Faux self phobie sociale angoisse

2 participants

Aller en bas

Faux self phobie sociale angoisse Empty Faux self phobie sociale angoisse

Message par Ludo 13 Sam 29 Nov 2014 - 12:06

Pour moi le faux self c quand je sors de mon cocon protecteur mon intimité que je retrouve ca n'a pas toujours été le cas et de loin. Quand je sors de chez moi certAin jour m'épargne mieux que d'autre mais la plupart du temps , pour mon cas actuel c la fac quand je sors de mon petit 18 m carré ^^ bin je me prépare je me répète des mots repere qui me permette dém intérioriser de garder un soupçon de vrai self parceque je peux me sentir très vite perdu vide livre à des pensées rabaissantes que ce soit en interprétant le regard des autres avec ces pensees négatives qui me traversent certains jours j'y suis plus ou moins vulnérable le danger c'est dy croire de rentrer dans l'extrême soit croire que c l'autre le danger c l'autre moi le fautif parceque je reste dans le passé et vice versa ce sont vraiment des états qui me laisse dans des incompréhensions profondes surtout sur le moment et qui me frustre terriblement j'ai l'estomac noue toutes ces annes passes à me retenir essayer d'adopter les codes des autres une sorte de dépendance affective en situation sociale que je combats aujourd'hui un combat d'autant plus intense comme décris , cette sensation de vide de lutter sans cesse avec ces pensees le tdah hypoactif et limagination du hp n'aide pas même si je parviens de mieux en mieux à moins me prendre la tête . Quand je rentre chez moi selon la journée bin je sens toujours mon ventre noué et au bout d'un moment je me dis mais putin je me force jsuis pas libéré la voila la vision de monde faux self au moment où j'écris ce message et de ma situation.

Ludo 13

Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux self phobie sociale angoisse Empty Re: Faux self phobie sociale angoisse

Message par Ludo 13 Sam 29 Nov 2014 - 12:09

Bien sur dans ces moments on est souvent je suis souvent en "mode autiste" je me bloque je perds toute spontanéité et je ressasse c genial

Ludo 13

Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux self phobie sociale angoisse Empty Re: Faux self phobie sociale angoisse

Message par Ludo 13 Sam 29 Nov 2014 - 12:22

J'ai passé pas mal de de temps à refouler mes émotions pdt ma scolarité maintenant jai 20 ans

Ludo 13

Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux self phobie sociale angoisse Empty Re: Faux self phobie sociale angoisse

Message par Ludo 13 Sam 29 Nov 2014 - 12:36

Fin après le faux self aussi c le faite de revenir automatiquement à ces comportements conciliant avec l'autre qu'on a entretenu toutes ces années denuees de toute personnalite sans emotions et c flagrant comme si on suivait un modèle de conduite des codes incorporés au fil de mes non interventions J'arrive a casser cette chaîne de mieux en mieux mais ça reste tres présent et ca revient comme un naturel qui n'est las quelque chose de naturel de mon vrai moi !

Ludo 13

Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux self phobie sociale angoisse Empty Re: Faux self phobie sociale angoisse

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 6:45

Ah... ton histoire fait écho à la mienne. J'ai découvert l'univers HP il y a bientôt 2 ans et c'est aussi à ce moment là que j'ai commencé à me "libérer"de mes émotions, que je m'étais efforcée d'enfouir au plus profond de moi. Cependant, je ne suis toujours pas guérie de mon anxiété constante, en particulier pour les relations sociales. C'est pourquoi j'ai pris la décision d'entreprendre une thérapie. N'y as-tu pas songé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux self phobie sociale angoisse Empty Re: Faux self phobie sociale angoisse

Message par Ludo 13 Mar 16 Déc 2014 - 12:11

Jen fais une en ce moment ca va faire 1 an sava de mieux en mieux meme si des fois ca peut paraitre long mais lentement mais surement jfais de bon progres jarrive de plus en plus a comprendre mon histoire mes schemas de pensees jsens que mes emotion me viennentt plus naturellement fin jretrouve des emotions un ressentis jrevis un peu jai un regard de moins en moins arrete sur pleins de choses avant ca bloquait la ca sevdeverouille peu a peu fin je me retrouve ce moi ce que je suis profondement je le retrouve je me comprends mieux une enfance un peu seul pas vraiment compris mais faut comprendre quon a pas forcement les ressources pour surmonter ca a 10 12 15 ans avec toute limportance que peuvent representer la sociabilistion ou bien lanxiete social. Jcrois quen faite continuer a me construire minterresser a plein de choses mouvrir a beaucoup de choses moi le jeune de province ma beaucoup aide a depasse les cliches que javais accumule sur lại vie et jcrois que pour ma part sava de pair avec ma guerison mes retrouvailles avec moi meme. Et aussi tu finis par sortir de cette parano en quelque sorte et tu comprends comment ta pu en arriver a perdre confiance a avoir pense ce que ta pense et sur ce que sest passe comment ca sest passer dans ta problematique . Tu te rends compte quau final ta vie bin elle est pas si mal et que ta pas quw du negatif je parle pour moi meme jen suis pas encore sortis mais voila avec tout ce que je tai dis pour moi franchement lessentiel jsors pas tellement jle fais quand jme sens des fois jsuis oblige quand meme ^^ le mieux cest de reapprendre a secouter a se comprenant mieux en tant que hp on a cette reflexion qui te permettra qui te permet pour parler au present quand meme davoir une capacite de comprehension sur toi et un recul important . Comme jte disais faut secouter jpense plus tu te retrouveras dans ton travail plus sur toi mieux ce sera tu seras plus sure avec toi meme taura des relations plus authentiques et plus de faux self semblant qui a tendance a etre là par habitude mais voila va sur ce qui est bon retrouve toi prends du temps pour toi seul c vital et ne neglige pas ce besoin pour se construire se suivre soit ce qui est bon pour soit et petit à petit confiance equilibre emotionnel tu retrouveras voila mon humble avis et experience du moment Smile

Ludo 13

Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux self phobie sociale angoisse Empty Re: Faux self phobie sociale angoisse

Message par Ludo 13 Mar 16 Déc 2014 - 12:11

Dsl pour ce pave indigeste ^^

Ludo 13

Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux self phobie sociale angoisse Empty Re: Faux self phobie sociale angoisse

Message par Ludo 13 Mar 16 Déc 2014 - 12:45

Pour revenir au ressentis dans ce cas quand on a pris lhabitude de garder ses emotions cest super important de tenir compte de son ressentis pour petit à petit etre plus à laise avec tes emotions qui te torturent par ce quau final exprimer ses emotions en tenir cest tenir compte de ce quon est les renier cest se renier quelque part

Ludo 13

Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux self phobie sociale angoisse Empty Re: Faux self phobie sociale angoisse

Message par Ludo 13 Mar 16 Déc 2014 - 13:15

On sest renie *

Ludo 13

Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux self phobie sociale angoisse Empty Re: Faux self phobie sociale angoisse

Message par Pascartes Dim 25 Jan 2015 - 21:10

Ludo13 a écrit:Dsl pour ce pave indigeste ^^

Un petit effort de syntaxe serait un premier pas pour le rendre digeste!
Pascartes
Pascartes

Messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 38
Localisation : Paris-Breiz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum