** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Invité le Ven 12 Fév 2016 - 10:56

f

Dernière édition par zebulonlezebre le Mar 16 Fév 2016 - 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Anne Onyme le Mar 16 Fév 2016 - 15:58

Le test a t il été fait par Dieu? Non.

Donc je ne ferai aucun test si c'est pas Dieu qui le demande.

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 16 Fév 2016 - 16:31

le test par Dieu c'est tous les jours et c'est un peu plus complexe :-)

résultat de session après la mort

pas glop pas glop

Invité
Invité

Message par Anne Onyme le Mar 16 Fév 2016 - 18:57

Smile

et je suis d'accord avec Pieyre, beaucoup trop de surbjectivité partout dans tout test humain.

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Pieyre le Mar 16 Fév 2016 - 19:18

Il y en a toujours; mais, selon les tests, c'est plus ou moins bien fait; voilà ce que je veux dire.
Je reconnais le travail de Kara, qui a lancé, suivi et commenté ce sujet. Mais là je trouve que le test est trop vague. La moitié des questions commencent par : « j'aime ». Moi, je veux bien tout aimer, ou presque. Cela n'a rien de spécifique.

Alors, même si cela ne peut jamais être parfait, quelqu'un aurait-il un meilleur test à proposer ?

Une recherche rapide m'en donne un qui me semble plus sérieux (mais en anglais) :
http://www.bgfl.org/bgfl/custom/resources_ftp/client_ftp/ks3/ict/multiple_int/questions/questions.cfm

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Diatribe le Mar 16 Fév 2016 - 20:39

J'ai essayé le test en anglais:

Mis à part que je trouve belle cette spirale decrescendo, je trouve la réponse moins pertinente que celle de l'autre test, notamment pour la kinesthésie (plus élevée que la partie verbale ?! What a Face ). Le résultat de la logique ne me surprend pas, une question sur les maths et les nombre, sauf que je suis dyscalculique donc forcément le résultat est médiocre.

M'enfin bon, ces tests sont amusants, sans avoir un quelconque intérêt. Ce n'est pas en répondant à quelques questions, ni en obtenant un joli diagramme ou des chiffres sans explications qui permet de se connaître soi-même (bah voui, comme le chiffre du QI ne nous explique rien tout seul sans bilan à côté ni une bonne introspection). D'ailleurs, personnellement je ne m'y attache pas du tout, je me connais suffisamment pour savoir qui je suis et comment je fonctionne. Si le but est de passer un "bon" test de personnalité, il y a le MBTI par exemple. Ici, c'est juste un moyen de passer le temps entre les autres occupations. Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 26 Mar 2016 - 4:07

Je viens de le faire ce test, voilà ce que ça donne:

Interpersonnelle:8
Intrapersonnelle:9
Spatiale:9
Musicale:9
Écologique:8
Kinesthésique:7
Verbale:9
Logique:9

Je trouve les résultats plutôt équilibrés dans l'ensemble.

Invité
Invité

Message par Aube le Sam 26 Mar 2016 - 14:03

Ces tests sont sympathiques, mais ils me semblent un peu biaisés dans la mesure où ils ne peuvent pas prendre en compte plusieurs éléments déterminants : 1) l'objectivité sur soi est - pour le moins ! - sujette à caution, 2) les gens changent parfois d'état d'esprit selon la saison, le temps, la journée ou les événements qui ponctuent leur vie, 3) chacun ne définit pas de la même manière "toujours, souvent, parfois, jamais", "j'aime, je déteste", etc. et n'interprète pas forcément les questions de la même façon, 4) on peut aussi consciemment ou inconsciemment répondre le plus positivement possible pour finir flatté par les résultats.

Et puis, certaines questions sont un peu trop génériques pour être adaptées. Par exemple, si l'on demande à un lieutenant de police s'il aime les puzzles, et les énigmes, il dira peut-être que ça l'emmerde. Pourtant, d'un autre point de vue, c'est une bonne part de son boulot, et on peut supposer qu'il aime/sait les pratiquer.

Bref, ça explique en partie pourquoi certains résultats évoluent, ou sont contradictoires d'un test à l'autre.

Aube
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 26 Mar 2016 - 19:17

http://www2.cegep-ste-foy.qc.ca/freesite/fileadmin/groups/158/documents/Intelligences_multiples.pdf

et celui ci ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:45

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut