Un article sur les zèbres en amour

+5
Lili Denor
https://www.google.fr
Kodiak
r'Eve
the_thought
9 participants

Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Un article sur les zèbres en amour

Message par the_thought Sam 6 Déc 2014 - 21:06

Je trouve cet article particulièrement vrai (en out cas en ce qui me concerne, et pour vous qu'en est il ? Que pensez vous de cet article ?


http://www.coachplanet.net/therapie-familiale/comment-vivre-avec-un-ou-une-surdoue
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par r'Eve Sam 6 Déc 2014 - 22:35

Je n'ai lu que le début mais whao ! Je confirme
"vivre avec un produit inflammable" Laughing
"ne supporte pas d'être décue" What a Face
Oui, c'est tout à fait ca

Faut que je lise la suite très vite !

Merci pour cet excellent article Smile
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par the_thought Sam 6 Déc 2014 - 22:36

Cet article m'a vraiment bluffé, je me suis tout de suite reconnu, c'est pourquoi j'ai tenu à le partager Smile
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par r'Eve Sam 6 Déc 2014 - 22:37

idem, bluffée !
Vraiment merci Courbette
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par the_thought Sam 6 Déc 2014 - 22:40

De rien je t'en prie, j'accepte les chèques et les virement bancaires Razz
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par r'Eve Sam 6 Déc 2014 - 22:46

Oh mince ! J'ai que du liquide What a Face
Je suis dehors
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par the_thought Sam 6 Déc 2014 - 22:47

Bon j'accepte aussi le liquide hein ^^
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par r'Eve Sam 6 Déc 2014 - 22:50

Cool !
Alors, tu préfères la transpiration ou la bave ? Dent pétée

Oki, j'arrête Embarassed
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par the_thought Sam 6 Déc 2014 - 22:51

Le jus de fruit ! Quoique cela dépend de quelle manière est produite la transpiration Razz
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par r'Eve Sam 6 Déc 2014 - 22:53

Spoiler:
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Kodiak Sam 6 Déc 2014 - 22:58

Suis je le seul à trouver cet article généralisateur à outrance, comme si tous les HQI possédaient le même profil émotionnel et affectif ?

Suis je le seul à trouver cet article racoleur en diable, la taulière du site présentant habilement les dysfonctionnements propres à une large partie de la population HQ (estime de soi incertaine, grande exigence, hypersensibilité, authenticité) pour les amener à entreprendre sa "thérapie" rédemptrice ?
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par the_thought Sam 6 Déc 2014 - 23:00

Non non je préfère les langues polissées aux langues rapeuses aux langues de vipères et aux mauvaises langues ^^
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 1:45



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 3:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 10:08

Toujours se demander qui a écrit, où et pourquoi. Article truffé de tous les clichés sur les "partenaires surdoué(e)s", enfilés comme des perles. Y compris dans le "témoignage". Il s'agit d'un site de coaching, le mot thérapie est lâché ici ou là, il question de la naïveté des surdoués, du danger d'être manipulés et de leur propension aux idées noires. On apprend que certains "tournent bien", quand même. Ouf.

Comme à la lecture de JSF, j'ai l'impression d'un panégyrique qui parle de gamins un peu idiots ("naïfs") auxquels on peut apprendre la vie. Heureusement que les coaches sont là.


Dernière édition par oregon le Dim 7 Déc 2014 - 10:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 10:21

Kodiak a écrit:Suis je le seul à trouver cet article généralisateur à outrance, comme si tous les HQI possédaient le même profil émotionnel et affectif ?
Non Jeff, t'es pas tout seul (j'me permets le prénom hein, il s'offusquera pas ?)  clown

Kodiak a écrit:Suis je le seul à trouver cet article racoleur en diable, la taulière du site présentant habilement les dysfonctionnements propres à une large partie de la population HQ (estime de soi incertaine, grande exigence, hypersensibilité, authenticité) pour les amener à entreprendre sa "thérapie" rédemptrice ?

Non Jeff, t'es pas tout seul bis, je dirai même que la taulière du site présentant habilement les dysfonctionnements propres à une large partie de la population tout court.

Condensé d'infos reprises sur tous les sites, le Reader Digest du HP quoi. mouais

Edit : les autres articles sont du même tonneau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par https://www.google.fr Dim 7 Déc 2014 - 10:27

Le plus important c'est de ne pas oublier de prendre un sac en plastique lorsqu'on les sort pour faire popo.

http://wamiz.com/chiens/golden-retriever-186
http://www.circe.ch/services/retrievers/conseils1.html#Un%20peu%20de%20psychologie


Dernière édition par loli loul le Dim 7 Déc 2014 - 11:08, édité 1 fois
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Kodiak Dim 7 Déc 2014 - 11:06

Mzelle Tigre a écrit:
Kodiak a écrit:Suis je le seul à trouver cet article généralisateur à outrance, comme si tous les HQI possédaient le même profil émotionnel et affectif ?
Non Jeff, t'es pas tout seul (j'me permets le prénom hein, il s'offusquera pas ?)  clown

Fais comme bon te semble Zègresse (ou Tibrette ??) Razz

Mzelle Tigre a écrit:
Kodiak a écrit:Suis je le seul à trouver cet article racoleur en diable, la taulière du site présentant habilement les dysfonctionnements propres à une large partie de la population HQ (estime de soi incertaine, grande exigence, hypersensibilité, authenticité) pour les amener à entreprendre sa "thérapie" rédemptrice ?

Non Jeff, t'es pas tout seul bis, je dirai même que la taulière du site présentant habilement les dysfonctionnements propres à une large partie de la population tout court.

Condensé d'infos reprises sur tous les sites, le Reader Digest du HP quoi. mouais

Edit : les autres articles sont du même tonneau

J'appellerais ces pesantes enfilades de lieux communs mille fois cuits et bouillis une sélection du Reader Indigest plutôt Wink

Les êtres humains ne sont donc plus capables d'utiliser leur intuition, leur feeling, d'écouter leur ressenti, pour qu'ils aient besoin de recourir à des charlatans y compris en matière amoureuse ??!!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 19:13

tu trouves des articles sur toutes les questions que je me pose la veille ? merci, m'en vais lire de ce pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 19:15

mdr j'ai lu 20 lignes, qu'est ce qu'on est géniales quand meme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 19:23

c'est pas tout vrai mais c'est superbement bien expliqué pour une fois je trouve et enfin tout n'est pas négatif ou triste ou problèmatique, ça me semble très pragmatique, y'a le même avec ce que pense un surdoué d'une surdoué ? je peux le commander pour demain ? (ça fonctionne la commande ou pas ? Smile merci pour la trouvaille du jour Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty nada

Message par Lili Denor Mer 24 Déc 2014 - 2:56

Vu que je souhaitais supprimer mon post mais que je n'y parviens pas, je le modifie par cette phrase =D


Dernière édition par Lili Denor le Mar 30 Déc 2014 - 20:16, édité 1 fois
Lili Denor
Lili Denor

Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 37
Localisation : Vémars

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Abonné absent Ven 26 Déc 2014 - 0:21

Mzelle Tigre a écrit:
Kodiak a écrit:Suis je le seul à trouver cet article généralisateur à outrance, comme si tous les HQI possédaient le même profil émotionnel et affectif ?
Non Jeff, t'es pas tout seul (j'me permets le prénom hein, il s'offusquera pas ?)  clown

Kodiak a écrit:Suis je le seul à trouver cet article racoleur en diable, la taulière du site présentant habilement les dysfonctionnements propres à une large partie de la population HQ (estime de soi incertaine, grande exigence, hypersensibilité, authenticité) pour les amener à entreprendre sa "thérapie" rédemptrice ?

Non Jeff, t'es pas tout seul bis, je dirai même que la taulière du site présentant habilement les dysfonctionnements propres à une large partie de la population tout court.
Ok, on est au moins 3 du même avis.

Au niveau du français c'est très mal écrit. La ponctuation est à ch... Pour les maths elle a rien compris au concept de l'écart-type.
Quant au niveau du fond, on peut être un HPI sans pour autant être un goujat ou une harpie. Au delà du QE et QI on peut avoir un minimum de savoir-vivre et tolérer/apprécier/aimer les gens qui ont un QI inférieur au notre, voire inférieur à 90 (à condition de les driver un peu). Notre qualité c'est de ne pas juger les gens sur les apparence mais plutôt sur la pureté de l'âme. C'est juste qu'on est un peu "compliqué" pour les autres.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 0:42

oui mais au moins ça en parle, après les articles c'est fait pour trouver ses propres pistes vis à vis de soi
je lis pas comme les autres non plus, pfff lol Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Tesla Sam 3 Jan 2015 - 1:22

Il y a du vrai, il y a du faux, dans cet article.
Mais la tendance est à la généralisation et à l'idéalisation par rapport à certains types de HPI (et présentés comme une norme).

Ce qui donne une grosse impression de vrai, c'est qu'il y a beaucoup de traits possibles qui sont énumérés/exprimés, qui représentent, en gros, "tout ce qu'il est possible d'être".
Alors oui, tout le monde risque de s'y reconnaître.
Tout comme tout le monde se reconnaîtra, si je fais une liste d'une centaine de traits psychologiques communs.

Le tout ressemble à une image d'Epinal.
C'est un peu ce que les gens aiment s'imaginer quand ils se représentent un HPI, non ?

Ce qui vend la mèche, pour moi, c'est de dire d'un côté qu'ils ne sont pas des personnes ultra-douées en tout et qui réussissent tout ; et de présenter une image aussi "parfaite" de l'autre.
Ils t'ont mis un début racoleur et avec lequel tout le monde serait d'accord pour vendre tout ce qui suit.
Même les défauts sont pratiquement présentés comme des qualités.
Bref, ça manque de cohérence.

Et puis, la maltraitance des animaux "pour la junk food", la disparition de la biodiversité "pour faire de l'huile de palme", la vente des sacs plastiques, qui inspirent des sentiments morbides...
WTF ? Shocked
La maltraitance animale serait moralement acceptable si ce n'était pas pour la junk food et la disparition de la biodiversité serait soutenable si ce n'était pas pour faire de l'huile de palme ?
C'est George W. Teresa, cette nénette ?
(lol)

Concrètement, "comment vivre avec un(e) surdoué(e)" ?
Bé, discuter, communiquer avec, ça devrait être une solution assez simple, je crois.

Razz
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 10:48

au fond tout le monde ici fait ou a fait son petit article en s'exprimant sur tous les sujets.
sur cet article j'ai ressenti ce que je n'avais pas ressenti ailleurs, un peu de clarté et quelques réponses.

je pense particulièrement à des questions d'environnement, si personne n'écrit rien sur des environnements qui différent du sien, aucun moyen de pouvoir réfléchir sur d'autres bases que celles que l'on a.

on voit aussi et tout n'es pas exact qu'il existe quantité de sites, de livres, etc sur les relations humaines pour la norme Smile

maintenant ça me fait rire et ça va mieux mais quelle angoisse terrible et quelle sensation de "solitude" qui serait définitive ? j'ai pu ressentir quand je me suis découverte autre après avoir autant lu (30/35 ans) sur le relationnel et découvrir qu'en fait je ne pouvais pas me fier à ça et que de plus je ne pouvais m'appuyer sur rien et ne pouvais que continuer à chercher moi même.

je crois justement que j'aime bien cet article parce qu'il dédramatise et généralise. hormis des personnes qui relataient des histoires personnelles ou finalement des expériences négatives, je n'avais pas trouvé un peu de "frais" sur le net sur le sujet Smile
et pour te suivre, justement la communication... car il faut justement rentrer en communication.

pour en avoir parlé hier, je me suis souvenue et j'ai du me souvenir que lorsque j'étais petite, un psychiatre avait dit : elle aura des problèmes de communication.

au vu de juste cette phrase, je trouve que je m'en suis super bien sortie et qu'heureusement que je ne me suis pas arrêtée (même toute petite avant 10 ans) aux conclusions de ce monsieur. je serai restée avec mon étiquette : de toute façon pas la peine que je communique, je ne sais pas et j'ai des problèmes Smile. du coup je vais pouvoir écrire : le monde entier a eu des problèmes avec ma surcommunication et j'ai résolu beaucoup de problèmes de communication des normo pensants qui en majorité communiquent comme des blaireaux Smile voire pas du tout.

cet article me fait un effet d'article comme pour tout le monde, comme dans cosmo pour les nanas ou lui pour les gars et autres. il est basique et beaucoup moins décortiqué justement pour permettre au lecteur de prendre ou non ce qui semble lui correspondre.

je ne suis pas de nature à déprimer, je n'ai jamais autant pleurer et déprimer que lorsque j'ai lu par exemple les seules choses à dispo à un moment, à savoir que j'étais en souffrance... je piquais des crises, j'étais mal dans mes baskets, et je n'avais que des difficultés Smile découvrir toutes ces choses que je ne ressentais et ne ressens pas au bout de 40 ans de vie c'est assez curieux Smile

c'est le premier article que je lis qui justement donne le moins l'impression à mes yeux qu'un surdoué est un gros sac de noeuds triste et compliqué. comme un article pour personne dans la "norme", il parle de situations qui peuvent s'avérer complexes mais pas avec ces connotations négatives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Aethos Mar 6 Jan 2015 - 12:37

Le lieu commun a ceci de magnifique c'est qu'il permet l'évidence ;-)

Certes simpliste, un poil caricatural, effectivement vu et ressassé, mais en faisant abstraction de la "coachitude" du truc... finalement un outil relativement adéquat pour communiquer avec le quidam et qui aide peut-être certain(e)s non zèbre à mieux comprendre... Partiellement, mais mieux que rien. Avoir le courage de douter savoir quelque chose, c'est se mettre à l'abri de la certitude de tout ignorer ;-)

Donc bon, tant qu'à prendre. Je rejoins Zodiac, cela n’enlève en rien à la nécessité de rester connecté à l'autre, d'être curieux, capable de remise en question ... pas besoin de coach pour aimer... mais cela fait juste un poil de mièvre bien alors que finalement, ben ca peut un peu aider à comprendre d'aucun...

Amicalement et merci
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par CarpeDiem Lun 26 Jan 2015 - 23:55

zabgirl a écrit:c'est pas tout vrai mais c'est superbement bien expliqué pour une fois je trouve et enfin tout n'est pas négatif ou triste ou problèmatique, ça me semble très pragmatique, y'a le même avec ce que pense un surdoué d'une surdoué ? je peux le commander pour demain ? (ça fonctionne la commande ou pas ? Smile merci pour la trouvaille du jour Smile

Merci pour cet avis! Moi, je le trouve très constructif cet article!

Il me décrit totalement et je crois pouvoir dire, sans me tromper, qu'il décrit très peu de femmes... Et je parlerais aussi de "pragmatisme". Il ne me semble pas que ça verse dans le pathos ou le "faut se faire soigner/coacher". Non, il s'agit simplement d'orienter et d'expliquer... En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris. Du moins, il ne me semble pas que ça sorte tant de généralités... Pour moi, ça sonne très juste... Tout ce qui est écrit, on m'en a parlé (critiqué surtout) d'une manière qui me fait passer pour une extraterrestre et en effet, si je regarde autour de moi, je suis "extraterrestre".
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les zèbres en amour Empty Re: Un article sur les zèbres en amour

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 11:45

CarpeDiem a écrit:
zabgirl a écrit:c'est pas tout vrai mais c'est superbement bien expliqué pour une fois je trouve et enfin tout n'est pas négatif ou triste ou problèmatique, ça me semble très pragmatique, y'a le même avec ce que pense un surdoué d'une surdoué ? je peux le commander pour demain ? (ça fonctionne la commande ou pas ? Smile merci pour la trouvaille du jour Smile

Merci pour cet avis! Moi, je le trouve très constructif cet article!

Il me décrit totalement et je crois pouvoir dire, sans me tromper, qu'il décrit très peu de femmes... Et je parlerais aussi de "pragmatisme". Il ne me semble pas que ça verse dans le pathos ou le "faut se faire soigner/coacher". Non, il s'agit simplement d'orienter et d'expliquer... En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris. Du moins, il ne me semble pas que ça sorte tant de généralités... Pour moi, ça sonne très juste... Tout ce qui est écrit, on m'en a parlé (critiqué surtout) d'une manière qui me fait passer pour une extraterrestre et en effet, si je regarde autour de moi, je suis "extraterrestre".

Voilà c'est tout à fait mon avis à moi. je n'ai pas lu en fait si c'était négatif ou pas... j'ai lu enfin plus sur le sujet en termes de relations affections et d'outils pour faire ou pour se voir mieux ou pour voir mieux comment on peut être perçu. et ça m'a permis de réfléchir sur des bases (bonnes ou mauvaises je m'en fous... puisque de toute façon, tout ce que je lis je le mets à ma sauce et ça ça m'a fait des ingrédients Smile ensuite le fait de rester "floue" quand même, j'apprécie qu'on ne puisse pas me lire affectivement complètement ça me laisse la possibilité de me présenter moi même et si je veux dans d'autres détails, mais au moins cet article j'ai trouvé permettrait à quelqu'un de peut être trouver des moyens de m'aborder (c'est vrai que tu es comme ça ?) plutôt que ceux que j'avais lu jusqu'à présent.... quand j'ai découvert et donc que je me suis tout de suite : bon alors qu'est ce que je vais dire, refiler des bouquins à lire qui disent que je suis un drame qui vit des drames... euh Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum