Votre vision du "surdon" en photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre vision du "surdon" en photo

Message par Absaintéthique le Jeu 11 Déc 2014 - 19:26

Bonjour

Photographe amateur, je monte une page Facebook qui servira à laisser des photographes exposer leurs création, en regroupant par thème plus que par photographe.
Et pour ouvrir la page, je lance deux thèmes, proches mais bien différents : le HQI et le syndrome Asperger.
L'idée est que chacun qui en a l'envie et qui est concerné participe (photographe, modèle...) pour exprimer sa propre vision de l'un ou de l'autre.

Dans le cas du travail sur le syndrome Asperger, si l'on avance assez vite, j'aimerais publier l'ensemble le 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Voire, si vraiment on a du temps pour cela, chercher des sponsors et mécènes, et faire jouer le réseau pour organiser cette partie de la galerie... Dans une véritable galerie parisienne.

Pour ceux qui souhaiteraient participer, j'ai ouvert une boite mail pour plus facilement tout centraliser et organiser ça : galeriephotovirtuelle@gmail.com

N'hésitez pas à m'envoyer un mail, en précisant en objet pour quel projet c'est (HQI ou Asperger... Question de facilité d'organisation), si vous souhaitez participer en tant que photographe, modèle... Votre zone géographique (je suis en région parisienne. Si d'autres photographes se proposent dans d'autres zones, ça permettrait de participer d'un peu n'importe où), sous quel nom accréditer, et bien entendu si vous avez déjà des idées. Vous pouvez même envoyer directement des photos si vous en avez déjà réalisé, à la stricte condition que vous en soyez l'auteur. Également, si certains ont des contacts qui peuvent être utiles dans cette démarches, ou des compétences particulières qui peuvent l'être tout autant, n'hésitez pas.

Que dire d'autres sur ce projet ? Peut-être que, mine de rien, ceci n'est pas anodin de ma part. Je sors d'hospitalisation pour dépression nerveuse, c'est une manière de remonter la pente au fond. Ceci pour éclairer une partie de l'état d'esprit dans lequel j'aborde ces travaux. Également que je repasserais un peu plus fréquemment ces prochains temps pour répondre à vos questions sur ce projet postées ci dessous (mais bien entendu, vous pouvez également envoyer un courriel).

Merci de votre attention quant à la lecture de ce message.
avatar
Absaintéthique
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre vision du "surdon" en photo

Message par Absaintéthique le Ven 12 Déc 2014 - 17:40

Quelques nouvelles déjà, une journée après le lancement de l'idée :
- L'aspect surdon est au point mort... En même temps si peu de temps, c'est normal.
- L'aspect Asperger, lui, a déjà une contribution confirmée et reçue, quelques participants qui semblent motivés pour travailler là dessus. Dans les soutiens potentiels, j'ai rendez-vous pour parler de ce projet au ministère de la Culture début janvier.

Résultat : ce qui n'était pas forcément prévu pour prendre de l'ampleur en prendra forcément. Et je suis parti pour beaucoup travailler sur un dossier de présentation du projet, avant janvier.
avatar
Absaintéthique
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum