Grenoble, des idées...

+3
krys
loulou38
iridium
7 participants

Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Grenoble, des idées...

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 5:26

J'aime pas trop parler de projets quand ce ne sont que des idées. Je préfère la spontanéité d'une idée et voir si elle se transforme ensuite un projet.

Donc voilà, il était 5h00 du matin et je ne dormais toujours pas en me demandant comment je vais bien pouvoir avancer sur tout ce que je dois faire quand je dors la journée ? J'ai fais un petit mélange avec une autre idée, essayer de partir d'une idée commune que l'on voudrait partager et construire sa réalisation. Donc je me suis dis que je pourrais venir les partager ici plutôt que de les ruminer et voir un peu à quels retours cela donne lieu.

J'ai l'impression que l'essentiel des irl s'orientent autour de loisirs ou d'instants sympas sans lendemains.

- mais voilà je croise souvent l'idée de vouloir vive un engagement commun autour de notre particularité. J'imaginais par exemple se mettre en lien avec l'afev et proposer de se rencontrer avec des groupes étudiants, eux autours d'un sujet qui les motive à nous partager, nous autour de la douance. Ou pourquoi pas, proposer d'intervenir dans des cursus de formations sociales et proposer notre regards sur l'intelligence et le rapport au monde à de futurs professionnels très normalisants. En somme essayer de sensibiliser et vivre ensemble des expériences nouvelles qui nous amène sur de nouveaux rivages.
Peux être que cela s'est déjà fait. Peut être que s'est trop ambitieux. Mais si ça intéresse des gens d'y réfléchir. De regarder si c'est faisable.

- et puis je galère avec cette foutue procrastination et je me demandais aussi s'il y avait pas moyen de s'entraider la dessus. Se motiver les uns les autres. Par exemple se retrouver avec sa paperasse administrative et s'y mettre à plusieurs histoires de s'y atteler concrêtement (impôts, amendes majorées, lettres de motivations, passage à la sous préfecture pour carte grise,etc), une espèce d'espace où quand on est pas foutu de le faire seul, à plusieurs cela devient réalisable.
Bon on l'aura compris, je procrastine de trop et j'ai des dossiers en retard. Donc si quelqu'un est motivé pour me motiver et être motivé en retour. Je nourris l'impression que je dois être le seul boulet dans ce cas là sur Grenoble, mais dans le doute.

Have fun.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par iridium Mar 23 Déc 2014 - 9:32

.


Dernière édition par iridium le Jeu 16 Avr 2015 - 0:03, édité 2 fois
iridium
iridium

Messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Entre La Tronche et Seyssins

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par loulou38 Mer 24 Déc 2014 - 10:05

Eh eh ! Moi c'est sur le ménage que je procrastine ...
En attendant de réfléchir à tes propositions ou d'en trouver d'autres, mais l'idée de construire un projet commun me sied, je peux te proposer une séance de coaching administratif : Tu amènes ta paperasse chez moi et je te mets gentiment la pression tout en bouquinant "je suis né un jour bleu"  que tu n'auras pas omis d'apporter Wink
Et quand la séance de torture sera terminée, on peut discuter d'idées qui pourraient se transformer en projets Very Happy
Si d'autres sont dans ce cas, welcome !
loulou38
loulou38

Messages : 156
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 15:18

Allez, ça me parait une bonne solution loulou, si bien sûr les livres qui ont vécu et ont été un peu malmené par les voyages ne te rebutes pas.

Il ne reste plus qu'à trouver une date et que je rassemble toute la paperasse que j'ai à faire. Non ça me parait immense mais en fait c'est vrai que c'est rien normalement...

Ces prochains jours j'ai le 26 décembre. Sinon je crois que ça me ramènera certainement à début janvier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par loulou38 Mer 24 Déc 2014 - 16:01

Le 26, c'est possible, à partir de 17h environ ... peut-être plus tôt mais je ne sais pas encore
Tout dépend de la quantité de travail et de ton efficacité Wink
loulou38
loulou38

Messages : 156
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 1:06

Pour le 26, 17h ça va faire tard pour moi. Je garde du coup plutôt ça au retour des périodes de fêtes. J'ai des devoirs familiaux... Déjà que je ne suis pas là aux dates du Père Noël. Et j'ai toujours pas préparer de cadeaux. En fait c'est pas une corvée non plus mais ça m'enchante pas pour autant. Bref.
Par contre il se peut que le 30 je sois revenu. Pareil c'est à voir et sinon, directement début 2015 sans soucis. Ca pourra peut être donner lieu à un framadate (doodle alternatif), si d'autres sont intéressés pour l'une ou/et l'autre des raisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par krys Ven 26 Déc 2014 - 19:33

sillemme [quote="sillemme"En somme essayer de sensibiliser et vivre ensemble des expériences nouvelles qui nous amène sur de nouveaux rivages. " a écrit:


j'adhère !!!!! des idées qui trottent aussi, mais à plusieurs ce serait + constructif ! objectif 2015 alors ?!
krys
krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 43
Localisation : Savoie. ....

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Shamrock Sam 27 Déc 2014 - 14:24

Ton idée de rencontres d'échange est très bonne ! Je me joindrais bien à vous debut 2015.
(Pas mieux pour la paperasse... J'ai réglé le problème en laissant mon tas à mon appart dans le nord... What a Face )
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Shamrock Sam 27 Déc 2014 - 14:48

J'ai ma petite théorie à propos de la procrastination, d'après expérience personnelle.
Pendant deux mois environ, il m'a été impossible de procrastiner: beaucoup de choses à faire, avec des délais incompressibles. Obligée donc de faire mes corvées paperasse et tâches ménagères après mes 8h de boulot. Résultat: limite burn out...
La procrastination (= ne rien faire d'utile alors que l'on a des choses à faire) me semble en fait correspondre à notre besoin nécessaire d'avoir du temps pour rêver, mettre notre cerveau en mode veille ou imagination. Bref donner du temps à notre cerveau surexcité par la vie pour se reposer.
Autrement dit, nous surdoués avons trop d'obligations par jour, par unité de temps. Les journées "travail toute la journée puis corvées le soir et le week-end", que les autres arrivent à faire, c'est trop pour nous, qui avons besoin de temps de récupération.
(Les activités de procrastination me semblent correspondre aux périodes de non-activité, d'"ennui" des enfants, qu'on dit nécessaires pour développer leur créativité.)
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Invité Jeu 1 Jan 2015 - 20:25

Ca lierait créativité et souffrance. Ca pourrait bien se tenir.

Histoire de pas trop procrastiné je relance avec deux Framadate.

Les rencontres de la procrastination:
Où l'on amène son tas de paperasse à trier, de quoi se refaire un CV, ses amendes impayées, sa Carte Grise à refaire, ses impôts, lettres de motivations, enfin tout ce qui vous pourri la vie et serait plus facilement faisable à plusieurs. A prendre aussi comme essai donc n'hésitez pas à faire des remaques.

https://framadate.org/hx6qllb4hp6pzfzf

Mélange des idées pour en faire quelque chose:
Où l'on vient avec l'envie de partir d'une idée qui rassemble pour s'essayer à construire un truc pour nous et d'autres.

https://framadate.org/b5glsyvwnggoge7v


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par novaee Ven 2 Jan 2015 - 8:33

bonne initiative merci sillemme Smile
novaee
novaee

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : grenoble à 10 % pret

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:52

Déjà Mardi, l'heure d'un petit up et d'une récap.

Pas de procrastinateur zélé en perdition, enfin certainement que si mais gérant autrement. Un petit coup de boost pour m'y mettre encore.

Du côté des idées, nous sommes déjà 3 pour dimanche 18h qui semble se préciser. Je propose d'attendre encore jusqu'à par exemple jeudi soir avant d'arrêter une date précise et un lieu où nous retrouver.
Si certains encore sont motivés. 5 seraient pas mal pour un débat plus riche autour de l'idée et des pistes que l'on pourrait explorer. 3 étant un minimum je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 1:29

Bon n'étant plus que 2 je pense qu'il vaut mieux remettre à un autre moment.
Je me propose de rééditer une framadate d'ici la fin de semain de prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Shamrock Mar 13 Jan 2015 - 7:07

Moi je serai à Grenoble à partir de la semaine prochaine pour deux semaines. Smile
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Céline38 Mar 13 Jan 2015 - 17:04

Pour la procrastination je me sens pas concernée mais je peux aider : je suis au contraire un véritable ordinateur à planifier, anticiper, fixer des objectifs, évaluer et...motiver !
Pour la réflexion en commun je suis hyper partante car j'ai accumulé de nombreuses lectures sur le sujet des EIP, fait quelques expériences difficiles avec le monde de l'éducation nationale pour mes filles, aidé par le hasard de la vie des personnes à trouver quelques réponses sur ce qu'elles étaient avec cette ouverture sur la douance... et j'avais même envisagé de créer une association pour venir en aide aux familles et aux adultes zébrés... Mais j'ai renoncé suite à des chamboulements dans ma vie personnelle et surtout parce que je ne voulais pas me lancer dans l'aventure seule... Donc une aventure commune me tente bien !

Céline38
Céline38

Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par krys Mar 13 Jan 2015 - 17:28

Yahoo ! une de + Hourra ! à bientot !!!!!
krys
krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 43
Localisation : Savoie. ....

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 23:41

Va falloir se refaire une proposition de dates.
Pour ma part je ne serai pas dispo avant deux trois semaines mais je zieutes de loin ce qui se passe. Have fun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par smahg Sam 24 Jan 2015 - 19:15

Bonjour,
Je suis moi aussi intéressée ! Tenez moi au courant. bounce
Procrastination administrative : suis également partante pour une session de rattrapage (du retard !) à plusieurs, mais pas chez moi (café calme ? bibliothèque ?) parce que vu comme je me connais, si je vais être incapable de me motiver si je fais ça à la maison !!!! Razz

Au plaisir de vous rencontrer !
smahg
smahg

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 0:18

Petit up.
Je suis de retour dans le coin avec quelques jours de dispo en prévisions.
Les considérations horaires ayant joués contre nous, ça sent un peu le sapin.
Mais avant d'enterrer l'idée, il s'agit de voir s'il ne reste pas quelques bourgeons à repartir.
Je prépare en fin de semaine un framadate pour les deux semaines à venir, voir si l'occasion apparait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par krys Jeu 12 Fév 2015 - 9:09

merci silemme.
le 28,y aune conf de JSF sur grenoble..si les gens sont dispo, "debriefer" en partant de ce qu elle aura dit, par rapport, à ce que NOUS nous penserions apporter autour d'un verre et d'un casse croute, pourrait p'et une idée ?!...
krys
krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 43
Localisation : Savoie. ....

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par smahg Jeu 12 Fév 2015 - 11:31

Merci de cette info Krys. J'irai avec plaisir à cette conférence. Tu as plus de détails ? On essaye de s'y retrouver à plusieurs ?
Bonne fin de semaine Very Happy

ps: mutation pour Paris acceptée !!! Enfin des choses qui vont bouger côté pro Very Happy Cool !!
smahg
smahg

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par krys Jeu 12 Fév 2015 - 12:47

https://fr-fr.facebook.com/pages/Page-Anpeip-Fédération/634437026587570

on y retrouve les info..et pour acheter son billet : https://www.weezevent.com/conference-jeanne-siaud-facchin

Bravo ! pour ta mutation alors Hourra ! (mais autant se voir avant alors Wink !...)
krys
krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 43
Localisation : Savoie. ....

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Shamrock Jeu 12 Fév 2015 - 21:21

Bonne idée de discussion krys. Smile
Congrats pour ta mutation smagh. Wink
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 1:35

Bon sang, j'ai pas framadater, mes excuses. Et partant demain matin tôt je ne saurai le faire à temps. Pour ma part j'ai mardi prochain en disponibilité. Souhaitons que les conditions nous soient favorables, et puis sinon il faudra peut être savoir laisser s'endormir une idée quelques temps, en la laissant attendre une saison plus propice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble, des idées... Empty Re: Grenoble, des idées...

Message par Shamrock Ven 20 Fév 2015 - 8:51

Dispo mardi aussi. Smile
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum