J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

+21
♥ El Castor ♥
Ilowan
♡ Kiss 4 ever ♡
Luc
Kramnik Big Dick
Maurelle (IRM)
Demandred
Bliss
B!
augenblick
sly25
Philippe
..............
Fleur de peau
lynka
Lena
CatsM
Kit
zheibr
bluecat
Clepsydre
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 13:03

hello....d'abord ceci :

j'ai peur de mal faire .
j'ai peur de me tromper
et..j'ai peur d'être ridicule

maintenant les faits :

- en lisant tes posts , Clepsydre , j'ai eu l'impression de me revoir a 16 ans ( c'est même plus complexe : je me retrouve à 16 ans -pas totalement bien sur ! mais quand même , ça fait drôle , puisque j'en ai bien plus )
ceci m'est déjà arrivé quand j'ai fréquenté un autre forum où j'avais sympathisé avec une jeune fille de 17 ans , dont il s'est avéré qu'elle avait un QI a 160 ( au passage , le mien en serait loin ). nous nous étions rapprochées avec un certain plaisir des deux cotés , mais j'ai mis fin a notre relation a un moment où j'allais très mal et je me suis sentie coupable et "nulle" car elle m'avait dit : " je perds ce a quoi je n'ai jamais eu droit : une amie" .

- quand je lis "plus j'ai de mauvais résultats, plus je me décourage, moins je travaille" , "Je suis passée par la dépression, l'auto-mutilation, les tentatives de suicide" , "je fais une lente descente aux enfers "... je ressens une envie profonde de t'aider , toi la jeune fille qui me fait penser a "moi à 16 ans " dans le but de t'éviter ce qui m'est arrivé : découragement par des commentaires d'autres gens , arrêt de démarches qui auraient pu me servir a a m'épanouir à cause , la encore , de commentaires décourageants -voire toxiques- là où il m'aurait fallu des encouragements et du soutien ... mais je ne veux pas "faire une projection" , tu n'es pas pas "moi a 16 ans ", et la pensée qui me vient et me revient , c'est " comment pourrais tu aider cette jeune fille puisque tu n'as pas réussi a t'aider toi même , ce n'est pas quelqu'un qui a échoué qui peut l'aider , c'est quelqu'un qui a réussi malgré tout .."

ma conclusion : t'informer sur mes erreurs (et sur ma part de réussite ! au final tout n'est pas raté ) peut peut être te rendre service ....

les erreurs : écouter ceux qui disent " elle n'y arrivera pas " ou "ce qu'elle veut n'est pas fait pour elle" ou " elle manque de ..gnagnagna..pour faire ça "

les bons choix : faire l'effort de "crocher" dans des études qui n'ont pas d'intérêt majeur mais qui sont un "passage obligé" pour ce qui m'intéresse vraiment .

alors , vraiment , quand je lis "plus j'ai de mauvais résultats, plus je me décourage, moins je travaille..." j'ai envie de te soutenir , de t'encourager , de te dire que le danger est là , dans le découragement . ne lâche pas le morceau , pense a ce que tu as profondément envie de faire et au trajet pour y arriver , il y a des passages "suants" , comme quand on fait une randonnée en montagne , mais le paysage a l'arrivée , ça , ça vaut la suée en montant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par augenblick Lun 3 Jan 2011 - 13:34

Bienvenue Clepsydre cheers

Vous êtes au moins deux à Grenoble bounce bounce
http://zebrascrossing.forumactif.org/u233

Les rencontres m'ont fait pleinement saisir les contours de mon être Very Happy ; quand notre territoire mental est plus vaste que la plupart des personnes qu'on rencontre habituellement, on connaît moins bien nos recoins cyclops.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Clepsydre Lun 3 Jan 2011 - 20:25

Zehi, je n'ai qu'une citation qui me revient en tête, et qui exprime tout ce que je voudrais te dire :
"If you can't be a good example, you'll just have to be an horrible warning."
(Traduction approximative : "Si tu ne peux pas être un bon exemple, tu n'auras qu'à être un horrible avertissement.")
Je ne dis pas que tu es un "horrible warning", mais connaître les erreurs des autres permet d'en éviter certaines, je pense.
J'ai beaucoup de chance dans le fait qu'on ne cherche généralement pas à me décourager, au contraire. J'ai même parfois entendu des "Hé ben... Elle ira loin celle-là...", qui, je dois l'avouer, m'ont fait chaud au coeur.
Mon problème vient surtout de moi-même. En fait, tous mes problèmes viennent de moi, et pas de la mauvaise foi de mon entourage. C'est moi qui me décourage toute seule avec la fameuse question qui me suit partout :
"Mais à quoi ça sert... ?"

Sinon ça fait plaisir de voir que y'a quelqu'un de Grenoble. Smile
J'aimerais beaucoup rencontrer d'autres Zèbres, mais je suis encore mineure, donc je n'ai pas une de déplacement très vaste...
Clepsydre
Clepsydre

Messages : 78
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 20:53

Clepsydre, tu comptes le temps,
Les zèbres, s'en fiche pourtant.
L'important, pour nous n'est pas l'âge.
Bienvenue, noir et blanc pelage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Clepsydre Lun 3 Jan 2011 - 20:56

Wow, je pensais pas à avoir droit à un poème de bienvenue... J'aime ! Very Happy
Clepsydre
Clepsydre

Messages : 78
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 21:07

Ici, on peut s'attendre à tout et on ne peut s'attendre à rien ! Et ce n'est même pas paradoxal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 21:14

un bienvenue très en retard post débrumage de cerveau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 21:18

"J'ai beaucoup de chance dans le fait qu'on ne cherche généralement pas à me décourager, au contraire." super , je suis très contente pour toi .
et il est possible qu'ici tu vas trouver de quoi changer de questionnement , et perdre quelquepart dans la savane tes "a quoi ça sert" , il y a des questions qu'on ne se pose plus quand on lit Rincemaje n'est ce pas ? si ce n'est pas le cas , tu pourras toujours nous la poser , la question , a chaque fois qu'elle re-viendra sur un sujet précis .je suis prête a parier que tu auras des réponses (d)étonnantes ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 23:02

Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Lena Lun 3 Jan 2011 - 23:21

"mais à quoi ça sert" ?
je pense que il faut participer au jeu et être parmi les meilleurs (ou en tous cas en position reconnue) pour pouvoir ensuite en changer les règles.
Donc aujourd'hui il faut se fondre dans le système ("passe ton bac!", comme disait ma mère, lol) , pour pouvoir plus tard te servir du système pour faire des choses qui selon toi "servent". Et si pour l'instant tu ne trouves rien qui serve que tu aies envie de faire, tu trouveras plus tard, et peut être même en parlant avec des zèbres Wink en attendant "work the system" (euh ... maîtrise le système ? pirate le système ?)
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par B! Mar 4 Jan 2011 - 15:48

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 7467727bienvenue-jpg

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Bliss Mar 4 Jan 2011 - 19:40

Bienvenue dans la savane Clepsydre ! Very Happy

Clepsydre a écrit:Mais maintenant c'est la catastrophe totale. Mes notes ont dégringolées, j'ai redoublé ma troisième, puis redoublé ma seconde, et j'ai actuellement 4/20 de moyenne en mathématiques. Cela me frustre profondément, et je rentre dans un cercle vicieux : plus j'ai de mauvais résultats, plus je me décourage, moins je travaille... [...]Je suis passée par la dépression, l'auto-mutilation, les tentatives de suicide... Merci l'adolescence.
Je retrouve ma propre adolescence dans ce que tu décris, donc je compatis et te comprends parfaitement. La bonne nouvelle c'est qu'on peut s'en sortir et même très bien ! sunny

Le tout est de continuer de croire en soi et en la Vie, malgré nos souffrances, les obstacles qui s'imposent à nous et cette horrible impression qu'"on arrivera jamais à s'en sortir"... Il faut aussi faire appel aux bonnes personnes aux bons moments... Se dire que l'on mérite de l'aide (même dans les moments où l'on se déteste) et oser aller chercher de l'aide (même dans les moments où l'on souffre tellement qu'on voudrait que le monde nous oublie)...
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire tout ça, mais bon... Wink

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi !
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Clepsydre Mar 4 Jan 2011 - 20:14

C'est drôle, d'habitude quand on me dit "J'ai déjà vécu ça dans mon adolescence" et qu'on essaye de me montrer mon futur, je fais mine de comprendre derrière mon exaspération.
Pourtant là, c'est différent : ça me rassure de voir que vous avez vécu des choses similaires.
Merci encore (and again) de votre accueil Razz
Clepsydre
Clepsydre

Messages : 78
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Demandred Mer 5 Jan 2011 - 23:21

Je voulais faire un long discours pour te souhaiter la bienvenue, mais en fait je me pert dans mes pensée et ne sais déja plus quoi dire, aprés avoir regarder mon clavier pendant 10 minutes...

Bienvenue ici! (sa me fait pensée qu'il faut que je face ma présentation aussi...^^)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Maurelle (IRM) Jeu 7 Avr 2011 - 0:09

Bon anniversaire sunny
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 109
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Bliss Jeu 7 Avr 2011 - 0:34

BON ANNIVERSAIRE Clepsydre !! Very Happy
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Kramnik Big Dick Jeu 7 Avr 2011 - 0:38

Joyeux annif'
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Luc Jeu 7 Avr 2011 - 0:39

Bon Anniversaire !

J'espère que tout va bien pour toi.
Luc
Luc

Messages : 4699
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 0:58

Le temps passe aussi pour toi, Clepsydre...

Alors, bon anniversaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par ♡ Kiss 4 ever ♡ Jeu 7 Avr 2011 - 8:38

Bisou Clepsydre,

Donne-moi des nouvelles.

Donne-moi des nouvelles.
♡ Kiss 4 ever ♡
♡ Kiss 4 ever ♡

Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 38
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1780322196

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par zheibr Jeu 7 Avr 2011 - 8:43

paraît qu'on se sent vieillir en regardant la jeunesse grandir...
alors un p'tit coup de vieux pour les anciens et bon anniverZaire à toi ! bounce bounce bounce
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 8:57

.


Dernière édition par JM le bleu le Lun 13 Aoû 2012 - 19:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par augenblick Jeu 7 Avr 2011 - 9:03

Je te souhaite un bel anniversaire !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Ilowan Jeu 7 Avr 2011 - 13:13

Bon anniversaire Clepsydre sunny
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Demandred Jeu 7 Avr 2011 - 16:33

Bonne anniversaire Clepsydre!
Avec un tel pseudo, on ne pouvait pas loupé l'écoulement du temps Very Happy
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 7 Avr 2011 - 17:05

Bon anniv,

un nouveau chiffre à coller sur ton front à côté du 154, pense à enlever l'étiquette 16 qui est périmée
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Clepsydre Jeu 7 Avr 2011 - 17:58

Merci à vous, c'est gentil Smile
Clepsydre
Clepsydre

Messages : 78
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par MCS08 Jeu 7 Avr 2011 - 21:50

Happy birthday Smile
MCS08
MCS08

Messages : 234
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par AF Jeu 7 Avr 2011 - 22:35

Clepsydre a écrit:Merci à vous, c'est gentil Smile

Bonsoir Clepsydre et bon anniversaire !

J'ai lu les plusieurs pages de ta présentation. Quel vécu ! pale Mais il y a de l'espoir ! Wink
Regardes moi, crois moi, il y a de l'espoir. Moi, le pire passage, ce fut la 5ème, le gouffre !...Déjà que je n'ai jamais été du tout intégré à l'école. Je souffrais tellement que j'en étais venu à l'auto-destruction de mes propres affaires de travail, l'auto-mutilation par le matériel en somme. C'était terrible, tellement meurtri que mes pauvres parents me voyaient, angoissés, me faire du mal tout seul.

En fait, le plus difficile dans notre vie, c'est de trouver un moyen de canaliser le potentiel, la rage je dirais même, qui vivent en nous et de les transformer en atouts pour les exprimer sous la forme d'un don "palpable" par les autres, quelque-soit leurs QI. C'est à ce moment que tu te réalises et que tu apprends à apprécier qui tu es et ce en quoi ton "surdon" peut servir pour ouvrir les yeux des autres.
Le jour où tu le trouves ce moyen de te maîtriser, de canaliser ta rage dans quelque-chose de constructif, tu parviens alors à l'intégration avec les autres au sens large. Tu te réconcilies alors avec la société. Tu sens qu'il existe toujours une marche plus ou moins importante de différence avec les autres, un ressenti suave de différence en quelque-sorte mais tu le vis bien car tu sais désormais que tu es bien dans ta peau avec ce que tu as pu réaliser pour toi comme pour le plaisir des autres.

En tous les cas moi, j'ai pris le parti de prendre tout par le rire et de me marrer. Meilleure façon de s'intégrer avec les normo-pensants car si tu commences à aborder ce qui te traverse la tête avec eux, tu risques de paraître bien bête à leurs yeux alors tu ne dis rien. Moi, j'ai pris parti de m'exprimer sur mes vraies pensées sans frein sur internet (blogs, site internet,...) car je suis sûr que mes écritures intéresseront bien quelqu'un dans le lot des visiteurs. C'est ma façon que mon potentiel profite à tous ; quant aux railleries, je m'en tape ! Wink

Bon courage !
AF
AF

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : Val D'Oise ou dans Le Pays de Bray, au choix !

http://www.observation-et-imagerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Fata Morgana Sam 7 Avr 2012 - 10:06

Clepsydre, j'ai toujours apprécié ton style, ton esprit pénétrant, ta douceur et ton avatar. Je t'ai lu lors de mes premiers pas ici et j'ai adoré te lire.
Je ne sais pas si ces mots te parviendront, mais je tiens à te fêter cet anniversaire qui te voit entrer dans ta majorité. Bonne anniversaire, petite surdouée incontestable ! Et reviens-nous, même si ce n'est juste que pour un petit signe... Bisous
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation. - Page 2 Empty Re: J'ai jamais d'idée pour les titres de présentation.

Message par Nicoco Sam 8 Avr 2017 - 0:16

Un petit  UP !  pour te souhaiter un bon anniversaire ! cheers

J'espère que tout va bien pour toi et que tu viendras bientôt refaire un petit tour par ici pour quelques échanges. Courbette
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum