** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Alex_42 le Sam 7 Mar 2015 - 17:33

Hum hum... Je suis navré de devoir dire cela, mais je pense que ce test n'est vraiment pas bon. Ça me chagrine parce que le sujet m'intéresse grandement et j'ai eu une lueur d'espoir en lisant les premières lignes du premier message.
Le problème principal vient à mon sens du fait que beaucoup d'énoncés proposés ne sont pas caractéristiques de l'intelligence à laquelle ils sont associés. En termes purement logique, pour ceux à qui cela parlera, on pourrait dire que : "si un énoncé est vrai, alors on peut mettre un point dans l'intelligence associée", mais il n'y a pas réciproque, autrement dit si l'énoncé est faux (i.e. si la personne ne se sent pas concerné par lui), alors on ne peut rien dire.
Un exemple déjà donné je crois est celui de la danse : je n'aime pas danser et j'aime autant rester des heures sur une chaise (malheureusement !) que de bouger, et pourtant si j'apprends à danser et si je me lève, je peux, sinon exceller, du moins être très bon. Mais si je n'aime pas danser, c'est essentiellement pour des raisons psychologiques (et sur ce sujet, j'ai du boulot Very Happy !). Et si j'aime passer des heures sur ma chaise, c'est parce que le professeur Cosinus fait la loi en ce moment dans ma tête et prédomine sur le professeur de Sport !

J'ai passé récemement deux heures à changer deux ampoules quasiment "en aveugle" sur ma voiture (chose que très peu de gens arrivent à faire à cause de l'agencement intérieur du moteur). Là dedans il y avait énormément de kinesthésique et d'orientation dans l'espace. Là où j'obtiens des scores somme toute assez faibles (7) avec ce test... Shocked

D'autres critiques ont déjà été formulées, je suis en grande partie d'accord avec et je n'en rajouterai donc pas plus.

Certes, je comprends qu'il n'y a pas d'autres objectifs que de se connaître et de "progresser", mais je crois qu'utiliser ce test revient à partir avec des données initiales qui ne sont pas assez bonnes.

Je suis donc toujours à la recherche d'un "vrai" test (même s'il n'est pas normé), où l'on pourrait mesurer en situation (avec des exercices physiques, avec une course d'orientation, avec des instruments de musique, etc.) ces différentes composantes de l'être humain. Si quelqu'un a des pistes...  Respect

J'espère ne pas avoir été trop dur dans l'exposition de ma critique et je tiens tout de même à remercier l'auteur du post initial pour sa démarche Very Happy.

Alex_42
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Invité le Sam 7 Mar 2015 - 20:08

C'est le but d'avoir vos retours. Wink  Very Happy
Voir si une direction converge, si plusieurs chemins dégagent un pan entier.
Toutes les intelligences de tous et toutes, unies pour optimiser et bonifier cet outil et l'améliorer.

Tu es le premier à parler ici de "vrai test" en réel, et pas seulement sur papier. Impec !

Les salles d'intelligence multiple vont un peu en ce sens, mais pas autant que le test grandeur nature que tu évoques.
Sachant que le réel aura à se confronter pas forcément à la capabilité, mais à la compétence du moment.
Ou alors, orienter le test à mesurer la compétence + le potentiel (si la personne n'a jamais eu l'opportunité ou le temps d'apprendre un instrument, de s'entraîner physiquement etc...)
Le but étant de voir dans quels domaines nous sommes doués, et les potentiels ignorés. Celui qui n'a jamais pratiqué la musique, mais qui verrait un score de capacité musicale important, saurait ainsi qu'il peut découvrir de belles choses qui lui plairont dans cette direction.


Je ne sais pas si j'explique bien.
Différencier test de compétence réelle (je joue déjà d'un instrument de musique) / test de présence de l'intelligence en ce domaine (j'ai du potentiel et des capacités en musicale-rythmique).



De même, j'ignore où classer l'intelligence des goûts et odeurs. Elle me turlupine depuis un moment, en observant plusieurs zèbres qui la maîtrisent.
Si c'est une autre intelligence, ou pas...
Car comme les autres, c'est à mon sens une réelle intelligence, pouvant donner de grands moyens à ceux qui la cultivent, pouvant créer de l'Art culinaire et olfactif, idem en œnologie. Tout comme la musicale donne de l'Art, et la visuelle-spatiale aussi (mais pas que), et la corporelle.
Certains spécialistes mettaient 10, 11 intelligences différentes.


Pour l'actualité: "Cerveau et Psycho" vient de consacrer sa une de couverture à ce sujet.
Le blog "Tribulations d'un petit zèbre" en parle, c'est par lui que je l'ai su (merci la newsletter):  Approuve
http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2015/03/06/les-neurosciences-ont-decouvert-8-intelligences-les-intelligences-multiples-vecues-a-lecole-cerveau-psycho-mars-2015/

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-les-intelligences-multiples-vecues-a-l-ecole-33990.php



Donc les retours, modifs qui conviendraient, ajouts, compléments, oui. I love you
Changer le test aussi, dès que quelqu'un en trouve un performant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par EmiM le Dim 8 Mar 2015 - 9:21

De même, j'ignore où classer l'intelligence des goûts et odeurs. Elle me turlupine depuis un moment, en observant plusieurs zèbres qui la maîtrisent.
Si c'est une autre intelligence, ou pas...
Car comme les autres, c'est à mon sens une réelle intelligence, pouvant donner de grands moyens à ceux qui la cultivent, pouvant créer de l'Art culinaire et olfactif, idem en œnologie.
Comme je l'explique régulièrement, tout ce qui est liés aux sens (les 5) fait référence à l'intelligence kinesthésique, ce que je reprochais à ce test c'était d'avoir réduit la kinesthésie à la proprioception soit l'intelligence du corps liée au mouvement. Le corps au sens large interne/externe est lié à la kinesthésie ; vers l'interne les émotion/vers l'externe les sens c'est le domaine global du corps constitué de ressentis sensoriels et émotionnels...

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5675
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 35
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Invité le Dim 8 Mar 2015 - 10:45

Dans ce classement de Gardner, les 5 sens sont répartis, comme ils le sont dans le cerveau d'ailleurs:
* visuel fait référence au visuel-spatial
* auditif fait plutôt référence à l'intelligence musicale-rythmique
* le toucher est lié ici à l'intelligence corporelle-kinésthésique

C'est à ce classement-là que ce topic est consacré. ^^
C'est mon outil de travail, et j'essaye de compléter, ajuster.
Cette typologie est utilisée par les Associations d'Enfants précoces, et sert d'outil pédagogique dans les écoles. Je m'appuie donc sur elle, car elle est connue du milieu professionnel, et est le classement référentiel couramment utilisé par ceux qui s’intéressent à ce sujet en pédagogie.
Les ouvrages pédagogiques s'appuient sur ce classement. Plus tard, d'autres viendront peut-être compléter, mais actuellement, c'est sur lui qu'on s'appuie et se réfère en Education.


Cependant, Gardner n'a pas classé semble-t-il l'intelligence du goût et celle des odeurs. Les deux étant liés dans de nombreux métiers et domaines, je pensais les laisser liés. Biologiquement, les deux s'influencent aussi d'ailleurs: le goût en se bouchant le nez, est désorienté.
L'aire gustative dans le cerveau est bien différenciée des autres aires (aire motrice, aire visuelle, aire auditive etc...).

Pendant un temps, on parlait d'éducation aux 5 sens, et alors le goût comme l'odorat apparaissaient. Mais dans le classement des intelligences multiples de Gardner, ils disparaissent. Leur redonner une place réelle est nécessaire.

Après, on peut dire que c'est classé avec la corporelle-kiné, mais dans ce classement-là les 5 sens sont pris un par un pour voir les forces de chacun, et les domaines à développer-enrichir. Eduquer au goût et à l'odorat est essentiel: ce sont leurs mémoires liées qui sont les plus fortes et les plus durables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par EmiM le Dim 8 Mar 2015 - 11:15

Voici comment je vois les choses :

I Intelligence Kinesthésique

  1.Intelligences Sensorielles
     a) Intelligence Visuelle
     b) Intelligence Auditive
     c) Intelligence Gustative
     d) Intelligence Olfactif
     e) Intelligence Tactile

  2.Intelligences Émotionnelles
     a) Gestion de la Joie et de ses variantes
     b) Gestion de la tristesse et de ses variantes
     c) Gestion de la peur et de ses variantes
     d) Gestion de la colère et de ses variantes
     e) Gestion de la surprise et de ses variantes
     f) Gestion du dégouts et de ses variantes

  3. Intelligences corporelles
      a) du mouvement / la Proprioception
      b) du non-mouvement / de la position corporelle "statique" (comprendre l'état intérieur de l'autre, par la reproduction de son état extérieur)

Personnellement en tant que kinesthésique, je possède toutes les sous-catégories...
Cf les modes cognitifs dominants de mon fil outils pour se connaître et mieux communiquer, Donc les visuels devraient être particulièrement performants dans la sous-catégorie "intelligence visuelle (spatio-visuelle)", et les auditifs devraient être particulièrement performants dans la sous-catégorie "intelligence auditive" quand le kinesthésique devrait pouvoir être performant dans toutes les sous-catégorie, "mode caméléon" et se faire passer aussi bien pour un visuel que pour un auditif....

rappel mes résultats
Moi a écrit:Interpersonnelle, Musique, Ecologique : 7
Intrapersonnelle, Verbale, Logique : 8
Spatiale : 10
Kinesthésique : 5
Rappel ma critique sur la partie kinesthésique
EmiM a écrit:
Correction kinesthésique:


Voilà, j'apporte mes critiques sur ce qui m'a le plus embêté

3 Je bouge constamment et je préfère être en action que de rester assis.
-> je bouge plus que la norme au ciné, au théâtre, pendant un film à la maison, sur mon siège devant l'ordi, de là à dire que je bouge constamment, et que je préfère être en action plutôt qu'assis, c'est trop tronquer pour moi, même s'il y a une part de vérité, par rapport aux autres....

16 J'aime la danse. OK

22 J'aime manipuler des objets et faire des maquettes OK

32 Je suis très habile à démonter et à remonter des objets (moteur, calculatrice...).  OK

43 J'aime regarder des événements sportifs et en parler.
-> je peux regarder certains sports que je trouve esthétique, mais suis pas fan, je vois pas ce qui met en avant l'aspect kinesthésique dans cette formule.

46 J'aime improviser et jouer au théâtre.
-> je sais improviser et jouer la comédienne dans la vraie vie, ça m'amuse, c'est stimulant, et distrayant, mais le faire dans le cadre théâtre me gêne, c'est restrictif...

52 Quand j'ai les mains libres, j'aime jouer avec les objets qui sont à ma portée. OK
64 J'aime les arts parce que je peux travailler avec mes mains (dessin, couture...). OK (j'aime faire des choses avec mes mains tout court, art ou pas...)

69 J'aime pratiquer des sports.
-> je bloque, trop généraliste pour moi

77 J'aime imiter les gestes des autres.
-> je sais (bien) imiter les gestes des autres, est-ce que j'aime ça ????


Donc on peut faire autant de catégories qu'on veut... Very Happy
Pour le gout et l'olfaction, tu sais le métier que je fais, donc je préciserai en disant, que les fins dégustateurs sont souvent de bons "nez" quand un bon nez n'est pas toujours un fin dégustateur... Ce qui se vérifie souvent dans un sens, n'est pas toujours valable dans le sens inverse...
Voilà de mon point de vue ce qui pourrait être pensé, reconsidéré, modifié, amélioré...

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5675
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 35
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par licorneau le Jeu 12 Mar 2015 - 1:03

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-les-intelligences-multiples

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1446
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : A l'arrière du front, entre mes oreilles.

http://www.zebrascrossing.net/t22633-revisions-d-un-homme-parmi-

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par programaths le Lun 16 Mar 2015 - 19:08

H 31

Raw : 6,7,8,9,12,13,15,17,18,19,20,23,24,26,27,28,32,34,36,37,39,40,41,42,45,46,48,49,51,53,56,57,59,60,62,63,66,68,72,73,74,75,76,79
TOP 4:
Log, (intra,spa,mus,verb), inter, kiné

Scoring :
iterpersonner : 4
intra~ : 6
spa : 6
mu : 6
eco: 4
kiné: 2
verb: 6
Log: 9

programaths
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33

http://www.programaths.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par R3D le Mar 17 Mar 2015 - 6:05

H / 19 ans.

Interpersonnelle : 9
Intrapersonnelle : 4
Spatiale : 4
Musicale : 7
Ecologique : 6
Kinesthésique : 4
Verbale : 5
Logique : 5

Hum... j'ai du mal faire le test ah ah cat

R3D
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 845
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 21
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Lara Croft le Lun 23 Mar 2015 - 10:10

F 36 ans

Interpersonnelle : 7
Intrapersonnelle : 8
Spatiale : 9
Musicale : 10
Ecologique :8
Kinesthésique :5
Verbale : 10
Logique : 8

Lara Croft
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 37
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Invité le Lun 23 Mar 2015 - 12:45

Merci pour le podcast.
Je le reçois directement sur mes abonnements culturels et scientifiques. Leurs émissions sont de très bonne qualité et très bon niveau.


Ce sujet a déjà été abordé dans la presse ces dernières années
, il est notamment l'une des notions appréciées dans les associations pour parents de surdoués. Et en période de restructuration pédagogique, il inspire les éditeurs qui s'appuient également sur son succès outre-Atlantique et outre-Manche également me disait un parent. L'Angleterre, pas encore trop scanné leurs méthodes, mais cela fait déjà deux familles qui me citent de bonnes méthodes chez eux (pour les familles globe-trotter ou mutées, qui testent du coup les écoles en différents pays)


Dans les sorties les plus récentes, voici celui de mars-avril:
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/e/espace-numerique-detail.php?art_id=34001&num=68&utm_source=rightcol



Les neurosciences ont découvert 8 intelligences. Quelle est la vôtre ?

Selon la théorie des intelligences multiples, nous n'aurions pas une intelligence, mais huit. Celles des nombres évidemment mais aussi celle de l'espace, du social, des émotions ... Plus de 40 pages pour découvrir les travaux scientifiques qui montrent qu'il s'agit d'intelligences à part entière sur lesquelles on peut s'appuyer pour réussir. Et testez les vôtres avec nos questionnaires validés par les chercheurs...

96 pages

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/i/index-cerveau-psycho.php
Ils ont également un article sur la Peur des Maths, et en décryptent les émotions et le stress liés pour lever le blocage et mieux le comprendre.


Pour les abonnés à la bibliothèque des grandes villes, vous avez certainement un accès sur le site de lecture des revues en ligne via votre carte d'abonné BM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Lara Croft le Mar 24 Mar 2015 - 8:32

Merci pour les liens KMW !

Lara Croft
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 37
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 12:17

De rien. ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Yul le Mar 24 Mar 2015 - 18:09

Homme, 30 ans.


  • Interpersonnelle : 9
  • Intrapersonnelle : 10
  • Spatiale : 8
  • Musicale : 8
  • Écologique : 7
  • Kinesthésique : 8
  • Verbale : 8
  • Logique : 10


Existentielle ou spirituelle : je m'intéresse à l'histoire et à l'archéologie... donc bon. J'imagine que oui.


Dernière édition par Yul le Mar 24 Mar 2015 - 18:16, édité 1 fois

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3940
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par IndianaJoan le Mar 24 Mar 2015 - 18:12

F, 30 ans
- Interpersonnelle : 8 (légère évolution en positif depuis l'adolescence)
- Intrapersonnelle : 9 (de base)
- Spatiale : 8 (de base)
- Musicale : 9 (développée et encouragée depuis l'enfance)
- Ecologique : 6 (régression depuis l'enfance)
- Kinesthésique : 7 (de base)
- Verbale : 10 (de base)
- Logique : 9 (de base)
Quant à la dernière (l’intelligence existentialiste ou spirituelle et qui se définit par l’aptitude à se questionner sur le sens et l’origine des choses.)... oui je m'interroge sur ce genre de choses. J'ai exploré le côté spirituel plus jeune, puis élargi mon champ de recherche... Dernièrement je m'y intéresse moins, plus par manque de temps que d'intérêt, cela dit. Mais mon boulot touche à ce domaine, aussi.

IndianaJoan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

http://www.zebrascrossing.net/t17945-puisqu-il-faut-bien-commenc

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Invité le Jeu 2 Avr 2015 - 16:18

D'autres articles de mars 2015.

Deux liens vers le fameux blog rayé et parental "Tribulations d'un zèbre": deux articles sur les intelligences multiples.
Zèbre & maman de petit Zèbre, j'ai créé ce blog qui reprend des tranches de vie dans notre petite famille atypique, ainsi que quelques pistes (toutes personnelles) permettant de mieux comprendre ce qu’est le surdouement

http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2015/03/26/tous-intelligents-lacroix-mars-2015/
http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2015/03/26/les-intelligences-multiples-en-france-dans-lenseignement-la-croix-lamontagne-mars-2015/


Le magazine "La Croix" a consacré aussi un dossier fin mars 2015:
http://www.la-croix.com/Famille/Parents-Enfants/Dossiers/Tous-intelligents!-2015-03-24-1294620

Chaque enfant possède des formes d’intelligences qui lui sont propres, mais qui ne sont pas toutes valorisées ni développées à l’école. En partenariat avec l'Apel

La théorie a aussi séduit de nombreux pédagogues, las d’un système scolaire qui laissait trop d’élèves de côté. Gervais Sirois, chercheur au Centre d’étude et de développement pédagogique du Canada, l’utilise depuis des années pour aider les élèves en difficulté. «C’est une piste intéressante, car elle permet de faire découvrir aux élèves leur intelligence dominante, et donc de les remotiver», dit-il. «Les enfants qui ont une dominante ”corporelle-kinesthésique”, par exemple, sont tous malheureux à l’école, constate-t-il, car ils ont besoin d’être en mouvement ou de manipuler des objets, pour concentrer leur réflexion. Dans la vraie vie, c’est d’ailleurs rare qu’on s’assoit sur une chaise pour réfléchir : on fait un peu de ménage, on va marcher dans un parc…»

La connaissance des intelligences multiples permet ainsi aux enseignants d’adapter leur pédagogie à chaque élève, en s’appuyant sur les compétences où il est le plus à l’aise pour développer celles où il l’est moins.

De l’autre côté de l’Atlantique, Raphaëlle Guillaume, enseignante spécialisée à La Trinité-Porhoët, mène depuis trois ans un projet dans quatre écoles du Morbihan, sur cette base. Pour enseigner une même notion (d’orthographe ou de calcul par exemple), huit ateliers sont proposés aux élèves, chacun correspondant à un « type » d’intelligence. Chacun passe de l’un à l’autre, pour ne pas «l’enfermer dans une case», et lui permettre de découvrir par lui-même celui où il est le plus à l’aise (2). « Certains prennent conscience qu’ils apprennent mieux leur table de multiplication en chantant ; d’autres, qu’ils ont besoin d’illustrer leur poésie par un dessin ; d’autres encore, qu’ils ont besoin de manipuler des objets. » « Ce projet ne coûte rien, précise-t-elle, et les résultats sont assez spectaculaires : les enfants deviennent acteurs de leur apprentissage et sont beaucoup plus motivés. L’an dernier, ils ont fait d’énormes progrès dans leur production d’écrits. »



Et le must, une interview de Howard Gardner (père des intelligences multiples) dans le dossier "La Croix"
Sollicité par l’Association des parents de l’enseignement libre (Apel), le « père » des intelligences multiples a accepté de répondre aux questions de parents et d’enseignants français. Retranscription exclusive de quelques morceaux choisis (1).

http://www.la-croix.com/Famille/Parents-Enfants/Dossiers/Howard-Gardner-En-France-on-n-enseigne-que-d-une-seule-facon-2015-03-24-1294638

Il n’y a donc pas qu’à l’école que les intelligences multiples sont utiles ?
H. G. : Bien identifier le profil d’intelligence dont votre enfant est doté facilite le travail scolaire. Mais la vie, c’est bien plus que l’école ! Il est important que les parents offrent à leurs enfants l’occasion de faire du théâtre, du dessin, de la musique, et bien sûr de passer des vacances en plein air avec des marches en pleine nature, des visites, au lieu de les laisser scotchés devant leurs écrans. Vous les parents, vous êtes les fournisseurs d’expériences et de découvertes, qui ne sont pas abordées par l’école.


Décliner les poissons d'avril hier, en intelligences multiples, ce fut un régal... I love you
Comme toutes les séances faites avec cette belle découverte.
Une fois essayé, on ne s'en passe plus. Tellement plus amusant, créatif, et les enfants adorent, tous s'impliquent et prennent plaisir, font de belles productions ou fiches. Au point parfois de ne plus vouloir sortir en récré car ils investissent à fond leur atelier-découverte du moment. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Manubaliste le Ven 3 Avr 2015 - 0:19

Homme, 26 années passées ici bas


  • Interpersonnelle :
    8

  • Intrapersonnelle :
    8

  • Spatiale :
    9

  • Musicale :
    9

  • Écologique :
    8

  • Kinesthésique :
    9

  • Verbale :
    7

  • Logique :
    8



Le fait de se désociabiliser joue t-il sur le "verbale"?
En espérant avoir été utile.

Manubaliste
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Très précisément ici.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Invité le Jeu 23 Juil 2015 - 20:12

F, 19 ans

Interpersonnelle : 7
Intrapersonnelle: 5
Spatiale: 10
Musicale: 7
Écologique: 3
Kinesthésique: 4
Verbale: 7
Logique: 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Invité le Jeu 23 Juil 2015 - 22:21

Marrant, je n'avais pas vu ce post. Merci Lougatio Smile . J'en avais parlé dans ma présentation : lien

Homme, 39 ans et pas toutes ses dents Dent pétée

Interpersonnelle : 8
Intrapersonnelle: 7
Spatiale: 7
Musicale: 10
Écologique: 8
Kinesthésique: 3
Verbale: 7
Logique: 9

Plutôt à l'équilibre autour de 8, ça me va Smile

Un peu surpris pour la kinesthésique, je me vois plus haut. J'ai surtout compris les questions comme "amies-tu être comme les autres ?". Et j'avoue, je n'aime pas imiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Majestine le Mer 16 Déc 2015 - 14:29

Interpersonnelle : 4
Intra personnelle : 7
Spatiale : 9
Musicale : 8
Écologique kinesthésique : 7
Verbale : 7
Logique : 3
J'adore dessiner, peindre et sculpter, et je suis aussi danseuse, d'où le sens du rythme

Majestine
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2015 - 8:20

.


Dernière édition par Rapha31 le Mer 6 Avr 2016 - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Sedj le Dim 10 Jan 2016 - 12:09

Sympa ton poste , qui au passage m'éclaire sur un possible avenir , merci .
homme 22 ans (j-3 avant 23 ans ^^)

Interpersonnelle : 1
Intrapersonnelle : 8
Spatiale : 4
Musicale : 4
écologique : 5
Kinesthésique : 1
Verbale : 5
Logique : 3

Sedj
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 23
Localisation : la ou il pleut

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Diatribe le Dim 10 Jan 2016 - 17:00

Un an après, deuxième round Very Happy

F, 22 ans:

Interpersonnelle: 6 (idem)
Intrapersonnelle: 9 (+1)
Spatiale: 10 (+2)
Musicale: 10 (idem)
Écologique: 10 (idem)
Kinesthésique: 9 (+1)
Verbale: 10 (+1)
Logique: 8 (idem)

Bilan du conseil administratif: En amélioration. Des efforts à faire en sociabilisation. Continuer le suivi orthophoniste pour la dyscalculie. Encouragements.

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Pieyre le Dim 10 Jan 2016 - 17:16

Il y a trop de réponses auxquelles je ne peux pas répondre. Je pourrais dire que j'aime tout : que j'ai un grand intérêt pour ceci, ou que je suis passionné par cela, bien sûr – à une époque cela a pu être vrai –, mais de quelle façon ? ce n'est pas tellement précisé. Certaines questions sont plus discriminantes, mais trop peu selon moi.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15367
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par ISIS75 le Ven 12 Fév 2016 - 2:55

F, 37 ans
Interpersonnelle : 8-9
Intrapersonnelle : 5
Spatiale : 5-6
Musicale : 10
Ecologique : 5-6
Kinesthésique : 6-8
Verbale : 9
Logique : 5-6

Existentialiste.

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1538
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Aube le Ven 12 Fév 2016 - 9:35

Le premier lien est amusant.

Interpersonnelle : 9
Intrapersonnelle : 7
Spatiale : 7
Musicale : 10
Ecologique : 0
Kinesthésique : 8
Verbale : 9
Logique : 9

Moralité : ne me confiez pas votre plante verte quand vous partez en vacances.

Aube
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 492
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Les intelligences multiples ** (test-sonar SVP pour les volontaires et mieux se connaître)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum