Je n'ose pas faire le test

+8
Modulo12
Zzhorlienar
IndianaJoan
Mowa
Yul
EmiM
Zenji
Migilig
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Zzhorlienar Dim 26 Oct 2014 - 14:04

salut,

moi non plus je n'oses pas faire de tests... j'ais toujours été nulle en tests, j'y suis réfractaire quelque chose en moi fait que si j'ai l'impression qu'on veut me mettre dans une case je me renferme ou j'exploses mais dans tous les cas il y a réaction car je ne peut imaginer être réduite à ça...

sinon pour le fait de déplaire... on est dans un monde qui fonctionne par le clivage, si un jour tu plaisais à tout le monde il s'en trouverait à coup sur qui trouveront un moyen d'en faire une raison de suspicion. Comme si le fait même de trouver un terrain d'entente commun à tous était forcément issue d'une manipulation (comme si ça ne pouvait pas être le contraire)

Ce que je sais en revanche très bien c'est que plus on est soi (le vrai soi même: pas le soi de réponse ou de réaction) et moins on est reconnu comme une agression, qu'on soit d'accord ou qu'on soit pas d'accord avec ce qui s'exprime.

Zzhorlienar

Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 14:18

yo.


je n'ai pas fait de test non plus. en fait je suis pas une surdouée, ni une hqi ni une zebre (peut etre que tout ca c'est pareil mais bon j'ai pas tout suivi.)

je suis horrible avec moi meme. je dois toujours admettre ce que jpense au fond de moi.
je m'en fiche du QI mais ca m'aurait arrangé d'etre zebre juste pour me dire que je suis pas bizarre et que c'est pas toujours de ma faute = c'est tout a fait ridicule mais dans la vie on se rassure comme on peut .

alors du coup jme sens juste hyper conne et a coté de la plaque.  et j'ai aucune raison a cela.
meme quand on a un QI de poule ou super ordinaire on peut avoir plein de problemes.

dans ma vie de tous les ours ce n'est pas un probleme. tant que jferme ma bouche. je dois me taire. mais jmen fous , je suis une observatrice et une "muette" , je ne ressens pas le besoin de parler. (mais bon jpeux faire des discours de 3h si jveux ),

par contre je sais pas comment m'en sortir au travail. enfin pour l'instant je suis surtout en stage donc mes gestes sont surveillés mes paroles aussi.

pour ce qui est des copines j'ai l'habitude de dire ce que jpense et elles , elles ont l'habitude de m'entendre parler...elles ne sont plus choquées. je les fait rire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 15:00

A nouveau merci à tous ceux qui souhaitent la bienvenue aux nouveaux arrivants.C'est très chouette de votre part.

Choufleur, je suis très surprise quand tu dis que tu n'es pas "une surdouée, ni une hqi ni une zebre". Si tu n'as pas fait le test, comment le sais-tu ?

Sinon, nous avons beaucoup de points communs à ceci près que moi je ne suis pas une "muette". Et que parfois il aurait mieux valu Wink

Tu dis que "même quand on a un QI de poule ou super ordinaire on peut avoir plein de problemes". Certes, mais quel genre de problèmes, là est la question. Pour ma part, j'ai assez travaillé sur moi pour avoir eu la confirmation par une professionnelle que je n'avais aucune pathologie. Et à part ce sentiment de décalage et certaines capacités, ben je vais bien (maintenant .  . .).

Comme toi, le travail me pose un problème. J'avais réglé une partie de la question.Mais certaines nouveautés me font me confronter à des situations qui viennent remuer tout ça.Ma satisfaction est de voir que je gère mieux qu'avant, que je repère plus vite mes "erreurs" de comportement, que j'arrive à les rattraper avant de me mettre trop en danger. Et comme je le disais, la méthode imparable: le "copié-collé". Je regarde les autres faire et je copie.

Pour finir sur la question de l'amitié: il y a les copines et les amis(ies). J'ai diversifié mes relations (avant c'était tout ou rien, ça finissait par être "rien" et tourner sur soi-même n'était pas très sain) , mais pareil, je dois ajuster mon comportement suivant les personnes avec lesquelles je me trouve. Et parfois ça glisse. . .
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 18:05

je le sais c'est tout.
on sait tous qui on est.

mais les zebres m'interessent parce que, certains ont la meme personnalité que moi , le meme cassage de tete (oui c'est pas tres francais)

etc. donc je m'infiltre.

par probleme je veux dire des soucis dla vie quotidienne , pas des pathologies.

tiens j'aimerais bien aller voir un psy mais quand je reflechis je sais pas quoi dire.
ce qui veut dire que tout va bien Suspect  je suppose. (?)

au travail jy arrive pas...jveux pas y aller....purée. au secours What a Face

j'essaie d'arreter de parler mais jy arrive pas. je suis pas si muette. je suis muette quand je me retiens ds des situations particulieres ou alors quand je suis ds les nuages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 18:08

Pourquoi tu veux pas aller au boulot ?
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 18:15

aucune raison en particulier.

c'est heureusement un stage et pas le boulot.

je suis "compliquée" , jme pose des questions inutiles. j'hesite la ou il faut pas
et c'est pas tres bien perçu ce qui aggrave mon cas, j'absorbe un peu "lambiance" du milieu.
cercle vicieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 18:44

Après ça dépend ce que tu appelles "questions inutiles".

Ces questions sont-elles en rapport avec des décisions qui peuvent avoir un impact sur d'autres personnes par exemple (enfant,malade, personnes âgées, consommateurs . . .). Dans ce cas, c'est plutôt fondamental. . .

En fait, il faut séparer l'important du futile. Si les questions "non vitales" viennent dans ta tête quand même, ben tu fais comme les bouddhistes: tu les laisses passer comme le nuage devant la montagne.Si tu t'ennuies tu peux t'amuser à y répondre mentalement pendant que les autres causent.

Si c'est important, que tu sens que ta responsabilité est engagée en ne disant pas ce que tu remarques, peser le pour et le contre en terme de conséquences pour toi et surtout voir si ton intervention changera quelque chose ou pas à la situation.

En fait, évaluer les situations et ne pas dramatiser. Si tu t'ennuies, tu peux te mettre sur un sujet qui t'intéresses avant d'aller au boulot et bosser dessus mentalement en réunion ou autre. Par exemple, la reprise d'études ça peut être pas mal pour donner du grain à moudre au cerveau en toutes circonstances.Et puis les ordis, tablettes et autres snt des outils juste trop géniaux: tu ouvres une page pour faire style et des fenêtres à côté que tu fermes vite si quelqu'un passe devant ton écran. . . Wink
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 19:08

d'abord j'ai pas dit bienvenue

et en vrai comment je tape l'incruste sur ton post...

shame on me.

Shocked

mes questions sont pas vraiment inutiles...a mes yeux. moi j'ai besoin de reponses et de quelqu'un qui me les donne. jdemande pas la lune.

e probleme c'est que je suis incapable de communiquer...j'ai plein d'idée en tete mais pour les expliquer c'est une misere. j'ai passé tout le WE a comprendre mes objectifs. a choisir le bon moment pour aller m'expliquer a l'equipe (si ils daignent m'ecouter correctement ) et tout et tout
et demain ca sera un vieux bazar.

je suis pas devant un ecran,  je suis en plein ds les etudes ( formation paramed) et en plein stage,

chaque soir je fais mes petites recherches
chaque soir je fais un compte rendu de ma journée (ca je l'ai surtout fait pour avoir une preuve que j'agis. parce que j en suis pas tres sur )


shame on me shame on me.

I m so sorry  Evil or Very Mad


ps : bon il fallait que jle dise sur un fil et la ....je trouve que la trompe de cet elephant est trop chelou.
elephant

Shocked

Téléportation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 19:40

Formation paramédicale . . . donc tu vas t'occuper d'autres êtres humains si j'ai bien compris.

Tu pourrais lister tes questions. . . bon le pblm: une question en ouvre une autre, en bon HP. Alors là intervient la question de la limite. Après tu les classes, des plus importantes aux moins importantes. Et tu sous-classe: des plus dangereuses aux moins dangereuses. Tu fais un tableau à double entrée et tu vois ce qui reste . . . C'est juste une idée.Et accepter que tu n'en choisiras que quelques unes. Ca peut déjà vraiment t'enlever un poids d'avoir au moins QUELQUES réponses même si ce n'est pas TOUTES.

Sinon, j'avais même pas remarqué que tu t'étais "tapé l'incrust" d'ailleurs, je ne vois pas ça comme ça du tout !

La trompe de l'éléphant ben. . . heu. . . je la trouve très phallique Laughing Laughing
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 19:43

Migilig, super tes conseils...
Mais lui dis pas trop qu'elle est hp, elle a déjà dit que c'était pas la cas Very Happy
Mais je partage ton avis, on a l'impression de parler avec une hp  Cool
Tu es dans quelle région si c'est pas indiscret ?
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 19:53

ca fait que 4 jours et je suis depassée. j'ai fait des trucs , ma "chef" m'a meme felicité,

mais je manque de temps

si ca tenait qu'a moi j'irai squatter la bas totue la journée , ;jme dedoublerai aussi pour etre en meme temps entrain de faire le boulot un peu theorique , suivre ma chef et etre en meme temps avec les petits .

tous.

Shocked

bonne idée de lister...j'ecris souvent pour clarifier mes idées. meme quand je parle aux gens comme ca j'oublis rien et je pars pas ds tous les sens.

elle est moche la trompe de l'elphant Rolling Eyes a chaque fois que je vois ce smiley ca me.... Pété de rire

si jtape l'incruste mais si ca derange pas ca mva.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 20:32

Salut EmiM,

contente de te revoir ! Comment vas-tu?

C'est vrai qu'elle a dit qu'elle n'était pas HP shame on me Embarassed et je dois respecter ça même si je pense le contraire Wink

Sinon je suis en Rhône Alpes et toi?



Je suis en Rhône-Alpes
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 20:35

Choufleur j'ai oublié de te répondre: pour la question du temps il faut apprendre les "limites" (ma psy a passé 5 ans à me le dire) et accepter qu'on n'est pas omnipotent.
Etre à l'écoute de son corps qui souvent devient esclave d'un cerveau qui ne tient plus compte ni de la faim ni du sommeil.
Nous sommes conditionnés par notre humanité et c'est tant mieux je trouve.Donc, à petits pas, à petits pas Wink . . .
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 20:37

Je te/vous lis et je vois que tu te familiarises vite et très bien, ça me fait sourire.... Il est plaisant de te lire, beaucoup de bonne humeur et c'est rare par ici...

Je vais bien, je te remercie de poser la question... Courbette
Je suis en région parisienne...Tu sais le centre de rien du tout Se tape la tête cont  là où les gens se croient important... Dent pétée
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 20:41

Oui mais à Paris, tu dois avoir PLEIN de ressources et de gens variés non ?

Je trouve aussi que les message sont souvent tristes, torturés. . . ceci n'est pas péjoratif. C'est pour ça que j'ai créé un poste "Aider les autres". Pour que ces dons deviennent une force de vie et ne dévorent pas leurs hôtes !
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 21:07

J'ai lu ton post "pour aider" je pense que sa place serait dans la section "j'ai un projet" alors ça serait moins visible que dans "les présentations", mais je crains que de toute façon, on te le déplace tôt ou tard...
L'idée est très jolie... ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière...Si tu visites le salon le "Labo du bonheur" tu verras que là-bas on est plein de bonnes intentions pour aider...Et ce n'est pas péjoratif, j'y suis Very Happy
Moi-même tout comme Toi je fais déjà ce qui me semble nécessaire pour aider quand je le peux en fonction de ma disponibilité...
Ta volonté d'aider aurait plus d'impact si tu trouvais ton idée, parce que quelque part tu refiles le bébé aux gens, sans vouloir te critiquer... ça m'a fait rire quand je t'ai lu, je me suis dit elle veut faire et qu'on fasse ensemble, mais c'est à nous de trouver une idée Very Happy
Bref tout ça pour dire que je m'étais engagée dans un projet d'association de HP pour HP qui s'est désintégré doucement mais surement... Et qu'il s'agisse d'envie, d'idées ou d'initiatives, rien ne manque sur le forum, mais dés qu'il s'agit d'être actif, alors là je rigole bien... C'est pourquoi je fais à mon niveau, ce qui me comble et me permet d'être largement en accord avec moi-même et que les projets maintenant je regarde avant de m'emballer (pour rien)
Et je ne veux pas que mon expérience gâche ton enthousiasme, je te souhaite que ça accroche et qu'il y ait de bonnes idées à réaliser, je surveille le fil et si c'est le cas, j'en serai surement... Very Happy

Voilà, sinon oui bien sur j'adore Paris, pour y faire la touriste, mais y vivre, y bosser, perso, je sature, je rêve de provinces, de verdure, de calme, d'être au milieu de rien...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 21:23

EmiM quel franc parler lol ! Alors à moi de te tancer un peu et changer la perspective. Si je suis restée évasive dans mon post c'est peut-être parce que je ne voulais justement pas imposer de credo.Et voir ce que d'autres pourraient avoir comme idées, dans quels domaines qui me seraient inconnus notamment.

A partir de là, on croise et on trouve un point de convergence.

Capiche Wink ?

Sans échanges préalables, comment savoir où se rejoindre?

J'ai bien une idée: créer une association pour aider les gens en difficulté dans les apprentissages ou qui manquent de codes sociaux pour évoluer en société. Les HP pourraient être de sacrés formateurs!

Je ne veux pas créer pour les HP. J'estime que nous devons nous mettre au service de l'humanité. Les HP ont des atouts que les autres n'ont pas, je reste convaincue que c'est la non utilisation de ces capacités qui rend malade d'ailleurs.

Je n'avais pas vu qu'il y avait un Labo, je vais foncer voir ça.

Pour la verdure à Paris il n'y a rien? Pour le calme, tu montes sur les toits la nuit, ça doit être trop beau et magique!

Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 21:34

J'entends et je te renouvelle mon soutien... nous verrons les réactions et nous en reparlerons plus tard si tu veux bien...
Je pense être aussi collaborative que toi, et mon expérience me dit que ce n'est pas toujours la meilleure méthode pour aboutir à ce que l'on souhaite... Mon avis est biaisé, j'ai une expérience du forum que tu n'as pas, je suis donc partiale et cela fausse sans doute ma perception...
Suis heureuse que tu aies bien pris mes paroles.

Franchement là où je vis, je n'ai pas à me plaindre, c'est calme en retrait, avec un peu de verdure... j'ai envie de changer .... Smile

Regarde aussi dans "les projets", je pense que tu verras d'autres initiatives... bonnes d'ailleurs... Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 21:41

Salut EmiM,

je vois bien que tu as plus de recul que moi. Mais t'inquiètes pas, je reste quand même vigilante, j'ai lu les messages des modérateurs du forum.

Je ne crois pas que tu soies partiale.Tu sembles avoir de bonnes raisons de rester prudente, tu m'expliqueras peut-être cela un jour.

Je vais appliquer ce soir ce que j'ai si bien conseillé à ChouFleur: aller dormir ! Sinon, je vais rester très très longtemps devant le PC. Les limites je vous dis !

J'irai voir les projets demain.

Fais de beaux rêves, sur ou sous les toits Pour Toi
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 21:46

Merci beaucoup à toi aussi...

Je n'ose pas faire le test - Page 2 645e4a9159fd45eebe80167651c25c3e

EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 21:53

j'ai sorti mes classeurs au lieu d'aller dormir perso.

ah et je matte la télé en meme tps (ya harry potter a la télé ! )

bonne nuit

What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Modulo12 Jeu 30 Oct 2014 - 21:23

Ahahahaha ! Et donc, je découvre que celle qui se cache derrière ce pseudo n'est autre que la personne à qui je dois la connaissance de mon statut d'HP Smile

Et tu connais mon point de vue sur ton propre statut. Je vais répéter peu ou prou la dernière phrase que j'ai eu dans notre dernière conversation : "Si nos conversations, qui sautent souvent d'un sujet à l'autre en l'espace de quelques minutes, ne te perdent ni te paraissent étrange, c'est bien qu'on est câblés pareils non ?"

Welcome ici, my dearest Migilig, au plaisir de te lire ! Smile
Modulo12
Modulo12

Messages : 250
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37
Localisation : Au 13, Porte Jaune

https://www.flickr.com/photos/dryssh/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Ven 31 Oct 2014 - 4:17

hahahahaha

hahahaha

hahaha

haha

ha

haha

hahaha

hahahaha

hahahahaha

le rire pyramidale et son auto-contextualisation ( hahaha ça n'veut rien dire du tout )

non sérieux le test de qi ne nous rendra pas jésus ! encore faut t-il nous oeuvrions pour une cause commune

c'est comme le vélo, c'est quand tu prend de la vitesse qu'il prend l'équilibre, savoir quelle est la marque de ton vélo t'emennera nul part si tu pédales pas

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 2 Nov 2014 - 18:05

Aïe Modulo12, ben oui que veux-tu ! C'est vrai que c'est drôle comme situation, car tout laisse à penser que . . .
Je pense que je vais finir par me décider ne serait-ce que pour savoir comment je dois gérer ma bizarrerie,lol !
On se voit dimanche alors ? Biiiiiiiiiiiiiiiiiises
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 2 Nov 2014 - 18:08

Dis donc Goer, qui t'as dit que je ne pédalais pas d'abord ?
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Lun 3 Nov 2014 - 22:29

sisi tu pédales, mais est ce sur le bon vélo ?

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Mar 4 Nov 2014 - 6:44

Ton postulat de départ était : "savoir quelle est la marque de ton vélo t'emennera nul part si tu pédales pas".

Puisque je pédale, la question est donc réglée de ton point de vue non ?

Quant à la marque, comme je l'ai dit dans ma présentation, le fait de ne pas la connaître ne m'empêche pas de vivre loin de là ! Ca me turlupine c'est tout . . .

Je ne suis pas une fan des "tortures méninges" juste pour le plaisir.


Vivre sa vie pleinement, c'est déjà une gageure !

Après, on a tous nos questionnements (d'où mon 1er post) . . . dans la limite du raisonnable.



Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Delb92 Mar 4 Nov 2014 - 15:57

Migilig, je me reconnais dans la description de tes doutes en fait... Je t'invite à lire ma présentation et les commentaires que j'ai pu y mettre pour apporter des précisions. Je n'ai pas tout dit non plus, ça aurait été trop long mais vraiment vraiment je suis touchée par ce que tu dis  I love you


https://www.zebrascrossing.net/t18952-presentation-sous-forme-de-roman-fleuve-y-a-de-la-lecture-donc
Delb92
Delb92

Messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 46
Localisation : Asnières sur Seine

http://www.delphinedelambre.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Mar 4 Nov 2014 - 23:30

Non, simplement, savoir quel est ton qi, c'est pas le but en soi, et surtout, inhérent a ce que tu es, tu pourras pas vraiment envisager quoi que ce soi de nouveau, vu qu'il est le même ( ton qi ) avant et après le test

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Mer 5 Nov 2014 - 15:15

Pas d'accord Goer, savoir où on se positionne intellectuellement est une des (je dis bien "une des") clés qui permet d'adopter un certain angle de vue d'abord sur toi-même et dans certaines situations. Le fait de se sentir décalé engendre aussi beaucoup de culpabilité, surtout quand il s'agit du travail (conséquences multiples. . .).Ca permet aussi pour certains de savoir qu'ils ne sont pas "malades" (beaucoup semblent être passés par cette phase).Et pour l'instant, je n'ai pas lu de témoignage disant qu'après avoir fait le test, "rien n'avait changé" (jai pas lu tout le forum non plus hein mais pas mal quand même !).
Le résultat implique un remaniement psychique, conscient ou pas à mon avis.
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Delb92 Mer 5 Nov 2014 - 15:36

Je suis d'accord avec toi Migilig, et je crois que plus le temps va passer, plus tu seras prête pour passer le test. De mon côté, je veux des réponses, quelles qu'elles soient, même si c'est décevant.. Je suis prête à recevoir ces réponses (après un cheminement de plusieurs années cela dit). Et ensuite selon, j'aviserai pour savoir ce que j'en fait. Mais si je suis bien zébrée comme je le pense, ça sera surtout une libération pour moi et ça me permettra de mieux me pencher sur mon potentiel, ma façon d'appréhender les choses, faire enfin des choix en pleine conscience... Je fais déjà beaucoup de choses de façon intuitive mais poser des mots dessus ça m'aider j'en suis. Comme un aboutissement de mon chemin personnel entamé depuis plus de 20 ans maintenant... Et pour moi ça ne sera que du positif, car je sais rebondir quoi qu'il arrive Smile
Delb92
Delb92

Messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 46
Localisation : Asnières sur Seine

http://www.delphinedelambre.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Mer 5 Nov 2014 - 19:26

bon ben alors après de si esthétiques explications...

bonne chance a toi xd

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Mer 5 Nov 2014 - 19:50

A Goer: merci pour tes encouragements, c'est pas une démarche facile.

A Delb92: je commence vraiment à avoir la pression (interne) au niveau professionnel (j'ai de plus en plus de mal à la fermer et leur fonctionnement me provoque une certaine l'anxiété car ça impacte mon propre travail. Je ne sais pas si toi tu as cette difficulté mais moi les groupes j'ai du mal. Et le prêt à penser aussi . . .
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Delb92 Mer 5 Nov 2014 - 20:57

Alors je vois très bien de quoi tu parles Migilig ! Pendant des années, j'étais en grande souffrance psychologique à cause de ça.. impossible pour moi de penser comme les autres, de comprendre l'intérêt de certaines règles, de m'intégrer, et aussi j'avais un gros souci avec le principe d'autorité... ça m'a poursuivie très longtemps, j'ai eu des gros pbs de santé liés à ce mal être ... Le souci c'était que je prenais tout à coeur, que certains comportements me rendaient "folle" furieuse... bref j'étais mal adaptée et du coup tout le temps en colère ou stressée... Et puis j'ai fait un burn out + une dépression en 2011, avec un retour en thérapie et petit à petit, j'ai appris à prendre du recul (mais d'autres évènements dans ma vie m'y ont un peu forcé ou aidé aussi), à laisser couler certains trucs et à mieux me conformer (du moins en apparence) à ce qu'on me demande.

Maintenant j'arrive à le faire plutôt naturellement dans l'ensemble, je fais semblant d'être "normale' on va dire et surtout je me fiche de certains trucs car mes priorités sont ailleurs. Faut dire que ça fait presque 20 ans que je suis en thérapie (avec des pauses de plusieurs années) et que maintenant je me connais vraiment bien et surtout je sais ce qui est bon pour moi et comment faire pour me sentir bien.

Si tu veux on peut en parler en MP.. parce que je pourrais écrire pendant encore longtemps sur ce sujet et sur d'autres, mais je ne veux pas non plus trop dévoiler de choses perso à la vue de tous Smile
Delb92
Delb92

Messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 46
Localisation : Asnières sur Seine

http://www.delphinedelambre.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Jeu 6 Nov 2014 - 6:54

Salut Delphine,

ha les grands esprits se rencontrent, j'ai failli te proposer te papoter en MP mais je ne voulais pas m'imposer!Super alors !Je fais partir un ballon d'essai là . . .
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Delb92 Jeu 6 Nov 2014 - 8:58

LOL ! Bien reçu, je te réponds rapidement Smile
Delb92
Delb92

Messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 46
Localisation : Asnières sur Seine

http://www.delphinedelambre.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 8:59

Bonjour

J'ai lu.


Tu es "toi".
Tu seras toujours "toi"
J'aurais aimé decouvrir que j'avais un pathologie cela se soigne.
La zebritude bah...c'est un fardeau que je dois porter...
Selon moi a ta place , je partirai faire cr test en espérant decouvrir que je ne le suis pas, c'est bien plus d'espoir a mon sens .


Dernière édition par Crête le Jeu 21 Mai 2015 - 21:46, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Subrisio Saltat. Jeu 6 Nov 2014 - 9:46

Bonjour Migilig.

Je n'ai lu ta présentation que maintenant, et j'ai lu uniquement les deux premières pages de ce sujet. Je me permets de te dire ce que je pense de ta crainte, je crois que je diverge un peu de l'opinion majoritaire.

Je suis "non-diagnostiqué" également, et je ne pense pas passer par le diagnostic prochainement.
La raison à cela est simple : si je suis diagnostiqué zèbre, je serai peut-être un peu soulagé au départ, ce sera un élément pour comprendre mon vécu et beaucoup de mes casseroles, mais très vite, il faudra que je sorte de la case qu'on m'aura collé, au risque de m'y enfermer et de m'apitoyer sur moi-même. De me cacher derrière mon étiquette.

Si, au contraire, le diagnostic est négatif, et bien, cela risque de m'entamer sérieusement le moral. Le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon sens. C'est peut-être un manque de courage, mais je garde mes forces et mon courage pour des choses moins vaines.

Après tout, être zèbre ne fait pas de toi une personne meilleure, et j'ai vu ici et là des personnes diagnostiquées HQI faire preuve de beaucoup d'étroitesse d'esprit et/ou de malveillance. On le répète souvent : chez les HP, il y a de tout. L'intelligence comme l'hypersensibilité peut être mal exploitée.

Je zone ici depuis quelques semaines. Un temps suffisant, d'après moi, pour constater que je n'ai pas de complexe particulier à avoir en matière d'intelligence. Même si je ne collais pas au profil du zèbre, je suis maintenant convaincu d'avoir une forme d'intelligence précieuse et valorisable (ce n'est pas ZC qui m'a amené à cette présomption, d'ailleurs, mais l'expérience de ce forum est une forme de confirmation.)

Reste à l'exploiter, cette intelligence, reste à en faire germer du concret. C'est à quoi je vais m'appliquer maintenant, et quand j'aurai réalisé cet objectif, celui, bien à moi, que je me suis fixé, je sais que tous les tests du monde seront devenus inutiles, caducs et grossiers en comparaison.

Réalisons-nous en tant qu'Hommes (et Femmes, pour les plus susceptibles), dans le respect des autres, avec toute la bienveillance possible. Non pour l'ambition, les récompenses, peu importe, d'ailleurs, la taille et la portée de l'objectif que l'on se fixe. Ce sera dans le choix du projet et non dans les jugements extérieurs. Le tout sera de le mener à son terme de la meilleure des manières possibles, avec l'intime conviction de faire ce qu'il faut faire. Se prouver que la meilleure part de nous même est bien réelle.

C'est sans doute la meilleure alternative possible aux tests, s'ils t'effrayent autant.

Sois la bienvenue ici.
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Dim 9 Nov 2014 - 16:13

Franchement, j'suis vraiment pas d'accord, y'a rien de mieux que la confiance en sa spontanéité et en son esprit en tant qu'humain pour évité les désagrément du manque d'estime de soi.
réfléchir a partir d'un résultat donné d'un test ( fumeux qui plus est )
franchement ça va te servir a quoi ?
ton  fort intérieur après le test * ah ben c'est cool, j'ai un super qi, j'peux marcher la tête haute maintenant *
ou alors * ah ben c'est cool, j'osai pas commencer a apprendre les équation, mais mtn que je sais que j'ai un super qi, j'vais m'y mettre *
laisse moi rire, y'a comme un espèce de problème quelque part, j'arrive pas a le situer...
au fond, au fin fond, c'est juste que tu vas simplement légitimer un fantasme, et c'est sur ce subterfuge, que peut être, tu aura une bulle de confiance.
le fond du problème, c'est que tu fait une fixation avec le degrés d'intelligence par rapport au qi
le problème c'est que tu désir avoir un haut QI
et tu as peur d'en avoir un petit
le clou du problème c'est ta fixation par rapport au qi
ce n'est pas ton problème de connaître la valeur de ton QI
ton QI en tant que tel tu t'en fou
toi, t'as peur d'avoir un petit QI pars que t'en veut un grand
sans parler du fait que tu puisses croire que celui ci serai la source de quelques de tes problèmes ( en plus, olalala misère )
que de misères de je m'en vais
les mondes factices : je te souhaite d'en sortir
les bulles mental : je te souhaite de les percer

le plus grand de vos problèmes, c'est de vous créer vous mêmes vos problèmes !

j'veux dire, au pire, le but d'un qi, c'est d'être utilisé, pas d'être vue dans un miroir
a partir du moment où c'est une étape évidente pour reprendre confiance en soi
comme je l'ai dit précédemment, tu vas représenter ta confiance en fonction de l'image de ton QI
et c'est faiblard comme fondation
un dealer de drogue il a pas besoin de connaitre son qi, pour te regarder ac un œil farouche ( ce qui nécessite de la confiance en soi )
ce que je veux dire, c'est que la confiance, a ce que je crois, ce qu'il me semble avoir remarqué, vient de ce que tu accompli en tant que personne
là, l'auto-visualisation de ses capacité comme pilier, comme ' clef ' , de la confiance en soi, aîe aîe aîe moi j'dis
je dis un peu ça par vécu forcement, dieu merci j'me suis vite sorti du bourbier, mais bon, c'est peut être difficile a voire, je sais pas,
se basé sur un concept comme ça, auquel on a même pas confiance " BEN OUI TON QI TE FAIT PEUR ", ben ça m'a l'air d'être une idée paradoxale
ça ressemble a un fantasme, on veut contrôler ce qui nous fais peur, pseudo désir, de prendre puissance. ça va pas plus loin non .

dans la réalité de tous les jours, de partout, les gens ils en ont rien a faire du QI ? bon ben alors ça apporte quoi au final d'en avoir un bon ?
inconsciemment ça pèse non ? au final on va vite se rendre compte que le QI n'a pas assez de poids dans nos vie, pour pouvoir s'en servir comme bouclier de confiance... ( qui pourrai se vanter de son QI ? )
c'est pas un peu égoïste cette histoire de qi là ? franchement, les gens heureux, tu les entends parler d'allez passer un test de qi ? y'en a qui trouverai ça totalement has been ( y'en a ..)

Sinon y'a toujours la solution de traîner qu'avec des gens qui prennent a cœur le QI, comme ça pas de risque d’être dévalué malgré avoir un gros QI
peut être vais-je trop loin, tu n'y prend pas autant compte que ça
pourtant a te lire, c'est quand même quelque chose

maintenant je me demande si quand tu saura ton QI, tu changeras ta façon de voir le monde ( comme par miracle, OH ! )
très concrètement ( l'inconscient le saura/sait déjà )
tu vas faire deux trois calcul de math
des trucs avec des verbes et des mots un peu compliqué
tester combien d'image t'arrive a te rappeler en un temps donné

voila !

t'en sera vachement avancé dans la vie de savoir si t'es plus ou moins rapide que les gens !
comme dirai l'autre ! c'est une CLEF pour se remettre en perspective !

j'dis ça j'dis rien, quand je vois mon petit frère jouer a adiboo, j'ai l'impression c'est le même principe
mais ça ma donné une idée, j'vais essayer de faire de mon petit frère un président de la république
en faisant de ses scores sur adiboo, une CLEF de la confiance qu'il aura en lui !

enfin bon chacun son avis chacun son histoire,
je vous souhaite une bonne journée a tous ici

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par gnomon Dim 9 Nov 2014 - 16:47

Le principal intérêt du test ce n'est pas tant les résultats chiffrés que la rédaction du bilan qui donne de bonnes pistes sur le fonctionnement de la personne. C'est plutôt dans ce sens que c'est important de le faire.
Pour des gens qui ont tendance à culpabiliser la confirmation d'un haut niveau permet aussi d'admettre pourquoi on ne fonctionne pas comme les autres et d'arrêter de battre sa coulpe.

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 17:21

jai besoin qu'on me dise qui je suis (oui je sais c'est fou ca) et qu'on me confirme que mon comportement est "normal"


ou alors qu'on m'explique pourquoi il ne l'est pas et comment y remedier.

et en ce moment la mode c'est les test alors ca parait etre une solution possible

un autre jour ca sera une autre solutions
etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Dim 9 Nov 2014 - 17:37

ok les gars j'laisse tomber j'ai rien a faire ici : bonne chance xD

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par gnomon Dim 9 Nov 2014 - 17:38

Bah pourquoi ???

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Dim 9 Nov 2014 - 17:40

pars que c'est pas sérieux

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par gnomon Dim 9 Nov 2014 - 17:45

Pour choufleur : la lecture du livre de madame de quelque chose est bien aussi pour se trouver
Personne ne peut te dire qui tu es à part toi mais le simple fait d'accepter que tu es différent, que tu fonctionnes différemment et que toute ton incompréhension vient de là c'est un début.
Difficile de savoir qui on est quand on se compare aux autres mais tu peux déjà essayer de t'interroger sur tes fonctionnements, tes appétances sans jugement juste comme s'il s'agissait d'un copain Smile

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par gnomon Dim 9 Nov 2014 - 17:53

pour goer: faut pas être trop sévère ni absolutiste parce que dans certains cas, le résultat des tests est une révélation. On part de très loin parfois et des gens qui se pensent très nuls réalisent tout à coup qu'ils ont un potentiel énorme. Tout reste à faire je suis d'accord mais ça peut sauver quelqu'un

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 18:00

gnomon a écrit:Pour choufleur : la lecture du livre de madame de quelque chose est bien aussi pour se trouver
Personne ne peut te dire qui tu es à part toi mais le simple fait d'accepter que tu es différent, que tu fonctionnes différemment et que toute ton incompréhension vient de là c'est un début.
Difficile de savoir qui on est quand on se compare aux autres mais tu peux déjà essayer de t'interroger sur tes fonctionnements, tes appétances sans jugement juste comme s'il s'agissait d'un copain Smile  

differente*
moi je me compare tjr aux autres
et c'est difficile de s'interroger sur soi sans jugements ni rien quand les autres mettent le doute affraid


et goer si t'es pas content t'as qu'a t'en aller.
on est pas tous pareil et on reagit pas tous pareil...C une mauvaise idée d'essayer d'imposer ses pensées aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Dim 9 Nov 2014 - 18:01

ouai c'est pas faux, y'a de tout ^^

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Dim 9 Nov 2014 - 18:01

Choufleur
j'expose ma personne, mais en aucun cas j'essai de m'étalé sur la tienne, tu fais ce que tu veux de mes paroles ^^

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test - Page 2 Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par gnomon Dim 9 Nov 2014 - 20:10

Le livre de madame de machin (désolée je n'arrive pas à me souvenir de son nom) m'a vraiment aidée à comprendre que les reproches qu'on me faisait quand j'étais enfant provenait seulement du fait que j'étais différente, que je percevais mon environnement de manière autre que mes proches et que j'étais hyper sensible et affective. Ma fille, elle, ce livre l'a déprimée parce qu'elle a été testée suffisamment jeune pour échapper à tout ça et donc elle a tendance à trouver déprimant ce que moi je trouve apaisant dans ce bouquin...
Tout ça pour dire qu'en se comparant aux autres on fait fausse route ou alors il faut se comparer à des zèbres et encore ...
L'introspection, ce n'est pas simple on peut parfois tomber sur des personnes exceptionnelles qui savent vous entendre et là ça devient lumineux !

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum