Je crois en l'esprit de Noël

+18
Arizona782
fabi33
Super Sheldandy de l'ACS
Marty
..............
chrissieb63
Constantia
zheibr
Od@vie
eric the guy
Philippe
Andy
bluecat
augenblick
Tiwële
B!
Super PY est rive
Black Swan
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Od@vie Ven 24 Déc 2010 - 13:12

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Bv000031

Une bise précise et une fessée moelleuse, ça me va aussi !Wink

Joyeux Noël !! santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa (c'est le moment de le sortir !!)

Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par augenblick Ven 24 Déc 2010 - 15:12

(Ah c'est ce que je préfère Od@vie I love you.)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par zheibr Ven 24 Déc 2010 - 15:20

une amie très chère vient de m'envoyer ceci, je vous en fais profiter, avec pleins de gros bizhous pour cette veillée de Noël drunken

Bonjour !
>  
> Je viens de recevoir cette jolie carte et vous la transmets aussitôt afin que vous puissiez en faire profiter
> celles et ceux qui vous sont chers.
> Les textes sont en anglais et si vous avez des difficultés avec cette langue,il suffit,   
> -dans un 1er temps, de cliquer sur le lien ci-dessous,   
> -puis sur le timbre de l'enveloppe   
> -ensuite sur la plus grosse des boules de neige   
> -d'assembler les boules pour en faire un bonhomme   
> -de cliquer sur le traîneau
> -enfin,de cliquer sur le bonhomme de neige pour que les animaux le décorent
> Et surtout, surtout, ouvrez bien vos yeux , vos yeux d'enfant !
>

> Carte de Noël 2010
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Constantia Ven 24 Déc 2010 - 19:56

J'aime à dire à mes amis qu'il y a un Dieu pour les surdoués!

Quand on songe que Jésus a fait une fugue à douze ans pour aller converser au Temple avec les docteurs de la loi, ces savants de l'époque qui en étaient tout retournés...

Je vous souhaite à tous, Chers Zébrettes et Zèbres, de vous laisser émerveiller et surprendre par la Vie...

Et un pantagruélique Zébrillon pour commencer l'année nouvelle d'un bon trot ou d'un bon galop... en vous envolant avec de belles ailes de Pégase... I love you
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Super PY est rive Ven 24 Déc 2010 - 20:09

Ouais, surtout quand il annule les avions!!!!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Constantia Ven 24 Déc 2010 - 20:30

C'est comme dans les pannes d'avion, on peut rencontrer des petits princes... Who knows! Cool
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par chrissieb63 Ven 24 Déc 2010 - 20:50

une amie vient de m'envoyer ceci, intéressant :

http://www.zetika.com/2007081375/histoire-et-origines-de-noel/l-origine-de-noel.html


une autre forme "d'esprit de Noël"...

et je vous défie d'enfiler la dinde dans le marron

scratch scratch scratch rendeer

(pour celles et ceux qui sont assez âgés pour connaitre le répertoire de Roland Magdane à ses débuts
ben oui on peut être zèbre et céder à l'humour facile Wink )
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Philippe Ven 24 Déc 2010 - 22:37

Super PY lié a écrit:Ouais, surtout quand il annule les avions!!!!
Faire contre mauvaise fortune, bon coeur: tu pourrais en profiter pour aller tenir compagnie à Zacha.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Constantia Sam 25 Déc 2010 - 0:34

"Décalage horaire"
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 22:11

Bon Noel à tous le monde.

Bon vous allez me haîr, demain je pars au ski. santa

Je reviens le 30 ou 31.
Par contre je ne fais pas la saint sylvestre depuis plusieurs années, cette fête m'énerve, car c'est pas forcément celle où on s'amuse le plus.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par .............. Sam 25 Déc 2010 - 23:06

Voilà de quoi en savoir plus sur NOel et son origine exacte... Pour les férus d'histoire !

En tout cas pour moi Noel correspond à cette fete su SOL INVICTUS !




À la suite de la crise du IIIe siècle, l'empire était au bord de la dislocation. L'empereur Aurélien (270-275) , vainqueur de Zénobie et restaurateur de l'ordre, décida d'instaurer un culte commun à tout l'Empire afin de renforcer le lien commun entre les provinces : en effet chaque cité, chaque province, restait attachée aux cultes locaux, dont les rites et les formes pouvaient varier considérablement. Ce nouveau culte devait être pour cela suffisamment neutre pour être accepté par les différentes populations de l'empire romain,

Il choisit pour ce faire un culte solaire, le Soleil étant censé être universel, le culte de Sol Invictus, le Soleil Invaincu. Aurélien lui fit édifier à Rome un temple sur le Champ de Mars, créa un collège de Pontifes du Soleil, et fit du culte de Sol Invictus une sorte de religion de l'État (et non une religion d'État), se substituant au culte impérial tombé en désuétude. Cette initiative n'annonce pas, comme on a pu le dire, le monothéisme, car la nouvelle divinité, loin d'être exclusive des autres, se superposait simplement aux autres cultes, et reste fondamentalement polythéiste. La grande fête du Soleil Invaincu avait lieu le 25 décembre, soit la date du solstice d'hiver selon le calendrier julien : c'était le Dies Natalis Solis, « Jour de naissance du Soleil », christianisé par la suite en Occident (Natalis a donné Natale en italien, Noël en français).

Ce nouveau culte fut mal accueilli par les milieux conservateurs romains (tels que les rédacteurs de l'Histoire Auguste), attachés à la religion traditionnelle romaine et méfiants envers ce nouveau venu. Pour le discréditer, ils l'assimilèrent à Élagabal qui avait tant choqué sous le règne de Varius Avitus Bassianus, jeune grand prêtre de ce culte, devenu empereur et connu dans l'histoire sous le nom de cette divinité (« Élagabal » ou « Héliogabale »). Ce nouveau culte, construction intellectuelle savante à visée politique, présente en fait bien peu de points communs avec Élagabal, le culte local syrien original, entouré d'un folklore oriental (culte d'un bétyle, prostitution sacrée, transfert des reliques et statues les plus sacrées de Rome).

Cette religion du Soleil Invaincu s'adressait davantage aux militaires qu'aux civils, qui ne faisaient guère que suivre le mouvement, et elle fut, de fait, très répandue dans les milieux militaires. Si elle n'est pas particulièrement mise en avant par la propagande impériale de Dioclétien (284-305) et de la Tétrarchie (293-306), on voit qu'au début du IVe siècle elle était toujours vivace dans l'armée puisque l'empereur Constantin Ier (306-337), fervent adorateur de ce dieu, fera frapper sur les monnaies la légende « Soli Invicto Comiti », « Au Soleil Invaincu qui m'accompagne ». C'est lui qui, par une loi du 7 mars 321, fera du « Jour du Soleil » (c’est-à-dire le dimanche, le "sun-day" anglosaxon) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2).


..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Marty Sam 25 Déc 2010 - 23:08

Moi... j'voudrais... juste... des câlins pour Noël...



Rolling Eyes
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par bluecat Sam 25 Déc 2010 - 23:16

alors, on fait péter les câlins! I love you I love you I love you (j'ai pas de smiley qui fait un bisou sinon je te l'aurais mis)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par .............. Sam 25 Déc 2010 - 23:18

Gros calins pour toi Marty I love you I love you Wink

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Marty Sam 25 Déc 2010 - 23:21

Waah, des câlins instantanés,

Merci Blu cat et T-REX I love you Smile
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par bluecat Sam 25 Déc 2010 - 23:24

De rien Very Happy j'espère que, tout danger écarté, tu pourras bientôt pointer le bout du nez hors du trou (ou autre) où tu es tapie Wink (les chats connaissent bien ça!)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Marty Sam 25 Déc 2010 - 23:48

cat Smile
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Philippe Dim 26 Déc 2010 - 0:48

Câlin gratuit!
Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Smiley11
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Marty Dim 26 Déc 2010 - 1:01

Merci Philippe



Smile
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Super Sheldandy de l'ACS Mar 4 Jan 2011 - 23:08

Qui a dit que je croyais au Père Noël ? Voilà un grandiose passage d'un texte de l'observatoire Zététique sur le Père Noël, j'aime. (cf : http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/87-pere-noel)

"Des chercheurs très talentueux ont essayé d’évaluer, sur un curseur « vraisemblance », la validité des hypothèses tendant à montrer « l’existence du Père Noël ». Leurs résultats étaient somme toute édifiants, mais entachés de plusieurs erreurs de calcul. Reprenons :

Aucune espèce connue de renne ne peut voler.
« Bien que soient estimés à 300.000 espèces les organismes qui doivent encore être découverts et classifiés (dont la majorité est constituée d'insectes et de germes divers), cela ne justifie en rien l'existence des rennes volants que seul le Père Noël utilise ».
Et bien que la dernière ait épongé ses dettes de tiercé avec l’argent de l’Etat, si l’on en croit la presse anglaise, même les rennes d’Angleterre ne volent pas…

Bon, admettons que le père Noël, balèze, ait trouvé des rennes volants.
Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde.
Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, ni les témoins de Jéhovah, ni les gitans, cela réduit de 55 % le nombre d’enfants à desservir. Or, contrairement à ce qu’avancent les chercheurs, 55% de 2 milliards ne fait pas 375 millions mais 1,1 milliards. Mais après tout, peut être avaient-ils seulement gardé les enfants sages, ce qui n’est pas monnaie courante. Restons donc sur 375 millions d’enfants.
D’après les données des derniers recensements effectués, il y a une moyenne d’à peu près 3,5 enfants par foyer : on évalue ainsi à environ 107 millions de maisons à visiter (et non 91,5) en supposant qu’il y ait au minimum un bon enfant dans chacune d'elles.
Le Père Noël dispose de 31 heures d’obscurité, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'Est en Ouest pour avoir plus de nuit). Cela signifie 958,8 visites de domiciles par seconde.
De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant au moins un bon enfant, le Père Noël a à peine plus d’un millième de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, donner du foin aux rennes, se laisser tomber dans la cheminée, retrouver à l’odeur à qui est tel ou tel chausson, remplir les chaussons en conséquence, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le casse-croûte qui a été laissé à son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence.
En supposant que chacun de ces 107 millions d'arrêts soient aléatoirement distribués autour de la surface terrestre, (ce qui bien sur est faux mais reste acceptable dans le cadre de cette démonstration) et prenant en compte le fait que 2/3 de la surface de la planète sont immergés et que les populations humaines sont fortement concentrées aux mêmes endroits, nous obtenons donc une distance moyenne inter-foyer approximative de 3 kilomètres : et donc un périple total d'une distance de 321 millions de kilomètres, sans compter les arrêts fourrage pour les rennes et les pauses pipi.

Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace à 2876 kilomètres par seconde, 10 000 fois la vitesse du son.
A titre de comparaison, le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 43,8 kilomètres par seconde.
Un renne conventionnel, lui, se déplace à une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.

La charge portée par le traîneau est un paramètre non négligeable.
En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilogramme), le traîneau transporte alors (non 321.300 tonnes, comme le disent les savants) mais 375 000 tonnes (puisqu’il y a 375 millions de boîtes d’1 kilogramme), sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint.
Or, sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises.
Alors même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 250.000 de ces rennes spéciaux (qui pèsent autour de 200 kilos chacun).

Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 375 000 + 250 000*0,2 soit 425 000 tonnes, soit près de 10 fois le poids du Titanic (46328 tonnes) - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.
425.000 tonnes voyageant à 2 876 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Si l’on considère les frottements dans l’air proportionnels au carré de la vitesse, alors les rennes de tête absorberont quelque chose de l’ordre de quelques milliards de milliards de joules d'énergie.
Par seconde.
Par renne.

En résumé, ils exploseront en flammes presque instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. Au fur et à mesure de sa mission, le Père Noël laissera derrière lui un sillage de bang soniques assourdissants et une cohorte ininterrompue de rennes carbonisés. L'attelage entier de rennes sera vaporisé en moins de 4,26 millièmes de seconde.

Pendant ce temps, le Père Noël sera sujet à des accélérations 300 000 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Si l’on en croit les chercheurs, un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très optimiste) serait écrasé au fond de son traîneau par quelques millions de newtons, de qui devrait définitivement guérir son cholestérol, lui broyer les os, pulvériser sa chair, le transformant en gelée rose et lui enlevant toute velléité de recommencer.
En d'autres termes, si le Père Noël essaie de distribuer des cadeaux le soir de Noël à tous les petits garçons et à toutes les petites filles qui le méritent sur la surface de la Terre, il finira en purée carbonisée.

Conclusion :
Il semble probable que le père Noël, s’il a existé, soit mort carbonisé et/ou aplati depuis longtemps. L'apparition miraculeuse du Père Noël, rapportée de nombreuses fois, reste donc pour les plus grands scientifiques une donnée inexplicable. Mais comme, lorsqu’il passe, tout le monde dort à poings fermés, nous pensons que la croyance dans le père Noël est un choix métaphysique qui relève de chaque enfant, et de lui seul. Un enfant zététicien comprendra vite qu’au fond, y croire ou pas, ça ne change pas grand chose : Noël est une énorme entreprise commerciale."
Super Sheldandy de l'ACS
Super Sheldandy de l'ACS

Messages : 548
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Black Swan Mer 5 Jan 2011 - 11:37

lol!

C'est bien vu, mais ce topic parlait surtout de l'esprit de Noël, l'ambiance qui fait que bon nombre de personnes sont plus enclins au partage, à l'écoute des autres, aux gestes de gentillesse, parce que l'idée bien que farfelue que donner c'est recevoir et plus présente en cette période de l'année.

Mais j'adore l'idée que le Père Noël soit un mec super balaise. Embarassed Razz
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 12:09

lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Black Swan Sam 17 Déc 2011 - 21:01

Bon ben, craignant pour l'esprit de Noël ces derniers temps et le retrouvant en la visite de deux personnes (m'ayant beaucoup aider ici et presque disparus).

Je souhaite donc un Joyeux Noël à tous, plein d'amour, de bonnes bouffes, de gros câlins, de retrouvailles, de cadeaux offerts et reçus et surtout une pensée pour ceux qui croient encore au père Noël que leurs voeux soient exaucés.

santa rendeer JOYEUX NOEL rendeer santa
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par fabi33 Dim 18 Déc 2011 - 2:44

Joyeux Noël à toi ma belle et à ta famille et à tous le monde santa
fabi33
fabi33

Messages : 498
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : bordeaux

http://zebrascrossing.forumactif.org/t4126-histoire-de

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Black Swan Jeu 22 Déc 2011 - 17:15

Jour J-3 !!!!!!!!

Merci fabi, je te souhaite tout le Bonheur du monde, mon ami I love you .

Bisous
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 11:33





Joyeux Noël à tous !


Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 11:55

santa JOYEUX NOEL A TOUS santa



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par .............. Sam 24 Déc 2011 - 17:28

.

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 20:07

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Noelchat

Et surtout.. si vous êtes seuls ce soir  Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Arizona782 Mar 24 Déc 2013 - 21:21

Je crois que l'esprit de Noel s'est perdu dans les méandres de la surconsommation, du capitalisme à l'excès et de l'individualisation progressive de la société.

Noel n'est plus traditionnelle, chaleureuse, joyeuse. Elle est froide, artificielle et sans âme, et cela va de soi pour Pâques, les anniversaires, le Nouvel An, la fête nationale...

Achetez des chocolats, achetez des cadeaux et des jouets, achetez de la bouffe hors de prix... N'importe quoi!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par Pola Mar 24 Déc 2013 - 21:35

J'aime l'idée d'écrire un petit mot, seule à mon ordi, à l'heure où des millions de personnes partagent un bon repas en famille... Joyeux noël !!

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par OCB Mer 25 Déc 2013 - 2:20

Joyeux Noël !!!  santa 

Et mon avis c'est que Noël, il est ce qu'on en fait.

Société de consommation ou pas, sapin ou pas, famille ou pas... On peut choisir de ne rien faire, ou bien de le partager en suivant la mouvance sans trop savoir pourquoi. Si parfois dans nos esprits tourmentés on peut mettre un peu de naïveté, de bulles, de cadeaux oui, pourquoi pas, tandis que d'autres n'ont pas cette chance... Je pense à eux en profitant de la mienne et en ne crachant pas sur ce que j'ai ou ce qu'on m'offre. Simplement je vis parce que demain tout sera poussière, et nos lamentations ne seront que des bouts de vers.

Tendres pensées.
OCB
OCB

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par krapopithèque Mer 25 Déc 2013 - 7:21

18 mini:
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en l'esprit de Noël - Page 2 Empty Re: Je crois en l'esprit de Noël

Message par fleurblanche Jeu 26 Déc 2013 - 18:43

Super Sheldandy de l'ACS a écrit:Qui a dit que je croyais au Père Noël ? Voilà un grandiose passage d'un texte de l'observatoire Zététique sur le Père Noël, j'aime. (cf : http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/87-pere-noel)

"Des chercheurs très talentueux ont essayé d’évaluer, sur un curseur « vraisemblance », la validité des hypothèses tendant à montrer « l’existence du Père Noël ». Leurs résultats étaient somme toute édifiants, mais entachés de plusieurs erreurs de calcul. Reprenons :

Aucune espèce connue de renne ne peut voler.
« Bien que soient estimés à 300.000 espèces les organismes qui doivent encore être découverts et classifiés (dont la majorité est constituée d'insectes et de germes divers), cela ne justifie en rien l'existence des rennes volants que seul le Père Noël utilise ».
Et bien que la dernière ait épongé ses dettes de tiercé avec l’argent de l’Etat, si l’on en croit la presse anglaise, même les rennes d’Angleterre ne volent pas…

Bon, admettons que le père Noël, balèze, ait trouvé des rennes volants.
Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde.
Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, ni les témoins de Jéhovah, ni les gitans, cela réduit de 55 % le nombre d’enfants à desservir. Or, contrairement à ce qu’avancent les chercheurs, 55% de 2 milliards ne fait pas 375 millions mais 1,1 milliards. Mais après tout, peut être avaient-ils seulement gardé les enfants sages, ce qui n’est pas monnaie courante. Restons donc sur 375 millions d’enfants.
D’après les données des derniers recensements effectués, il y a une moyenne d’à peu près 3,5 enfants par foyer : on évalue ainsi à environ 107 millions de maisons à visiter (et non 91,5) en supposant qu’il y ait au minimum un bon enfant dans chacune d'elles.
Le Père Noël dispose de 31 heures d’obscurité, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'Est en Ouest pour avoir plus de nuit). Cela signifie 958,8 visites de domiciles par seconde.
De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant au moins un bon enfant, le Père Noël a à peine plus d’un millième de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, donner du foin aux rennes, se laisser tomber dans la cheminée, retrouver à l’odeur à qui est tel ou tel chausson, remplir les chaussons en conséquence, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le casse-croûte qui a été laissé à son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence.
En supposant que chacun de ces 107 millions d'arrêts soient aléatoirement distribués autour de la surface terrestre, (ce qui bien sur est faux mais reste acceptable dans le cadre de cette démonstration) et prenant en compte le fait que 2/3 de la surface de la planète sont immergés et que les populations humaines sont fortement concentrées aux mêmes endroits, nous obtenons donc une distance moyenne inter-foyer approximative de 3 kilomètres : et donc un périple total d'une distance de 321 millions de kilomètres, sans compter les arrêts fourrage pour les rennes et les pauses pipi.

Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace à 2876 kilomètres par seconde, 10 000 fois la vitesse du son.
A titre de comparaison, le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 43,8 kilomètres par seconde.
Un renne conventionnel, lui, se déplace à une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.

La charge portée par le traîneau est un paramètre non négligeable.
En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilogramme), le traîneau transporte alors (non 321.300 tonnes, comme le disent les savants) mais 375 000 tonnes (puisqu’il y a 375 millions de boîtes d’1 kilogramme), sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint.
Or, sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises.
Alors même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 250.000 de ces rennes spéciaux (qui pèsent autour de 200 kilos chacun).

Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 375 000 + 250 000*0,2 soit 425 000 tonnes, soit près de 10 fois le poids du Titanic (46328 tonnes) - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.
425.000 tonnes voyageant à 2 876 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Si l’on considère les frottements dans l’air proportionnels au carré de la vitesse, alors les rennes de tête absorberont quelque chose de l’ordre de quelques milliards de milliards de joules d'énergie.
Par seconde.
Par renne.

En résumé, ils exploseront en flammes presque instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. Au fur et à mesure de sa mission, le Père Noël laissera derrière lui un sillage de bang soniques assourdissants et une cohorte ininterrompue de rennes carbonisés. L'attelage entier de rennes sera vaporisé en moins de 4,26 millièmes de seconde.

Pendant ce temps, le Père Noël sera sujet à des accélérations 300 000 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Si l’on en croit les chercheurs, un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très optimiste) serait écrasé au fond de son traîneau par quelques millions de newtons, de qui devrait définitivement guérir son cholestérol, lui broyer les os, pulvériser sa chair, le transformant en gelée rose et lui enlevant toute velléité de recommencer.
En d'autres termes, si le Père Noël essaie de distribuer des cadeaux le soir de Noël à tous les petits garçons et à toutes les petites filles qui le méritent sur la surface de la Terre, il finira en purée carbonisée.

Conclusion :
Il semble probable que le père Noël, s’il a existé, soit mort carbonisé et/ou aplati depuis longtemps. L'apparition miraculeuse du Père Noël, rapportée de nombreuses fois, reste donc pour les plus grands scientifiques une donnée inexplicable. Mais comme, lorsqu’il passe, tout le monde dort à poings fermés, nous pensons que la croyance dans le père Noël est un choix métaphysique qui relève de chaque enfant, et de lui seul. Un enfant zététicien comprendra vite qu’au fond, y croire ou pas, ça ne change pas grand chose : Noël est une énorme entreprise commerciale."

Oh là là là là ! Pourtant, c'est apparu aux dernières infos : on a découvert le secret du Père Noël, THE BIG SECRET !

Numéro 1 : il possède un dispositif qui lui permet de figer le temps. Si bien que la Nuit de Noël, la FAMEUSE nuit, est beaucoup plus longue qu'elle ne le parait. Le temps qu'il fasse le tour de la planète pour distribuer tous ses petits cadeaux.

Numéro 2 : il possède un dispositif qui lui permet de miniaturiser les cadeaux. Ceux-ci ne prennent donc pas de place, et ne pèsent donc pas grand chose.

Quant aux rennes volants, ça "on" le savait déjà : c'est la magie de Noêl qui les fait voler, et ce une seule nuit par an. Le reste de l'année ce sont des rennes ordinaires...

Wink flower
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum