C'est quoi "être romantique" ?

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par tyler le Dim 28 Oct 2012 - 14:39

Pouquoi avons besoin d'esthétisme?
Peut etre que le romantisme est une des facettes subliminatoire, subliminal de "l'amour"(je met entre quillemets amour car je ne sais pas trop ce que c'est).

tyler
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par tyler le Dim 28 Oct 2012 - 14:47

"l'amour" est il absolue, ou prend il sa mesure en une dynamique contextuelle.

tyler
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par tyler le Dim 28 Oct 2012 - 14:48

Le mouvement de la nature, est il, la nature de son mouvement.

tyler
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par piment d'ou le Jeu 1 Nov 2012 - 19:19

bonjour ceci n'est que mon avis mais voila pour moi le romantisme c ce qu'il reste au fond de nous une fois une le masque tomber ,c une facon de communiquer avec l'autre sans avoir peur d'etre juger ,de nos jours il faut le dire etre romantique c passer pour un niait ou une niaise ,parce que etre romantique c la maniere que chacun a de prendre soin de l'autre en fait il n'y a pas de regle celui qui fuit pour ne pas blesser l'autre est romantique a sa maniere le romantisme ne se definie pas il se vit; perso je pense que l'on peut etre romantique e l'ignorer jusqu'au jour ou ...............meme la personne la plus bourrue peut etre romantique et qu'importe le mot utilise pour tenter de definir la chose le romantisme c la douceur de soi qui s'exprime sans craindre qu'on luidemande de se taire c juste mon avis

piment d'ou
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par tyler le Sam 3 Nov 2012 - 12:43

Salut piment d'ou.

Doux avis que tu as, un juste avis, garde le à vie, si possible, cette facon ci particulière d'apprèhender l"autre", son "mouvement" mais aussi le mouvement de toutes choses.
La seule chose qui me chagrine dans tout ca, c'est le jeux de balancier du romantisme et de la mélancolie.

Quoi que, on n'y trouve son compte avec la mélancolie, l'on peut meme en tomber accros.

tyler
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par piment d'ou le Sam 3 Nov 2012 - 16:05

sans doute la balance me permettra de trouver le juste equilibre entre les deux car je pense que l'un ne peut aller sans l autre ...........

piment d'ou
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Foreigner le Mar 6 Nov 2012 - 13:04

Être romantique ...

N'est-ce pas tout simplement donner libre cours à ce besoin si souvent inavoué mais que nous avons tous de partager de la douceur et de la tendresse ?

Foreigner
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Cyrille999 le Mar 13 Nov 2012 - 7:12

lynka a écrit:Hein? C'est quoi?

Je sais que ceci n'est pas un sujet très intellectuel, mais c'ets une question qui me turlupine depuis un moment.
Alors je me suis dit que peut-être certains d'entre vous auriez des réponses, ou/et des expériences/anecdotes à partager Smile

........
Des idées?

Merci Smile

Etre romantique, c'est écrire le propre roman de sa vie: Il faut évidemment qu'il y ait des rebondissements, quelques scènes d'amour, un zeste d'originalité, beaucoup de passion ---- et être un maniaque du roman lol!

Effectivement, il n'y a pas de livres de recettes, c'est tuer le romantisme. Si j'écris un poème, j'écris toujours dans la perspective qu'il soit unique pour la personne pour qui je l'écris. C'est exigeant le romantisme, ça aime exterminer la médiocrité de la vie, c'est comme un vent qui soulève la jupe d'une femme trop pudique.

Cyrille

Cyrille999
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Message par Fofie le Ven 14 Déc 2012 - 15:29

Cyrille999 a écrit:Etre romantique, c'est écrire le propre roman de sa vie: Il faut évidemment qu'il y ait des rebondissements, quelques scènes d'amour, un zeste d'originalité, beaucoup de passion ---- et être un maniaque du roman
Même si c'est un roman gore ? What a Face
Je suis dehors

J'ai 2 exemples de romantisme :
- le 1er vient de Fanfan, d'Alexandre Jardin : cueillir soi-même un edelweiss en haut d'une montagne pour sa dulcinée... parce qu'elle le vaut bien, sans doute.
- le 2ème a été raconté sur un plateau télé par Alexandre Jardin, c'est du vécu : un jour, le jeune Alexandre était amoureux d'une femme qui devait s'absenter quelques jours. Elle devait partir en train. Il voulait l'accompagner et l'avait confié à son père. Son père, très romantique paraît-il, a dit à Alexandre qu'il avait là l'occasion de se montrer TRES romantique, de la manière suivante : il dit au revoir à sa belle sur le quai. Elle monte dans le train, le train part. Lui, ensuite, il monte dans sa bagnole et fonce à la gare où elle descendra ; puis, à la gare, il n'a plus qu'à l'accueillir à bras ouverts !
Très séduit par l'idée, Alexandre a suivi le conseil : il a accompagné son amoureuse au train, puis a roulé en voiture jusqu'à destination. Il est arrivé à temps.

Et là, Alexandre Jardin arrête de raconter. Les autres demandent : Alors ? La suite ? Comment elle a réagi ?
- ... En fait, a répondu Alexandre, à la descente du train, elle s'est jetée dans les bras d'un autre. Mais ça reste une idée HYPER ROMANTIQUE, s'est-il empressé de bien précier. Tellement qu'il préférait que tout se soit passé de cette façon-là, et avoir la chance d'avoir un père plein de bons conseils et se savoir romantique à ce point, que rien du tout.

Fofie
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:35

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut