Test WAIS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Test WAIS

Message par Hildou dame Hibou le Dim 18 Jan 2015 - 23:32

Je suis contente de lire ton message @-Wa-, je me sens moins seule haha ! Et merci d'avoir mis le petit spoiler je me serais sentie trop mal si je l'avais lu. Je suis terrorisée pour le test de mardi, et ce qui peut me faire foirer est en grande partie ce que tu viens de décrire, ça m'est arrivé trop de fois ! Le fait que tu le formules m'en fait prendre conscience pour le test, j'essaierai donc d'éviter de le faire (c'est mieux de se le dire avant plutôt que sur le coup en se disant merde pourquoi j'ai fait ça ?). Merci beaucoup !

Hildou dame Hibou
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par -Wa- le Lun 19 Jan 2015 - 10:02

Oui j'espère que ça va t'aider ! Essaye de le faire vraiment pour toi, et de ne pas penser aux conséquences (ce que j'ai fait tout le long ^^) Bon courage, et quoi qu'il arrive ça t'apprendra des choses sur toi, et n'hésite surtout pas à communiquer avec le psy pendant les épreuves, si tu es stressée ou si tu paniques, la mienne s'en foutait complètement (au 3/4 du test elle m'a dit "vous voulez revenir une autre fois ?" Ben non maintenant que je suis à la fin... Sinon, je n'ai eu aucune empathie de sa part) Bon courage en tous cas, ça va aller Smile

-Wa-
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Hildou dame Hibou le Lun 19 Jan 2015 - 10:17

Je ne suis pas optimiste au point d'imaginer que j'arriverai à ne pas penser aux conséquences 20 fois pendant le test lol... Mais bon la psy est beaucoup plus humaine que celle que tu as eu dis donc, elle a vu que j'étais flippée et elle m'a dit que je pourrai faire des pauses, et qu'on ira dehors pour que je fume une cigarette quand ce sera nécessaire ! Tu as d'autant plus de mérite d'avoir subi ce test !

Ce que je n'arrive pas à m'enlever de la tête c'est qu'il y aura de l'arithmétique, je sais que je suis nulle du coup j'ai super peur d'avance ! J'ai aussi beaucoup de mal à me concentrer et j'ai de gros problèmes de mémoire : je suis souvent incapable de ressortir une information quand on me la demande et il suffit que je sorte du lieu (chez un ami ou avant que je passe la porte du lieu d'examen) pour que le test à trous se remplisse subitement dans ma tête ! J'ai du mal avec la contrainte ça me bloque... pou je le sens mal ce truc...

Hildou dame Hibou
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Hildou dame Hibou le Lun 19 Jan 2015 - 10:46

Je viens de lire la page 1 ce que je n'avais pas fait hier (oui boulet...) et vraiment je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis -Wa- ! Surdouée ou non je suis contente de lire des témoignages qui me ressemblent sur ce forum, même si "j'aimerais l'être" pour les mêmes raisons que toi. En même temps, bien que je sois pleinement consciente de ma différence depuis toujours (et surtout des handicaps que cela entraîne chez moi), cela confirmerait que je suis "biologiquement" à part ce qui me gêne un peu et ne ferait pas diminuer le sentiment de gâchis que je ressens depuis très longtemps : je suis toujours en-dessous de mes capacités réelles et me contente toujours de faire bien quand ce pourrait être excellent. De plus, les attentes des autres sont bien en-dessous des miennes donc même si on me dit que c'est super moi je sais que ce n'est pas vrai et que j'aurais du me bouger le popotin... Après la grande chance que j'ai c'est d'être très bien entourée et de gens atypiques (je fais des activités très bizarres donc forcément...) donc c'est surtout auprès des autres que je me sens étrange.

En tout cas merci, rien que le fait d'avoir eu une petite réponse sur le forum m'a vraiment fait du bien, le soutien est toujours bienvenu !

Hildou dame Hibou
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par -Wa- le Lun 19 Jan 2015 - 14:00

Après ça il faudra en parler avec ton/ta psy Smile le mieux à faire c'est ça de toutes façons, parler avec le/la psy. Perso quand je suis sortie, elle m'a dit que j'avais un QI trop hétérogène dans le test et que par conséquent, elle ne pourrait pas dire si j'étais surdouée ou pas et qu'il fallait que j'aille voir quelqu'un pour mes problèmes psychomoteur (que je n'ai pas, je n'en ai jamais eu j'ai eu la confirmation après) et revenir. Je l'ai vraiment mal pris, ça faisait vraiment "merci pour votre argent, au revoir. PS: je n'ai aucun intérêt pour vous". J'aurai dû lui demander d'être plus précise, etc, mais j'étais un peu sous le choc alors j'ai rien dit. N'hésite pas à faire tout l'inverse xD Surtout si le résultat est positif et que tu ressens le besoin d'en parler plus profondément. Smile

-Wa-
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Hildou dame Hibou le Lun 19 Jan 2015 - 14:12

Ah ben oui je comprends, je n'aurais pas été contente non plus !!! La façon dont elle t'a traitée est je trouve assez horrible !!!

Il est hors de question qu'elle me laisse tomber c'était le deal lol, quel que soit le résultat je vais faire une thérapie cognitivo-comportementale avec elle, pour m'aider à régler mes problèmes d'angoisse, mémoire, organisation, concentration...

Hildou dame Hibou
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Hildou dame Hibou le Lun 19 Jan 2015 - 14:17

Je lui avais envoyé un message de détresse hier soir, elle vient de me répondre :
"Bonjour Mademoiselle *biiiiip*

Merci pour ces informations qui me permettront de mieux definir votre profil. A propos de vos questions sur la precocite, chaque individu etant different, il n'existe pas aujourd'hui de profil type du haut potentiel; seul le QI et une analyse Clinique permet de poser le diagnostic.
Je prendrais bien sur en compte vos angoisses; et je vous aiderais a les surmonter; je pense qu'une fois que vous aurez pris connaissance des differents exercices cela ira mieux. Neanmoins, face a cette situation de stress, essayez de trouver des "issues de secours" a la perspective d'etre evaluee; n'hesitez pas a elaborer des chemins de traverse, des solutions alternatives pour apaiser cette anxiete de performance.

Je vous dis a demain

Bien cordialement"

Hildou dame Hibou
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par -Wa- le Lun 19 Jan 2015 - 14:52

Bon alors ça va, c'est déjà rassurant Smile

-Wa-
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle