Débarquement

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Débarquement

Message par Yul le Dim 23 Nov 2014 - 17:49

J'avais prévenu. 48H de ban.

J'appliquerai la même sanction aux autres, qu'on soit bien clairs.

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par louise le Dim 23 Nov 2014 - 17:57

J essaie de sourire. Libérer la parole . Compter sur mes propres forces. Trouver le but.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par sylveno3 le Dim 23 Nov 2014 - 18:08

yul, j'aime bien ta signature

Quand vous voyez une personne faire de son mieux pour saucissonner les problèmes et vous empêcher de les généraliser, soyez vigilant : cette personne a certainement derrière la tête l'idée de vous manipuler. » — Umberto Eco

Dernière édition par sylveno3 le Dim 23 Nov 2014 - 18:10, édité 1 fois

sylveno3
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Gimli le Dim 23 Nov 2014 - 18:09

Yul a écrit:J'avais prévenu. 48H de ban.

J'appliquerai la même sanction aux autres, qu'on soit bien clairs.

Rolling Eyes

Gimli
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Gimli le Dim 23 Nov 2014 - 18:10

Ne pourrait-on sanctionner d'un ban les atteintes flagrantes à l'orthographe ?

Gimli
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par louise le Dim 23 Nov 2014 - 18:13

Et si les gens tapent dans l'urgence?

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par sylveno3 le Dim 23 Nov 2014 - 18:15

sur les fils dédiés, mon ami sylveno signal de façon très claire à la modération que

et je suis censuré de façon absolu c'est à dire que le message est effacé sans trace.
C'est une façon pourtant comme une autre de faire une demande.
Je n'ai pas utilisé de mots ? et alors ?
ma demande est aussi valable qu'une autre

sylveno3
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Gimli le Dim 23 Nov 2014 - 18:16

larousse a écrit:Et si les gens tapent dans l'urgence?

Taper dans l'urgence, tu veux dire comme un flic dans une manif ?

Gimli
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par sylveno3 le Dim 23 Nov 2014 - 18:17

j'aime bien me répéter quand je dis un truc brillant :
admirez la signature de mon agent de probation attitré :

Quand vous voyez une personne faire de son mieux pour saucissonner les problèmes et vous empêcher de les généraliser, soyez vigilant : cette personne a certainement derrière la tête l'idée de vous manipuler. » — Umberto Eco

sylveno3
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par sylveno4 le Dim 23 Nov 2014 - 18:38

sylveno4
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par sylveno4 le Dim 23 Nov 2014 - 18:40

c'est vrai sylveno3 yul a effectivement une très belle signature.
mais qu'en fait-il ?

sylveno4
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 18:57

un sage a dit:

curieux de voir jusqu'à quel numéro ça va aller... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par louise le Dim 23 Nov 2014 - 19:17

Je suis stupide.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zebra-Finch le Dim 23 Nov 2014 - 23:36

@ Sylveno
Je comprends ton désarroi, mais est-ce que manifester sera vraiment productif, et en accord avec ce tu souhaites vraiment ? Je n'ai pas de doutes sur le fait que tu veuilles son bien, et juste j'aimerais que tu ne te tires pas une balle dans le pied.  Neutral

Finalement on alimente encore le débat sur le ban d'Ise...donc j'ai pensé aussi à cette possibilité d'un post dédié (pour éviter de polluer le forum) et on met sur la table chacun nos revendications, ainsi que la modération...mais je pense qu'ils ne veulent pas, comme ils l'ont écrit, que ça se termine en règlements de comptes. Wink

Si ce débat continue, je souhaite qu'il continue en nom propre, et en positif...c'est à dire, Sylveno, dire tout le bien que tu penses de ce que donne Ise pour le forum, ou pour toi...et non pas tout ce que la modération ne fait pas. D'ailleurs je pense que les modérateurs eux-mêmes ont des limites et qu'ils ne peuvent pas tout gérer. Ils font de leur mieux.

Parfois un ban ça peut aider, à réfléchir, à se retrouver soi, à penser aux choses les plus essentielles...et surtout à trouver les mots pour mieux exprimer les choses.
Ise a un grand coeur. Elle donne beaucoup. Mais tout le monde à ses limites.

Peut-être la laisser respirer, vivre pour elle d'abord, lui fera du bien ? Smile
S'exprimer sur soi c'est un travail qui demande aussi du temps, qui parfois n'est trouvé qu'en étant seul avec soi-même, loin du monde pendant quelques heures chaque jour. Il y a aussi d'autres choses que le forum dans la vie.

Quand on aborde des sujets concernant des traumas, ou des problèmes auxquels on n'est pas du tout préparés, on est sur la défensive. C'est normal.
Peu importe ce qui a été écrit dans ces échanges privés, la seule chose à retenir est que sous le coup de l'émotion, même les personnes les mieux intentionnées peuvent dire n'importe quoi, et du coup ne pas pouvoir se faire comprendre. Vraiment, ça serait dommage que sa bienveillance soit au détriment d'Ise elle-même.

Spoiler:
Moi je me suis fixé comme règle de garder mes pensées négatives pour mes écrits personnels, et attendre que tout ça décante, pour voir finalement que le négatif n'est que la non-réalisation du positif. Comme ça je suis sûr de me respecter sans blesser personne Smile

Dernière édition par Zebra-Finch le Lun 24 Nov 2014 - 13:38, édité 1 fois (Raison : "Je souhaite" et non "Je ne souhaite")

Zebra-Finch
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par dedezhu le Dim 23 Nov 2014 - 23:46

IL Y A EU LE DEBARQUEMENT DES GRECS PHOCEENS EN 600 AVANT J.-C.

IL Y A EU LE DEBARQUEMENT DES ROMAINS EN 123 AVANT J.-C.

IL Y A EU LE DEBARQUEMENT DES BARBARES ALAINS VANDALES ET SUEVES LES WISIGOTHS LE 31 DECEMBRE 406

IL Y A EU LE DEBARQUEMENT DES ALAMANS ET DES FRANCS EN 450

IL Y A EU LE DEBARQUEMENT DES HUNS EN 451

IL Y A EU LE DEBARQUEMENT DES SARRASINS OMEYYADE EN 714

IL Y A EU LE DEBARQUEMENT DE LA CROISADE DE SIMON DE MONTFORT LE 22 JUILLET 1209

IL Y A EU LE DEBARQUEMENT DE L'ARMEE ANGLAISE DU PRINCE NOIR LE 26 OCTOBRE 1355

IL Y A EU LE DEBARQUEMENT DE NAPOLEON BONAPARTE LE 18 BRUMAIRE 1799

IL Y A EU LE DEBARQUEMENT ALLIE D DAY DU 6 JUIN 1944

dedezhu
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Yul le Lun 24 Nov 2014 - 2:35

Zebra-Finch a écrit:@ Sylveno
Je comprends ton désarroi, mais est-ce que manifester sera vraiment productif, et en accord avec ce tu souhaites vraiment ? Je n'ai pas de doutes sur le fait que tu veuilles son bien, et juste j'aimerais que tu ne te tires pas une balle dans le pied.  Neutral

Finalement on alimente encore le débat sur le ban d'Ise...donc j'ai pensé aussi à cette possibilité d'un post dédié (pour éviter de polluer le forum) et on met sur la table chacun nos revendications, ainsi que la modération...mais je pense qu'ils ne veulent pas, comme ils l'ont écrit, que ça se termine en règlements de comptes. Wink

Si ce débat continue, je ne souhaite qu'il continue en nom propre, et en positif...c'est à dire, Sylveno, dire tout le bien que tu penses de ce que donne Ise pour le forum, ou pour toi...et non pas tout ce que la modération ne fait pas. D'ailleurs je pense que les modérateurs eux-mêmes ont des limites et qu'ils ne peuvent pas tout gérer. Ils font de leur mieux.

Parfois un ban ça peut aider, à réfléchir, à se retrouver soi, à penser aux choses les plus essentielles...et surtout à trouver les mots pour mieux exprimer les choses.
Ise a un grand coeur. Elle donne beaucoup. Mais tout le monde à ses limites.

Peut-être la laisser respirer, vivre pour elle d'abord, lui fera du bien ? Smile
S'exprimer sur soi c'est un travail qui demande aussi du temps, qui parfois n'est trouvé qu'en étant seul avec soi-même, loin du monde pendant quelques heures chaque jour. Il y a aussi d'autres choses que le forum dans la vie.

Quand on aborde des sujets concernant des traumas, ou des problèmes auxquels on n'est pas du tout préparés, on est sur la défensive. C'est normal.
Peu importe ce qui a été écrit dans ces échanges privés, la seule chose à retenir est que sous le coup de l'émotion, même les personnes les mieux intentionnées peuvent dire n'importe quoi, et du coup ne pas pouvoir se faire comprendre. Vraiment, ça serait dommage que sa bienveillance soit au détriment d'Ise elle-même.

Spoiler:
Moi je me suis fixé comme règle de garder mes pensées négatives pour mes écrits personnels, et attendre que tout ça décante, pour voir finalement que le négatif n'est que la non-réalisation du positif. Comme ça je suis sûr de me respecter sans blesser personne Smile

Merci, ce serait déjà beaucoup mieux.

A dire vrai, j'ai déjà discuté avec des membres de Zc au sujet du ban de Ise. Des choses que j'ai dites, en noir, c'est à dire en mon nom, pas au nom de la modération... mais je crois que les autres membres de l'équipe sont dans l'ensemble d'accord avec ma compréhension des fait.
Je suis disponible pour expliquer à chacun de ceux qui le demanderaient pourquoi Ise a été bannie, et bien sur à vous écouter. Si je fais cela, je sais que je m'expose à des remarques qui diraient que je suis un menteur ou un manipulateur: c'est ma parole à moi, elle vaudra ce que vous voudrez qu'elle vaille.

Si je t'ai banni sylveno, c'est par ce que tu spam. Tu as pris 24h pour cela déjà, et tu as recommencé. Je t'ai averti sur ce fil, tu n'as pas hésité, moi non plus, en toute logique.

Sache que quand tu as créé le sujet intitulé "la modération est-elle hackée", des membres de Zcs m'ont envoyé des textos alors que j'étais au boulot pour me demander ce qu'il se passait, tu les as vraiment inquiétés.
Nous avons aussi eu des demandes de modérations, tu as été poster le lien de ce sujet sur des sujets de présentation de personnes qui ne souhaitent pas être mêlées à cette histoire.
Tu peux vouloir défendre Ise, on le comprendra. Mais songe aux conséquences pour les autres qui ne comprennent rien à ce qu'il se passe. Et évite le spam, si tu demandes les choses une fois, que ce soit par MP, ici ou sur un fil dédié, on prendra le temps de te répondre.

Écris moi à ton retour, je te donnerai ma version des faits.

ça ne nous plait pas tout ça, on est pas heureux d'avoir du en arriver là.

Dernière édition par Yul le Lun 24 Nov 2014 - 20:33, édité 1 fois

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par https://www.google.fr le Lun 24 Nov 2014 - 3:11

Soutien à Ise Wink

https://www.google.fr
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par offset le Lun 24 Nov 2014 - 7:27

Zebra-Finch    Impec !

On souhaite que le calme revienne pour le bien de nous tous

A toutes et à tous, je vous souhaite une bonne journée

Ise, Un ange Pour Toi

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Lun 24 Nov 2014 - 8:05

Kikou ma Ise,
J'espère que tu as bien profité de ton WE chez sylveno
Long hug Un ange Un ange Amour Pour Toi

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Lun 24 Nov 2014 - 8:37

offset a écrit:@larousse ton smiley n'est pas très parlant, enfin pas trop  Very Happy  c'est sympa quand même

Les amis(es) vous en pensez quoi de la positive attitude  ? Vous répondez seulement si cela vous parle    

Je pratique la pensée positive depuis quelques années et ce fut une belle découverte. Je suis d'accord avec toi, il ne s'agit en rien de se voiler la face ou de nier des choses. C'est une question de choix avant tout : choisir d'accorder de l'attention à des pensées positives tout en se laissant traverser également par les pensées qui le sont moins ou pas du tout mais ne pas s'y attarder. C'est une gymnastique de l'esprit qui donne de la force comme quand on pratique la gymnastique du corps.

Je crois que j'ai repris du poil de la bête    bounce (ce n'est pas de l'égoïsme ni de l'indifférence, ça n'a rien à voir avec la
naïveté non plus enfin je crois. C'est quelque chose qui a fait tilt dans ma tête  Very Happy )

J'aimerais vraiment savoir ce qui a produit ce "tilt" dans ta tête. C'est toujours un moment émouvant quand ca se produit alors si tu peux partager ca, j'en serais heureuse. C'est important de témoigner de ces moments-là. Ca les entretient et les renforce.

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par louise le Lun 24 Nov 2014 - 8:53

Très très bien, cette petite vidéo avec toutes les pensées positives, merci à vous les posters. Smile

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ZeBrebis le Lun 24 Nov 2014 - 9:36

J'aimerais bien savoir pourquoi Ise a été bannie alors, si je peux recevoir un mp l'expliquant ça serait chouette ! Merci de le proposer Yul.
Parce que pour moi cela demeure franchement mystérieux,  donc inquiétant.

Pour "La modération a-t-elle été piratée", le sujet me semblait plutôt clair au niveau du fait que c'est du 2nd degré et une charge contre la modération. D'ailleurs aucune réponse affolée n'a été faite sur le fil et les gens ayant posté ont tout de suite compris ce que disait en fait le message. J'imagine que les affolés se sont arrêtés au titre sans cliquer dessus. Je ne vois que cette explication.
Ce n'est même pas dans la rubrique modération,  forum...

Dernière édition par ZeBrebis le Lun 24 Nov 2014 - 13:06, édité 1 fois

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zebra-Finch le Lun 24 Nov 2014 - 9:55

Zarbitude a écrit:
J'aimerais vraiment savoir ce qui a produit ce "tilt" dans ta tête. C'est toujours un moment émouvant quand ca se produit alors si tu peux partager ca, j'en serais heureuse. C'est important de témoigner de ces moments-là. Ca les entretient et les renforce.

Si ça peut t'aider...
Je ne l'ai pas trouvé dans les pensées positives elles-mêmes. Penser à des choses fades ne me fais rien.
Par contre, je les trouve en reformulant, ou en réimaginant différemment les pensées négatives.

Exemples :
- Je vois quelqu'un en train de souffrir (terrible pour moi, étant très empathique), j'avais tendance avant à éponger, à finalement souffrir à la place de l'autre...maintenant j'observe, je prends du recul, je pose des questions petit à petit, ou je me dis que finalement ça ira mieux après. Et surtout au lieu de lui rappeler qu'il ne va pas bien (ce qui ne sert à rien), je lui dis que je l'aime et que c'est terrible pour moi de le voir comme ça (parce qu'il ne faut pas sous-estimer la possibilité de projeter ses inquiétudes sur les autres, même en étant bienveillant et empathique à la base..).

- Un truc qui me fait chier, ou qui est douloureux à dire/faire : J'évite de ruminer ou de rester sur l'échec. J'agis, au moins je commence, et je m'y tiens jusqu'au bout. Inconfortable à court terme, mais confortable à long terme.
Je pense à l'avance au bien énorme que cela me fera une fois les choses réalisées. Parfois même ce simple plaisir est beaucoup trop violent, mais ça libère d'un poids. Plus c'est difficile, plus ça fait du bien de le dépasser. Smile

Zebra-Finch
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par calebasse le Lun 24 Nov 2014 - 12:21

@Zarbi: merci pour cette video Bisous

calebasse
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zarbitude le Lun 24 Nov 2014 - 13:03

Zebra-Finch a écrit:
Si ça peut t'aider...
Je ne l'ai pas trouvé dans les pensées positives elles-mêmes. Penser à des choses fades ne me fais rien.
Par contre, je les trouve en reformulant, ou en réimaginant différemment les pensées négatives.

Exemples :
- Je vois quelqu'un en train de souffrir (terrible pour moi, étant très empathique), j'avais tendance avant à éponger, à finalement souffrir à la place de l'autre...maintenant j'observe, je prends du recul, je pose des questions petit à petit, ou je me dis que finalement ça ira mieux après. Et surtout au lieu de lui rappeler qu'il ne va pas bien (ce qui ne sert à rien), je lui dis que je l'aime et que c'est terrible pour moi de le voir comme ça (parce qu'il ne faut pas sous-estimer la possibilité de projeter ses inquiétudes sur les autres, même en étant bienveillant et empathique à la base..).

- Un truc qui me fait chier, ou qui est douloureux à dire/faire : J'évite de ruminer ou de rester sur l'échec. J'agis, au moins je commence, et je m'y tiens jusqu'au bout. Inconfortable à court terme, mais confortable à long terme.
Je pense à l'avance au bien énorme que cela me fera une fois les choses réalisées. Parfois même ce simple plaisir est beaucoup trop violent, mais ça libère d'un poids. Plus c'est difficile, plus ça fait du bien de le dépasser. Smile

Merci pour tes témoignages ZF Wink
Je fais à peu près pareil, ne pas projeter mes inquiétudes ( je suis rarement inquiète grâce à mon ange ), éviter de ruminer ( je n'ai qu'un estomac Wink ) et surtout visualiser la chose réalisée, ca c'est vraiment un super truc!
Bizzz

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:51

Contenu sponsorisé

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut