Encore tout ébloui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore tout ébloui...

Message par Radiolarian le Lun 13 Oct 2014 - 12:13

Encore tout ébloui par ce que j'ai réalisé il y a seulement quelques jours, je viens vers vous car je commence tout juste à oser m'écouter pleinement et je m'entend me hurler du plus profond de mon être ce besoin de communiquer avec mes semblables, ceux là mêmes qui me rendaient encore plus mal à l'aise que les gens normaux, les rares fois où j'en ai croisé. A croire qu'une profonde similitude m'effrayais bien plus que l'habituel décalage.

C'est en cherchant à m'expliquer les raisons de ma récente séparation, et aussi de cette relation dans sa globalité, que j'en suis tout d'abord arrivé à m'autoriser peu à peu à entrevoir les aspects malsains qu'elle avait pu avoir. J'ai fini par comprendre que j'ai passé les 13 dernières années de ma vie avec une perverse narcissique, ça fait extrêmement mal, mais ça explique aussi pas mal de choses, donc ça a été un grand soulagement pour moi.

Par hasard, des semaines plus tard je suis tombé sur un billet évoquant le rapprochement naturel des "HP" envers les pervers narcissiques. Le terme HP ne m'évoquant rien, j'ai commencé à lire et néanmoins, me suis immédiatement reconnu dans les situations décrites. J'ai appris quelques lignes plus loin que HP signifiait Haut Potentiel. Soit, peut-être bien que j'ai du potentiel, mais en quoi? Je ne l'ai toujours vu s'exprimer que dans des domaines inutiles ou insolites, tu parles d'un potentiel... Puis j'ai compris que HP désignait également les surdoués. Les surdoués! Moi? Je pourrais faire partie de cette élite à qui tout réussit, ces génies pour qui tout est plus simple? Certainement pas! De quel droit pourrais-je me proclamer surdoué? J'exècre la prétention, ça me fait vomir. Avec ma vie, tous mes échec, toutes mes incompréhensions, c'était simplement impensable. L'idée m'étais déjà venue quelques fois, car oui, j'ai été un élève brillant en primaire, je sais depuis longtemps que j'ai un QI bien supérieur à la moyenne, et mon entourage l'a quelques fois supposé, mais bon, ça ne veux rien dire tout ça, j'ai un esprit logique, normal que je sois avantagé dans ce genre de tests, de là à parler d'intelligence, c'était bien trop réducteur pour moi.

Mais cette fois j'ai quand même eu envie de me renseigner au lieu de balayer à nouveau cette idée de mon esprit. Et là, ce fut une extraordinaire révélation. J'ai lu des choses qui parlaient de moi, de mes souffrances, de mes incompréhensibles souffrances qui me suivent depuis toujours, que j'ai sans cesse tenté d'enfouir et d'oublier, que j'avais arrêté d'analyser depuis si longtemps, m'étant résigné à les subir éternellement.

J'ai pleuré (et je pleure encore en l'écrivant (et en me relisant, décidément...)), j'ai hurlé, je n'arrivais pas à le croire. Toutes ces réponses d'un coup c'est tellement violent. Et pourtant tout est limpide, cohérent, chaque nouvelle chose que j'apprend me confirme que j'ai trouvé la véritable explication à tout ce que j'ai vécu et ressenti sans jamais pouvoir l'expliquer.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, aveuglé par l'éclatante vérité, mes doutes se consumant les uns après les autres au contact de sa lumière. Presque tous mes repères ont volés en éclats ces derniers mois et là c'est une lame de fond qui finit de balayer le peu qui subsistaient encore. Il ne reste plus que moi, debout, les yeux grands ouverts pour la première fois de ma vie, seul avec toutes les clés dont j'ai besoin, sans même savoir ce que je dois en faire. Je suis si heureux et terrifié à la fois, tout ça me fait ressentir un incommensurable vertige.

C'est pour toutes ces raisons que je me tiens devant vous aujourd'hui (enfin... numériquement parlant!), j'ai besoin d'un retour, lire des bouquins c'est bien mais la théorie seule ne m'a jamais suffit. Je sens que je dois absolument rencontrer des personnes qui me comprendront peut être vraiment.

Bon, je voulais faire court, il semblerait que ce soit un échec... Tant pis, comme ça au moins c'est dit, affiché, on peut passer à autre chose... ou pas! Et puis je pense qu'il fallait bien ça, je ne sais pas si la frustration est un fluide incompressible, mais j'en ai accumulé la pression pendant 32 ans et maintenant que les vannes de la communication sont ouvertes je sens que ça va partir dans tous les sens!

Un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont lus jusqu'au bout et bien sur à ceux qui ont eu la merveilleuse idée de créer cet endroit où je me sens déjà chez moi. Alors comme je n'ai pas commencé comme il se doit, je vais conclure comme j'aurais dû commencer.

Bonjour à tous!


Dernière édition par Radiolarian le Mar 14 Oct 2014 - 21:46, édité 2 fois

Radiolarian
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par L✭uphilan le Lun 13 Oct 2014 - 14:00

Bienvenue dans les parages :-)

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par Ardel le Lun 13 Oct 2014 - 14:13

Bienvenue, émerveillé ! cheers

Tu verras, ça passe, mais ça ne devient jamais fadasse.

Bonnes balades !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par Yul le Lun 13 Oct 2014 - 17:52

Bienvenue Smile

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3940
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par Gasta le Lun 13 Oct 2014 - 19:44

Bienvenue ! Very Happy
Ce forum t'apportera certainement de bons moments.

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3384
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : à l'ouest

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par Radiolarian le Mar 14 Oct 2014 - 21:43

Merci pour l'accueil!

Vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça me fait (en fait certainement que si!) de savoir que je ne suis pas seul à être comme ça, de comprendre parfaitement et de savoir pourquoi je suis ainsi, pourquoi j'ai eu les réactions, les pensées et les souffrances que j'ai eues. Jamais je n'aurais pu croire qu'en plus de ça il existait une communauté de personnes comme moi, c'est complètement inespéré.

j'étais tellement accablé par ma situation, certain qu'elle ne ferait qu'empirer jusqu'à ma mort. J'ai réussi à retrouver un peu de confiance en moi et en l'avenir grâce à une thérapie, à me défaire des griffes de mon ex, et maintenant ça! Le bouquet final, la cerise immensément plus grosse que le gâteau! J'ai tellement hâte des vous rencontrer...

J'ai annoncé la "nouvelle" à ma mère aujourd'hui, elle m'a tout de suite dit qu'elle s'en doutait, j'aurais voulu lui hurler "mais pourquoi tu ne m'as pas emmener voir un spécialiste bordel! ma vie aurait pu être complètement différente si j'avais compris ça plus jeune!" mais bon, la situation familiale était déjà si compliquée à la maison, déjà tellement de souffrances... je comprend qu'elle n'ai pas voulu avoir ce "problème" à gérer en plus, se contenter d'un fils simplement autonome et étonnant devait être surement bien plus simple...

Elle m'a raconté des anecdotes et des réactions de la famille datant de mon plus jeune âge, me confirmant encore un peu plus que tout ça est bien vrai. Elle m'a aussi avoué avoir ressenti des choses similaires dans sa vie à elle, rajoutant immédiatement qu'elle n'est pas "à mon niveau", je lui ai quand même conseillé de faire un test, juste pour voir... en tous cas "décalée", il est évident qu'elle l'est un peu.

Je pars en vacances vendredi avec mes parents, mon frère et ses deux filles à Venise pour une semaine. Pour moi ça va être l'occasion de renouer des liens avec mon frère, vous imaginez bien ce que 13 ans avec une PN ont pu donner au niveau des relations avec ma famille, j'ai éloigné tout le monde le plus possible, pratiquement renié mon frère depuis des années pour une simple remarque envers mon ex. Je suis très stressé mais tout de même impatient de vivre tout ça.

Bon, pour finir un peu ma présentation sachez que je viens de m'installer sur Marseille, depuis presque un mois, j'ai vu sur le forum qu'il existait un point de rencontre hebdomadaire ici, je pense que je m'y précipiterais dés que je serais rentré d'Italie.

Merci à vous tous d'exister, et à bientôt!


Dernière édition par Radiolarian le Mar 14 Oct 2014 - 22:03, édité 1 fois

Radiolarian
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par Gasta le Mar 14 Oct 2014 - 22:02

Tu es en pleine période de découverte et c'est très exaltant.
Il te reste à mieux te comprendre, à bien vivre ta douance et à en voir tous les côtés positifs.

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3384
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : à l'ouest

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par Radiolarian le Mar 14 Oct 2014 - 22:14

Ne t'inquiètes pas, les cotés positifs me crèvent les yeux, j'ai traversé le feu et les flammes toute ma vie, je déborde de confiance en moi pour la toute première fois, j'ai presque hâte qu'un connard vienne me chercher pour enfin oser lui montrer ce que l'extra-terrestre a dans le ventre, j'ai passé toute mon existence à souffrir, me contraindre et me brider pour ne pas heurter les autres... Je continuerais toujours à donner tout ce que j'ai pour les personnes qui le méritent, mais les cons qui me chercheront vont enfin comprendre qu'ils sont tombés sur la mauvaise personne. Evil or Very Mad


Dernière édition par Radiolarian le Mar 14 Oct 2014 - 22:24, édité 3 fois

Radiolarian
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par cestfred le Mar 14 Oct 2014 - 22:16

bonjour et bienvenue

cestfred
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 386
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par Radiolarian le Mer 15 Oct 2014 - 0:11

Merde... un chouia agressif là, non? Bon désolé, la confiance en soi, c'est tout nouveau pour moi!

Radiolarian
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par LaGirafeVolante le Sam 25 Oct 2014 - 15:34

Long hug

LaGirafeVolante
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1105
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par IndianaJoan le Dim 26 Oct 2014 - 4:16

Radiolarian a écrit:Bonjour à tous!

Bonjour et bienvenue sunny

se rencontrer (enfin) est exaltant et perturbant, mais oser être soi est teeeellement reposant ! Smile

IndianaJoan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

http://www.zebrascrossing.net/t17945-puisqu-il-faut-bien-commenc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par LaGirafeVolante le Dim 26 Oct 2014 - 6:00

Very Happy "teeeellement reposant" dit-elle à 4h16 du matin !!!!

LaGirafeVolante
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1105
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par IndianaJoan le Dim 26 Oct 2014 - 6:19

Pété de rire Touché, Coquille Et là il est 6h20... X)

IndianaJoan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

http://www.zebrascrossing.net/t17945-puisqu-il-faut-bien-commenc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par LaGirafeVolante le Dim 26 Oct 2014 - 6:45

IndianaJoan:
bin alors ! 'faut dormir Miss !! (moi ch'uis en train d'écrire un mail, là... mais dès que j'ai fini : dodo ^^) je t'envoie le marchand de sable. Ici, il arrête pas de passer mais je lui dit de s'en aller à chaque fois car j'ai pas fini dur dur de lutter !! Smile

LaGirafeVolante
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1105
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore tout ébloui...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum