Job infertile

5 participants

Aller en bas

Job infertile Empty Job infertile

Message par offset Jeu 16 Oct 2014 - 23:28

Facebook et Apple pourraient subventionner
la congélation d'ovocytes de leurs employées




« Deux géants de la Silicon Valley, Facebook et Apple, pourraient faciliter la congélation d'ovocytes pour leurs employées qui le désirent, affirme NBC Newsmardi 14 octobre. Ils devraient ainsi prendre en charge les frais de cette procédure, qui permet d'utiliser les ovocytes plus tard pour une fécondation, jusqu'à 20 000 dollars maximum.
Les deux compagnies, qui emploient deux hommes pour une femme, cherchent à attirer les femmes dans les rangs d'un secteur encore très masculin. Selon NBC, Facebook a commencé récemment à comptabiliser la congélation des ovocytes dans la couverture médicale que l'employeur paye aux Etats-Unis, et Apple commencera à faire de même à partir de janvier. Elles seraient ainsi les premières grandes entreprises à offrir à leurs employées femmes une telle possibilité. Les deux entreprises n'ont pour l'heure pas confirmé cette information"

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/15/20005-20141015ARTFIG00103-facebook-et-apple-encouragent-la-congelation-d-ovules-de-leurs-salaries.php


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par offset Sam 18 Oct 2014 - 9:44

Spoiler:
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 11:18

Je n'arrive pas à avoir d'avis sur la question... oô
Mais je ne m'attendais pas à un tel contenu au vu du titre, c'est drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par offset Sam 18 Oct 2014 - 19:13

Alphonsine, en effet le contenu est plus intéressant que le titre  
Merci pour ton post    Very Happy



D'autres informations sur le sujet :






offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par bzzzz Dim 19 Oct 2014 - 0:38

Au risque de paraître démagogique, n'ayant aucune confiance dans les deux entreprises j'ai l'impression qu'ils veulent obtenir un grand nombres d'ovocytes pour faire des recherches sur le clonage.

Sans penser immédiatement au clonage humain au sens où on l'entend je vois gogole et bobok ce lancer dans le clonage thérapeutique.

Je serais curieux de voir "les clauses du contrat d'utilisation de cette offre"...
bzzzz
bzzzz

Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 39
Localisation : entre deux écrans il y a la mer

Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par Tesla Dim 19 Oct 2014 - 12:27

Je ne pense pas que ce soit pour le clonage.

Inutile de voir bien loin pour se faire peur : de toute façon, c'est une tentative de prendre le contrôle d'une partie de la vie privée de leurs employées. Cela revient à leur mettre la pression pour qu'elles retardent le plus possible la conception de leurs enfants.
Et avoir des employés "plus dociles" (qui se dévouent à l'entreprise et non pas à la construction d'une famille).

Aujourd'hui, le paradigme pour certaines entreprises, c'est de penser que moins un salarié a de droits, moins un salarié a de vie en-dehors de l'entreprise, plus il est productif.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ce type de logique fait pour ne pas s'éteindre tout seul sous le poids de ses propres contradictions.

Enfin bon, on dira que je suis un idéaliste.
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par offset Dim 19 Oct 2014 - 23:52

Peut être dans le but de contrôler,en tout cas c'est louche, je serai à la place de ses femmes je ferai signer à l'employeur une obligation de réussite
à devenir mère par la suite. Cet accord met tout de même en "danger" la maternité. Car rien ne dit que les ovocytes seront fructueux par la suite.
De plus il faut s'y prendre tôt, dans l'une des vidéo le Professeur Ollivennes dit qu'a partir de 35 ans la fertilité décroît fortement
Cette pratique n'est pas encadré juridiquement, il n y a pas de garantie.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par meymorgane Ven 14 Nov 2014 - 16:30

Je ne trouve pas cela étonnant du tout. C'est quand meme les seules entreprises qui payent des masseuses, des endroits de repos... pour leurs employés.
C'est comment ne plus avoir de différence entre la vie privée et la vie professionnelle. A quand la fécondation in vitro pratiquée dans l'entreprise. C'est malheureux mais c'est des entreprises qui créent une forme d'esclavage.

meymorgane

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 11:15

meymorgane a écrit:C'est malheureux mais c'est des entreprises qui créent une forme d'esclavage.
N'est ce pas là l'essence même du salariat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 15:30

Nan c'est assaisonner la viande les haricots le gruau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par loulou38 Ven 5 Déc 2014 - 17:26

stauk a écrit:
meymorgane a écrit:C'est malheureux mais c'est des entreprises qui créent une forme d'esclavage.
N'est ce pas là l'essence même du salariat ?
Certes, mais il y a quand même différents niveaux, et c'est un certain seuil - à définir - qui fait qu'on peut effectivement parler d'esclavage.
Pour en revenir à la congélation d'ovocytes, je pense que le but est de rassurer les femmes sur la possibilité de s'investir à fond dans leur job sans pour autant mettre en péril leur possibilité d'être mère un jour. De plus en plus de femmes se retrouvent coincées à ne pas avoir pensé assez tôt à leur descendance, prise dans la tourmente de leur vie professionnelle qui demande de plus en plus d'implication. Il y a sans doute aujourd'hui une prise de conscience de ce risque, ce qui pousse peut-être les femmes à un désengagement - tout relatif - de leur vie professionnelle, par rapport à il y a quelques années. Le but est de répondre à ce changement d'attitude vis à vis de l'entreprise, en rassurant les femmes, pour les faire renoncer à une certaine forme d'indépendance par rapport au monde de l'entreprise.
Ca va effectivement dans le même sens que toutes les facilités mises à disposition des salariés pour qu'ils restent le plus longtemps possible sur leur lieu de travail, mais à un niveau considérablement plus élevé dans l'aliénation ...
loulou38
loulou38

Messages : 156
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 18:20

loulou38 a écrit:
stauk a écrit:
meymorgane a écrit:C'est malheureux mais c'est des entreprises qui créent une forme d'esclavage.
N'est ce pas là l'essence même du salariat ?
Certes, mais il y a quand même différents niveaux, et c'est un certain seuil - à définir -
Qu'est ce qui justifie socialement le salariat ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par loulou38 Ven 5 Déc 2014 - 19:25

La notion de propriété ? Les sociétés humaines sont majoritairement construites sur cette base
Quand bien même le bien serait commun, il faut un Etat pour le gérer, qui de fait en est propriétaire
Ou la monnaie ? Si on imagine un monde sans monnaie, peut-on trouver une organisation dans laquelle le travail ne serait pas rémunéré , au sens large du terme, c'est à dire où chaque individu donnerait sa force de travail à la communauté, en échange de quoi elle subviendrait à ses besoins ? C'est un peu l'utopie prônée par certains partisans de la décroissance.
Maintenant comment - et qui décide ! - définir les besoins et les capacités de chacun , et veiller à ce que chacun participe et reçoive à la hauteur de ces deux jauges ?
Impossible dans une société un tant soit peu nombreuse, et de toute façon de par la nature humaine elle-même, qui repose sur un instinct de domination ...
Enfin ce n'est que mon avis, non éclairé ...
loulou38
loulou38

Messages : 156
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 1:16

Alphonsine a écrit:Je n'arrive pas à avoir d'avis sur la question... oô
Mais je ne m'attendais pas à un tel contenu au vu du titre, c'est drôle.

Moi non plus.
j'allais répondre avoir un boulot infertile permet de le faire rapidement pour fertiliser ses neurones sur d'autres sujets plus passionnants... et ... non... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Job infertile Empty Re: Job infertile

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 1:18

Invité a écrit:
meymorgane a écrit:C'est malheureux mais c'est des entreprises qui créent une forme d'esclavage.
N'est ce pas là l'essence même du salariat ?

pour avoir été dans le salariat, je repasserai en parler parce que euh... j'ai tout de même été très surprise de la capacité de certains salariés et pas ceux littéralement ouvriers à se laisser esclavager.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum