zebre et perverse narcissique....

+40
Patate
Vesperal
Fab. Fabrice
Mindview
Isanem56
Mama M
behn
ortolan
Hakaan
tellouse
EtPlanVie
Chat'n'elle
Ishtar
cyborg
cedmalo
Chuck Tulita puu
nature
jesse-hunter
Sia
Kadjagoogoo
Stauk
Lemeunier
ISIS75
Duneautreplanete
Lucilou Sauvage
Darknador
La patte
---xxx---
Darth Lord Tiger Kalthu
Kodiak
Moujik
Zzhorlienar
guismo
Zebra-Finch
dedezhu
iiihou
Céline38
Deedee
SeppAdrohl
Absynth00
44 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Sia Sam 18 Avr 2015 - 7:12

Bonjoour sunny
Alors voilà, je sors à peine d'une relation toxique et assez fusionnelle de qq mois avec qq que j'ai rencontré trés vite en m'installant seule en France pour mes études... Tout a été très rapide avec lui en fait, que ce soit notre rencontre, ses mots, ses phrases, son amour, un peu dingue, un peu comme moi, sa présence chez moi, de plus en plus régulière, jusqu'à devenir permanente, puis son illogicité, sa jalousie, son mépris, les disputes, les cris, les ruptures et puis les réconciliations, le soir même. Bref.
Il avait des pbs de papiers vers la fin, ce qui impliquait qu'il restait pour moi (c'est dingue ce qu'écrire ces mots me fait sentir comme la pire des idiotes.....alala) et que repartir dans son pays demanderai une procédure au préalable. Ce qui lui donnait juste assez de temps pour effacer toute volonté de la chose de mon esprit aprés un raz-le bol. Avec le recul, c'est fou ce que... Il m'épuisait par exemple. Physiquement. Mentalement. A coup de disputes interminables qui se poursuivaient alors même que j'essayais de dormir, ou de ne pas régir, ou de me contenter de sourire ( ce qui a a ce jour tjr été ma meilleure arme contre lui ). Je devenais folle parfois. Mais j'ai tjr été un peu folle au fond, donc.... Et puis on se réconciliait et on passer des heures et des heures au lit. Et je ratais la fac le matin parfois. Souvent. Mais j'ai toujours été une sécheuse, donc.... Y avait toujours un mais. Toujours une certaine cohérence. Un peu étrange certes, mais, au vu de ce que le monde a d'incohérent à mes yeux, rien de bien exceptionnel...
Et puis ces comprtements qu'il avait, ces ressentis, cette rage, ce manque de confiance et cette frustration surtout, je pouvais les comprendre. Je les avais ressentis pour certains, j'avais appris, évolué d'eux, au moins jusqu'à pouvoir faire la part entre eux et "Moi". Et il y arriverai. "S'il y a bien une personne qui est capable de faire ça, c'est moi." Et c'était tellement bon quand il se calmait, quand il redevenait "lui" ( ou pas ), quand il s'était bien réassuré de cette prise qu'il a(vait) sur moi, peut-être, c'était.... le calme. L'apaisement total. Il a ce pouvoir sur moi , ce qui m'a rendu peu à peu accro, celui de m'apaiser...
Bon bon bon, je me perds. Un jour, j'ai compris. Que.. je sais pas trop. Qu'il était "PN" d'une part mais pas tellement..  Je savais tout ca. Je savais ce qu'il était. C'est en grande partie ce qui m'a attiré en premier lieu, je pense, avec le recul. Je crois que j'ai compris qu'il n'allait pas "changer", évoluer. Ce que c'était réellement que "tout ca". Qu'il était coincé dans cet éternel cycle autodestructeur où chaque jour est à ses yeux une preuve de plus de son statut de martyr de ce monde injuste, malsain et débridé.... Et une preuve de plus qu'il avait raison. Qu'il a toujours raison.
Le voile est tombé et j'ai senti mes neurones se réveiller brutalement. J'ai rompu, je ne me suis pas démonté, j'ai exigé qu'il aille prendre un rv pour entamer la procedure, il alternait les modes de fonctionnement, devenait de plus en plus absurde, jusqu'à ce que je prenne mon sac pour allez prendre le rendez vous moi meme. Le dernier soir, j'ai compris qu'il ne voulais pas partir, que pour une quelconque raison, il allait rester, alors même que je le voyais vraiment, qu'il me sentait le comprendre ( ou ptet pas hein ), rire à ses incohérences, ne plus y répondre que par des questions, et des grands yeux innocents.... La pression est tout de suite monté, il a commencé à être violent, a balancer des objets un peu partout, à chaque rire, m'a menacé de balancer mon ordi par le balcon, je l'ai menacé d'appeller les flics s'il continuait, j'ai recu je ne sais plus trop quoi a coté de mon crane apres ca...... jusqu'à ce que je craque, que je lui envoie à mon tour un objet, m'énerve, pleure. L'impuissance. La il s'est calmé. J'ai vu ses yeux. Je pense qu'à ce moment là il était conscient. De lui même je veux dire. Dans une certaine mesure. Je pense que c'est ca qui le rend vraiment fou, être conscient de lui même.  
A un certain point, j'ai eu vraiment peur. Le genre instinctif, boule au ventre, comme quand y a qq derriere dans la rue. Et là je me suis totalement détaché. Rationnelle. J'ai calmé le jeu avec lui. J'ai simulé une réconciliation plus ou moins crédible au vu du contexte, me suis faite passer pour un peu plus stupide. Ou un peu plus amoureuse, je ne sais pas. Il fallait que je puisse sortir le lendemain pour les cours sans encombres ( sachant qu'il était arrivé aux clés comme à mon portable de malencontreusement "disparaitre" ). Le lendemain, j'ai appellé les flics, qui l'ont mis dehors. Et l'ont laissé à la porte..... Il est revenu une dizaine de fois, à l'interphone puis a la porte en me traitant bruyament de salope. Puis, au mileu de la nuit, il est passé par mon balcon, a brisé la fenetre au dessus de mon lit alors que j'avais le reflexe de me précipiter chez ma voisine. Plus tard, j'ai pu retrouver mon appartement complètement saccagé, de la télé à mon ordinateur qui a fini sa vie en bas de mon balcon. Je suis rentrée chez moi, dans mon pays d'origine, le lendemain, une fois l'incompétence crasse des autorités et de leurs recours dans ce genre de cas de figure constatée à 2 ou 3 reprises, aprés avoir tenter de le repérer moi-même déguisée en garcon...
Breeeeef, tout ca pour dire : Jusqu’où pensez-vous que peut aller une personne ayant ce genre de troubles et de failles dans l'idée de..... se "soulager"?
Le truc, c'est que j'ai encore du mal à totalement comprendre son esprit, à être objective. Il m'a menacé par le biais de commentaires sur mon blog. Sévèrement menacée. Hier il m'envoyait des dizaines de messages pleins de compréhension de soi et de maturité. Et il m'a dit qu'il partait, qu'il a pris son ticket. Je sais pas. Je suis supposée repartir la bas pour mes partiels. Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée. J'ai l'impression qu'il y a deux finalités à cette histoire, ou en tout cas qu'il n'en acceptera que deux : me garder dans sa mémoire comme cette amour fou qui n'a pas marché dans cette vie parce que la vie c'est de la merde et que l'on se reverra un jour, et que on est tjr accros l'un a l'autre  ( alors que paaaas du tout, c'est dingue ) et que c'était beau, et c'est surtout pas de sa faute, et que blabla.... Et l'autre finalité. Celle au moment où il m'attend au coin d'une rue bourré, ou quand je dis ce mot, cette phrase qu'il ne fallait pas dire ou encore quand je souris, un peu trop fort, un peu trop moqueur surtout, et que ses yeux deviennent plus noir. Qui est je ne sais pas. Je ne sais pas du tout. Et ca m'angoisse un peu beaucoup, pour être honnête..

Sia

Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Invité Sam 18 Avr 2015 - 8:00



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 3:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par iiihou Dim 19 Avr 2015 - 17:45

"les absents ont toujours tort"
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Stauk Lun 20 Avr 2015 - 11:47

iiihou a écrit:"les absents ont toujours tort"
Seulement quand ils sont PN.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par iiihou Lun 20 Avr 2015 - 13:31

"nous enfantons nos ennemis, nous engendrons nos pires maux, nous créons nos propres démons"
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par jesse-hunter Lun 27 Avr 2015 - 19:52

ils sont reel meme en groupe de manipulateur , ça depant ou tu vie parceque certain endroit favorise ce phénomène

jesse-hunter

Messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par ISIS75 Mar 28 Avr 2015 - 0:47

peux-tu être plus précis ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par nature Mar 28 Avr 2015 - 17:40

bonjour,
toute nouvelle sur le site, je cherche des sujets sur les pervers narcissiques car je veux comprendre ce qui m'est arrivée pendant des années!
Et je suis tombée sur ton message, absinth00, et me suis sentie moins seule...
je voulais savoir si tu peux actuellement faire confiance aux femmes?
Perso, c'est très difficile pour le moment de faire confiance aux hommes, ils me font peur.
J'aurais été intéressée de discuter avec toi de ce sujet.

nature

Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par jesse-hunter Mer 29 Avr 2015 - 1:03

moi j'ai envoyé chier plusieurs pn dont mon ex maintenant elle sabote ma vie la p**f

jesse-hunter

Messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Chuck Tulita puu Mar 26 Mai 2015 - 9:01

Si elle s'appelle Marie ta perverse, et qu'elle a bien 39ans, stoppe cette relation, parce qu'elle ne te fera jamais avancer dans ta vie ni ne te laissera la la liberté de diriger ta pensée.

Les gens qui arrivent à nous faire douter de ce qu'on pense alors que l'on a des idées propres le font parce que c'est une motivation à manipuler les personnes qui les font penser et communiquer de cette façon. Une personne saine se comportera autrement avec son semblable et se posera d'autres questions que celle qui t'accusent directement ou indirectement.

Pour moi les PN ne sont que des gens très capricieux, autrement dit, des immatures sociaux. Une sorte d'autisme vis à vis des rapports avec les autres. Mal se comporter c'est avant tout un manque de conscience.
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par ISIS75 Mar 2 Juin 2015 - 23:20

Kadjagoogoo a écrit:
La différence à mon avis ne se fait pas sur la vulnérabilité, un Z est une proie de choix et pas plus difficile qu'une autre, par contre je crois que la mystification sera de plus courte durée.
j'aurais tendance à être d'accord avec ça.

Kadjagoogoo a écrit:
Par dessus tout: "Ne sous-estime pas ton adversaire" (LaoTseu ou Jean-Claude Vandamme, je sais plus)
Un PN est un champion de la manipulation, celui que je connais en a fait une vraie discipline olympique au point de décrocher des jobs grassement rémunérés avec des CV trafiqués et des compétences imaginaires...c'est spectaculaire.
eh bien ça fait peur dis donc, par simple curiosité, il travaille dans quel domaine, ton PN ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par cedmalo Sam 4 Juil 2015 - 21:50

bravo absynthe,
tu as parfaitement réussi a decrire la vie avec une PN, c'est exactement ce que j'ai vécu a 23 ans, dans les moindres détails, pas besoin de réécrire ce que tu as si bien fait...
A 23 ans je n'ai pas eu la chance de savoir que les PN existaient, c'est le hasard d'une émission radio avec marie france hirigoyen qui a écrit sur le sujet ou j'ai été soulagé de voir que le problème c'etait bien elle et pas moi , ce qu'elle avait réussi a me mettre en tete.
Malheureusement, je l'ai appris trop tard, elle m'a trompé avec un ami et me disait que c'etait moi l'egoiste qui ne comprenait pas leur amour... j'ai somatisé dans cette situation et j'ai développé un diabète , à vie évidemment...
donc mon conseil pour toi : tu n'y es pour rien, tu ne pourras rien faire de bien pour elle, elle est malade. Protège toi, et ne pense qu'a toi !!
Pour la petite histoire, j'ai gardé contact avec elle, et elle a fait sa vie a Paris.
5 ans plus tard, j'ai reçu un coup de téléphone d'un inconnu, c'etait son ex, et il voulait avoir des explications sur elle car il ne la comprenait pas, il etait a terre, il cherchait une bouée pour s'en sortir et il avait retrouvé mon tel car elle avait parlé de moi et de cette histoire pendant leur relation...et elle pendant ce temps, avait dejà retrouvé un nouveau mec et tout allait bien.
Ces gens sont toxiques, a fuir absolument.
Maintenant , corrélation entre PN et zèbre..là, pour moi, c'est nouveau, je ne sais pas quoi en penser...

cedmalo

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par cyborg Dim 12 Juil 2015 - 18:09

ISIS75 a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
La différence à mon avis ne se fait pas sur la vulnérabilité, un Z est une proie de choix et pas plus difficile qu'une autre, par contre je crois que la mystification sera de plus courte durée.
j'aurais tendance à être d'accord avec ça.


Moi aussi !

cyborg

Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par dedezhu Mar 14 Juil 2015 - 0:16

Proie de choix le Z! Proie tout court quand ce Z ne sait pas qu'il l'est... Moi mon PN -cauchemar (pas de suite mais bientôt après) fut mon ex-épouse!

J'ai rencontré (peut-être pas "j'ai" car je n'ai rien demandé, ils/elles m'ont rencontré) bien d'autres PN dans ma vie : un ami à la retraite à Lille qui a tenté plusieurs fois de démolir et qu'i m'a humilié devant d'autres amis. Peu importe je suis loin de ce PN.

Le ou la PN tire les ficelles (je ne juge pas, je constate).

J'ai connu une Z dans ce cas, qui s'est bien amusée avec moi et m'a jeté quand cela l'arrangeait elle.

La PN Est-ce un: "phénomène"? Ou un dérèglement génétique ou je ne sais quoi?





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Ishtar Ven 17 Juil 2015 - 11:53

La PN Est-ce un: "phénomène"? Ou un dérèglement génétique ou je ne sais quoi?


Officiellement un pervers narcissique est une personne qui s'est adaptée à un dysfonctionnement.
Ce dysfonctionnement de certaines de ses capacités cognitives serait provoqué par un traumatisme en face duquel l'enfant en construction n'aurait pas pu faire face autrement qu'en se coupant de ses centres émotionnels.
Etant coupé de ces centres primordiaux quand il s'agit de communiquer ou d'interagir,les réponses données aux stimulis dépendent uniquement d'une réflexion narcissique excessive,qui a pris toute la place.

A l'observation une partie de cette définition ma parait relativement correcte,par contre ce qui m'interroge c'est que normalement tout déséquilibre psychique peut se "soigner" ou bien être atténué par diverses méthodes,or, à l'observation encore, je constate que la perversion narcissique bien que réelle n'est pas encore considérée comme un déséquilibre mais comme une personnalité à part entière,ce qui exclue du coup toute tentative de régulation...
Ishtar
Ishtar

Messages : 215
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Chat'n'elle Mar 31 Mai 2016 - 10:31

Un rappel de ce que j'ai subi pendant 3 ans (cette vidéo est la représentation parfaite de la réalité ... Malheureusement ...)

http://www.demotivateur.fr/article/decouvrez-ce-court-metrage-glacant-qui-depeint-avec-un-realisme-froid-la-toxicite-des-pervers-narcissiques--4852
Chat'n'elle
Chat'n'elle

Messages : 449
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par EtPlanVie Ven 22 Juil 2016 - 18:34

Bonjour nouveau sur ce forum mais ayant mon lot de réponses a apporter du a une relation complétement destructrice pour mon bien être , ma virilité , ma confiance et mon entourage , j'aimerai avant tout ça vous apporter deux des vidéos qui mon énormément aidé a comprendre la relation PN / Zèbres , si ca peut renseigner ou aider , elles sont trés intéréssantes !

<<Le pervers et le surdoué : Raymonde Hazan >>Sur Youtube
<<Pourquoi surdoué et narcissique s'attirent? : Une psy a la maison >> Sur Youtube également


Quant a moi , je raconterai un jour mon récit ici en espérant que ajouter de l'eau au moulin de "protection" des hommes zèbres contre ce genre de séductrice / amante / ame soeur diabolique que sont les femmes PN ( les femmes peuvent s'en inspirer bien sur , mais je parlerai de ce que je connais évidemment Smile ) Malheureusement , aprés avoir lu les 6 pages , et comme la si bien dit un post , et ce fut également mon cas , les zèbres tombent bien souvent dans le panneau car ils n'on pas conscience de leur état et de leur ressource énergétique et emphatique , véritable puit d'énergie pour ces personnes vides , maintenant que je m'en relève , je veux aider a mon tour ,voila ces vidéos sont en tout cas trés passionnantes Smile

EtPlanVie

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par tellouse Mar 30 Aoû 2016 - 15:52

Ahhhhh! C'est ma vie depuis 18 ans; j'ai ouvert les yeux il y a seulement 2 ans et demi et je vis depuis un enfer; je ne comprends pas comment l'emprise m'a privée à ce point de lucidité!!!
j'entame dans le plus grand secret (3 enfants) une procédure qui va prendre du temps; il a réussi à me pousser à la TS, hospit, etc.... j'ai très peur; mais je suis rassurée de voir que nous ne sommes pas des cas si isolés; depuis un an, énorme travail de consolidation et réunion de preuves, reprise du travail normalement et reprise de nombreuses activités comme d'hab mais c'est très chaud; dans le bouquin de Christel Petitcolin "je pense trop" , il y a toute une double page sur le couple HP/PN, le HP étant une proie idéale.... C'est ce qui m'a fait très violemment ouvrir les yeux

tellouse

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 46
Localisation : Annecy (Seynod 74600)

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Hakaan Mar 30 Aoû 2016 - 16:46

EtPlanVie a écrit: les zèbres tombent bien souvent dans le panneau car ils n'on pas conscience de leur état et de leur ressource énergétique et emphatique , véritable puit d'énergie pour ces personnes vides , maintenant que je m'en relève , je veux aider a mon tour ,voila ces vidéos sont en tout cas trés passionnantes Smile
j'analyse les choses différemment, on rentre dans ce jeu non seulement parce qu'on a des valeurs sur lesquelles le manipulateur va s'appuyer pour détruire les structures mentales et la confiance et aussi parce que jamais on ne pourrait concevoir que ce genre d'individu qui mime la normalité à la perfection puisse exister, donc fatalement la pensée première qui vient est que le problème vient de nous,
pour illustrer : une personne qui n'a "rien de bonne" n'a finalement pas grand chose à craindre de genre d'individu parce qu'il est difficile d'atteindre quelqu'un qui vis de et revendique sa médiocrité, il n'y a rien a détruire, par contre l'HP lui se sentira piqué en son for intérieur, et c'est la que tout commence
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par tellouse Mar 30 Aoû 2016 - 16:52

oui.... et que tout peut finir aussi (et le bourreau sera vu comme victime qui vivait avec une personne dépressive et suicidaire; alors qu'au départ cette personne est pleine de vie et d'énergie avec le coeur sur la main et juste poussée au suicide par un lent processus de destruction de toute sa créativité, de négation de son affectivité, de siphonage systématique de son énergie vitale, jusqu'à n'être plus bonne qu'à se détruire)... mais maintenant je suis en phase de renforcement. Presque pas de harcèlement numérique aujourd'hui, c'est déjà ça. Merci de ce point de vue très juste.

tellouse

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 46
Localisation : Annecy (Seynod 74600)

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par ortolan Mar 30 Aoû 2016 - 19:20

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:45, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par behn Sam 3 Sep 2016 - 22:36

J'ai vécu une relation avec un PN et je peux vous assurer que ce n'est pas un terme "fourre tout". Après avoir lu le livre "Le harcèlement moral" de Marie-France HIRIGOYEN et m'être aperçue qu'elle décrivait mot à mot mon quotidien, je ne peux plus en douter.
J'étais tellement sous son emprise que je n'avais plus d'amis ni de famille, que je me suis fait violer pendant deux ans, que rendue tellement bas, j'ai voulu fuir avec mes enfants. Mais même la gendarmerie et le procureur à qui j'ai demandé la protection, me prenaient pour la "folle". Finalement, ils l'ont protégé lui, enfin c'est ce qu'ils croyaient, pour que j'entasse quelques affaires dans ma voiture et que je parte avec mes enfants. Et là, ce n'est qu'une petite partie soft de ce que j'ai vécu. C'était il y a trois ans, enfin, le départ. Je ne sais pas s'il peut y avoir une fin avec ce genre d'histoire.

Je n'ai "découvert" que je suis HP, en tout cas ce que que HP veut vraiment impliquer, qu'il y a 6 mois environ. Disons que j'étais diagnostiquée depuis bien longtemps mais sans explication. Ce qui fait que je n'y croyais pas vraiment à cette blague. Je n'ai pas été bien "douée" à partir du collège et ça c'est empiré ensuite et je ne comprenais pas pourquoi. Mais quoi que je fasse (études de compta, 1 de moyenne, mais mon premier boulot fut comptable...dans une école !), si c'est relié à la réalité, je me débrouille vite et bien. Mais je me prenais quand même pour une folle : j'entends des sons ou sens des odeurs que les autres ne sentent pas, je "bulle" parce que mon imaginaire démarre toujours au quart de tour et tout ce que vous connaissez bien donc inutile de le détailler ici.
Le fait de comprendre a changé ma vie ! Je comprends enfin pourquoi je me retrouve face à des personnes que j'intrigue et qui m'encensent avant de chercher à me détruire. Je fait plus attention à toujours bien expliquer que je ne cherche pas à donner des leçons mais juste à partager ce que je pense, ce que je ressens, ce que je vis... mais que tout ça n'est pas applicable à tous et dans toutes les situations.

J'aimerai bien envisager de rencontrer un homme en vue de partager des moments de vie mais j'ai la trouille de "n'attirer" que les mauvaises personnes. C'est un "travail" qui va sans doute demander un peu de temps.

behn

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Mama M Lun 5 Sep 2016 - 20:59

HARD !
Oui PN ou pas PN ... (peu importe, il me semble)
Il m'arrive parfois dans la vie de tomber sur des gens qui procurent une sensation étrange... Ces personnes me fractionnent en plusieurs spectres, l'aimante, l'attachée, la perspective d'une belle élévation mutuelle, la confiance, l'amour, la dépendance & dans le même temps, l'instabilité, la tristesse, le doute, le mutisme intérieur, la fatigue physique, des paradoxes.
Dès que je ressens ce fractionnement à plus moins grande intensité, je fuis plus ou moins rapidement.
Tu peux être attirée par les bonnes personnes !

*Quand l'autre te trompe, en fait c'est toi qui t'es trompée. bounce
Mama M
Mama M

Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Mama M Mar 6 Sep 2016 - 0:32

& Bon courage à vous ! Me souvenant de ce que ce genre de relations peut déjà faire en quelques heures...jours...etc. Je ne peux que vous souhaiter une belle & grande remise à vous même !
Mama M
Mama M

Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par behn Mar 6 Sep 2016 - 23:11

Merci Mama M, merci,merci !! Merci pour cette "explication" de sensation ambivalente qu'apporte les relations avec certaines personnes. Ce que je n'arrivais pas à "palper" est maintenant évident.

behn

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Mama M Mer 7 Sep 2016 - 17:49

De rien! De rien! De rien! Prends bien soin de toi Smile
Mama M
Mama M

Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par behn Mer 7 Sep 2016 - 22:42

Désolée Mama M, le "nombre de messages dans le forum ne (me) permet pas d'envoyer des messages privés" .

Aucune indication de ce nombre à atteindre .....?!

Comme quoi même sur ce site, je ne rentre pas dans les cases hihihihi (ben oui, j'aime pas les smiley, ils ont beau être rigolos.... mouai...)

behn

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par ortolan Jeu 8 Sep 2016 - 0:54

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par behn Jeu 8 Sep 2016 - 14:16

Ha ben tu m'étonnes qu'il y ait 22 pages sur ce forum !! OK, hors sujet ...

behn

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Isanem56 Dim 11 Sep 2016 - 19:59

C'est mon deuxième jour sur ce forum... Et mon premier message. Cette discussion date un peu mais elle me parle énormément. Douance repérée par ma psy et qui m'éclaire aujourd'hui sur la plupart de mes difficultés à vivre. Mais psy que j'ai commencé à voir apres une histoire avec un PN. Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si le couple zèbre / PN est un cliché.
Je sais seulement que ce PN est le seul homme jusqu'à présent (j'ai 51 ans et pas mal de tentatives de couple à mon actif) qui a su me toucher. Me prendre dans sa toile sans doute. Depuis, et même si j'ai détricoté son comportement... et bien je rêve de retrouver une relation aussi parfaite (les premiers temps).
J'en suis arrivée à la quasi certitude qu'il est impossible d'être zèbre et heureux en couple ... sauf à se mettre en danger avec un pervers.
Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Isanem56

Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 4:13

Absynth00

déjà 15 jours c est rien du tout, j ai même un doute sur ce que tu avances en parlant de PN
Période d isolement et séduction puis destruction .
là en 15 jours , elle t a séduit et détruit ? bizarre j ai un doute sur la rapidité
pkoi: car pour détruire il faut s être livré à l autre, avoir dit des choses intimes qui ensuite qui vont se retourner contre toi

je pencherais plutôt pour la théorie de la psychopathe, qui elle va en effet te détruire directement; par pulsion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par ISIS75 Mar 18 Oct 2016 - 1:13

SeppAdrohl a écrit:la sensibilité ça se sent et parfois ça se voit, et les PN passent leur temps à chercher les gens qui sont sensibles et réfléchissent

qui acceptent des gens "différents,décalés etc". Nous sommes plus curieux et ouverts que la moyenne, (surtout les penseurs globaux qui sont encore plus les proies de PN, je le crains).
Je connais des PN qui traînent aussi avec des gens pas forcément surdoués, mais sensibles, oui... et qui les acceptent car eux-mêmes ont des soucis et sont "différents"...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par ISIS75 Mar 18 Oct 2016 - 1:17

ce serait plus un déséquilibre neurologique dans ce cas que psychique...
ElectricBlue a écrit:
La PN Est-ce un: "phénomène"? Ou un dérèglement génétique ou je ne sais quoi?


Officiellement un pervers narcissique est une personne qui s'est adaptée à un dysfonctionnement.
Ce dysfonctionnement de certaines de ses capacités cognitives serait provoqué par un traumatisme en face duquel l'enfant en construction n'aurait pas pu faire face autrement qu'en se coupant de ses centres émotionnels.
Etant coupé de ces centres primordiaux quand il s'agit de communiquer ou d'interagir,les réponses données aux stimulis dépendent uniquement d'une réflexion narcissique excessive,qui a pris toute la place.

A l'observation une partie de cette définition ma parait relativement correcte,par contre ce qui m'interroge c'est que normalement tout déséquilibre psychique peut se "soigner" ou bien être atténué par diverses méthodes,or, à l'observation encore, je constate que la perversion narcissique bien que réelle n'est pas encore considérée comme un déséquilibre mais comme une personnalité à part entière,ce qui exclue du coup toute tentative de régulation...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Ishtar Mar 18 Oct 2016 - 7:52

Bonjour à tous,

je viens vous faire part d'une réflexion à propos de cette fameuse perversion narcissique.
Le titre de ce topic indique la relation qu'il pourrait y avoir entre un PN et un HP et se questionne donc sur ce dernier point.
Mais au final cette relation me semble logique.
Je m'explique:
si on part du principe que la personne atteinte de troubles narcissiques a un handicap(défaut de communication,stress permanent...) il s'avère alors logique quelle cherche des béquilles à ce handicap.
J'ai observé que ceux que l'on affuble de ce dénominatif sont des "handicapés de la vie".Il faut toujours leur dire quoi faire et comment le faire,quel que soit le sujet,que ce soit d'ordre matériel ou spirituel.On dirait qu'ils ne savent pas gérer la plus simple relation humaine(amicale,familiale,amoureuse).
Ces personnes coupées de leur potentiel puisent donc dans celui de ceux qui les entourent.
Et on ne peut pas puiser dans un puit à sec,elles se tournent alors vers les hauts potentiels instinctivement considérant inconsciemment que ces derniers vont pouvoir les "guider".
Ishtar
Ishtar

Messages : 215
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par ISIS75 Mar 18 Oct 2016 - 23:06

hello je pense que ce que tu décris peut s'appliquer à pleins de personnes différentes (pas que "PN")...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Mindview Mer 19 Oct 2016 - 12:55

Perso j'ai une bonne expérience des perverses narcissiques, j'en ai connu plusieurs sans les chercher, et je n'ai pourtant pas eu 50 partenaires ... Mon expérience semble donc confirmer cette tendance du / de la PN qui cible les hypersensible (donc potentiellement les HP). Je me suis fais détruire psychologiquement à plusieurs reprises sans savoir pourquoi, jusqu'au jour où je ne sais plus pourquoi j'ai entendu parler du cas du / de la PN. J'ai commencé à m'y intéresser et force est de constater qu'il n'y avait que peu de doute sur l'état mental de certaines de mes partenaires. Avec le recul je me rend compte que tous les signaux d'alarmes étaient au rouge, mais doutant de moi et de sachant pas à quoi j'avais à faire (en gros étant naïf et innocent) je m’efforçais de les ignorer et de faire taire la petite voix qui disait " attention ça pu la merde ton truc ".

Maintenant les choses sont toutes autres et je suis content de pouvoir dire que ces personnes ne peuvent absolument plus rien contre moi.
Je connais tous les signes, tous indices, toutes les mécaniques relationnelles qui les caractérisent et je les vois venir à des kilomètres avec leurs sabots et cerveaux moisis.
J'avoue même prendre un malin plaisir à les démonter et à leur étaler leur impuissance dans la gueule quand je les démasque Embarassed
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 11:20

ISIS75 a écrit:ce serait plus un déséquilibre neurologique dans ce cas que psychique...
ElectricBlue a écrit:
La PN Est-ce un: "phénomène"? Ou un dérèglement génétique ou je ne sais quoi?


Officiellement un pervers narcissique est une personne qui s'est adaptée à un dysfonctionnement.
Ce dysfonctionnement de certaines de ses capacités cognitives serait provoqué par un traumatisme en face duquel l'enfant en construction n'aurait pas pu faire face autrement qu'en se coupant de ses centres émotionnels.
Etant coupé de ces centres primordiaux quand il s'agit de communiquer ou d'interagir,les réponses données aux stimulis dépendent uniquement d'une réflexion narcissique excessive,qui a pris toute la place.

A l'observation une partie de cette définition ma parait relativement correcte,par contre ce qui m'interroge c'est que normalement tout déséquilibre psychique peut se "soigner" ou bien être atténué par diverses méthodes,or, à l'observation encore, je constate que la perversion narcissique bien que réelle n'est pas encore considérée comme un déséquilibre mais comme une personnalité à part entière,ce qui exclue du coup toute tentative de régulation...


Bonjour à tous;
Il semble que ces dernières années les neuropsychiatres ainsi que les avancées en terme d imagerie medicale mettent en evidence qu il y a une part d inné ou de predisposition à la personnalité pervers,c'est en effet une forme de maltraitance dans la petite enfance qui peut etre le declencheur et former cette personnalité.

Freud disait "on ne devient pas pervers on le demeure",il parle peut etre de la condition de "pervers polymorphe" de la petite enfance,et demeurer pervers suite à un vecu traumatique?
Mais celà serait il valable pour le zebre sachant que nous naissons avec un cerveau au fonctionnement different dès le depart,aussi bien la petite enfance que ce fameux passage du complexe d oedipe,je n ai pas souvenir de tout ces trucs qui concerne peut etre plus la majorité des gens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 22:19

J'en ai connu plusieurs des PN, je pense très fortement que l'âge ou ils deviennent PN définitivement est l'adolescence, tout simplement car la maturité d'un PN ne dépassera jamais ce stade durant toute sa vie.

Je pense que généralement çà vient au moins d'un des parents, l'enfant subit tellement qu'il finit par passer du statut de victime à celui de bourreau en reproduisant ce qu'il à connu, mais pour moi un fonctionnement différent du cerveau ne suffit pas pour un zèbre à devenir un PN, d'autres facteurs entre en en compte : la force de caractère, l'envie de vouloir évoluer,etc,etc... et là il faut juger au cas par cas...

Ce sont des personnes qui vivent très mal : fument et boivent beaucoup généralement, ne font pas de sport, bref en plus d'être faibles psychologiquement, ils le sont aussi physiquement (en tout cas ils font tout pour se détruire la santé), pas très intelligents car leurs mensonges et leurs manipulations sont tellement bidons qu'on les détectent très facilement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Fab. Fabrice Jeu 5 Oct 2017 - 22:53

Oui et non car en fait on ne devient pas réellement 'PN' on se construit 'PN' par une maltrairance affective dans l'enfance , ce n'est pas une reproduction du comportement mais plus l'arret du développement à un stade donné qui va conditionner toute la suite de la construction.

Sans source mais, à priori, je penserai qu'un Zèbre ne peut être réel 'PN', ou l'inverse plutôt cela serait antinomique, cela créerai en fait un 'PN' en énorme souffrance, ( un serial killer jouissif ??? Nan je déconne, quoique...)

Les 'PN' peuvent êtres brillants dans leur fonction et réussir à atteindre leur but, du coup on ne peuit nier une forme d'intelligence ( ne pas confondre avec des 'simples' manipulateurs)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Hakaan Ven 6 Oct 2017 - 7:18

Ce sont des personnes qui vivent très mal : fument et boivent beaucoup généralement, ne font pas de sport, bref en plus d'être faibles psychologiquement, ils le sont aussi physiquement (en tout cas ils font tout pour se détruire la santé), pas très intelligents car leurs mensonges et leurs manipulations sont tellement bidons qu'on les détectent très facilement.
oui et ils portent généralement des pantalons roses a pois vert et collectionnent les timbres, on en croise beaucoup à des conventions de collectionneurs du coup
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Vesperal Ven 6 Oct 2017 - 8:08

Lord Brett a écrit:
Ce sont des personnes qui vivent très mal : fument et boivent beaucoup généralement, ne font pas de sport, bref en plus d'être faibles psychologiquement, ils le sont aussi physiquement (en tout cas ils font tout pour se détruire la santé)


Je pense que tu sous-estime et réduit ton adversaire. Une bonne partie des pervers narcissiques que j'ai croisés étaient sportifs (deux d'entre eux fréquentaient la salle de sport ou j'étais) et pas spécialement fumeur. Pour l'alcool, je n'en ai jamais vu saoul, mais ils pouvaient probablement avoir une consommation quotidienne problématique sans malgré tout atteindre l'était d'ébriété. Pour la faiblesse psychologique, je pense surtout qu'ils ont une psychée très différente de la "normale" qui les rend inaccessibles et difficilement abordables.

Lord Brett a écrit:
pas très intelligents
Oh que non, ce sont même des gens très brillants dans leur façon de manipuler les gens et de semer le chaos. Ils ont des méthodes de sape morale rigoureuse, insidieuses et tellement efficaces que ce n'est pas le pékin de base qui peuvent les mettre en place avec autant de brio. De plus, selon moi, la manipulation nécessite une grande forme d'intelligence.

Lord Brett a écrit:
car leurs mensonges et leurs manipulations sont tellement bidons qu'on les détectent très facilement.

Peut-être à tes yeux parce que tu es plus intelligent qu'une grande partie de la population. Cependant, la quantité de victimes que les PN font dans la population tend à indiquer le contraire. J'ai vu des pervers narcissique manipuler des entourages entiers de leurs victimes tout en évinçant méthodiquement les éléments problématiques (genre moi).

Fab. Fabrice a écrit:
Sans source mais, à priori, je penserai qu'un Zèbre ne peut être réel 'PN', ou l'inverse plutôt cela serait antinomique, cela créerai en fait un 'PN' en énorme souffrance, ( un serial killer jouissif ??? Nan je déconne, quoique...)
Je tends à penser comme toi Fab. les Zèbres disposent normalement d'une sensibilité à autrui et d'une empathie qui font d'eux ce qu'ils sont. Les PN ressemblent plus au psychopathe (je crois que maintenant on dit sociopathe) dans le sens ou ils ne se préoccupent que d'eux et sont insensibles au mal qu'ils peuvent causer aux gens. Je ne cite que deux traits contradictoires, mais il y en a bien plus à mon avis.

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par iiihou Ven 6 Oct 2017 - 11:22

Je tiens à rappeler que le PN est surtout l'ex du Zèbre.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Fab. Fabrice Ven 6 Oct 2017 - 15:47

Mdr
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Vesperal Ven 6 Oct 2017 - 15:48

iiihou a écrit:Je tiens à rappeler que le PN est surtout l'ex du Zèbre.
Vu de même, ouais. Laughing

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Patate Ven 6 Oct 2017 - 16:01

iiihou a écrit:Je tiens à rappeler que le PN est surtout l'ex du Zèbre.
Je dirais même plus. Le PN est surtout l'ex.
Ceci dit et bien dit, le PN est un enfant «dans sa tête» donc un pervers. Il n'a pas su/pu se construire en tant que personne adulte. C'est la base de la Perversion Narcissique.
Un enfant peut être intelligent ou pas, il n'en n'est pas moins «pervers polymorphe». La différence sera dans la qualité de ses procédés  Very Happy
Cercei, je retourne à mon tricot !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Hakaan Ven 6 Oct 2017 - 21:47

dans perversion narcissique il y a perversion et narcissique,
perversion parce que : au lieu d'arriver à ses fins de façon classique, le pervers va y arriver en travestissant la réalité, en travestissant la nature de ses intentions, de ses paroles, jusqu'à croire à son propre mensonge,
à l'instar du psychopathe, il n'est pas humain, dans le sens ou il ne laisse rien au hasard, sa communication est calculé, ses demandes sont calculés, sa personnalité est calculée, sa vie est calculée, pour avoir toujours l'ascendant tout en paraissant normal
Narcissique : parce que encore une fois à l'instar du psychopathe ces individus supportent difficilement les frustrations, qu'on puisse les mettre en défaut, faisant même de leurs défauts des atouts de seduction, supportent difficilement qu'on aille pas dans leur ligne
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Sambabrazil Ven 6 Oct 2017 - 21:49

c'est possible d'être zèbre et pn?

Sambabrazil

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Sambabrazil Ven 6 Oct 2017 - 22:58

up svp j'ai fait l'effort de poster une question

Sambabrazil

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Fab. Fabrice Ven 6 Oct 2017 - 23:33

assurément non, Z et manipulateur oui
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 1:46

Malheureusement je crois que même les psychologues ne se sont pas encore penchés plus que ça sur le sujet, (p'tit zèbre maltraité par parent PN=PN potentiel ou pas, voir futur schizophrène/clivage des émotions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebre et perverse narcissique.... - Page 3 Empty Re: zebre et perverse narcissique....

Message par Hakaan Sam 7 Oct 2017 - 2:00

oui enfin zèbre ca veut rien dire, c'est juste un mot qui a remplacé surdoué et qui ensuite a été enrobé de toutes sortes de légendes urbaines,
si on s'en tient au critère du QI Vs. tendance au narcissisme pathologique et à la mystification on trouve des gens particulièrement intelligents qui répondent à ce critère,
voir par exemple Sam Vaknin narcissique au QI de 180 qui étudie les narcissiques et référence dans le domaine de ce fait
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum