Analyse (ou tentative) de la psycha..euh...du QI !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Analyse (ou tentative) de la psycha..euh...du QI !

Message par Invité le Mar 25 Nov 2014 - 21:11

oui tu as raison stauk.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kodiak le Mar 25 Nov 2014 - 21:38

Bibo a écrit:
Kodiak a écrit:A mon avis, parce que même dans une conversation entre Z, ça ne fait pas très élégant d'afficher ainsi son dédain et son cynisme. Même quand ces pensées sont sous-jacentes et affleurantes.
En quoi est-ce dédaigneu et cynique ?

Cynique par le fait que cela légitime à priori, et en dispensant de "descendre dans l'arène" pour tenter de faire changer les choses, le refus d'adhésion et de conformité à bien des règles établies. C'est somme toute une posture bien commode, que celle du sage au sommet de sa montagne.

Dédaigneux car un jugement de valeur se dessine, par comparaison, envers le troupeau qui par peur, conformisme, opportunisme, bref parce qu'il ne peut ni ne veut agir et penser différemment, se laisse poser docilement le licou et les œillères.

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bibo le Dim 30 Nov 2014 - 18:42

Kodiak a écrit:
Cynique par le fait que cela légitime à priori, et en dispensant de "descendre dans l'arène" pour tenter de faire changer les choses, le refus d'adhésion et de conformité à bien des règles établies. C'est somme toute une posture bien commode, que celle du sage au sommet de sa montagne.
Il y a ça qui traînait sur mon fil de présentation :
Bibo a écrit:Je me sens parfois comme un vieil homme, regardant de haut ces mouvements environnants, ces interactions, ce calme.

Ce vieil homme peut justifier cette (non) action du fait de son âge, de sa longue vie déjà bien croquée, même si elle (cette (non) action) ne reflète, au fond, qu'une peur de s'y plonger à nouveau.
Kodiak a écrit:
Dédaigneux car un jugement de valeur se dessine, par comparaison, envers le troupeau qui par peur, conformisme, opportunisme, bref parce qu'il ne peut ni ne veut agir et penser différemment, se laisse poser docilement le licou et les œillères.
Je pense que c'est compatible, que l'on peut à la fois se servir de son HQI pour être plus heureux sans tomber dans ce travers, chose qui me semble plus compliqué pour la première partie.

Iron D. Tramb a écrit:
de prime abord (et pour moi, ce fut )je te répondrais que la compréhension du hqi est une pierre de Rosette, mais pas La pierre philosophale (je lirais l'ensemble du file plus tard)
Quand est ce que j'en verrais la couleur ?

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:30

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut