Notre société est composée de 99% de cons.

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Notre société est composée de 99% de cons.

Message par Ise le Mar 18 Nov 2014 - 10:49

Passionné Pété de rire Razz study Very Happy
Il y a des thèses sur le sujet déjà ou on en fait une groupir ?

Définition de con : qui se dévoue ? Pretana ? L'a l'air d'en connaître long sur la question
Définition du contraire de con : quelqu'un(e) qui a les idées dans la tête, pas ailleurs
Fourniture de stats : il faut un(e) infiltré(e) donc faut passer par la modo, demander à utiliser le pseudo modération pour conserver l'anonymat

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par calimero1 le Mar 18 Nov 2014 - 10:50

5 sept
juste pour situer. est ce que ton mouahahahahaha est accompagné de lévres charnues ?

calimero1
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 10:53

chercheurdemploi a écrit:je crois que ce serais bien qu'on se soutienne un peu, qu'ensemble on lutte pour défendre nos spécificités.
Sa sert à rien de nous diviser comme ça sur des betise.
Moi j'en sais rien, il est peut être TTHQI, mais les autres sont pas des cons pour autant.
Par exemple toi stauk, tu l'as dit, ses pas toujours très fluide dans ton esprit, mais ses abusé de te traité de con comme ça.

Le problème de nos spécificités, c'est qu'elle sont soit illusoires, soit si peu partagées, qu'elles sont alors spécifiques. La division est donc inhérente à notre point commun. Il est certainement très malin. D'ailleurs il le dit lui même, et comment juger d'une notion subjective, sinon par l'acte de la confiance qu'on accorde à chacun pour nous dire de quel bois il est fait ? Enfin il se dit dans les 1%. Ca fait quoi ça ? 137 de QI ? Cette échelle absolue de la mesure de la valeur humaine.

Finalement que fait t'il ici d'autre, que de nous donner son chiffre caractéristique. Peut être que la donnée lui a été fournie par une source fiable. Un psychologue agréé. Alors qui êtes vous, vous. Vous êtes psychologues ? Vous avez un diplôme qui vous autorise à caractériser une personne, en lui faisant passer à un test? A lui dire s'il est plutôt dans les 99, ou dans 1. On a plus le droit aujourd'hui en 2014, de dire son QI sur un forum publique ? Vous trouvez ça normal, vous ?

Je crois qu'il est normal et même désirable, sur ce forum de surdoué, quand le surdouement est ainsi défini par l'appartenance à une minorité, que chacun puisse s'autoriser la liberté de dire ce qu'il en est. En quoi est t'il plus grave de dire "con", que de dire "normo-pensant" ? Je dis que c'est pareil. L'important et de savoir si lui est dans les 1%. Et quoi que des suppositions nombreuses aillent dans ce sens, il n'a pas indiqué de façon définitive à quel camp il pense appartenir.

Invité
Invité

Message par Harpo le Mar 18 Nov 2014 - 10:57

@Ise : Calimero à déjà répondu fort à propos à ces questions :

-définition de con : qui n'est pas intelligent
-définition du contraire de con : intelligent
-statistiques : des tests psychométriques permettent de noter un niveau d'intelligence, donc de non connerie. Suivant l'échantillon normalisé de la courbe de gauss, on voit donc que le chiffre de 99 % est scientifiquement faux.

On peut préférer la vision de David, plus égalitaire quoique manichéenne Wink,

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Subrisio Saltat. le Mar 18 Nov 2014 - 10:57

Blague à part, Pretanama, à une époque je pensais comme toi (enfin, "pensais"...).

Et puis on m'a fait remarquer que je devenais aigre. C'était même pas dit pour me blesser, c'était sur le ton de la plaisanterie, du genre "J'ai trouvé plus aigri que moi !". Ça a foutu une grosse baffe dans la tronche de mon pourcentage. Ah, punaise, tu te sens con quand tu prends les autres pour des cons et qu'on te fait comprendre que c'est toi qui devient un vieux con.
J'ai commencé à changer, je me suis remis en cause, et puis j'ai commencé à estimer les gens pour ce qu'ils SONT et non pour ce que je voudrais qu'ils soient.

Même toi, je ne te trouve pas con. Je l'ai dit pour te faire réagir. J'imagine que tu es plus seul qu'autre chose.

Je me sens vachement mieux. Moins con. Moins souvent en tout cas. Et j'ai conservé ma révolte, mon esprit critique, je l'ai juste dépouillé de haine et de jugements à l'emporte-pièce.

Je ne prends plus les gens pour des cons, j'ai compris que c'est bien plus compliqué que ça. Et que rares sont les gens qui n'ont vraiment aucune qualité humaine, rien à faire valoir, où qui n'aimeraient pas aussi que certaines choses changent.

Mais tu peux très bien aussi rester Grand Juge assis sur le trône de ta suffisance, juge donc, condamne les gens à tour de bras, par paquets de 15, de 100, tu peux aussi en insulter publiquement pour l'exemple, frissonner de leurs vies de médiocres en tournant les pages d'un Cioran, les doigts pleins d'huile de cornichons.

A titre personnel, je m'en barbouille le pourtour anal. C'est toi qui a tout à perdre.

Tu t'uses. On devrait avoir honte de s'user.

Dernière édition par Subrisio Saltat. le Mar 18 Nov 2014 - 11:05, édité 3 fois

Subrisio Saltat.
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 11:00

stauk a écrit:
chercheurdemploi a écrit:je crois que ce serais bien qu'on se soutienne un peu, qu'ensemble on lutte pour défendre nos spécificités.
Sa sert à rien de nous diviser comme ça sur des betise.
Moi j'en sais rien, il est peut être TTHQI, mais les autres sont pas des cons pour autant.
Par exemple toi stauk, tu l'as dit, ses pas toujours très fluide dans ton esprit, mais ses abusé de te traité de con comme ça.

Le problème de nos spécificités, c'est qu'elle sont soit illusoires, soit si peu partagées, qu'elles sont alors spécifiques. La division est donc inhérente à notre point commun. Il est certainement très malin. D'ailleurs il le dit lui même, et comment juger d'une notion subjective, sinon par l'acte de la confiance qu'on accorde à chacun pour nous dire de quel bois il est fait ? Enfin il se dit dans les 1%. Ca fait quoi ça ? 137 de QI ? Cette échelle absolue de la mesure de la valeur humaine.

Finalement que fait t'il ici d'autre, que de nous donner son chiffre caractéristique. Peut être que la donnée lui a été fournie par une source fiable. Un psychologue agréé. Alors qui êtes vous, vous. Vous êtes psychologues ? Vous avez un diplôme qui vous autorise à caractériser une personne, en lui faisant passer à un test? A lui dire s'il est plutôt dans les 99, ou dans 1. On a plus le droit aujourd'hui en 2014, de dire son QI sur un forum publique ? Vous trouvez ça normal, vous ?

Je crois qu'il est normal et même désirable, sur ce forum de surdoué, quand le surdouement est ainsi défini par l'appartenance à une minorité, que chacun puisse s'autoriser la liberté de dire ce qu'il en est. En quoi est t'il plus grave de dire "con", que de dire "normo-pensant" ? Je dis que c'est pareil. L'important et de savoir si lui est dans les 1%. Et quoi que des suppositions nombreuses aillent dans ce sens, il n'a pas indiqué de façon définitive à quel camp il pense appartenir.

Ta rien compris.
Bon, je vais essayer plus lentement.
Toi avoir passé test qui dit que t'es pas con. Il n'a pas le droit de dire que tes con.

Invité
Invité

Message par Le 5 septembre le Mar 18 Nov 2014 - 11:02

@calimero je te le confirme fermes et charnues

@chercheurdemploi

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 11:03

chercheurdemploi a écrit:Ta rien compris.
Bon, je vais essayer plus lentement.
Toi avoir passé test qui dit que t'es pas con. Il n'a pas le droit de dire que tes con.
Et s'il a eu un score plus élevé. Et puis surtout comme le disait je sais pas qui, il n'y a qu'une inférence bayésienne qui permette d'estimer la valeur "Réelle" du QI à partir de la valeur donnée par le test.  Donc voilà. Et puis je suis con si je veux. Qui t'es pour me juger ?

Subrisio Saltat. a écrit:Mais tu peux très bien aussi rester Grand Juge assis sur le trône de ta suffisance, juge donc, condamne les gens à tour de bras, par paquets de 15, de 100, tu peux aussi en insulter publiquement pour l'exemple
Pourquoi ne fais tu  pas du tout l'hypothèse, que tout ça est peut être dit sur un ton ironique ? Cette histoire de 99% de normo-pensant.

Dernière édition par stauk le Mar 18 Nov 2014 - 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Le 5 septembre le Mar 18 Nov 2014 - 11:05

inférence bayésienne

mais sais vrai qu'il est con

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 11:06

Subrisio Saltat. a écrit:Blague à part, Pretanama, à une époque je pensais comme toi (enfin, "pensait"...).

Et puis on m'a fait remarquer que je devenais aigre. C'était même pas dit pour me blesser, c'était sur le ton de la plaisanterie, du genre "J'ai trouvé plus aigri que moi !". Ça a foutu une grosse baffe dans la tronche de mon pourcentage. Ah, punaise, tu te sens con quand tu prends les autres pour des cons et qu'on te fait comprendre que c'est toi qui devient un vieux con.
J'ai commencé à changer, je me suis remis en cause, et puis j'ai commencé à estimer les gens pour ce qu'ils SONT et non pour ce que je voudrais qu'ils soient.

Même toi, je ne te trouve pas con. Je l'ai dit pour te faire réagir. J'imagine que tu es plus seul qu'autre chose.

Je me sens vachement mieux. Moins con. Moins souvent en tout cas. Et j'ai conservé ma révolte, mon esprit critique, je l'ai juste dépouillé de haine et de jugements à l'emporte-pièce.

Je ne prends plus les gens pour des cons, j'ai compris que c'est bien plus compliqué que ça. Et que rares sont les gens qui n'ont vraiment aucune qualité humaine, rien à faire valoir, où qui n'aimeraient pas aussi que certaines choses changent.

Mais tu peux très bien aussi rester Grand Juge assis sur le trône de ta suffisance, juge donc, condamne les gens à tour de bras, par paquets de 15, de 100, tu peux aussi en insulter publiquement pour l'exemple, frissonner de leurs vies de médiocres en tournant les pages d'un Cioran, les doigts pleins d'huile de cornichons.

A titre personnel, je m'en barbouille le pourtour anal. C'est toi qui a tout à perdre.

Tu t'uses. On devrait avoir honte de s'user.

J'aime bien quand les gens expriment mieux que moi ce que j'avais de toute façon la flemme d'écrire. I love you
Plus sérieusement, très beau post, merci.

Invité
Invité

Message par ZeBrebis le Mar 18 Nov 2014 - 11:08

Pretanama a écrit:Et encore...

Quelqu'un ressent t-il la même chose ici ?

Et quelqu'un peut-il me démontrer le contraire ?

Merci à vous.
Il y a 100% de cons, c'est prouvé.
En effet, on est tous le con de quelqu'un.

Et plus sérieusement je plussoie aussi le joli post de Subrisio Saltat.

Dernière édition par ZeBrebis le Mar 18 Nov 2014 - 11:11, édité 1 fois

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 11:10

stauk a écrit: Et puis je suis con si je veux. Qui t'es pour me juger ?.
Jai pas donné mon sentiment subjectif interiorisé sur le sentiment de connerie que tu m'inspires relativement à la masse des autres cons.
Mais que de façon objective (test) tu fais partie des gens intelligents (du 1%) et qu'il fallait ce soutenir un peut.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 11:13

chercheurdemploi a écrit:de façon objective (test)
Tu dis ça exprès pour m'énerver. Spèce de troll ! Je ne marche pas. J'ai tout deviné ton infâme manège !

@les gens qui se croit au dessus de la moyenne
Moi je plussoie pas le post de subrisio. Sous couvert de donner des leçons, il indique qu'il adhère en fait toujours à la thèse défendue (en apparence) par l'auteur du thread ! Donc plussoyer le post de Subrisio, c'est d'abord le condamner. Alors j'aimerais le condamner. Mais ça ne serait pas la même chose, donc je ne vais pas le condamner.
Mais je vais vous condamner vous qui plussoyez !! Voilà. "paf". Aux galères.

Invité
Invité

Message par calimero1 le Mar 18 Nov 2014 - 11:18

j'ai gagné

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/2124226/2014/11/18/Il-n-y-a-que-les-cons-qui-sont-heureux-tout-le-temps.dhtml

calimero1
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Le 5 septembre le Mar 18 Nov 2014 - 11:23

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 11:42

Non mais bon, en réalité il ne sont pas cons, il ont une intelligence différente.
Je pense qu'il faudrait réécrire le titre (cf théorie des intelligences multiples).

Invité
Invité

Message par Le 5 septembre le Mar 18 Nov 2014 - 11:43

"Notre société est composée de 99% de multiples cons différents".

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 12:01

Allez, assez divagué. Je vais suivre l'exemple et arrêté ses coneries.

Invité
Invité

Message par calimero1 le Mar 18 Nov 2014 - 12:08

pole emploi a gagné

calimero1
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Subrisio Saltat. le Mar 18 Nov 2014 - 12:09

stauk a écrit:
Moi je plussoie pas le post de subrisio. Sous couvert de donner des leçons, il indique qu'il adhère en fait toujours à la thèse défendue (en apparence) par l'auteur du thread !

C'est faux, staukinou. J'ai dit que je ne prenais plus les gens pour des cons, mais que j'avais été assez con pour le faire à une époque. C'est tentant, parce que c'est une méthode facile pour se protéger et justifier pas mal de ses travers.
J'ai même ajouté que je ne prenais pas non plus l'auteur de ce topic pour un con. D'ailleurs, j'ai l’impression que c'est davantage un troll qui se marre derrière son écran en lisant les réactions.

Et j'imagine que tu voulais dire "sous-couvert de [...] (bons sentiments / repenti / fausse-lucidité / pseudo-compassion, trouve un truc merde, y'a quand même des choses à redire quand on cherche absolument), il donne des leçons".

Soit. Mais au moins l'intention est de construire. C'est un début, tout le monde n'en est pas là.

Subrisio Saltat.
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Le 5 septembre le Mar 18 Nov 2014 - 12:13

Subrisio Saltat. a écrit:Soit. Mais au moins l'intention est de construire.

Mouahahahahahahaha

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Subrisio Saltat. le Mar 18 Nov 2014 - 12:14

Merci pour l'illustration. Smile

Subrisio Saltat.
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Le 5 septembre le Mar 18 Nov 2014 - 12:15

Ont peu pa etre sexy & inteligent a la foix.

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Pretanama le Mar 18 Nov 2014 - 15:07

Mensonge démocratique, hypocrisie des employeurs, croyance au sens religieux, incompréhension des rouages bancaires et economiques, suffrage universel qui dépouille le peuple du pouvoir, inconscience de la relativité de l'intelligence et de l'invisibilité de bêtise, etc... etc...

Je vis avec 65 millions d'animaux domestiques !!!

Pretanama
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ZeBrebis le Mar 18 Nov 2014 - 15:12

Pretanama a écrit:Mensonge démocratique, hypocrisie des employeurs, croyance au sens religieux, incompréhension des rouages bancaires et economiques, suffrage universel qui dépouille le peuple du pouvoir, inconscience de la relativité de l'intelligence et de l'invisibilité de bêtise, etc... etc...

Je vis avec 65 millions d'animaux domestiques !!!
La lucidité faite manichéisme, soit maquillée comme une voiture volée.

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut