La spontanéité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La spontanéité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 1:03

Tes idées ne me dérangent pas, c'est juste le discours ambiant. Je te réponds quand même puisque tu viens poster ici mais je ne suis pas sur que ça soit très utile.

Je n'ai jamais considéré les autres comme des surhommes ou meilleurs que moi, d'ailleurs je ne me compare pas aux autres. Puis je n'ai pas parlé de capacités mais de capacité à se conformer ce qui est complétement différent.

J'ai fais des efforts toute ma vie et j'en fais toujours sans ça je mettrai pas un pied dehors, je n'aurai pas fais d'études, pas travaillé, etc.

"si tu te sens exclu, c'est que tu t'es exclu toi-même" Excuse très pratique qui va bien avec ta vision de la société. Et oui, je me suis exclu tout seul mais ce n'est pas par choix, il suffit de lire le sujet.

J'ai ouvert un sujet sur la spontanéité parce que tout ne va pas tout seul pour moi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tesla le Mar 2 Déc 2014 - 1:07

Je n'insiste pas, alors Smile

Tesla
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.zebrascrossing.net/t18794-fiche-zeetic-audio-h-27-lim

Message par the kick inside le Mar 2 Déc 2014 - 1:21

Tigrou a écrit:
"si tu te sens exclu, c'est que tu t'es exclu toi-même" Excuse très pratique qui va bien avec ta vision de la société. Et oui, je me suis exclu tout seul mais ce n'est pas par choix

J'ai ouvert un sujet sur la spontanéité parce que tout ne va pas tout seul pour moi.

C'est plutôt pertinent au contraire ou alors je capte un sens dans le "tu t'es exclu toi même" qui n'était pas voulu. Ce qui ressort de tes messages c'est que tu es dépendant émotionnellement des autres, tu attends d'eux qu'ils approuvent ta conformité et ta place dans la société.  Tu leur as légué un pouvoir que tu es seul à pouvoir te donner, sinon tu te confronteras sans cesse à des situations qui te renverront à la nécessité de te valider sans l'aide d'autrui.
C'est de retrouver ton indépendance émotionnelle qui te permettra d'être spontané. Bon courage Tigrou

the kick inside
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 10:36

Le sens c'est que les exclus de la société sont responsable de leur propre exclusion.

Je ne suis pas dépendant émotionnellement, the kick inside, c'est même tout le contraire. En clair, je n'ai pas besoin des autres mais j'y suis inévitablement confronté et je ne sais pas toujours comment me comporter avec eux.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut