J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

+9
dav77
frankar
Mowa
goer
Jukrom
loulou38
Clément
Gabylune
Bibo
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 16:53

Bonjour Frankar, dis tu n'as pas encore fait ta fiche toi ? Vite vite qu'on apprenne à te connaitre, je brule d'impatience

modéré
modéré
Zut j'ai rien compris là, Marya c'est une nana ou un mec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par frankar Lun 10 Nov 2014 - 16:57

fait pas le con t'as comprit ce que je voulais dire ^^

frankar

Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 16:59

frank hargoer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:03

Ben pour etre honnete, pas vraiment.

C'est quoi etre surdoué pour toi ?
Parce que pour moi, avant de passer le test, les surdoués c'etait des gens qui avaient des capacités de ouf et qui faisaient des trucs chanmé avec ces capacités (t'as vu comment j'essaie de m'adapter Frankar ?)

Alors normal que d'un coup, tu realises pas bien que toi, juste toi là, ben t'es surdoué, juste parce qu'un test te dit que t'as un QI au dessus de 130.

Je trouve la reflexion de Marya saine et tout à fait logique.
Ca ne t'a pas surpris toi Frankar quand t'as passé le test ? Tu t'y attendais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par frankar Lun 10 Nov 2014 - 17:05

je ne suis absolument pas goer, tu peux demander a l'admin de verifier les ips, on habite pas dans le meme pays Wink et puis pourquoi une telle affirmation ? il suffit de demander. d'ailleurs je ne te comprends pas, au lieu de debattre sur le sujet ou donner ton avis, la premiere chose que tu fais c'est de transformer en rat a la recherche du truc caché que seul toi sait et est fier de le déceler et de le rendre public ?
désolé de te décevoir, je ne suis pas goer

frankar

Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par frankar Lun 10 Nov 2014 - 17:08

Jordan je sentais qu'il y avait quelque chose de différent, je ne savais pas quoi. Le test n'a fait que confirmé mon ressenti c'est tout

frankar

Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:18

J'ai aucun avis sur le sujet, désolé Marya, m'en tamponne,
si tu te crois intelligente tant mieux si tu te crois un peu bête aussi tant mieux également, au moins tu te crois laisse juste tomber ces foutaises et lis Dostoïevski (ah nan désolé t'es pas un homme c'est vrai).

Désolé de te décevoir aussi frankie m'en fous tu sois ou pas goer,
juste vous écrivez un peu pareil c'est tout, d'ailleurs je te demande rien et puis quoi encore, bon attend j'ai quelqu'un qui m'embête-là une personne pénible mais qui compte un ptit peu plus que toi je dois y aller aller salut quidam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par frankar Lun 10 Nov 2014 - 17:27

t'as sorti le bouclier après qu'on ait vu le bout de ton épée ? ah non meme pas t'as tout laché et tu t'es barré ^^ au temps pour moi

frankar

Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:40

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Tumblr_lvggghzybg1qcerqgo1_500-touareg-berber-guerriers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par frankar Lun 10 Nov 2014 - 17:59

mdr !

frankar

Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par dav77 Lun 10 Nov 2014 - 18:10

Euh, Moaï Uccen, c'est un fil de discussion sur la douance ou alors un concours de photos trash?
dav77
dav77

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:14

Ah c'est pas pareil ?
Désolé,
mais si tu veux tu peux con, courir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:15

Je suis d'accord avec dav77, je suis une âme sensible! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:22

Super ! Moi aussi !
J'ai caché. Aller chuis parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:23

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:" J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée "

Rassure toi, pour beaucoup c'est l'inverse.


Excellent Very Happy Bravo !


Je suis d'accord, ça m'a bien fait rire Vivat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Numero6 Lun 10 Nov 2014 - 18:59

Mariaaa a écrit:J'ai sûrement une vision caricaturale des choses, mais quand je lis des tas de témoignages ou de posts de personnes qui dévorent depuis leurs 4-5 ans aux livres de Dostoïevski, de Victor Hugo, de Steinbeck, qui s'intéressent à la politique et ont leur petit avis sur le gouvernement français, sur les régimes autoritaires de Chine ou de Russie (je pars loin là peut-être), qui posent une vision critique et élaborée sur absolument tout, et quand je regarde mon parcours, celui d'une terminale qui ne sait pas ce qu'elle va faire de sa vie, qui aime pas bosser, qui n'est intéressée par rien, ne brille nulle part, et joue la pseudo-cultivée devant les profs et les élèves (alors que ça me rend mal à l'aire qu'on me regarde), je ressort, disons....complexée..

Ça fait quoi d'être normale ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par dav77 Lun 10 Nov 2014 - 19:02

Plus sérieusement, marya, j'ai noté dans ton premier message, une ressemblance entre tes indices au WISC-IV et les miens à la WAIS-IV, avec notamment trois traits saillants:
- ICV >> IRP;
- 2 indices sensiblement au dessus de 130 (ICV à 150, IMT à 140), les 2 autres en dessous (IRP à 116 et IVT à 126);
- le QIT (142) environ à 3 écart-types au dessus de la moyenne.

Par ailleurs, je me suis totalement reconnu plus jeune dans le profil I ("the successful") des EIP que tu as posté en début d'après-midi et qui semble également te correspondre.

Il serait peut-être intéressant de corréler les profils de la WAIS avec les traits de caractère de chacun...
Bonne soirée,
Dav77
dav77
dav77

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Mowa Lun 10 Nov 2014 - 22:25

Numero6 a écrit:Aaahhhh, une vraie surdouée. De temps en temps, ça fait du bien d'en trouver sur ZC.

Bienvenue et amuse-toi bien marya. Si tu restes un peu sur ce forum tu vas faire le bonheur de certains.

Impec !
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Mowa Lun 10 Nov 2014 - 22:26

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:" J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée "

Rassure toi, pour beaucoup c'est l'inverse.

Pété de rire

Excellent!
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 0:19

Putain j'aurais mis un A, comme Pétain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 0:30

J'aurais mis un M, comme mutin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 4:41

dav77 a écrit:Plus sérieusement, marya, j'ai noté dans ton premier message, une ressemblance entre tes indices au WISC-IV et les miens à la WAIS-IV, avec notamment trois traits saillants:
- ICV >> IRP;
- 2 indices sensiblement au dessus de 130 (ICV à 150, IMT à 140), les 2 autres en dessous (IRP à 116 et IVT à 126);
- le QIT (142) environ à 3 écart-types au dessus de la moyenne.

Par ailleurs, je me suis totalement reconnu plus jeune dans le profil I ("the successful") des EIP que tu as posté en début d'après-midi et qui semble également te correspondre.

Il serait peut-être intéressant de corréler les profils de la WAIS avec les traits de caractère de chacun...
Bonne soirée,
Dav77

Il semblerait que l'on ait le même profil dans ce cas Smile
Est-ce que comme moi tu t'es douté de tes aptitudes depuis l'enfance? Et quel genre d'enfant étais-tu? Et aujourd'hui?
En espérant que je ne m'immisce pas trop dans ta vie privée ...

Je me demande également ce que signifie un tel décalage entre l'ICV et les autres indices, en particulier l'IMT, l'indice le plus faible chez moi.

Ma conseillère d'orientation, celle avec qui j'ai passé le test, m'a expliqué que mon sous-investissement dans le travail pourrait en être la cause, car selon elle on acquiert un bon résultat dans cet indice, et dans l'IRP en travaillant ses capacités intellectuelles

Sur un site (dont je ne me rappelle plus le nom :/ ), il était mentionné que des personnes ayant un ICV de plus de 150 avec les autres indices "à la traîne" n'étaient pas rares, et que cela était en général dû à des troubles tels que le TDAH. Cela n'est pas mon cas (enfin à ma connaissance), peut-être est-ce le tien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 4:45

Numero6 a écrit:Ça fait quoi d'être normale ?
Laughing
Je pense que ça dépend de la personne en face de qui on se trouve Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par dav77 Mar 11 Nov 2014 - 8:40

Marya, je vais essayer de te répondre en MP si c'est possible, ce sera plus simple.
dav77
dav77

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 9:07

Dav77/c'est dommage de répondre en MP et de ne pas en faire profiter tout le forum.
C'est une question qui m'intéresse aussi.

Frankar, le fond est rendu illisible par la forme, les fautes et la façon très vulgaire de t'exprimer. Tu es surdoué donc sûrement la capacité de parler un peu mieux non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par dav77 Mar 11 Nov 2014 - 9:46

Jordan Sulli, ce serait volontiers que je répondrais en public mais je suis nouveau venu donc encore un peu réticent à livrer trop de détails personnels sur la place publique ..... je vais peut-être faire une version allégée de mon message pour que les gens intéressés puissent y accéder aussi
dav77
dav77

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par espérance Mar 11 Nov 2014 - 12:02





Jordan Sulli

"Bonsoir Marya,
Oublie vite tous les clichés que tu as lu sur les HQI. Il n'y a pas un profil type"

Bravo Jordan ! En fait il n'y a qu'une infinie complexité qui concerne chaque personne et chaque chose. Ce n'est pas toujours facile à vivre, mais c'est une richesse extraordinaire, que j'ai découverte petit à petit en avançant dans la vie, et qui me questionne, m'ébahit, et m'émerveille de plus en plus.

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:31

Salut, j'ai lu le premier post en diagonale, et j'ai été touché par tes doutes. Je te livre mon ressentis comme ça vite fait. Dans l'optique improbable où ça servirait à quelqu'un ou quelque chose.

- Se croire surdoué rend con.
- Se dire surdoué est absurde.
- Le QI est à critiquer sans modération. C'est un sujet intéressant. Malheureusement discuter de QI, c'est un peu comme d'essayer d'avoir une conversation sur le communisme ou l'écologie. On tombe rarement sur des gens qui désirent honnêtement être objectif.

Ca m'est arrivé d'y croire, et je m'en suis pas porté mieux pour autant. Ca m'est arrivé de ne pas y croire, et c'est encore comme ça que j'ouvre le mieu les yeux sur le monde, et sur les autres. Les gens. Les normopensants comme on dit. C'est à dire nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:32

Ouh là, je me fais taper sur les doigts! Terreur Tomates

Promis, j'arrête de m'identifier à un soi-disant profil type et j'essaye de découvrir ma personnalité et mes particularités au-delà de "tous les clichés que j'ai lu sur les HQI"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:35

stauk,
Pour mieux te comprendre, tu ne crois pas au QI, mais à la "zébritude" peut-être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Mowa Mar 11 Nov 2014 - 12:39

Marya, laisse-tomber... Passer par le moment de doutes et d'interrogations, la remise en perspective de ce que "ça change" ou pas, c'est normal. Ne laisse pas les autres te dicter si oui ou non cette découverte fait partie de ta "vraie personnalité"!

Tu as passé un test, tu y as manifesté des capacités supérieures à la norme, c'est un fait. N'en déplaise aux donneurs de leçons, il y a de quoi être bousculé dans ses certitudes et son image de soi. S'interroger ne veut pas dire être prête à gober toutes les explications toutes faites - tu es trop intelligente pour ça.  Wink
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:44

de plus pour rebondir sur ce que dit mowa, chacun a sa propre opinion finalement puisque la science ne permet pas de connaître avec certitude, l'influence de tout ceci sur nos vies ni mais sur la constitution exacte de ce "tout ceci". Tu te forgeras ta propre conception des choses, bonne ou mauvaise peu importe, toi-même et ce sera cela finalement le plus important. C'est plus une démarche existentielle qu'ontologique finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:49

Mowa,
Tu as raison, m'interroger, c'est tout ce que je fais. J'ai passé un test qui a révélé les capacités que l'on connait, et qui dit capacité hors-normes, dit façon de penser différente (qualitativement différente selon JSF et les autres experts, je ne vous apprends rien Smile
Il est alors normal que je fasse des recherches pour me comparer avec ceux qui affichent le même profil que moi.
Il est vrai que je me remets en question par rapport à ce que j'ai pu lire sur les autres HQI, (pas le même vécu etc...) mais au fond chacun ses particularités, et puis si j'ai entrepris de moi-même de passer un test, ce n'est pas pour rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:57

marya a écrit:Je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de tout lire; si vous avez des remarques et/ou des éléments de réponses concernant mes doutes, vous êtes le bienvenu Smile
T'as raison, je suis irrécupérable. A mon corps défendant, je n'ai lu que pour deux raisons. Ton approche est intéressante. Et puis je m'ennuie en ce jour férié.


 
marya a écrit:j'ai les chevilles qui enflent, ce qui je crois est rare chez les HPI, d'ailleurs je n'aime pas ce trait de caractère.
Rien n'est figé dans le marbre. Le naturel revient te hanter au galop, mais tout le reste est parfaitement malléable. Et même le naturel sait se laisser apprivoiser. Parfois.


 
marya a écrit: j'affiche un QI de 146
146 !!  C'est tout pourris. T'inquiète pas, les tests ne sont pas fiables et ne veulent dire que ce qu'ils disent. Ce qui vaut bien la conversation philosophico politique d'un français moyen au bar. Si t'avais été en forme, t'aurais fait mieux.

 
marya a écrit:Mais au fond, il y a plus grave. En fait, bien que je me suis toujours doutée de mes capacités et que j'ai un QI élevé, j'ai (paradoxalement?) du mal à me reconnaitre dans ce profil.
Ah ouais c'est grave. Ca va pas être facile de t'intégrer (dans le petit monde sectaire du communisme. De la douance). Heureusement t'es pas obligée de le crier sur tous les toits. Tu prends une carte du parti, tu souris beaucoup, tu parles pas trop, tu hoches la tête, tu dis "oui oui" quand on te parle, et tout devrait très bien se passer.


 
marya a écrit:Il me semble avoir lu que cette disparité a souvent pour cause l'hyperactivité, ou la dyslexie, la dispraxie.... Cependant je n'ai jamais manifesté et ne manisfeste toujours aucun symptôme qui pourrait aller dans ce sens. Je n'ai jamais eu de mal à me concentrer, tout comme je n'ai jamais rencontré de problème relatif à la dyslexie...
Faut pas croire tout ce qu'on lit (Boudha). Ni tout ce qu'on croit avoir lu (Einstein).

 
marya a écrit:celui d'une terminale qui ne sait pas ce qu'elle va faire de sa vie, qui aime pas bosser, qui n'est intéressée par rien, ne brille nulle part, et joue la pseudo-cultivée devant les profs et les élèves (alors que ça me rend mal à l'aire qu'on me regarde), je ressort, disons....complexée..
Typique des surdoués. Ah pardon, je crois pas au concept. Enfin c'est typique quand même.

 
marya a écrit:je n'arrive pas à m'insérer dans une "case"
Typique des ... heu. De plein de gens. Beaucoup ne viennent pas ici, ou alors par erreur.



Et pour faire semblant d'être dans le thème du forum, voici un texte qui alimenteras la réflexion de ceux qui auront le courage de le lire (ce qui n'a pas été mon cas, on s'en doute).

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1968_num_21_3_2458
(Si tu as lu intégralement le texte, clique "j'aime". Si l'as lu partiellement, abonne toi à ma chaîne Youtube).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 13:50

Bienvenue .
Je valide tiote.
Les soucis arriveront dans ton accomplissement perso ou pro.
Des autres ,de ces choses de l'extérieur,de par de multiples exercices de rethoriques aberrants et vindicatifs te rappèleront que tu as un QI superieur a la moyenne .
Tu as tout compris... J'ai le syndrome de l'imposteur dont à ce qui paraît je ne guérirai jamais...
Que les tests, le diag ne veut rien dire je peux respecter.
Mais selon moi je pense que si il parait qu'ils ne sont pas valable c'est pour tout le monde ... Donc cela leur donne une valeur, un point d'origine Laughing.
C'est toujours mieux que "rien" .
Ce qui peut le plus peut le moins; rien n'empêche de laisser dans un tiroir; rien empêche ses détracteurs de le passer et de ne pas en tenir compte.
Bienvenue cousine. flower
Je te comprends moi aussi je suis normal... Ceux qui n'ont pas nos outils on va les aider...
Selon moi le livre de Jeanne Siaud me va a ravir, mais je l'ai lu bien apres le test, c'est peut être ca qui fait la difference en fait.
A te lire, CRET!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 15:11

Cret-inculte a écrit:Bienvenue cousine

Merci!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 15:40

Numero6 a écrit:
Mariaaa a écrit:J'ai sûrement une vision caricaturale des choses, mais quand je lis des tas de témoignages ou de posts de personnes qui dévorent depuis leurs 4-5 ans aux livres de Dostoïevski, de Victor Hugo, de Steinbeck, qui s'intéressent à la politique et ont leur petit avis sur le gouvernement français, sur les régimes autoritaires de Chine ou de Russie (je pars loin là peut-être), qui posent une vision critique et élaborée sur absolument tout, et quand je regarde mon parcours, celui d'une terminale qui ne sait pas ce qu'elle va faire de sa vie, qui aime pas bosser, qui n'est intéressée par rien, ne brille nulle part, et joue la pseudo-cultivée devant les profs et les élèves (alors que ça me rend mal à l'aire qu'on me regarde), je ressort, disons....complexée..

Ça fait quoi d'être normale ?

Ca fait qu'on peut entreprendre un maximum d'action et être dans un maximum de situation que permet notre corps et notre esprit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 16:03

Kramithe a écrit:
bond -1 a écrit:
Ça fait quoi d'être normale ?
Ca fait qu'on peut entreprendre un maximum d'action et être dans un maximum de situation que permet notre corps et notre esprit.

Ce qui est chiant avec les gens normaux, c'est que parfois, on comprend rien quand ils répondent par écrit. Mais qu'est ce que tu as bien pu vouloir exprimer à travers ces mots cryptiques mon ami ?

http://www.sciencechannel.com/strange-science/10-nostradamus-predictions.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 16:17

stauk a écrit:
Kramithe a écrit:
bond -1 a écrit:
Ça fait quoi d'être normale ?
Ca fait qu'on peut entreprendre un maximum d'action et être dans un maximum de situation que permet notre corps et notre esprit.

Ce qui est chiant avec les gens normaux, c'est que parfois, on comprend rien quand ils répondent par écrit. Mais qu'est ce que tu as bien pu vouloir exprimer à travers ces mots cryptiques mon ami ?

http://www.sciencechannel.com/strange-science/10-nostradamus-predictions.htm

La notion de normalité n'est pas une notion statistique (du moins plus réellement en médecine et en psycho). La notion de normalité renvoie à une notion d'adaptabilité.

Pourquoi le mec qui n'a plus de main est considéré comme handicapé et non pas comme une personne normale ? Parce qu'il peut plus manger avec deux couverts en même temps ou se faire un petit plaisir solo et ce même avec une prothèse.

Pourquoi les greffés ne sont pas considérés comme normaux ? Parce que leur médicaments les restreignent dans leur désirs et liberté de faire des choses.

Et ça change tout. Ca change que soigner quelqu’un, ou aller mieux, veut tout simplement dire se permettre d'être dans des situations ou de faire des actes que normalement on aurait pas pu faire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 16:18

Je te réponds, mais la prochaine fois, essaye de pas être un trou du cul quand tu ne comprends pas quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 16:37

Kramithe a écrit:Je te réponds, mais la prochaine fois, essaye de pas être un trou du cul quand tu ne comprends pas quelque chose.
Ouais. On commence par demander ça, et puis après tu vas carrément me demander de devenir quelqu'un de fréquentable. On me la fait pas à moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 17:02

stauk a écrit:
Kramithe a écrit:Je te réponds, mais la prochaine fois, essaye de pas être un trou du cul quand tu ne comprends pas quelque chose.
Ouais. On commence par demander ça, et puis après tu vas carrément me demander de devenir quelqu'un de fréquentable. On me la fait pas à moi.

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Bd6c2c28504e46658c99c2dc50c73cd0b8c56f2c021d66f785e7f1977de1c27f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Numero6 Mar 11 Nov 2014 - 17:54

Marya a écrit:Ma conseillère d'orientation, celle avec qui j'ai passé le test, m'a expliqué que mon sous-investissement dans le travail pourrait en être la cause, car selon elle on acquiert un bon résultat dans cet indice, et dans l'IRP en travaillant ses capacités intellectuelles

Oui mais attention, cette conclusion n'est valable que pour les gémeaux ascendant vierge nés avant le départ de l'influence de Pluton. Et encore, plutôt pour les femmes et les transexuels. Comme nous sommes passés sous l'influence de Jupiter le bénéfique, ton QI hétérogène plaiderait plus pour des capacités hors norme de mère au foyer.
Si l'on considère que tu as la lune en capricorne, il est possible aussi que tu disposes également d'un fort potentiel dans le domaine amoureux.

La vie s'offre à toi. Laisse tomber les études, fais confiance à ton instinct. Choisis un mec riche, élève tes cinq enfants et utilise tes capacités exceptionnelles à bon escient.

Je te souhaite de profiter au maximum de ces exceptionnels talents que la nature t'a généreusement confiés. Il te reste à développer la confiance en soi, la méditation de pleine conscience et à t'épanouir dans l'amour universel du confort et du luxe.

Je t'envie.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:03

Numero6 a écrit:Oui mais attention, cette conclusion n'est valable que pour les gémeaux ascendant vierge nés avant le départ de l'influence de Pluton. Et encore, plutôt pour les femmes et les transexuels. Comme nous sommes passés sous l'influence de Jupiter le bénéfique, ton QI hétérogène plaiderait plus pour des capacités hors norme de mère au foyer.
Si l'on considère que tu as la lune en capricorne, il est possible aussi que tu disposes également d'un fort potentiel dans le domaine amoureux.

La vie s'offre à toi. Laisse tomber les études, fais confiance à ton instinct. Choisis un mec riche, élève tes cinq enfants et utilise tes capacités exceptionnelles à bon escient.

Je te souhaite de profiter au maximum de ces exceptionnels talents que la nature t'a généreusement confiés. Il te reste à développer la confiance en soi, la méditation de pleine conscience et à t'épanouir dans l'amour universel du confort et du luxe.

Je t'envie.

Je n'arrive pas à déterminer si tu te moques de moi ou de ma conseillère...
Et puis en plus je suis pas gémeau d'abord Calimero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:07

Marya, il tente de faire tomber les paravents, il manque encore de pratique, du coup ça parait brut de décoffrage (fais comme si de rien ...il t'aime bien en vrai)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:08

Ouai, j'espère! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:09

marya a écrit:Ouai, j'espère! Razz
En fait si tu lis son fil, tu comprends mieux son message. Implicitement il suppose que tu es un mec, probablement un habitué du forum. Et que tu as créé ici un personnage. Voilà. bon bon. Je vais aller regarder les Simpsons moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:11

Leçon de vie n°1 - on apprend à tout âge, même avec un gros QI (mais ça prend plus de temps quand on est plus vieux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:13

Ah tu crois?? Ah non pas du tout, s'il croit ça il a tapé complètement à côté Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:14

marya a écrit:Ah tu crois?? Ah non pas du tout, s'il croit ça il a tapé complètement à côté Pété de rire
C'est son don à lui.


https://www.zebrascrossing.net/t19047p120-je-ne-suis-pas-un-hqi-je-suis-un-homme-libre#833866

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée - Page 2 Empty Re: J'ai un QI supérieur à 130 mais j'ai du mal à me reconnaitre comme surdouée

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:19

Épatant:XD:
Bon je vais arrêter de me moquer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum