essayer de se libérer de sa colère

3 participants

Aller en bas

essayer de se libérer de sa colère Empty essayer de se libérer de sa colère

Message par herbacée Jeu 11 Déc 2014 - 16:04

voilà que depuis plusieurs jours , semaines , je me sentais mieux via les lectures du site ZC , la confirmation que l'Amour de ma vie est zébré.
je comprend mieux notre relation de couple , nous sommes encore plus attentif l'un à l'autre , l'harmonie quoi !!!!! et un sentiment de liberté
Et là , un épisode douloureux dont j'avais été témoin , qui m'a longtemps fait souffrir , culpabiliser alors que je n'en suis pas responsable ressurgit face à moi et impossible de l'éviter ou alors fuir dans un arrêt maladie qui  ne m'aidera pas à avancer.Et là ,je vois ma psychologue qui me dit :comment pouvez vous excuser toutes les personnes qui vous ont fait souffrir ,pourquoi ne pas ressortir la colère qu'elles ont susciter en vous ?
c'est comme celà que j'ai vécu sa question qui n'était peut être pas formulée de cette manière !
Je me suis pris une claque en pleine figure et oui je déverse cette colère qui m'habite sur ceux qui me sont proche et aucunement sur ceux qui en sont les résultats. Alors que faire ?
Ca y est je me suis lancée .J'ai déversé sur une toile grand format (70 SUR 50) mais le format n'est pas assez grand  une tonne de noir , jaune , rouge (peinture)Ca a giclé sur les murs mais celà m'a fait du bien .
Je crois que je vais continuer dans cette démarche de m'exprimer par la peinture même si celà fait plus de 30 ans que je n'ai pas peint
Je remercie mon mari , ma fille qui me soutienne dans cette démarche
De toute façon , il y va de ma survie!!!
Je redécouvre mes envies de petite fille que j'avais mis au fond d'un placard de mon cerveau
Je veux les vivre.
Aujourd'hui , j'écoute les envies de mes deux filles pour les aider à les satisfaire et tant pis si ce n'est su'éphémère mais au moins elles auront essayé et n'auront pas été brimées
Vive la découverte  , vive la vie
je voulais dire désolée ,mais non j'assume ce déballage .D'habitude j'ai toujours peur du jugement mais là je m'en fiche
C'est MOI  et puis c'est tout !et tant pis si on me trouve ridicule
herbacée
herbacée

Messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 54
Localisation : à toi de chercher

Revenir en haut Aller en bas

essayer de se libérer de sa colère Empty Re: essayer de se libérer de sa colère

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 16:09

Bonjour, je pense qu'effectivement, te plonger dans une activité que tu aimes te permettra de canaliser cette colère qui t'habite. Mais il faut que tu comprennes exactement la cause.

Je ne trouve pas ça ridicule, parfois, exprimer sa colère par l'écrit peut être très utile et libérateur donc si tu peux le faire ici, ne culpabilises pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essayer de se libérer de sa colère Empty Re: essayer de se libérer de sa colère

Message par elodie boerema Jeu 11 Déc 2014 - 16:22

bonjour, je suis aussi de cette avis.J'ai extremement de colere en moi pareillement... je me defoule a la danse et oui, la peinture aussi , ames creatives profondeur du coeur.

elodie boerema

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

essayer de se libérer de sa colère Empty Re: essayer de se libérer de sa colère

Message par Xav_de_alpha Mar 16 Déc 2014 - 10:43

herbacée a écrit:.....
Ca y est je me suis lancée .J'ai déversé sur une toile grand format (70 SUR 50) mais le format n'est pas assez grand une tonne de noir , jaune , rouge (peinture)Ca a giclé sur les murs mais celà m'a fait du bien .....

je crois que je vais devoir faire de même avec ma nausée provoquée par mon travail
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum