE TEMPS FUIT INEXORABLEMENT !
Tu as 30 ans et tu vois tes potes qui se marient. Ils ne viennent plus aux fêtes, ils ne sortent plus, ils sont rentrés dans le rang et bouffent leur télé en guise de loisir. Finalement, tu finis par les trouver un peu con. Tu te dis moi jamais. On avait parié un tonneau de cognac avec un copain : nous jamais. Il s'est marié en premier. Il m'a jamais payé, je ne lui en ai pas voulu, et le jour de son enterrement j'ai prononcé son oraison. Il a eu la mauvaise idée de vouloir changer son électricité tout seul. Des machabbés j'en avais déjà vu. Un pote qui s'est tiré une balle dans la tronche pour une histoire d'amour. C'est con l'amour ! Là, c'était le premier qui me touchait. Et puis, petit à petit, la camarde commence à faire des moulinets avec sa faux. Le 1er janvier, tu as Untel dans ta voiture quye tu ramènes d'une grosse fête. Il te dit qu'il a mal au dos et qu'à la radio ils ont rien vus. Qu"à cela ne tienne, tu as le bras long, tu lui dégotte un rendez-vous au scanner en 3 semaines là où il faut 6 mois. En avril il meurt de son cancer des os. Les années passent. Tu perd père et mère. Puis des copains, puis des copines. Crabe, embolie pulmonaire, erreur médicale, la camarde a toujours une bonne raison de dépeupler ton entourage. Tu arrives un jour où tu t'aperçois que tu es devenu vieux. Tu ne l'es pas pourtant, tu n'as pas 80 balais ou plus. Tu n'es pas vieux dans ta tête. Mais c'est comme Ionesco, le roi se meurt. Le décor s'est vidé, tu es seul. Autour de toi, tu regardes. 75 % des gens qui étaient là à ma naissance sont morts. 75 % des gens qui sont autour de moi n'existaient pas.
Cela porte un nom : la démographie.
Ce n'est pas seulement des pyramides des âges, des statistiques. C'est un changement. Toi tu veux essayer de faire partager ce que tu as vécu. Si par chance tu as eu une vie d'aventurier presque digne de Bob Morane (Bon, faut pas exagérer lol), tu essayes de calmer un peu ceux qui trouvent super d'aller faire joujou avec une kalchnikov, du bourrin, etc. Ben nan ! T'es qu'un vieux con. Aujourd'hui, à partir de 30 ans tu commence à être vieux. Quand tu te retrouves avec des types en blanc rigolards qui regardent un écran où il y a l'intérieur de ton coeur, tu te sens vraimment un survivant.
Tout ça pour essayer de t'expliquer pourquoi l'humanité n'apprend rien. Parce que le temps passe trop vite et apprendre, c'est long.
J'ai vu plus bas dans un autre post que super chevalier blanc n'est pas inquiété par la guerre. Moi si. Je ne sais pas pour lui, mais moi, je sais ce que c'est. C'est la raison pour laquelle je ne la souhaite pas, il n'en sort jamais rien de bon. Dans le jeu video, tu ne chie pas dans ton froc, dans la réalité, si ! Le romantisme, c'est pas mon truc.
Ainsi les choses se répètent et comme l'a fait remarquer d'une façon un peu cynique stauk, on en est encore à annoner bêtement sur la vieille question de savoir si les fonctionnaires sont plus ou moins productif qu'un travailleur. Il suffit de lire le Figaro et le site de l'huma pour voir que rien n'a encore rentré dans les têtes de bien des abrutis. Dura Lex, sed vita.
La politique, en dehors d'amuser la galerie, c'est toujours une question de pouvoir. Pas compliqué la société des humains quand tu as étudié celle des macaques. Au moins, avec les collègues (je suis ethologue de formation initiale), on tombe tous d'accord. Regarde un clan de macaque et tu vois toute la société humaine. S'ils avaient eu le feu, on aurait pas besoin de plafond de 2m50 dans nos maisons.
Quand tu réalise cela, comment peux-tu croire comme les autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par https://www.google.fr le Lun 22 Déc 2014 - 11:11

Umpf - je pense que ça commence à se dépeupler bien avant 30 ans, pour beaucoup de gens.

Pour le reste, je pense qu'il faut avoir assez peu d'imagination pour ne pas se rendre compte du temps qui passe, de la mort et de la brève durée de notre vie.

Dans de vieux cartons, j'ai retrouvé une lettre de mon arrière grand père, adressée à mon grand père, à la fin de la seconde guerre.
Ça a été écrit hier, ou presque.


Dernière édition par loli loul le Lun 22 Déc 2014 - 12:05, édité 1 fois

https://www.google.fr
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 11:27






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 11:32




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 11:39



http://africanistes.revues.org/192

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 11:52



http://www.amazighworld.org/human_rights/index_show.php?id=4157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:01

U C C E N a écrit:Vous êtes tous bannis de mon fil de Sélèné, voilà.
Je proteste. Ceci est une violence faites aux habitués. Et même ça s'inscrit dans le cadre de l'abus de pouvoir ! J'ai suivi à la lettre la charte du fil. C'est un élément extérieur non invité qui a fichu la misère. Il est parfaitement anormal que d'autres soient sanctionnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:02

U C C E N a écrit:
Professeur Megamiaou a écrit: En dehors de la notion de pouvoir, tu poses la question pourquoi les gens n'apprennent rien des merdes passées et reproduisent toujours les mêmes âneries avec une régularité de métronome. La réponse se trouve dans un bouquin malheureusement épuisé qui date des années 60 qui se nommait "3 milliards de fourmis" ou un truc comme ça (il est au fond de ma bibliothèque et si tu la voyais tu comprendrais pourquoi je n'ai pas envie de chercher Very Happy ).
L'auteur est un démographe qui devait être membre du club de Rome. Il a eu la révélation lors d'un nième voyage au Mexique.
Quand tu as 20 ans, tu as plein de copains et de copines autour de toi. Et puis il y a les vieux, les croulants, les chieurs, ceux dont les raideurs se sont déplacées (pour les hommes) et les joueuses de Bridge (pour les femmes).
Nota : je m'excuse pour ceux qui jouent au Bridge, je n'ai rien contre le jeu de bridge, au contraire. C'est juste une illustration.
Un vieux, ça pue, ça sent la pisse et ça radote toujours les mêmes trucs. Qu'ils ont pu m'emmerder avec leur guerre de 40, d'Algérie et d'Indo (rayez les mentions inutiles).
Effectivement, à 20 ans, tu n'imagines même pas qu'ils ont eu 20 ans, qu'ils ont baisés dans les blés, qu'ils ont reçus des raclées de plus vieux qu'eux. Ils te disent qu'ils aiment de Gaule, l'UDR, toi cela te fait gerber. De de gaulle, tu ne vois qu'une vieille saloperie comme on disait. Giscard, encore pire. Tu ne vois que ça. Tu n'imagines même pas qu'ils ont vécu comme toi et arrêté leur choix.
Mais LE TEMPS FUIT INEXORABLEMENT !
Tu as 30 ans et tu vois tes potes qui se marient. Ils ne viennent plus aux fêtes, ils ne sortent plus, ils sont rentrés dans le rang et bouffent leur télé en guise de loisir. Finalement, tu finis par les trouver un peu con. Tu te dis moi jamais. On avait parié un tonneau de cognac avec un copain : nous jamais. Il s'est marié en premier. Il m'a jamais payé, je ne lui en ai pas voulu, et le jour de son enterrement j'ai prononcé son oraison. Il a eu la mauvaise idée de vouloir changer son électricité tout seul. Des machabbés j'en avais déjà vu. Un pote qui s'est tiré une balle dans la tronche pour une histoire d'amour. C'est con l'amour ! Là, c'était le premier qui me touchait. Et puis, petit à petit, la camarde commence à faire des moulinets avec sa faux. Le 1er janvier, tu as Untel dans ta voiture quye tu ramènes d'une grosse fête. Il te dit qu'il a mal au dos et qu'à la radio ils ont rien vus. Qu"à cela ne tienne, tu as le bras long, tu lui dégotte un rendez-vous au scanner en 3 semaines là où il faut 6 mois. En avril il meurt de son cancer des os. Les années passent. Tu perd père et mère. Puis des copains, puis des copines. Crabe, embolie pulmonaire, erreur médicale, la camarde a toujours une bonne raison de dépeupler ton entourage. Tu arrives un jour où tu t'aperçois que tu es devenu vieux. Tu ne l'es pas pourtant, tu n'as pas 80 balais ou plus. Tu n'es pas vieux dans ta tête. Mais c'est comme Ionesco, le roi se meurt. Le décor s'est vidé, tu es seul. Autour de toi, tu regardes. 75 % des gens qui étaient là à ma naissance sont morts. 75 % des gens qui sont autour de moi n'existaient pas.
Cela porte un nom : la démographie.
Ce n'est pas seulement des pyramides des âges, des statistiques. C'est un changement. Toi tu veux essayer de faire partager ce que tu as vécu. Si par chance tu as eu une vie d'aventurier presque digne de Bob Morane (Bon, faut pas exagérer lol), tu essayes de calmer un peu ceux qui trouvent super d'aller faire joujou avec une kalchnikov, du bourrin, etc. Ben nan ! T'es qu'un vieux con. Aujourd'hui, à partir de 30 ans tu commence à être vieux. Quand tu te retrouves avec des types en blanc rigolards qui regardent un écran où il y a l'intérieur de ton coeur, tu te sens vraimment un survivant.
Tout ça pour essayer de t'expliquer pourquoi l'humanité n'apprend rien. Parce que le temps passe trop vite et apprendre, c'est long.
J'ai vu plus bas dans un autre post que super chevalier blanc n'est pas inquiété par la guerre. Moi si. Je ne sais pas pour lui, mais moi, je sais ce que c'est. C'est la raison pour laquelle je ne la souhaite pas, il n'en sort jamais rien de bon. Dans le jeu video, tu ne chie pas dans ton froc, dans la réalité, si ! Le romantisme, c'est pas mon truc.
Ainsi les choses se répètent et comme l'a fait remarquer d'une façon un peu cynique stauk, on en est encore à annoner bêtement sur la vieille question de savoir si les fonctionnaires sont plus ou moins productif qu'un travailleur. Il suffit de lire le Figaro et le site de l'huma pour voir que rien n'a encore rentré dans les têtes de bien des abrutis. Dura Lex, sed vita.
La politique, en dehors d'amuser la galerie, c'est toujours une question de pouvoir. Pas compliqué la société des humains quand tu as étudié celle des macaques. Au moins, avec les collègues (je suis ethologue de formation initiale), on tombe tous d'accord. Regarde un clan de macaque et tu vois toute la société humaine. S'ils avaient eu le feu, on aurait pas besoin de plafond de 2m50 dans nos maisons.
Quand tu réalise cela, comment peux-tu croire comme les autres ?

Et avec ça vous reprendrez bien une petite tartelette à l'arsenic...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:06

Toi je t'ai banni parce que j'aime pas tes idées à la con développées dans ton fil à la con sur le salariat et parce que tu bouffes tout le saucisson et parce que je fais ce que je veux sauf peut-être avec mes cheveux.


C'est noté là,
alinea trois cent trentième bis de l'article négatif au dessous de nulle part,
refrain :

Je fais ce que je veux mais je le fais bien, surtout mal,
et surtout j't'emmerde
.




(héhaut du bateau couic couic, t'es pas bannie mais n'ézagères pas !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:09

IndianaJoan a écrit:Sa Majesté Uccen, Lui-Même, a très bien répondu. Merci de régler vos différends ailleurs ou ignorez-le.



Sauf si vous avez des trucs sur les Alains, maintenant tout suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:13

U C C E N a écrit:Toi je t'ai banni parce que j'aime pas tes idées à la con développées dans ton fil à la con sur le salariat et parce que tu bouffes tout le saucisson et parce que je fais ce que je veux sauf peut-être avec mes cheveux.

Je ne devrait pas être jugé par rapport à mes activités sur un autre fil qui n'a rien à voir !  Bon pour le saucisson okay. Mais j'avais faim. Et puis faut pas gâcher. De toute façon j'évite de parler de mes convictions, puisque déjà moi même j'y comprend rien du tout à mes convictions. Et qu'en plus les autres non plus.  Je dis juste que ça serait mieux, si les gens pouvaient bouffer à leur faim. A peu près. Encore que j'en soi même pas sûr. J'écris surtout pour le cas où l'effet de brainstorming fournirai à moi même ou un autre, une idée simple, aisément applicable, et qui ferait pour ainsi dire l'unanimité. Et qu'après on pourrait aller en balade à Paris, sans se faire discourir qu'il manque actuellement 2 euros pour payer les 34 de la chambre d’hôtel pour dormir au chaud ce soir.


Dernière édition par stauk le Lun 22 Déc 2014 - 12:15, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:15

Moi, j'ai été amoureuse à donf de deux alains dans ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par IndianaJoan le Lun 22 Déc 2014 - 12:20

U C C E N a écrit:
IndianaJoan a écrit:Sa Majesté Uccen, Lui-Même, a très bien répondu. Merci de régler vos différends ailleurs ou ignorez-le.



Sauf si vous avez des trucs sur les Alains, maintenant tout suite.
 Se prosterne

IndianaJoan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

http://www.zebrascrossing.net/t17945-puisqu-il-faut-bien-commenc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:21

stauk a écrit:
IndianaJoan a écrit:Vincenz' a très bien répondu. Merci de régler vos différends par MP ou ignorez-vous.
Si par hasard je suis concerné par ce message, je signale que je ne me suis adressé à qu'à la modération. Le problème avec la diffamation, c'est qu'on ne peut évidemment pas se contenter d'ignorer la personne qui nous diffame. Même si ou bout d'un moment, à force d'usure on s'y résous. On peut tout à fait ignorer quelqu'un qui nous agresse. C'est plus compliqué quand il s'agit de diffamation insistante et permanente.

IndianaJoan a écrit:Il n'y a pas de diffamation.
Prochaine discutaillerie, 24h de ban



Je rappelle à titre personnel, que tout ce qui est écrit sur le forum l'est de manière publique. Si on ne souhaite pas que ses propos soient cités, on s'abstient de poster, tout simplement (ou du moins, on réfléchit à ce qu'on écrit)

stauk a écrit:Merci d'effacer mon compte. Adios la compagnie.


Tout ça pour un rÊve....

Mais quelle vaine susceptibilité,
elle arrive presque à la cheville de la mienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:22

cuicui a écrit:Moi, j'ai été amoureuse à donf de deux alains dans ma vie.

Des Alains mâtinés, matinaux,
ou des ex-Ossètes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:30

Premièrement, le dogue de Bordeaux n'était pas le « dog » (« dogue »). Deuxièmement, la dénomination « de Bordeaux » ne lui avait pas été attribuée selon l'endroit de son habitation, mais selon le caprice d'un éleveur chevronné, mais malchanceux, de la fin du XIX siècle.

          Tout d'abord notre favori reçut le nom d'« alant, allant », l'homonyme transformé du nom de la tribu des « Alains ( Alans) » venue de la région du Caucase à l'Ouest de l'Europe au cinquième siècle. Les Alains ont franchi le Rhin, et plus tard la Loire, puis se sont installés autour d'Orléans. Certains d'entre eux se sont fixés sur le bord du Rhône autour de Valence.

          On trouve aussi en Espagne des traces de leur passage et de leur présence en Occident.

          Il est incontestablement prouvé que les Alains sont à l'origine d'une race de chiens robustes importés par ceux-ci, race qui a gardé leur nom.

          L'apparence exacte de ces chiens à cette époque nous est inconnue. Néanmoins, au Sud-Ouest de l'Europe, au Moyen Age, les descendants de ces chiens ont formé plusieurs variétés. Et tout d'abord les « alanos espanols » (les « alants » espagnols).

          Jusqu'au Xème siècle à l'éoque de l'empire Carolingien l'autre côté des Pyrénées appartenait à la France. Donc, au Sud-Ouest de la France, dans la région pyrénéenne qui avait des contacts permanents avec l'Espagne, d'autres variétés de ces chiens furent créées : « alant gentil », « alant vautre » et « alant de boucherie ».

          Le premier ressemblait plutôt à un très grand lévrier avec une tête rude et lourde, étant le produit sélectionné d'un croisement entre les « alants » et les lévriers. A cette époque les nobles préféraient la couleur blanche de cette variété. Cependant, il existait également des chiens bringés et noirs avec des taches blanches sur les pattes et la poitrine.

          Le deuxième, selon la description de l'écrivain médiéval Gaston Fébus (1331-1391), est présenté comme un chien lourd, pataud, ayant les oreilles lourdes et pendantes ; d'une couleur de robe bringée ou jaunâtre légèrement charbonnée. Il était « laid » et moins grand que le premier. Les nobles de l'époque ne ménageaient pas de tels chiens et les lançaient contre le sanglier. Si ces chiens mouraient de ses défenses, les chasseurs n'avaient pas le moindre regret.

          Certains auteurs actuels, regardant les gravures dans le livre de Gaston Fébus, sont portés à croire qu'ils voient un tel chien parmi d'autres. Pourtant, cette opinion peut être erronée, car à cette époque certains chiens courants avaient également l'apparence des chiens lourds.

          Concernant le troisième type d'« alant », nous savons que c'était un chien des bouchers. A juger par les paroles de Gaston Fébus, qui l'appelle « mastinail », nous pouvons imaginer son apparence. Cette variété était le produit du croisement entre l'« alant » et le « mâtin », ce dernier étant le type primitif de grands bergers (selon leur fonction; la classification actuelle leur a attribué l'appellation "chiens type de montagne") qui jadis ressemblaient (par leur apparence) plus aux chiens actuels comme les bergers allemands ou belges (mais, bien plus robustes). Malgré ce croisement étrange, l'« alant de boucherie » ressemblait plus à un « alant » qu'à un chien berger.



(désolé, la camarde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:31

Mowa a écrit:Ta Sublimissime Sérénité.
IndianaJoan a écrit:Sa Majesté Uccen, Lui-Même


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:35

cuicui a écrit: Son Excellence canine, Père des loups et cabots, Firmament aux yeux pers, aplatissons-nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 12:37

Uccen a aussi tilté sur la chose ^_^

Je savais qu'il y avait eu des Alains en Bretagne (notamment des Sarmates). Ce qui doit peut-être expliquer pourquoi on se retrouve tous avec des yeux bridés dans la famille lol mais ça fait quand même bizarre de se dire qu'on a peut-être des origines scythes scratch Ma doue benniget ! S'il y a des gens qui ont des documents ou des sources, je suis toujours preneur ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum