Un ... zèbre, c'est ça ?

4 participants

Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty Un ... zèbre, c'est ça ?

Message par AmadoMio Mar 25 Nov 2014 - 1:01

Bonjour à tous !

Il semble que la première chose à faire sur ce forum est de se présenter alors c'est ce que je vais faire :

J'ai 21 ans, H, je suis en école d'ingénieur et l'aîné d'une famille nombreuse.

Dans ma famille, on est tous des "zèbres", comme on les appelle ici (mais on parlait plutôt d'enfants surdoués ou IP). La connaissance de ce fait fut généralement plus un fardeau qu'autre chose, je pense, mais cela est vrai pour beaucoup d'entre nous.

Je n'ai jamais vraiment accroché à un forum par le passé mais celui ci m'a intéressé, vous m'avez intéressé, et retenu mon attention. Je me suis donc inscrit et me voilà !

Les rares fois ou je me suis retrouvé en présence d'un troupeau de zèbres furent des expériences très heureuses pour moi et j'espère retrouver une part de cette satisfaction, de ce bonheur ici. J'ai hâte de partager des idées, des visions, des sentiments avec vous.

A bientôt sur ZC ! Very Happy
AmadoMio
AmadoMio

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty Re: Un ... zèbre, c'est ça ?

Message par SanglanteAlouette Mar 25 Nov 2014 - 1:12

Hey ! Bonjour et bienvenue !
Bon, étant donné que je ne dors pas, j'ai l'immense honneur d'être la première à te souhaiter la bienvenue. Voici donc (sur l'air de vive le vent) :
Bienvenue bienvenue
bienvenue parmi nous
viens fouiller, communiquer
et rencontrer des gens !
(je sais, ça ne rime pas. je ne suis pas très inspirée, mais j'ai une excuse, je suis censée dormir)

Vu que visiblement on a réussi à retenir ton attention, j'espère que ça va continuer et que tu vas te plaire ici.

J'espère te recroiser bientôt, bonne nuit !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty Re: Un ... zèbre, c'est ça ?

Message par IndianaJoan Mar 25 Nov 2014 - 21:05

AmadoMio a écrit:J'ai hâte de partager des idées, des visions, des sentiments avec vous.

Cool Smile
Bienvenue (bis. oui je me répète, c'est l'âge Very Happy ) sunny
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty Re: Un ... zèbre, c'est ça ?

Message par gattopardo Mar 25 Nov 2014 - 21:36

AmadoMío

¿Porqué?

gato pardo

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty Re: Un ... zèbre, c'est ça ?

Message par AmadoMio Mar 25 Nov 2014 - 22:52

Pour la chanson, reprise en particulier par Pink Martini.

Je ne parle pas espagnol ! (enfin, quasiment pas Smile )

Je voulais rajouter deux ou trois choses qui me paraissent notables dans ma vie :

J'ai beaucoup joué au jeu de Go au lycée, c'est (ou plutôt c'était) ma passion et j'ai atteint un très bon niveau.

En ce moment, je joue beaucoup à League of Legends et de temps en temps à d'autres jeux vidéos (comme Skyrim, Civilization...).

Sinon, j'aime la nature, je voudrais vivre à la campagne plus tard. (Au calme !) Ainsi que plein de musiques différentes, n'hésitez pas à me partager tout ce que vous voudrez !

J'ai aussi fait pas mal de Basket et Badminton en prépa mais ce n'est plus trop ma priorité en ce moment Smile

Voila Voila ^^
AmadoMio
AmadoMio

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty Go!

Message par gattopardo Mar 25 Nov 2014 - 23:20

AmadoMio a écrit:
Je ne parle pas espagnol ! (enfin, quasiment pas Smile )
Moi non plus, juste quelques mots que je sors pour me faire mousser.

J'ai beaucoup joué au jeu de Go au lycée, c'est (ou plutôt c'était) ma passion et j'ai atteint un très bon niveau.
Ça alors! Moi aussi j'ai assez bien joué au jeu de Go, que je trouve supérieur aux échecs. Départ très simple mais très grande complexité.

J'ai aussi fait pas mal de Basket et Badminton en prépa mais ce n'est plus trop ma priorité en ce moment Smile
Pourquoi? (En français)

gattopardo (ça c'est du ritalien)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty Re: Un ... zèbre, c'est ça ?

Message par AmadoMio Mer 26 Nov 2014 - 0:26

gato c'est de l'espagnol aussi il me semble Smile

Le sport que j'ai fait en prépa m'a beaucoup aidé à me défouler, à trouver une nouvelle source de "satisfaction" (ce n'est pas le bon mot ... ><). Mais maintenant que j'en suis sorti, j'en ressens moins le besoin.

Si je n'avais rien d'autre à faire, j'y prendrais encore du plaisir mais, à part avec des potes de temps en temps, je n'arrive plus à me motiver à ça Smile

J'ai d'autres occupations Smile

Ca fait toujours plaisir de rencontrer un camarade joueur de Go ! Very Happy Ardel en est un aussi apparemment. Je pense qu'il y a beaucoup de zèbres dans le monde du Go !
AmadoMio
AmadoMio

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty Re: Un ... zèbre, c'est ça ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 2:05

Bienvenue à toi!

Moi non plus je ne m'accroche habituellement pas aux forums, je suis là depuis peu et je ne pense pas partir tout de suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty Etranges langues étrangères

Message par gattopardo Mer 26 Nov 2014 - 15:37

AmadoMio a écrit:gato c'est de l'espagnol aussi il me semble Smile
En effet, gato c'est espagnol, mais gatto, ritalien. Et prononciation différente aussi, et pas la même que gâteau.
Sinon, quand j'écris Amado mío, et que je le prononce mentalement, pardon! mais je me fais l'impression d'une midinette qui se pâme devant son matador. Laughing

Ca fait toujours plaisir de rencontrer un camarade joueur de Go ! Very Happy Ardel en est un aussi apparemment. Je pense qu'il y a beaucoup de zèbres dans le monde du Go !
Avec Ardel, nous avons 2-3 choses en commun : l'amour du jeu de Go (mais il joue très bien et ne suis qu'un amateur, sans fausse modestie) ; la modération, lui est modérateur, moi j'ai été modéré ; si ça n'a pas changé, la revendication de la non-zébritude et du non-QI en conséquence de quoi, il était prêt à monter su le bûcher, tandis que moi je préfère le lynchage par lapidation, au moins les spectateurs participent. Laughing

Toi qui aimes la nature, comment tu trouves la savane, ici? Peut-être pas très verdoyant? Et une véritable Arche de Noé?

gattopardo, partie de la faune

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty Re: Un ... zèbre, c'est ça ?

Message par AmadoMio Mer 26 Nov 2014 - 15:52

gattopardo a écrit:Sinon, quand j'écris Amado mío, et que je le prononce mentalement, pardon! mais je me fais l'impression d'une midinette qui se pâme devant son matador. Laughing

Oui c'est vrai que j'ai plusieurs fois réfléchi à changer mon pseudo à cause de ça. Mais se faire appeler "mon amour" par tout le monde n'est pas si désagréable, il faut croire. :p

Ce n'est certainement pas très verdoyant. plutôt marin avec toutes les nuances de bleu :p

Je comprends le rejet de ces termes (QI et zèbre ou IP, ou EIP, ou HP, etc etc etc etc etc) et d'une bonne partie de ce qu'il y a derriere. Mais c'est toujours humainement réconfortant (ou angoissant ? ça dépend pour qui peut être...) de définir ce qui nous entoure et ce qu'on ressent. Et bon, on ne peut pas nier l'existence d'un phénomène. Smile
AmadoMio
AmadoMio

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un ... zèbre, c'est ça ? Empty "Mon amour"!

Message par gattopardo Mer 26 Nov 2014 - 21:08

AmadoMio a écrit:
Oui c'est vrai que j'ai plusieurs fois réfléchi à changer mon pseudo à cause de ça. Mais se faire appeler "mon amour" par tout le monde n'est pas si désagréable, il faut croire. :p
C'est selon, moi je préfère sélectionner. Je ne me commets pas avec n'importe qui. Wink

Ce n'est certainement pas très verdoyant. plutôt marin avec toutes les nuances de bleu :p
Et la faune? Tu n'oses rien dire, crainte de te faire piétiner par le troupeau? affraid

Je comprends le rejet de ces termes (QI et zèbre ou IP, ou EIP, ou HP, etc etc etc etc etc) et d'une bonne partie de ce qu'il y a derriere. Mais c'est toujours humainement réconfortant (ou angoissant ? ça dépend pour qui peut être...) de définir ce qui nous entoure et ce qu'on ressent. Et bon, on ne peut pas nier l'existence d'un phénomène. Smile
Il n'y a pas que les termes, il y a la chose. Et la chose QI, je trouve qu'ici on lui voue un culte disons exagéré. (J'arrête, sinon c'est moi qu'on va piétiner).

gattopardo (craint les coups de sabot)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum