Zerb'adulte - L'asso de JSF

+22
Cassandre2023269
R.S
Tigrabelle
Bibo
Rev Hi Hi Hi Hi
---xxx---
Alex_42
Kharmith
Stauk
Darth Lord Tiger Kalthu
Ardel
meï
Sélène-Nyx
Le 5 septembre
Yul
Kodiak
louise
calimero1
albatrosdore
Kinka
https://www.google.fr
Clément
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 13:04


Le montant de la cotisation ne devrait-il pas être corrélé au QI?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Stauk Jeu 26 Fév 2015 - 13:07

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Est ce qu'ils ont un salon intuitifs réceptifs ? Dent pétée
+ 27 euros, 50% pour les couples.
Nan mais ça m'a fait rire en plus. Bien trouvé. Un jour moi aussi je deviendras drôle
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 14:11

Stauk:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 18:47

Un poste récent invite à une journée porte ouverte de zerb'adulte.

J'ai comme l'impression que c'est ZC qui laisse porte ouverte à toutes publicités, mais il est vrai qu'il n'y a pas de lien amenant à un site Web.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 19:57

Non, pas toutes. Quelques-unes, seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 20:09

http://www.unehistoiredegalgos.com/podencos/males/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 20:13

"Sauver un animal ne changera pas le monde mais pour cet animal le monde changera pour toujours !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Kharmith Mer 11 Mar 2015 - 20:52

Il se retrouvera handicapé, et mourra dès sa première rencontre avec un prédateur ?

Kharmith

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 20:57

Fais gaffe, t'as mis deux R !
T'as d'la fièvre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 23:57

Ah l'Espagne, beau pays ou même les lévriers sont protégés alors pourquoi pas pays d'exil pour surdoué à la dérive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 0:02

Y zi sont au contraire abandonnés, malmenés et torturés en fin de carrière cynégétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 0:09

Deuxième chance tout de même, avant de tenter le retour de la vengeance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Jeu 12 Mar 2015 - 3:51

licorneau a écrit:Un poste récent invite à une journée porte ouverte de zerb'adulte.

J'ai comme l'impression que c'est ZC qui laisse porte ouverte à toutes publicités, mais il est vrai qu'il n'y a pas de lien amenant à un site Web.


J'y étais. Voilà mon compte-rendu perso :

D'abord, l'organisation de la soirée elle-même :

  • Effectivement...>>>, à l'accueil, quand j'ai été demander (à 19h00 pétantes) l'hôtesse ne savait pas de quoi je parlais. Je pensais que même si j'avais dit "Zebra Truc" elle aurait percuté, mais en fait la salle était réservée au nom de quelqu'un, et pas au nom de l'association. Heureusement, j'avais le nom de la salle, et puisque les horaires cités ici correspondaient à ce qu'elle avait noté dans son carnet, j'étais à peu près sûr de pas m'être planté. Toujours est-il qu'une entrée en matière pareille laisse plutôt dubitatif.

  • La soirée a commencé avec 1/2h de retard (les organisateurs étaient à peu près tous à la bourre). Les locaux sont ce qu'ils sont, un peu froids, les tables étaient disposées en carré. Petit à petit les curieux sont arrivés, nous avons terminé je dirais à une petite vingtaine (je n'ai pas compté) à 22h. Nous étions accueillis par R.S (l'organisateur de la soirée'est lui qui fera d'ailleurs l'essentiel de la présentation et mènera les discussions) ainsi qu'un autre adhérent, je suis entré en même temps que le secrétaire. Niveau amuses-gueules: que dalle. Niveau boisson: des bouteilles d'eau.

  • Je n'ai pas déboursé un seul centime lors de cette réunion.

Pour une "porte ouverte" d'asso, l'accueil reste assez discutable et donne peu envie d'adhérer derrière, cela dit, les discussions de la soirée ont été assez intéressantes.
Je veux dire : quand on présente une asso toute nouvelle et qu'on cherche des adhérents, d'habitude on fignole la présentation... là, c'était pas vraiment ça  Neutral

Bref, ça c'était pour la forme. Passons au fond :


  • Ce n'est pas une secte, c'est une association loi 1901, avec une présidente (absente), un secrétaire (en retard, la faute au RER), un trésorier (présent mais très en retard), et une présidente d'honneur (absente). Un CA composé de quatre personnes qui sont donc les quatre véritables décisionnaires de l'association, même si, dans le cadre d'une association 1901, des Assemblées Générales doivent êtres tenues régulièrement (une fois par an de mémoire...)
    Voilà pour le côté administratif de Zébr'Adulte.
    @stauk:

  • Le but de l'association est de réunir les différentes communautés de surdoués / HP / zèbres / utilisez votre mot préféré. Les membres de Zebras Crossing, de Mensa ou de Adulte-Surdoués sont donc accueillis à bras ouverts. D'une part par ce que se rencontrer entre nous est utile/revigorant/agréable (je l'ai d'ailleurs soutenu plusieurs fois au cour de la soirée), d'autre-part pour qu'il y-ait une "institution" solide, concrète et sérieuse qui puisse sensibiliser le Grand Public à la douance.

  • L'association est jeune, seulement 2 mois. 75 adhérents depuis sa création.

  • L'adhésion est de 40 euros l'année pour une personne qui a entre 18 et 35 ans; 80 euros / ans pour un 35 et +.

  • L'association est ouverte à toute personne majeure : surdoués ou pas.

  • Si on a été diagnostiqué (pas seulement par Cogitoz mais bien par n'importe quel psy reconnu), on change de statut, on rentre dans un club un peu plus privé.

  • L'association propose clef en main des activités. Ils ont fait deux activités : un restaurant, et la visite de l'opéra Garnier. Nota, pour manger, il faut quand même payer.

  • Pour le moment, puisque l'association est jeune, elle se limite géographiquement à Paris et banlieue. Mais en grossissant, des activités pourront être proposées dans d'autres villes.

  • R.S demande quand on aborde le sujet (ici, sulfureux) de JSF et de son lien avec l'association, ce que l'on peut bien lui reprocher. Du coup j'ai fait un résumé rapide : puisque le but affiché de l'association est de réunir toutes les communautés de zèbres pour n'avoir qu'un seul troupeau, je leur recommanderait de faire en sorte que JSF soit au même niveau que Mme de Kermadec ou d'autres psys bien connus. Car là, pour le moment, JSF a la réputation de demander beaucoup de sous, et il serait malvenu qu'elle soit présentée comme la reine de ce troupeau.
    Jeanne Siaud-Facchin a été présentée comme un "prête nom", c'est à dire qu'ils utilisent son nom pour se faire connaître, qu'elle est d'accord, mais dans un premier temps, on nous indique que le CA est décisionnaire.
    Cependant, quelque instants plus tard, j'apprend que la Présidente d'Honneur est JSF. Elle a donc une place dans le CA, et donc 1/4 des voix.

  • La soirée a aussi servi de "brain-storming", les participants étant invités à faire leurs suggestions. J'ai proposé moi même deux trois pistes :  faire gaffe aux Enfants Indigos et autres sectes qui recrutent chez les surdoués et donc faire de la prévention; communiquer sur la synesthésie (ce qui va avec ma première suggestion d'ailleurs); souligné aussi l'intérêt qu'une liste de psys convenables soit élaborée (mais n'est pas suggéré de méthode de sélection).


Mon avis? Pour le moment, aucune envie d'adhérer : tout ce qui semble proposé par cette association ou qui pourrait l'être (IRL, liste de psys...) existe déjà sur Zebras Crossing; sauf que sur ZC, aucune adhésion n'est à payer.

Pour la question de former un genre de "front uni" des surdoués, je dis "pourquoi pas". On pourrait peut-être tenter de se réunir pour faire un cortège aux marches de la fierté et des différences? (ex Gay Pride quoi, je sais plus le nom), ou travailler sur des projets communs.

Mais assimiler ZC à cette association comme cela me l'a été proposé, pour moi, non. ZC, AS et les autres forums sont des solutions gratuites, accessibles, avec leurs spécificités. Et le gratuit, quoi qu'ils en disent, on en a besoin.

Je voudrais quand même suggérer à R.S et à son association d'étudier un peu plus en détail les différentes communautés (si ce n'est pour connaître les relations entre elles, ils ne semblent pas très au courant), car j'ai entendu des choses qui m'ont pas beaucoup plu.
Dont une en particulier : il a été mis en avant que les sorties proposées via nos forums ne sont "pas encadrées".
L'encadrement, c'est nous. Et je sais qu'on est loin d'être des nazes en la matière.
Mais si ils ont un défi à proposer, je le relève, pour peu que j'ai à y gagner.

Bref... Je changerais peut-être d'avis, mais pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincu. Aujourd'hui, j'ai tendance à dire que AS, ZC et Mensa sont complémentaires. Aujourd'hui, on a cette association là qui essaye de se faire une place et qui va sûrement chercher à utiliser les points forts des trois. C'est pas bête. Ce n'est pas condamnable. Mais à ce jour, je n'en ai pas besoin, navré.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Stauk Jeu 12 Mar 2015 - 7:38

@stauk:


Oulala, loin de moi l'idée de condamner l'utilisation d'associations aux objectifs un peu cryptique pour ma faible compréhension, pour la seule et unique raison que l'association me semble d'avantage orientée vers le profit qu'autre chose.


Généralement, ont Croit que l'association ne peut faire de profit. En réalité, Une association peut faire des profits , mais en aucun cas les redistribuer, sous quelques formes que ce soit entre ses associés
Moi je me contente de m'assurer que chacun est bien au fait des lois, des contraintes, et des réflexes à avoir.


S’il n’a pas défini la notion de dérives sectaires, le Législateur a néanmoins créé le délit d’abus frauduleux de l’état de faiblesse par sujétion psychologique, particulièrement adapté aux infractions commises dans un contexte sectaire : « Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse […] d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire cette personne à un acte qui lui est gravement préjudiciable ». (Article 223-15-2 du code pénal issu de la loi du 12 juin 2001 tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales)

Les interlocuteurs pour signaler une infraction pénale en cas de présomption forte de dérive sectaire ou de présence de signaux d’alerte sont :

la gendarmerie nationale ou le commissariat de police le plus proche du domicile (plainte)
le tribunal de grande instance du lieu de résidence (plainte par courrier simple au Procureur de la République).


Après si tu m'accuses parfois d'interpréter de façon un peu  paranoïaque des messages complètement innocents, et de les qualifier de publicitaires, pour l'unique raison que se cache derrière :

- Pour 4 jours de présence par semaine : 480€/mois
- Frais de dossier d'inscription (comprenant l'assurance de l'adolescent) : 60 euros
- Adhésion à l'association : 80 euros

Sans même que je comprenne le service effectivement proposé
Spoiler:
... alors oui tu as raison, je plaide coupable. Et je signale d'ailleurs que ça fait un moment que je cherche un psy afin de me prescrire des médocs contres ces tendances dues à ce qui est vraisemblablement une condition psychiatrique (mais pour l'instant je n'ai pas eu la possibilité de faire confirmer mon propre diagnostique par un professionnel reconnu, étant donné que je manque justement un peu de moyens financiers ...)

D'ailleurs je n'ai pas honte, moi de faire de la publicité pour cette association, puis qu’ici il semble la règle de décourager de mettre des liens vers ces gens bien intentionnés qui ne pensent qu'à aider leur prochain, et tout ça par le biais d'un investissement personnel intense et bénévole. Alors voilà, je trouve que ça vaut le coup d'essayer, ou au moins de s'informer :

http://zebrasurdoue.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=112&Itemid=516

Et puis de toute façon s'informer ça ne coûte rien. Dans le sens qu'aucun règlement immédiat n'est nécessaire pour aller s'informer gratuitement des services aimablement proposés, et dont l'intérêt du service bénévole saute immédiatement aux yeux.


Par ailleurs je me rends bien compte que je suis souvent maladroit dans l'expression de mon enthousiasme, et je suis prêt à éditer mes messages, ou faire des excuses publiques, pour autant qu'il soit bien clair que les faits sont des faits, et qu'en tant que tel, chacun doit être libre de les relater, en particulier lorsqu'il sont de toute façon publiques.


Et enfin j'admets avoir mal compris la charte d'utilisation du forum, que je n'ai lu que rapidement en m'inscrivant, alors qu'il est commun pour chaque utilisateur de la lire attentivement, et d'en comprendre l'esprit, en particulier lorsque l'utilisateur devient modérateur par la suite.

Distinguer information et publicité. Les publicités et messages à caractère commercial sont interdits et seront supprimés, de même que ceux relevant du militantisme ou du prosélytisme, y compris lorsqu'ils sont présentés sous couvert d'information. Les liens vers des sites externes sont donc à utiliser avec la plus grande prudence.

J'ai qualifié à tort le message https://www.zebrascrossing.net/t19856p140-11-mars-19h-mercredi-chez-dd-la-frite-paris-135-rue-montmartre#904943 comme message contrevenant de mon point de vue de façon non ambiguë et définitive à la charte d'utilisation du forum, j'ai accusé (implicitement) l'utilisateur nouvellement inscrit responsable du message (son premier en prime, bonjour l'image qu'il va se faire du forum par la suite !) d'avoir volontairement enfreint cette charte, et je m'en excuse, car les responsables du forum m'ont clairement fait comprendre que mes capacités de lectures et d'interprétation ne sont pas au niveau de ce qui est requis pour qu'un tel propos soit admissible.

A titre de pénitence, et pour rétablir l'image de l'utilisateur en question dans toute sa pureté originelle, je reproduit ici le message, pour qu'il soit bien clair à tous les lecteurs, à quel point je me suis fouvoyé (et je remercie Yul de rétablir ainsi la vérité à ce propos, et de me rappeler qu'en tant que citoyen j'ai des devoirs, en particulier celui de la présomption d'innocence)

R.S a écrit:Ça intéresse personne d'en profiter pour faire un tour de ce coté ? : "Open Zpace
L'association Zebr'Adultes vous propose de nous rejoindre
Mercredi 11 mars de 19h à 22h
Centre Maurice Ravel, salle Paul Bert, Paris 12e
pour une "Open Zpace" : une rencontre informelle , ouverte à tous et en particulier à ceux qui souhaitent faire connaissance avec l'association, poser leurs questions, et nous rejoindre !

N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous !
L'adhésion sera possible lors de cette rencontre, sous réserve du dossier d'inscription complet.
Un self-service est disponible également sur place."
Histoire de voir ce qu'il en ressort?

Ce message posté dans le fil de la sortie  <[11 Mars 19h] Mercredi chez "DD la Frite" Paris 135 rue Montmartre> ne contrevenait en rien à la charte, je m'excuse publiquement d'avoir exprimé mon opinion à ce sujet, et je remarque mon incompétence à juger en la matière.


Les modérateurs ont pour rôle de veiller à l'application de la charte par les utilisateurs sur l'ensemble du forum.


lorsqu'un membre ne se conforme pas aux demandes qui lui ont été signalées par un ou plusieurs modérateur(s), les modérateurs peuvent avertir le membre ayant enfreint la charte. Ils lui envoient alors un MP intitulé "Avertissement" et lui indiquent le problème posé par son ou ses message(s), afin que l'utilisateur puisse y avoir accès.

En fonction de la gravité de l'infraction, et dans les cas où les propos ou l'attitude de l'utilisateur obligent à prendre cette mesure, un avertissement peut être accompagné d'un ban provisoire d'une durée variable.
Au-delà de deux avertissements, toute infraction peut entraîner le ban de l'utilisateur pour une durée qui est déterminée par l’équipe de modération en fonction de la gravité des faits reprochés.

En cas de nouvelle infraction après 2 avertissements suivis d'un ban provisoire, l'utilisateur prend le risque d’être banni définitivement.


Si ZC ne vous convient pas, et si après discussion avec les autres membres et les modérateurs, vous vous rendez compte que vous ne parvenez pas à y trouver votre place, nous vous conseillons de vous rendre sur d’autres sites.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 8:47

Je vote Stauk President!

(message totalement inutile mais je suis d'accord sur le fait que monsieur (ou madame) R.S. a tenté de nous leurrer en parlant d informations sur une "sortie" ( sur un fil d une autre sortie en plus proposee le meme soir) SANS SIGNALER A AUCUN MOMENT  qu'il faisait partie integralement de cette association! Donc message non informatif mais commercial.
Ce qu'il aurait pu ou du faire? prendre avant contact avec les modos, leur parler de cette soiree, leur demander l autorisation de publier u message dans lequel il ecrit clairement qu il est responsable de cette association!!

On peut pas trop nous prendre pour des cons quand meme hein.
ensuite sur l'assoc en elle meme j en pense encore rien.

Mais sur la facon de faire..Beurk!! ca inspire aucune confiance!

et puis parler d un pot offert ou ej sais plus quoi et ramener des bouteilles d'eau...

Ralalla créer une assoc pour surdoués et leur parler comme si c'etait  de gros cons... Faut etre doué soi meme...

UN grand merci à Yul pour ton compte rendu en tous les cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Alex_42 Jeu 12 Mar 2015 - 9:53

Merci pour le compte-rendu.
Pour ma part, j'ai tiqué sur un point : elles sont "encadrées", nos sorties ? Quand on va au resto, dans un bar, en pique-nique, il y a un "encadrement" ?
Peut-être eût-il fallu faire préciser ce que la personne de l'association entendait par "sortie encadrée" avant de répondre scratch .
Pour ma part, je trouve au contraire que la liberté (somme toute relative, comme tout ce qui est dans ce bas-monde relatif...) dans les sorties est ce qui en fait un des attraits les plus intéressants. C'est à double tranchant, parce qu'on peut très bien partir avec 3000 "intentions de" sur le forum et se retrouver à 5, mais bon c'est le revers de la médaille.
Sur ovs, on te met une mauvaise note lorsque tu dis que tu vas venir et que tu ne viens pas. On te regarde de travers quand tu dis que tu n'es pas sûr... Dans d'autres associations, on te demande des arrhes... Wink L'encadrement confine parfois à l'étouffement...

J'aurais dit au contraire que les sorties de ZC n'étaient pas encadrées, et que c'était bien mieux comme cela car la plupart de ces sorties n'ont pas à l'être.
Mais peut-être ai-je mal compris l'esprit de ton message sur ce sujet précis...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par ---xxx--- Jeu 12 Mar 2015 - 10:11

Je m'associe aux remerciements de Fée et Alexandre par rapport au CR de Yul. N'ayant pas pu/voulu aller à cette soirée (y'avait la ligue des champion que diable ! Very Happy), c'est intéressant d'avoir un feedback.

Sinon, complètement d'accord avec Alexandre sur le non-encadrement des IRL ZC et intéressé de comprendre le concept de R.S. (suis perplexe) ?
Peut-être faudrait-il un cordon de sécurité lorsque plus de 2 zèbres sont au même endroit ? 2nd degré

---xxx---

Messages : 150
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 12 Mar 2015 - 11:52

Merci beaucoup pour ce très bon résumé !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Jeu 12 Mar 2015 - 13:38

Alexandre a écrit:
Pour ma part, j'ai tiqué sur un point : elles sont "encadrées", nos sorties ? Quand on va au resto, dans un bar, en pique-nique, il y a un "encadrement" ?
Peut-être eût-il fallu faire préciser ce que la personne de l'association entendait par "sortie encadrée" avant de répondre scratch .
Pour ma part, je trouve au contraire que la liberté (somme toute relative, comme tout ce qui est dans ce bas-monde relatif...) dans les sorties est ce qui en fait un des attraits les plus intéressants. C'est à double tranchant, parce qu'on peut très bien partir avec 3000 "intentions de" sur le forum et se retrouver à 5, mais bon c'est le revers de la médaille.
Sur ovs, on te met une mauvaise note lorsque tu dis que tu vas venir et que tu ne viens pas. On te regarde de travers quand tu dis que tu n'es pas sûr... Dans d'autres associations, on te demande des arrhes... Wink L'encadrement confine parfois à l'étouffement...

J'aurais dit au contraire que les sorties de ZC n'étaient pas encadrées, et que c'était bien mieux comme cela car la plupart de ces sorties n'ont pas à l'être.
Mais peut-être ai-je mal compris l'esprit de ton message sur ce sujet précis...

En fait, je dis "l'encadrement c'est nous". C'est à dire l'organisateur de l'IRL et les participants eux-même.

J'ai peut-être mal compris ce qu'il voulait dire, mais je crois que eux, quand ils proposent une sortie, tout est fait pour que les participants n'aient rien à faire, et juste à suivre. Je comprend qu'il y-a donc chez eux des bénévoles qui jouent les GO et que les participants sont des GM si tu veux.

Avec nous c'est finalement un peu pareil, en plus participatif. Si je prend pour exemple la sortie que Alphonsine a organisé à la BNF cet hivers, l'exposition sur les livres rares. Nous n'avons eu qu'à nous présenter à l'entrée. Elle a joué son rôle, nous a guidé, tout expliqué. Une sortie très bien! Quant aux questions de sécurité lors des sorties, c'est pareil. Finalement, si quelqu'un vient avec de mauvaises intentions, il y-aura toujours des personnes qui seront là pour lui montrer la porte. C'est déjà arrivé.

Je pense qu'il essayait de mettre en avant le fait que l'association soit structurée, et du coup faisait un comparatif avec nous qui sommes... juste ce que nous sommes: des gens.
Bref... l'encadrement, "c'est nous". C'est celle, celui ou ceux qui organise(nt) la sortie.
On est des gens. Mais ça veut pas dire que ce qu'on propose comme sortie soit naze.

Bon... cela dit, je parle de ce que je connais : Paris. ça tombe bien, c'est le territoire où Zebr'Adulte souhaite se développer pour le moment.

@stauk:


Dernière édition par Yul le Jeu 12 Mar 2015 - 13:49, édité 1 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 13:47

Titeuf a écrit:Je m'associe aux remerciements de Fée et Alexandre par rapport au CR de Yul. c'est intéressant d'avoir un feedback.

Oui, merci Yul. Je partage tes commentaires, tes mises en garde, et le ton que tu adoptes.

Et merci aussi à Stauk d'avoir soulevé le problème sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Alex_42 Jeu 12 Mar 2015 - 13:49

Yul a écrit:...


Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre, j'ai mieux compris ce que tu avais voulu dire mais je crois qu'il reste quelque chose à préciser Embarassed : dans la premier ligne, tu dis "En fait, je dis "l'encadrement c'est nous". C'est à dire l'organisateur de l'IRL et les participants eux-même.", et dans l'avant-dernier paragraphe, tu zappes les participants : "Bref... l'encadrement, "c'est nous". C'est celle, celui ou ceux qui organise(nt) la sortie." scratch 

Le point effectivement à défendre selon moi, c'est que les associations sont complémentaires comme tu dis, et que les sorties de ZC ne valent certainement pas moins que celles des autres assos. Le fait qu'il y ait des GO ou pas, on s'en... geek

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Jeu 12 Mar 2015 - 13:58

... heu oui.. effectivement.

Quoi organisent ou participent. Bref. C'est tout le monde, les IRLs s'auto-gèrent.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Ven 13 Mar 2015 - 0:03

Ayant eu le débrief de Yul en direct, je ne reviens pas dessus, je fais une parenthèse d'étonnement concernant la question soulevée par Stauck, et de toutes ses circonvolutions bien intentionnées.
Bien oui, le message de RS, d'après moi, cela ressemble bien à un lien commercial posté sur le fil d'une sortie, et d'après la charte, non conforme et réprimandable, non ? Je vois pas où est le problème de ne pas le reconnaitre au niveau de la modo, d'autant que RS soulignes le manque d'encadrement, c'est peut être ce qu'il voulait tester le coquin ! Mais certes, je m'en excuse par avance, j'ai peut etre pas tout compris au débat, lu rapidement, et l'esprit détourné.
Mais rien de grave ! Dans le fond cela me semble pas très important, mais simplement dommage de réprimer un avis bien argumenté. Bon pour me faire l'avocat du diable, je dois reconnaître que M.R.S, à l'insu de son plein grès, n'a vraiment eu aucun aucun sens commercial, il aurait pu prendre le temps d'aller faire connaissance avec sa clientèle discrètement, donc peut etre à ce titre on peut considérer que son offre n'est pas commercial, et clore le sujet... en ayant auparavant réhabilité la parole de stauck, qui n'a pas à mon sens à se plier en quatre pour se conformer à une non conformité.
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Ven 13 Mar 2015 - 0:11

Qu'on soit clair : personne ne l'a réprimandé suite à "une dénonciation de propos commercial".

Si je perd patience (et je suis revenu sur mon propos en moins de deux minutes, mais ça il l'oublie aussi vite), c'est par ce qu'il dégaine le mot "secte" à tout va. "Secte" par-ci, "secte" par là, "secte Zc" ou "secte Mensa"...
Qu'il aille voir comment ça se passe chez Moon pour comparer Colère rentrée
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Ven 13 Mar 2015 - 0:20

ok ok, merci ô cher encadrement
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Ven 13 Mar 2015 - 0:28

Quant à R.S, si il n'a pas été sanctionné c'est par ce que nous essayons d'être plutôt coulants... miséricordieux... indulgents.

Perso, j'estime qu'il a juste fait les choses vites sans se poser de question, par bêtise sans doute, mais pas forcément méchamment... d' ailleurs, quand je dis dans mon débrief "je les invite à étudier un peu plus les communautés pour mieux les connaître", c'est aussi par ce que sa manière de faire est assez symptomatique de son ignorance.

Il débute, il est emballé par son projet, il fonce... ben forcément il se prend un ou deux platanes au passage...

Et puis de toutes façons, il y-a des gens qui lui ont fait la remarque, Ardel lui a signalé gentiment quoi faire... il l'a fait.

Pour moi ce n'était pas une "publicité" dans le sens où nous n'étions pas obligé de payer quoi que ce soit. Je n'ai rien dépensé sur place. C'était une invitation pour parler d'une nouvelle association pour zèbres, ça me paraissait intéressant d'aller voir de quoi il s'agit réellement... et de vous faire mon rapport (subjectif) après, afin de mettre les choses au clair.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 1:11

Yul a écrit:
Si je perd patience (et je suis revenu sur mon propos en moins de deux minutes, mais ça il l'oublie aussi vite), c'est par ce qu'il dégaine le mot "secte" à tout va. "Secte" par-ci, "secte" par là, "secte Zc" ou "secte Mensa"...
Qu'il aille voir comment ça se passe chez Moon pour comparer Colère rentrée



Je te suggère de te renseigner, auprès d'une antenne de L'UNADFI, comme je l'ai fait.

Parle  leur de certains posts.
La répétition de certains messages.

Renseigne toi sur les techniques s'approche, comme le love bombing.

Retiens bien le profil de leurs victimes potentielles.

Vas chercher de l'information actualisée et tu verras qu'il n'y a pas que des sectes du type de moon.

Les sectaires ne portent pas forcément une toge rouge et un gros collier avec une étoile en pendentif.

Et une fois informé à minima, si la répétition des mots sectes etc etc, t'énervait auparavant, la répétition des messages orientés t'interpellera, à minima.

En écrivant cela, je suis hors sujet quant au titre de ce topic, j'en conviens. Je réponds simplement à ton  post d'humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Bibo Ven 13 Mar 2015 - 8:17

licorneau a écrit:
Renseigne toi sur les techniques s'approche, comme le love bombing.
Retiens bien le profil de leurs victimes potentielles.
Vas chercher de l'information actualisée et tu verras qu'il n'y a pas que des sectes du type de moon.
Les sectaires ne portent pas forcément une toge rouge et un gros collier avec une étoile en pendentif.
Et une fois informé à minima, si la répétition des mots sectes etc etc, t'énervait auparavant, la répétition des messages orientés t'interpellera, à minima.
En écrivant cela, je suis hors sujet quant au titre de ce topic, j'en conviens. Je réponds simplement à ton  post d'humeur.

A considérer le potentiel on finit par anticiper ce qui n'arrive pas et à punir l'innoncent.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 8:46

@Bibo, oui, c'est tout comme le qi, à considérer le potentiel, on finit par anticiper ce qui n'advient pas, et à tarir l'intelligence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 9:09

Merci Yul, pour tous tes propos et ta pondération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 11:03

Bibo a écrit:[
A considérer le potentiel on finit par anticiper ce qui n'arrive pas et à punir l’innocent.

@bibo :.......Punir l'innocent. Peux tu développer ?

@Invité : ....On ne sait même pas le nombre de messages que tu as posté avant de cracher et de partir en courant.
Inscription circonstancielle ?
Que vient faire le QI ici ?

@eXistenZ : Je te suggère de compter tes dernières interventions, et de vérifier le nombre de fois ou tu me cites, sur trois topics
différents: Zerb'adulte . Coaching . Esprit totalitaire. Si j'ouvrais un topic sur les franc-maçons, je comprendrais...

J'avais été prévenu que d'aborder certains sujets gênerait.

Certains membres essaient d'informer, et voilà que cela déplaît.
A qui ?
pourquoi ?

Vive l'innocence et les innocents. C'est beau l'innocence, enviable même.

Allez..A ce soir peut-être


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 11:20

Je remercie Yul pour ses réponses, je n'ai pas le droit Licorneau ? Il se trouve que tu postes sur des sujets qui m'intéressent aussi...
Je ne vois pas où je te cite présentement...
Le coaching par exemple, j'y ai eu affaire je suis spécialiste du monde de l'entreprise, mes études ont porté sur ce milieu. Dois je te demander la permission de poster sur des topics où dois je passer outre tes procès d'intention discourtois ?
J'ai posté sur bas les masques, crois tu qu'il y ait un but précis ?


Dernière édition par eXistenZ le Ven 13 Mar 2015 - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 13 Mar 2015 - 11:22

Restez sur le sujet svp

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Tigrabelle Ven 13 Mar 2015 - 11:44

Yul, grand merci d'y être allé et de ton compte rendu.

Comme Stauk, Fée, etc j'avais trouvé indélicat que cette sortie soit proposée sur le fil d'une autre sortie et par un inconnu, qui plus est.
"sortie encadrée" est une expression sûrement maladroite et qui me met grandement mal à l'aise, tant elle renvoie... à une infantilisation.
Proposer une sortie que l'on organise, comme c'est le cas sur zc me convient bien mieux pour ma part.

Désolée qu'on ne t'ait servi que de l'eau Rolling Eyes
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Ven 13 Mar 2015 - 20:28

Réponse au message que R.S a posté ici...>>>

Histoire d'essayer de garder les sujets de discussion propres.

R.S a écrit:Ahah oregon je te propose  tout d'abord de redescendre sur terre, le "combattre l'ignorance" est une private joke avec yul ( concernant son compte rendu ou il expose mon ignorance sur le sujet Wink )

Le "propre"( 2 sens) et le "sale" est un jeu de mots sans grande portée... un peu de simplicité sérieux...  Rolling Eyes

je ne fais que rebondir sur la suggestion de yul avec mon humour ( maladroit apparemment!)


@ Yul: je ne poste plus sur le fil de discussion en question, je me suis assez fait réprimander
par Zebr'Adult pour les énormes imprécisions que j'ai laissé colporter.

Oui parcque voila, il faut savoir que la réunion à laquelle tu as assisté n’était qu'une petite rencontre informelle entre adhérents et non adhérents ( tu comprends pourquoi tu n'as pu te délecter de gâteaux, la rencontre était un petit bonus improvisé.)

Bref, ton compte rendu montre le manque de clarté de mes explications ( on en reparlera si tu veux.)

Merci pour vos réponses ( zut j'ai dit merci... pourvu que mademoiselle oregon n'y voit point de sournoiserie! Very Happy)



Ainsi, d'autres membres de l'asso ont lu ce que j'ai été raconter suite à la soirée?
Ben justement! Vous pouvez venir rectifier le tir! Il y-a un sujet qui parle de vous, profitez-en!
Qui plus est ce n'est pas toi uniquement qui a été imprécis, si j'en crois ce qui a été écrit sur FB, je me trompe?

C'est JSF elle même qui a noté ceci, non? Je te cite :

R.S a écrit:Jeanne Siaud-Facchin a posté cette annonce sur son facebook:

"OyeZ, OyeZ ! Grande nouvelle, bonne nouvelle ! Vous avez été nombreux à le demander, alors l'association Zebr'Adultes l'a fait !
Mercredi 11 mars de 19h à 22h : Open Zpace, ouvert à tous. Oui, tous ! Un afterwork GRATUIT pour se rencontrer et connaitre l'équipe, répondre à vos questions, créer des premiers liens, passer un moment ensemble....
Où ? Centre Maurice Ravel, salle Paul Bert, Paris 12e "

J'espère qu'elle ne va pas te faire porter le chapeau à toi seul quand même? Horreur

Les adhérents peuvent venir en parler, t'es pas obligé de t'occuper de toute la communication tout seul. Si vous êtes une association, que d'autres adhérents viennent discuter!

Je te plains  Neutral
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par R.S Ven 13 Mar 2015 - 20:55

Oui mais il y a une différence entre "portes ouvertes officiel" et "petit afterwork".

On va dire qu'au vu de la situation (quasiment uniquement des non adhérents en questionnement) j'en ai profité pour expliquer mes ambitions, mes rêves et projets ( dans un lointain futur, après avoir essuyé les litres de crachats à la gueule.)

Plutôt que d'en rester juste à la présentation de l'assoc ( tu as compris que jsf etait un prête nom, par exemple, alors que non l'assoc est son projet, son idée etc...)

La distinction entre ce que je pense, et les projets de l'assoc n'a pas été faite.

Du coup tu as fait un compte rendu de " ce qu'aimerait R.S pour son assoc, qui n'est qu'un bénévole organisateur d’événements " et non pas " La présentation de Zebr'adultes et de ses projets."





R.S
R.S

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Ven 13 Mar 2015 - 20:57

... JSF a parlé d'un afterwork, pas d'un "petit afterwork" et en plus a mis des points d'exclamations partout, ce qui suggère que les gens doivent être ENTHOUSIASTES!  Yahoo !  Winner  Hourra !  (j'en passe et des meilleurs mouais ).


Elle participe elle aussi à la désillusion de la soirée. Elle a enjolivé en formulant les choses comme ça. Et je n'ai pas été le seul avant-hier à être surpris par la solennité de la soirée, d'autres jeunes femmes espéraient elles aussi autre-chose.

Elle s'est plantée dans sa comm. Point.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par R.S Ven 13 Mar 2015 - 21:11

N’empêche j'ai reçu des remerciements de quasiment tout les participants pour se qu'ils qualifient " d'excellente soirée".

Bon il est vrai qu'elle a continuer 3h après ton départ.

Mais bref, si Zebr'adulte veut poster ici, qu'elle le fasse.

J'ai utiliser la sortie " dédé la frite" pour filer une info, resultat: je suis incendié

j'y gagne rien moi hein, je voulais juste naïvement partager une "bonne nouvelle"

Donc voila, je ne suis que R.S un nouveau membre qui va prendre le temps de comprendre comment fonctionne ce forum.

Mais je ne parlerais plus au nom d'une quelconque assoc Wink
R.S
R.S

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 21:14

R.S a écrit:Bien le bonjour,
j'ai ouï-dire que "l'univers" du ( hp,s,z) était façonné de nombreuses communautés, ayant chacune du propre ou encore du sale.
De bonnes âmes pourraient elles partager leurs expériences et parfaire mon instruction sur le sujet?

@R.S.  Quand quelqu'un vient dans une assemblée, il est d'usage qu'il se présente avant de prendre la parole.
          Ici, j'essaie de parfaire ton instruction quant à l'usage de ce forum

          Le private joke dans le titre d'un topic n'est pas non plus l'usage. Singulier manque de respect envers les membres.

         Je mets tout ceci en rapport avec la façon dont tu as procédé jusqu'à présent sur ce forum.


Yul a fait un compte rendu sur la présentation y compris sur le fil de Zerb'adulte, mais ce ne sont que ses observations et ressentis, et Yul n'est pas Le forum.



@R.S : Tu viens poser des questions, soit, mais auparavant, si tu as des intentions ( but de l'IRL de présentation ), c'est à toi de faire savoir qui tu es et quelles sont ces intentions.



J'ai souvenir de deux gaillards ayant mis les pieds dans le plat il y a un an, à quelques mois intervalle. A chaque fois, il s'agissait de venir recruter sur ZC, de séduire, sous couvert de défense des surdoués etc etc. Ce qui se dégageait de leurs écris se ressemblait, leur ton prétentieux, humour foutage de gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Stauk Ven 13 Mar 2015 - 22:02

R.S a écrit:
J'ai utiliser la sortie " dédé la frite" pour filer une info, resultat: je suis incendié
j'y gagne rien moi hein, je voulais juste naïvement partager une "bonne nouvelle"
Donc voila, je ne suis que R.S un nouveau membre qui va prendre le temps de comprendre comment fonctionne ce forum.

Mais je ne parlerais plus au nom d'une quelconque assoc Wink  

- Bonjour, tu peux trouver une charte ici
j'ignore si il s'agit de la dernière en date, mais l'esprit général restera le même de toutes les manières.

- Je pense qu'il est opportun de se présenter pour un nouveau membre, de nous expliquer qui tu es, comment as découvert le forum, quel rapport tu entretiens à la douance, ce que tu aimerais trouver sur le forum ... ton fil de présentation est un espace privilégié d'échanges avec les autres membres. Tu peux créer un nouveau fil de présentation via le lien suivant :

- Il est d'usage d'éviter de faire de publicité pour un événement dans un fil qui organise une soirée qui n'a rien à voir.

- Les termes méprisants, rabaisser ses interlocuteurs, sont des pratiques souvent considérées par les utilisateurs du forum comme étant une forme de communication agressive

- Lorsque l'on s'inscrit à une soirée ou un événement, il est d'usage de se présenter à la dite soirée. Régulièrement des utilisateurs indiquent qu'ils souhaitent venir, et ne sont pas sûr de pouvoir, et cela est parfaitement accepté également.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Bibo Sam 14 Mar 2015 - 13:42

licorneau a écrit:
Bibo a écrit:
A considérer le potentiel on finit par anticiper ce qui n'arrive pas et à punir l’innocent.
@bibo :.......Punir l'innocent.  Peux tu développer ?
Une modération d'un propos, la suppression d'un message, le ban peuvent-être considérés comme une punition.
Si on résonne en terme de potentialités de ce qui se cache derrière un message, il n'y pas vraiment de limites ni de définition possible du danger qui n'est pas explicitement présent. Donc mieux vaut s'arrêter à ce que dit la charte.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Stauk Sam 14 Mar 2015 - 13:52

Bibo a écrit: Donc mieux vaut s'arrêter à ce que dit la charte.
Tu impliques également par là de l'appliquer quand elle est indubitablement applicable ???
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 0:39

Bibo a écrit:
licorneau a écrit:
Bibo a écrit:
A considérer le potentiel on finit par anticiper ce qui n'arrive pas et à punir l’innocent.
@bibo :.......Punir l'innocent.  Peux tu développer ?
Une modération d'un propos, la suppression d'un message, le ban peuvent-être considérés comme une punition.
Si on résonne en terme de potentialités de ce qui se cache derrière un message, il n'y pas vraiment de limites ni de définition possible du danger qui n'est pas explicitement présent. Donc mieux vaut s'arrêter à ce que dit la charte.

Là, on risque d'aborder le principe de précaution, où l'erreur d'appréciation. D'où mon choix  de multiples messages d'information. Pour certains, cela peut être du radotage.

Mais si cela amène un questionnement salutaire pour ne serait ce qu'une personne, je n'aurai pas perdu mon temps.
Et si cela amène d'autres membres à oser intervenir, je n'aurai pas perdu mon temps.
Et si cela attire l'attention de la modération, itooo.

Punir l'innocent :
A l'heure où, sur un autre topic, des propos pédophiles sont évoqués, je rappelle un ban définitif prononcé il y a un an.
Le membre sanctionné s'en est allé rapidement sur un autre forum, ou il a recommencé à tenir sensiblement le même langage alambiqué.
Dans le manuel du parfait moniteurmodérateur, il y avait entre autres, ces petites phrases :" protéger les membres du forum" , " Faire barrage aux gourous et manipulateur"
Dans le message que tu as cité, j'invite à bien se renseigner sur les dérives, c'est aussi pour en faire ni trop, ni trop peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Stauk Dim 15 Mar 2015 - 0:41

licorneau a écrit: " Faire barrage aux gourous et manipulateur"
Zemour, si tu passes par ici ...:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 6:45

Ça se voit, Zemour il a pas grandit ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Cassandre2023269 Sam 2 Mai 2015 - 22:31

Bonjour à tous, j ' ai reçu aussi ces documents, je suis allée à sa conférence du 11 avril à 20€X un nombre important de paparticipants puis à 2 ateliers à 35 €X un nombre important de participants et à la fin, j'ai pu lui demander un suivi personnalisé car je ne vais pas bien du tout et là elle m'a dit qu'elle ne prenait plus de nouveaux patients, par contre elle a effectivement assez de temps pour tester les célébrités évoquées et organiser des voyages de méditation à 300 € la semaine. Seul point positif, mes rencontres avec des zèbres et notre découverte de zebra Crossing. On a senti l ' exploitation du filon et on renonce donc à ce qu ' elle organise.
Cdt

Cassandre2023269

Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Cassandre2023269 Sam 2 Mai 2015 - 22:32

3000 € la semaine et non 300.

Cassandre2023269

Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Mer 22 Juil 2015 - 14:25

http://zebradultesurdoue.com/
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 15:03

Oh le même forum que nous mais payant, c'est y pas beau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par ErikFromFrance Mer 22 Juil 2015 - 15:39

.


Dernière édition par ErikFromFrance le Mer 22 Juil 2015 - 16:43, édité 1 fois
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 3 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 15:45

Billetterie  :


Association:
Adhésion 2015.......... 80 dollars  euros
Tarif réduit 50% ...... 40 euros

Club Zébra
adhésion .. .............. 210 euros
tarif réduit 50 %....... 105 euros

Pièces demandées : 
Conclusion du bilan psychologique
Lettre de motivation

Soit, pour adhérer au Club :
plein tarif :  80+ 210...290 euros
Tarif réduit : 40+105...145 euros tout de même.

Avec une participation dite complémentaire, le pigeon l'adhérent pourra participer à des diners Z, des rencontres et des atelier ( en plus , y faut bosser ).

Au moins sur ZC, les rencontres IRL sont gratuites.

Encore une remarque:

en février de cette année, j'avais posté ça, sur la reconnaissance d'intérêt général:

Aujourd'hui, je n'ai rien trouvé concernant la reconnaissance d'intérêt financier général. Me trompe-je ?

Bravo ! Yul pour avoir fait remonter, même s'il n'y a rien de vraiment nouveau si ce n'est que l'euro baisse face au dollar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum