Pitite nouvelle

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pitite nouvelle

Message par RêveuseEnDroit le Lun 17 Nov 2014 - 17:09

Bonsoir (certains diraient peut être encore bonjour mais bon ... ;-)),

Je viens de découvrir ce forum un peu par hasard en voulant trouver une association de personnes dites "surdouées" (je n'aime définitivement pas ce terme).

Il parait que je le suis moi même ... Ok j'ai fait des tests lorsque j'étais petite, que je n'ai d'ailleurs pas pu terminer étant trop petite, et le résultat (qui n'était donc pas complet, bref) révélait que j'étais "au dessus de la moyenne". Mais j'ai un gros problème : je n'arrive pas à le comprendre et je ne me sens pas spécialement intelligente ... Ce qui est très problématique tous les jours ... A la fois quelques personnes me disent que je suis plus intelligente, mature, etc, aussi, je me sens différente des autres (pas la même manière de réfléchir, etc) mais d'un autre côté, j'ai l'impression d'être lambda et je n'ai pas du tout confiance en moi ...
Et le pire, c'est que dès que je pense à ça, je me trouve très pédante et prétentieuse ! D'ailleurs, je pense n'avoir jamais parlé de ce sentiment à des personnes de mon entourage ... mais je me dis que vous ressentez peut être la même chose ...

Enfin bref !

Sinon, je suis étudiante en droit, j'aime lire, écrire, la politique (hum hum), rêver et manger du chocolat ! Je suis (presque) toujours souriante et j'aime être avec les gens pour les aider, etc.

J'espère qu'on pourra discuter plus amplement dans diverses posts,

A bientôt !

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pitite nouvelle

Message par Kadjagoogoo le Lun 17 Nov 2014 - 17:21

Bienvenue parmi nous, RêveuseEnDroit (wouah, ton pseudo me fait l'effet d'un véritable oxymoron : on peut réellement être "rêveuse" et faire des études de droit ?? Shocked )
Manque de confiance en toi, maturité (intelectuelle ou émotionnelle, d'ailleurs ? Car c'est différent Wink ), goût pour l'écriture et la lecture, besoin de se sentir utile aux autres... Tu as des talents au moins tout aussi précieux que l'intelligence pure, cette puissance de calcul bête et méchante (froide). Valorise cela chez toi - on t'y aidera, n'importe comment ! Smile

Et si tu aimes à ce point le chocolat, considère que tu as déjà une soeur en puissance sur ce forum, j'ai nommé MzelleZèbre ! Impec !

RêveuseEnDroit a écrit:j'ai l'impression d'être lambda et je n'ai pas du tout confiance en moi ... Et le pire, c'est que dès que je pense à ça, je me trouve très pédante et prétentieuse !
Heu, y a pas comme une contradiction apparente là ? Tu te sens pédante et prétentieuse de te trouver quelconque et dénuée de confiance en toi ? Suspect

Kadjagoogoo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ardel le Lun 17 Nov 2014 - 17:23

Bienvenue, RêveuseEnDroit cheers

D’expérience, tu laisseras vite derrière toi ton malaise, ton sentiment de prétention. Puisses-tu apprécier les échanges auxquels tu te joindras ou que tu susciteras ici.

Et je connais déjà quelques amateurs de chocolat qui seront ravis de partager leur passion ^^

Dernière édition par Ardel le Lun 17 Nov 2014 - 18:56, édité 1 fois

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par RêveuseEnDroit le Lun 17 Nov 2014 - 17:47

Merci pour votre accueil !

Kadjagoogoo : Oui on peut être rêveuse et en droit, j'en suis la preuve vivante ! ... Mais je reconnais que je suis plus rêveuse (pour ne pas dire "beaucoup plus") que l'étudiante modèle en droit, très rigoureuse et terre à terre.

Maturité intellectuelle (surtout ...) et émotionnelle (je dois avouer que je ne connaissais pas le terme et que je viens d'aller le googliser. Ceci étant, je ne vois pas bien son intérêt ou sinon c'est que je n'ai pas compris - j'avais bien dit que je n'étais pas intelligente ;-) ^^)

Pédante et prétentieuse parce que je "sais" (d'après le test, ce qu'on me dit, etc) que j'ai des facilités, que je réfléchis vite (et tout le temps ..), que je peux faire plusieurs choses en même temps, etc, mais je ne le comprends pas parce que justement, je ne me sens pas intelligente. Du coup, j'ai l'impression que c'est de la "fausse modestie" ce qui, par effet de conséquences, me donne l'impression d'être, en fait, pédante et prétentieuse (un peu compliqué ce que je dis ...).

Ardel : Merci c'est gentil ! Et vive le chocolat ! ;-)

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par RêveuseEnDroit le Lun 17 Nov 2014 - 17:48

Et pour Ardel : je survole le forum depuis tout à l'heure, c'est super intéressant ! Hâte d'échanger réellement :-)

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Kadjagoogoo le Lun 17 Nov 2014 - 18:23

RêveuseEnDroit a écrit:Maturité intellectuelle (surtout ...) et émotionnelle (je dois avouer que je ne connaissais pas le terme et que je viens d'aller le googliser. Ceci étant, je ne vois pas bien son intérêt ou sinon c'est que je n'ai pas compris - j'avais bien dit que je n'étais pas intelligente ;-) ^^)
Tu ne vois pas l'intérêt de quoi donc : la maturité émotionnelle ? Suspect Dans l'optique de traverser l'existence en étant outillé pour la comprendre et se comprendre soi-même, je crois qu'elle est au moins aussi importante que la maturité intellectuelle, sur ce principe notamment :
Edward E. Morler a écrit:Devenir émotionnellement mature, c'est devenir conscient des choix que nous faisons et de l'impact de ces choix. Il s'agit de comprendre comment nous nous limitons inutilement et comment nous pouvons, par choix, affronter et mettre fin à ces limites. Il s'agit de reconnaître, d'accepter et de reprendre possession de ce que nous refusons ou rejetons à propos de nous-même et de notre comportement.
Ravi d'avoir pu te permettre de découvrir et de comprendre un nouveau concept, en tout cas (tu vois, tu apprends d'ores et déjà à notre contact ! Idée )

RêveuseEnDroit a écrit:Pédante et prétentieuse parce que je "sais" (d'après le test, ce qu'on me dit, etc) que j'ai des facilités, que je réfléchis vite (et tout le temps ..), que je peux faire plusieurs choses en même temps, etc, mais je ne le comprends pas parce que justement, je ne me sens pas intelligente. Du coup, j'ai l'impression que c'est de la "fausse modestie" ce qui, par effet de conséquences, me donne l'impression d'être, en fait, pédante et prétentieuse (un peu compliqué ce que je dis ...).
Pas trop compliqué en tout cas - et n'oublie pas que tu t'adresses là à d'autres (potentiels) zèbres. Wink
Ton explication se tient et je te remercie d'avoir explicité ce paradoxe que j'avais crû décelé là et qui n'était donc qu'apparent.

Kadjagoogoo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par RêveuseEnDroit le Lun 17 Nov 2014 - 19:24

Ouah ! Je ne m'étais jamais posée la question de la maturité émotionnelle ... Pour moi, dans les actes de la vie de tous les jours, ça me paraissait complètement normal et je pensais que tout le monde faisait ça ... Mais justement, je pense toujours aux conséquences de mes actions.
Pour prendre un exemple, hier, j'ai hésité à poser une question à une personne (ah oui, je me pose tout le temps des questions ... Rien n'est jamais simple) parce que je savais qu'en la posant, ça risquerait de mettre une distance entre cette personne et moi.

Merci beaucoup ! Je peux aller me coucher, j'ai appris quelque chose aujourd'hui !

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Intitus le Lun 17 Nov 2014 - 19:26

kadjagoogoo a écrit:on peut réellement être "rêveuse" et faire des études de droit ?? Shocked

D'après un type mort y'a longtemps qui commencait ses phrases par "i have a dream..." et qui voulait donner des droits aux blacks, oui c'est possible.
CQFD.

@RêveuseEnDroit
A partir de maintenant, tu ne peux plus dire que tu es pédante ni prétentieuse. C'est de la dévalorisation, c'est interdit ici Very Happy
Si tu ressens tout de même le besoin d'exprimer ce que tu ressens, tu peux dire que tu te demandes comment les gens font pour être aussi lent du cerveau. Twisted Evil

Intitus
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Message par RêveuseEnDroit le Lun 17 Nov 2014 - 19:39

Intitus :
C'est beu-oh ! Belle comparaison !

J'aime bien cette vision des choses "comment les gens font pour être aussi lent du cerveau" ... Je m'en rappellerai quand je déprimerai un petit coup :-D

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Intitus le Lun 17 Nov 2014 - 20:01

Ahah bien essayé mais non. A partir de maintenant tu ne peux plus déprimer. C'est de la dévalorisation, c'est interdit ici. Very Happy

(J'aime comment je peux utiliser une seule phrase et la ressortir encore et encore. Certaines personnes appellent ça du comique de répétition, alors que c'est juste des TOCs ^^)

Si tu ressens tout de même le besoin d'exprimer tes sentiments, tu peux utiliser des smileys joyeux comme Very Happy Smile Laughing Wink

Intitus
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ZeBrAsLoLo658 le Lun 17 Nov 2014 - 20:02

Bienvenue
Moi aussi j'aime lire, écrire, rever et manger du chocolat =)

ZeBrAsLoLo658
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Localisation : Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien

Message par RêveuseEnDroit le Lun 17 Nov 2014 - 20:17

Intitus : Tu ressens un besoin compulsif de redire la même chose ?

ZeBrAsLoLo658 : Merci ! Ce qui est bien en aimant lire et écrire c'est qu'on peut faire l'un ou l'autre en même temps que rêver et manger du chocolat ;-)

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Kadjagoogoo le Lun 17 Nov 2014 - 20:28

Intitus a écrit:
kadjagoogoo a écrit:on peut réellement être "rêveuse" et faire des études de droit ?? Shocked

D'après un type mort y'a longtemps qui commencait ses phrases par "i have a dream..." et qui voulait donner des droits aux blacks, oui c'est possible.
CQFD.
Embarassed Ouch, dans ma face, bro' ! Impec !
One point ! Basketball

RêveuseEnDroit a écrit:Ouah ! Je ne m'étais jamais posée la question de la maturité émotionnelle ... Pour moi, dans les actes de la vie de tous les jours, ça me paraissait complètement normal et je pensais que tout le monde faisait ça ... Mais justement, je pense toujours aux conséquences de mes actions.
Pour prendre un exemple, hier, j'ai hésité à poser une question à une personne (ah oui, je me pose tout le temps des questions ... Rien n'est jamais simple) parce que je savais qu'en la posant, ça risquerait de mettre une distance entre cette personne et moi.
C'est typique des HP de penser constamment, de ce charcuter la cervelle à longueur de journée, de chercher à comprendre le pourquoi du comment de notre fonctionnement et, par extension, de celui du monde alentour - car il y a forcément une satanée corrélation, non, que l'on nous invite à penser dans la conception cosmogonique du monde, de notre appartenance à un "grand tout", indissociable de nous-même.
Et ce n'est donc pas le cas de tout le monde, loin s'en faut. Une amie (potentiellement) HP nous expliquait ainsi récemment :
une amie HP a écrit:j'ai la fâcheuse tendance de demander sans cesse à mon copain ce à quoi il pense et dans 90% des cas il me dit "à rien". oO
[...] je trouve qu'il vaut mieux penser peu et bien que penser et partir dans tous les sens pour donner de la bouillie cérébrale inutile.
Il est hélas bien possible que l'essentiel - ou, à tout le moins, une grand partie - de nos cogitations puissent se résumer à cette "bouillie cérébrale inutile". Mais de là à ne penser régulièrement "à rien", j'ai du mal à le concevoir. Suspect

En tout cas, j'aime ta façon scrupuleuse et empreinte d'empathie d'envisager les relations humaines, très précautionneuse approche du dialogue, dans le souci de ne pas blesser l'autre, de lui être désagréable. Car c'est bien de cette crainte que tu parles là, n'est-ce pas ?

Kadjagoogoo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Intitus le Lun 17 Nov 2014 - 20:29

non c'est pas vrai ! non c'est pas vrai ! non c'est pas vrai !

pas plus que n'importe quelle personne, j'imagine. enfin j'sais pas. tu répètes jamais des choses toi ? et tu chantes jamais la sonnerie du téléphone plutôt que de décrocher ?

Intitus
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par RêveuseEnDroit le Lun 17 Nov 2014 - 20:57

A kadjagoogoo :
Je conçois parfaitement qu'on puisse ne penser à rien si c'est dans l'esprit de se mettre en off, d'être complètement passif face à ce qu'il se passe autour.
Après, ce n'est pas notre fonctionnement mais je me demande si on ne le fait pas parfois sans s'en rendre compte ... Je ne sais pas vu que je ne m'en rend pas compte, c'est juste un rapprochement avec "les gens normaux" ... Ceci étant, toutes les fois où on m'a demandé ce à quoi je pensais, je crois avoir toujours pu répondre :-P

Oui c'était l'idée de blesser cette personne et même de la "rebuter" à dire certaines choses dans le futur.

Intitus :

En quoi ce sont des TOC's alors ? (Ah moins que c'était de l'humour ?)

Siiii je répète aussi des choses ! D'ailleurs je me suis rendu compte il y a quelques mois que quand je racontais une histoire, je la racontais souvent avec les mêmes mots alors que mes interlocuteurs étaient différents ^^
Et pour la sonnerie de téléphone : Of couurse ! ... Jusqu'à ce que je me dise qu'il va falloir que je réponde à l'appel, que si je ne le fais pas tout de suite, je devrai rappeler et que ce sera mon forfait qui en pâtira (instant radine : off :-D)

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Intitus le Lun 17 Nov 2014 - 22:03

En quoi ce sont des TOC's alors ? (Ah moins que c'était de l'humour ?)
C'est les deux. Je ne suis pas le genre à me limiter à une unique catégorie. Se limiter... mais pourquoi faire ? Cool

Siiii je répète aussi des choses ! D'ailleurs je me suis rendu compte il y a quelques mois que quand je racontais une histoire, je la racontais souvent avec les mêmes mots alors que mes interlocuteurs étaient différents ^^
Bah, pareil. Je raconte toujours avec les mêmes mots. Je vois pas pourquoi je changerai juste parce que l'interlocuteur il change.
Éventuellement, je me souviens (ou j'oublie ^^) de nouveaux détails ou je me rends compte que je raconte mal et j'améliore, mais c'est tout.

Et pour la sonnerie de téléphone : Of couurse ! ... Jusqu'à ce que je me dise qu'il va falloir que je réponde à l'appel, que si je ne le fais pas tout de suite, je devrai rappeler et que ce sera mon forfait qui en pâtira (instant radine : off :-D)
T'as pas illimité ? change de forfait. (instant conseil : on :p )

Intitus
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par RêveuseEnDroit le Lun 17 Nov 2014 - 22:24

Pourquoi se limiter ? Grande question ! Aussi bien pour les TOC, que pour l'imagination, que pour ... et même que pour le forfait téléphonique ! Je me suis dit la même chose en écrivant la réponse tout à l'heure ^^

Bien sur ! Pourquoi changer de discours ? La première version a été claire alors autant la garder ! Et on n'est pas filmé, donc personne ne s'en rendra compte ;-)
Sans parler que ... il n'y a pas non plus 150 000 mots pour dire une même chose ^^

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 22:31

Bienvenue !! cheers

Invité
Invité

Message par Intitus le Lun 17 Nov 2014 - 22:32

Comme dit l'expression : The only limit is your imagination
(Tu comprends l'anglais hein ?! imaginons que oui Wink)

Des fois tu peux avoir envie de changer de discours pour en faire un mieux, même si ça correspond plus à ce qu'il s'est passé. C'est pas bien mais c'est mieux mais c'est pas bien... bref dilemme.

Il y a quand même beaucoup de façons de dire la même chose en français. Dans d'autres langues ce serait déjà plus dure.
(et je ne parle même pas de tout le champs lexical des insultes francophones Very Happy)

Intitus
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 22:36

Kadjagoogoo a écrit: Et si tu aimes à ce point le chocolat, considère que tu as déjà une soeur en puissance sur ce forum, j'ai nommé Mzelle Zèbre ! Impec !  

Ardel a écrit:Et je connais déjà quelques amateurs de chocolat qui seront ravis de partager leur passion ^^

Welcome, adoreuse de chocolat !
Je propose qu'on monte un club, on commence à être beaucoup Impec !

Dernière édition par Mzelle Zebre le Lun 17 Nov 2014 - 22:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 22:38

Intitus a écrit: tu chantes jamais la sonnerie du téléphone plutôt que de décrocher ?

Horreur J'pensais être la seule timbrée à faire ça Horreur

Invité
Invité

Message par RêveuseEnDroit le Lun 17 Nov 2014 - 22:48

Anne O'nyme : Merciiii ! :-)

Intitus :
I speak english ;-) And I didn't find the limit of my imagination yet !

Ou sinon on peut jouer avec les mots : on raconte donc la bonne histoire mais l'interprétation dépendra de notre interlocuteur, bien que clairement influencée par le sens des mots qu'on aura utilisés ;-)

Plusieurs façons oui mais ça reste limité et je maintiens qu'une même version c'est bien

Mzelle Zebre :
Un club de zèbres en chocolat ! Trop la classe !

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 22:52

RêveuseEnDroit a écrit:
Mzelle Zebre :
Un club de zèbres en chocolat ! Trop la classe !

Dent pétée

Invité
Invité

Message par Intitus le Lun 17 Nov 2014 - 22:58

Ok, you can try, but i have to warn you, my english is perfect and i'll spot any mistake you do, and i'll bite you for it Very Happy

Mais ou s'arrête la limite quand on commence à changer les mots un tant soit peu.
"l'autre jour, j'étais avec 2 potes..." pourrait très bien "l'autre jour, j'étais avec Obama et casimir..." C'est des mecs, c'est tous les mêmes.

Intitus
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par RêveuseEnDroit le Lun 17 Nov 2014 - 23:03

Mzelle Zebre :

Du moment qu'on peut continuer à écrire sur le forum ;-)

Intitus :

Ok I won't speak english with you ... You scare me :-D

Il y a une différence entre changer les mots et jouer avec les mots. Dans le premier cas, on peut changer complètement le sens de la première phrase, dans le deuxième cas, le sens dépend de l'interprétation que chacun fait des mots.

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:59

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut