anipassion.com

Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Lena le Lun 10 Jan 2011 - 22:13

Clepsydre a écrit:Je rends feuille blanche à chacun de mes devoirs depuis trois mois pour "prouver" à tout le monde que je suis stupide, par un pur esprit de contradiction qui, soit dit en passant, est réellement stupide.
Ca fait plusieurs fois que je ne lis même pas l'énoncé. Bouuh No

Ne les prends pas pour plus "stupides" qu'ils ne le sont, copie blanche ou pas ils ne se laisseront pas convaincre que toi tu es "stupide" cyclops

Lena
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
Localisation : on the road, et parfois à Paris

http://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Lena le Lun 10 Jan 2011 - 22:14

je dis que "je n'ai pas le temps" alors qu'en ce moment je ne fais que le perdre (remarque d'un point de vue "logique" c'est pas un mensonge : si je le perds je ne l'ai plus)

Lena
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
Localisation : on the road, et parfois à Paris

http://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par zzz le Lun 10 Jan 2011 - 22:16

exactement la même !

(je ne sais pas si je dois mettre Smile ou Crying or Very sad )

zzz
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Bliss le Lun 10 Jan 2011 - 22:21

Like a Star @ heaven


Dernière édition par )))ç le Mer 13 Jan 2016 - 15:27, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Clepsydre le Lun 10 Jan 2011 - 22:54

Je dis souvent aussi "J'ai pas le temps", alors que j'ai énormément de temps libre. Mais je ne crois pas mentir, parce que même pour mes propres "plaisirs", je ne trouve pas le temps nécessaire. On peut se demander ce que je fais du temps que je n'utilise pas alors ? Ben je me le demande aussi, et ça m'inquiète. Razz

Pour "ma défense" sur la question des copies blanches :
Bah j'ai conscience de la connerie de mes actes, et j'en suis honteuse, mais paradoxalement... ça m'amuse. (Est ce que c'est la connerie des actes qui m'amuse, ou ma honte face à quelque chose de stupide ?)
En fait c'est pas volontairement que je fais ça. Ou en fait si, mais j'ai deux volontés différentes. La mienne, et... l'autre.
Je livre un combat acharné contre mon propre cerveau.

[Les détails (enfin, une infime partie) ce de combat en spoiler. (TADADAM... Bah ouais parce que dit avec une voix classe sur une musique et tout, ça fait un peu annonce de film... Non ? Non. silent)
Attention: les scènes ci-dessous peuvent comporter des passages schizophrènes, mégalomanes, ou profondément dénués de logique. (et puis lourdement ennuyeux aussi, mais ça c'est à vos risques et périls.)]

Spoiler:
Je sais que je suis incapable de faire autrement, tout en me sachant que j'en suis parfaitement capable, mais que je ne VEUX pas en être capable. De là vient mon incapacité à faire ce dont je suis capable (étrange hein...). J'ai cependant envie de prouver à tout le monde que je ne suis pas une imbécile sauf que j'ai la flemme, et c'est tellement plus facile d'affirmer qu'on est stupide et de se la couleur douce plutôt que d'assumer une "intelligence" qui ne se déclare que quand elle a envie et qui donc, ne répond pas toujours à ce qu'on attend de moi... A force d'avoir toujours voulu être parfaite en vain, je me plais à être l'inverse en tout point, comme une revanche sur mon "moi-passé" qui était naïve et qui "s'est fait chier pour rien".
P'tite métaphore :
Je suis au fond du trou. Je vois les gens essayer de remonter, mais je vois bien qu'ils échouent et d'abord attristée, je finis par rire de leur obstination. Alors je fais quoi moi ? Ben je creuse. Pas par espoir de m'en sortir (j'suis pas assez idiote pour m'imaginer sortir d'un trou en creusant vers le centre de la terre), juste pour m'amuser un peu et m'occuper l'esprit pendant que les "imbéciles" se saignent les mains à escalader la paroi. Ouais y'en a qui arrivent en haut... Mais à quel prix ? Puis bon j'aime pas l'escalade.
*Nan mais faut te ressaisir... t'as vu ce que tu dis là ?! Shocked*
Bon... Faut que j'arrête, ça devient n'importe quoi... Moi j'veux passer mon BAC et entrer à Ariès. J'veux être character designer, bosser à Square Enix, remplacer Tetsuya Nomura et devenir Maître du monde. Tu crois qu'un Maître du monde il sait pas ce que c'est le... la... Ah ouais tiens, c'est quoi le sujet du contrôle ? Oh mais tu crains ma vieille, ça doit faire trois semaines qu'on fait le même chapitre, et tu sais pas de quoi ça parle ?! Surement de... de... Euh... Attends deux secondes. C'est un contrôle de QUOI ? Bon, voyons la tête du prof... Ah ouais, ok, on est en Maths. T'aurais pu regarder sur l'énoncé hein... Ouais, t'aurais pu. Bon, tu fais ton maximum, et pour la prochaine fois tu bosses !
On va lui montrer à ce barbu à lunettes qui c'est le futur Maître du monde. Tu verras après il se dira "Olala, quelle erreur j'ai faite de mal juger cette élève qui finalement n'avait rien d'une déficiente mentale !". (Fin du délire mégalo')
Mouahaha, problèmes de Maths me voilà !
Oh. Des fonctions. Pfff...
Ca sert à rien ce truc...
Limite, si je savais les maitriser, j'pourrais dessiner sur ma calculatrice. Owé... Non ! Pas touche à la calculatrice. Tu bosses maintenant !
Mouais. Bosser, et pour quoi ?
Oh non, ça recommence...
Tu sais toi comme moi (mais toi t'es moi donc...) que tu sera jamais Maître du monde. Quitte à finir clodo', autant profiter de ta jeunesse non ?
Nan mais tais-toi, t'exagères... Je finirai pas clodo'. Bon ok, je réaliserai peut être pas mes rêves. Et alors ? J'vais avoir... avoir... euh... un mari et des gosses ? Oh non pas ça ! Bon euh... Mon Bac. Ouais cool. Et après ? Ben attends je cherche ! Euh... Je pourrais bosser dans le dessin ! Dessiner toute la journée, le rêve... Ah ouais ? Parce que tu fais quoi en cours ? Bah... je dessine... toute la journée... Ok mauvais exemple.
Nan mais arrête de te chercher des excuses. En fait, même chercher des excuses c'est saoulant. Presque autant que les maths. Hop, bouton off du cerveau, passage en mode "imbécile heureuse"... Merde c'est vrai, il existe pas.
Tiens c'est marrant, je vois bien ma classe au moyen âge. Oh ouais... Kevin il a trop la tête du prince charmant stéréotypé, comme dans Shrek, mais version moderne. Avec la coupe de surfeur, la peau bronzée et les boutons plein la face. Hé oh, on se moque pas. Oooh... Et lui, il a une tête d'écuyer. Olala les racailles de la classe en robe de princesse... Laughing
Ca ferait un trop beau dessin.
Chut ! J'ai dit je bosse ! Ah oui c'est vrai... Mais... Pfff...

Et là débarque mon fameux :
"Rho et puis merde, à quoi ça sert ?"

Et puis ben en général c'est à ce moment que le prof ramasse les copies.

Clepsydre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 78
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 22
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par zzz le Lun 10 Jan 2011 - 22:59

Ton combat intérieur de schizophrène mégalo me parle beaucoup, énormément même !

zzz
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Lena le Lun 10 Jan 2011 - 23:30

Clepsydre : j'adoooooore la façon dont tu racontes ton combat intérieur. Idem de mon côté. L'autre jour j'essayais d'expliquer à mon père : "ben, y'a _ celui qui pense (mon hamster, qui s'arrête jamais) ,
_ y'a celui qui agit (rhooo celui là c'est un rebelle, il s'entend pas très bien avec le hamster ni avec qui que ce soit d'ailleurs) ,
_ il y a celui qui m'observe pendant que je vis (une vraie commère, il se permet même de commenter),
_ et puis il y en a encore un autre qui pense à un truc qui n'a rien à voir...
et ils passent leur temps à s'engueuler (je crois que c'est à ça que je perds tout le temps que je n'ai pas, d'ailleurs)
Grrrr ...
Là je suis en plein combat anti procrastination entre mon hamster qui m'expose toutes les raisons de faire ce que j'ai à faire, et dès maintenant, et mon cerveau "inconscient" qui domine mon corps en ce moment et fait que je reste plantée à perdre mon temps (même pas à l'utiliser à des échappatoires sympas ... enfin sauf le forum ça c'est sympa Wink )
Du coup pour m'encourager ma meilleure amie m'a envoyé ça comme "affiche du match"


et puis la BO de Rambo "Eye of the tiger" Very Happy au moins ça me fait rire et me distrait de mon auto-flagellation.

Bref je suis de tout coeur avec toi.

Pour ce qui est de ta métaphore : je pense que tu te trompes : tu es en haut du trou mais ne t'en rend pas compte. A cause du fait que tu sois en haut tu vois pas forcément si bien ce qui se passe à l'intérieur du trou où sont les autres, et c'est pour ça que parfois tu as l'impression que ton intelligence te fait défaut. En même temps là tu te jettes dans le trou, sauf qu'en fait t'es reliée à la surface avec un élastique incoupable. Les autres le savent, toi tu le sais, t'essayes de le couper malgré tout mais ça marche pas, et eux se demandent ce que tu fous là alors que d'en haut la vue devait être sympa. Toi tu te dis que t'aimes autant être dans le trou, à la surface c'est pas si joli qu'ils croient, même souvent pas terrible, alors qu'au moins dans le trou vu que les perspectives sont limitées on sait à quoi s'attendre, on en voit même les parois.
Je pense qu'il vaut mieux rester en haut à la surface, en profiter pour explorer les alentours, sans trop s'éloigner du trou ou en se souvenant où il est, et puis accepter que le fait de ne pas avoir la vision de l'intérieur du trou est le prix à payer pour avoir le droit de gambader sans rencontrer les parois étroites. Donc tanpis, tu ne seras jamais une parfaite taupe. Et alors ?! En contrepartie tu n'es pas myope I love you

Lena
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
Localisation : on the road, et parfois à Paris

http://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Bliss le Mar 11 Jan 2011 - 0:10

Very Happy


Dernière édition par )))ç le Mer 13 Jan 2016 - 15:28, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par zzz le Mar 11 Jan 2011 - 11:27

Un jour, j'ai volé une friandise dans une épicerie de quartier.

La police ne m'a jamais retrouvé.

zzz
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 11:32

ah ca y est ... en parlant de vol ! quand j'étais au primaire.. j'ai volé un stylo que j'avais échangé ac quelqu'un Rolling Eyes

Pfff jen 'empathise encore Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par zzz le Mar 11 Jan 2011 - 12:06

@ Shrito : ça te dit qu'on aille confesser nos méfaits au commissariat du coin ?

Nous avons une dette envers la société...

zzz
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 12:18

non cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Bliss le Mar 11 Jan 2011 - 13:06

jocolor


Dernière édition par )))ç le Mer 13 Jan 2016 - 15:28, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par zzz le Mar 11 Jan 2011 - 13:28

Et bien... nous brûlerons tous en Enfer !!


zzz
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 13:36

moi j'ai piqué pas mal pendant une période (j'avais 13 ans) et le pire, c'est que la seule fois où je me suis fait choper, c'était un jour où je n'avais rien volé...

en fait, comme un con, je n'avais pas pensé à délester mes poches de blousons de mon butin de la veille...Si bien que j'ai du avouer un crime commis la veille alors que ce jour là, j'avais été plus qu'honnête.

veridique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Bliss le Mar 11 Jan 2011 - 13:46

Laughing


Dernière édition par )))ç le Mer 13 Jan 2016 - 15:28, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 13:47

dans ces cas, tu ressens une forme d'injustice...et en plus tu as un peu honte....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Bliss le Mar 11 Jan 2011 - 13:49

Laughing


Dernière édition par )))ç le Mer 13 Jan 2016 - 15:29, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 14:06

spo faux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par B! le Mar 11 Jan 2011 - 15:09

un acte honteux, un acte honteux, un acte honteux...

je n'en ai pas Neutral

j'aime bien lire vos actes honteux, délictueux, voire frauduleux, mais je suis au désespoir de ne pouvoir enrichir ce topic car je crois bien être une sainte.

Cool

B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Bliss le Mar 11 Jan 2011 - 15:17



Dernière édition par )))ç le Mer 13 Jan 2016 - 15:29, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par B! le Mar 11 Jan 2011 - 15:18

quand j'aurais le temps Razz

là y a mon boss qui manque de PQ...

Razz:P:P

B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Bliss le Mar 11 Jan 2011 - 15:19

lol!

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Lena le Mar 11 Jan 2011 - 18:08

En amérique latine, quand j'avais besoin qu'on m'aide ou qu'on soit gentil j'enlevais mes lunettes de soleil (j'ai les yeux bleus), ça marchait à tous les coups.
(rhoooooo c'est minaaaable, je fais jamais ça dans la vraie vie, mais là-bas c'était tellement facile et automatique Embarassed c'est comme de dire "s'il vous plaît" quoi ...)

Lena
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
Localisation : on the road, et parfois à Paris

http://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 18:11

j'ai pollué le forum avec des débordements un peu imagés parce que je m'ennuyais cet aprèm...mais inversement j'ai eu la flemme de développer alors ça donne parfois nimp...je vous prie de bien vouloir m'en excuser, si vous voulez bien... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions de nos petits actes honteux bien qu'inoffensifs

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum