Pitite nouvelle

+6
invite1
ZeBrAsLoLo658
Intitus
Ardel
Kadjagoogoo
RêveuseEnDroit
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 17:09

Bonsoir (certains diraient peut être encore bonjour mais bon ... ;-)),

Je viens de découvrir ce forum un peu par hasard en voulant trouver une association de personnes dites "surdouées" (je n'aime définitivement pas ce terme).

Il parait que je le suis moi même ... Ok j'ai fait des tests lorsque j'étais petite, que je n'ai d'ailleurs pas pu terminer étant trop petite, et le résultat (qui n'était donc pas complet, bref) révélait que j'étais "au dessus de la moyenne". Mais j'ai un gros problème : je n'arrive pas à le comprendre et je ne me sens pas spécialement intelligente ... Ce qui est très problématique tous les jours ... A la fois quelques personnes me disent que je suis plus intelligente, mature, etc, aussi, je me sens différente des autres (pas la même manière de réfléchir, etc) mais d'un autre côté, j'ai l'impression d'être lambda et je n'ai pas du tout confiance en moi ...
Et le pire, c'est que dès que je pense à ça, je me trouve très pédante et prétentieuse ! D'ailleurs, je pense n'avoir jamais parlé de ce sentiment à des personnes de mon entourage ... mais je me dis que vous ressentez peut être la même chose ...

Enfin bref !

Sinon, je suis étudiante en droit, j'aime lire, écrire, la politique (hum hum), rêver et manger du chocolat ! Je suis (presque) toujours souriante et j'aime être avec les gens pour les aider, etc.

J'espère qu'on pourra discuter plus amplement dans diverses posts,

A bientôt !
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Kadjagoogoo Lun 17 Nov 2014 - 17:21

Bienvenue parmi nous, RêveuseEnDroit (wouah, ton pseudo me fait l'effet d'un véritable oxymoron : on peut réellement être "rêveuse" et faire des études de droit ?? Shocked )
Manque de confiance en toi, maturité (intelectuelle ou émotionnelle, d'ailleurs ? Car c'est différent Wink ), goût pour l'écriture et la lecture, besoin de se sentir utile aux autres... Tu as des talents au moins tout aussi précieux que l'intelligence pure, cette puissance de calcul bête et méchante (froide). Valorise cela chez toi - on t'y aidera, n'importe comment ! Smile

Et si tu aimes à ce point le chocolat, considère que tu as déjà une soeur en puissance sur ce forum, j'ai nommé MzelleZèbre ! Impec !

RêveuseEnDroit a écrit:j'ai l'impression d'être lambda et je n'ai pas du tout confiance en moi ... Et le pire, c'est que dès que je pense à ça, je me trouve très pédante et prétentieuse !
Heu, y a pas comme une contradiction apparente là ? Tu te sens pédante et prétentieuse de te trouver quelconque et dénuée de confiance en toi ? Suspect
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Ardel Lun 17 Nov 2014 - 17:23

Bienvenue, RêveuseEnDroit cheers

D’expérience, tu laisseras vite derrière toi ton malaise, ton sentiment de prétention. Puisses-tu apprécier les échanges auxquels tu te joindras ou que tu susciteras ici.

Et je connais déjà quelques amateurs de chocolat qui seront ravis de partager leur passion ^^


Dernière édition par Ardel le Lun 17 Nov 2014 - 18:56, édité 1 fois
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 17:47

Merci pour votre accueil !

Kadjagoogoo : Oui on peut être rêveuse et en droit, j'en suis la preuve vivante ! ... Mais je reconnais que je suis plus rêveuse (pour ne pas dire "beaucoup plus") que l'étudiante modèle en droit, très rigoureuse et terre à terre.

Maturité intellectuelle (surtout ...) et émotionnelle (je dois avouer que je ne connaissais pas le terme et que je viens d'aller le googliser. Ceci étant, je ne vois pas bien son intérêt ou sinon c'est que je n'ai pas compris - j'avais bien dit que je n'étais pas intelligente ;-) ^^)

Pédante et prétentieuse parce que je "sais" (d'après le test, ce qu'on me dit, etc) que j'ai des facilités, que je réfléchis vite (et tout le temps ..), que je peux faire plusieurs choses en même temps, etc, mais je ne le comprends pas parce que justement, je ne me sens pas intelligente. Du coup, j'ai l'impression que c'est de la "fausse modestie" ce qui, par effet de conséquences, me donne l'impression d'être, en fait, pédante et prétentieuse (un peu compliqué ce que je dis ...).

Ardel : Merci c'est gentil ! Et vive le chocolat ! ;-)
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 17:48

Et pour Ardel : je survole le forum depuis tout à l'heure, c'est super intéressant ! Hâte d'échanger réellement :-)
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Kadjagoogoo Lun 17 Nov 2014 - 18:23

RêveuseEnDroit a écrit:Maturité intellectuelle (surtout ...) et émotionnelle (je dois avouer que je ne connaissais pas le terme et que je viens d'aller le googliser. Ceci étant, je ne vois pas bien son intérêt ou sinon c'est que je n'ai pas compris - j'avais bien dit que je n'étais pas intelligente ;-) ^^)
Tu ne vois pas l'intérêt de quoi donc : la maturité émotionnelle ? Suspect Dans l'optique de traverser l'existence en étant outillé pour la comprendre et se comprendre soi-même, je crois qu'elle est au moins aussi importante que la maturité intellectuelle, sur ce principe notamment :
Edward E. Morler a écrit:Devenir émotionnellement mature, c'est devenir conscient des choix que nous faisons et de l'impact de ces choix. Il s'agit de comprendre comment nous nous limitons inutilement et comment nous pouvons, par choix, affronter et mettre fin à ces limites. Il s'agit de reconnaître, d'accepter et de reprendre possession de ce que nous refusons ou rejetons à propos de nous-même et de notre comportement.
Ravi d'avoir pu te permettre de découvrir et de comprendre un nouveau concept, en tout cas (tu vois, tu apprends d'ores et déjà à notre contact ! Idée )

RêveuseEnDroit a écrit:Pédante et prétentieuse parce que je "sais" (d'après le test, ce qu'on me dit, etc) que j'ai des facilités, que je réfléchis vite (et tout le temps ..), que je peux faire plusieurs choses en même temps, etc, mais je ne le comprends pas parce que justement, je ne me sens pas intelligente. Du coup, j'ai l'impression que c'est de la "fausse modestie" ce qui, par effet de conséquences, me donne l'impression d'être, en fait, pédante et prétentieuse (un peu compliqué ce que je dis ...).
Pas trop compliqué en tout cas - et n'oublie pas que tu t'adresses là à d'autres (potentiels) zèbres. Wink
Ton explication se tient et je te remercie d'avoir explicité ce paradoxe que j'avais crû décelé là et qui n'était donc qu'apparent.
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 19:24

Ouah ! Je ne m'étais jamais posée la question de la maturité émotionnelle ... Pour moi, dans les actes de la vie de tous les jours, ça me paraissait complètement normal et je pensais que tout le monde faisait ça ... Mais justement, je pense toujours aux conséquences de mes actions.
Pour prendre un exemple, hier, j'ai hésité à poser une question à une personne (ah oui, je me pose tout le temps des questions ... Rien n'est jamais simple) parce que je savais qu'en la posant, ça risquerait de mettre une distance entre cette personne et moi.

Merci beaucoup ! Je peux aller me coucher, j'ai appris quelque chose aujourd'hui !
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Lun 17 Nov 2014 - 19:26

kadjagoogoo a écrit:on peut réellement être "rêveuse" et faire des études de droit ?? Shocked

D'après un type mort y'a longtemps qui commencait ses phrases par "i have a dream..." et qui voulait donner des droits aux blacks, oui c'est possible.
CQFD.

@RêveuseEnDroit
A partir de maintenant, tu ne peux plus dire que tu es pédante ni prétentieuse. C'est de la dévalorisation, c'est interdit ici Very Happy
Si tu ressens tout de même le besoin d'exprimer ce que tu ressens, tu peux dire que tu te demandes comment les gens font pour être aussi lent du cerveau. Twisted Evil
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 19:39

Intitus :
C'est beu-oh ! Belle comparaison !

J'aime bien cette vision des choses "comment les gens font pour être aussi lent du cerveau" ... Je m'en rappellerai quand je déprimerai un petit coup :-D

RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Lun 17 Nov 2014 - 20:01

Ahah bien essayé mais non. A partir de maintenant tu ne peux plus déprimer. C'est de la dévalorisation, c'est interdit ici. Very Happy

(J'aime comment je peux utiliser une seule phrase et la ressortir encore et encore. Certaines personnes appellent ça du comique de répétition, alors que c'est juste des TOCs ^^)

Si tu ressens tout de même le besoin d'exprimer tes sentiments, tu peux utiliser des smileys joyeux comme Very Happy Smile Laughing Wink
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par ZeBrAsLoLo658 Lun 17 Nov 2014 - 20:02

Bienvenue
Moi aussi j'aime lire, écrire, rever et manger du chocolat =)

ZeBrAsLoLo658

Messages : 47
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 20:17

Intitus : Tu ressens un besoin compulsif de redire la même chose ?

ZeBrAsLoLo658 : Merci ! Ce qui est bien en aimant lire et écrire c'est qu'on peut faire l'un ou l'autre en même temps que rêver et manger du chocolat ;-)
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Kadjagoogoo Lun 17 Nov 2014 - 20:28

Intitus a écrit:
kadjagoogoo a écrit:on peut réellement être "rêveuse" et faire des études de droit ?? Shocked

D'après un type mort y'a longtemps qui commencait ses phrases par "i have a dream..." et qui voulait donner des droits aux blacks, oui c'est possible.
CQFD.
Embarassed Ouch, dans ma face, bro' ! Impec !
One point ! Basketball

RêveuseEnDroit a écrit:Ouah ! Je ne m'étais jamais posée la question de la maturité émotionnelle ... Pour moi, dans les actes de la vie de tous les jours, ça me paraissait complètement normal et je pensais que tout le monde faisait ça ... Mais justement, je pense toujours aux conséquences de mes actions.
Pour prendre un exemple, hier, j'ai hésité à poser une question à une personne (ah oui, je me pose tout le temps des questions ... Rien n'est jamais simple) parce que je savais qu'en la posant, ça risquerait de mettre une distance entre cette personne et moi.
C'est typique des HP de penser constamment, de ce charcuter la cervelle à longueur de journée, de chercher à comprendre le pourquoi du comment de notre fonctionnement et, par extension, de celui du monde alentour - car il y a forcément une satanée corrélation, non, que l'on nous invite à penser dans la conception cosmogonique du monde, de notre appartenance à un "grand tout", indissociable de nous-même.
Et ce n'est donc pas le cas de tout le monde, loin s'en faut. Une amie (potentiellement) HP nous expliquait ainsi récemment :
une amie HP a écrit:j'ai la fâcheuse tendance de demander sans cesse à mon copain ce à quoi il pense et dans 90% des cas il me dit "à rien". oO
[...] je trouve qu'il vaut mieux penser peu et bien que penser et partir dans tous les sens pour donner de la bouillie cérébrale inutile.
Il est hélas bien possible que l'essentiel - ou, à tout le moins, une grand partie - de nos cogitations puissent se résumer à cette "bouillie cérébrale inutile". Mais de là à ne penser régulièrement "à rien", j'ai du mal à le concevoir. Suspect

En tout cas, j'aime ta façon scrupuleuse et empreinte d'empathie d'envisager les relations humaines, très précautionneuse approche du dialogue, dans le souci de ne pas blesser l'autre, de lui être désagréable. Car c'est bien de cette crainte que tu parles là, n'est-ce pas ?
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Lun 17 Nov 2014 - 20:29

non c'est pas vrai ! non c'est pas vrai ! non c'est pas vrai !

pas plus que n'importe quelle personne, j'imagine. enfin j'sais pas. tu répètes jamais des choses toi ? et tu chantes jamais la sonnerie du téléphone plutôt que de décrocher ?
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 20:57

A kadjagoogoo :
Je conçois parfaitement qu'on puisse ne penser à rien si c'est dans l'esprit de se mettre en off, d'être complètement passif face à ce qu'il se passe autour.
Après, ce n'est pas notre fonctionnement mais je me demande si on ne le fait pas parfois sans s'en rendre compte ... Je ne sais pas vu que je ne m'en rend pas compte, c'est juste un rapprochement avec "les gens normaux" ... Ceci étant, toutes les fois où on m'a demandé ce à quoi je pensais, je crois avoir toujours pu répondre :-P

Oui c'était l'idée de blesser cette personne et même de la "rebuter" à dire certaines choses dans le futur.

Intitus :

En quoi ce sont des TOC's alors ? (Ah moins que c'était de l'humour ?)

Siiii je répète aussi des choses ! D'ailleurs je me suis rendu compte il y a quelques mois que quand je racontais une histoire, je la racontais souvent avec les mêmes mots alors que mes interlocuteurs étaient différents ^^
Et pour la sonnerie de téléphone : Of couurse ! ... Jusqu'à ce que je me dise qu'il va falloir que je réponde à l'appel, que si je ne le fais pas tout de suite, je devrai rappeler et que ce sera mon forfait qui en pâtira (instant radine : off :-D)
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Lun 17 Nov 2014 - 22:03

En quoi ce sont des TOC's alors ? (Ah moins que c'était de l'humour ?)
C'est les deux. Je ne suis pas le genre à me limiter à une unique catégorie. Se limiter... mais pourquoi faire ? Cool

Siiii je répète aussi des choses ! D'ailleurs je me suis rendu compte il y a quelques mois que quand je racontais une histoire, je la racontais souvent avec les mêmes mots alors que mes interlocuteurs étaient différents ^^
Bah, pareil. Je raconte toujours avec les mêmes mots. Je vois pas pourquoi je changerai juste parce que l'interlocuteur il change.
Éventuellement, je me souviens (ou j'oublie ^^) de nouveaux détails ou je me rends compte que je raconte mal et j'améliore, mais c'est tout.

Et pour la sonnerie de téléphone : Of couurse ! ... Jusqu'à ce que je me dise qu'il va falloir que je réponde à l'appel, que si je ne le fais pas tout de suite, je devrai rappeler et que ce sera mon forfait qui en pâtira (instant radine : off :-D)
T'as pas illimité ? change de forfait. (instant conseil : on :p )
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 22:24

Pourquoi se limiter ? Grande question ! Aussi bien pour les TOC, que pour l'imagination, que pour ... et même que pour le forfait téléphonique ! Je me suis dit la même chose en écrivant la réponse tout à l'heure ^^

Bien sur ! Pourquoi changer de discours ? La première version a été claire alors autant la garder ! Et on n'est pas filmé, donc personne ne s'en rendra compte ;-)
Sans parler que ... il n'y a pas non plus 150 000 mots pour dire une même chose ^^
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 22:31

Bienvenue !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Lun 17 Nov 2014 - 22:32

Comme dit l'expression : The only limit is your imagination
(Tu comprends l'anglais hein ?! imaginons que oui Wink)

Des fois tu peux avoir envie de changer de discours pour en faire un mieux, même si ça correspond plus à ce qu'il s'est passé. C'est pas bien mais c'est mieux mais c'est pas bien... bref dilemme.

Il y a quand même beaucoup de façons de dire la même chose en français. Dans d'autres langues ce serait déjà plus dure.
(et je ne parle même pas de tout le champs lexical des insultes francophones Very Happy)
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 22:36

Kadjagoogoo a écrit: Et si tu aimes à ce point le chocolat, considère que tu as déjà une soeur en puissance sur ce forum, j'ai nommé Mzelle Zèbre ! Impec !  

Ardel a écrit:Et je connais déjà quelques amateurs de chocolat qui seront ravis de partager leur passion ^^

Welcome, adoreuse de chocolat !
Je propose qu'on monte un club, on commence à être beaucoup Impec !


Dernière édition par Mzelle Zebre le Lun 17 Nov 2014 - 22:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 22:38

Intitus a écrit: tu chantes jamais la sonnerie du téléphone plutôt que de décrocher ?

Horreur J'pensais être la seule timbrée à faire ça Horreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 22:48

Anne O'nyme : Merciiii ! :-)

Intitus :
I speak english ;-) And I didn't find the limit of my imagination yet !

Ou sinon on peut jouer avec les mots : on raconte donc la bonne histoire mais l'interprétation dépendra de notre interlocuteur, bien que clairement influencée par le sens des mots qu'on aura utilisés ;-)

Plusieurs façons oui mais ça reste limité et je maintiens qu'une même version c'est bien

Mzelle Zebre :
Un club de zèbres en chocolat ! Trop la classe !
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 22:52

RêveuseEnDroit a écrit:
Mzelle Zebre :
Un club de zèbres en chocolat ! Trop la classe !

Pitite nouvelle Fat_ze10

Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Lun 17 Nov 2014 - 22:58

Ok, you can try, but i have to warn you, my english is perfect and i'll spot any mistake you do, and i'll bite you for it Very Happy

Mais ou s'arrête la limite quand on commence à changer les mots un tant soit peu.
"l'autre jour, j'étais avec 2 potes..." pourrait très bien "l'autre jour, j'étais avec Obama et casimir..." C'est des mecs, c'est tous les mêmes.
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 23:03

Mzelle Zebre :

Du moment qu'on peut continuer à écrire sur le forum ;-)

Intitus :

Ok I won't speak english with you ... You scare me :-D

Il y a une différence entre changer les mots et jouer avec les mots. Dans le premier cas, on peut changer complètement le sens de la première phrase, dans le deuxième cas, le sens dépend de l'interprétation que chacun fait des mots.
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Lun 17 Nov 2014 - 23:12

Scaring people, i do that a lot apparently.

Now, i could just say "ahah it's TO you, not with you" and i'd bite you. Except it wouldn't be right.
How will I ever satisfy the (honest) grammar-nazi in me and the crazy-vampire-biting-character ?! I do not have a clue.

Note to future self:

Changer les mots c'est pour jouer avec les mots. Les gens interpretent n'importe quoi de toute façon. On aura qu'a dire que c'est de leur faute Very Happy
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 23:17

What's the difference ? I asked to one of my teacher and he just told me "You will know when you will speak english fluently" Humhum ... What else ?

You are too rigorous ... But I think we are all "too" something.

C'est ça l'excuse zèbre ?! Jamais de notre faute, toujours celle des autres, nous sommes de pauvres êtres incompris (ceci dit, ce n'est pas totalement faux :-D)
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par invite1 Lun 17 Nov 2014 - 23:25

Je vais faire court : j aime pas qu on parle des heures pour rien dire. J avais un rendez vous aujourd'hui demandez à la manipulatrice en chef ce qu elle recherche? Le sait elle elle même. De toute façon elle sait tout ça et vous les crétins vous marcher dans des combinés à deux balles. Je te salue!!

invite1

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par invite1 Lun 17 Nov 2014 - 23:27

Oh kil me plait ce gros zèbre ventru!!! C L homme qui a vu l ours!! Niveau maternel!!

invite1

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par invite1 Lun 17 Nov 2014 - 23:30

Pour moi il y avait que l amour ki vaille la peine. Bravo pour ton spectacle!

invite1

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Lun 17 Nov 2014 - 23:30

To is when you speak to someone.
With is when you speak to someone and you're being friendly reffering to him/her.

Anyway, i hate when people tell me "you'll know when you'll be adult" or "i'll tell you when you'll be old". They're all liars. Knowledge never happened magically the day i turned 18. And when i repeat them the story and i ask them what they meant on the 24th december 2008 at 22h14, after the diner, before we begin the bûche de nôel. They're just like "whattt tthe fuckk" instead of answering the question. Sad
Baaaahhhhh. People are just terrible. Shocked

Tooo awesome, i can live with that Very Happy
Too rigorous, not possible, i have an entire batch of high school appreciation saying i'm not :p

Nan c'est pas l'excuse zèbre. C'est que quand je dis que je suis bizarre je passe pour un type bizarre. Alors à la place je dis que c'est les autres qui sont bizarres. (ce qui est tout autant vrai, si si).
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Lun 17 Nov 2014 - 23:42

Thank you ! We learn a lot of things here ! ;-)

You are so right ! It's so terrible ! All the adults told you all this kind of things but you didn't feel that way and when you were thinking you were enough older ... Nothing happend and you were still the "little crazy boy" (or girl for me) ... I hate this feeling !
But even now : people tell me "You have the times" "You can't understand, you're too young" grrrrrr I just want to hit them because I CAN understand and I decide myself if I have times or not because when I do something, I always think to the consequences and I know if it's a good thing for me and the outsiders or not !

Too rigorous when you want to ;-) About "too awesome", I can't tell you, I don't know you :-D
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par IndianaJoan Mar 18 Nov 2014 - 11:25

You aren't adult yet, Inti Razz (Neither do I, don't be ridiculous Wink )

Et cette impression ne disparait jamais rêveuse, je me débat avec elle encore maintenant... mais pas ici ^^
On sait tous que l'âge ne veut rien dire, nan? Je dis toujours que j'ai l'âge du monde et que je viens de naître puisque je me réinvente à chaque seconde

Quoiqu'il en soit, sois la bienvenue ^^ (oui, ça arrive un peu tard, déjà à la deuxième page! ^^)

sunny
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Mar 18 Nov 2014 - 13:13

Merciii pour le bienvenue !!

Pourquoi "pas ici" ? Et pourquoi est ce qu'on ne peut pas dire ce qui ne va pas et qui est relatif à "notre état" : incompréhension, sentiment d'être différent, etc ? Tu as la deuxième personne à me dire qu'ici on ne déprime pas mais on peut avoir les mêmes "problèmes" et en parler peut nous éclairer ...
(Je ne dis pas que je suis là pour ça mais je me pose la question ^^)

RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par IndianaJoan Mar 18 Nov 2014 - 14:10

Hein? non pardon, je me suis mal exprimée.
Je veux juste dire que tu trouveras pas de gens pour te faire la leçon comme dans la vie sur ce forum, à base de "tu verras quand tu seras grande" ^^ Puisqu'on a un rapport à l'âge un peu particulier, pour le coup. C'est ce que je voulais dire Smile
Et si on est sur un forum, c'est bien pour exposer nos expériences, nos difficultés, nos ressentis et les confronter à ceux des autres, oui. Smile En tout cas, c'est ce que je suis venue faire ici.
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par r'Eve Mar 18 Nov 2014 - 15:04

Pas confiance en toi, penser que tout le monde fait comme ca, chocolat, droit ... Perplexe
Mais je t'aime déjà Dent pétée

Bienvenue à une nouvelle r'Eveuse Wink

Ah la la Mzelle !
Je t'ai pas dit de me demander avant de poster une tof de moi ?
Nan mais c'est vrai, regardes un peu de quoi j'ai l'air Cocard même pas eu le temps de me refaire une beauté Pleure
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par invite1 Mar 18 Nov 2014 - 16:10

@Ah marie...

invite1

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Mar 18 Nov 2014 - 17:31

IndianaJoan : Oh excuse moi je n'avais pas compris ! C'est tout de suite beaucoup plus clair et logique ! :-D

R'Eve : Une nouvelle coupine !!! :-D Ce que j'aime bien ici c'est que ... on se comprend !!! Bien que pour chocolat et/ou droit, ce ne soit pas très difficile de rencontrer quelqu'un qui aime aussi ^^
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Mar 18 Nov 2014 - 18:06

[...] déprime [...]
Non, tu n'as plus le droit d'utiliser ce mot. Si tu y tiens quand même, le plus proche que tu peux faire c'est parler d'optimus prime des transformers.  Laughing

But even now : people tell me "You have the times" "You can't understand, you're too young" grrrrrr I just want to hit them because I CAN understand and I decide myself if I have times or not because when I do something, I always think to the consequences and I know if it's a good thing for me and the outsiders or not !
The solution is already in the nature : I just want to hit them because I CAN

Too rigorous when you want to ;-) About "too awesome", I can't tell you, I don't know you :-D
When in doubt, trust me Very Happy

You aren't adult yet, Inti Razz (Neither do I, don't be ridiculous Wink )
yessss i aaaamm ! (ham = jambon (pun intented))
and you're not adult, you're old... mom :p
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Mar 18 Nov 2014 - 18:30

Ok, I will think about it ! You are such an awesome guy and I will HIIIT them ! Bouyaaa ! (Or not ... I will probably break one of my bones if I do that but the other person won't be hurt ^^)
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:33

Why are you using english for expressing yourelf, all of a sudden ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Mar 18 Nov 2014 - 18:35

C'est juste qu'avec Intitus on s'est mis à se parler anglais "comme ça" :-)
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:36

All good Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Ven 21 Nov 2014 - 18:24

Or not ... I will probably break one of my bones if I do that but the other person won't be hurt ^^

Pourquooooooooiiiii ? t'as des os pas solides ?

astuce:

P.S. je parle anglais parce que j'ai atteint un tel niveau de bilinguisme que je pense indifféremment dans les 2 langues. aussi, j'ai la flemme de traduire pour les interlocuteurs qui ne sont pas à mon niveau. Very Happy
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Sam 29 Nov 2014 - 13:58

My bones are awesome ! ... But ..... Hum ..... I'm not very gifted ! (It depends about what actually ;-))

Pareil, je n'ai aucun problème pour passer d'une langue à une autre. Même si je ne suis pas bilingue, étonnamment, passer de l'anglais au français et inversement, n'est pas une difficulté. Dans ma tête, il n'y a pas de différence, le seul truc c'est qu'on ne peut pas mettre tel mot après tel autre. That's why we speak english :-D
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Sam 29 Nov 2014 - 15:33

Good I'm only interested in things you're good at. What are you gifted at ?

*prends note qu'elle embrasse n'importe qui*

J'ai encore moins de différence, j'alterne les 2 sans m'en rendre compte. L'autre jour j'ai un prof qui nous a donné des documents et des slides en anglais. Je l'ai remarqué qu'à l'a fin du cour quand un mec a dit à voix haute en sortant "fait chier c'est tout en anglais son truc" Very Happy
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Dim 30 Nov 2014 - 20:43

Baking, working (not studying ...) on projects, playing to logical games (<3333)(my grand-mother hates me because every time she buys me one, I finish it too fast ... To give me a logical game is the only way to make me close my mouth) and probably others things ... What about you ?

Pas compris ... ;-)

C'est génial ça !
Comment as tu appris ?
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Mer 3 Déc 2014 - 13:48

I'm gifted at everything except people xD

I'm a children from the internet, whenever i read on the internet, it's only in english, whenever i play video games, it's in english, whenever i talk to people, they're strangers and we can only speak in english, whenever i wake up i eat biscuits with text in english on the box, whenever i get ikea furniture, i perform the assembly instructions written in english.

A few years back, i was close to loosing my French. I barely kept it up thanks to friends at school and this forum.
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit Mer 3 Déc 2014 - 19:29

Now way ! You really use instructions to build an ikea furniture ? It's more fun without ;-P
I'm kidding ! ... Not that much ... Anyway !

It's funny, "crazy" what you say ...! What do you do in your life ? Study ? Work ? Like what ?
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pitite nouvelle Empty Re: Pitite nouvelle

Message par Intitus Mer 3 Déc 2014 - 20:04

Everything should always be done referring to the manual, and everything must have a manual. Twisted Evil

How did you think dinosaurs die ?
When god was in front of his 1001 buttons, 1 to save the dinosaurs, and the other 1000 to destroy them (in various funny ways). He didn't bother reading the manual. -true story
Spoiler:

No thanks, I'm not crazy, my mother had me tested Very Happy

I'm studying and i'll be working pretty soon, on the complex things nobody else can make & understand, like your GPS, which gets you nowhere and tells you "Félicitations mademoiselle, vous êtes perdue Very Happy"
/vive le coup de la panne 2.0 xD
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum