Lettre ouverte aux surdoués.

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 10:28

Moaï, Uccen a écrit:circonvolutions laborieusement stériles, comme mes lourdes phrases je note pour vous, témoignent à l'envi d'un défaut de clarté interne ou d'une difficulté d'expression qu'ils tentent sans doute par là d'amoindrir
C'est courageux de l'admettre. Ce qui est chagrinant, c'est qu'on te connait assez par ici, pour nous rendre compte que tout ça fait assez peu justice a tes capacités. Mais c'est en essayant qu'on apprend.

Des fois tu devrais quand même te lâcher, et nous laisser un peu goûter de ton génie naturel. Parce-que les génies ici, y en a pas tant que ça ! Et des fois ça manque. Même si t'es parfois grave chiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 10:29

Poneycéleste a écrit:Non le post initial c'est une tentative de se faire mousser en se prenant pour un grand écrivain, comme on a pu le lire ça n'a pas fonctionné.




C'est drôle, tiens, cette levée de boucliers, maintenant,( même en admettant qu'il l'ait un peu cherché), on se demande quand même pourquoi les gens font mine de se sentir froissés par ses interrogations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Harpo le Ven 14 Nov 2014 - 10:35

Moaï, Uccen a écrit:

C'est parce que "o" ça ouvre, et que ça rime avec zozo.

Oui. Et je vois que toi aussi tu es hypersensible de l'intuition.

Spoiler:

Moaï, Uccen a écrit:
(moi aussi je me découvre troll)

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 10:38

Sahana a écrit:
Poneycéleste a écrit:Non le post initial c'est une tentative de se faire mousser en se prenant pour un grand écrivain, comme on a pu le lire ça n'a pas fonctionné.
C'est drôle, tiens, cette levée de boucliers, maintenant,( même en admettant qu'il l'ait un peu cherché), on se demande quand même pourquoi les gens font mine de se sentir froissés par ses interrogations.

Qui ça "on" ? Toi ? Parce-que moi, je ne me pose pas de question. Je part du principe qu'ici tout le monde est con (sauf à la rigueur Harpo, parce-que bon, il sait admettre ses erreurs, à l'aune de raisonnements mathématiques inaccessibles au commun des mortels, et qui démontrent in fine, qu'on fond j'avais raison ...). Connerie qu'on s'acharne à me prouver à longueur de journée, par les nombreuses contributions toutes plus débiles les unes que les autres, qui ici pleuvent drues. Pour un peu, si ces gens ne me rappelaient pas ma condition de cent quarantreux incompris de la société, ça me ferait presque plaisir qu'ils me prennent de haut. Juste parce-que.

@Yul : ah ben du coup, ça répond à ta question. Je reproche aux gens d'ici d'être des crétins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Harpo le Ven 14 Nov 2014 - 10:42

(oui, mais pour mon cas c'est statistiquement normal : j'ai plus de 143. Enfin je crois scratch )

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 10:46

Harpo a écrit:(oui, mais pour mon cas c'est statistiquement normal : j'ai plus de 143. Enfin je crois scratch )
si ça suffisait .... si seulement ça suffisait ! Imagine un peu. Une personne sur 500 qui serait au dessus du lot. Je me sentirais moins seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Patate le Ven 14 Nov 2014 - 10:47

stauk a écrit:
le Gritche a écrit:
on apprécie les personnes qui savent faire preuve d'empathie et nous faire penser à autre chose, plutôt que ceux qui remuent la merde en donnant des conseils vides de sens
Ah... et s'aimer c'est bien, mais comme tout il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès.
Et ben. Tu maches pas tes mots toi ! Ben ça m'a fait rire. Peut être que c'est ce qui est arrivé à Patate tantôt.

+ 1 point Stauk Pour toi.


pomme de terre a écrit:t'as mal au cul ou bien ?
Ben oui. Je l'ai dit je sais plus où. "Ton QI, plus on te le fait gros, plus ça te fait mal au fion."

Hier tantôt c'était exactement ça... Mon côté chipie, sûrement.

Une question, cependant. Pourquoi tu te sens incompris puisque ce que tu dis sur toi est clair, non ?

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7629
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Patate le Ven 14 Nov 2014 - 10:54

stauk a écrit:Même si t'es parfois grave chiant.

Mais non !

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7629
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 10:57

Stauk a écrit:Qui ça "on" ? Toi ? Parce-que moi, je ne me pose pas de question

Euh ouais moi. Juste moi apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 11:04

Sahana a écrit:
Stauk a écrit:Qui ça "on" ? Toi ? Parce-que moi, je ne me pose pas de question
Euh ouais moi. Juste moi apparemment.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Patate le Ven 14 Nov 2014 - 11:04

qu'est-ce que vous en avez à b****** de la réflexion de littleponey ?
laissez le c***** dans sa connerie

hey du Poney, va voir ta reum et dis lui qu'elle t'a pas assez dit que tu es beau et intelligent ! ça vaut toutes les thérapies du monde.

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7629
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 11:05

Patate a écrit:Une question, cependant. Pourquoi tu te sens incompris puisque ce que tu dis sur toi est clair, non ?
Parce-que concrètement, j'ai plein de besoins (relationnels et affectifs... et peut être aussi .. logiques). Et que c'est dur de pas trouver où les poser. Comme ce que je décris à Sahana. Y a peu de gens qui sont près à faire l'effort qu'elle a fait ici. Quand même ils en ont la capacité.


Dernière édition par stauk le Ven 14 Nov 2014 - 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Le 5 septembre le Ven 14 Nov 2014 - 11:05

Bonjour

Perso je comprends pas ce qu'écrit Stauk. (ni tous ceux à sa suite)
(Mais ça n'a aucune importance.)
Le truc qui m'énerve c'est cette façon qu'ont beaucoup de crétins ici d'écrire l'adverbe peut-être sans le trait d'union et mettre par contre un tiret entre parce et que.

stauk a écrit:Parce-que moi, je ne me pose pas de question. [...] parce-que bon [...) et qui démontrent in fine, qu'on fond j'avais raison [...). Juste parce-que.

stauk a écrit:Mais peut être que je me suis mal exprimé ?



Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Patate le Ven 14 Nov 2014 - 11:07

stauk a écrit:
Patate a écrit:Une question, cependant. Pourquoi tu te sens incompris puisque ce que tu dis sur toi est clair, non ?
Parce-que concrètement, j'ai plein de besoins (relationnels et affectifs... et peut être aussi .. logiques). Et que c'est dur de pas trouver où les poser. Comme ce que je décris à Sahana. Y a peu de gens qui sont près à faire l'effort qu'elle a fait ici. Quand même ils en ont la capacité.

bah viens nous voir patate !!!


5/11 : le retour de la frustrée de service ...

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7629
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 11:10

Le 5 septembre a écrit:Bonjour
Perso je comprends pas ce qu'écrit Stauk. (ni tous ceux à sa suite)
(Mais ça n'a aucune importance.)
Le truc qui m'énerve c'est cette façon qu'ont beaucoup de crétins ici d'écrire l'adverbe peut-être sans le trait d'union et mettre par contre un tiret entre parce et que.
Ben si tu le mentionnes, c'est que ça a sans doute de l'importance ! Le truc qui t'énerve je veux dire.

Donc on écrit "parce que", et "peut-être". Je n'adhère pas à ton hypothèse que ça soit là un signe de crétinisme, mais je comprends que ça puisse t'être désagréable. Aussi je me fais fort de faire cet effort là à l'avenir (quand j'y penserais, et dans la mesure ou j'arriverais à m'en souvenir ...). Parce que tu le vaux bien. J'adore tes images. Ca compenses l'absence de feu le Chacal, qui s'est rangé je sais pas où, et qu'on a castré pour le rendre inoffensif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 11:14

Patate a écrit:bah viens nous voir patate !!!
ben tu sais, je vous adore complètement sur le forum. Vous êtes parmi les rares personnes qui savent rester simples. Mais dans le live de la vrai vie, je sais pas si c'est aussi commode. Les besoins sont pas les même. J'ai besoin de sexe et de gros seins. Et aussi de modélisations informatiques de la réalité. Ce genre de choses. Et peut être d'aborder des questions "politiques", c'est à dire tout ce dont on ne parle jamais à la télé. Pas à propos des faits avérés. Mais juste au niveau théorique. Construire un théorie politique. Ca ça me plairait. Et bon, je suis pas expert en Kabylie. Alors difficile de se (re)trouver dans ce dédale incertain de nos spécialités respectives. Sauf quand on sait rester au niveau commun. Dire des trucs simples. Traiter les gens de cons, et nous gargariser d'avoir la chance de pas être comme eux. Sinon ou pourrait parler de nos mères. Une valeur sûre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par david50 le Ven 14 Nov 2014 - 11:17

Qu'est-ce qu'on cherche exactement à satisfaire quand on se lamente de pas être compris? Compris en quoi? Dans nos choix? Notre façon d'être? De vivre?
Besoin de justifications? D'excuses peut-être?

Non parce que c'est assez flou quand même comme notion.

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4023
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Patate le Ven 14 Nov 2014 - 11:24

J'ai pas tv, ni de gros seins (mais ça tu le sais déjà)
je peux causer politique sous la torture (mais pas celle qui se fait à la tv) car ce sujet me met en transe dès que je l'aborde... la vie de la cité, ce qu'elle est, ce qu'elle devrait être, celle à laquelle je rêve. Bref, j'évite de plus en plus. Mias avec quelques verres dans le nez, je peux t'en causer, vite fait et en gueulant que t'es le roi des cons, surtout si t'es pas d'accord avec moi.
Tu gargarises sur la connerie des autres si tu veux. J'évite ça aussi. Parler de la merde ça fait puer de la bouche. Je veux sentir la rose moi monsieur PARCE QUE je suis une princesse ! Pis bon, ça va... autant dire que la Terre est ronde mais pas tout à fait ^^
Ah oui, je suis nulle en blague alors on évitera si possible ce passage obligé de fin de repas "à la française" mais je chante pas trop mal les poils de mon Q, t'as vu !
Je ne suis experte en rien sauf en dorlotage des personnes que j'aime.


Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7629
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 11:24

david50 a écrit:Qu'est-ce qu'on cherche exactement à satisfaire quand on se lamente de pas être compris?
Besoin de justifications? D'excuses peut-être?
Non parce que c'est assez flou quand même comme notion.

Chai pas, c'est compliqué les émotions. Des fois t'es frustrés, et tu sais pas pourquoi. Au fil des conversations, tu découvres parfois que certaines choses te permettent de lâcher du lest (comme un mec analphabète qui un jour vient discuter avec toi de la pertinence de la métaphore d'un tourbillon aqueux pour tenter de comprendre le phénomène des trous noirs). De façon général, je suis frustré des questions que je me pose, et qui rencontrent peut d'échos. J'aurais besoin de gens pour les entendre, les sublimer, et me renvoyer à la fois l'impression qu'il y avait dans cette démarche quelque chose de pertinent, la satisfaction de pouvoir à deux les affiner. Et finalement me donner envie d'aller (ra)porter cette question affinée aux gens à qui elle donnera du pain et du vin pour satisfaire leur envie d'améliorer le monde.

Grosso modo. Si par hasard ça répond à ta question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 11:27

Patate a écrit:Je ne suis experte en rien sauf en dorlotage des personnes que j'aime.
Les hommes sont des grands jaloux Smile

Qu'est ce que vous avez tous à me dire que vous avez pas des gros seins? J'ai dit que j'aimais les gros seins, j'ai pas précisé ce que j'appelle "gros". Que je sache ? Le décodage de vos propres implicites, c'est pas votre fort, hein les filles ? La bonne taille, c'est celle qui ... enfin ... non je vous dit pas. Enfin réfléchissez un peu avant de parler de vos seins quoi.


@Patate : de toute façon tu as mes coordonnées, il me semble ? Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par david50 le Ven 14 Nov 2014 - 11:34

stauk a écrit:
david50 a écrit:Qu'est-ce qu'on cherche exactement à satisfaire quand on se lamente de pas être compris?
Besoin de justifications? D'excuses peut-être?
Non parce que c'est assez flou quand même comme notion.

Chai pas, c'est compliqué les émotions. Des fois t'es frustrés, et tu sais pas pourquoi. Au fil des conversations, tu découvres parfois que certaines choses te permettent de lâcher du lest (comme un mec analphabète qui un jour vient discuter avec toi de la pertinence de la métaphore d'un tourbillon aqueux pour tenter de comprendre le phénomène des trous noirs). De façon général, je suis frustré des questions que je me pose, et qui rencontrent peut d'échos. J'aurais besoin de gens pour les entendre, les sublimer, et me renvoyer à la fois l'impression qu'il y avait dans cette démarche quelque chose de pertinent, la satisfaction de pouvoir à deux les affiner. Et finalement me donner envie d'aller (ra)porter cette question affinée aux gens à qui elle donnera du pain et du vin pour satisfaire leur envie d'améliorer le monde.

Grosso modo. Si par hasard ça répond à ta question.

Un peu.

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4023
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Le 5 septembre le Ven 14 Nov 2014 - 11:38

david50 a écrit:[...] D'excuses peut-être?
Non parce que [...]
Merci


Patate a écrit:5/11 : le retour de la frustrée de service ...
Peut-être que t'es méchante (et frustrée toi-même) parce que j'ai refusé ta proposition d'aller boire un café ...



@Stauk : grosso modo et gros modos

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Patate le Ven 14 Nov 2014 - 11:41

stauk a écrit:
Patate a écrit:Je ne suis experte en rien sauf en dorlotage des personnes que j'aime.
Les hommes sont des grands jaloux Smile

Qu'est ce que vous avez tous à me dire que vous avez pas des gros seins? J'ai dit que j'aimais les gros seins, j'ai pas précisé ce que j'appelle "gros". Que je sache ? Le décodage de vos propres implicites, c'est pas votre fort, hein les filles ? La bonne taille, c'est celle qui ... enfin ... non je vous dit pas. Enfin réfléchissez un peu avant de parler de vos seins quoi.


@Patate : de toute façon tu as mes coordonnées, il me semble ? Non ?

bah vas y lâche toi l'expert en nichons !

pis je parle de ce que je veux, ça va oui !!

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7629
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 11:46

Patate a écrit:pis je parle de ce que je veux, ça va oui !!
Apparemment la question concerne beaucoup de monde. Prends pas tout pour toi. C'est pas parce que t'as pas de poitrine, qu'il faut croire que les autres en ont. Allo, t'es une femme et t'as pas de poitrine ?

Ils ont collé Nabilla en Prison. Je me demande si c'est à cause de ses nichons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Patate le Ven 14 Nov 2014 - 11:49

Le 5 septembre a écrit:
david50 a écrit:[...] D'excuses peut-être?
Non parce que [...]
Merci


Patate a écrit:5/11 : le retour de la frustrée de service ...
Peut-être que t'es méchante (et frustrée toi-même) parce que j'ai refusé ta proposition d'aller boire un café ...



@Stauk : grosso modo et gros modos

non !! je t'ai proposé de prendre un café dans ma grande mansuétude et ma nature bienveillante mais là tu m'emmerdes parce que tu sens de plus en plus le moisi. Bouge, aère toi, va prendre l'air. Il pleut mais t'es pas en sucre.

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7629
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum