Lettre ouverte aux surdoués.

+28
albatrosdore
CandyNeige
gattopardo
ZeBrebis
IndianaJoan
Kadjagoogoo
louise
La patte
r'Eve
Zenji
Carla de Miltraize VI
JeanMath
Darth Lord Tiger Kalthu
Noumenie Dysnomie
calimero1
Le 5 septembre
Harpo
guyom zigre doUx
Yul
Numero6
david50
Kass
invite1
poneyceleste
Zebra-Finch
EmiM
Bibo
Lise'M
32 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par r'Eve Sam 15 Nov 2014 - 20:53

Kadjagoogoo a écrit:Heu, Uccen ne s'en est pas - encore - pris à moi, enfin je crois... Pas sûr

ba alors Uccen ? On se relache ?
Tu vois pas qu'on te réclame ? Very Happy

Si y a que le concept d'agent double triple ou autre qui t'échappe, t'as pas fini Wink
Et puis les posts pour ne rien dire, tu verras à force tu t'y habitueras ^^

r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 20:55

Moi non plus Uccen m'a pas mordue. J'dis ça j'dis rien. Pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par r'Eve Sam 15 Nov 2014 - 20:56

Pété de rire
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 21:00

Nan mais r'Eve aime dire n'importe quoi, des fois,
dire ce qu'elle pense, souvent, jeter de l'huile sur le feu, parfois, s'amuser, fréquemment,
se plaindre, tout le temps,
et tomber à côté de la plaque, elle aime pas mais bon elle devrait s'habituer.

Ben en fait Stauk il est revenu pour être mon ami,
mais il est super pudique et je suis super distant donc ça prend du temps.
Et pis moi aussi je viens surtout un peu pour rien ici quand il en attend beaucoup, beaucoup beaucoup trop,
je considère les pseudos comme des entités presque réelles, inféodées au forum, des créatures de mon espace de jeu, je m'y habitue et j'ai des favoris, mais lui y veut plus plus plus, sans parler de trouver un sens au monde en ode à la vie.

D'ici 10-12 ans ptét on ira boire une bière.
Ah nan, il boit pas d'alcool ce con.
C'est te dire s'il est engageant.
On nage en trouble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 21:01

Mzelle Zebre a écrit:

Ouiiiii ! Le salon du chocolat commence mais holala, il ne faut pas que j'y foute un escarpin, sinon je prends 45 kilos à la seconde !*




* j'ai omis de préciser que je n'exagérais jamais.


J'aime bien les vergetures mais point trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par r'Eve Sam 15 Nov 2014 - 21:03

Punaise ! Il a toujours pas compris ?
Ou c'est le plus gros maso que je connaisse
C'est dingue la fascination qu'il peut avoir pour toi
J'comprend pas
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 21:10

Tu sais machine je suis plus sur ce forum,
ce sont des robots qui pointent pour Moi,
pas le temps de lire comme auparavant n'y de m'intéresser à quoi que ce soit,
d’ailleurs c'est si bof bof que même mes robots y s'fatiguent t'as du voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 21:17

J'aime bien les vergetures mais point trop.
Les vagues du ventre de la mer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 21:28

N.O.N.L.E.S.V.E.R.G.E.T.U.R.E.S.D.U.C.U.L

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 4-3-2-1-scientistsca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par invite1 Dim 16 Nov 2014 - 1:02

@chercheur d'emploi . Salut cousin!

invite1

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:33

Kadjagoogoo a écrit:
En tout cas, c'est la seule réaction que j'ai vraiment pris le temps de lire à la suite de la diatribe passablement sibylline de Stauk (qui poste effectivement de façon massive - 4352 messages en moins de 7 mois : j'avais jamais vu, je crois, une telle prolixité ! affraid  - pour quelqu'un qui se prétend foncièrement étranger au phénomène HP...). Je trouve ta réaction légitime, même si un peu (trop) ordurière et péremptoire sur la fin, huhu.
En fait, Stauk, l'objet de ton soliloque (?) cryptique m'échappe quelque peu : qu'entends-tu condamner exactement ? L'absence de curiosité crasse des zèbres pour le monde environnant ? Sur ce point, et même si je n'en connais encore qu'une frange assez modeste (ceci n'est pas mon premier forum HP), je dois dire que j'ai perçu trop peu de HP ayant, à mes yeux, réellement les attributs d'un être capable de se surmonter à [lui]-même" - sur le modèle de l'injonction d'Antonin Artaud : "Pour comprendre sa propre vie, il faut aller la chercher à la source et donc devenir à soi-même son propre créateur. Vivre, c'est se surmonter soi-même, alors que chaque homme ne fait pas autre chose que se livrer à soi."
Cela te chagrine donc de constater tout ce potentiel sous-exploité et voué à le rester ?
(Je fais mine de jouer les Candide mais je m'interroge très sérieusement, dans le souci sincère de comprendre ton "problème", ici exposé sur le mode atrabilaire ; un problème que je crois déjà modestement saisir, presque. Par contre, mon petit doigt me dit que je vais me faire allumer... Pas sûr )

Salut ami curieux. Dans tout ce brouhaha surdoueux, j'avais pas vu ta contribution. Cela dit, même si je l'avais vu avant, comme je comprends rien des termes que tu utilises, j'aurais été mal barré pour te répondre avec à propos. Est ce que je peux abuser un peu de ton temps et te demander une version commentée, façon cours à l'attention des gens de mon âge ? Quinze ans disons. Même si sur ma carte d' identité, je semble parfois plus mur.

 Ce qui me chagrine, c'est de constater l'absence de potentiel. Enfin plus précisément, de constater la difficulté que j'ai d'avoir avec ces populations le genre de conversations que j'attendrais de gens "intelligent". Je me rends bien compte que dans cette attente, j'utilise ici une perception tout à fait personnelle de ce que peut recouvrir ce terme. Et aussi ptet, que je suis franchement pas doué pour la communication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:45

Yul a écrit:
stauk a écrit:
Yul a écrit:Et tu te doutes bien que si je te dis ça c'est que je t'attend au tournant....
Je le subodore oui. Mais le tournant tarde à tomber. Je pensais pourtant l'avoir franchi en ligne droite.

Ton bout de papier payé fort cher dit, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu et vu en étudiant le sujet il y-a quelques mois, que tu avais un Q.I mesuré à 143 points sur l'échelle de Weschler au moment où tu as passé le test.
Voilà pourquoi j'ai été choqué par ta phrase. Tu ignores ton Q.I réel. Comme moi, comme nous tous ici. En partant du principe que la personne qui ai proposé ce diagnostique soit fiable, ce qui d'ailleurs me paraît tout fait crédible vu ton quotient de chiantitude qui serait un trait commun des surdoués, dixit toi même il y-a plusieurs semaines je ne sais plus où sur ce forum, il est forcément supérieur ou égal à 143.
Je te laisse chercher des sources confirmant ce que j'ai écris là, te les servir toute cuites dans le bec t’empêcherait de réfléchir par toi même à ce que je dis.
Paresseux va.

Je te crois. Mais je penses quand même que tu te trompes. Car d'une part les définitions et les hypothèses qui président au concept de QI ne satisfont que difficilement mon besoin de rigueur. Et surtout ! Surtout ... ce que j'appelle Q.I. ici, n'est pas la fiction théorique qu'on veut nous faire avaler, mais le sens pratique tel qu'il est perçu par le surdoué moyen.

J'ai un papier avec écris 143. J'ai donc un Q.I. de 143.  
Prendre (un peu) de recul, et lire cela avec cette rigueur qui impose de n'y voir que le centre d'une distribution des valeurs possibles, n'apporte qu'assez peu de choses à celui qui s'y prête. C'est certes moins pire que de croire dur comme fer que cette valeur à un sens. Mais ça reste en pratique de l'ordre de la bêtise.  Ce qui commence à faire sens, c'est quand on observe avec attention l'ensemble des épreuves passées, leur déroulement, et qu'on tente au maximum du possible, de comparer cela avec la façon dont ça s'est passé pour les autres. Là on aboutit à un questionnement à propos de l'intelligence qui est dans la droite ligne des modes d'investigation de Binet. Et qui est trop souvent crédité pour cette absurde outil de marketing et de propagande que constitue trop souvent le test de QI.

La valeur du QI est l'ombre d'une information. Cette ombre peut permettre de deviner où se situent les sources lumineuses de la pièce.  A condition de faire l'effort de se poser des questions. De formuler des hypothèses. Le surdoué est en t'il capable ? Aujourd'hui, je doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Noumenie Dysnomie Dim 16 Nov 2014 - 8:06

stauk a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
En tout cas, c'est la seule réaction que j'ai vraiment pris le temps de lire à la suite de la diatribe passablement sibylline de Stauk (qui poste effectivement de façon massive - 4352 messages en moins de 7 mois : j'avais jamais vu, je crois, une telle prolixité ! affraid  - pour quelqu'un qui se prétend foncièrement étranger au phénomène HP...). Je trouve ta réaction légitime, même si un peu (trop) ordurière et péremptoire sur la fin, huhu.
En fait, Stauk, l'objet de ton soliloque (?) cryptique m'échappe quelque peu : qu'entends-tu condamner exactement ? L'absence de curiosité crasse des zèbres pour le monde environnant ? Sur ce point, et même si je n'en connais encore qu'une frange assez modeste (ceci n'est pas mon premier forum HP), je dois dire que j'ai perçu trop peu de HP ayant, à mes yeux, réellement les attributs d'un être capable de se surmonter à [lui]-même" - sur le modèle de l'injonction d'Antonin Artaud : "Pour comprendre sa propre vie, il faut aller la chercher à la source et donc devenir à soi-même son propre créateur. Vivre, c'est se surmonter soi-même, alors que chaque homme ne fait pas autre chose que se livrer à soi."
Cela te chagrine donc de constater tout ce potentiel sous-exploité et voué à le rester ?
(Je fais mine de jouer les Candide mais je m'interroge très sérieusement, dans le souci sincère de comprendre ton "problème", ici exposé sur le mode atrabilaire ; un problème que je crois déjà modestement saisir, presque. Par contre, mon petit doigt me dit que je vais me faire allumer... Pas sûr )

Salut ami curieux. Dans tout ce brouhaha surdoueux, j'avais pas vu ta contribution. Cela dit, même si je l'avais vu avant, comme je comprends rien des termes que tu utilises, j'aurais été mal barré pour te répondre avec à propos. Est ce que je peux abuser un peu de ton temps et te demander une version commentée, façon cours à l'attention des gens de mon âge ? Quinze ans disons. Même si sur ma carte d' identité, je semble parfois plus mur.

 Ce qui me chagrine, c'est de constater l'absence de potentiel. Enfin plus précisément, de constater la difficulté que j'ai d'avoir avec ces populations le genre de conversations que j'attendrais de gens "intelligent". Je me rends bien compte que dans cette attente, j'utilise ici une perception tout à fait personnelle de ce que peut recouvrir ce terme. Et aussi ptet, que je suis franchement pas doué pour la communication.

Tu ne vois pas comme un soucis, entre le fait que tu lui demandes de vulgariser son texte, qui est ultra simple à piger et où les mots en gras, sont abordables, et le fait que tu oses râler sur l'absence de potentiels, de la part de gens ou la conversation devrait etre un minimum intelligente/interessante ?
T'aurai pas un soucis de deux poids deux mesures ?
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 8:08

Noumenie Dysnomie a écrit:
Tu ne vois pas comme un soucis, entre le fait que tu lui demandes de vulgariser son texte, qui est ultra simple à piger
Je n'y vois qu'une simple contradiction. Qui est ultra simple à piger.


Noumenie Dysnomie a écrit: le fait que tu oses râler sur l'absence de potentiels, de la part de gens ou la conversation devrait etre un minimum intelligente/interessante ? T'aurai pas un soucis de deux poids deux mesures ?
Je te répondrais bien volontiers, si je t'estimais assez pour croire que tu puisses comprendre. Aussi je laisse à d'autres le soin de proposer leur point de vue sur ces intéressantes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Noumenie Dysnomie Dim 16 Nov 2014 - 8:11

"Et un jour, les gens arrêteront de prendre les autres pour des cons sans bien fondé..."
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 8:13

Noumenie Dysnomie a écrit:"Et un jour, les gens arrêteront de prendre les autres pour des cons sans bien fondé..."
Tu veux dire que tu ne me prends pas pour un con, ou juste que cette conscience de ma connerie est bien fondée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par IndianaJoan Dim 16 Nov 2014 - 8:13

stauk a écrit:J'ai un papier avec écris 143. J'ai donc un Q.I. de 143. 
Ah ben oui, puisque c'est marqué, c'est forcément vrai réel. Et tout le monde sait que toute réalité est absolue et éternelle Rolling Eyes


Plus sérieusement, à force de suivre ce fil, qui décidément fait couler beaucoup d'encre (licence poétique : je ne suis pas idiote au point de penser qu'on écrit avec un stylo, hein), une interrogation me trotte dans la tête : quel est ton but, exactement? à part jouer le rôle social de "marginal rebelle" que tu t'es attribué.
Oui, j'ai bien compris que tu râlais contre le manque d'intelligence des 'surdoués' (ou en tout cas de réflexion) cela dit, tu trouves qu'ils en manquent parce qu'ils ne font pas comme tu veux qu'ils fassent? Un petit complexe de supériorité latent, sans doute, que tu partais en croisade contre les tests de QI, la valeur qu'on leur donne, tout ça Tout en brandissant ton score comme un étendard sur le champ de bataille devant Jérusalem
Mais vraiment, concrètement : tu cherches quoi? Et c'est une vraie question, hein. La réponse m'intéresse sincèrement
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Noumenie Dysnomie Dim 16 Nov 2014 - 8:17

stauk a écrit:
Noumenie Dysnomie a écrit:"Et un jour, les gens arrêteront de prendre les autres pour des cons sans bien fondé..."
Tu veux dire que tu ne me prends pas pour un con, ou juste que cette conscience de ma connerie est bien fondée ?

Je veux dire que quand je pose une question, j'attends une vraie réponse, et pas du sarcasme à deux balles sous couvert d'égo mal placé qui en plus prend à parti l'opinion publique pour un possible lunchage collectif et tout aussi publique, avec un jugement de valeur sur ma personne, personne au demeurant que tu ne connais pas, avec qui tu n'as jamais discuté si ce n'est te prendre la tête connement et sur un malentendu et vu irl une seule fois où là encore, on a pas parlé l'un avec l'autre concretement.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 8:25

IndianaJoan a écrit: quel est ton but, exactement?
ben tu me poses une question, mais tu proposes des réponses aussi.

IndianaJoan a écrit:jouer le rôle social de "marginal rebelle" que tu t'es attribué.
+1. Enfin je sais pas si je me le suis attribué, fait attribué, si je le subis ou autre. En plus dit comme ça, je ressens comme une sorte de critique vis à vis de moi. Pourquoi "jouer un rôle" c'est mal ? Surtout que c'est pas comme si je le faisais exprès. Et puis ce "marginal rebelle" que tu m'assènes comme ça de haut. Là encore. En quoi c'est mal ?  Oui je suis un connard de petit merdeu marginal et rebelle. Et oui je le dis. Comme d'autres déverses à longueur de fils leur propre égo. Dans l'espoir sans doute de trouver leurs pairs.


IndianaJoan a écrit:cela dit, tu trouves qu'ils en manquent parce qu'ils ne font pas comme tu veux qu'ils fassent?
heu ... oui. Quel autre sens pourrait avoir une phrase telle que "vous manquez d'intelligence les mecs !" ?

IndianaJoan a écrit: Un petit complexe de supériorité latent, sans doute
Je sais pas, j'ai pas très bien compris ce qu'est un complexe de supériorité. Sinon qu'il s'agit parfois d'un terme qu'on utilise pour mettre d’emblée l'autre dans une case commode, afin de mieux s'en éloigner.


IndianaJoan a écrit:  que tu partais en croisade contre les tests de QI, la valeur qu'on leur donne, tout ça. Tout en brandissant ton score comme un étendard sur le champ de bataille devant Jérusalem
Ben oui. En fait t'as parfaitement compris.

IndianaJoan a écrit:Mais vraiment, concrètement : tu cherches quoi? Et c'est une vraie question, hein. La réponse m'intéresse sincèrement
heu ... je me pose la même question. Tu dis que tu veux comprendre, mais tu as déjà tout très bien compris. Le seul point sur lequel je pourrais avoir envie d’intervenir, c'est le jugement de valeur manifeste qui transparaît dans tes propos. Mais pour le moment, j'apprécie cette manifestation qui en fait ose clamer tout haut, ce que tant d'autres se contentent de penser tout bas. (ou qu'ils pensent très fort, mais que étouffés par la haine viscérale que je leur inspire, ils sont infoutus de trouver les mots pour exprimer clairement les choses. Ces cons là).

Bref soit tout est dit, soit j'ai pas compris la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 8:29

Noumenie Dysnomie a écrit: vu irl une seule fois où là encore, on a pas parlé l'un avec l'autre concretement.
C'est quand même déjà une façon de connaître. Et puis j'ai lu tes interventions. Certaines en tout cas. Et j'ai vu tes dessins (certains). Qui dénotent d'une sorte de talent qui est manifeste, et suffisamment en dehors du champs de mes compétences, pour que je ne me sente pas légitime de même l'admirer (faut dire que le fait d'être Daltonien n'aide pas en la matière).

J'ai lu aussi que tu te protèges beaucoup. Et personnellement, je te trouves dangereuse. C'est à dire que je n'aimerais pas être ton ennemi. Et il semble bien que ce soit pourtant le cas. J'ignore si j'aimerais être ton ami. Mais je crois que la question ne vas pas se poser tout de suite ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Noumenie Dysnomie Dim 16 Nov 2014 - 8:33

Sinon on peut arrêter d'être hors sujet et parler de ma personne, on a pas gardé de cochons ensemble, et de ce que tu peux en penser puisque ça n'a rien à fiche ici (et dont je me fiche royalement).
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 8:42

Noumenie Dysnomie a écrit:Sinon on peut arrêter d'être hors sujet et parler de ma personne
Oui. Le moyen le plus simple serait que tu n'interviennes pas. Mais tu es la bienvenue pour intervenir. Mais alors on risque de parler de toi. Ou en tout cas de réagir à tes propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Noumenie Dysnomie Dim 16 Nov 2014 - 8:50

Petit rappel, Stauk.
Je t'ai posé une question, tu es parti en proces d'intention sur ma personne.
Stop le foutage de gueule.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 9:06

Noumenie Dysnomie a écrit:Petit rappel, Stauk.
Je t'ai posé une question, tu es parti en proces d'intention sur ma personne.
Stop le foutage de gueule.
C'est pas faux. Mais j'ai répondu : si c'est moi qui répond, ça va déclencher une nouvelle salve d'attaques. Aussi j'attends qu'une autre personne propose une réponse à ta question. Si personne ne se propose, ta question ne recevra pas de réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par IndianaJoan Dim 16 Nov 2014 - 9:12

ok, alors je vais être moins subtile.

stauk a écrit: Enfin je sais pas si je me le suis attribué, fait attribué, si je le subis ou autre. En plus dit comme ça, je ressens comme une sorte de critique vis à vis de moi. Pourquoi "jouer un rôle" c'est mal ? Surtout que c'est pas comme si je le faisais exprès. Et puis ce "marginal rebelle" que tu m'assènes comme ça de haut. Là encore. En quoi c'est mal ?  Oui je suis un connard de petit merdeu marginal et rebelle. Et oui je le dis. Comme d'autres déverses à longueur de fils leur propre égo. Dans l'espoir sans doute de trouver leurs pairs.

Si tu le ressens comme une critique, c'est juste que tu t'attends à être critiqué. Je n'ai fait que te paraphraser, en fait.
Non, c'est pas "mal" de jouer un rôle. Que ce soit bien ou mal n'a pas sa place ici (ou en tout cas dans mes propos). Et de toute façon, on joue forcément un rôle dans les relations avec d'autres que soi.

stauk a écrit:
IndianaJoan a écrit:  que tu partais en croisade contre les tests de QI, la valeur qu'on leur donne, tout ça. Tout en brandissant ton score comme un étendard sur le champ de bataille devant Jérusalem
Ben oui. En fait t'as parfaitement compris.
Donc tu ne vois pas de paradoxe là-dedans? Bon, ok.

stauk a écrit: Le seul point sur lequel je pourrais avoir envie d’intervenir, c'est le jugement de valeur manifeste qui transparaît dans tes propos.
Il n'y en a pas. C'est ton interprétation qui l'y met.

stauk a écrit:soit j'ai pas compris la question.
Bon, alors pour tout expliciter : tu écris sur un forum. Public par essence. Ce n'est pas un choix anodin que d'écrire ce que tu écris en public. Tu sais que tout ce que tu vas écrire va rester. Pourtant, tu ne sembles pas vraiment t'en préoccuper. J'aurais sans doute dû dire "qu'est-ce que ça va apporter, selon toi", puisque tu cherches forcément le débat, je me trompe? Tu as une idée derrière la tête, un questionnement, quand tu postes sur un lieu public. C'est ta motivation qui m'intéresse.
Tu te drapes dans cette histoire de marginalisation comme dans un drap d'excuses pour ne pas tenir de propos clairs. Si tu mets autant d'affect dans un débat, tu finis par faire des procès d'intention, voir des critiques personnelles là où il n'y en a pas, au lieu de rebondir sur les propos eux-mêmes.
Cela dit, oui, il y a une chose qui me gêne dans cette histoire de rôle attribué. Tu déplores qu'on ne pense pas assez différemment? Soit. Je suis d'accord, on trouve des propos qu'on pourrait trouver chez n'importe qui, des fois. Mais franchement : revendiquer un statut "banal" pour une société normale (oui parce que la case du marginal est une constante, je te le rappelle - ou je te l'apprends si tu ne le savais pas) quand on prône l'indépendance de l'intelligence, tu ne trouves pas ça paradoxal?

Et puisque tu sembles goûter l'intelligence, sache que je suis vraiment obligée d'expliquer ce qui me semble évident et de paraphraser énormément pour que tu puisses comprendre ce que je raconte. Largement plus qu'avec certains. (et ne va pas croire que je sous-entends que je suis intelligente. je parle du récepteur, pas de l'émetteur, là)

Et oui, là je suis critique, du coup Smile
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Bibo Dim 16 Nov 2014 - 9:38

stauk a écrit:
Noumenie Dysnomie a écrit: le fait que tu oses râler sur l'absence de potentiels, de la part de gens ou la conversation devrait etre un minimum intelligente/interessante ? T'aurai pas un soucis de deux poids deux mesures ?
Je te répondrais bien volontiers, si je t'estimais assez pour croire que tu puisses comprendre. Aussi je laisse à d'autres le soin de proposer leur point de vue sur ces intéressantes questions.

Stauk ne considère pas qu'une conversation un minimum intelligente/interessante ai comme première caractéristique l'utilisation de "fancy words".
C'est un puriste, il veut le beau et le simple.

N'ayant pas la capacité de lire dans les pensées passées,
stauk a écrit:je laisse à d'autres le soin de proposer leur point de vue sur ces intéressantes questions.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 9:44

IndianaJoan a écrit:Et puisque tu sembles goûter l'intelligence, sache que je suis vraiment obligée d'expliquer ce qui me semble évident et de paraphraser énormément pour que tu puisses comprendre ce que je raconte. Largement plus qu'avec certains. (et ne va pas croire que je sous-entends que je suis intelligente. je parle du récepteur, pas de l'émetteur, là)
Et oui, là je suis critique, du coup Smile
Ouais. T'es critique. J'hésite cela dit sur l’interprétation à faire de ce passage ! Arborescence quand tu nous tiens.

IndianaJoan a écrit:
stauk a écrit: Le seul point sur lequel je pourrais avoir envie d’intervenir, c'est le jugement de valeur manifeste qui transparaît dans tes propos.
Il n'y en a pas. C'est ton interprétation qui l'y met.
Là je te trouves trop catégorique. Enfin, on a tous les deux exprimé ce qu'on avait à en dire. Laissons à d'autres de trancher si oui ou non il y avait à y lire un jugement de valeur. (on pourrait organiser un grand sondage ... ou juste laisser ça sombrer dans l'oubli).

IndianaJoan a écrit:
stauk a écrit:soit j'ai pas compris la question.
Bon, alors pour tout expliciter : tu écris sur un forum. Public par essence. Ce n'est pas un choix anodin que d'écrire ce que tu écris en public. Tu sais que tout ce que tu vas écrire va rester.
Oui.

IndianaJoan a écrit: Pourtant, tu ne sembles pas vraiment t'en préoccuper.
Me préoccuper de quelles conséquences plus précisément ?

IndianaJoan a écrit: J'aurais sans doute dû dire "qu'est-ce que ça va apporter, selon toi"
A la base, pour tout expliciter, j'ai fait un rêve, d'un texte qui portant le titre de ce post. Mais j'ai oublié le texte. Néanmoins pour des raisons sociales (en clair des gens avaient envie de lire des trucs écris par moi), j'ai décidé de poster quand même. Le titre. Pour le texte, je me suis dit que si j'écrivais ce qui me passe par la tête, personne ne verrait la différence avec l'original. Sauf moi bien sûr. Donc j'étais un peu en porte à faux et frustré quand j'ai écris le texte. Ce qui se ressent un peu dans la qualité résultante.

Donc ce que ça apporte, c'est de fournir un texte à lire. Après il y a des attentes que je ne formule pas forcément de façon consciente. Et dont je me dis à posteriori qu'elles étaient peut être présentes initialement. Comme ici cette occasion d'avoir ces conversations avec vous autres, et qui me permet finalement de découvrir un peu : soit des personnes dont j'ignores pour ainsi dire tout, soit d'autres dont je découvre de nouveaux aspects.


IndianaJoan a écrit: puisque tu cherches forcément le débat, je me trompe?
La formulation est paradoxale.


IndianaJoan a écrit: Tu as une idée derrière la tête, un questionnement, quand tu postes sur un lieu public. C'est ta motivation qui m'intéresse.
J'ai besoin de trouver des gens à qui parler de certaines choses. Des choses encore confuses que j'aurais besoin de préciser. Ce que je pourrais éventuellement faire si je trouve des gens avec qui en parler. Dans le cadre d'une conversation qui va dans les deux sens. En échanges construits et dont la résultante est par essence imprévisible.



IndianaJoan a écrit:Tu te drapes dans cette histoire de marginalisation
Je lis encore un jugement de valeur ici.

IndianaJoan a écrit: comme dans un drap d'excuses pour ne pas tenir de propos clairs.
Et là également.

Je me drape dans cette histoire de marginalisation, comme on enfile une armure contre la souffrance que nous inflige le monde. Ni plus, ni moins. Amen.



IndianaJoan a écrit: Si tu mets autant d'affect dans un débat, tu finis par faire des procès d'intention, voir des critiques personnelles là où il n'y en a pas, au lieu de rebondir sur les propos eux-mêmes.
Soit plus spécifique. J'accuse qui de quoi ? Qui se sent insulté, par quels propos ? Il y a des critiques, mais elles ne sont pas personnelles. Certains peuvent se reconnaître dedans. C'est le propre de critiques jetées à la cantonade. Reste à savoir qui se reconnait dans ces critiques, et si ce qu'ils pensent y lire a vraiment été dit. A cette fin, je vous invite à vous manifester. Ce qui ne garanti rien. Communiquer c'est difficile. Je dirais même plus, lorsque ça se produit, c'est assez miraculeux. On peut légitimement se demander comment c'est même possible.



IndianaJoan a écrit:Cela dit, oui, il y a une chose qui me gêne dans cette histoire de rôle attribué.
Je te trouves pas toujours très directe. Pour ça que j'ai du mal à comprendre ! (et par forcément du fait de ma nouillerie naturelle).


IndianaJoan a écrit: Tu déplores qu'on ne pense pas assez différemment?
Vouais. Enfin j'aimais mieux ta formulation précédente. Je déplore que vous ne pensiez pas suffisamment comme moi, ce qui fait que je n' arrive à interagir avec vous (je me demande un peu qui est ce vous dont on parle ici, mais passons) comme j'en aurais envie. Je suis en fait en train de juste répéter ce que j'ai dit plus haut. Je cherche quelqu'un avec qui discuter de certains sujets. Ce qui demande en prérequis d'en avoir à la fois l'envie et la possibilité. Donc je fournis en public cette (ces) demande(s). Par ailleurs j'en profites pour discuter de tout et de rien, au fil de ce qui veut bien émerger de la situation.


IndianaJoan a écrit: revendiquer un statut "banal" pour une société normale
heu ...   Je suis donc en train de vous accuser d'  "avoir des propos ordinaires, quand vous essayez d'avoir des propos ordinaires. Ces propos qui sont agréables entre gens qui s'apprécient, pour créer une émulation sociale, et garantir une satisfaction de notre besoin fondemental d’interagir et de parler avec les autres"  ?
Si c'est le sens de ta phrase, alors non je ne vous accuse pas de ça. Sinon j'ai pas compris. Et tu risques de te demander si on a une chance de se comprendre un jour. Essayer un peu, ça vaut le coup. Si ça ne fonctionne pas ... et ben ça fonctionne pas.


IndianaJoan a écrit: (oui parce que la case du marginal est une constante, je te le rappelle - ou je te l'apprends si tu ne le savais pas)
J'ai pas compris. Ni ce que tu essaye de me rappeler, ni ce que tu proposes de m'apprendre dans le cas ou le rappel n'en serait pas un.


IndianaJoan a écrit: quand on prône l'indépendance de l'intelligence, tu ne trouves pas ça paradoxal?
Ben là non, je ne vois pas de paradoxe. Mais j'ai très clairement pas tout saisi.




Bref, je ne sais pas trop ce que tu cherches précisément à faire, et honnêtement je persiste à lire essentiellement dans tes questions, des attaques personnelles. Certaines sont explicites, mais pourraient (donc) être en fait de simples provocations. Qui serviraient alors de support pour faire émerger de l'information. Procédé que je respecte. D'autre sont non assumées, et sont donc soit des coups bas, soit la manifestation d'un trait de personnalité que je goûte assez peu. Je reste avec l'impression qu'il y a une vrai curiosité dans ton intervention, un désir honnête de comprendre. Que je ne pense malheureusement pas être en mesure de satisfaire, car il me semble évident que nos implicites sont si fondamentalement différents que nous mettre d'accord sur une base commune apte à servir de cadre à un échange aussi ouvert (c'est à dire me demander ce que je veux dans la vie, et pourquoi je viens le chercher ici) est probablement voué à l'échec à court terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 10:04

Stauk, tu as oublié que les intelligences sont multiples,tu ne veux discuter que de ce qui t'intéresse toi, tu n'as débuté aucune discussion sur ces sujets ici (enfin pas que je sache) uniquement parceque tu pars d'emblée avec l'idée qu'il n'y a personne ici pour te comprendre, peut-être que ça t'arrange qu'on ne te comprenne pas. Je prend tout cela personnellement tu sais pourquoi. Les intelligences sont multiples, toi aussi il y a des choses dont tu n'es pas capable de parler parceque tu ne les connais pas ou ne les comprends pas et tu n'as même pas envie d'essayer. Ça ne vaut certainement pas les choses auxquelles toi tu t'intéresse n'est-ce pas? Ben je te le dis,les intelligences sont multiples, c'est très bien comme ça , la diversité est une chose fantastique et l'intelligence implique aussi d'ouvrir son esprit à ce qu'on ne connait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Zebra-Finch Dim 16 Nov 2014 - 10:13

stauk a écrit:
J'ai besoin de trouver des gens à qui parler de certaines choses. Des choses encore confuses que j'aurais besoin de préciser. Ce que je pourrais éventuellement faire si je trouve des gens avec qui en parler. Dans le cadre d'une conversation qui va dans les deux sens. En échanges construits et dont la résultante est par essence imprévisible.

De quelles choses veux-tu parler ? Sais-tu de quoi tu veux parler ? Préfères-tu que ça soit nous qui orientons la discussion ? Pourquoi nous ? As-tu un vide existentiel ? Le plaisir est-il justement de ne pas savoir où ira la discussion, dans l'imprévisibilité ? Smile
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 10:14

Petite nana a écrit: tu n'as débuté aucune discussion sur ces sujets ici (enfin pas que je sache)
J'ai fait plus d'une tentative. De façon fort récurrente Smile Par contre, je ne sais pas si quelqu'un proposait justement le sujet qui m'intéresse, si je saurais m'en rendre compte, et me faire comprendre dans mes réponses. Bref. Le genre de discussions que je cherche prennent du temps avant d'être possible. Il faut connaître l'autre, ses capacités, lui faire confiance. Et avoir tous les deux l'envie de débattre sur le même sujet. C'est assez rare. Même avec les personnes avec lesquelles c'est fréquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 10:16

Zebra-Finch a écrit:De quelles choses veux-tu parler ? Sais-tu de quoi tu veux parler ? Préfères-tu que ça soit nous qui orientons la discussion ? Pourquoi nous ? As-tu un vide existentiel ? Le plaisir est-il justement de ne pas savoir où ira la discussion, dans l'imprévisibilité ? Smile
Je dirais que non. Dans la mesure ou "vous" proposez surtout des attaques personnelles. Parfois intéressantes. Parfois totalement vaines. Pour ce qui est de l'imprévisibilité, j'ai déjà exprimé quelque chose à ce sujet, sur ce même fil plus haut, je ne vais donc pas y revenir pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 10:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Zebra-Finch Dim 16 Nov 2014 - 10:34

stauk a écrit:
Je dirais que non. Dans la mesure ou "vous" proposez surtout des attaques personnelles. Parfois intéressantes. Parfois totalement vaines. Pour ce qui est de l'imprévisibilité, j'ai déjà exprimé quelque chose à ce sujet, sur ce même fil plus haut, je ne vais donc pas y revenir pour le moment.

Effectivement tu y réponds :
Spoiler:

Que répondrais-tu aux 4 premières questions que j'ai formulées plus haut ?

A travers les attaques ou questions, j'ai l'impression qu'on cherche tous ici à te comprendre, ou à se comprendre soi à travers toi, mais bon peu importe, pour te satisfaire toi, ou se satisfaire soi-même à travers toi.. Le fait que ce ne soit pas nécessairement formulé clairement (consciemment ou non) est tout l'intérêt de cette discussion. La nouveauté, ou la répétition suite à une attente, sont l'essence même de l'intérêt Smile

Comme ça tu peux m'applaudir pour le recul que j'ai sur la situation Cool
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 10:39

Que répondrais-tu aux 4 premières questions que j'ai formulées plus haut ?



Zebra-Finch a écrit:De quelles choses veux-tu parler ?
1/ De la douance.
2/ De la discipline "Socio-Psycho-Economique-et-politique". Qui reste à inventer. A promouvoir. Et à développer. Il s'agit bien entendu d'une discipline qui se veut unitaire. Car je ne crois pas qu'il soit pertinent d'effectuer de séparation. Pour moi il n'y a qu'un unique sujet. Qui doit être abordé (au moins en partie) sous l'angle strict de la rationalité (ou des rationalités s'il y en a plusieurs).

Zebra-Finch a écrit:Sais-tu de quoi tu veux parler ?
Je penses avoir répondu.

Zebra-Finch a écrit: Préfères-tu que ça soit nous qui orientons la discussion ?
J'ai déjà répondu à la question.

Zebra-Finch a écrit: Pourquoi nous ?
Parce qu'il faut bien tenter quelque chose quelque part. Pourquoi seriez vous moins apte qu'un autre à correspondre à ce que je cherche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Noumenie Dysnomie Dim 16 Nov 2014 - 10:45

Esquive un jour...
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 10:48

Noumenie Dysnomie a écrit:Esquive un jour...
Sans vouloir poser de jugement sévère sur ta personne, je trouve que tu reconnais un peu trop aux autres, la capacités d'exceller dans tes meilleurs défauts. Je suis content que tu participes à ce fil, mais j'aimerais que tu mettes un peu mieux en valeur tes capacités. Dont j'admets être probablement incapable d'apprécier la substance. Néanmoins je ne suis pas le seul à lire ce fil. Critiques moi bien, critiques moi mieux. Déteste moi, insulte moi. Ridiculise moi ! Mais que cela soit agréable à lire pour les autres qui pensent comme toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Noumenie Dysnomie Dim 16 Nov 2014 - 10:51

À quoi bon faire de grandes phrases avec des mots un peu plus savant si 1) tu esquives, 2) tu comprends rien, 3), m'insulte publiquement ?
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 10:56

A quoi bon en effet? Et bien je l'ai dit. Au bénéfice de ceux qui pensent comme toi. Sinon fait un dessin qui exprime la chose. Et si tout est dit .. peut être ne rien dire est envisageable, plutôt que de ressasser les mêmes phrases simplistes. Là encore il est possible que pour ceux qui sentent bien ce que tu essayes de transmettre ici, un dessin qui représente cette "esquive" et cette "bêtise" que tu m'attribues soient parfaitement adaptés. Encore une fois, si toi tu penses et tu ressens ce que tu ressens, j'ai la parfaite certitude que tu n'es pas la seule.  Et donc j'estimes que tu dois faire un effort.

Tu peux aussi fournir des liens vers des articles qui décrivent le type de personnalité que tu reconnais chez moi. Entre autres exemples. Et qui viendrait accompagner l'attaque synthétique, pour lui donner une portée bien plus large.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Noumenie Dysnomie Dim 16 Nov 2014 - 11:13

Le problème avec la liberté d'expression est quand des idiots patentés te disent qu'ils ont droit eux aussi, de dire ce qu'ils pensent. Et encore plus qu'ils ont le droit de le faire sans avoir à plaire à l'opinion du plus grand nombre.
Le problème prend d'autant plus d'importance quand ces même idiots attirent à eux les foules, les plus faibles, les plus naifs et manipulables.
De ce fait, ces même idiots patentés deviennent des nuisibles au bon fonctionnement de la société.
D'autant plus si, et bien évidement c'est monnaie courante, ils ont des problèmes d'égo, un sentiment d'être "à la caliméro", sans aucune prise de conscience et de recul, ces facilités à l'esquive, les messages creux dans de longues phrases inutiles, etc etc d'autres troubles envahissants et de névroses en tout genre.

S'écouter parler, ça va 5minutes.
Et ce même temps réduit d'autant si c'est pour dire des conneries incohérentes ou qui se contredisent, qui sont sans sens logique et le tout, mis en forme avec une sauce de "bon sentiment"/"moral"/"c'est pas moi c'est les autres".

Mes dessins t'emmerdent, cordialement.
Continue donc de te vautrer dans tes écris, je me délecterai comme d'autres, pour ce que ça peut bien nous apporter en distraction.
Je ne compte plus revenir, tu me pompe l'air pour rien et j'en ai ma claque de me faire insulter par un aussi abjecte personnage.
Une dépense d'énergie qui n'a pas à te revenir.

Bon vent.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Zebra-Finch Dim 16 Nov 2014 - 11:23

stauk a écrit:
Zebra-Finch a écrit:Que répondrais-tu aux 4 premières questions que j'ai formulées plus haut ?




Spoiler:


stauk a écrit:1/ De la douance.
On s'en fout.

stauk a écrit:
2/ De la discipline "Socio-Psycho-Economique-et-politique". Qui reste à inventer. A promouvoir. Et à développer. Il s'agit bien entendu d'une discipline qui se veut unitaire. Car je ne crois pas qu'il soit pertinent d'effectuer de séparation. Pour moi il n'y a qu'un unique sujet. Qui doit être abordé (au moins en partie) sous l'angle strict de la rationalité (ou des rationalités s'il y en a plusieurs).

Pour quoi faire ?

stauk a écrit:
Zebra-Finch a écrit:Sais-tu de quoi tu veux parler ?
Je penses avoir répondu.

On n'est pas assez surdoués pour comprendre.
On a besoin d'un résumé clair net et précis de ces 14 pages, sans aucune donnée omise. Wink

stauk a écrit:
Zebra-Finch a écrit: Préfères-tu que ça soit nous qui orientons la discussion ?
J'ai déjà répondu à la question.

La flemme de chercher.

stauk a écrit:
Zebra-Finch a écrit: Pourquoi nous ?
Parce qu'il faut bien tenter quelque chose quelque part. Pourquoi seriez vous moins apte qu'un autre à correspondre à ce que je cherche ?

Pourquoi serions-nous plus aptes que toi ?
Pouvons nous répondre à des questions auxquelles seul toi-même peut répondre ?

Comme ça tu pourras tu pourras te nourrir de mon intervention sur ce topic. Tu te diras "chouette". Smile
Chouette ? L'avatar de Yul ? On s'intéresse à moi ? J'ai rempli un trou dans l'univers ?

Parce que moi j'espère te prendre en défaut sur ce topic...ou en force (c'est une force de connaître ses limites). J'espère te voir écrire en quelques lignes les mots les plus forts, qui te donneraient autant de nourriture que ces 14 pages. On essaye tous de tirer dans la carapace, mais on n'a pas atteint le coeur.
Tu nous aimes ?
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 11:39

Noumenie Dysnomie a écrit:Le problème avec la liberté d'expression est quand des idiots patentés te disent qu'ils ont droit eux aussi, de dire ce qu'ils pensent. Et encore plus qu'ils ont le droit de le faire sans avoir à plaire à l'opinion du plus grand nombre.
Le problème prend d'autant plus d'importance quand ces même idiots attirent à eux les foules, les plus faibles, les plus naifs et manipulables.
De ce fait, ces même idiots patentés deviennent des nuisibles au bon fonctionnement de la société.
D'autant plus si, et bien évidement c'est monnaie courante, ils ont des problèmes d'égo, un sentiment d'être "à la caliméro", sans aucune prise de conscience et de recul, ces facilités à l'esquive, les messages creux dans de longues phrases inutiles, etc etc d'autres troubles envahissants et de névroses en tout genre.
S'écouter parler, ça va 5minutes.
Et ce même temps réduit d'autant si c'est pour dire des conneries incohérentes ou qui se contredisent, qui sont sans sens logique et le tout, mis en forme avec une sauce de "bon sentiment"/"moral"/"c'est pas moi c'est les autres".
Continue donc de te vautrer dans tes écris, je me délecterai comme d'autres, pour ce que ça peut bien nous apporter en distraction.
Je ne compte plus revenir, tu me pompe l'air pour rien et j'en ai ma claque de me faire insulter par un aussi abjecte personnage.
Une dépense d'énergie qui n'a pas à te revenir.
Bon vent.

Merci d'avoir joué le jeu, et exprimé ici quelque chose à quoi je peux souscrire !
Je vois qu'au fond on est fait pour se comprendre. Quoi que comme tu l'as précisé, pas en étant au même endroit au même moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 11:45

Z


Dernière édition par Petite nana le Lun 17 Nov 2014 - 0:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 11:46

Zebra-Finch a écrit:
On essaye tous de tirer dans la carapace, mais on n'a pas atteint le coeur.
Tu nous aimes ?
C'est à dire que j'ignores encore qui est ce nous. Tu vois, je trouves que tu devrais prendre exemple sur d'autres ici, qui ont au moins le courage de poser clairement ce qu'ils pensent. Ce qu'ils croient. Je sens bien que tu essayes peut être ici de me critiquer, mais je n'arrive pas même à en être sûr. Je ne ressens pas de haine de ta part, pas de virulence. Juste une tentative maladroite d'être désagréable.

Il est vrai que mes plus fervents détracteurs, sortent frustrés de nos échanges, avec l'impression persistente que je ne les comprends pas. (ce qui est sans doute le cas). Mais au moins, eux ont essayé. Avec brio parfois. De poser les choses aussi clairement que possible. Sinon à mon bénéfice, du moins au bénéfice de ceux qui nous lisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Zebra-Finch Dim 16 Nov 2014 - 11:53

D'être désagréable ? Qu'est-ce que tu racontes..
Je t'aime Stauk Smile
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 11:55

Zebra-Finch a écrit:D'être désagréable ? Qu'est-ce que tu racontes..
Je t'aime Stauk Smile
C'est très bien. Si tu voulais aller m'aimer ailleurs que sur mon fil, ça serait parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Zebra-Finch Dim 16 Nov 2014 - 11:56

J'ai posé clairement ce que je pense, comme tu l'as demandé. Smile

Tu ne veux donc pas qu'on t'aime ?
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 12:03

Bonjour lecteur. Si tu te demandes pourquoi j'accorde autant d'importance à ces critiques qui me sont faites. Pourquoi je me donne cette peine d'essayer de les recueillir, je vais essayer de répondre à ta question.

Ces critiques, dont la substance peut sembler étrange à quelqu'un qui n'aurait pas vent du contexte, existent quoi qu'il advienne. Le fait de les voir ici exposées à la vue de tous, est libérateur. Car si je n'ai jamais pu les lire avec autant de précision que ce qui a été écris ici, j'en ressentais tout de même l'existence. En permanence. Et c'est bien plus épuisant de se battre contre des regards silencieux, bien plus dégradant de ne pas connaître qui est un ennemi, et qui est un ami que d'affronter la brève tirade publique de quelqu'un qui a l'honnêteté de dire simplement les choses, de partager son opinion.

Un retour direct et Franc, qui peut sembler excessif. Mais qui toujours traduit un ressenti qui existera encore, si on refuse de l'entendre. Qui prendra alors les formes les plus insidieuses pour nous pourrir la vie. Alors que s'il est exprimé, il servira de repaires à ceux qui peuvent adhérer aux propos, à la fois dans l'opinion négative exprimée, mais aussi pour ceux qui eux auraient envie de supposer et d'apprécier les qualités de la personne désignée à la vindicte.


Zebra-Finch a écrit:Tu ne veux donc pas qu'on t'aime ?
Pas quand cet "amour" proclamé vise à la destruction de l'être aimé. Comme tout ce qui est pertinent, l'amour est à double tranchant. Par ailleurs, qui est donc cet "on" dont tu te fais sans cesse le porte parole auto-proclamé, je me demande ? Lui je préférerais qu'il me laisse tranquille. Ou du moins qu'il me déteste honorablement, avec sincérité et clarté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Zebra-Finch Dim 16 Nov 2014 - 12:15

A te détruire, tu es vraiment sûr ?

On sont moi-même ainsi que toutes ces personnes qui cherchent à t'aider, ou même qui te détestent parce que tu te méprends gravement je pense sur la nature de nos intentions. Wink

Donc tu préfères être détesté parce qu'être aimé c'est encore plus difficile ?
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 12:21

Zebra-Finch a écrit:A te détruire, tu es vraiment sûr ?
L'amour peut détruire. Par exemple l'amour de ma mère pour moi m'a bien amoché. Pourtant elle m'aime vraiment. Tellement d'ailleurs qu'elle a même été prête à faire des efforts. Après une longue lutte acharnée. Et quelques mots assez crus.


Zebra-Finch a écrit: tu te méprends gravement je pense sur la nature de nos intentions. Wink
Je goutte peu de m’adresser à une foule anonyme par l’intermédiaire d'un porte parole. Donc parle en ton nom. Ou tais toi. Enfin je veux dire, n'intervient pas sur ce fil, sauf en ton nom propre. Si d'autres ont un truc à dire, propose leur de s'inscrire et de prendre la parole.

Zebra-Finch a écrit:Donc tu préfères être détesté parce qu'être aimé c'est encore plus difficile ?
Ca m'est arrivé oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 12:30

Y a un petit souci stauk tu prétends ne pas côtoyer de gens assez intelligents sur ce forum pour toi. Mais de ce que j'ai lu tu es loin de survoler quelque sujet que ce soit. Et moi même m'ennuie devant le simplisme de tes propos, simplisme caché par une rhétorique un peu alambiquée histoire de faire subtile. Dis toi que beaucoup de personnes ici ne débattent pas avec toi car ils s'ennuieraient de la même façon que ce dont tu te plains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 12:37

eXistenZ a écrit:Y a un petit souci stauk tu prétends ne pas côtoyer de gens assez intelligents sur ce forum pour toi. Mais de ce que j'ai lu tu es loin de survoler quelque sujet que ce soit. Et moi même m'ennuie devant le simplisme de tes propos, simplisme caché par une rhétorique un peu alambiquée histoire de faire subtile. Dis toi que beaucoup de personnes ici ne débattent pas avec toi car ils s'ennuieraient de la même façon que ce dont tu te plains.

Okay. C'est noté. En fait mécaniquement, c'est même très prévisible Smile

J'ai des facilités. Et c'est pour moi parfois frustrant de parler à des personnes qui n'ont pas les même dispositions. Il est logique que d'autres aient une plus grande fluidité, y compris dans ces domaines qui pourtant sont ma force. Pour eux je suis tellement lent, que converser est frustrant. Maintenir un haut niveau d'attention est usant. Attendre que l'information pertinente tombe enfin, une tâche quasi impossible.

Et donc avec ceux là, qui sont pourtant très intelligents, dans le sens qu'opérationnellement ils vont pouvoir résoudre des problèmes qui pour moi sont difficiles, voir impossibles, la conversation est quasi inenvisageable. La logique veut que je ne nomme pas "intelligence" ce dont ils sont capable. Sauf dans le cas ou j'admirerais certaines de leurs réalisations.

Mais de toute façon, ce ne sont pas ces personnes là que je cherche. Je cherche celles qui peuvent communiquer avec moi. Pas parce qu'elles seraient tout en haut d'une échelle hypothétique. Juste parce que par chance, avec eux une conversation est possible.

S'il me semble logique de postuler l'existence de ces personnes, cela ne signifie en rien que je me sens apte à juger qui en est ou pas. Ou même à la rigueur, que cette question me semble pertinente. A chacun de trouver des gens qui lui ressemblent suffisamment pour qu'il deviennent envisageable de construire quelque chose ensemble. Pour moi c'est pas gagné d'avance.  

Et je considère acceptable qu'on décide de nommer "intelligence" cette qualité intangible qui rend cette coopération possible. Il y aurait bien donc des intelligences. Et "trop" d'intelligence pourrait parfois être considéré comme un handicap. A condition que ce "trop" puisse être quantifié sur une échelle pertinente.

Faciliter la mise en relation des personnes aptes à réaliser des choses ensembles, devrait par contre être l'affaire de tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum