ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

+6
guyom zigre doUx
ShineFlower
offset
CandyNeige
gattopardo
Soren
10 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 13:56

Humour (le mien) du matin à 13h47

Que faire avec un surdoué qui veut discuter le matin au réveil ? Smile

Analyser son niveau d’énergie d’abord et si il ne s’est pas défoulé dans quoi que ce soit la veille, lui proposer d’abord d’aller faire un footing et revenir discuter ensuite…. Si finalement c’était discuter qu’il souhaitait ou me taquiner Smile pour se défouler Smile

(testé sur un de mes ex potes doués, ça fonctionne très bien Smile

Quelle est la pire chose que j’ai pu faire avec un doué homme ?

Ne rien dire. Et lui mettre : "je suis con" des Caméléons dans la chaine hifi Wink

(possibilité de retrait : c’est un message pour moi ? non non pas du tout, je voulais juste l’écouter, pourquoi tu dis ça ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 21:29



Bref encore beaucoup de choses et de quoi "plancher" dans le bon sens Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 11:03

Re: déprime/trousse de secours de base
Message par Tiger kalthu Hier à 18:02

Phrase vu sur Facebook :
"Ce matin j'ai été la pharmacie demander un antidépresseur, la pharmacienne mm'a chanté les Chevaliers du Zodiaque. J'ai explosé de rire. La preuve que les génériques ça marche"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par r'Eve Mar 27 Jan 2015 - 11:33

Han ! Chui pas la seule à me souvenir de chapi chapo alors ? Very Happy
Et une encore plus nulle : les wattoo wattoo ^^
Par contre, une top qui mérite bien d'être postée ... d'ailleurs voici le tout premier épisode Wink

r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 11:36

lol Smile (si tu savais le souvenir négatif que j'ai la dessus en ce moment, du coup je vais pouvoir mettre aujourd'hui sur ce souvenir là Wink ah ah Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par r'Eve Mar 27 Jan 2015 - 11:38

sur le capitaine caverne ? Shocked
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 12:06

Pandémonium r'Eve a écrit:sur le capitaine caverne ? Shocked


eh oui moi aussi Smile je n'aurai jamais pensé me retrouver dans ce type de situation Smile surtout là où en plus il ...n'avait rien à faire là Smile

du coup oui chouette en fait tu me l'as remis dans un bon contexte, à sa place, et je vais pouvoir de nouveau m'en rappeler de façon positif en plaçant le curseur de souvenir ... ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 12:21

ah ah je viens de trouver pourquoi je n'aime pas le mot surdoué.

d'ailleurs parfois il correspondrait mieux à l'envers : il est doué mais il n'en est pas sûr Smile

en plus ça commence par sur comme assurance, lui dire à un autre peut de fait faire bloquer, il sait tout et il est sur de tout en plus, braquons nous vite Smile

et il commence comme supérieur. et sur ça veut aussi dire "au dessus" ...et si en plus t'es doué et que tu vis comme ça sans avoir chercher en quoi tu l'es, si tu sors surdoué, forcément on peut te dire en quoi ? et là si tu sais pas répondre....tu n'es plus sûr d'être doué en quoi que ce soit puisque tu n'as pas su déjà répondre à la première question Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 14:54

Comment Woody Allen peut changer votre vie
Eric Vartzbed

Date de parution 03/03/2011
Humour
112 pages - 12.00 € TTC

« L’année dernière, confie Woody Allen, j’ai eu des problèmes avec le fisc. Sur ma déclaration d’impôt, j’ai essayé de faire passer mes notes de psychiatre en frais professionnels. Mais l’administration a dit que ça faisait partie des loisirs. On est arrivé à un compromis et on a fait passer ça en dons caritatifs. »


Sur le chemin accidenté de la vie, Woody Allen peut accompagner chacun tel un chaleureux complice, un guide et un initiateur. Une occasion d’explorer quelques thèmes communs au réalisateur et à la psychanalyse : l’angoisse, l’identité et le changement, le pouvoir de la parole.


« Et pour finir, conclut Allen, j’aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre… Je n’en ai pas… Est-ce que deux messages négatifs, ça vous irait ? » Smile



Docteur en psychologie, psychothérapeute d’orientation analytique, Éric Vartzbed pratique en institution psychiatrique (au Réseau Santé Valais) et en cabinet privé à Montreux. Il est aussi l’auteur du Bouddhisme au risque de la psychanalyse (Seuil, 2009).

Du coup je l'ai feuilleté Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 16:00

Faut aussi que je ponde un parallèle points communs : les "doués" et les "dans la norme"

dans le genre :

un doué aime, un dans la norme aussi (pas de la même façon mais le sujet de l'amour est commun et il y a des choses à prendre des deux cotés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 21:05

toujours revenir à la base (reprendre un peu d'air Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 13:20

et une rude box chez les doux doux en boîte Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 14:00

Ce matin, on m'a dit que j'étais "du tonnerre".

J'ai vu Ted :



Je me demande comment je dois le prendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 14:43



je ne suis pas d'accord Smile on est plus dans le "smurf" que dans le "rap", mais comment veux tu que les "d'jeuns" aient des repères et s'y retrouvent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 18:07

C'est par un communiqué de l'Elysée que les services du président de la République ont annoncé la mort d'Yves Chauvin, lauréat du Prix Nobel de Chimie en 2005.
image: http://imageceu1.247realmedia.com/0/default/empty.gif

Né en Belgique en 1930, "Yves Chauvin a mené ses recherches à l'Institut Français du Pétrole et permis des avancées considérables dans le domaine de la catalyse et des transformations chimiques en général. Ses recherches ont entrainé des applications dans toute l'industrie chimique, de la pétrochimie à la pharmacie jusqu'aux cosmétiques", indique l'Elysée.
"Il a marqué la communauté scientifique par sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit. Durant toute sa carrière il a illustré les apports croisés entre la recherche fondamentale et la recherche appliquée. La France perd un grand chimiste et un modèle pour beaucoup de chercheurs", conclu la présidence de la République.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/mort-de-yves-chauvin-la-france-perd-un-grand-chimiste_1645718.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 0:41

En fait l'expression "à cote de la plaque" c'est direct rapport avec le chocolat en fait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:23

Des trucs en vrac :

je n'aime pas le dessin sur le bouquin "faire simple quand on est compliqué", ça fait une boule de noeuds Smile mettre les mouettes, la mer, le soleil, et tout un ensemble de jolies choses dans une phrase, ce n'est pas mettre des noeuds, c'est mettre l'ambiance, l'environnement.

j'ai commencé à avoir un petit problème problème professionnel il y a 5 ans à 39 ans au même moment où j'ai découvert pourquoi j'étais un peu plus différente des autres que tout le monde est différent de tout le monde. je me rends compte aujourd'hui que j'ai parlé de tout (ou de rien) ici sauf de ça.

Grand bien m'en a fait, j'ai donc réussi comme je l'ai toujours fait dans ma vie ou essayé de le faire de laisser la boule de noeuds (que ce petit problème non géré par d'autres est devenu, "le fameux détail non important que voit un surdoué ? et le fait de prévenir ou pas) bref, ce forum est donc resté une énorme "bulle d'air" et aussi de par le fait de le regarder avant Smile de m'y engouffrer Smile pour faire mes courses plutôt qu'analyser tout le supermarché Smile

Dans la communication j'ai toujours cherché à avoir le feedback.

De l'art de bien commencer sa journée. C'est d'avoir été ultra méga parasitée et de me lever avec 12 milliards d'idées en tête que je redécouvre le bonheur déjà connu avant de l'être moins. Si je n'étais pas constamment sorti de mon environnement ou de celui qu'on voulait m'imposer... je n'aurai pas eu une base de repères pour me souvenir que je peux me lever légère et non pas déjà alourdie.

Je trouve que le forum est organisé comme un surdoué même si lui ne le sait pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:27

il me semble de mes expériences que quelqu'un qui est dans la norme, il est dans le moule mais il est "perdu" dedans Smile

le surdoué qui ne sait pas qu'il est surdoué (moi puisque les autres on ne sait pas tant qu'on ne leur a pas demandé hein !) est lui éventuellement "perdu" mais lui il s'en fout Smile un peu plus Smile fort sûrement de ses ressources, ben on verra au moment venu ce que je verrai et il a moins cette problématique de "peurs" car étant curieux, c'est souvent la curiosité aussi qui lui fera dépasser sa peur : "j'ai peur" mais ça m'intrigue quand même ce truc, je vais quand même aller voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:29

s'étaler : j'ai toujours su parler de banalités pendant des heures si je les avais et la personne en face aussi. pour le reste ou pour ce qu'il s'agissait de moi, là ça devait non pas être "parfait" mais mis en forme, confirmé, sûr, expérimenté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:30

quasiment à chaque fois où j'ai communiqué dans ma vie, on a fini par me demander : mais que fais tu au fait dans la vie ? pour me dire souvent, je ne te voyais pas du tout là dedans, je te voyais dans çi ou ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:33

mon travail dans le cadre et je dirai avec des personnes complètement "conformes" par rapport ou moi ou vice et versa m'a énormément servi tout de même. j'ai travaillé dans un "zb" quand même en fait. j'ai vu que j'avais ouvert des fils qui ne parle de douance en fait. c'est donc ce qui m'a fait remarquer qu'il peut ne pas y avoir de différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:35

le fait de ne pas se résumer ou de partir de plusieurs versions.

en fait désormais j'évite d'avoir à me résumer, et je pense que ça me posait un problème parce que se résumer c'est en rapport avec le passé et le passé comme le chante téléphone, c'est du passé, il ne faut plus y penser Smile

et partir parfois de plusieurs versions parce que chez moi c'est non pas se déguiser mais s'adapter à un environnement de façon à ne pas me retrouver à me prendre la tête avec des détails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:40

ce que donc certains appelaient le "cadre", je viens de me rendre compte que j'appelais et encore aujourd'hui "la boucle" Smile

et c'est là où je trouve assez drôle justement cette image de bouquin Smile parce que moi je vois la "boucle" comme un gros de sac de noeuds. non pas que je ne le comprenne pas, non pas qu'il soit totalement imparfait, mais je posais apparemment là ma différence, ma façon de voir de l'extérieur. je trouve d'ailleurs le vocabulaire qu'on utilise avec soi important.

là où il y a un mois je faisais découvrir à un inconnu qu'il est surdoué, il me disait : c'est pour ça que j'ai toujours été à l'écart. de tout ce que j'ai pu "tartiner" ici (et ça sera pour certains ou d'autres de la bonne ou de la mauvaise confiture" , j'ai pu voir comment je communique, qu'elles sont les mots que j'emploie. je ne dis pas de moi que je suis à l'écart, je dis que je vois de l'extérieur. donc en fait c'est moi madame qui "m'exclut", c'est moi qui décide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:41

en me levant le matin je peux décider si ce sera une journée glandouille ou une journée mémorable où je ferai plein de choses, et aussi décider si je vais "faire un tour dans la boucle :".... ou pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:42

dans la boucle y'a des choses qui m'empêchent de vivre comme je veux, où à mon rythme, ou à mes envies où...plein de choses...

finalement je remarque qu'il y a un lien avec quelqu'un qui pense dans la norme...lui il fait sa cloison tout le temps,

moi je la fais .... des fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:46

la vie pour moi serait une pâte à crêpes.

chacun fait la sienne, y choisit ou pas ses ingrédients. expérimente ou pas. met du sucre ou pas. la fait au pif ou pas.

ça me fait penser à un diabétique : soit on va lui dire, ah ben pas de crêpes pour vous il y a du sucre qui se ferait sa pâte à crêpes sans sucre Smile ça me fait plus penser à mon tempérament. je ne semble pas me demander si je peux manger des crêpes, j'ai une envie ... de crêpes et je pars tout de suite sur l'idée que je vais les manger et hop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :) - Page 9 Empty Re: ancienne venue à cet endroit, mais désormais à l'endroit (peux pas rester en vrac toute ma vie :)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:48

un autre surdoué c'est cool, tu vas balancer des idées....

ce mode communication m'a permis de me rendre compte qu'en fait balancer des idées est un bon test pour savoir si on est bien là où on doit se trouver pour être bien. tu peux donc choisir ton environnement. soit tu restes là où tu es où on te renvoie rien de ce dont tu as besoin, soit tu pars en exploration (avec ton équipement de protection Smile pour voir s'il n'y a pas ailleurs... quelque part....pour aller lancer des baballes là bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum