Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton le Mer 22 Oct 2014 - 21:22

claudana a écrit:Je vois que tu ne fais pas bien tes devoirs
Que veux-tu, mon passé de cancre me colle aux pompes comme un chouingomme usagé  Very Happy

Les Anglais ont des coutumes bizarres, ils donnent des noms de défaites à leurs gares, comme Waterloo
Que mangeaient les Belges avant que Parmentier popularise la pomme de terre venue des Amériques? (euh, la Belgique n'existait pas encore, mais, chtt, faut pas le dire)

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Joe Dalton le Jeu 23 Oct 2014 - 8:15

Les Normands ne savent pas parler français: ils enferment leurs vaches dans des bocages
Contrairement aux apparences, les Cantalous n'ont pas tous chopé le melon (le cantaloup est une variété de melon)
Le rugby fut inventé par Montaigne, c'est pas pour rien qu'il a appelé son bouquin "les essais"

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Jeu 23 Oct 2014 - 9:27

Bravo: Joe.

Maintenant tu as le droit de trouver des perles prof, il yen a plein Wink

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Jeu 23 Oct 2014 - 10:52

Je vous raconte deux aventures que j'ai vécu en cours d'arts pla et je me remets au boulot.

Montauban :

Je ne trouve plus le nom donné à l'époque à cette section d'élèves en grande difficulté. Ils n'étaient pas plus de 15, en majorité des garçons. Il m'était impossible de tourner le dos au tableau  tellement ils étaient durs.

Au vu de la difficulté à leur trouver une problématique plastique à leur niveau, je demande un jour, je vous rapporte la conversation :

- " qu'aimeriez- vous dessiner ? "

- " un chibre Madame "

Je reste de marbre. Heureusement je connaissais ce mot d'argot.  Pfiu

-" Bon, eh bien quoi d'autre ? "

- " une femme à poil "

- " mais encore "

- " une scène ce cul "

Toujours de marbre.

- " quand vous aurez fini, on verra, quoi d'autre ? "

Et puis plus rien. Silence.  silent

" Ok, vous savez dessiner un arbre ? allez au boulot , tout le monde m'écoute !! "

Travaillant sur deux autres établissements la même année, l'un à Revel, l'un à Castres.
Je raconte à table ,cette histoire à Castres, un seul homme à table, toutes les profs femmes me regardent médusées : " c'est quoi un chibre ". J'ai cru que j'allais m' engouffrer sous la table. C'est le seul homme " de service " qui a répondu. J'étais intérieurement  Pété de rire  Comment aurait-elle réagit à ma place ?

Toujours Montauban: une directrice coincée et plus que rigide.

Je prends une de mes classes de 4ème. Niveau plutôt hétérogène,des garçons  en pleine puberté, hormones en flèches, des filles encore naïves à ce sujet.

" Bonjour tout le monde , asseyez-vous "

J'ouvre le cahier d'appel à la page du jour. Que vois-je, un préservatif déplié bien collé sur le cahier.

Comme d'hab en ce genre de circonstances je reste très calme.

Deux gamines sur la première table devant le bureau voient ça !!

" c'est quoi Madame ? "

" Un préservatif avec je ne sais quoi dedans, peut-être du yaourt " Rire intérieur.

" qui a fait ça ? "

Et là le  " dernier " de la classe répond, dommage que vous ne puissiez pas entendre ma voix de " basse " quand j'imite l'élève en question.

" c'est pas moi Madame "

" t'es sûr  ? "

" délégués de classe allez me chercher le CPE, s'il vous plaît "

Le CPE monte :

" Il se passe quoi ? "

Je lui montre le cahier, et là il n'arrive pas à retenir son rire et il me dit : " c'est con ". Je plussoie en retenant le mien, de rire.

" Ecoutez les préservatifs au lieu de les mettre dans les cahiers de texte, servez-vous en si vous en avez besoin. Terminé, tout le monde au travail ".

Je vois le CPE après, il me dit " j'ai déchiré la page, on en parle pas à la directrice sinon elle va nous faire une apoplexie. "

Ok  Cowboy  Laughing

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Jeu 23 Oct 2014 - 12:27

Histoire authentique. J'étais en seconde ou en première et le prof excédé me foudroie du regard en me disant de prendre la porte: je me suis arrêté devant la porte, l'ai soulevée et, alors que je m'apprêtais à partir avec cet accessoire légèrement encombrant Embarassed , le prof, médusé, me dit "C'est bon, à ta place!"

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Jeu 23 Oct 2014 - 19:47

Ah Joe,

Finalement même si les  questions de discipline empirent, tu peux me croire, l'école n'a pas beaucoup changé, mis à part les exigences phénoménales qui pèsent de plus en plus sur les profs, faute de réformes valables !!

T'avais fait quoi pour l'excéder le prof, parce que tu sais parfois il faut avoir les nerfs solides. Wink

Demain, je vous écrirais des textes datant et de l'Antiquité et de bien plus tard disant au final toujours les mêmes choses : que le niveau baisse de générations en générations, ce n'est pas tout à fait exact, il y a tellement de facteurs à prendre en compte.

J'ai faim et mon second me réchauffe la tambouille, met le couvert et tout et tout.  Ah au fait , ils ont pas mal de dates de concert dans le coin, pas mal.Very Happy

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Jeu 23 Oct 2014 - 20:13

Je ne sais même plus ce qui m'a valu d'encourir l'ire professorale Embarassed ; ça n'arrivait pourtant pas souvent, je ne faisais pas -ou plutôt, pas souvent- exprès de me distinguer.
Bon appétit Bave Pour Toi

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Ven 24 Oct 2014 - 8:44

J'ignore ce qu'il faudrait faire, de plus en plus de gens parlent la France, notre langue se perd !
CA me rappelle une anecdote. Il y a une quinzaine d'années, je faisais partie d'une assoc' de quartier qui faisais de l'aide aux devoirs pour les jeunes du coin. A un jeune qui avait du mal en français, j'ai demandé "Est-ce que tu aimes MC Solaar?" Lui:" J'adore, ses textes ils sont trop forts!" Moi: "Ils sont écrits en très bon français! Tu peux les lires et t'intéresser à toutes les références culturelles qu'il a placées dans ses chansons et on en reparle" Résultat, ce jeune a obtenu son bac L (il devait aller en CAP), il a un boulot et chaque fois qu'il me voit, "C'est peu grâce à Solaar!"

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Ven 24 Oct 2014 - 8:46

Bonne journée claudana Bisous Bisous Long hug
Au plaisir de lire tes nouveaux écrits

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Ven 24 Oct 2014 - 8:55

Bonjour à tous, asseyez-vous Wink

Je vous livre quelques citations suer le thème : Y a plus de jeunesse !

Un prête égyptien, 2000 avant J.C :
"Notre monde a atteint un stade critique.Les enfants n'écoutent plus leurs parents.La fin du monde ne peut être loin".

Découvert sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone, au moins 1000 ans avant J.C :
"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capable de maintenir notre culture".

Socrate, 470-399 avant J.C :
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans la pièce. Ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais".

Platon, 439-347 avant J.C :
" Le père redoute ses enfants, le fils s'estime l'égal de son père et n'a pour ses parents ni respect ni crainte.
Ce qu'il veut c'est être libre. Le professeur a peur de ses élèves. Les élèves couvrent d'insultes le professeur.Les jeunes veulent tout de suite la place des aînés ; les aînés pour ne pas paraître retardataires ou despotiques consentent à cette démission et couronnant le tout au nom de la liberté ou de l'égalité, l'affranchissement des sexes".

Sainte Thérèse d' Avila, 1550 :
"Je n'ai pas 50 ans et j'ai vu dans ma vie de tels changements que je ne sais plus comment vivre : je ne sais plus où cela aboutira. Que feront donc ceux qui naissent maintenant pour qu'ils vivent longtemps ? . "

De quoi se poser des questions, non ! Smile

Au boulot.

Bonne journée.

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Ven 24 Oct 2014 - 9:01

Eh oui Joe,

Il y a parfois 36 manières d'enseigner sans programme. Mais les inspecteurs ne sont pas toujours d'accord. Je touche du bois, pas le mien.

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Ven 24 Oct 2014 - 18:22

https://www.youtube.com/watch?v=SV4IK7yC56Y

Alors là , je suis scotchée, je ne sais pas quoi penser de cette émission et de ce bouquin d'Eric Zemmour donc, si nous sommes vraiment en Europe et dans le Monde et pas uniquement en France, désolée , je n'ai pas de sentiments Nationalistes et je me pense Citoyenne du monde, la France, je m'en fou. Il faut arrêter avec les Religions et les Nationalismes !! Je sais c'est naïf ......................§§§§§§§§§§!

Concernant les domaines du sexe alors là , je vais vous dire ce que je pense : hétéro où homo, on s''en fou, la seule raison d"élever d'un enfant par deux adultes pour moi, c'est l'amour, aujourd'hui, je tente à 56 ans en tant que femme et après avoir élevé deux enfants seules en termes de responsabilités !!!!!. Et "Dieu sait" que je SAIS ce que cela représente par rapport à un homme aussi intello qu'il soit prétent avoir besoin besoin qu'une femme " qui ai un côté put " je cites...................Ce n'est pas mon style, je suis un peu plus subtile......................!!!!!!

Pourriez-vous évitez les statistiques de l'INSEE car je sais comment sont " payés " les pseudos employés !!

Eh, oui, une amie à moi a bossé après son divorce à l'INSEE, bonjour pour une femme seule, les conditions de travail et le salaire !!!§!! Une misère, arrêtons avec des statistiques à la con. Les personnes dans la misère et habitants des quartiers défavorisés n'ouvrent pas toujours leur porte.

Je sais la misère que je vais trouver en milieu associatif, vais-je tenir ?
Et croyez-vous ue le plus important, c'est de payer un forfait à la salle de sport en face de chez moi, pour ne pas vieillir trop rapidement, sans amour. Ah bon ,OK Twisted Evil

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Ven 24 Oct 2014 - 18:53

Un coup de colère et je sais, JE SAIS............

J'ai fais des magasins pour pouvoirs me refaire une " garde-robe " ou un " garde " Jeans, le 501 m'allait très bien mais après la ménopause nous qui avons " donné " nos enfants AU MONDE, nous savons ce que veut dire avoir un "petit ventre", quand certains hommes à peine touchés par les hormones à force de bouffer et de picoler ont un tel ventre qu'ils ne voient plus leurs doigts de pied. Je reste polie, toujours !! La dignité fait partie de ce que je tente de sauver .................En tant que femme ......................Et ce n'est pas pour autant que je fustige tous les hommes de la terre  Cool  ..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................!!!!!

Si la question dérange, dites le moi, çà vaut le coup de vieillir, voir le corps changer, évoluer et l'esprit prendre des distances Very Happy

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Ven 24 Oct 2014 - 19:45

https://www.youtube.com/watch?v=v2v4nvL9ZZQ&list=RDv2v4nvL9ZZQ

Je le chante lui,  Baschung et Noir désir, pourquoi ai-je peur depuis des mois de dire que j'écoute Détroit !!! Moi qui ai tant souffert................................................. Je ne sais pas, je ne sais plus, plus du tout......

Suis- je coupable ? Je ne suis ni une féministe, ni accro à qui que ce soit et pourtant........... soit, je suis totalement barge ou totalement idéaliste, je voudrai tellement que mon aîné me revienne juste un peu, il me manque tant, une partie de bonheur pour lui, une femme pour l'aimer, je ne suis pas une mère jalouse, je poursuis le grand ménage , je veux me tirer de ma banlieue, seule dans la nature......................................... ............................................ La mer, la mer m'appelle...................... Et ma mère..........  " je vous aime d'amour " , même si je souhaiterai qu'en France il devienne possible d'abréger des souffrances atroces et inutiles...........

Un coeur à fleur.........

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Ven 24 Oct 2014 - 22:18

Il m'est impossible de vous envoyer une image de ma silhouette en Jean 501 !!  Pub oblige. Les rois.
Ils m'ont bien formatés à l'époque ( mais pas tout à fait ) Fouet . A l'ère du pantalon moulant pour toutes ils ne m'auront jamais, quel horreur de voir toutes ces femmes, bourrelets en dehors de la ceinture, boudinées dans leurs sapes : féminité vulgaire à souhait selon les consciences et les modèles. Jamais.

Oui, ce soir , la révolte GRONDE contre le statut d'objet des femmes plus que jamais au top, après avoir tenté de m'habiller avec goût, sans entrer dans des boutiques de luxe.

Ce n'est pas grave, j'ai quand même le sentiment très fort qu'il est impossible aujourd'hui de dire ce que l'on pense ; à mon avis (je vous donnerai des nouvelles du milieu associatif mais je sais ce que je vais y rencontrerEN PIRE par rapport à ce qui m'est supportable et je crains mon empathie).

Lorsque nous naissons, quelle que soit notre couleur, notre pays d'origine, nous sommes en principe au même stade, égaux bon sang, c'est après que tout change, selon le pays de naissance, la culture, l'histoire, la religion, etc............Ce qui était nommé " race"  il n'y a bien longtemps, a changé de dénomination pour ceux de tous bords , très important :  race=culture=religion, où dans des ordres différents , peu m'importe, je voudrai pouvoir circuler en ville sans avoir à craindre un vol à la tire mais.............. Comment voulez-vous que les laissés pour compte de notre système n'aient pas envie de  "prendre ce qui leur est impossible à obtenir ", vu les tentations incroyables et diverses, c'est logique, si l'on ne réfléchit pas comme moi : " je fais avec ce que j'ai, point et je ne vais pas en mourir ", seulement il faut avoir la conscience de résister !!

Franchement , après avoir croisé ce monde de la consommation effréné que je n'avais pas côtoyé depuis longtemps, je n'ai qu'une envie, me casser de ce milieu où en autre en voiture les gens sont odieux également et me casser définitivement du consumérisme qui nous consume.

Bonne soirée, je trouve le livre  de  Zemmour, en gros caractère ou niet, c'est ça le handicap ou alors un éclairage subtil, please. Mais personne ne me répondra sur mon domaine : justice, droits pour tous et tolérance avant n'importe quelle religion qui mène depuis la NUIT à l'obscurantisme et AUX guerres QUAND LES intérêts politiques et économiques mondiaux s'y mêlent, laissent faire les massacres d'enfants et de femmes non formatés qui ne demandant qu'à vivre !!....................

A plus, je voudrai les mêmes droits pour tous, je crois que je ne devrais pas être de ce monde et ce depuis fort longtemps, mais , j'ai des enfants, bordel, j'y suis, j'y reste mais pour combien de temps !!

A plus .

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Ven 24 Oct 2014 - 23:05

Je sais que ma profondeur dérange, quand je regarde ce film, je pense à ma mère qui ne voie plus, ne nous reconnaît plus,ne parle presque plus, je la vois rarement et à chaque fois, je ressors le COEUR fracassé, je " parle avec elle " sans savoir si elle me comprend, ressent quelque chose mais je suis persuadée qu'il n'y a que cela à faire. Y a-t'il un Paradis pour les malades d'Alzheimer ?

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Sam 25 Oct 2014 - 7:45

Coucou claudana,
Au sujet de ta mère, dis-toi que le son de ta voix résonne encore en elle. Il y a quelques années, je suis allé, avec mon cousin germain, voir ma grand mère qui était atteinte d'Alzheimer; ma mère (= sa fille) a appelé pendant que j'y étais, j'ai mis le combiné à l'oreille de ma grand mère, ma mère a parlé et le regard de ma grand mère s'est comme allumé de l'intérieur: je n'oublierai jamais, mon cousin non plus.
Bon samedi à toi Bisous Bisous Pour Toi Long hug

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Sam 25 Oct 2014 - 12:17

Merci Joe,

Je n'en parle pas mais au fond de moi, c'est quand même dur d'être aussi éloignée de ma mère, j'ai l'impression de l'abandonner, elle qui a été si dure avec moi. Nous l'avons maintenue à domicile jusqu'au jour où elle s'est mise à faire un délire. Je sais que l'on s'occupe bien d'elle dans la maison de retraite où elle se trouve, toute fluette, maigrelette et hagarde MAIS elle ne sait pas que nous avons vendu les biens, ça me travaille tout au fond mais c'est la vie..........

Quant aux magasins, j'avais juste besoin d'un truc, je suis allé à l'hypermarché Leclerc le plus proche de chez moi et parfois j'ai honte de voir tous ces étalages de bouffe, toutes ces boutiques de fringue et autres gadgets.
Je pense à ceux qui n'arrivent pas à manger correctement .

Et puis dans la rue, j'ai vu un SDF, alcoolo dans un tel état que me suis sentie mal, à chaque fois la même question me revient, il était un bébé comme tous les autres, que s'est-il passé ?

Je vais devoir canaliser mon émotion et mon hypersensibilité en milieu associatif, il va falloir que je m'accroche..........

Bonne journée.

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Sam 25 Oct 2014 - 14:20

Une signature de plus de ma part pour Peuples solidaires.

Pétition contre le géant Samsung qui fait travailler des mineurs plus de 11 h par jour en Corée du Sud pour fabriquer nos smartphones, contre leurs pratiques discriminatoires et j'en passe.

En ce qui me concerne, j'ai un vieux portable depuis des années et j'attendrai malgré toutes les pubs que je reçois, qu'il rende son âme au diable avant d'en racheter un autre puisque celui-là me suffit.

Je ne crois pas que je changerai, là comme aurait pu dire n'importe quel philosophe de l'Antiquité : où allons-nous ?

Ces questions nous ramènent au début de l'ère industrielle .

Je flotte dans mon jean, j'adore. Cool

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Sam 25 Oct 2014 - 16:18

Déchets de téléphones portables !!

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Sam 25 Oct 2014 - 16:31

Déchets de plastiques rejetés par la mer !!

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Sam 25 Oct 2014 - 16:34

Je vous en envoie une autre.

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Sam 25 Oct 2014 - 16:38

Il n'y avait pas tout ça quand j'étais gamine !!

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Sam 25 Oct 2014 - 16:43

J'ai connu les goémoniers qui ramassaient cette algue saine pour fertiliser les terres, franchement, c'est grave.

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Sam 25 Oct 2014 - 18:01

Je continue à préparer un départ hypothétique mais il n'y a rien à faire mon cerveau carbure en permanence.

Pourquoi je vous balance ces images que tout le monde connaît !!

Il se trouve que mon frère aîné a milité Bio (et a été président de Nature et Progrès sur la Bretagne pendant des années) depuis au moins 30 ans, le souci, c'est qu'en allant chez lui, il ne m'écoutait pas et tentait de me convertir,bref, je ne savais jamais quoi porter à manger chez lui. Le fromage, le lait, la viande, le poisson, les huîtres qui collent à la paroi de l'estomac, il ne mangeait plus que les légumes de son jardin et le pain que sa femme fabriquait en grande quantité. Et puis, un jour : allergie au gluten. Il ne peut plus manger de pain.

Je me pose des tas de questions, franchement le bio c'est très bien, la terre conception Pierre Rabby ok. Je dois mal orthographier son nom, désolée. Mais cela est aussi devenu un " commerce " contrôlé, il n'est pas du tout certain que les rayons Bio de nos supermarchés proposent des véritables produits " naturels ".

Faut-il arrêter de consommer le moindre laitage, fromage etc..........? Le lait de soja, je ne le supporte pas et je consomme depuis toujours très peu de produits laitiers et peu de viande.

Mon second fils ne veut plus manger de viande et il est vrai que lorsque l'on s'inquiète un minimum des méthodes d'élevage et d'abattage des animaux que nous mangeons, des produits agressifs de l'agriculture intensive, utilisés pour la terre et qui finissent par tout polluer, du gaspillage des aliments qui sont détruit à l'eau de Javel afin que les gens qui ont faim ne puissent plus faire les poubelles, il y a de quoi se poser des questions !!

Vais-je finir par ne plus manger de viande du tout, le lait est-il si mauvais que ça pour la santé quant on sait que dans certains pays pauvres d'Afrique, ils ne se nourrissent presque exclusivement que de lait et que le lait sauve toujours des vies ? Je ne sais plus quoi penser !!

Sur ce, j'ai faim Question Smile

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:49

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut