Zèbrounet qui arrive!

+12
Andy
Lena
lynka
Philippe
Ringodes&les40bisous
augenblick
oktan
zzz
Fleur de peau
dzz
Bliss
Raton
16 participants

Aller en bas

Zèbrounet qui arrive! - Page 2 Empty Re: Zèbrounet qui arrive!

Message par Lili Ven 7 Jan 2011 - 22:30

Mouarf, je sors cinq minutes de ma couette de pestiférée grippeuse pour te souhaiter la bienvenue parce que bon, c'est vrai, moi aussi je me demandais quand est-ce qu'on te verrait apparaître sur le fofo. Smile

*s'en retourne dans un grognement avant de faire peur à tout le monde avec ses yeux bouffis*

Lili

Messages : 315
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrounet qui arrive! - Page 2 Empty Re: Zèbrounet qui arrive!

Message par lilipop Ven 7 Jan 2011 - 23:06

Bienvenue dans le virtuel cette fois.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrounet qui arrive! - Page 2 Empty Re: Zèbrounet qui arrive!

Message par .............. Sam 8 Jan 2011 - 11:43

Bienvenue Raton Very Happy J'aime bien ces petites betes. I love you

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrounet qui arrive! - Page 2 Empty Re: Zèbrounet qui arrive!

Message par Raton Sam 8 Jan 2011 - 12:52

T-REX a écrit:Bienvenue Raton Very Happy J'aime bien ces petites betes. I love you

Me mange pas trop vite, la vie est trop courte pour vivre tout ce qu'on a envie de faire.. Smile
Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrounet qui arrive! - Page 2 Empty Re: Zèbrounet qui arrive!

Message par .............. Sam 8 Jan 2011 - 14:18

Miam, t'inquiètes pas t'es trop petit... Quoique comme amuse-gueule à l'apéro ça peut le faire lol!

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrounet qui arrive! - Page 2 Empty Re: Zèbrounet qui arrive!

Message par Raton Mar 29 Juil 2014 - 2:47

Quelques nouvelles après 3 ans et demi.
Je me rends compte que ce que j'écrivais à l'époque est encore d'actualité.

Une empathie foudroyante.
Qui me joue des tours en permanence. Je travaille dessus depuis des années, ça avance énormément, mais ça ne suffit pas, j'ai beau savoir en théorie ce qui se passe dans ma tête, en situation sociale je me fais souvent surprendre avec les personnes que je ne connais pas. Il y a une telle puissance du langage corporel, non-verbal, que je perçois, et sur lequel trouver les mots vient avec un temps de retard, et donc me demande toujours de l'énergie.
Donc, coups de foudre régulièrement, grande sensibilité tactile et visuelle (pas verbale), polyamour inconditionnel, bref tout ce qu'il faut pour faire flipper Smile

J'ai fait une dépression grave en 2013 à cause de ça, et l'accumulation d'autres trucs, à la fin de mon stage de Master II. Au passage, ça m'a permis de comprendre beaucoup sur la psychologie humaine. A la limite je peux assumer et dire aux autres que je les aime, mais après je suis incapable de donner une explication qui tienne la route, tellement ça paraît incongru une telle sensibilité, aussi éclair, aussi explosive. Je ne la contrôle pas. Le mieux que je puisse faire c'est de ne pas la montrer.
Et puis l'incontournable rôle de psy dans lequel je me mets sans forcément m'en rendre compte, et qui commence à me soûler par moments (quand je vois que ça sert à rien). C'est même risqué je dirais de trop vouloir aider les autres, voire même dangereux, si je ne me canalise pas, de leur retourner la tête. Même si aboutir à être soi-même est ce que tout le monde recherche au fond, le chemin peut être très douloureux.

Sinon pas vraiment de problèmes de confiance en moi, bien au contraire. Pas trop de limites concernant l'intelligence (qui a toujours été valorisée dans ma famille), donc pas de questionnement concernant l'estime de soi rationnelle. Pas d'inquiétudes concernant ma sécurité, ni envers la méchanceté. Pas peur du ridicule.
Par contre, la malhonnêteté, la vraie connerie, et la négation de l'amour que j'ai pour les autres me fait exploser.

Mais après ces questionnements, j'ai fait le tour du regardage de nombril, et j'ai plutôt envie d'aventure, de risques calculés, de création artistique (musicale notamment), de nouveauté sociale, d'apprentissage, d'accomplissement professionnel (j'ai quand même laissé tomber le "sauver le monde" pour éviter de devenir chèvre). Bref j'ai plein d'idées Smile Mais peu de gens pour me suivre. Je n'ai aucune difficulté à faire ce dont j'ai envie quand je suis tout seul, ça m'ennuie, trop facile, donc gros besoin de partager et de me rendre utile. Je n'ai pas besoin d'amour, juste de faire plaisir aux autres et d'être compris.
Comment faire en sorte qu'on me fasse confiance ? Grosse question.
J'ai l'impression de voir quand même un paquet de gens qu'il faut toujours bousculer, et qui n'ont jamais osé le dépassement de soi (pourtant source de plaisir extraordinaire), qui se contentent de routine. Ça me fatigue.
Finalement la conclusion est que le plaisir est dans le choix de la difficulté.

Mais sinon, que de bons moments intenses IRL parmi les zèbres^^


Dernière édition par Raton le Mar 5 Aoû 2014 - 9:03, édité 2 fois
Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrounet qui arrive! - Page 2 Empty Re: Zèbrounet qui arrive!

Message par Raton Mar 29 Juil 2014 - 2:51

Sinon je me suis mis au violon depuis 3 ans.

Et je voulais partager une improvisation au piano (j'en ai fait quelques années dans ma jeunesse).
Bon j'abuse peut-être de la pédale et du "rebondissement sur une note" comme si j'attendais la suite.
J'ai encore du mal à séparer l'improvisation de la main droite, de celle de la main gauche. Penser deux mélodies en même temps demande beaucoup plus de difficultés, mais ça se travaille..

Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum