Votre avis sur Interstellar, le dernier Nolan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Votre avis sur Interstellar, le dernier Nolan

Message par Thaïti Bob le Lun 17 Nov 2014 - 21:26

sylveno a écrit:Quand on regarde un film comme quand on lit un livre, on accepte les prémisses de l'auteur. Sinon on peut de la même façon critiquer et descendre en flamme les contes de fées, les poèmes, les super-héros… Bref, la mort de la création littéraires-cinématographique, de la rêveries, de la poésie.
oui tout à fait, je suis d'accord aussi. En fait, c'est mon plaisir (et je suppose qu'il est aussi partagé par une majorité de fans de SF) de confronter un film aux réalités scientifiques. Ca fait partie du rêve. Ca permet d'estimer à quel distance on est proche du rêve (au sens tou ce qu'il y a de plus positif).
Je n'en veux à personne, pas au réalisateur, car on sait depuis la bande annonce au moins voire plus tôt, que ce serait de la SF, qu'il y aurait des points peux rigoureux et des licences de prises. Par contre, pour exemple, j'en veux beaucoup plus au réalisateur de Gravity, car selon moi le film était annoncé comme un truc réaliste, qui pouvait réellement se passer, car basé uniquement sur les technologies existantes. Or toutes les lois de l'astrophysique ont été piétinées allègrement à chaque seconde du film. Le pauvre Newton a dû s'en retourner dans sa tombe. Ca fait quand même une différence avec Interstellar où le réalisateur flirte avec les limites des théories scientifiques les plus avancées d'aujourd'hui, au lieu de bafouer des lois physiques qu'on apprend en Terminale, et connues depuis des siècles. Very Happy

Ca t'arrives jamais de critiquer les films et trouver leurs incohérences ? moi j'adore ça et je crois que depuis tout petit petit avec mon frère et mon père, on a toujours fait ça en revenant en voiture après un ciné en famille ! ^^ de bon souvenirs depuis au moins...Jurassic Park ! bounce affraid

Thaïti Bob
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par sylveno le Lun 17 Nov 2014 - 21:58

si en fait je fais ça tout le tmp.
Là tu annonce la couleur alors maintenant on peut jouer...
sylveno
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 25 Nov 2014 - 12:22

Je l'ai vu hier, je regarde très peu de film et franchement j' ai vraiment passé un chouette moment !

C 'est la santé mentale des protagonistes qui m' a le plus inquiété tout au long du film, à tel point qu' a la fin je me suis carrément dis qu 'en fait le héros était dans un délire schizophrénique (du mal à vivre sa vie de fermier, du coup il se vit une histoire délirante , et il arrête jamais quoi , même à la fin il continue à chercher encore et encore , jamais satisfait le type )

D 'une façon ça m 'a un peu calmé Smile

Invité
Invité

Message par Thaïti Bob le Mar 25 Nov 2014 - 16:06

seïphys a écrit:a la fin je me suis carrément dis qu 'en fait le héros était dans un délire schizophrénique (du mal à vivre sa vie de fermier, du coup il se vit une histoire délirante
Cette pareille idée m'a aussi traversé l'esprit sur la fin du film !
Thaïti Bob
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://plusvertquevert.wordpress.com

Message par Bibo le Mar 25 Nov 2014 - 20:55

Ils ont un peu inventé une sorte de cryogénisation liquide au passage.

Bibo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Invité le Sam 29 Nov 2014 - 0:21

In wonderland a écrit:Damned !
C'est pas pourri cette sortie de la cinquième dimension ?

C'est effectivement le summum du ridicule du film! lol

Mais je reconnais cependant avoir été ému pendant la scène de séparation... et l'écoute des messages. Ces deux scènes reste pour moi le meilleur du film.

Dernière édition par leedskalnin le Ven 16 Jan 2015 - 20:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Ardel le Mer 17 Déc 2014 - 23:09

Bon, je viens de voir une vidéo de mon prof de physique favori sur la physique du film, je ne peux que la partager:

Ardel
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2018 - 2:20

.

Dernière édition par Davidabricot le Dim 30 Sep 2018 - 13:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Godzilla le Mar 28 Aoû 2018 - 7:25

Ah oui le son est hilarant, même s'il faut faire attention ^^
Je vois qu'il y a beaucoup d'avis positifs sur ce fil, alors je vais me permettre d'apporter mes nuances perso -
Globalement, bon, j'ai trouvé que ce film essayait de tirer le blockbuster US vers le haut, ce qui ne peut être que salué. Il est assez personnel aussi, on voit que c'est du Nolan et pas des compromis en pagaille d'une armée de producteurs véreux. L'esthétique est assez réussi (dans le genre copions 2001 avec un certain talent), ainsi que certaines scènes d'action. Voila pour le positif selon moi.
Le négatif ? Beaucoup de choses hélas. J'ai détesté le héros, déjà : on sent que le réal "gueule" ses opinions à travers lui, et elles sont souvent assez lourdingues. Sa "haine" des cultivateurs (ceux qui "s'accrochent" à Gaia) manque de nuances, et en fait ne fait pas une très bonne publicité pour le voyage spatial (ce qui semblait l'ambition majeure du film). Je l'ai vu il y a longtemps déjà donc pour développer mieux, il faudrait que je le revoie... mais en résumé, j'ai trouvé ce film ambitieux, mais rarement à la hauteur de ses prétentions, malheureusement, et avec une idéologie un peu douteuse. Pourtant dieu sait que j'aime l'exploration spatiale, mais pourquoi l'opposer aussi puérilement à la sauvegarde de la Terre ? (je sais que dans le film, il y a urgence, mais vu que c'est une fable qui donc parle en fait de notre époque, on peut légitiment trouver que le discours est un peu dangereux...)
Après, oui, il est évident que je préférerais voir plus souvent des films comme Interstellar, qui ont quand même de quoi faire un peu réfléchir, plutôt que les navets de Michael Bay ^^
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2018 - 13:55

.

Dernière édition par Davidabricot le Dim 30 Sep 2018 - 13:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Godzilla le Mar 28 Aoû 2018 - 14:22

Ah ben ça reste un film intéressant de toute façon. J'avoue avoir nettement moins accroché que la plupart des gens, mais d'un autre coté je trouve que c'est le meilleur film de Nolan (dont je suis pas fou, mais que je respecte pour sa capacité à imposer sa marque, chose difficile à Hollywood).
J'ai préféré Gravity, mais en effet le scénar aurait pu être bien plus poussé (ça passe à la première vision, pour l'aspect fable, mais ça rends un peu laborieux les visionnages ulterieurs)
J'ignorais qu'un film sur Apollo 11 allait sortir... Pour être honnête, en première réaction, je vois pas ça d'un très bon œil.
Il y a un risque, déjà, de faire un truc ultra-patriotique et donc pénible (qu'on se souvienne de "Pearl Harbor"), et d'autre part, de relancer/aggraver les polémiques autour de la Nasa en général, et des missions lunaires en particulier... bon, je vais essayer d'éviter d'avoir trop d'a priori ^^
Dans l'absolu, ça me ferait plaisir de voir un film sur cet événement passionnant !
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2018 - 15:10

.

Dernière édition par Davidabricot le Dim 30 Sep 2018 - 13:57, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Godzilla le Mar 28 Aoû 2018 - 15:18

Ah d'accord, merci, je chercherais le trailer Smile
Le seul soucis est que précisément, 99,99 % des complotistes sur le thème Nasa sont débiles (quoique, c'est méchant pour les débiles au sens médical - on va dire c... alors ^^ - le 0,01 % restant c'est des gens qui veulent faire leur intéressant)
En tout cas ça vaudra surement le coup d'oeil, rien que pour se rendre compte...
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2