Introversion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Introversion

Message par CandyNeige le Jeu 13 Nov 2014 - 10:41

Moaï, Uccen a écrit:
CandyNeige a écrit:J'ose espérer que tu cites un quelconque fasciste s'appliquant à stigmatiser un ensemble de la population dont il estime ne pas faire partie et dont le mépris exacerbé pourrait conduire à l'eugénisme dans un monde où le libre arbitre et la tolérance seraient dénués d'existence.
Suspect

Non, je ne cite point un quelconque fasciste mais moi-même,
heureusement que j'ai assez de libre arbitre et de tolérance envers l'expression de mes opinions (les plus meilleures du monde) pour ne pas m'abaisser à tenir compte des tiennes.

Ceci n'est pas du second degré, c'est le zhéros absolu.

Joli fil si sensible et si agréable...

CandyNeige
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 11:29

Ben voui c'est le propre de l'introversion que d'être sans concession avec soi, ses idées, ses sensations, ses lâchetés, et le jugement que l'on peut avoir sous différentes approches et ruminations des trucs que les autres voudraient nous faire passer pour leurs opinions, quand il faut imaginer qu'ils sont à Notre instar taiseux sur ce qu'ils pensent réellement (si tant est qu'ils sachent se le formuler à eux-mêmes) en des domaines ou sujets dont l'expression hors de leur propre enveloppe confine à l'exhibitionnisme, raté qui plus est car c'est pure gageure que de se croire capable exprimer ce qui compte et qui plus est en un fil ou lors d'échanges de postillons ;
on voit certains doués sembler y parvenir de façon sublime et ténue lorsqu'ils ont une belle plume et qu'on lit leurs oeuvres justement passées à la postérité, mais ce sont d'autres pointures que les énergumènes qui s'agitent et se lamentent ici.

Quoi de plus sensible et agréable que de se retrancher en soi et savoir que rien n'y change,
que les avalanches de sottises ou d'idées du siècle qui ont fait mine de nous frapper glissent et s'évanouissent comme par magie,
que de savourer le poison de nos certitudes qui n'ont à être contestées que de nous,
par et pour nous.

Invité
Invité

Message par Bibo le Jeu 13 Nov 2014 - 13:08

Moaï, Uccen a écrit:
Quoi de plus sensible et agréable que de se retrancher en soi et savoir que rien n'y change,
que les avalanches de sottises ou d'idées du siècle qui ont fait mine de nous frapper glissent et s'évanouissent comme par magie,
que de savourer le poison de nos certitudes qui n'ont à être contestées que de nous,
par et pour nous.
T'es super pessimiste. Est-ce sensé nous ouvrir un chemin vers l'au delà de l'introspectif qui se cache ?

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 15:00

Nan, ça ouvre juste sur un précipice de néant satisfait,
je ne vois pas de quel au-delà on pourrait parler,
puisqu'il y a uniquement un en-dedans ;
si tu suggères l'introspectif qui a laissé fermenter et se confronter suffisamment les idées qu'il a pu avoir afin de les faire partager ou du moins les exprimer,
c'est qu'il est d'une nature communicante et cative et à moi étangère.
En plus je n'ai pas d'idée, sauf considérer que ceux qui franchissent le pas et essaient de formuler ce qui leur est venu sont présomptueux ou plus banalement ont bien piètre opinion de leur personne pour avancer du si convenu ou inutile.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 15:10

Introspection c'est pas introversion non ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 15:31

On s'en fout, fais pas chier avec du liquidambar,
on est là pour faire des phrases qui veulent genre dire du vent.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 15:38

du liquidambar ?
je peux jouer aussi

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 15:54

du copalme
tu manges pas non plus

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 16:08

@Uccen : tu parles trop.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 16:14

Moaï, Uccen a écrit:du copalme
tu manges pas non plus
On doit aussi pouvoir faire des barres de liquides avec des fluides non newtoniens.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 16:16

@stauk

M'en fous je ne parlerai pas sous la contrainte,
alors laisse-moi péter comme tu vomis.

Invité
Invité

Message par CandyNeige le Jeu 13 Nov 2014 - 16:16

uccen a écrit:on est là pour faire des phrases qui veulent genre dire du vent.
là je comprends mieux
t super bon, alors! Very Happy

CandyNeige
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 16:19

CandyNeige a écrit:t super bon, alors! Very Happy
C'est le seul mec de Zc qui est devenu célèbre en ne disant rien. Tout fou le camp.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 16:27

Pas du tout, je suis célèbre parce que je suis beau et qu'une aura à rendre honteux le soleil fait fondre vos misérables corps de créatures imparfaites en les lavant de leurs souillures intrinsèques.

Invité
Invité

Message par Bibo le Jeu 13 Nov 2014 - 17:33

Moaï, Uccen a écrit:
En plus je n'ai pas d'idée, sauf considérer que ceux qui franchissent le pas et essaient de formuler ce qui leur est venu sont présomptueux ou plus banalement ont bien piètre opinion de leur personne pour avancer du si convenu ou inutile.
Ce n'est donc pas la démarche qui est présomptueuse (j'ai fais un saut de personne présomptueuse à démarche présomptueuse, tu ne m'en voudras pas), mais l'analyse de la démarche à rebours, après en avoir vu un résultat qui t'aura déçu.
Lorsque tu évoques ce peu de personne qui sauraient exprimer ces faits internes d'une belle manière, qualifies tu leur démarche comme elle aussi de présomptueuse ? ces personnes comme ayant une piètre opinion d'eux même ?

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par CandyNeige le Jeu 13 Nov 2014 - 17:53

uccen a écrit:Pas du tout, je suis célèbre parce que je suis beau
c'est vrai, y en a un paquet des people dans ton cas!
mais zont pas d'aussi belles zoreilles que toi! albino
trop sexy! I love you

CandyNeige
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 11:34

Bibo a écrit:
Moaï, Uccen a écrit:
Ce n'est donc pas la démarche qui est présomptueuse (j'ai fais un saut de personne présomptueuse à démarche présomptueuse, tu ne m'en voudras pas), mais l'analyse de la démarche à rebours, après en avoir vu un résultat qui t'aura déçu.
Lorsque tu évoques ce peu de personne qui sauraient exprimer ces faits internes d'une belle manière, qualifies tu leur démarche comme elle aussi de présomptueuse ? ces personnes comme ayant une piètre opinion d'eux même ?

La démarche est présomptueuse ou sans vergogne car je pense qu'ils savent, à défaut de devraient savoir, qu'elle n'aboutira qu'à du bien peu (et je fais un saut à inutile, tu ne m'en voudras pas) sans parler de la déception que j'aurais à en voir le résultat, déception qui n'est pas car je n'attends rien,
ce qui permet parfois la surprise d'heureuses lectures, même ici, singulièrent sous la forme (mais je ne m'en étonne pas, puisque ils savent et assument, le singulièrement est donc quasi à prendre dans le sens d'uniquement) de ce qui peut paraître présomptueux mais qui dénote seulement de  l'expression d'une originalité et d'un talent avéré.
Donc pour ces rares participants, comme évidemment pour les auteurs que je retiens, la démarche est sans doute présomptueuse car il faut avoir quoique l'on en dise un certain ego pour produire et faire paraître (ou laisser la possibilité de leur parution) ses ressorts intimes et son intelligibilité du monde, mais gardons la présomption que la leur est éminemment respectable.

Quant à la piètre opinion d'eux-mêmes, je gage que sous la forfanterie dont ils abusent ou dont on les accoutre, la lucidité qui leur permet d'être si fins dans les raisonnements, peintures des états ou des êtres, l'expression des sentiments et sensibilités, le rappel des futilités et de la vanité, colorés puisqu'il faut vivre par les espiègleries, l'absurde, le sauvage ou l'outrance,
ils en sont tout imprégnés, car ils sont lucides avec eux-mêmes avant que de l'être au monde, et en témoignent sans impudeur,
et cette dépréciation admirable n'a rien à voir avec ce que devraient ressentir ceux qui s'étendent à tort et à travers pour n'apparaître finalement que vaches parmi le troupeau regardant le train.

CandyNeige a écrit:mais zont pas d'aussi belles zoreilles que toi! trop sexy! I love you

Ouais, et t'as pas vu mes pif et bite !

Invité
Invité

Message par CandyNeige le Ven 14 Nov 2014 - 19:56

y aurait une étude sur une quelconque proportionnalité...

je ne crois que ce que je vois Twisted Evil

CandyNeige
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut