Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible...

5 participants

Aller en bas

Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible... Empty Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible...

Message par Oscar mat Jeu 23 Déc 2010 - 14:35

J'aimerais beaucoup savoir si, chers membres du forum, vous avez des amis non-zèbres de longue date ou auxquels vous pouvez parler de votre zébritude sans aucun problème d'incompréhension ou de malaise?
Pour ma part j'ai de très bons amis depuis quelques années qui comptent beaucoup pour moi mais en raison de ma zébritude il m'est parfois difficile de leur faire comprendre mes attitudes ou autres. Ils ont appris à connaitre ma "folie" et mon incroyable don pour faire les tours les plus improbables(oui le petit coté singe savant...) mais certaines choses restes impossibles à leurs expliquer (mes subites montées d'émotion ou mon mépris envers certaines personnes).
je sais que les rares fois où nous avons été amenés à évoquer mes années d'avance scolaire ou simplement ma facilité à réaliser certaines choses, j'ai ressenti comme un malaise et je n'ai pas poussé plus loin ayant trop peur de découvrir chez eux une jalousie ou autre...
Cette question est large en fait...toutes les expériences d'amitié zèbre/non-zèbre m'intéresse fortement...
Oscar mat
Oscar mat

Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32
Localisation : Gifu- Japon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible... Empty Re: Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible...

Message par Tiwële Jeu 23 Déc 2010 - 15:44

Ben, à vrai dire, pas vraiment.
Certains (rares) non-zèbres ont une grande ouverture d'esprit et peuvent sans problème en parler avec toi, mais de là à te comprendre...

Ils ne comprennent tout simplement pas notre mode de pensée différent, logique vu qu'ils ne l'ont pas Wink

Alors je pense qu'on peut développer une véritable amitié avec un non-zèbre, mais niveau zébritude, ils ne sont pas d'une grande aide Wink Mais cela n'empêche rien à une grande, forte et belle amitié, hein, et un dialogue sur ça, mais pas de réelle compréhension, à toi de voir si c'est nécessaire Smile
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible... Empty Re: Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible...

Message par Fleur de peau Dim 26 Déc 2010 - 11:58

ma meilleure amie (cela fait 25 ans que l'on se connait) me comprend je pense, avec elle je peux parler de tout , elle est ma "soeur" de coeur I love you ...elle me connait tellement bien...peut être même mieux que moi même...en tout cas avec beaucoup plus de lucidité !!!
Mais des VRAIS amis se comptent sur les doigts d'1 seule main...
On a évolué en parallèle et dans le même sens, donc après 25 ans on est toujours aussi liées, malgré notre éloignement géographique. J'en viens à me demander si elle n'aurait pas un petit côté rayé... Question
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible... Empty Re: Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible...

Message par meï Dim 26 Déc 2010 - 16:55

oui, j'i des amis (des vrais) non zèbres, et qui savent et font avec ma zebritude. (les bons et mauivais cotés.)
en fait je pense que c'est un détail dans l'amitier. une particularit comme bcp d'autres.
d'ailleurs parmis eux se trouvent des zebres je pense.mais encore un peu differents de moi.d'autres non, mais avec pleins de choses à m'apporter.

avec le recul on voit que zebre ou pas on est tous ds une meme galère et que c'est bien relatif tout ça.
Wink
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible... Empty Re: Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible...

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 17:03

Je dirai que j'ai des vrais amis... peu bien évidemment (2 ?). En revanche, je pense qu'aucun ne comprend vraiment ma différence (même celle, la seule, à qui j'en ai parlé).

En fait, tu peux te faire de vrais amis à partir du moment où tu arrives à te contenter de ce qu'il/elle peut te donner... il faut aussi éviter de les voir trop souvent à mon goût.. bah oui c'est comme pour tout, on se lasse toujours très vite des choses..., une fois qu'on a absorbé tout ce que cette personne nous apporte, elle ne sert plus à rien !....! perso, je vis la meme chose en couple, je n'ai jamais réussi à dépasser 2 ans... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible... Empty Re: Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible...

Message par meï Dim 26 Déc 2010 - 18:06

je ^ense aussi (avis perso)que tout ce que vous dites là pour les non zebres, est valables pour "entre zebres" aussi....plusieurs zebres ensemble peuvent se tapper sur les nerfs si ils se voient trop, ne pas se comprendre, etc.... Wink
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible... Empty Re: Cherche ami propre et qui ne mord pas si possible...

Message par thingfish Dim 26 Déc 2010 - 21:26

Avec mes amis je n'évoque jamais cet aspect de moi même. Lorsqu'on me parle de mon asociabilité, j'explique seulement que je suis agoraphobe et que j'aime bien la solitude, point barre. En dire plus les rendrait incompréhensifs et ne m'apporterait rien. J'ai un ami qui est surdoué, que je soupçonne d'être zèbre, mais je ne sais pas si il sait lui même ce que c'est. Je ne lui en ai jamais parlé parce que je ne pense pas que cela soit utile, nous nous comprenons assez bien sans avoir besoin de mettre des mots sur tout.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum