La science-fiction ça rend bon !

+8
Kass
Lekoru
Villevert
IndianaJoan
Tesla
david50
Gregor
Obsolète
12 participants

Aller en bas

La science-fiction ça rend bon ! Empty La science-fiction ça rend bon !

Message par Obsolète Ven 17 Oct 2014 - 10:24

Je crois avoir fait le tour des sujets littéraire, et ne vois pas de sujet global sur ce chouette genre qu'est la SF ! Assez dur à définir, à part en englobant pas mal de truc, on y trouve des choses très variées !

Alors voilà j'essaye de faire ma culture de classiques, avec Asimov, Silverberg, tout ça. Je suis en master de littérature jeunesse, et j'écris un mémoire sur une série de SF pour ado, Méto, par Yves Grevet, que je trouve assez géniale.

Du coup, j'attends vos recommandations et vos coups de cœur, et je vous partagerai les miens !

"Au secours, je ne sais pas quoi lire en SF !" Voici les propositions des membres : alien
(j'écris comme vous les avez proposés, s'il y a des fautes, ce n'est pas la mienne !)

Asimov, Fondation
Bester, Alfred, Terminus les étoiles
Bradbury, Ray, Farenheit 451
Delany, Samuel, Nova (space opera)
Haldeman, Joe, The forever war/Forever peace/Forever free
Hamilton, Peter F, La saga du Commonwealth, L'étoile de pandore, 4 tomes, 2005-2007
Hamilton, Peter F, tout  Very Happy
Heinlein, Robert A, Etoiles, garde à vous !
Huxley, Aldous, Le meilleur des mondes, 1932
Lem, Stanislas, Solaris
Silberberg, Robert, Les déportés du Cambrien
Simak, A pied, en cheval en fusée et Demain les chiens
Smith, Cordwainer, Les seigneurs de l'instrumentalité
Sturgeon, Theodore, Les plus qu'humain


Dernière édition par Obsolète le Lun 20 Oct 2014 - 3:07, édité 4 fois
Obsolète
Obsolète

Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La science-fiction ça rend bon ! Empty Re: La science-fiction ça rend bon !

Message par Gregor Ven 17 Oct 2014 - 11:15

Le Meilleur des Mondes m'attend, posé sur mon chevet.