Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Stauk
louise
8gseagffs
Darth Lord Tiger Kalthu
Verveine
Hashirama
Pola
ou-est-la-question
Yul
Zebra-Finch
ZeBrebis
Tennessee
Encens
https://www.google.fr
Kass
Numero6
offset
21 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Tennessee Lun 15 Déc 2014 - 15:31

Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite aux histoires de couple par ici....   Very Happy
Je vous ai lu,
Zebrebis, je te souhaite bon courage, je suis passée par là avec mes deux garçons, sauf que c'est moi qui travaillais et qui tenais la selle de mes garçons pour leur apprendre à faire du vélo, qui les attendais pendant leur séance de natation et de musique et, et, et, et....... j'ai dit à mes garçons, en le quittant, vous gagnerez un père. Je me suis trompée.
Mais, on est heureux tous les 3 aujourd'hui.
Alors, dans tous les cas rien ne vaut la sérénité.

Switch71 a écrit: Mais comme dit Jordan, la clef c'est le sexe Embarassed
Non, personnellement, je ne crois pas. Plutôt la tendresse, I love you  non?


Dernière édition par Tennessee le Lun 15 Déc 2014 - 15:35, édité 2 fois

Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Tennessee Lun 15 Déc 2014 - 15:33

stauk a écrit:
Switch71 a écrit: ces hommes pris au dépourvu pour une tâche aussi simple qu'appliquer et coller une couche avec le bon angle ou enfiler un pyjama à une poupée qui hurle.
faut nettoyer le nombril aussi. Et les enfants ne hurlent pas quand papa s'en occupe. D'abord.

A la maternité pour mon deuxième, il y avait une dame congolaise dans le lit d'a côté qui venait d'avoir une petite fille, en guise de couche, elle lui a mis une garniture ! j'étais morte de rire !
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:33

Tennessee a écrit: Plutôt la tendresse, I love you  non?
oui, parce que sinon je devrais me poser la question de savoir pourquoi je me suis fait jeter Wink

Sinon, c'est surtout (aussi) la sincérité et la fidélité, juste assumer ce lourd fardeau "pour le meilleurs et pour le pire"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Tennessee Lun 15 Déc 2014 - 15:39

Switch71 a écrit:
Tennessee a écrit: Plutôt la tendresse, I love you  non?
oui, parce que sinon je devrais me poser la question de savoir pourquoi je me suis fait jeter  Wink

Sinon, c'est surtout (aussi) la sincérité et la fidélité, juste assumer ce lourd fardeau "pour le meilleurs et pour le pire"


perso, je n'aime pas du tout cette expression "le meilleur et le pire", parce qu'on se voile la face avec. Le pire, j'aime mieux ne pas le partager, épargner du pire les personnes que j'aime, et me débrouiller seule avec. Je préfère partager le meilleur. Quand le pire est là et qu'on est tous dans le bain, chacun assume ses responsabilités... (je ne sais pas si je suis claire Oo)
J'aime mieux dire "pour le meilleur et contre le pire" / un truc dans le genre
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:41

J'aime ni le meilleurs, ni le pire. Et encore moins que la mort sépare. Ce que j'aime bien, ce sont les petites choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 15:42

Mais je le lis ce fil, mais j'emploie l'expression "bonjour les filles" pour tout le monde, surtout quand l'assemblée est à majorité masculine, c'est juste pour rappeler mon taux de testostérone hors du commun.

Non mais, c'est vrai que c'est mon fil après tout.
Comme je ne comprenais pas j'ai Googlisé comme un con l'image de Switch.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 15:43

"C'est une bien belle chose que ce contentement, que cette absence de douleur, que ces jours supportables et assoupis, où ni la souffrance ni le plaisir n'osent crier, où tout chuchote et glisse sur la pointe des pieds. Malheureusement, je suis ainsi fait que c'est précisément cette satisfaction que je supporte le moins; après une brève durée, elle me répugne et m'horripile inexprimablement, et je dois par désespoir me réfugier dans quelque autre climat, si possible, par la voie des plaisirs, mais si nécessaire, par celle des douleurs. Quand je reste un peu de temps sans peine et sans joie, à respirer la fade et tiède abomination de ces bons jours, ou soi-disant tels, mon âme pleins d'enfantillages se sent prise d'une telle misère, d'un tourment si cuisant, que je saisis la lyre rouillée de la gratitude et que je la flanque à la figure béate du dieu engourdi de satisfaction, car je préfère une douleur franchement diabolique à cette confortable température moyenne ! Je sens me brûler une soif sauvage de sensations violentes, une fureur contre cette existence neutre, plat, réglée et stérilisée, un désir forcené de saccager quelque chose, un grand magasin, ou une cathédrale, ou moi-même, de faire des sottises enragées..."

Hermann Hesse, Le Loup des Steppes.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 15 Déc 2014 - 15:46

Numéro6 qui parle gros cubes et petits culs, et les autres mecs qui racontent comment ils changent les couches.
j'aimerais comprendre comment il arrive à faire ça, y'a du génie pervers là-dedans Very Happy

EDIT: oh oui encore du Loup des Steppes...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Tennessee Lun 15 Déc 2014 - 15:48

C'est mignon de mettre un "s" à meilleur, dans cette expression . ^^
comme si le "pire" lui ne pouvait être qu'unique, singulier, irréversible, destructeur, le "pire" c'est la fin...
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Encens Lun 15 Déc 2014 - 16:11

Puisque c'est le fil du féminin, un peu de poésie dans ce monde de brutes:


De l'étonnant, atypique-pas-commun, un peu surréaliste
Une histoire de gens bizarres, assez belle à écouter.

Encens

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 16:19

@Kass, je vais finir par le lire ce bouquin. Parmi toutes les sensations que j'avais pris l'habitude de considérer comme néfastes, l'agacement de la douceur et du bien être est une des plus fortes. Et la plus mal perçue par l'entourage qui se sent rejeté quand il pense offrir ce qu'il a de plus précieux.
De l'angoisse, de la peur, je veux me retrouver à guetter face au danger.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 16:31

Kass a écrit: y'a du génie pervers là-dedans Very Happy
hin hin

toujours collante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 16:32

J'apprends que dans la version cinématographique de 1971 de Der Steppenwolf, Dominique Sanda tient la réplique.

Comme dans Au-delà du bien et du mal, où Dominique Sanda tenait le rôle de Lou Salomé, scène splendide où elle dissimule sous ses jupons un vase de nuit pour faire entendre le bruit de sa petite cascade, devant Friedrich et sa bande de potes. L'atmosphère ouatée du boudoir transpercé par le son cristallin du petit pipi invisible. affraid
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 16:33

Kass a écrit:y'a du génie pervers là-dedans

ça veut dire quoi génie ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 16:36

Tennessee a écrit:C'est mignon de mettre un "s" à meilleur, dans cette expression .    ^^  

Soit j'en met trop, soit j'en met pas assez, j'ai toujours eu des problèmes avec le s. Mais je retiendrai que tu trouves ça mignon Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 16:37

Numero6 a écrit:ça veut dire quoi génie ?
la même chose que narcissique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 15 Déc 2014 - 16:44

3. (Par extension) Personne qui par ses conseils ou ses exemples influe sur la vie d’une autre.
Cet homme fut son mauvais génie. - Sa sœur fut son bon génie.

Switch: essaie la colle la prochaine fois... ça te rapportera, qui sait, une vieille doudoune trouée  What a Face
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 17:21

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 111
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Lun 15 Déc 2014 - 17:38

C'est ce qui te tient lieu de bracelet d'identification à la maison de retraite Numero6 ? Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 19:17

Zebrebis: douces pensées...

HS pour le maître des lieux:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 19:58

@ZeBrebis Bisous

Tous ce que tu vis je l'ai vécu, des hommes comme eXistenZ il y en a peu. Moi je travaillais 40 heures, lui aussi mais moins. c'est mon salaire qui nous faisait vivre et pourtant jamais un coup de main, jamais un merci et même des reproches. Même l'histoire de l'accouchement, j'étais en train de perdre le bébé, il n'a pas daigné quitter son boulot pour venir me conduire à l'hôpital, j'ai heureusement réussi  contacter ma mère après un grand nombre d'appels dans le vide.  Inutile de dire que je l'ai quitté. Je m'occupe seule de ma fille, toujours aucune aide même financière. Un weekend par mois (c'est sa décision, pas la mienne), il garde notre fille mais il ne s'en occupe pas, il la laisse avec sa nouvelle femme... Quand je l'ai quitté, la vie est devenue tellement plus facile, mère seule en manque de tendresse (le sexe n'était en aucun cas le problème), sans aide, c'est plus facile et plus agréable qu'en couple avec lui...
Pourtant j'y crois, je pense que je choisis mal les hommes, un jour peut-être j'en rencontrerai un qui pourra être là pour moi autant que je serai là pour lui.

Peut-être qu'avec suffisamment de témoignages, certains francs pourraient tomber.. on ne sait jamais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 10:13

Numero6 a écrit:
Tout le monde dans le même lit pour gagner du temps ?


Gagner du temps de sommeil, oui.




Jordan a écrit:Face aux difficultés auquelles nous devons faire face au quotidien (y'a pas que les enfants, y'a aussi les galères de tunes, les décisions importantes etc), finalement qu'est-ce qui fait qu'un couple tient ou éclate ?

J'ai bien mon avis sur la question : le sexe.
Le sexe est à mon avis le ciment du couple. La tendresse, la complicité, c'est généré par le sexe.
Et sans les câlins, on devient colocataires, et plus de raison de faire les efforts pour faire plaisir à l'autre, chacun dans sa bulle..


Y'a quand même intérêt à ce que ton couple soit plus solide que ça.
Si c'est ça le ciment, je vois pas bien comment résister lorsqu'il y'a des baisses de libido pour x raisons (genre naissance des enfants , soucis, dépression, maladie grave, etc...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 10:57

Le ciment, c'est le dialogue.
Quand le dialogue est devenu impossible ou inexistant, tout se délite.
Incompréhension, frustration, colère.

Le sexe une expression de l'amour... (je t'aime comme une bête ^^ Bref, passons Embarassed)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Tennessee Mar 16 Déc 2014 - 11:04

D'accord avec Sahana, et puis si ce n'est que ça, le sexe c'est quand bien plus excitant dans une liaison extra-conjugale, du fantasme à l'état pur ...alors Attention
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:09

Sahana, au départ d'une relation, il y a l'attrait, puis vient l'Amour.
C'est l'amour qui donne envie a deux personnes de s'installer ensemble, de faire des enfants, de croire en l'avenir à deux.
Après quelques années, l'amour se transforme en une complicité et une tendresse l'un pour l'autre qui créé un attachement très fort.

Qu'est-ce qui fait qu'un jour cette complicité et tendresse s'effritent ?
Je m'interrogeais seulement, je ne prétends pas avoir la réponse. Faire l'amour me paraissait le moment câlin qui permet de retrouver ça, de se sentir bien dans son intimité.

L'important est surtout de ne pas négliger l'autre, de faire des efforts au quotidien, avec des attentions, des mots doux.
Quand on vit ensemble sans se voir, ça devient de la colocation.
Je ne donne de conseil à personne, chacun fait ce qu'il peut.

Sinon y'a la sucotherapie, parait que c'est efficace Laughing
http://creative.arte.tv/fr/community/sucotherapie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:14

Jordan a écrit:Qu'est-ce qui fait qu'un jour cette complicité et tendresse s'effritent ?
Je m'interrogeais seulement, je ne prétends pas avoir la réponse. Faire l'amour me paraissait le moment câlin qui permet de retrouver ça, de se sentir bien dans son intimité.

Oui, mais je crois que tu prends le problème à l'envers.

S'il n'y a pas le dialogue, comme disait Patate, et l'attention à l'autre, le reste suivra pas.

Au début peut être, mais pas après 10 gosses et toussa. (bon j'exagère. Un peu.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:14

Jordan Sulli a écrit:
Sinon y'a la sucotherapie, parait que c'est efficace Laughing
http://creative.arte.tv/fr/community/sucotherapie
Tu as des témoignages directs de gens qui ont essayé ? Tu penses essayer si un jour il y a des problèmes dans ton couple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:20

C'est un truc à provoquer des problème juste pour tester le remède Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Mar 16 Déc 2014 - 11:23

Han l'arnaque ! J'espère qu'il y a réciprocité hein.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:24

ou, il y a même un numéro officiel pour le décrire Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Mar 16 Déc 2014 - 11:25

Switch71 a écrit:ou, il y a même un numéro officiel pour le décrire Embarassed
Je viens de comprendre ! Numero6 cherche du 9 ! Eurêka bounce
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Mar 16 Déc 2014 - 11:29

@ ZeBrebis

Je rejoint l'avis de ceux qui conseillent une thérapie de couple.
Parfois on croit vraiment que la situation est désespérée, alors qu'en décortiquant ses pensées et celles de son/sa compagn(on)e, on arrive à trouver un terrain d'entente, à aller vers une évolution...et bien souvent on se rend compte qu'on ne se comprenait pas, qu'en réalité on s'aime, et que même à travers la différence, on peut y prendre plaisir.
Ça demande beaucoup de remise en question, et de vraiment écouter soi et l'autre à égal, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Ça améliorera de toute façon la situation, car de toute façon on se rend compte que quitter c'est fuir le problème, et que le bonheur on le trouve d'abord en soi, quelque-soit la personne avec laquelle on vit. Smile

Le ciment du couple c'est d'abord l'amour, avant le sexe. On retrouve l'intérêt, le désir pour l'autre à travers le dépassement des mauvaises habitudes et de la routine qui sont installées..
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:34

ZeBrebis a écrit:
Je viens de comprendre ! Numero6 cherche du 9 ! Eurêka bounce
Il a du oublier un chiffre quand il a créé son pseudo.

ps. bounce bounce (<------toujours par deux ils vont [Maître Yoda])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Mar 16 Déc 2014 - 11:40

ZF, je crois vraiment que c'est râpé foutu. Il y a des choses que je ne pourrai pas digérer. Des choses qu'il ne fera plus parce que je ne l'y autorise plus, parce que je vais mieux. Mais qui ont été et que je ne pardonnerai pas.

Je peux admettre les incompréhensions,  le fait de faire la gueule, mais pas ce que j'estime violent. Et il l'a été en paroles, des actes ont été limite.
Je n'étais pas dans un état stable lorsque je me suis mise en couple, et j'ai mal choisi celui qui est le père de mes enfants. C'est tout.

Néanmoins,  il ne me mettra pas en danger, les enfants non plus. Il a une forme de stabilité et de sens du devoir, et aime tout de même ses enfants.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:42

ZeBrebis a écrit:Néanmoins,  il ne me mettra pas en danger, les enfants non plus. Il a une forme de stabilité et de sens du devoir, et aime tout de même ses enfants.
Sans vouloir m'avancer, mais à cause de comparaisons que je peux faire, je trouve que t'as plutôt bien choisis. En fait. Faut juste pas rester avec. Si t'as besoin d'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Mar 16 Déc 2014 - 11:46

ZB : Qu'est-ce qui fait qu'il en est arrivé là ?
Non pas le détail des actes, mais simplement les raisons de leur déclenchement ?
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:54

ZeBrebis a écrit:Z j'ai mal choisi celui qui est le père de mes enfants. C'est tout.

ça va sans doute pas changer grand choses, mais tu n'es pas la seule dans ce cas. On ne peut simplement pas le savoir à l'avance, c'est un peu comme une lotterie, on se lance un jour parce qu'il faut bien avancer dans la vie, parce qu'il faut agir et le reste on le maîtrise plus.

J'ai mis 18 ans à comprendre que je me suis trompé, au moins tu na's pas "perdu" autant de temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Mar 16 Déc 2014 - 11:56

C'est varié.
Il s' est énervé une fois parce que je lui ai dit que j'avais faim à 14h (le gratin était cuit depuis longtemps dans le four) et j'étais censée rester allongée pour cause de menace d'accouchement prématuré. Comme il jouait ça l'a énervé.
C'est lui qui devrait avoir honte : il est revenu en me disant "Vas y bouffe" en me plaquant le plat à côté de moi.

Lors de trajets pour aller chez sa grand mère (8h30 de route) il était énervé que je veuille rester à l'arrière avec le bébé pour l'occuper un peu, il voulait que je sois devant pour lui passer les boissons ou lui masser les mains.
Donc il avait continué sa route lors du passage d'une station service alors que je demandais depuis un moment à m'arrêter pour aller aux toilettes. Il a fini par s' arrêter tout de même un peu plus tard sur une aire de repos aux chiottes si degueus que j'ai été dehors.

Bon, j'arrête, mais je ne veux pas partager sa vie même s' il ne le fait plus.
Avant je pleurais, en silence, maintenant ça ne se passerait plus comme ça.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 16 Déc 2014 - 11:59

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 6910



Gros malin, va !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 16 Déc 2014 - 12:05

Scorbut

L'histoire du scorbut m'a toujours paru exemplaire. Si en retrouve la description dans le Papyrus Ebers, l'histoire retient sa démonstration la plus évidente lors des premières grandes expéditions maritimes.

Un mal inconnu frappait les marins qui commençaient par perdre leurs dents avant de mourir. Je vous parie ma selle et mes bottes que les explications magiques fleurissaient à l'époque, mais je n'y étais pas. On avait surement du offenser Dieu en s'approchant des limites du disque terrestre, ou bien des Léviathans à l'haleine de phoque répandaient leurs exhalations putrides comme autant d’ypérite propulsée des abysses.

Lors d'une escale, Jacques Cartier remarqua que les canadiens traitaient ce problème par une décoction d'anneda (thuya blanc). Les canadiens avaient réussi depuis longtemps à survivre dans un environnement pauvre en citronniers. Depuis la race a dégénéré, mais ce n'est pas la question.

Il fallut attendre deux siècles pour que James Lint montrent que citrons et oranges guérissent le Scorbut. Ce n'est que cinquante ans plus tard que la Royal Navy fournira une ration journalière de jus de citron vert ou jaune à ses marins.

En 1913, McCollum commence à mettre en place la nomenclature des vitamines et qualifie de vitamine C (scurvy-preventing « water-soluble C ») la substance qui protège contre le scorbut.

La découverte fortuite de l'acide hexuronique, puis son lien avec la vitamine C, aboutiront à sa terminologie actuelle : « acide ascorbique » (abréviation de « antiscorbutique »).

Jacques Cartier : 1535.
Tadeusz Reichstein (synthèse de la vitamine C) : 1933.

Quatre siècles !!! Quatre siècles pour comprendre ce que les canadiens savaient traiter depuis un bon moment.
On aurait bêtement pompé les canadiens (c'est une expression), la Royal Navy se serait épargné des milliers de morts.


Cette histoire m'a toujours paru exemplaire, mourir par manque d'une essence inconnue lorsque l'on modifie son environnement.
Les espagnols avaient tout ce qu'il fallait dans les jardins de l’Al-ambra, les canadiens avaient dégotté le thuya blanc, c'est entre les deux que ça merdait.

J'ai toujours gardé cette allégorie en tête, mourir par manque, mais sans savoir de quoi.

Qu'a-t-on perdu sans le savoir en modifiant notre environnement ?


Comme je sais qu'a part vos petites existences misérables et Nietzsche, vous ne vous intéressez à rien, il est peu probable que je réussisse à attirer votre attention sans revenir à une problématique quotidienne.

C'est à l'occasion d'échange avec ZeBrebis et sa reprise de l'aphorisme "Il faut tout un village pour élever un enfant" que je suis parti en vrille.


Si l'on prolonge l'analogie des Léviathans et du scorbut avec la situation actuelle des enfants (TDAH, Dyslexie, Dyscalculie, Dyspraxie, HQI, poil au zizi), je vous propose de retourner la proposition.

Au lieu d'étudier ce qu'ont les enfants, imaginons qu'ils soient carencés.

Les mutations de notre société ces dernières décades auraient privé les gamins d'éléments essentiels à leur équilibre. Et notre approche moderne de ces difficultés se résument à chercher à l'intérieur des gamins la source de leurs problèmes, à base d'exorcistes rebaptisés psychologues.

Qu'est-ce qui existait et qui n'existe plus ?


Ou bien qu'est-ce qui existe mais ne parvient plus aux gamins ? De quel manque souffrent-ils ?


Ma réflexion est très limitée, je suis comme Jacques Cartier, je me contente de regarder les agissements des peuplades qui semblent épargnées.


Première peuplade totalement épargnée : les enfants de patrons de bistrot.

Leur calme est étonnant, ils font la bise à tout le monde, s'assied tranquillement, ne font pas chier le marin et n'ont pas du tout l'air de souffrir. Je ne sens pas en eux cette rage contenue si fréquente dans la jeune génération.

Deuxième peuplade offert à mon observation : les gens du voyage.

Ceux-là ne peuvent pas aller pisser sans être accompagnés par une douzaine de membres de la tribu. Un qui est malade, c'est tout le clan qui reste à proximité. Une qui accouche, il y a trois tantes, cinq cousines, deux sœurs plus âgées pour s'occuper du gamin. La jeune mère ne s'en occupe qu'à titre d'apprentie, elle grandit en même temps que son enfant.

Troisième peuplade source d'information : les familles marocaines.

Je leur accorde une particulière attention parce que ce sont les plus drôles. J'ai affaire à de fortes personnalités, mais je n'ai jamais une personne isolée en face de moi, j'ai la cousine de, la sœur de, la belle-sœur de, la tante de.

Quatrième peuplade pour sa partie protégée de la modernité : les sarthoises.

On ne met pas au monde le génie absolu, on porte le petit-fils de la grand-mère, la fille de son mari, et en retour tout le monde s'occupe de vous en remerciement de votre dévotion. La belle-mère vous chouchoute parce que vous prolongez sa lignée.

Cinquième peuplade réduite à un écrivain : un sarthois qui raconte la Sarthe au début du 20° siècle.


Et que raconte-t-il de son enfance l'ancien minot ?
Qu'il est tombé du ventre de sa mère direction le plancher parce que la sage-femme avait picolé sur le trajet de son domicile.
Parle-t-il de ses tourments, de ses manques, de ses frustrations ? Rien de tout cela. Il raconte la forge rougeoyante, la sueur et les mains brulées du forgeron, il décrit les flammes de la roue en bois que l'on cercle de son anneau métallique, les magasins, les manières des commères, la toussaint où, comme les Lannister, on paye ses dettes, le ruisseau en bas de chez lui et les caravelles imaginaires qui y flottaient.


Je ne saurais définir l'acide ascorbique de notre époque.

Il me reste l'interrogation suivante : et si nos gamins n'étaient pas problématiques mais carencés ?

Et que la société exige des parents et des enseignants qu'ils compensent les carences provoquées par nos modifications sociétales ?

Et si par hasard on se foutait un peu de la gueule du monde ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Mar 16 Déc 2014 - 12:07

Switch71 a écrit:(...) parce qu'il faut bien avancer dans la vie, parce qu'il faut agir (...)

"faut" dans le sens "obligation", ou dans le sens "devoir" ?
obligé par qui/par quoi ?
devoir envers qui/quoi ?
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 16 Déc 2014 - 12:14

Kass a écrit:"faut" dans le sens "obligation", ou dans le sens "devoir" ?
obligé par qui/par quoi ?
devoir envers qui/quoi ?

Je t'imagine bien à l'armée Pété de rire

Première pompe Kass, je vous l'ai déjà dit cent fois "réfléchir c'est déjà désobéir", rompez.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Mar 16 Déc 2014 - 12:14

@Numéro6 mon ancien toubib généraliste (un sacré Numéro aussi celui-là !) avait réduit ses consultations pour se pencher sur l'effet quasi miraculeux de la vitamine C sur les personnes souffrant de leucémie (je crois - il m'en avait parlé mais c'était y'a longtemps).
je sais pas si y'a un rapport mais tu m'y as fait penser.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Mar 16 Déc 2014 - 12:17

Numero6 a écrit:Première pompe Kass, je vous l'ai déjà dit cent fois "réfléchir c'est déjà désobéir", rompez.

pardon m'sieur j'le referais plus m'sieur
*cough cough*

j'ai failli mettre un jeu de mots avec "faux" - et pas que dans le sens contraire de juste, mais rapport à l'outil saturnien (et par extension au Capricorne, qui parle souvent comme ça), mais pas grand monde aurait compris Surprised
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 16 Déc 2014 - 12:25

Kass a écrit:j'ai failli mettre un jeu de mots avec "faux" - et pas que dans le sens contraire de juste, mais rapport à l'outil saturnien (et par extension au Capricorne, qui parle souvent comme ça), mais pas grand monde aurait compris

Je confirme.

On le trouve chez Leroy-Merlin l'outil Saturnien. Passionné Crazy Au dodo !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Mar 16 Déc 2014 - 12:39

ZeBrebis:
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Mar 16 Déc 2014 - 12:51

Non, tu vois j'ai bel et bien décidé de laisser cet homme dans son coin.
Il fera sa thérapie seul s' il en sent le besoin, mais je doute que ça arrive.

Et pour le jeu, non, c'est juste qu'il est accro à wow depuis des années.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 12:56

Numéro6 a écrit:et si nos gamins n'étaient pas problématiques mais carencés ?

Carencés en quoi ?
Je ne fais que poser la question que tu attends qu'on pose, je me dévoue comme d'hab pour faire la bébête de service.

Surtout que mon problème dans ton post c'est que je ne vois pas pourquoi tu sembles penser qu'il y a un problème avec nos enfants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 12:58

Kass a écrit:
Switch71 a écrit:(...) parce qu'il faut bien avancer dans la vie, parce qu'il faut agir (...)

"faut" dans le sens "obligation", ou dans le sens "devoir" ?
obligé par qui/par quoi ?
devoir envers qui/quoi ?

parce que ton horloge fait tic-tac, parce que parfois tu en marre de te demander si c'est elle/lui, les années passent, tu as des opportunités, tu en a plus et un jour, tu te lances. Il y a pas de check-liste à remplir avant de te marier, sur le moment, ça te paraît juste être le truc à faire, comme ça, tu crois que c'est la prochaine grand étape de ta vie, que les enfants suivront, qu'un jours tu seras sur une terrasses au soleil, souriant, avec ta femme, tes deux mômes réglementaires et le facteur te saluera comme dans les pub pour les boissons chocolatés.

Sur le moment, tu penses que c'est à ça que va ressembler le bonheur. Donc tu avances, tu crois que tu avances, parce que t'en pas envie de passer ta vie seul, parce que si tu ne le faits pas, l'horloge te rattrapera. Choisir, c'est évaluer toutes les possibilités, c'est rationaliser, c'est prévoir. On ne se choisi pas, on n'est juste deux comètes dont les trajectoires se croisent, la plus massive captera l'autre dans son champ gravitationnelle, mais ça ne peut que former un système chaotique. Et un jour tu te retrouves propulsé hors du champs, tu poursuit ta route mais ta trajectoire a été radicalement modifiée.

et là je dois retourner à mon apéro faire semblant d'être content de trinquer avec mes collègues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 13:00

Tu sais ce qu'il n'y a plus eu depuis presque un siècle, solution radicale contre le scorbut? Une bonne petite guerre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 3 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 13:57

Et si tu donnais déjà la réponse en fait?



Numero6 a écrit:Première peuplade totalement épargnée : les enfants de patrons de bistrot.

Leur calme est étonnant, ils font la bise à tout le monde, s'assied tranquillement, ne font pas chier le marin et n'ont pas du tout l'air de souffrir. Je ne sens pas en eux cette rage contenue si fréquente dans la jeune génération.

Deuxième peuplade offert à mon observation : les gens du voyage.

Ceux-là ne peuvent pas aller pisser sans être accompagnés par une douzaine de membres de la tribu. Un qui est malade, c'est tout le clan qui reste à proximité. Une qui accouche, il y a trois tantes, cinq cousines, deux sœurs plus âgées pour s'occuper du gamin. La jeune mère ne s'en occupe qu'à titre d'apprentie, elle grandit en même temps que son enfant.

Troisième peuplade source d'information : les familles marocaines.

Je leur accorde une particulière attention parce que ce sont les plus drôles. J'ai affaire à de fortes personnalités, mais je n'ai jamais une personne isolée en face de moi, j'ai la cousine de, la sœur de, la belle-sœur de, la tante de.

Quatrième peuplade pour sa partie protégée de la modernité : les sarthoises.

On ne met pas au monde le génie absolu, on porte le petit-fils de la grand-mère, la fille de son mari, et en retour tout le monde s'occupe de vous en remerciement de votre dévotion. La belle-mère vous chouchoute parce que vous prolongez sa lignée.

Cinquième peuplade réduite à un écrivain : un sarthois qui raconte la Sarthe au début du 20° siècle.

Et que raconte-t-il de son enfance l'ancien minot ?
Qu'il est tombé du ventre de sa mère direction le plancher parce que la sage-femme avait picolé sur le trajet de son domicile.
Parle-t-il de ses tourments, de ses manques, de ses frustrations ? Rien de tout cela. Il raconte la forge rougeoyante, la sueur et les mains brulées du forgeron, il décrit les flammes de la roue en bois que l'on cercle de son anneau métallique, les magasins, les manières des commères, la toussaint où, comme les Lannister, on paye ses dettes, le ruisseau en bas de chez lui et les caravelles imaginaires qui y flottaient.


Je ne saurais définir l'acide ascorbique de notre époque.

Il me reste l'interrogation suivante : et si nos gamins n'étaient pas problématiques mais carencés ?

Et que la société exige des parents et des enseignants qu'ils compensent les carences provoquées par nos modifications sociétales ?

Et si par hasard on se foutait un peu de la gueule du monde ?


Dans toutes ces peuplades, les parents ne sont pas seuls. Ils sont entourés.

Maintenant, chez nous, les parents sont seuls.
Papa et Maman habitent une autre région, ou bien ils travaillent. Bref.

Tout ce qu'il te reste, c'est de courir acheter le bouquin de Marcel Ru-faux, qui va t'expliquer comment apprendre à ton bébé à enfin te laisser faire tes nuits complètes, parce que tu bosses et que t'as pas que ça à foutre de te lever 10 fois par nuit parce que ton bébé fait ses dents/cauchemarde/a faim/a soif/a peur du monstre caché sous le lit (rayez la mention inutile).

Sans ça, je te jure, t'es foutu. Parce que avant eux, personne ne savait comment élever les mômes. D'ailleurs personne n'en faisait.



A la maternité, on t'apprend très bien comment tenir ton bébé dans le bain sans le noyer (rigolez pas c'est utile), comment évaluer 10 fois par jour le poids, la tempé, la couleur , comment nettoyer le truc dégueu cordon ombilical selon un protocole hyperdétaillé (et qui change tous les deux ans, laissez pas trop d'écart entre deux gosses, on sait jamais), comme seuls les médecins savent le faire, etc...


Mais personne ne dit aux parents d'observer et d'écouter leur bébé, ni ne leur dit qu'ils sont pas plus couillons que d'autres et qu'ils vont y arriver.


Et si en fait, ce sont les parents qui étaient carencés? En bon sens, en confiance en eux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum